Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22706732
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-05-2010 à 13:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah c'est bien que tu vois pas pourquoi, mais MOI ça m'aurait fait chier. De même que certains s'en tapent de pas avoir de gosses alors que ça mine d'autres individus :spamafote:
:d

Nan mais ma réflexion = ça m'intéresserait de savoir ce qui te dérangerait dans le fait de pas te marier etc :d

Message édité par Ak47Soda le 25-05-2010 à 13:53:50

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 13:06:37  profilanswer

n°22706745
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-05-2010 à 13:07:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Autre question (je vois que ça s'essouffle là :o).  

Vous pourriez en arriver à donner un ultimatum genre une date butoire pour avoir une réponse si vous voulez obtenir quelque chose de très important pour vous et qu'en face vous avez droit comme réponse à un "oui mais je sais pas ... peut etre que oui ... peut etre que non" ?  

Rien compris  :D Genre "t'as jusqu'à la fin du match pour vider le lave-vaisselle ou je tue ton chien ?".

n°22706759
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:10:01  profilanswer

sonia a écrit :

Rien compris  :D Genre "t'as jusqu'à la fin du match pour vider le lave-vaisselle ou je tue ton chien ?".

Genre "je veux un gosse avant mes 30 ans alors t'as jusqu'au 12 avril pour être ok" plutôt je pense :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22706773
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-05-2010 à 13:11:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'accord avec toi.

Mais là c'est pas tant le cas où les deux personnes ne sont pas d'accord mais où une des deux "jouent la montre" en quelque sorte. Genre "ah mais j'ai pas dit non ... mais là c'est pas l'idéal/je sais pas trop/ et j'en passe".

Ben je dirai que c'est encore pire. Car la personne qui assume sont refus, au moins tu peux prendre la décision de revenir sur ton point de vue ou de décider que ce n'est pas possible et mettre fin au "massacre" avant qu'il ne soit trop trad (pour le cas du bébé disons).

Mais la personne qui joue la montre c'est plus vicieux. Soit c'est une personne qui se pose vraiment des questions ou pour qui ce n'est pas possible en ce moment (je te laisse trouver les raisons : argent ; situation ; voyage ; etc) et dans ce cas, l'ultimatum n'est peut-être pas nécessaire. Je dirai même qu'avec ce genre de cas, la personne aura l'honnêteté de dire : Quand cela ira mieux vis à vis de (insérer la raison), on fera un bébé / on se mariera / on s'installera ensemble.

Alors qu'une personne qui ne veut absolument pas mais qui n'a pas l'envie d'assumer son opinion (peur de rupture / facilité / etc) elle, va jouer la montre, rester flou, etc. Et ça peut durer des mois / années jusqu'à obtention de gain de cause : abandon du poseur d'ultimatum ou rupture de la part du poseur d'ultimatum. Comme ça la personne qui jouait la montre garde sa fierté en somme et pourra même jouer la victime.

Bref il faut voir si la personne est honnête ou pas. Mais je pense que le fait de se sentir obligé de poser un ultimatum quand on est une personne raisonnable c'est qu'on est déjà à bout ; que la situation dure depuis des mois ; et qu'aucune date ou période précise n'a été donnée pour passer à l'action. Donc je pense que dans ce cas, on est bien face à une personne qui profite au maximum de l'amour et la gentillesse de l'autre. Ce qui est bien dommage. :/

Sinking a écrit :

Les bébés c'est quand même particulier je trouve.
Tu peux en avoir parlé un million de fois avec ton partenaire, tu peux pas prédire à l'avance si un jour tu seras en symbiose avec lui sur le sujet.
Si tu prends mon exemple : j'ai toujours voulu des gosses, sauf que là j'ai pas du tout envie tout de suite. Qui peut savoir si l'envie réelle viendra ou pas ? Peut être que mon mec va en avoir marre d'attendre ?

Tu peux être d'accord dans l'absolue avec ton partenaire sans que dans la pratique les choses soient si simples.

Comme je disais à Kyrie, je fais la distinction entre les personnes qui sont d'accord mais pour qui ce n'est pas le moment pour diverses raisons et les personnes qui n'ont jamais exprimer un réel accord et qui joue la montre en profitant de l'autre.

Dans ton cas, c'est compréhensible et raisonnable. Dans d'autres cas ça peut être très vicieux et dur pour la personne qui se retrouve à poser un ultimatum.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 25-05-2010 à 13:12:41

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22706786
biboo_
\o/
Posté le 25-05-2010 à 13:12:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Genre "je veux un gosse avant mes 30 ans alors t'as jusqu'au 12 avril pour être ok" plutôt je pense :o

Je la recadre gentiment en lui rappelant que ce genre de décision relève d'une concertation mutuelle, et non d'une décision unilatérale. :o

n°22706804
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:14:37  profilanswer

Ouais enfin dans les deux cas c'est pareil pour celui qui attend je trouve.

