Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22708328
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2010 à 15:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Me volà donc rassurée  [:panzani gino]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 15:03:37  profilanswer

n°22708336
DVDAI
Posté le 25-05-2010 à 15:04:17  profilanswer

lorelei a écrit :

T'es pas vieux jeu, t'es juste incapable de comprendre qu'on peut très bien faire sa vie avec une personne qu'on aime de tout son cœur, bâtir une famille, ce genre de choses, et pourtant ne pas considérer la fidélité sexuelle comme cruciale.
C'est ton droit le plus strict, mais perso, en tant que personne vivant depuis huit ans avec un homme que j'aime tout en n'étant pas fidèle (même si bon, faut bien le dire, c'est rare d'aller voir ailleurs) et en l'ayant dit dès le début, je suis simplement choquée qu'on puisse me nier le droit de faire ma vie avec cet homme.

Comment peut-on aimer mais être infidèle ? C'est ça que j'arrive pas à concevoir :D

Edit  : que j'arrive pas à faire d'ailleurs soit dit en passant :D

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 25-05-2010 à 15:04:47
n°22708337
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 15:04:19  profilanswer

Pas mieux.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22708339
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:04:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22708341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2010 à 15:04:43  profilanswer

Idem :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22708347
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2010 à 15:05:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment peut-on aimer mais être infidèle ? C'est ça que j'arrive pas à concevoir :D

Eh bien j'ai pas le mode d'emploi, mais je te l'assure, c'est tout à fait possible [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22708353
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:05:20  profilanswer

Le meurtre ça me choque que ça soit interdit Je réclame le droit de buter un type dont la gueule me revient pas ou les connards en scooter le matin. Sérieusement.

La pertinence? Si les parisiens avaient la moindre once de jugeotte ils ne resteraient pas à paris, déjà. Alors les utiliser comme base de bon sens, c'est raté.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22708354
onina
Posté le 25-05-2010 à 15:05:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les gens confondent le délit d'adultère, qui n'existe plus, avec le divorce pour faute en cas d'adultère.

Possible que je confonde, mais on m'a expliqué que la faute n'existait plus, cf par exemple ici : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-procedure-de-divorce-pour-faute-disparait_761628.html : Ainsi, depuis l'entrée en vigueur des nouveaux textes, trois cas de divorce excluent  le recours à une procédure pour "faute".  [:klemton]  

Sinon, toujours d'accord avec laloutre, je ne vois pas pourquoi les hérérosexuels fidèles auraient un système différent : tout le monde avec un contrat civil modulable, et hop, pas de jaloux, non ?

n°22708359
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:05:51  profilanswer

n°22708360
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 15:05:52  answer

lal0utre a écrit :

Oui mais comme disait austrogoth ces notions ne devraient rien avoir à faire avec l'état.

lorelei a écrit :

Sauf qu'il existe des gens (sisisi) pour qui ça n'est pas motif de divorce/séparation [:spamafote]
Donc non, perso, ça ne me semble pas normal que ce soit imposé dans les textes du mariage civil.

La notion de mariage est la consécration institutionnelle de la notion de famille. Et la notion de famille est donné par l'Etat, par la société.
Moi je suis contre le mariage mais il est important que la vision sociale du modèle familiale soit clairement identifié et à part d'être de mauvaise foi, on peut penser que la très grosse majorité des gens considère la famille "légitime" de la façon dont le code civil l'envisage.
Ensuite la société évolue et c'est pour ça que la loi a reconnu le concubinage, et pis y'a eu le PACS aussi :o

lorelei a écrit :

Je vois pas en quoi les deux sont incompatibles, mais bon.

