Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31215491
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-08-2012 à 09:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

27 ans il me semble, dont 12 de période probatoire sans accès à son appartement.

Voilà, à deux ou trois ans près, c'est ça !

Ma seule xp en la matière c'est 1 an 1/2 en studio, donc, vu qu'on vise un T3, ça ne peut pas être pire !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 09:06:26  profilanswer

n°31215548
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-08-2012 à 09:14:27  profilanswer

Astravia a écrit :

Voilà, à deux ou trois ans près, c'est ça !

Ma seule xp en la matière c'est 1 an 1/2 en studio, donc, vu qu'on vise un T3, ça ne peut pas être pire !

Deux mois qu'on habite (officiellement :o ) ensemble, nous.  [:timoonn:5]
C'est parfait [:cawa]

Message édité par Grande Greluche le 06-08-2012 à 09:14:52

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31215613
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 09:24:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon, ça cause prenage d'appart' commun d'ici la fin de l'année.. Ça fait envie mais ça fait peur !

elle vient pas squatter chez toi? Tu ne vas pas squatter chez elle de temps en temps?
C'est déjà un bon test, et une douce manière de se mettre à la vie à deux.

Elle passe quelques jours chez toi, puis l'inverse, etc.

n°31215882
Astravia
Posté le 06-08-2012 à 09:53:30  profilanswer

"Elle" c'est moi.

Et le squattage ça se fait déjà depuis quelques années mais ce n'est pas vraiment significatif dans le fond. Y'a que les bons moments finalement et pas le côté quotidien/corvées. Enfin bref, on verra bien quand on y sera !

n°31216273
ptithom_ps​g
Posté le 06-08-2012 à 10:29:02  profilanswer

Je viens de tomber sur un article concernant l'infidélité avec les collègues de travail qui sont apparemment les plus fréquentes et un commentaire m'a particulièrement plu car c'est exactement ce que j'explique à ma copine qui vit dans le monde des bisounours  :D  

Citation :

On vit dans un monde ou nous passons le plus clair de notre temps au boulot, on est bien habillé, on est proche ou on devient proche de certain(e) collègue (oui lorsqu'on travaille ensemble sur un projet commun par exemple), on est en forme (oui on est plus en forme le midi que le soir a 21h quand les enfants sont couchés). On est donc amenés a devenir plus que collègue, on devient copain, et donc on commence a parler du prive, a raconter ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple (car faut pas rêver, après 15 ans avec le même partenaire, c'est pas toujours rose) et puis arrive ce qui devait arriver, un baiser amical, qui se transformera en un temps de midi a l'hôtel et puis viendra un petit moment de regret, de doute, mais la passion du nouveau reprendra le dessus et on se dira que c'est notre petit secret, que tant que cela se ne se sait pas c'est pas bien grave, jusqu'au jour ou c'est découvert et la on pleure, on regrette?

Qu'en pensez-vous que ce soit du côté homme ou du côté femme? Pensez-vous avoir des relations ambigües avec vos collègues?

n°31216349
wizza
Posté le 06-08-2012 à 10:35:58  profilanswer

ptithom_psg a écrit :

Je viens de tomber sur un article concernant l'infidélité avec les collègues de travail qui sont apparemment les plus fréquentes et un commentaire m'a particulièrement plu car c'est exactement ce que j'explique à ma copine qui vit dans le monde des bisounours  :D  

Citation :

On vit dans un monde ou nous passons le plus clair de notre temps au boulot, on est bien habillé, on est proche ou on devient proche de certain(e) collègue (oui lorsqu'on travaille ensemble sur un projet commun par exemple), on est en forme (oui on est plus en forme le midi que le soir a 21h quand les enfants sont couchés). On est donc amenés a devenir plus que collègue, on devient copain, et donc on commence a parler du prive, a raconter ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple (car faut pas rêver, après 15 ans avec le même partenaire, c'est pas toujours rose) et puis arrive ce qui devait arriver, un baiser amical, qui se transformera en un temps de midi a l'hôtel et puis viendra un petit moment de regret, de doute, mais la passion du nouveau reprendra le dessus et on se dira que c'est notre petit secret, que tant que cela se ne se sait pas c'est pas bien grave, jusqu'au jour ou c'est découvert et la on pleure, on regrette?

