Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°19466232
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:40:40  answer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Pouf pouf, je proteste.

....

Surtout que dans l'absolu, tant qu'il y a un porte jarretelle...  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas faux  [:doc petrus]

edit : les gens sont étranges :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:43:01
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:40:40  profilanswer

n°19466270
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-08-2009 à 11:44:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

Tiens un sujet auquel je pense : la différence d'heure de coucher (énorme chez nous :o)
On a un 2 pièce donc no problemo, je squatte le salon sans déranger madame mais les couples qui vivent dans un studio (à paris pas mal) doivent bien galérer :sweat:

Chez nous, avant, on avait tous deux des horaires de bureau, ça allait, sauf quand Madame s'endormait devant la télé et venait se coucher 1h après moi :d
Aujourd'hui, horaires complètement décalés, c'est pas évident, je me couche et me lève plus tôt. Heureusement l'appart est assez grand pour qu'on ne se dérange pas trop. Ce qui est moins pratique c'est qu'on a un jeune chat et qu'on laisse les portes entrebaillées. Dès que j'éteins la lumière le soir, je l'entends courir à travers l'appartement avec son jouet dans la gueule (un plumeau au bout d'un élastique avec un bâton au bout). Et le matin, quand je pars, il est réveillé et n'a qu'une envie : qu'on joue avec lui :pt1cable: Ca, c'est un peu chiant. En fait, c'est avec notre chat que la cohabitation est parfois difficile [:benn25]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19466286
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 11:45:25  answer

Lances le par la fenetre :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 11:45:32
n°19466297
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 11:46:17  profilanswer

Mario_ a écrit :

Chez nous, avant, on avait tous deux des horaires de bureau, ça allait, sauf quand Madame s'endormait devant la télé et venait se coucher 1h après moi :d
Aujourd'hui, horaires complètement décalés, c'est pas évident, je me couche et me lève plus tôt. Heureusement l'appart est assez grand pour qu'on ne se dérange pas trop. Ce qui est moins pratique c'est qu'on a un jeune chat et qu'on laisse les portes entrebaillées. Dès que j'éteins la lumière le soir, je l'entends courir à travers l'appartement avec son jouet dans la gueule (un plumeau au bout d'un élastique avec un bâton au bout). Et le matin, quand je pars, il est réveillé et n'a qu'une envie : qu'on joue avec lui :pt1cable: Ca, c'est un peu chiant. En fait, c'est avec notre chat que la cohabitation est parfois difficile [:benn25]

tu m'étonnes, les chats c'est le mal :o :cry:

pour l'heure de coucher ici c'est en même temps > pas envie de recommencer les "chacun fait sa life le soir" qui ont finit par pourrir mon ancienne relation sentimentale :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19466461
onina
Posté le 11-08-2009 à 11:59:37  profilanswer

Ah ouai "les chacun fait sa life le soir", c'est pénible et ça a tendance à éloigner (pis vas-y pour baiser le soir quand tu vas te coucher et que l'autre dort à point fermer :o)... Pour l'instant, ça roule malgré la grosse différence entre moi et mon mec : lui au lit à maxi minuit, levé à 9h le week-end, moi au lit à 5h du mat', levée à 14h le dimanche.
On ne se pourrit pas avec ça, chacun fait comme il veut, même si des fois je râle parce qu'il se couche tôt. Mais dans le passé, j'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'sais pas trop, en fait, comment ça va se goupiller.

n°19466671
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 12:18:02  profilanswer

Sinking a écrit :

tu m'étonnes, les chats c'est le mal :o :cry:

pour l'heure de coucher ici c'est en même temps > pas envie de recommencer les "chacun fait sa life le soir" qui ont finit par pourrir mon ancienne relation sentimentale :d

Mais avant l'heure du coucher chacun fait sa life ou pas ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19466705
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-08-2009 à 12:20:42  profilanswer

