Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23417090
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Pour moi c'est le dit "empressement" qui doit déjà couper pas mal de choses. Franchement, y'a rien de pire.  Et non, je pense pas que ce soit insurmontable de "cacher sa frustration", faut pas déconner.

Bah c'est un sentiment la frustration...
Tu "choisis" pas de l'être, donc je vois pas bien non plus comment tu peux choisir de ne pas l'être.
Même si tu cherches à le cacher, c'est pas évident de jouer la comédie, quand même :/

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 10:19:11  profilanswer

n°23417101
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 10:20:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23417105
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 10:21:01  profilanswer

n°23417145
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 10:24:07  profilanswer

Voila. La meuf elle attendait peut être qu'il soit content, qu'il lui fasse comprendre que ça lui avait fait du bien ect... et si elle sent direct la frustration, si elle se dit qu'elle n'en fait jamais assez, je vois pas comment ça peut la motiver dans sa démarche :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23417155
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:25:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais attends, on est pas des bêtes, quand même ? (enfin si, mais tu vois ce que je veux dire ?)

Nan mais, même si effectivement, je vois ce que tu veux dire...
Je sais pas... de même que je trouve ça difficile de dissimuler de la colère, de la tristesse, même, de la joie, de l'hilarité...
Je crois que même si tu fais des efforts, quand t'es frustré c'est difficile de le cacher... :spamafote:

n°23417203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 10:31:30  profilanswer

J'espère que oui.

---------------
n°23417208
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 10:32:05  profilanswer

Tout ça pour baiser....

n°23417216
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:32:39  answer

Sinking a écrit :

J'espère que oui.

Je pense que non à la lecture des posts de DVDAI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 10:33:00
n°23417219
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 10:32:55  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 26-07-2010 à 10:33:06
n°23417229
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:33:56  answer

Oui enfin bon, elle a pas trop l'air d'avoir envie de faire bouger les choses non plus  [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 10:33:56  profilanswer

n°23417231
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:34:00  profilanswer

Mais, qu'est ce que vous attendez d'elle, au juste, comme "démarche" ? EDIT : Je précise, qu'est ce que vous attendez d'elle, qui serait visible via forum interposé où c'est même pas elle qui s'exprime ?
Qu'elle se force ?

Accessoirement, et sans remettre en cause la bonne foi de DVDAI, on n'a qu'un seul son de cloche...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 26-07-2010 à 10:35:36
n°23417249
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 10:35:51  profilanswer

En même temps, on a que son son de cloche à lui donc bon, facile de penser qu'elle n'essaie pas de se motiver... :spamafote:

On sait juste rien de se qui se passe dans sa tête.

---------------
n°23417258
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:36:20  answer

Kalyx a écrit :

Mais, qu'est ce que vous attendez d'elle, au juste, comme "démarche" ?
Qu'elle se force ?

Y'a l'histoire du sexo où elle retient que les trucs qu'il l'arrange, y'a le coup du "tu me fais un reproche, je boude", "T'as envie de faire l'amour ? Oh ben, fais un effort, moi je dors" sans autre explication et j'en oublie plein d'autres  [:tsomi:5]  

Kalyx a écrit :

Accessoirement, et sans remettre en cause la bonne foi de DVDAI, on n'a qu'un seul son de cloche...

Je me base que sur les éléments que j'ai. On peut imaginer ce qu'on veut par ailleurs (peut être qu'il la bat et qu'il nous le dit pas  [:dks] )

n°23417260
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 10:36:28  profilanswer

mixmax a écrit :

Tout ça pour baiser....

sachant que ne pas baiser pour des raisons fallacieuses mène les couples là où on sait...
La meuf qui veut pas baiser sans autres raisons que son humeur qu'est pas au top, c'est dur à vivre pour un homme. Autant inventer une raison médicale :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23417272
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:37:57  answer

kryptos a écrit :

sachant que ne pas baiser pour des raisons fallacieuses mène les couples là où on sait...
La meuf qui veut pas baiser sans autres raisons que son humeur qu'est pas au top, c'est dur à vivre pour un homme. Autant inventer une raison médicale :o

