| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 16:33:45 ![]() ![]() |
randomly974 | Et ça peut pose problème pour un futur mariage, à l'église, pas à l'église ? |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 00:32:29 ![]()
J'étais en primaire dans le public, mes parents n'étaient pas catho pratiquants mais j'ai quand même fait le baptême et la communion par mimétisme (et parce que j'allais aux mouvements de jeunesse catho). Je croyais en Dieu mais à la manière simpliste des gosses, quoi. Pour le mariage, je suis OK pour faire une bénédiction catho/juive/musulmane/whatever si ça peut faire plaisir à quelqu'un, mais prendre un engagement devant une religion en laquelle je ne crois pas c'est niet et sans négociation. Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 00:34:26 |
wizza | Je suis d'accord avec toi Lisbeth. Message cité 2 fois Message édité par wizza le 14-11-2011 à 00:38:09 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 01:04:15 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Tsopivo | Bof, je pense que tout peut s'apprendre. Je connais des gens qui ont une réelle connaissance d'une religion sans avoir reçu une éducation religieuse pour autant. À l'inverse, les gens que je connais qui sont très opposé à la religion sont tous des gens ayant eu une éducation catho et en ayant souffert.
Message édité par Tsopivo le 14-11-2011 à 01:11:27 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 01:44:10 ![]()
|
DavidAmes | Je dois avouer que je trouve ça hypocrite. Elle se considère comme catholique pratiquante ( ou alors j'ai mal compris) mais elle ne suit pas le dogme... Et puis, je trouve ça logique que dans des cours de catéchisme, on ne te parle pas d'avortement. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 14-11-2011 à 01:54:46 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 09:48:37 ![]()
Moi mes parents étaient issus de familles cathos, mais eux-mêmes pas religieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 09:49:16 |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 09:57:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 09:59:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 10:00:02 |
Kyrieleve Féministe |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 10:14:32 ![]()
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Ce que je trouve amusant, en fait, c'est que des deux, celui que je trouve le plus extrémiste, c'est ParadoX De même, je ne suis pas croyant personnellement, ni baptisé, mais je ne verrais pas de souci a ce que, si ma compagne est catholique, mon enfant soit baptisé et ait une éducation religieuse si cela lui plait Mon rôle serait en revanche de tempérer ce que je considère comme limitant / limité dans cette éducation, et de faire ouvrir les yeux sur d'autres aspects que je trouve importants (autres religions, limitations, croire ou ne pas croire, parler avec l'enfant de ce qu'il apprend, etc) Mais bon, la religion, dès que y'a différence importante de vision, c'est bien la merde j'imagine.. j'ai heureusement jamais eu à gérer ça Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 14-11-2011 à 10:34:04 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 10:35:14 ![]()
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Après, je crois que le litige c'est que le mec demandait à sa copine de demander cela à sa famille, alors qu'il pourrait très bien voir cela avec ses parents à lui Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 14-11-2011 à 10:41:02 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Kyrieleve Féministe |
Leg9 Fire walk with me |
Non mais vous avez LU le texte ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 10:44:24 ![]()
Ben oui, je comprends, je suis d'accord sur le fond, mais elle dit elle-même que son mari est pas un gros macho primaire et que c'est pas vraiment son comportement habituel... Du coup l'engueulade chez Darty pour ça, ça me paraît un tantinet disproportionné Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 10:44:54 |
Kyrieleve Féministe |
Leg9 Fire walk with me | L'homme, aussi prévenant et attentionné soit il au quotidien, n'a pas droit à la moindre erreur, au moindre écart, à la moindre maladresse.
Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 14-11-2011 à 10:53:28 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |