Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17721819
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 05-03-2009 à 11:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazey a écrit :

Depuis quand faut-il vivre avec quelqu'un pour être considéré comme un couple ?

des gens qui vivent chacun de leur côté et se retrouve quand ils ont envie sans jalousie, possessivité,
discussion alakon sur les courses, la bouffe et le ménage..ect, c'est trop avant-gardiste d'après toi ?

Non c'est une solution de facilité.
Apres le sujet etant vie de couple j'avoue voir plutot ca comme la vie a deux et mes exemples en etaient le temoignage.

Quand je te dis que ca se passe comme ca, mais que c'est un travail de tous les jours pour créer une harmonie, des concessions mais des DEUX cotés (pas vraiment du genre a me laisser castrer), mais qu'avec du dialogue c'est que du bonheur, tu me sors qu'en gros je vis dans le pays des Bisounours.

Je te demande quelle legitimité tu as pour juger de ca.

Et en gros tu me reponds aucune vu que tu ne vis pas a deux, mais en mode chacun chez soi.
Donc merci de me donner raison.

Oh et by the way ton :  

cazey a écrit :

avantage

du fric en plus si les deux travaillent, un vagin à portée de main, une maman bis pour faire la bouffe et le ménage

inconvénient

voir qu'on intéresse d'autres femmes qui nous ignoraient avant d'être en couple et...(regret)
libido en berne
bruit odeur suivant la personne
un enfant (début de la bofitude)
engueulade
se rendre compte qu'on dépend de quelqu'un

ect..

Tu veux toujours me parler d'avant gardisme ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par CHRISV- le 05-03-2009 à 11:54:21
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 11:51:47  profilanswer

n°17721958
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-03-2009 à 12:02:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous avez quand même pas eu de chance, les gars, j'ai pas l'impression d'avoir jamais vécu ça [:wam]

Pareil et comme Tilow j'ai pas le souvenir de m'être jamais engueulé pour une connerie du genre. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17722287
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 12:36:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous avez quand même pas eu de chance, les gars, j'ai pas l'impression d'avoir jamais vécu ça [:wam]

Ben je sais pas, sur 4 tentatives, 3 m'ont pété les couilles genre quelque chose d'ultime avec les courses, le ménage, l'ordi, à peu près tout ce sur quoi il était possible de casser les couilles, voire même des trucs que j'imaginais pas. J'suis ptêtre tombé sur des chieuses, et en même temps je n'exclue pas ma responsabilité dans ces états de faits.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17722544
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 13:06:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben je sais pas, sur 4 tentatives, 3 m'ont pété les couilles genre quelque chose d'ultime avec les courses, le ménage, l'ordi, à peu près tout ce sur quoi il était possible de casser les couilles, voire même des trucs que j'imaginais pas. J'suis ptêtre tombé sur des chieuses, et en même temps je n'exclue pas ma responsabilité dans ces états de faits.

tu attires les psycho, tu le sais bien. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17722610
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-03-2009 à 13:12:45  profilanswer

L'avantage de lire ce topic, c'est que quand je rentre le soir, je viole ma copine direct [:rhetorie du chaos], tellement j'ai l'impression d'avoir de la chance comparé aux expériences des gens ici  

S'engueuler en faisant des courses  :ouch:  

Tu m'étonnes que certains préfère êtyre célibataire. A ce compte la ça serait pareil pour moi.

n°17722858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2009 à 13:31:02  profilanswer

ov3rflow a écrit :

L'avantage de lire ce topic, c'est que quand je rentre le soir, je viole ma copine direct [:rhetorie du chaos], tellement j'ai l'impression d'avoir de la chance comparé aux expériences des gens ici  

S'engueuler en faisant des courses  :ouch:  

Tu m'étonnes que certains préfère êtyre célibataire. A ce compte la ça serait pareil pour moi.

+1, j'ai dit la même chose à mon homme hier : "Et ben, qu'est ce qu'on a de la chance tous les 2 que ça se passe bien, vu ce que je vois sur HFR"  :D

n°17722876
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 13:32:26  profilanswer

tous les couples ont ce reflexe là en regardant confessions intimes aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 05-03-2009 à 13:32:38

---------------
n°17722956
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 13:39:02  answer

On se demandait avec ma femme l'autre jour si les journalistes faisaient cette émission au 1er degré ou s'ils produisaient ce truc en toute conscience :o

n°17722975
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-03-2009 à 13:40:37  profilanswer

Buta43 a écrit :

tous les couples ont ce reflexe là en regardant confessions intimes aussi. :o

Faudrait que je fasse regarder ça à ma copine pour que ce soit elle qui me viole de temps en temps [:klemton]

Message édité par ov3rflow le 05-03-2009 à 13:40:56
n°17723326
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2009 à 14:07:30  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Apres le sujet etant vie de couple j'avoue voir plutot ca comme la vie a deux et mes exemples en etaient le temoignage.