Mais gros +1 :o
Quand je trompe ma meuf et que j'ai plus envie, je m'invente une blennorragie en foutant de l'éosine sur le gland  [:hahaguy]

n°23417282
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:38:31  profilanswer

Ca, c'est éventuellement ce que "tu"/DVDAI peux lui reprocher.
Mais faudrait qu'elle fasse quoi, concrètement, à tes yeux ?

n°23417285
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:39:07  answer

Qu'elle communique plus déjà ça serait pas mal  [:idee]

n°23417295
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 10:40:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi il faudrait voir déjà à améliorer sa vie, qui a pas l'air folichonne. Franchement je m'imagine loin de tous mes proches, dans un pays gris alors que je viens des îles, à passer ma journée à m'occuper seulement de mon gosse sans voir personne, et à recevoir de l'"argent de poche" (c'est son terme [:yopyopyop] ) de mon mari, je crois pas que j'aurais très très envie de baiser non plus.

Ouep ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°23417297
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:40:42  profilanswer

Mais encore ?
Elle lui dit quand ça va, ou pas, ils ont encore visiblement une vie sociale ET une vie sentimentale (resto, soirée à 2, toussa).

n°23417320
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 10:43:26  profilanswer

Pdb, elle a du être un homme dans une vie antérieure [:implosion du tibia]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23417334
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 10:44:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi il faudrait voir déjà à améliorer sa vie, qui a pas l'air folichonne. Franchement je m'imagine loin de tous mes proches, dans un pays gris alors que je viens des îles, à passer ma journée à m'occuper seulement de mon gosse sans voir personne, et à recevoir de l'"argent de poche" (c'est son terme [:yopyopyop] ) de mon mari, je crois pas que j'aurais très très envie de baiser non plus.

:jap:  c'est tout le contexte extérieur qui pèse sur la relation et a pour l'une des conséquences une baisse de libido.
Se concentrer sur l'une des conséquences, ce n'est pas ça qui va aider à résoudre le véritable problème, et ça risque aussi d'avoir du mal à porter ses fruits.

n°23417352
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2010 à 10:46:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Pdb, elle a du être un homme dans une vie antérieure [:implosion du tibia]

Non mais en fait, il existe aussi des couples où c'est la femme, qui affronte ce genre de frustration, tu sais ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23417353
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 10:46:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben déjà c'est quand même l'humeur dans laquelle on est qui fait qu'on a envie ou non. :o
Et puis un état qui semble dépressif, perso j'appelle pas ça une simple "humeur".

n°23417359
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:47:02  profilanswer

Ben le problème, et j'en reviens au poste que j'ai mis plus haut, c'est que dans l'état actuel des choses, même avec de la bonne volonté, c'est pas gagné.

La consult en sexo, moi j'ai retenu
-> Elle qui dit qu'il faut pas qu'elle se force
-> Lui qui dit que c'est en le faisant que ça reviendra [sauf que, de mon point de vue, difficile de "le faire" quand on en a pas envie]

Pour le reste, objectivement, je dois pas lire les mêmes choses que vous, ou alors j'interprête, je sais pas.
Je vois nul part qu'elle laisse pourrir par exemple.

A côté de ça, si SA situation personelle à la madame, la fait déjà souffrir, je peux comprendre (j'ai pas dit que je cautionnais) qu'effectivement, la souffrance de monsieur passe un peu en second plan.

n°23417375
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:48:14  answer

Kalyx a écrit :

Mais encore ?
Elle lui dit quand ça va, ou pas, sans explication ils ont encore visiblement une vie sociale ET une vie sentimentale (resto, soirée à 2, toussa).

Elle laisse la situation moisir sans autre explication que "c'est comme ça, laisse moi tranquille".  
Qu'elle veuille pas faire du cul, je le conçois et je l'ai aussi vécu (comme nous tous, amen) mais qu'elle semble aussi peu concernée par la situation, ça, ça me choque.
Ne serait-ce qu'un "Je comprend, ce que tu ressent, je suis désolé, je comprend que ça mette notre couple en péril. Réfléchissons ensemble au problème et trouvons une solution", ça serait la moindre des choses.