Nous on fait chacun sa life généralement. A la base, on avait un appart suffisamment grand pour qu'on se dérange pas quand on fait notre life. Mais au final, on se retrouve quand même dans la même pièce à faire chacun ce qu'il a à faire :spamafote:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19466711
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 12:21:02  profilanswer

ToYonos a écrit :

En général on passe la soirée ensemble et après si on veut chacun fait sa petite vie avant d'aller se coucher mais ça dépend des soirs, des envies etc.
Mais on aime bien se coucher ensemble, on papote on fait les cons etc :o

---------------
n°19466744
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 12:23:47  answer

ToYonos a écrit :

c'est la question que je me posais également  :jap:  

nous ca dépend des soirs, en fonction des envie, lui est un couche tard, par rapport à moi, et le soir il a régulièrement besoin de temps pour faire de la zic, (jouer ou composer)

et moi j'ai mon coté geek qui m'occupe largement, et les bouquins, ou encore aller voir des potes, on est très indépendants, mais heureux de se retrouver.

exemple : je suis partie 10 jours en vacances de mon coté, une raison simple à cela, il craint les longs trajets en voiture et la chaleur.

Avec des potes on a fait lyon/barcelone, en voiture, et à barcelone 35/40° [:tinostar]

n°19466760
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 12:26:00  profilanswer

ToYonos a écrit :

Généralement c'est film/série qu'on regarde ensemble mais en étant sur le net/lisant ou jouant en même temps.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 12:26:00  profilanswer

n°19466773
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2009 à 12:27:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Généralement c'est film/série qu'on regarde ensemble mais en étant sur le net/lisant ou jouant en même temps.  

Voila, moi je suis souvent sur le net en même temps. Après si lui il veut bidouiller son pc il va dans le bureau après un film/série/activité commune :jap:

---------------
n°19466850
D_omi
sourit
Posté le 11-08-2009 à 12:36:16  profilanswer

ToYonos a écrit :

Tiens un sujet auquel je pense : la différence d'heure de coucher (énorme chez nous :o)
On a un 2 pièce donc no problemo, je squatte le salon sans déranger madame mais les couples qui vivent dans un studio (à paris pas mal) doivent bien galérer :sweat:

Elle s'emmerde au taff Tillow, elle up les vieux topics   [:ahahkinderley]  

Gros décalage chez nous aussi mais comme on a la place, ça se gère. Il m'arrive même de me mettre au lit en même temps que monsieur et de me relever ensuite si vraiment le sommeil ne vient pas  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19466919
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2009 à 12:44:55  profilanswer

[:flagadadim]Han je suis exactement comme ça. Laloutre, mais on pourrait complètement vivre ensemble! [:draculax]

Message édité par KapweT le 11-08-2009 à 12:45:09
n°19466943
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 12:49:34  answer

D_omi a écrit :

Gros décalage chez nous aussi mais comme on a la place, ça se gère. Il m'arrive même de me mettre au lit en même temps que monsieur et de me relever ensuite si vraiment le sommeil ne vient pas  :D

Ah tient, ça me rappelle quelque chose ça ! Mais dans le sens inverse...

n°19467318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2009 à 13:35:28  profilanswer

je dois pas etre fait pour la vie de couple, y a toujours quelque chose qui va pas
par exemple quand Madame decide de refaire la deco interieure de l'appart', alors que ca n'est pas chez elle... ce truc la m'enerve a un point! :O  
ou alors de toujours dire que c'est le bordel...
pis les incompatibilites de nourriture ou de films, quel calvaire!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19467401
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2009 à 13:42:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je dois pas etre fait pour la vie de couple, y a toujours quelque chose qui va pas
par exemple quand Madame decide de refaire la deco interieure de l'appart', alors que ca n'est pas chez elle... ce truc la m'enerve a un point! :O  

Elle veut refaire la déco de ton appart, c'est ça ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19467490
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 13:49:59  answer

