Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23417561
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:05:59  answer

Reprise du message précédent :
Qu'il continue, ça occupe mes longues journées de désoeuvrement [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 11:05:59  profilanswer

n°23417608
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:09:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben déjà c'est quand même l'humeur dans laquelle on est qui fait qu'on a envie ou non. :o
Et puis un état qui semble dépressif, perso j'appelle pas ça une simple "humeur".

Une dépression est une raison médicale, on peut avoir de l'empathie... ça donne une réponse sérieuse à l'autre.
S'il n'y a pas de raison sérieuse, que ça tient seulement aux milliards de questions que se pose madame, l'autre pète un plomb au bout d'un moment.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23417639
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:12:56  profilanswer

sakuyakira a écrit :

Mais plutot que mettre l'argent dans fringues et bijoux, il vaudrait pas mieux mettre de coté pour la nounou? Bon j'ignore les sommes en jeu et la fréquence des achats sus-cités mais dit comme ca sans précisions ca choque un peu

Il s'agit d'une centaine d'euros quoi. C'est pas énorme mais au moins elle peut se faire plaisir. Moi j'ai rien de toute façon, depuis que je suis marié, j'ai toujours consacré ce que je gagne au budget de la famille...

Le problème c'est qu'elle prend cet argent comme acquis. Si je lui dis par exemple "bon je te donne que la moitié pour pouvoir se payer une nounou un soir", ça va pas lui plaire.

n°23417645
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:13:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais moi je demande que ça, qu'elle améliore son quotidien ! Elle me dit qu'elle est triste de rester enfermé avec le tcho. Mais quand je lui dis de sortir avec, d'aller au parc par exemple pour prendre l'air, tout ce qu'elle me répond, c'est qu'elle en a pas envie car le petit est trop chiant avec elle. L'argent de poche que je lui donne, c'est pas pour l'acheter non plus hein ! :D Au contraire elle est bien contente d'en avoir car madame aime se faire plaisir en achetant fringues et bijoux. Je pense que sans ça, elle se sentirait encore moins bien...

Elle prend ce gamin comme une véritable contrainte, et c'est à cause de lui qu'elle sort pas en somme car elle a l'impression de pas savoir le gérer. En plus, elle est trés attentive aux regards des gens. Par exemple si la gamin pique une crise avec elle, elle va limite se sentir honteuse car les gens regardent alors que moi, ça me fait ni chaud ni froid ce genre de truc...

:sweat: mon pauvre, on a tous notre lot avec avantages et inconvénients, mais toi t'as l'air davoir été bien servi quand-même :o

---------------
n°23417659
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:14:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 26-07-2010 à 11:16:05
n°23417666
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:15:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il s'agit d'une centaine d'euros quoi. C'est pas énorme mais au moins elle peut se faire plaisir. Moi j'ai rien de toute façon, depuis que je suis marié, j'ai toujours consacré ce que je gagne au budget de la famille...

Le problème c'est qu'elle prend cet argent comme acquis. Si je lui dis par exemple "bon je te donne que la moitié pour pouvoir se payer une nounou un soir", ça va pas lui plaire.

T'es prêt pour la séparation ou pas ? Elle a conscience de ça ?

---------------
n°23417670
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:15:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle sature sans doute, elle a pas l'âme d'une mère au foyer.
Elle serait sans doute plus épanouie en travaillant. Tu gagnes beaucoup plus qu'elle si elle bossait ?

Bin c'est exactement ça. Elle se sent pas comme mère au foyer. D'ailleurs pas question d'en avoir un 2° (et moi non plus maintenant). Elle, elle veut retrouver un travail pour se sentir dans son élément.

Maintenant oui, je gagne plus qu'elle si elle devait bosser. Franchement, si y'avait une possibilité pour que ça soit moi qui reste à la maison et elle qui bosse pour le même salaire, je signe tout de suite ! :D. Parce que m'occuper du tcho, le sortir, le nourrir, le baigner, c'est déjà ce que je fait en rentrant à la maison et ça me dérange pas du tout...

n°23417688
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 11:19:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je pense que votre relation argent / famille / garde d'enfant / travail est très malsaine

Puisqu'elle ne travaille pas pour raison familiale, pourquoi n'a-t-elle pas accès au budget de la même façon que toi ?? Pourquoi ton argent n'est-il pas celui du couple / de la famille ?

Je suis assez d'accord avec ça.
J'imagine absolument pas un couple adulte avec ce système d'argent de poche  :sweat:

n°23417698
sakuyakira
Posté le 26-07-2010 à 11:19:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

une centaine d'euros, par mois?
T'as qu'a lui dire que prendre une nounou-->debloque du temps libre pour elle-->elle peut se chercher un taf-->elle s'épanouira un peu plus (ou pas)-->ptet que ca libido reviendra--> toi t'iras mieux aussi. Une epargne en vue d'un investissement pour le bien etre du couple quoi.  

