Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17714874
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-03-2009 à 16:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n'ai cure des critiques de la plèbe

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:25:19  profilanswer

n°17715345
cazey
Posté le 04-03-2009 à 17:07:16  profilanswer

En même temps j'ai jamais voulu convaincre qui que ce soit [:fancisvan]

Une femme a une odeur particulière, c'est pas forcément un problème d'hygiène certain peuvent ne pas aimer et inversement..

c'est l'idée d'avoir envie de saikser qui créer la libido pas l'inverse donc ça sert à rien de limer sans arrêt, sauf si on veut trouver du pétrole rouge [:cerveau goret]

Engueulade ou pas, y a toujours quelque chose à reprocher à l'autre donc même si on casse pas les assiettes, tôt ou tard la fêlure se crée jusqu'au jour ou on accepte de ne plus regarder si "l'herbe à foufoune" est plus verte ailleurs..

CHRISV- a écrit :

et ils se marièrent et eurent de beaux enfants..

y a tellement de banalité que j'ai choisi de remplacer par "..", si quelqu'un peut corriger mes fautes d'orthographe, j'ai un doute..

Une relation a plus de chance de marcher avec la fuckfriend puisqu'on est dans la séduction donc le mensonge
dans une rencontre lambda..

ov3rflow a écrit :

J'ai surement eu la chance de jamais rencontrer des femmes comme ça !

Qu'est ce qui te permet d'en être si sûr que cela ?

Message cité 3 fois
Message édité par cazey le 04-03-2009 à 17:10:20

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17715378
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2009 à 17:10:26  profilanswer

cazey a écrit :

En même temps j'ai jamais voulu convaincre qui que ce soit [:fancisvan]

Une femme a une odeur particulière, c'est pas forcément un problème d'hygiène certain peuvent ne pas aimer et inversement..

c'est l'idée d'avoir envie de saikser qui créer la libido pas l'inverse donc ça sert à rien de limer sans arrêt, sauf si on veut trouver du pétrole rouge [:cerveau goret]

Engueulade ou pas, y a toujours quelque chose à reprocher à l'autre donc même si on casse pas les assiettes, tôt ou tard la fêlure se crée jusqu'au jour ou on accepte de ne plus regarder si "l'herbe à foufoune" est plus verte ailleurs..

y a tellement de banalité que j'ai choisi de remplacer par "..", si quelqu'un peut corriger mes fautes d'orthographe, j'ai un doute..

Une relation a plus de chance de marcher avec la fuckfriend puisqu'on est dans la séduction donc le mensonge

T'es gay et misogyne ou juste misogyne ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17715433
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2009 à 17:15:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que les nécessités de la vie campagnarde ne sont pas les mêmes que celles de la vie urbaine, du point de vue de la famille. Ex : à la campagne, il y a encore peu et c'est aussi encore le cas mais dans une moindre mesure, il était nécessaire d'avoir une descendance pour pouvoir reprendre les exploitations familiales, qui se transmettaient de génération en génération. Donc descendance = traditionnellement mariage etc... Ca a bcp changé avec l'exode rural, mais ces schémas fonctionnent encore.

Ah bon. Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai, hein.  
Etant un bon vieux beauf bouseux venant d'un endroit où les patelins comportent plus de vaches que d'habitants je ne saurais le dire, tu sais, chez nous, a 6ans on est dans les champs hein, mais tu le dit avec tellement d'assurance que j'en suis maintenant convaincu.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17715439
cazey
Posté le 04-03-2009 à 17:15:55  profilanswer

Tillow a écrit :

T'es gay et misogyne ou juste misogyne ? :D

j'adore cultiver l'ambiguite surtout donc je peux être tout et rien à la fois  ;)

---------------
n°17715527
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-03-2009 à 17:25:38  profilanswer

cazey a écrit :

Qu'est ce qui te permet d'en être si sûr que cela ?

En effet je ne peux pas en être sûr à 100%.