LeKeiser a écrit :

Il y a refaire la déco et refaire la déco. Tu entends quoi exactement par refaire la déco ? Vous vivez ensembles ? Ca fait longtemps que vous êtes ensembles ? Bon c'est pas mes affaires hein mais bon, je pense qu'il arrive un moment où les nanas (peut-être certains mecs mais ça j'en sais rien...) ont besoin de se sentir un peu chez elles, avoir quelques affaires et quelques bibelots/conneries.
Par contre, je suis pas sure que tu sois pas un peu difficile à vivre en couple. :/ Il y a beaucoup de choses qui ont l'air de te prendre la tête en couple ("j'aime bien" ton "quel calvaire" :lol:).

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 13:50:35
n°19467509
Nozdormu
Posté le 11-08-2009 à 13:51:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la déco passe ok, les films ça passe encore mais la bouffe :fou:  

c'est sacré on touche pas à ma bouffe  [:nozdormu]  

n°19467524
Tillow
Posté le 11-08-2009 à 13:52:20  profilanswer

Nozdormu a écrit :

la déco passe ok, les films ça passe encore mais la bouffe :fou:  

c'est sacré on touche pas à ma bouffe  [:nozdormu]  

Cougy est à peu près la seule personne au monde qui peut piquer dans mon assiette :o
/Gamelle possessive :o

---------------
n°19467560
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2009 à 13:55:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Cougy est à peu près la seule personne au monde qui peut piquer dans mon assiette :o

Et encore je ne me le permet pas car j'ai une sainte horreur qu'on tape dans mon assiette. :o

Donc entre nous on se fait gouter nos plats. :D Ca évite les plantages de fourchettes dans les mains par réflexe. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19467572
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 13:56:27  profilanswer

Nous parfois c'est soirée entière ensemble, à base de séries, blabla ou autres, parfois on mange ensemble et on débute la soirée puis chacun à des trucs à faire et parfois c'est chacun fait son truc de A à Z, c'est vraiment selon l'humeur, la situation, le contexte, etc...

---------------
n°19467575
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 13:56:49  profilanswer

Tillow a écrit :

TILLOW DOESN'T SHARE FOOD §§§§§§

---------------
n°19467581
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 13:57:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens pareil :d
bon sauf que ce n'est pas Cougy qui peut :o

---------------
Pussy that walk !
n°19467605
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 13:59:11  answer

Kyrieleve a écrit :

+ 1
Quoique moi perso, j'ai un cercle un peu plus large qui est autorisé à piquer dans mon assiette. Mais mon chéri à une sainte horreur du piquage dans son assiette et ne se permet pas de le faire.

n°19467621
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-08-2009 à 14:00:47  profilanswer

ToYonos a écrit :

TILLOW DOESN'T SHARE FOOD §§§§§§

:lol: C'est tout à fait ça. :D

Kyrieleve a écrit :

M'en fiche. :o
De toute manière je suis sur que dans ton assiette il y a plus souvent des légumes et du poisson que des pommes de terre et du boeuf. :o²

/non j'aime pas les porsches :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 11-08-2009 à 14:01:17

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19467649
Nozdormu
Posté le 11-08-2009 à 14:04:31  profilanswer

il a bien raison les pique-assietes c'est une plaie [:nozdormu]

n°19467677
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-08-2009 à 14:07:39  profilanswer

je partage :o

encore faut il aller assez vite avant que je n'ai tout mangé :lol:

n°19467763
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-08-2009 à 14:15:35  profilanswer

Je suis généreuse aussi pour la bouffe, je propose systématiquement de goûter. :o

En revanche, ce qui me fout en rogne, quelle que soit la personne, c'est qu'on veuille me piquer le dernier morceau : le bô dessert arrive, je goûte, je savoure, je propose, on décline... J'arrive impatiente au dernier morceau, cad le meilleur, car je prends bien la peine de conserver ce que je préfère pour la fin (la part avec la plaquette de chocolat, la dernière fraise ou encore le dernier morceau de praliné :love:) et là...

