Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17732375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 11:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je rajouterai cette appréciation dépend de la fréquence "naturelle" au sein du couple. Y en a pour qui 3*semaine c'est de la débauche, d'autre pour qui un coup le matin et un coup le soir c'est du devoir conjugal :D

Et je persiste et signe : cette fréquence évolue au fil du temps [:spamafote] ( comprendre années hein, pas semaines :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 11:46:02  profilanswer

n°17732401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 11:48:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et je persiste et signe : cette fréquence évolue au fil du temps [:spamafote] ( comprendre années hein, pas semaines :o )

J'confirme, ça peut très bien passer de "un coup le matin et un coup le soir" à "3*semaine 1 fois tte les 3 semaines"  [:littlebill] .

n°17732438
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2009 à 11:52:02  profilanswer

tamino a écrit :

J'confirme, ça peut très bien passer de "un coup le matin et un coup le soir" à "3*semaine 1 fois tte les 3 semaines"  [:littlebill] .

c'est bôcoup!! :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17732485
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2009 à 11:55:56  profilanswer

Marf, t'as été en couple avec des frigides pour affirmer ça ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17732489
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 11:56:12  profilanswer

Tiens donc, et la notion de plaisir pendant l'acte non ? :D

---------------
Pussy that walk !
n°17732492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 11:56:26  profilanswer

C'est n'importe quoi ca par contre :)

EDIT : Kyri :jap:

Message édité par v4mpir3 le 06-03-2009 à 11:56:50

---------------
n°17732509
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 11:57:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens donc, et la notion de plaisir pendant l'acte non ? :D

Nan, pardon, une femme comme il faut n'a pas de plaisir, c'est vulgaire :o Son rôle est de satisfaire son époux légitime :o

---------------
n°17732604
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2009 à 12:07:31  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Et ca n'a surtout AUCUN rapport avec ce que je dis depuis le debut quoi :D

Je ne dis pas que c'est impossible d'etre en couple sans se voir non stop, si ca marche pour toi, tant mieux.

Je dis juste que l'inverse marche AUSSI si on fait l'effort de vouloir faire marcher le truc :)

Niveau libido ca marche tres tres bien, on se plait comme a nos debuts, merci pour tout :D

Je ne m'impose aucune regle, je vis comme je l'entend c'est tout, aucune pression familliale, de reproduction d'un schema parental ou que sais je encore la dedans :D
Ca nous plait ca se passe tres bien (et non pas je PENSE que ca se passe bien) et tout roule.

Quand a faire un break avec ma femme pour mieux niquer quand on se retrouvera ?

Ouais d'accord, t'es encore loin d'une notion de vie de couple avec la vraie gestion d'un quotidien  :D

:jap:   Sauf que si tu tentes de faire comprendre ça à des personnes farouchement opposées à la notion de couple ou ayant eu des expériences malheureuses, tu n'es pas au bout de tes peines  :D  

Vendredy  :love:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17732637
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-03-2009 à 12:11:57  profilanswer

D_omi a écrit :

:jap:   Sauf que si tu tentes de faire comprendre ça à des personnes farouchement opposées à la notion de couple ou ayant eu des expériences malheureuses, tu n'es pas au bout de tes peines  :D  

Mmmmh j'en ai chié ma race en termes de vie de couple et puis bon, ben je trouve ça chouette, il a l'air heureux quoi. Ce qui me fait hurler, ce sont les gens qui se collent en couple, s'en plaignent et ne font rien [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17732649
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2009 à 12:13:57  profilanswer

Vie à 2 et 600m²... en général ça se passe bien. :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 12:13:57  profilanswer

n°17732659
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2009 à 12:15:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mmmmh j'en ai chié ma race en termes de vie de couple et puis bon, ben je trouve ça chouette, il a l'air heureux quoi. Ce qui me fait hurler, ce sont les gens qui se collent en couple, s'en plaignent et ne font rien [:spamafote]

Ah d'accord, tu n'as pas eu de chance mais tu admets qu'on peut être heureux en couple, alors respect pour ta bonne foi  :jap:  et sinon je partage ton point de vue, si ça ne va pas et qu'on reste, soit on est maso, soit on y trouve son compte quelque part malgré tout.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17732667
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-03-2009 à 12:16:17  profilanswer