En général, elle ne conçoivent pas d'être avec un mec au chomage(quoi que), ça oui, mais pas forcement avec un salaire mirobolant.

n°17716223
Angelene
Posté le 04-03-2009 à 18:36:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça c'est la condition affichée, mais c'est aussi souvent la peur de se retrouver seule dans un appart a se faire chier devant desperate housewife. :o

Au moins quand tu vis seule tu PEUX regarder Desperate Housewives (à condition d'avoir les moyens de se payer Canal, ce qui n'est pas mon cas  :cry: )

n°17716375
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-03-2009 à 18:52:02  profilanswer

cazey a écrit :

Tu es en vie commune depuis combien de temps?

n°17716779
onina
Posté le 04-03-2009 à 19:36:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Houlà  :heink:  
Chuis née dans une ville moyenne de province, c'est pas exactement comme ça que ça se passe hein... Les gens qui ne vivent pas en RP ne sont pas tous agriculteurs...

J'ai jamais parlé d'opposition RP/province (et antioch non plus à la relecture), mais d'opposition campagne/ville.
Y'a pas que la campagne, en province  :o  

n°17716781
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 19:36:13  profilanswer

Angelene a écrit :

Au moins quand tu vis seule tu PEUX regarder Desperate Housewives (à condition d'avoir les moyens de se payer Canal, ce qui n'est pas mon cas  :cry: )

en couple tu les aurait peut etre eu [:ddr555]

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 19:36:13  profilanswer

n°17717398
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-03-2009 à 20:48:19  profilanswer

Angelene a écrit :

Ou tu peux aussi être avec quelqu'un qui aime les mêmes séries que toi. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17717623
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 21:11:05  answer

Angelene a écrit :

je n'ai jamais eu  de probleme pour regarder desperate housewives :o seul et en couple également.  :D si ca ne plait pas à mon partenaire il a la possibilité de faire autre chose (jeux video, une autre serie, bouquiner etc)   :jap: pourquoi se compliquer la vie :D meme chose à l'inverse si lui veut regarder le foot :o

n°17717779
cazey
Posté le 04-03-2009 à 21:23:22  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Tu es en vie commune depuis combien de temps?

Depuis quand faut-il vivre avec quelqu'un pour être considéré comme un couple ?

des gens qui vivent chacun de leur côté et se retrouve quand ils ont envie sans jalousie, possessivité,
discussion alakon sur les courses, la bouffe et le ménage..ect, c'est trop avant-gardiste d'après toi ?

---------------
n°17720315
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 09:01:09  profilanswer

cazey a écrit :

des gens qui vivent chacun de leur côté et se retrouve quand ils ont envie sans jalousie, possessivité,
discussion alakon sur les courses, la bouffe et le ménage..ect, c'est trop avant-gardiste d'après toi ?

Ha putain les séances d'engueulades sur les courses, avant, pendant et même après. Plus jamais ça  [:prozac]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17720338
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 09:05:59  profilanswer

A vous lire c'est vrai que ça ne donne pas envie de vivre en couple.

Je suis avec ma copine depuis 4 an et demi et ça fait  2 mois qu'elle est au Mexique pour ses études, pas de soucis particulier à part le fait qu'elle me manque, et au quotidien avant son départ on partait déjà du principe que notre relation ne doit pas être une entrave à nos développement personnel.

Après si on ne veut pas faire de concession un minimum on reste seul à vie, la question de vivre en couple ne se pose alors plus.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17720370
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 09:14:48  profilanswer

slayer95 a écrit :

A vous lire c'est vrai que ça ne donne pas envie de vivre en couple.

Je suis avec ma copine depuis 4 an et demi et ça fait  2 mois qu'elle est au Mexique pour ses études, pas de soucis particulier à part le fait qu'elle me manque, et au quotidien avant son départ on partait déjà du principe que notre relation ne doit pas être une entrave à nos développement personnel.

Après si on ne veut pas faire de concession un minimum on reste seul à vie, la question de vivre en couple ne se pose alors plus.