Et en quoi le fait que ca lui plaise pas devrait te stopper? c'est ton argent à la base non?  (enfin dans le cadre d'un mariage c'est ptet l'argent du couple, je ne suis pas trop aux faits des subtilités de cette belle institution)
Si elle veut gagner plus elle peut se bouger le cul aussi :o  

ps: t'es sur de pas être un troll? c'est un peu gros la :o

n°23417710
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:21:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je pense que votre relation argent / famille / garde d'enfant / travail est très malsaine

Puisqu'elle ne travaille pas pour raison familiale, pourquoi n'a-t-elle pas accès au budget de la même façon que toi ?? Pourquoi ton argent n'est-il pas celui du couple / de la famille ?

Mais c'est celui du couple :D. Elle a sa carte visa qui débite sur le même compte commun, elle peut se servir si elle veut. Mais disons que c'est moi qui gère dans l'ensemble le bugdet car si je fais pas ça, c'est la banqroute :D. Elle a tendance à trop dépenser, elle sait pas être raisonnable quand il s'agit de pas finir dans la zone rouge...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 11:21:03  profilanswer

n°23417734
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:23:27  profilanswer

n°23417752
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:24:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.
J'imagine absolument pas un couple adulte avec ce système d'argent de poche  :sweat:

Bin dans le cas d'un couple où les 2 travaillent y'a pas de soucis. Mais quand l'un bosse et l'autre n'a rien, tu fais comment ? Je vais pas lui dire de se servir à sa guise sur le compte non plus  ? C'est pour ça qu'on fixe une limite, ce fameux argent de poche.

n°23417760
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:25:10  answer

DVDAI a écrit :

Mais c'est celui du couple :D. Elle a sa carte visa qui débite sur le même compte commun, elle peut se servir si elle veut. Mais disons que c'est moi qui gère dans l'ensemble le bugdet car si je fais pas ça, c'est la banqroute :D. Elle a tendance à trop dépenser, elle sait pas être raisonnable quand il s'agit de pas finir dans la zone rouge...

Alerte ultra princesse  [:hahaguy]

n°23417768
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:25:55  profilanswer

n°23417771
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:25:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin dans le cas d'un couple où les 2 travaillent y'a pas de soucis. Mais quand l'un bosse et l'autre n'a rien, tu fais comment ? Je vais pas lui dire de se servir à sa guise sur le compte non plus  ? C'est pour ça qu'on fixe une limite, ce fameux argent de poche.

Elle a quel age ? Juste pour se faire une idée

---------------
n°23417779
sakuyakira
Posté le 26-07-2010 à 11:26:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et t'as pas l'impression de l'entretenir? Si c'est une telle contrainte de s'occuper du bébé pourquoi elle a pas cherché une solution alternative depuis le temps?
ps: le prend pas mal mais plus t'en parles, plus elle semble être une princesse ta femme (/hs ya pas un smiley special pour ca? genre barbie princesse au chateau de bisounoursland :o /hs)

n°23417780
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:26:24  answer

kryptos a écrit :

16 ans  [:nowa]

n°23417792
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:27:04  answer

sakuyakira a écrit :

Et t'as pas l'impression de l'entretenir? Si c'est une telle contrainte de s'occuper du bébé pourquoi elle a pas cherché une solution alternative depuis le temps?
ps: le prend pas mal mais plus t'en parles, plus elle semble être une princesse ta femme (/hs ya pas un smiley special pour ca? genre barbie princesse au chateau de bisounoursland :o /hs)

[:mestraim]  [:guarana2]  [:unlikely:3]  [:la bique]  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 11:27:22
n°23417801
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:27:46  profilanswer

sakuyakira a écrit :

Et en quoi le fait que ca lui plaise pas devrait te stopper? c'est ton argent à la base non?  (enfin dans le cadre d'un mariage c'est ptet l'argent du couple, je ne suis pas trop aux faits des subtilités de cette belle institution)
Si elle veut gagner plus elle peut se bouger le cul aussi :o  

Bin le fait est qu'elle prend cet argent comme acquis comme je l'ai dis. Si je le remet en cause, ça lui plait pas...  

sakuyakira a écrit :

ps: t'es sur de pas être un troll? c'est un peu gros la :o

Et non  :sweat:  

Maintenant je crois que je vais arreter d'en parler, j'ai l'impression que vous êtes vraiment halluciné par notre mode de vie...

n°23417809
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:28:40  profilanswer

n°23417810
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:28:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Bientot la trentaine...

n°23417815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 11:29:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

L'argent de poche que je lui donne, c'est pas pour l'acheter non plus hein ! :D Au contraire elle est bien contente d'en avoir car madame aime se faire plaisir en achetant fringues et bijoux. Je pense que sans ça, elle se sentirait encore moins bien...