Qu'en pensez-vous que ce soit du côté homme ou du côté femme? Pensez-vous avoir des relations ambigües avec vos collègues?

J'ai jamais parlé avec mes collègues de leur vie de couple [:klemton]

Et clairement y'a des relations ambigües.
Et le "risque" est encore plus grand quand tu te retrouves toutes les semaines à l'hôtel avec les mêmes en déplacement :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31216409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2012 à 10:40:45  profilanswer

Moi je suis un peu du genre à raconter ma vie, alors je pense que je pourrai être concernée.

n°31216552
HipiPeep
Posté le 06-08-2012 à 10:54:25  profilanswer

ptithom_psg a écrit :

Citation :

[:cyber-solaris]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31216572
wizza
Posté le 06-08-2012 à 10:56:06  profilanswer

:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31216590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 10:57:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis un peu du genre à raconter ma vie, alors je pense que je pourrai être concernée.

Problèmes de couple genre ce que le couple implique (dernièrement les choix géographiques), j'en parle avec les collègues proches.
Une cystite ou bien ma non-approbation du visionnage de certains programmes, non, par exemple :D

Au taf, je me contente de regarder, ca suffit largement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 10:57:42  profilanswer

n°31216626
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2012 à 11:00:24  profilanswer

ptithom_psg a écrit :

Aujourd'hui, je ne travaille plus qu'avec des mecs, donc ça va. Mais auparavant, oui clairement. Et forcément : quand en plus on travaille dans un boulot passion, que ces collègues féminins ont donc relativement la même culture, les mêmes passions, qu'on les voit tous les jours et qu'en plus elles nous plaisent, difficile de ne pas penser à plus :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-08-2012 à 11:00:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31216662
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 11:03:38  answer

Beurk, tous mes collègues ont l'age de mes parents ^^

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 11:04:36
n°31216668
cartemere
Posté le 06-08-2012 à 11:04:17  profilanswer

Astravia a écrit :

"Elle" c'est moi.

Et le squattage ça se fait déjà depuis quelques années mais ce n'est pas vraiment significatif dans le fond. Y'a que les bons moments finalement et pas le côté quotidien/corvées. Enfin bref, on verra bien quand on y sera !

Euh... tu veux dire que quand tu squattes chez lui tu ne participes pas aux tâches ménagères, aux courses, etc. :??:

ptithom_psg a écrit :

...

Perso j'arrive pas à être très proche de mes collègues : dès le départ j'instaure une relation très "pro", basée sur une bonne entente (on discute beaucoup, on rigole, on se fait un pot de temps en temps), mais pas plus.
Trop de risques d'emmerdes, de complications, et ça me ferait chier de bosser avec une femme avec laquelle j'ai une aventure...  comment pouvoir travailler correctement ensuite ? :/

Mais j'ai des amis et amiEs qui m'ont déjà avoué avoir eu des "faibles" pour certain(e)s collègues...

n°31216671
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-08-2012 à 11:04:41  profilanswer

Je fais des efforts mais je suis pas super proches de mes collègues. L'ambiance reste souvent vaguement froide, c'est assez crispant d'ailleurs. Alors parler de nos vies de couple respectives... S'il m'arrive d'aborder le sujet, ça jette presque un froid, du coup globalement je m'abstiens.  [:grande greluche:3]  Et puis, je suis dans un taff qui regorge quasi-exclusivement de femmes. [:ekranoplan]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31216813
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-08-2012 à 11:15:27  profilanswer

Je suis dans l'education nationale et là ou je bosse il n'y a quasiment que des femmes. Je ne suis pas lesbienne donc ...

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°31216856
wizza
Posté le 06-08-2012 à 11:18:04  profilanswer

"quasiment", donc il reste des possibilités [:klemton]

---------------
n°31216963
wizza
Posté le 06-08-2012 à 11:26:08  profilanswer

Ah oui, certes :o

Message édité par wizza le 06-08-2012 à 11:26:11

---------------
n°31217312
Astravia
Posté le 06-08-2012 à 11:45:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... tu veux dire que quand tu squattes chez lui tu ne participes pas aux tâches ménagères, aux courses, etc. :??:

Bah non. J'reste vautrée sur le canapé et j'attends qu'il me serve.