Le modèle familial hérité du droit canonique (et accessoirement de 2000 ans d'histoires :o ) fonctionne comme ça. On peut être contre ou vouloir vivre autrement (et c'est un beau pays que le mien puisque c'est possible) mais dans l'esprit de la société, le modèle du mariage fonctionne comme ça et je trouve ça bizarre de vouloir réformer le mariage quand il existe des tas d'autres voies d'engagement.

onina a écrit :

Oui.
Même si le divorce pour faute n'existe plus, le "lésé" peut demander des dommages et intérêts...  :sweat:  

ça existe encore :o

lal0utre a écrit :

Tout à fait il faut prendre en compte tous les cas, donc le mariage tel qu'il existe aujourd'hui n'est donc bien rien de plus qu'un reliquat du mariage religieux, déplacé et obsolète

La religion catholique, c'est notre histoire, faut faire avec  :D  

Marc a écrit :

Tips : Le PACS ne fait pas mention de la fidelité

Tout le monde est content, donc :o

Le PACS ne fait pas mention de la fidélité mais la jurisprudence indique que le PACS doit se dérouler loyalement et qu'entretenir une relation avec une autre que ton partenaire, c'est pas super loyal elle a dit la cour de cassation :o

Spoiler :

Oh mon dieu, j'ai parlé à D.ieu  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 15:05:52  profilanswer

n°22708371
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:06:26  profilanswer

n°22708373
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 15:06:42  answer

DVDAI a écrit :

Edit  : que j'arrive pas à faire d'ailleurs soit dit en passant :D

Je plussoie laloutre, tu peux très bien ne pas le concevoir pour toi-même (personnellement, je vis très mal l'infidélité :o), mais accepter que pour d'autres ça n'ait pas la même valeur.

n°22708390
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2010 à 15:08:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

La fidélité chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi l'IMPOSER dans le contrat ? Si deux personnes veulent se marier sans être fidèle ? Et les homos en France n'ont toujours pas le droit de se marier, qu'ils soient fidèles ou non...

C'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir une case à cocher, fidelité oui/non au moment du mariage, avec dans la négative l'impossibilité d'user du divorce motivé pour cette raison :D

Mais en même temps le mariage ca correspond à une certaine tradition, si on ne souhaite pas rentrer dans ce cadre, on n'est pas obligé de passer par la case mariage pour s'unir, donc bon, OSEF ?

Pourquoi vouloir d'une institution qui ne correspond pas à ses aspirations ?

n°22708391
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:08:06  profilanswer

n°22708394
onina
Posté le 25-05-2010 à 15:08:19  profilanswer

Tiens y'a pas un truc en plus dans le mariage genre "élever ses enfants dans la moralité blablabla" ? J'ai cru entendre un truc du genre samedi...  
Enfin clairement y'a des trucs à dépoussiérer.

lal0utre a écrit :

quid des familles sans mariage ??

Et quid des mariages sans famille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-05-2010 à 15:08:39
n°22708408
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:08:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pourquoi un régime spécifique pour les hétérosexuels fidèles ? (bis)

Parce que c'est eux qui sont les plus "utiles" à la société. Les enfants, c'est l'avenir. Les homosexuels infidèles, c'est de l'égoïsme.

Si on me demandait de distribuer des subventions à des paysans, je choisirais celui qui cultive pour la communauté, pas celui qui fait pousser un concombre pour se le fourrer dans le fondement.

---------------
n°22708410
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 15:09:04  answer

Marc a écrit :

Mais en même temps le mariage ca correspond à une certaine tradition, si on ne souhaite pas rentrer dans ce cadre, on n'est pas obligé de passer par la case mariage pour s'unir, donc bon, OSEF ?

Et si on veut la réduction d'impôts sans l'institution?

n°22708413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 15:09:13  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir une case à cocher, fidelité oui/non au moment du mariage, avec dans la négative l'impossibilité d'user du divorce motivé pour cette raison :D

+1

---------------
n°22708415
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:09:17  profilanswer

n°22708426
lorelei
Posté le 25-05-2010 à 15:09:53  profilanswer

Comme il a été dit plus tôt, le problème est moindre depuis la mise en place du PACS.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22708430
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 15:10:07  profilanswer

n°22708431
giorkal
Posté le 25-05-2010 à 15:10:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, la minorité ne s'en contrefiche pas. La preuve, c'est qu'on en discute.

ok
Soit on impose cette mention de fidelité et des gens comme toi sont pas content parcequ'il veulent pouvoir baiser a droite et a gauche.  
Soit on ne l'impose pas et des centaines de milliers de femmes et d'homme que le conjoint trompe allègrement sont dans l'impossibilité de divorcer parce que l'autre refuse et comme ils n'ont aucun revenu (femme au foyer par ex...) , ben , ils doivent supporter...