Quand je te dis que ca se passe comme ca, mais que c'est un travail de tous les jours pour créer une harmonie, des concessions mais des DEUX cotés (pas vraiment du genre a me laisser castrer), mais qu'avec du dialogue c'est que du bonheur, tu me sors qu'en gros je vis dans le pays des Bisounours.

Et en gros tu me reponds aucune vu que tu ne vis pas a deux, mais en mode chacun chez soi.

Oh et by the way ton :  

nan, mais attend, sur ce topic la vie de couple c'est has been hein  [:cosmoschtroumpf]  
sauf que ceux pour qui ça se passe bien ont autre chose à faire que de venir poster ici :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:07:30  profilanswer

n°17723339
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 14:08:33  profilanswer

Lancelot** a écrit :

nan, mais attend, sur ce topic la vie de couple c'est has been hein  [:cosmoschtroumpf]  
sauf que ceux pour qui ça se passe bien ont autre chose à faire que de venir poster ici :o

non mais t'es toujours aussi bête toi. :D
ça se passe bien dans mon couple, mais là, bizarrement, j'suis pas chez moi j'suis au taff. :o

---------------
n°17723410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-03-2009 à 14:13:20  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça se passe bien dans mon couple, mais là, bizarrement, j'suis pas chez moi j'suis au taff. :o

Voila +1 :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17723456
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 14:17:59  profilanswer

Buta43 a écrit :

Nan mais il voulait dire qu'à partir du moment où on est heureux en couple, on ferme sa gueule. Ce qui est tout aussi erroné de toutes façons.

---------------
n°17723492
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2009 à 14:20:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Nan mais il voulait dire qu'à partir du moment où on est heureux en couple, on ferme sa gueule. Ce qui est tout aussi erroné de toutes façons.

non je voulais juste dire qu'il y a plus de retours de ceux pour qui ça se passe pas super bien que des autres, nuance

Message édité par Lancelot** le 05-03-2009 à 14:21:00
n°17723576
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 14:25:23  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°17723598
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 14:27:21  profilanswer

[geek] en fait c'est comme le matos informatique ou les FAI, on entend que les mécontents [/geek]

---------------
n°17723725
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 14:35:23  answer

Pour prendre mon cas perso : je suis avec mon homme depuis un peu plus de 12 ans, vie séparée (chacun son appart) pendant 11 ans 1/2 et vie de couple depuis un peu plus de 6 mois.

Bilan : Heureusement que Mr a accepté une vraie vie de couple parce que faire des allers-retours entre les logements, ne pas pouvoir le voir quand j'en avais envie, etc... ça deviennait vraiment pesant. Depuis 6 mois j'ai carrément l'impression de revivre.

Les points négatifs : il faut savoir faire avec les humeurs de chacun et se laisser un peu de liberté (ne pas tout faire ensemble, chacun à ses activités) (si on peu appeler ça des points négatifs...)
Les points positifs : C'est que du bonheur d'être avec la personne que l'on aime.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 14:39:31
n°17723833
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2009 à 14:42:33  profilanswer

intéressant comme retour d'expérience  :jap:
comment se fait-il que vous ayez attendu 11ans et demi pour vivre sous le même toit?

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 05-03-2009 à 14:50:00
n°17723873
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2009 à 14:45:10  profilanswer

Lancelot** a écrit :

intéressant comme retour d'expérience  :jap:

De mon côté (2 vies de couple à mon actif), j'ai jamais vu d'inconvénients à vivre en couple. Ca a toujours été du + par rapport à ma vie seule chez moi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17723910
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 14:47:37  profilanswer

+1. :o
/suis le mouv.

---------------
n°17724803
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 15:51:22  profilanswer

je vois que du positif dans le fait de vivre seul [:spamafote]
/esprit de contradiction

---------------
n°17725596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-03-2009 à 16:54:01  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Mais ARRÊTE donc de dire n'importe quoi, quoi :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17726971
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2009 à 18:46:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ARRÊTE donc de dire n'importe quoi, quoi :lol:

ah, te voilà! j'me disais aussi...  :D

n°17727012
paprika
Posté le 05-03-2009 à 18:50:30  profilanswer

Je vis en couple depuis 20 ans.
je voudrais vivre une 2 eme vie pour vivre seul :o

n°17729594
cazey
Posté le 05-03-2009 à 23:40:43  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Oh et by the way ton :  

CHRISV- a écrit :

Tu veux toujours me parler d'avant gardisme ? :D

Tu t'imposes des règles et parce que ça se passe bien (d'après toi) ça devrait être la norme. Or moi je soutiens qu'on peut être en couple sans se voir non stop..