[:hurle] PAAAF : "Dis, je peux goûter finalement? [:slackerbitch]"

Gnnnnn.  [:koubak]

Bref. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-08-2009 à 14:16:54
n°19467891
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 14:24:50  answer

KapweT a écrit :

Je suis généreuse aussi pour la bouffe, je propose systématiquement de goûter. :o

En revanche, ce qui me fout en rogne, quelle que soit la personne, c'est qu'on veuille me piquer le dernier morceau : le bô dessert arrive, je goûte, je savoure, je propose, on décline... J'arrive impatiente au dernier morceau, cad le meilleur, car je prends bien la peine de conserver ce que je préfère pour la fin (la part avec la plaquette de chocolat, la dernière fraise ou encore le dernier morceau de praliné :love:) et là...

[:hurle] PAAAF : "Dis, je peux goûter finalement? [:slackerbitch]"

Gnnnnn.  [:koubak]  

Bref. [:osweat]

Je plussoie !

n°19467944
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 14:28:24  profilanswer

Cougy a écrit :

M'en fiche. :o
De toute manière je suis sur que dans ton assiette il y a plus souvent des légumes et du poisson que des pommes de terre et du boeuf. :o²

/non j'aime pas les porsches :D

Mwarf. Dans mes reves uniquement. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19468135
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 14:40:04  profilanswer

ToYonos a écrit :

Nous parfois c'est soirée entière ensemble, à base de séries, blabla ou autres, parfois on mange ensemble et on débute la soirée puis chacun à des trucs à faire et parfois c'est chacun fait son truc de A à Z, c'est vraiment selon l'humeur, la situation, le contexte, etc...

Pareil. Pas de faut-qu'on-passe-la-soirée-ensemble ici.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19468862
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 15:33:14  profilanswer

Encore heureux que ce n'est pas "il faut". :d

---------------
Pussy that walk !
n°19468898
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 15:36:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Encore heureux que ce n'est pas "il faut". :d

J'ai des connaissances qui suivent la règles des quotas édictés par les sacros saintes institutions que sont les séries télés :/.

Sexe trois fois par semaine, trois heures passées ensemble chaque soir et une engueulade par semaine ( bin oui, sinon c'est pas sain comme relation dixit eux ).
A vrai dire, je ne les côtoies que parce qu'ils me font marrer. :D

---------------
n°19468908
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-08-2009 à 15:37:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai des connaissances qui suivent la règles des quotas édictés par les sacros saintes institutions que sont les séries télés :/.

Sexe trois fois par semaine, trois heures passées ensemble chaque soir et une engueulade par semaine ( bin oui, sinon c'est pas sain comme relation dixit eux ).

Tu ... tu déconnes hein ?  :ouch:

---------------
Pussy that walk !
n°19468919
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-08-2009 à 15:38:10  profilanswer

Ou est le rapport avec les séries télé ? [:transparency]

---------------
n°19468956
Nozdormu
Posté le 11-08-2009 à 15:40:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

le genre "d'amis" à inviter le mercredi soir  :D

n°19469076
Tillow
Posté le 11-08-2009 à 15:49:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Fais-leur regarder Dexter, pour les inspirer  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Tillow le 11-08-2009 à 15:49:53

---------------
n°19469735
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-08-2009 à 16:42:23  profilanswer

C'est le type en question qui m'avait dit que " ça fait un peu série télé mais faut pas croire, c'est vachement bien " alors qu'il avait un coup dans le nez. Et non, je déconne pas, ils ont codifiés leur vie de couple de A a Z, soit disant que ça leur évite de se prendre la tête.

---------------
n°19469753
Tillow
Posté le 11-08-2009 à 16:43:20  profilanswer

:/
Bon après s'ils sont contents comme ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)