En France, on a le Pacs qui est beaucoup moins contraignant mais aussi beaucoup moins protecteur. Chacun est libre de choisir.

n°22708432
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:10:15  profilanswer

onina a écrit :

Possible que je confonde, mais on m'a expliqué que la faute n'existait plus, cf par exemple ici : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-procedure-de-divorce-pour-faute-disparait_761628.html : Ainsi, depuis l'entrée en vigueur des nouveaux textes, trois cas de divorce excluent  le recours à une procédure pour "faute".  [:klemton]  

Sinon, toujours d'accord avec laloutre, je ne vois pas pourquoi les hérérosexuels fidèles auraient un système différent : tout le monde avec un contrat civil modulable, et hop, pas de jaloux, non ?

Tu as lu l'article?

---------------
n°22708440
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2010 à 15:10:46  profilanswer

Sauf que pour que cela rentre dans ce cadre il faut qu'on ne soit plus dans la simple infidélité sexuelle mais dans la tromperie, ce qui est encore différent :o

n°22708442
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 15:10:54  answer

1) Pourquoi être à tout prix contre des régimes intermédiaires ? [:dks]  
2) Va falloir arrêter  de dire qu'une norme sociale à des siècles de retard parce que tu l'as décrété et surtout quand elle convient à 90% de la population :o

Note : je veux pas me marier  :o

n°22708446
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:11:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouuuh monsieur élève le débat !!

T'as vu  [:goumite:3]  

---------------
n°22708452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2010 à 15:11:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu n'es pas très ouvert d'esprit, ctout :o

Ou alors tu es très jeune :D

---------------
More GG, more skill
n°22708453
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2010 à 15:11:42  profilanswer

n°22708470
lorelei
Posté le 25-05-2010 à 15:12:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que c'est eux qui sont les plus "utiles" à la société. Les enfants, c'est l'avenir. Les homosexuels infidèles, c'est de l'égoïsme.

Si on me demandait de distribuer des subventions à des paysans, je choisirais celui qui cultive pour la communauté, pas celui qui fait pousser un concombre pour se le fourrer dans le fondement.

Prenons le troll inverse :
Les enfants, ça coûte des sous à la communauté. Beaucoup. École, allocations, ce genre de choses, et en plus ils finiront chômeurs, ces petits cons.
Les homosexuels claquent plein de thune, donc de TVA et paient plus d'impôts.

Bref, n'importe quoi. Tu me déçois à fond, là, c'est quoi ce discours limite homophobe ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22708474
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2010 à 15:12:58  profilanswer

Marc a écrit :

Pas mieux :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22708480
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 15:13:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Bref, n'importe quoi. Tu me déçois à fond, là, c'est quoi ce discours limite homophobe ?

---------------
n°22708484
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:13:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Rassure moi, tu plaisantes, là ?

Y a un [:icon11] en ton du post bande de noobs  [:l'artefact]

---------------
n°22708490
DVDAI
Posté le 25-05-2010 à 15:14:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'es pas très ouvert d'esprit, ctout :o

Ou alors tu es très jeune :D

Hé non, plus tout jeune malheureusement...  

Je suis pourtant quelqu'un de trés ouvert. Mais concernant le couple, j'attache beaucoup d'importance à la fidélité...

n°22708499
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 15:15:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a un [:icon11] en ton du post bande de noobs  [:l'artefact]

Ah ouais, le truc que personne regarde :o

---------------
n°22708513
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2010 à 15:16:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais, le truc que personne regarde :o

Manifestement ouais :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)