Gens différents, expériences différentes, conclusions différentes [:spamafote]

---------------
n°17720381
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-03-2009 à 09:17:15  profilanswer

Bof la vie de couple est faite de concessions.
D'ailleurs je me surprend a vérifier le dicton " plus c installé , plus la libido décroit".:o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17720411
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 09:23:07  profilanswer

eol melwasul a écrit :

D'ailleurs je me surprend a vérifier le dicton " plus c installé , plus la libido décroit".:o

Pour ça les voyages comme le fait ma copine c'est l'idéal.

Angleterre l'été dernier, mexique là de nouveau l'angleterre ensuite.
Et tu as tes périodes de "célibat" si tu veux être tranquille.

En tout cas sa tue la routine.
Et pour les expérience différentes oui je sais bien que nous sommes tous différents juste que le tableau dépeint est assez sombre.
Mais je n'ai pas lu le topoc en entier. :whistle:  

---------------
n°17720557
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2009 à 09:47:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu veux dire la tienne? Je crois que c'est assez classique que ça soit moins la folie des débuts. Le pb c'est qd ça décroit pas pareil pour les deux, et j'ai qd même l'impression que la fille qui veut moins souvent que le gars est plutôt courant.

n°17720567
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-03-2009 à 09:48:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha putain les séances d'engueulades sur les courses, avant, pendant et même après. Plus jamais ça  [:prozac]

Vous avez quand même pas eu de chance, les gars, j'ai pas l'impression d'avoir jamais vécu ça [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17720581
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-03-2009 à 09:50:32  profilanswer

tamino a écrit :

Tu veux dire la tienne? Je crois que c'est assez classique que ça soit moins la folie des débuts. Le pb c'est qd ça décroit pas pareil pour les deux, et j'ai qd même l'impression que la fille qui veut moins souvent que le gars est plutôt courant.

C'est à mon avis plus courant, les besoins sexuels étant plus importants chez les mecs que chez les nanas en général (et c'est apparemment scientifiquement prouvé, faudrait que je retrouve un lien :d)

n°17720588
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-03-2009 à 09:51:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous avez quand même pas eu de chance, les gars, j'ai pas l'impression d'avoir jamais vécu ça [:wam]

Alors moi j'ai vécu ça avec une ex, c'était horrible :d Maintenant, plus aucun problème de ce genre ...

n°17720613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2009 à 09:54:10  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai pas de mauvais souvenirs de courses. Par contre j'ai des mauvais souvenirs de trucs cons comme les tâches ménagères, jamais assez bien faîtes qd c'était moi (ok je reconnais que je faisais ça rapidement, mais merde quoi), une impression globale de contrainte, même si y avait de très bons moments aussi.

Thordax a écrit :

C'est à mon avis plus courant, les besoins sexuels étant plus importants chez les mecs que chez les nanas en général (et c'est apparemment scientifiquement prouvé, faudrait que je retrouve un lien :d)

Attention les chiennes de garde rodent  [:arn0] . Mais ça fait carrément chier, franchement et j'en ai déjà parlé, c'est un motif de rupture pour moi qd le décalage est trop grand :/.

Message édité par tamino le 05-03-2009 à 09:55:28
n°17720623
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-03-2009 à 09:55:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ouais, les filles sont généralement moins de besoin.
Mais la mienne a severemtn chuté, même si la fatigue du boulot joue beaucoup. :sweat:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17720639
Tillow
Posté le 05-03-2009 à 09:58:04  profilanswer

lorelei a écrit :

+1 même si je ne peux pas parler d'expérience super longue là-dessus, pourquoi on s'engueulerait pour faire les courses ?

---------------
n°17720655
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 10:01:00  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 même si je ne peux pas parler d'expérience super longue là-dessus, pourquoi on s'engueulerait pour faire les courses ?

Certaines personnes aiment vivre dans le conflit, plusieurs couples proches le pratiquent au quotidien, c'est une façon de se rassurer sur leurs amours.
J'arrive pas trop à comprendre comment on peut vivre ainsi.