Je m'insurge :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17732677
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2009 à 12:17:25  profilanswer

A la rigueur, je me laisserai tenter a nouveau par une vie de couple si la distance entre les deux protagonistes etait au minimum de 1h en TC, autant en voiture, et que des regles soient clairement etablies des le premier jour :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17732700
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-03-2009 à 12:20:26  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah d'accord, tu n'as pas eu de chance mais tu admets qu'on peut être heureux en couple, alors respect pour ta bonne foi  :jap:  et sinon je partage ton point de vue, si ça ne va pas et qu'on reste, soit on est maso, soit on y trouve son compte quelque part malgré tout.

Ca se tient, mais il y a aussi un tas d'autres facteurs : peur d'être seul, de devoir tout recommencer, par flemme parfois aussi, raisons financières... Plus hardcore : il y a aussi des gens qui restent parce qu'ils ont bien conscience que ça leur sera extrêmement difficile de retrouver quelqu'un d'autre [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17732746
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2009 à 12:24:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca se tient, mais il y a aussi un tas d'autres facteurs : peur d'être seul, de devoir tout recommencer, par flemme parfois aussi, raisons financières... Plus hardcore : il y a aussi des gens qui restent parce qu'ils ont bien conscience que ça leur sera extrêmement difficile de retrouver quelqu'un d'autre [:spamafote]

Tout à fait, c'est un peu ça que j'incluais dans mon expression "y trouve son compte".

---------------
n°17732754
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2009 à 12:25:44  profilanswer

ben justement, la distance tant en temps qu'en longueur fait que tu peux etre sur qu'apres un mauvais coup de fil, l'autre va pas se pointer comme une fleur :D

---------------
n°17733446
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 13:48:54  profilanswer

D_omi a écrit :

ou bien on se dit que trouver "mieux" est tellement difficile que le risque n'en vaut pas la peine....

n°17733742
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2009 à 14:13:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ou bien on se dit que trouver "mieux" est tellement difficile que le risque n'en vaut pas la peine....

Ce qui me gêne un peu dans certains des propos (je ne parle pas spécialement de toi) c'est cette notion de "mieux, avantages/désavantages, concessions". Quand tu te mets à aimer réellement quelqu'un en souhaitant partager sa vie, tout ça se met en place un peu naturellement, tu as envie de faire des choses pour lui faire plaisir et si c'est réciproque et que ce que tu fais ne te paraît pas non plus insurmontable, c'est bon. De la même façon, tu ne passes pas ton temps à te demander s'il y a "mieux" ailleurs. Dans le cas contraire, il y a problème. Maintenant savoir si cela durera un an, 10 ans ou la vie entière, bien malin qui peut le prédire. On ne sait pas toujours comme on va évoluer soi-même alors préjuger de l'autre..
Ceci étant, ce n'est qu mon opinion, la base restant je pense, le respect de la personne aimée qui ne doit pas se réduire à ton mec/mari/femme/copine (barrez les mentions inutiles)  :D

---------------
n°17733842
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 14:21:05  profilanswer

"mieux" dans le sens "moins de problèmes" (quand on estime qu'il y en a un peu trop)
Sinon entièrement d'accord avec toi

n°17733902
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-03-2009 à 14:25:58  profilanswer

D'accord avec D_omi, si on se demande toujours si on trouvera mieux ou pas, c'est amha qu'il y a un problème quelque part.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17733942
slayer95
Posté le 06-03-2009 à 14:28:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce qui me gêne un peu dans certains des propos (je ne parle pas spécialement de toi) c'est cette notion de "mieux, avantages/désavantages, concessions". Quand tu te mets à aimer réellement quelqu'un en souhaitant partager sa vie, tout ça se met en place un peu naturellement, tu as envie de faire des choses pour lui faire plaisir et si c'est réciproque et que ce que tu fais ne te paraît pas non plus insurmontable, c'est bon. De la même façon, tu ne passes pas ton temps à te demander s'il y a "mieux" ailleurs. Dans le cas contraire, il y a problème. Maintenant savoir si cela durera un an, 10 ans ou la vie entière, bien malin qui peut le prédire. On ne sait pas toujours comme on va évoluer soi-même alors préjuger de l'autre..
Ceci étant, ce n'est qu mon opinion, la base restant je pense, le respect de la personne aimée qui ne doit pas se réduire à ton mec/mari/femme/copine (barrez les mentions inutiles)  :D