J'ai décris en premier votre modèle, le mien (pas forcément celui dont j'ai parlé), j'ai pas d'inconvénient [:cerveau spamafote]

Il y a bien une raison si on a une libido forte au début, donc essaye de faire un break avec ta copine et ça ne pourra qu'être mieux si tant est que vous soyez capable de vous séparez..

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 05-03-2009 à 23:46:15

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17730822
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-03-2009 à 09:01:29  profilanswer

cazey a écrit :

Il y a bien une raison si on a une libido forte au début, donc essaye de faire un break avec ta copine et ça ne pourra qu'être mieux si tant est que vous soyez capable de vous séparez..

:heink:  Je vois pas ce que cette remarque vient foutre là. Il a l'air plutôt content de vivre en couple le CHRISV-, pourquoi tu lui dis dis de faire un break avec sa copine ?

---------------
n°17731298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 10:17:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

:heink:  Je vois pas ce que cette remarque vient foutre là. Il a l'air plutôt content de vivre en couple le CHRISV-, pourquoi tu lui dis dis de faire un break avec sa copine ?

Aucun rapport effectivement. La libido, ca va ca vient hein (au bout de plusieurs années s'entend, au début on nique tous comme des lapins). Ca n'a aucun rapport avec la stabilité/bonne entente du couple [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17731824
Buta43
chie la classe
Posté le 06-03-2009 à 11:06:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aucun rapport effectivement. La libido, ca va ca vient hein (au bout de plusieurs années s'entend, au début on nique tous comme des lapins). Ca n'a aucun rapport avec la stabilité/bonne entente du couple [:spamafote]

ptain mais arretez avec ça, c'est completement faux. :fou:

---------------
n°17731842
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 06-03-2009 à 11:07:12  profilanswer

Et ca n'a surtout AUCUN rapport avec ce que je dis depuis le debut quoi :D

Je ne dis pas que c'est impossible d'etre en couple sans se voir non stop, si ca marche pour toi, tant mieux.

Je dis juste que l'inverse marche AUSSI si on fait l'effort de vouloir faire marcher le truc :)

Niveau libido ca marche tres tres bien, on se plait comme a nos debuts, merci pour tout :D

Je ne m'impose aucune regle, je vis comme je l'entend c'est tout, aucune pression familliale, de reproduction d'un schema parental ou que sais je encore la dedans :D
Ca nous plait ca se passe tres bien (et non pas je PENSE que ca se passe bien) et tout roule.

Quand a faire un break avec ma femme pour mieux niquer quand on se retrouvera ?

Ouais d'accord, t'es encore loin d'une notion de vie de couple avec la vraie gestion d'un quotidien  :D

Message cité 3 fois
Message édité par CHRISV- le 06-03-2009 à 11:08:15
n°17731843
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 11:07:14  profilanswer

J'avoue, c'est quand même plutôt vrai dans l'ensemble...

---------------
n°17731845
Buta43
chie la classe
Posté le 06-03-2009 à 11:07:19  profilanswer

je connais d'autre personne en couple depuis peu qui nique encore moins que moi. :o

---------------
n°17732099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 11:24:34  profilanswer

Buta43 a écrit :

ptain mais arretez avec ça, c'est completement faux. :fou:

Ce que je voulais dire c'est qu'on nique moins au fil du temps par rapport au début, je le dis de manière générale (/kyri proof), et ton cas particulier vient confirmer la règle [:fitterashes]

---------------
n°17732130
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 11:26:34  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Et ca n'a surtout AUCUN rapport avec ce que je dis depuis le debut quoi :D

Je ne dis pas que c'est impossible d'etre en couple sans se voir non stop, si ca marche pour toi, tant mieux.

Je dis juste que l'inverse marche AUSSI si on fait l'effort de vouloir faire marcher le truc :)

Niveau libido ca marche tres tres bien, on se plait comme a nos debuts, merci pour tout :D

Je ne m'impose aucune regle, je vis comme je l'entend c'est tout, aucune pression familliale, de reproduction d'un schema parental ou que sais je encore la dedans :D
Ca nous plait ca se passe tres bien (et non pas je PENSE que ca se passe bien) et tout roule.

