Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31270686
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2012 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Intéressant.
Il ne veut pas se résoudre à avoir un mode de vie frugal ?
Il oserait pas dire "ma femme est caissière en société" ?
Ou bien, il imagine la contrainte que ça serait sur la vie de couple/famille, et les horaires à la con ?

Tout ça à la fois ?

Pour les horaires à la con, je comprendrais :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 17:50:17  profilanswer

n°31270743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 17:52:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ok, la télé...  [:cerveau manust] Et après on me dit "ah mais t'as pas le droit, t'y connais rien".

J'allais commencer à parler Durkheim et Bourdieu, mais là je suis battu par plat de nouilles et Nagui.

Juste finir: je me suis "déjà" ouvert à d'autres partenaires sexuels, beaucoup, longtemps, et de multiple façons...
Je suis très heureux aujourd'hui, plus que je ne l'ai jamais été, et le fait que notre intimité soit précieuse et exclusive participe évidemment au bouzin.

J'ai de plus en plus l'impression de parler à des gens résignés à avoir une vie sexuelle de couple médiocre  [:transparency]

Bien, tu connais ton programme de 1ère ES [:wwilson]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31270754
Kalyx
Posté le 09-08-2012 à 17:53:34  profilanswer

Bah pour le salaire, et pour l'influence négative considérable que ça peut avoir sur le moral / l'épanouissement / le quotidien d'une personne, franchement, moi je le comprends le copain de Kanybal :o

n°31270759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 17:53:42  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vrai qu'on dirait du Mihirung, c'est assez fou.

Elfirung_  [:slyde]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31270781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 17:55:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Rien, du moment qu'on ne vient pas m'agiter sous le nez la coolitude d'être un couple libertin.

Mais bordel, qui l'a fait ici ? Des noms, des faits !

---------------
n°31270793
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2012 à 17:55:46  profilanswer

En répartition des corvées, vous ne faites pas 50/50 ? [:spdm]

n°31270794
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2012 à 17:55:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah pour le salaire, et pour l'influence négative considérable que ça peut avoir sur le moral / l'épanouissement / le quotidien d'une personne, franchement, moi je le comprends le copain de Kanybal :o

Mais dire que ça foutrait le couple en l'air, c'est peut être un poil exagéré ?

---------------
n°31270795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 17:55:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1.
En même temps c'est ce qui guette kany :o

---------------
n°31270912
Tsopivo
Posté le 09-08-2012 à 18:03:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu penses vraiment qu'un couple peut se satisfaire à vie sur tous les plans?

Pas moi.

Chacun comble ça à sa façon au moment où ça arrive.

Je trouve les couples libres lucides sur ce plan là, puisqu'ils ont compris qu'on peut aimer (au sens apprécier) des trucs différents chez des gens différents sans que ça remette en cause l'amour qu'ils portent à leur conjoint initial.

Note que je ne serai pas sûre d'en être capable hein, mais dans la théorie, je trouve ça super.

Tu penses vraiment qu'il est impossible qu'un couple puisse se satisfaire pendant la durée de vie du couple sur les plans sexuels et amoureux?

Oui, je pense que certains couples peuvent se satisfaire à vie sur les plans sexuels et amoureux ou qu'il arrive que l'insatisfaction ne puisse pas être résolue par une relation sexuelle et/ou amoureuse avec un tiers (et je parle pas parce que le couple ne serait pas capable d'être un couple libre mais parce que le problème serait autre).

Les autres plans, je vois pas ce qu'ils viennent faire dans l'histoire puisque c'est pas le fait d'être dans un couple exclusif qui empêche de combler le manque.

n°31270920
Kalyx
Posté le 09-08-2012 à 18:03:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais dire que ça foutrait le couple en l'air, c'est peut être un poil exagéré ?

Non :spamafote:
Enfin je veux dire, ça influe vachement sur le quotidien quoi.
Et le quotidien c'est une très grosse part du couple (thank you captain obvious :o ).

A l'inverse, en vacances, je m'engueule jamais, mais JAMAIS avec mon copain. On est bien, on est détendu, on a pas de soucis, on se grimpe dessus comme des lapins, y'a aucune tension, la vie est belle.
Ben la vie de tous les jours, pour peu qu'il y en ait un qui ait un quotidien difficile...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 18:03:49  profilanswer

n°31270949
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2012 à 18:06:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non :spamafote:
Enfin je veux dire, ça influe vachement sur le quotidien quoi.
Et le quotidien c'est une très grosse part du couple (thank you captain obvious :o ).

A l'inverse, en vacances, je m'engueule jamais, mais JAMAIS avec mon copain. On est bien, on est détendu, on a pas de soucis, on se grimpe dessus comme des lapins, y'a aucune tension, la vie est belle.
Ben la vie de tous les jours, pour peu qu'il y en ait un qui ait un quotidien difficile...

Non mais d'accord mais c'est pas une fatalité quoi. A moins que tu décides un jour que c'est le job de ta vie, si un jour tu te retrouves pendant un temps à faire caissière, j'espère que ton mec te jettera pas comme une chaussette.