Moi je résume ça comme ça :  
"Mieux vos avoir des remords que des regrets."
Avec ma copine nous faisons tout notre possible pour évoluer, dans notre relation comme chacun de son côté.
Il serait top idiot de rater de choses sous le prétexte d'être en couple et trop dommage d'avoir toujours tout à gérer seul, pouvoir compter sur quelqu'un c'est inestimable.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17733987
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 14:32:05  profilanswer

slayer95 a écrit :

Avec ma copine nous faisons tout notre possible pour évoluer, dans notre relation comme chacun de son côté.
Il serait top idiot de rater de choses sous le prétexte d'être en couple et trop dommage d'avoir toujours tout à gérer seul, pouvoir compter sur quelqu'un c'est inestimable.

et rare!

n°17734345
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2009 à 15:04:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas mieux [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17734689
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-03-2009 à 15:33:18  profilanswer

Drapal ! [:gaga drapal]

Vais pas répondre aux pages précédentes mais on va suivre ce topic fort intéressant. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17734854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2009 à 15:42:55  profilanswer

D_omi a écrit :

oui, enfin si l'autre moitie commence a ressembler a une otarie par laissez aller, tu peux commencer a te demander si y a pas mieux ailleurs... Attention, je parle de vrai laissez aller, hein? Pas de l'age qui s'installe truc comme ca.

---------------
n°17734993
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 15:51:11  profilanswer

slayer95 a écrit :

Complètement d'accord, mais pas besoin d'être en couple pour ca. On peut tout à fait avoir certains amis qui seront toujours prêt à filer un coup de main pour toutes sortes de choses, et en qui on peut avoir totalement confiance, parfois plus qu'en des membres de sa propre famille :)

Mais globalement je suis ok pour ire que le quotidien et sa gestion est plus agréable à deux, encore que le mode de vie et les habitudes vont différer d'un statut à l'autre :o

---------------
n°17735046
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-03-2009 à 15:55:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui, enfin si l'autre moitie commence a ressembler a une otarie par laissez aller, tu peux commencer a te demander si y a pas mieux ailleurs... Attention, je parle de vrai laissez aller, hein? Pas de l'age qui s'installe truc comme ca.

C'est je pense le danger principal.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17735214
kryptos
Smokin'
Posté le 06-03-2009 à 16:06:48  profilanswer

Gars qui donne pas d'orgasme à sa nana spoted  
 [:haha]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17735269
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-03-2009 à 16:11:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Gars qui donne pas d'orgasme à sa nana spoted  

Gars qui sait pas quel jour on est

n°17735326
cazey
Posté le 06-03-2009 à 16:15:40  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Et ca n'a surtout AUCUN rapport avec ce que je dis depuis le debut quoi :D

Je ne dis pas que c'est impossible d'etre en couple sans se voir non stop, si ca marche pour toi, tant mieux.

Je dis juste que l'inverse marche AUSSI si on fait l'effort de vouloir faire marcher le truc :)

Niveau libido ca marche tres tres bien, on se plait comme a nos debuts, merci pour tout :D

Je ne m'impose aucune regle, je vis comme je l'entend c'est tout, aucune pression familliale, de reproduction d'un schema parental ou que sais je encore la dedans :D
Ca nous plait ca se passe tres bien (et non pas je PENSE que ca se passe bien) et tout roule.

Quand a faire un break avec ma femme pour mieux niquer quand on se retrouvera ?

Ouais d'accord, t'es encore loin d'une notion de vie de couple avec la vraie gestion d'un quotidien  :D

mais qu'est ce que c'est que ces conneries..