Comment peut on filer de l'argent de poche à sa femme  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°23417817
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 11:29:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai précisé un couple d'ADULTES.
Dans mon imagination, les ADULTES sont capables de gérer raisonnablement un budget, genre, autrement que "moi je prend tout m'acheter des jolies robes, et bébé et toi vous vous débrouillez".

Si, effectivement, elle ne sait pas faire ça, faut ptêt réfléchir sérieusement à ce dans quoi vous êtes engagé, là.
Parce que à ce compte là, t'as un bébé, et une gamine pas finie dans sa tête avec laquelle tu couches.

C'est un peu cru, mais c'est comme ça que je le vois.

n°23417825
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 11:30:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Remettre en cause 100 € de dépenses perso / mois alors que je bosse à temps plein pour un taff que je n'aime pas ça me plairait pas non plus

Nan mais attends, 100€ de grelucheries si ton ménage est un juste en terme de budget, euh....  :sweat:

n°23417827
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2010 à 11:31:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh rappelle moi le salaire de ta douce, pour voir ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23417828
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:31:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bientot la trentaine...

Et tu lui files 100€ d'argent de poche par mois ?  
Perso je t'aurais déjà assassiné :o

---------------
n°23417830
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:31:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha excuse moi j'avais compris qu'elle travaillait à plein temps en tant que garde d'enfant, moi... [:manust]

Et depuis quand garder un gosse est rémunéré ?

Non mais explique moi ta logique car j'ai loupé quelque chose là...

n°23417838
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:32:17  profilanswer

n°23417843
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:32:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quoi est-ce choquant ? Elle a 0 revenu.

n°23417844
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:32:53  profilanswer

n°23417847
sakuyakira
Posté le 26-07-2010 à 11:33:18  profilanswer

manque le coté bisounours mais thx pour le coté princesse ^^

DVDAI a écrit :

Bin le fait est qu'elle prend cet argent comme acquis comme je l'ai dis. Si je le remet en cause, ça lui plait pas...  

et donc en quoi le fait que ca lui plaise pas devrait t'arrêter? T'as aussi le droit d'ouvrir ta gueule une fois de temps en temps (sans te faire rabattre le caquet en deux temps trois mouvements de cils ;) )

DVDAI a écrit :

Et non  :sweat:  

Maintenant je crois que je vais arreter d'en parler, j'ai l'impression que vous êtes vraiment halluciné par notre mode de vie...

ban halluciné, ptet pas, au vue de ce que tu écris t'as l'air pas mal soumis à ta femme et t'es pas le 1er mec à qui ca arriverait, mais c'est vrai que personnellement ca me choque vu que j'aurais jamais laissé passer ca. (Enfin plus jeune, peut être, et encore...) Je suis trop empathique  :o  

n°23417857
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:34:16  profilanswer

n°23417874
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 11:36:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben elle fout pas rien, elle renonce au travail pour pouvoir garder votre enfant, c'est donc un travail à plein temps aussi, hein...

mais oui biensûr... Elle a pas le courage d'affronter un job de merde surtout.
A notre époque c'est un peu épais le coup de la femme au foyer par dépit.

---------------
n°23417876
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 11:36:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh rappelle moi le salaire de ta douce, pour voir ? :D

Je ne lui donne pas d'argent de poche...
Quand elle a besoin de s'acheter qqch, elle a ma carte et fait ce qu'elle veut avec. Je lui fait totalement confiance, je vais pas lui dire en début de mois 'tu as 100€'... ce que je gagne est pour nous deux!

DVDAI a écrit :

En quoi est-ce choquant ? Elle a 0 revenu.

Et ?
L'argent que je gagne est pour mon couple... je file pas un billet de 100 en début de mois comme à un ado!

---------------
More GG, more skill
n°23417880
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 11:36:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben elle fout pas rien, elle renonce au travail pour pouvoir garder votre enfant, c'est donc un travail à plein temps aussi, hein...

Parce que tu crois que j'en glande pas une ptet ?  :fou:  

Dès le matin, si le petit est déjà réveillé, c'est moi qui prépare son petit déj car madame préfère rester au lit. La journée je bosse. Le soir, je rentre, c'est moi qui m'occupe de lui, je le baigne, je l'aide à manger, je fais la vaisselle, et d'autres taches si y'a besoin. Je suis pas le gros beauf qui se pose dans le canapé avec une bière à la main en rentrant du boulot en attendant que sa femme viennent tout lui servir dans la main...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 26-07-2010 à 11:37:44
n°23417881
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:36:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)