J'ai l'impression d'être la seule à trouver que faire la vaisselle pour "participer" chez quelqu'un est moins chiant que de faire ma propre vaisselle à moi de tous les jours.

Les tromperies au boulot, je fear. Surtout que je l'ai rencontré au taf !

n°31217384
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-08-2012 à 11:49:28  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai l'impression d'être la seule à trouver que faire la vaisselle pour "participer" chez quelqu'un est moins chiant que de faire ma propre vaisselle à moi de tous les jours.

non, je trouve aussi.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31217405
wizza
Posté le 06-08-2012 à 11:50:09  profilanswer

Je dirais: 1ère phrase ironique, 2ème "sérieuse"

---------------
n°31217442
wizza
Posté le 06-08-2012 à 11:52:11  profilanswer

Non mais elle pense pas être la seule à trouver ça normal de participer, mais à trouver ça -chiant que le faire chez soi !

---------------
n°31217507
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-08-2012 à 11:55:56  profilanswer

Astravia a écrit :

Pareil tiens :d

Je me suis d'ailleurs fait engueuler à cause de ça la première fois que j'allais chez elle  [:fat dog:1]

n°31217603
Astravia
Posté le 06-08-2012 à 12:02:45  profilanswer

Effectivement, il manque un ":o"

Évidemment quand je squatte chez quelqu'un, je participe. Mais je ne considère pas ça comme une corvée, j'rends service quoi, c'est normal. Alors que chez moi, c’en est une.

Edit : Ca m'apprendra à poster en travaillant tiens !

Message édité par Astravia le 06-08-2012 à 12:03:33
n°31217984
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:29:26  answer

Astravia a écrit :

Je pense au contraire que la majorité des gens pensent comme ça !

n°31218023
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-08-2012 à 12:32:56  profilanswer

Et dieu inventa le lave vaisselles [:shimay:1]

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°31218132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2012 à 12:43:03  profilanswer

On va déménager bientôt, je vais pouvoir la forcer à donner pasmal de trucs, joie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31218404
DVDAI
Posté le 06-08-2012 à 13:08:22  profilanswer

Avant j'étais pareil. Maintenant je jette avec plaisir tout ce qui sert pas, ça me soule d'encombrer l'appart des trucs useless :o

n°31218523
Astravia
Posté le 06-08-2012 à 13:20:41  profilanswer

Le mien il est prévenu qu'il va devoir faire un gros tri.. Genre les cartons non déballés depuis X ans, je pense qu'il va pouvoir s'en débarrasser !

n°31218537
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-08-2012 à 13:21:54  profilanswer

surtout que depuis le temps sur les cassettes il doit plus rester grand chose d'autre que du brouillard de donut :o

Message édité par Misssardonik le 06-08-2012 à 13:22:02

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31218541
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-08-2012 à 13:22:02  profilanswer

Donc ça pourrait être très prochainement.  :o

n°31218607
DVDAI
Posté le 06-08-2012 à 13:27:32  profilanswer

A la limite pourquoi il se procure par les vidéos de ses trucs là sur l'ordi, et basta les VHS non ? C'est un attachement sentimental?

n°31218721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2012 à 13:36:15  profilanswer

c'est un grand gamin pire que moi :o

n°31218740
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2012 à 13:37:28  profilanswer

ptithom_psg a écrit :

Citation :

je plussois, sans en dire plus, mais non je n'ai pas fauté :o (et son CDD est fini, ouf, "heureusement" :D)

Message édité par btbw03 le 06-08-2012 à 13:37:52
n°31222009
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-08-2012 à 16:35:58  profilanswer

ptithom_psg a écrit :

Citation :

Je confirme a fond :o

Je bosse dans une boite de 80 personnes, j'ai pour le moment recensé une dizaine de tromperies plus ou moins durables :D J'ai effectivement constaté que mes collegues féminines avaient tendance a me raconter leurs peines de coeur, mais par contre elles ne s'intéressent pas à moi, je dois etre trop pacsé ou trop moche :D

Y'en a bien une ou deux que je visiterais volontiers mais je suis un homme serieux ... pour le moment [:sarkomain]

Jamais vu un bordel pareil ceci dit, entre nous :p

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)