Je sais que dans un couple lambda, il y'a des compromis à faire ce que tu appelles la "gestion", donc tu as des règles que tu t'imposes indirectement ou non mais tant que tu ne t'est pas séparé de ta femme, tu sauras jamais si ça marchera vraiment dans le temps..

Dès lors qu'on vite avec quelqu'un on est obligé de changer donc ne plus être soi même, perdre son libre arbitre ect..voilà pourquoi j'ai réagi quand tu m'as demandé depuis combien de temps j'étais en vie commune..

Un couple de gens dépendant l'un de l'autre, on peut voir ça comme un amour fusionnel au début en tout cas, il parait que le cap à passer est 7ans s'il ne s'est rien passer, c'est bon... :(  

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17735369
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 16:18:09  profilanswer

cazey a écrit :

Je sais que dans un couple lambda, il y'a des compromis à faire ce que tu appelles la "gestion", donc tu as des règles que tu t'imposes indirectement ou non mais tant que tu ne t'est pas séparé de ta femme, tu sauras jamais si ça marchera vraiment dans le temps..

1) Dès lors qu'on vite avec quelqu'un on est obligé de changer donc ne plus être soi même, perdre son libre arbitre ect..voilà pourquoi j'ai réagi quand tu m'as demandé depuis combien de temps j'étais en vie commune..

Un couple de gens dépendant l'un de l'autre, on peut voir ça comme un amour fusionnel au début en tout cas, 2) il parait que le cap à passer est 7ans s'il ne s'est rien passer, c'est bon... :(  

1) Couple au fonctionnement bancal
2) Faut arrêter les journaux féminins, vivre bien à deux n'a rien a voir avec le fait d'être un couple fusionnel

---------------
n°17735393
slayer95
Posté le 06-03-2009 à 16:20:24  profilanswer

cazey a écrit :

Dès lors qu'on vite avec quelqu'un on est obligé de changer donc ne plus être soi même, perdre son libre arbitre ect..voilà pourquoi j'ai réagi quand tu m'as demandé depuis combien de temps j'étais en vie commune..

Un couple de gens dépendant l'un de l'autre, on peut voir ça comme un amour fusionnel au début en tout cas, il parait que le cap à passer est 7ans s'il ne s'est rien passer, c'est bon... :(  

A quoi cela sert de rester dans une relation de ce type?
Perdre son libre arbitre?
Et puis quoi encore? vendre son âme?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17735398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 16:20:28  profilanswer

cazey a écrit :

C'est une obligation ca ?  :heink:  

---------------
n°17735613
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-03-2009 à 16:37:34  profilanswer

cazey a écrit :

Il faut se séparer pour savoir si son couple marche ?

---------------
n°17735633
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 16:38:47  profilanswer

cazey a écrit :

Je sais que dans un couple lambda, il y'a des compromis à faire ce que tu appelles la "gestion", donc tu as des règles que tu t'imposes indirectement ou non mais tant que tu ne t'est pas séparé de ta femme, tu sauras jamais si ça marchera vraiment dans le temps..(1)

Dès lors qu'on vite avec quelqu'un on est obligé de changer donc ne plus être soi même, perdre son libre arbitre ect.. (2) voilà pourquoi j'ai réagi quand tu m'as demandé depuis combien de temps j'étais en vie commune..

1)Hein ?  :heink:  

2) ou pas.  

Message édité par Kyrieleve le 06-03-2009 à 16:42:31

---------------
Pussy that walk !
n°17735669
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 16:42:13  profilanswer

floootheone a écrit :

Il faut se séparer pour savoir si son couple marche ?

Nan, faut carrément pas se mettre en couple, des fois que ca marcherait, tu comprends ... :o

---------------
n°17735683
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-03-2009 à 16:43:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan, faut carrément pas se mettre en couple, des fois que ca marcherait, tu comprends ... :o

[:hurle] C'est bon on a la solution [:ddr555]

---------------
n°17735710
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 16:45:08  profilanswer

On peut fermer le thread [:ddr555]

---------------
n°17740742
cazey
Posté le 07-03-2009 à 07:56:13  profilanswer

l'idéal serait un couple de célibataire, voilà ce qu'il faut comprendre en gros..

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)