Quand a faire un break avec ma femme pour mieux niquer quand on se retrouvera ?

Ouais d'accord, t'es encore loin d'une notion de vie de couple avec la vraie gestion d'un quotidien  :D

:jap:

n°17732153
momotteu
Posté le 06-03-2009 à 11:28:23  profilanswer

Buta43 a écrit :

je connais d'autre personne en couple depuis peu qui nique encore moins que moi. :o

non mais euh ils sont frigides c'est pas possible :o

n°17732156
Buta43
chie la classe
Posté le 06-03-2009 à 11:28:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'on nique moins au fil du temps par rapport au début, je le dis de manière générale (/kyri proof), et ton cas particulier vient confirmer la règle [:fitterashes]

1 d'accord.
2 pas d'accord.

j'en connais pour qui une fois par semaine, c'est bien suffisant, et d'autre pour qui 3 fois par jour c'est pas assez. a la limite qu'on ai une gaussienne qui dise "une fois par jour, c'est la moyenne, et ça s'étale des deux coté" ok, mais dire que tout le monde baise comme un fou au début, non, c'est faux. [:airforceone]

momotteu a écrit :

non mais euh ils sont frigides c'est pas possible :o

ah parce que dans les calculs ont prend que les gens sain d'esprit qui baisent tous les jours? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 06-03-2009 à 11:29:30

---------------
n°17732210
momotteu
Posté le 06-03-2009 à 11:33:51  profilanswer

Buta43 a écrit :

1 d'accord.
2 pas d'accord.

j'en connais pour qui une fois par semaine, c'est bien suffisant, et d'autre pour qui 3 fois par jour c'est pas assez. a la limite qu'on ai une gaussienne qui dise "une fois par jour, c'est la moyenne, et ça s'étale des deux coté" ok, mais dire que tout le monde baise comme un fou au début, non, c'est faux. [:airforceone]

non mais la grande majorité quand même. En te lisant j'ai l'impression que le sexe te fait ni chaud ni froid ?

Buta43 a écrit :

ah parce que dans les calculs ont prend que les gens sain d'esprit qui baisent tous les jours? :D

quelqu'un de frigide n'est pas quelqu'un sain d'esprit ?

n°17732254
Buta43
chie la classe
Posté le 06-03-2009 à 11:36:46  profilanswer

momotteu a écrit :

non mais la grande majorité quand même. En te lisant j'ai l'impression que le sexe te fait ni chaud ni froid ?

c'est bien c'que je dis, c'est une gaussienne, avec les deux extrèmes et une moyenne. alors si on doit parler que de la moyenne, ok, j'me retire. [:cosmoschtroumpf]
c'est un peu ça en ce moment, sauf par moment.. j'avoue que le reste dans la vie de couple m'interresse bien plus que le cul.. maintenant j'travaille a changer tout ça hein. faut pas non plus croire que je m'en satisfait. :o

---------------
n°17732274
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 11:38:15  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est bien c'que je dis, c'est une gaussienne, avec les deux extrèmes et une moyenne. alors si on doit parler que de la moyenne, ok, j'me retire. [:cosmoschtroumpf]
c'est un peu ça en ce moment, sauf par moment.. j'avoue que le reste dans la vie de couple m'interresse bien plus que le cul.. maintenant j'travaille a changer tout ça hein. faut pas non plus croire que je m'en satisfait. :o

C'est un manque d'envie ou d'autres raisons ?

---------------
n°17732320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 11:42:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

J'avais bien compris, et c'est pour ca que j'ai précisé "de manière générale" :)

Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais je pense que ca reste marginal par rapport à une tendance naturelle que Lal0utre a très bien résumé :o

---------------
n°17732337
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 11:43:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais bien compris, et c'est pour ca que j'ai précisé "de manière générale" :)

Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais je pense que ca reste marginal par rapport à une tendance naturelle que Lal0utre a très bien résumé :o

Je rajouterais que cette appréciation dépend de la fréquence "naturelle" au sein du couple. Y en a pour qui 3*semaine c'est de la débauche, d'autre pour qui un coup le matin et un coup le soir c'est du devoir conjugal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-03-2009 à 11:46:25

---------------
n°17732375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-03-2009 à 11:46:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Je rajouterai cette appréciation dépend de la fréquence "naturelle" au sein du couple. Y en a pour qui 3*semaine c'est de la débauche, d'autre pour qui un coup le matin et un coup le soir c'est du devoir conjugal :D

Et je persiste et signe : cette fréquence évolue au fil du temps [:spamafote] ( comprendre années hein, pas semaines :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)