---------------
n°17720660
Tillow
Posté le 05-03-2009 à 10:01:39  profilanswer

D'accord là-dessus, moi non plus c'est pas quelque chose dont j'ai besoin :)

---------------
n°17720775
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 10:17:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme toujours pour ce genre de trucs, ça commence par des conneries. C'est très bien décrit et retranscrit dans un bouquin online d'un auteur que j'ai découvert il y a quelques temps déjà. Je mets en spoiler parce que ça n'intéressera sans doute pas tout le monde.

Spoiler :

je n’ai pas mon mot à dire j’accompagne juste
peut-être que ça se passera bien
j’espère
on arrive aux légumes
sophie me dit on prend des tomates ?
je réponds non regarde elles sont moches
ah bon mais non regarde
mouais
je regarde les tomates elles sont dans des cagettes de plastique y’a pas une cagette
fermée les tomates sont répandues je lui explique ça
elle dit mais non elle prend une cagette la remplit la referme
oui mais y’a pas de scotch les tomates vont se vider dans le sac
elle me dit mais non
je dis bon fais comme tu veux
oui mais toi tu veux les prendre ou pas ?
bof moi non j’en prendrais pas
son visage se ferme
j’ai dit une connerie peut-être je sais pas
elle pose brutalement les tomates et s’éloigne
elle s’interrompt au rayon crémerie
qu’est-ce qui se passe je demande
j’ai une voix un peu tendue
rien elle dit d’un ton agressif
t’as qu’à faire les courses elle continue puisque j’ai le droit de rien choisir
quoi ?
pas du tout c’est pas la question c’est simplement que moi je les aurais pas pris ces
tomates mais tu prends ce que tu veux toi
arrête
mais quoi arrête j’essaie juste de t’expliquer
ma voix devient une espèce de grondement agressif elle véhicule une haine que j’ai
du mal à maîtriser
arrête
mais quoi arrête merde qu’est-ce que je suis sensé faire acquiescer à tout ce que tu
dis
arrête
sa voix est un murmure chargé de colère

konsstrukt - Mise à mort

Ca sent le vécu du côté de l'auteur et j'ai vécu cette scène maintes fois presque au mot près. :o

---------------
n°17720832
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2009 à 10:25:31  profilanswer

Ah oui faut vraiment aimer se disputer :/. Moi les courses c'est plutôt des bons souvenirs, je trouve ça nettement moins chiant de les faire à deux, m'amuser à mettre du foie gras et des bonbons dans le panier et faire râler ma copine :D.

n°17720842
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 10:26:36  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui faut vraiment aimer se disputer :/. Moi les courses c'est plutôt des bons souvenirs, je trouve ça nettement moins chiant de les faire à deux, m'amuser à mettre du foie gras et des bonbons dans le panier et faire râler ma copine :D.

Huhu c'était le contraire de mon côté, j'ai fini par aller les faire tout seul parce que ras le cul des engueulades débiles à chaque fois :D

---------------
n°17720860
Buta43
chie la classe
Posté le 05-03-2009 à 10:28:23  profilanswer

nous on ne les fait plus ensemble déjà..

Spoiler :

parce que sinon on vide le magasin, à part ça on est loin de s'engueuler, puisqu'on prend tout. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17720863
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 10:28:29  answer

slayer95 a écrit :

Certaines personnes aiment vivre dans le conflit, plusieurs couples proches le pratiquent au quotidien, c'est une façon de se rassurer sur leurs amours.
J'arrive pas trop à comprendre comment on peut vivre ainsi.