---------------
n°31271016
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2012 à 18:12:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien, tu connais ton programme de 1ère ES [:wwilson]

C'est le premier résultat quand t'as cherché ces inconnus sur google?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31271030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 18:13:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est le premier résultat quand t'as cherché ces inconnus sur google?

Ben non, c'était aussi mon programme de 1ère ES.

---------------
n°31271047
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2012 à 18:15:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non, c'était aussi mon programme de 1ère ES.

C'est con t'aurais du aller au delà :/

Message cité 3 fois
Message édité par Mur-mur le 09-08-2012 à 18:16:15

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31271055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 18:17:05  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est con t'aurais du aller au delà :/

[:rofl]

---------------
n°31271057
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2012 à 18:17:10  profilanswer

gnagnagna

---------------
n°31271067
cequelsar
Posté le 09-08-2012 à 18:18:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31271072
Kalyx
Posté le 09-08-2012 à 18:18:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais d'accord mais c'est pas une fatalité quoi. A moins que tu décides un jour que c'est le job de ta vie, si un jour tu te retrouves pendant un temps à faire caissière, j'espère que ton mec te jettera pas comme une chaussette.

Bah une fatalité, non, mais ça me semble assez lucide de se dire que ça serait très très très foireux.
Après moi je l'ai compris dans le sens "long terme", pas "métier temporaire".

n°31271075
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2012 à 18:18:50  profilanswer

cequelsar a écrit :

Dommage c'était bien essayé [:rofl]

Pluzun :d

n°31271088
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 18:20:13  profilanswer

n°31271089
Tsopivo
Posté le 09-08-2012 à 18:20:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais tu quitterais ton copain s'il devenait caissier?

n°31271098
cequelsar
Posté le 09-08-2012 à 18:20:39  profilanswer

n°31271126
Kalyx
Posté le 09-08-2012 à 18:23:58  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais tu quitterais ton copain s'il devenait caissier?

Du jour au lendemain, probablement pas, mais si la situation s'éternise, ça me semble pas impossible.
Pas au simple motif qu'il serait caissier, mais typiquement, la dernières très très très grosse crise, c'est quand il était au chômage.

Après y'a sans doute des gens pour qui c'est un métier pas si mal hein, pourquoi pas. Mais je sais que c'est pas son cas, que ça ne lui conviendrait pas, et qu'a priori la vie serait aussi pénible que pendant sa période d'inactivité subie.

n°31271155
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 18:26:23  profilanswer

Jdebarque mais radioactif est en thèse pour faire loler tout le monde comme ça  [:dks]?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31271173
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-08-2012 à 18:28:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Jdebarque mais radioactif est en thèse pour faire loler tout le monde comme ça  [:dks]?

Disons qu'il a un parcours scolaire qui rend d'autant plus ridicule ce genre d'attaque :d

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 09-08-2012 à 18:37:25
n°31271608
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-08-2012 à 19:07:16  profilanswer

Witzard a écrit :

Disons qu'il a un parcours scolaire qui rend d'autant plus ridicule ce genre d'attaque :d

C'est bon c'est une vanne... Je me la pète pas avec 5 ans de droit, un diplôme ne rend pas intelligent. Les crétins diplômés foisonnent. [:cerveau manust]
Comme une caissière n'est pas forcement conne...

Mais je vois que tout le monde connaît son cv ici... Vous vous faites des barbecues, des soirées trivial?... Voire donc plus parfois?... [:milfnduck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 09-08-2012 à 19:07:51

---------------
n°31271659
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 09-08-2012 à 19:11:13  profilanswer

Je suis bien content de l'avoir lancé ce petit. Ah, ça me fait plaisir de me dire que quelque part j'ai une part de responsabilité dans cette guerre de sourds. J'en suis tout ému :D

Message édité par lazarock le 09-08-2012 à 19:12:23

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31271733
cm1
tables de multiplication...
Posté le 09-08-2012 à 19:20:25  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je ne pense pas du tout que tout le monde fait comme moi.
Je pense que tout le monde fait comme tout le monde.
On se partage tous le même nombril, comme un gâteau, en se croyant exceptionnel; on croit être libre.

Ayant grandi dans le même moule, on a tous les même désirs enfouis, les même objectifs, les même pulsions... seule la déco change, avec le besoin tout de même de se différencier, pour se convaincre de notre particularité (quitte à faire de l'autre un ennemi: le noir, l'homo, le beauf, le roux, le gros... qui du coup croient eux-même tant à ce particularisme qu'ils en font un étendard: les "communautés" ).

Pour le moment, tu traites les personnes qui pratiquent le libertinage comme des ennemis...
un "libertinophobe" :/

Et pour répondre à ta question : non, nous n'avons pas tous les mêmes désiers enfouis.
Certains chercheront à tout prix à réussir dans leur carrière pro, d'autres socialement, d'autres encore rêveront de vivre sur une ile déserte sans aucune forme technologique...
Tous ces "idéaux" de vie sont incompatibles, et pourtant ils existent, et chacun est libre de suivre son chemin (hors religions bien entendu qui condamnent fermement ce genre de pratique "déviante" ).