/Bien sûr, nous n'avons qu'un seul son de cloche. Ce post est émis sous réserve des éléments qu'on nous dissimulerait volontairement ou involontairement.

n°23417391
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 10:50:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais en fait, il existe aussi des couples où c'est la femme, qui affronte ce genre de frustration, tu sais ?

:jap:  J'ai été avec quelqu'un qui a traversé une phase dépressive, il a été pendant des mois sans aucune libido, pas même d'érection intempestive, tout était mort. Pas forcément une absence totale de réactivité, mais comme l'envie n'était pas là, il refusait la réaction physique.

Plus je parlais de la difficulté pour moi de vivre cette situation frustrante, et du fait que ça me remettait indirectement en question (est-ce que je ne l'attire plus, etc...), et plus il se repliait sur lui-même et culpabilisait d'être dans l'incapacité de me satisfaire. Et moins il communiquait. Il ne voulait pas être égoïste, mais son état le rendait tel.

n°23417402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 10:51:07  profilanswer

Moi je pense que c'est facile de penser ça, à la lecture des posts de DVDAI... mais qu'on ne sait absoluement rien de ce qu'elle ressent, elle.

---------------
n°23417444
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 10:55:51  profilanswer

Pour le coup, je sais pas si y'a vraiment une solution...
J'ai l'impression que la meilleure ça serait le déménagement, mais faut reconnaitre que c'est pas toujours évident...

Bon, sinon; DVDAI : elle en dit quoi, elle ? Vous en parlez ?

n°23417453
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 10:56:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais moi je demande que ça, qu'elle améliore son quotidien ! Elle me dit qu'elle est triste de rester enfermé avec le tcho. Mais quand je lui dis de sortir avec, d'aller au parc par exemple pour prendre l'air, tout ce qu'elle me répond, c'est qu'elle en a pas envie car le petit est trop chiant avec elle. L'argent de poche que je lui donne, c'est pas pour l'acheter non plus hein ! :D Au contraire elle est bien contente d'en avoir car madame aime se faire plaisir en achetant fringues et bijoux. Je pense que sans ça, elle se sentirait encore moins bien...

Elle prend ce gamin comme une véritable contrainte, et c'est à cause de lui qu'elle sort pas en somme car elle a l'impression de pas savoir le gérer. En plus, elle est trés attentive aux regards des gens. Par exemple si la gamin pique une crise avec elle, elle va limite se sentir honteuse car les gens regardent alors que moi, ça me fait ni chaud ni froid ce genre de truc...

Message cité 7 fois
Message édité par DVDAI le 26-07-2010 à 10:59:01
n°23417491
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:00:11  answer

DVDAI a écrit :

Mais moi je demande que ça, qu'elle améliore son quotidien ! Elle me dit qu'elle est triste de rester enfermé avec le tcho. Mais quand je lui dis de sortir avec, d'aller au parc par exemple pour prendre l'air, tout ce qu'elle me répond, c'est qu'elle en a pas envie car le petit est trop chiant avec elle. L'argent de poche que je lui donne, c'est pas pour l'acheter non plus hein ! :D Au contraire elle est bien contente d'en avoir car madame aime se faire plaisir en achetant fringues et bijoux. Je pense que sans ça, elle se sentirait encore moins bien...

Elle prend ce gamin comme une véritable contrainte, et c'est à cause de lui qu'elle sort pas en somme car elle a l'impression de pas savoir le gérer. En plus, elle est trés attentive aux regards des gens. Par exemple si la gamin pique une crise avec elle, elle va limite se sentir honteuse car les gens regardent alors que moi, ça me fait ni chaud ni froid ce genre de truc...

Prends une nounou et habille la à la halle au vêtements :o
Et qu'elle aille voir un psy aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 11:00:49
n°23417523
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 11:03:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

:sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°23417539
sakuyakira
Posté le 26-07-2010 à 11:04:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais plutot que mettre l'argent dans fringues et bijoux, il vaudrait pas mieux mettre de coté pour la nounou? Bon j'ignore les sommes en jeu et la fréquence des achats sus-cités mais dit comme ca sans précisions ca choque un peu

n°23417546
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 11:04:47  profilanswer

n°23417561
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 11:05:59  answer

Qu'il continue, ça occupe mes longues journées de désoeuvrement [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)