+1 :o mais c'est mon caractère, je deteste les conflits, les gens qui hurlent, et surtout les prises de tetes pour des conneries type la vaisselle n'est pas faite.
Ce que je recherche quand je suis en couple : la complicité, les fous rires, la tendresse, tres peu pour moi les enguelades au quotidien.

par contre si mon partenaire est adepte de recevoir des coup de cravache ca peut se negocier  [:diskobeck]

n°17720958
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2009 à 10:38:27  profilanswer

C'est tellement évident que c'en est triste de le voir écrit et pour moi de le plussoyer  :D  

Pour certains c'est plutôt : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [:aloy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17720995
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 10:43:23  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est tellement évident que c'en est triste de le voir écrit et pour moi de le plussoyer  :D  

Pour certains c'est plutôt : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [:aloy]

Ca c'est clair qu'il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère mais bon si chacun y trouve son compte c'est l'essentiel.

Pour les séries ma chérie à quand réussie à me faire regarder les frères scott, bien que je trouve toujours cette série à chier...
Les femmes ont du talent moi je vous le dis !

---------------
n°17721006
inclassabl​e
Posté le 05-03-2009 à 10:44:35  profilanswer

on en reparlera dans 20 ans :o

Message édité par inclassable le 05-03-2009 à 10:45:19
n°17721084
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 10:52:12  profilanswer

slayer95 a écrit :

Ca c'est clair qu'il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère mais bon si chacun y trouve son compte c'est l'essentiel.

Pour les séries ma chérie à quand réussie à me faire regarder les frères scott, bien que je trouve toujours cette série à chier...
Les femmes ont du talent moi je vous le dis !

Du talent pour te faire faire ce que t'as pas envie de faire ? Génial  [:fat dog]

---------------
n°17721149
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 10:57:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Du talent pour te faire faire ce que t'as pas envie de faire ? Génial  [:fat dog]

Du talent pour que ça se passe sans soucis.

Après des concessions que tu le veuilles ou non, en couple ou pas tu en as!

Le travail, la famille, le fisc, le sécurité sociale  tu vis dans un sytème donc avec des contraintes.

---------------
n°17721244
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-03-2009 à 11:07:38  profilanswer

slayer95 a écrit :

Du talent pour que ça se passe sans soucis.

Après des concessions que tu le veuilles ou non, en couple ou pas tu en as!

Le travail, la famille, le fisc, le sécurité sociale  tu vis dans un sytème donc avec des contraintes.

Je le sais bien, alors pourquoi s'en infliger d'autres ?

---------------
n°17721718
slayer95
Posté le 05-03-2009 à 11:45:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je le sais bien, alors pourquoi s'en infliger d'autres ?

Je sais pas moi parce que le jeu en vaut la chandelle?
Enfin en ce qui me concerne, rien ne t'empêche de vivre de potes, binouzes, et prostituées ou fille d'un soir.

Si tu te sens bien ainsi et heureux profites en.

Je vois les choses différemment.

---------------
n°17721788
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:49:44  answer

antioch_arrow a écrit :

Ha ouais, quand même :d

n°17721819
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 05-03-2009 à 11:51:47  profilanswer

cazey a écrit :

Non c'est une solution de facilité.
Apres le sujet etant vie de couple j'avoue voir plutot ca comme la vie a deux et mes exemples en etaient le temoignage.

Quand je te dis que ca se passe comme ca, mais que c'est un travail de tous les jours pour créer une harmonie, des concessions mais des DEUX cotés (pas vraiment du genre a me laisser castrer), mais qu'avec du dialogue c'est que du bonheur, tu me sors qu'en gros je vis dans le pays des Bisounours.

Je te demande quelle legitimité tu as pour juger de ca.

Et en gros tu me reponds aucune vu que tu ne vis pas a deux, mais en mode chacun chez soi.
Donc merci de me donner raison.

Oh et by the way ton :  

cazey a écrit :

avantage

du fric en plus si les deux travaillent, un vagin à portée de main, une maman bis pour faire la bouffe et le ménage

inconvénient

voir qu'on intéresse d'autres femmes qui nous ignoraient avant d'être en couple et...(regret)
libido en berne
bruit odeur suivant la personne
un enfant (début de la bofitude)
engueulade
se rendre compte qu'on dépend de quelqu'un

ect..

Tu veux toujours me parler d'avant gardisme ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par CHRISV- le 05-03-2009 à 11:54:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)