Mur-mur a écrit :

Je suis comme un homo, un noir, un roux, qui aurait subi le même moule social que moi: je veux quelqu'un qui m'aime, qui ne se donne qu'à moi, et que malgré mes pulsions je ne me donne qu'à elle, et vieillir avec elle.  
L'équilibre du monde se résume à ma petite personne, c'est vrai, mais comme tout le monde.

Non, ça c'est ce que le contexte de notre société et la religion t'on inculqué.
Tu peux prendre ça comme une vérité absolue (au même titre que ce sont des anges qui poussent les nuages et font pleuvoir), ça te regarde, mais ce n'est en aucun cas une raison nécessaire et suffisante pour manquer de respect à ceux qui ne partagent pas ton mode de vie, ni ta vision du couple.

D'ailleurs, ces moeurs évoluent, et ont déjà évolué...
Il suffit de projeter ta vision du libertinage sur la virginité avant le mariage pour s'en rendre compte :
"Tu as des rapports alors que tu n'es pas marié ! Mais comment peux-tu vivre ton couple alors que tu as osé te donner à d'autres femmes avant ?"

Les couples qui font ça, je les respecte profondément, je trouve ça "beau" comme attention envers leur partenaire... mais je vais tiquer si ils se mettent à dire que tous les autres ne sont que des sous-animaux.

Bah là c'est pareil :/

Mur-mur a écrit :

Quand on accepte pas l'échec de la réalisation de nous-même, on invente des postures, des justifications, des excuses. Le "libertinage" en fait partie.

Tu es croyant pratiquant ?

De toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, les coyants étaient les moins ouvert d'esprit et très ancrés sur des concepts binaires BIEN / MAL...

n°31271734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 19:20:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est bon c'est une vanne... Je me la pète pas avec 5 ans de droit, un diplôme ne rend pas intelligent. Les crétins diplômés foisonnent. [:cerveau manust]
Comme une caissière n'est pas forcement conne...

Mais je vois que tout le monde connaît son cv ici... Vous vous faites des barbecues, des soirées trivial?... Voire donc plus parfois?... [:milfnduck lover:4]

T'as redoublé en plus ?

Sinon c'est plus de lever olympique de coude, je serais pas contre un BBQ cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-08-2012 à 19:33:26

---------------
n°31273863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2012 à 22:05:20  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu penses vraiment qu'il est impossible qu'un couple puisse se satisfaire pendant la durée de vie du couple sur les plans sexuels et amoureux?

Oui, je pense que certains couples peuvent se satisfaire à vie sur les plans sexuels et amoureux ou qu'il arrive que l'insatisfaction ne puisse pas être résolue par une relation sexuelle et/ou amoureuse avec un tiers (et je parle pas parce que le couple ne serait pas capable d'être un couple libre mais parce que le problème serait autre).

Les autres plans, je vois pas ce qu'ils viennent faire dans l'histoire puisque c'est pas le fait d'être dans un couple exclusif qui empêche de combler le manque.

Je ne pense pas qu'un couple puisse être à 100% sur tous les plans toute sa vie non.  
Certains s'accomoderont de la "baisse de régime", d'autres iront chercher ailleurs. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs effectivement.  

n°31274255
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 22:26:31  answer

cm1 a écrit :

Pour le moment, tu traites les personnes qui pratiquent le libertinage comme des ennemis...
un "libertinophobe" :/

Non, mais toi, on t'a déjà expliqué que t'étais un soumis mené par le bout du nez par ta meuf, et que n'importe quel mâle doté d'un tant soit peu de dignité larguerait cette salope qui se fait retourner pendant que tu es seul devant tf1 :o

n°31275226
snaluori1
Utinam
Posté le 09-08-2012 à 23:32:08  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je n'arrive pas à l'imaginer autrement que dit pour blesser, en fait, je crois...

Ou pour lui faire comprendre le truc. Perso ma copine s'énerve vite (pour des conneries en plus), elle voit comment son frère est quand il s'énerve donc quand elle s'énerve je lui dis qu'on croirait son frère. Et généralement, elle s'arrête.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31275718
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2012 à 00:03:13  profilanswer

Une référence à la mère, ça calme vite aussi :D

---------------
Horse_man
n°31275764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2012 à 00:06:36  profilanswer

- Arrête, tu ressembles à ta mère
-  [:regis183] TOI, TU RETIRES CE QUE TU VIENS DE DIRE

D'un autre côté, pas de honte d'être les enfants de ses parents :/

---------------
Horse_man
n°31275871
snaluori1
Utinam
Posté le 10-08-2012 à 00:17:51  profilanswer

En même temps, faut en tenir une sacrée couche pour s'énerver pour un rien  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)