Perso ya pas de raisons particulière si ce n'est le manque d'envie. Bah va trouver un moyen de "dater" le passage à l'action dans un cas comme ça :d

Il n'y a pas toujours un problème matériel sous jacent.

---------------
n°22706827
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-05-2010 à 13:17:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah d'accord.  
A un moment, j'ai eu un peu ce genre de coup de pression. Mais pas vraiment frontalement plutôt insidieusement et pour le moins peu subtile...  :D  
Pendant une période, par exemple, il me faisait faire le tour des maternités en me collant les enfants d'amis dans les bras...  [:kiki]    
Puis, il a décliné le procédé avec une race de chien, une nouvelle bagnole, etc.  :D

n°22706836
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2010 à 13:18:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben je dirai que c'est encore pire. Car la personne qui assume sont refus, au moins tu peux prendre la décision de revenir sur ton point de vue ou de décider que ce n'est pas possible et mettre fin au "massacre" avant qu'il ne soit trop trad (pour le cas du bébé disons).

Mais la personne qui joue la montre c'est plus vicieux. Soit c'est une personne qui se pose vraiment des questions ou pour qui ce n'est pas possible en ce moment (je te laisse trouver les raisons : argent ; situation ; voyage ; etc) et dans ce cas, l'ultimatum n'est peut-être pas nécessaire. Je dirai même qu'avec ce genre de cas, la personne aura l'honnêteté de dire : Quand cela ira mieux vis à vis de (insérer la raison), on fera un bébé / on se mariera / on s'installera ensemble.

Alors qu'une personne qui ne veut absolument pas mais qui n'a pas l'envie d'assumer son opinion (peur de rupture / facilité / etc) elle, va jouer la montre, rester flou, etc. Et ça peut durer des mois / années jusqu'à obtention de gain de cause : abandon du poseur d'ultimatum ou rupture de la part du poseur d'ultimatum. Comme ça la personne qui jouait la montre garde sa fierté en somme et pourra même jouer la victime.

Bref il faut voir si la personne est honnête ou pas. Mais je pense que le fait de se sentir obligé de poser un ultimatum quand on est une personne raisonnable c'est qu'on est déjà à bout ; que la situation dure depuis des mois ; et qu'aucune date ou période précise n'a été donnée pour passer à l'action. Donc je pense que dans ce cas, on est bien face à une personne qui profite au maximum de l'amour et la gentillesse de l'autre. Ce qui est bien dommage. :/

Cougy a écrit :

Comme je disais à Kyrie, je fais la distinction entre les personnes qui sont d'accord mais pour qui ce n'est pas le moment pour diverses raisons et les personnes qui n'ont jamais exprimer un réel accord et qui joue la montre en profitant de l'autre.

Dans ton cas, c'est compréhensible et raisonnable. Dans d'autres cas ça peut être très vicieux et dur pour la personne qui se retrouve à poser un ultimatum.

Globalement d'accord avec tout ça, sauf qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre quelqu'un qui hésite / est perdu et quelqu'un qui joue volontairement la montre...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22706841
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:18:24  profilanswer

+1 avec titi.

---------------
n°22706871
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-05-2010 à 13:21:36  profilanswer

Ah je pensais que tu avais plus de raisons que juste l'envie qui te manquais. My bad. :o

Bon alors Marc tu peux la jeter ! Pas besoin d'ultimatum. :o

Plus sérieusement, faut voir le contexte, je pars du principe que l'ultimatum est une chose qu'on annonce quand toutes les autres tentatives de résolutions ont échouées. Quand le malaise devient à ce point pesant, l'ultimatum est le chant du cygne du couple.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 13:21:36  profilanswer

n°22706881
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:22:36  profilanswer

A mon sens, soit l'autre peut attendre, soit il se casse. Question de priorités quoi...

---------------
n°22706898
Tillow
Posté le 25-05-2010 à 13:24:35  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah je pensais que tu avais plus de raisons que juste l'envie qui te manquais. My bad. :o

Bon alors Marc tu peux la jeter ! Pas besoin d'ultimatum. :o

Plus sérieusement, faut voir le contexte, je pars du principe que l'ultimatum est une chose qu'on annonce quand toutes les autres tentatives de résolutions ont échouées. Quand le malaise devient à ce point pesant, l'ultimatum est le chant du cygne du couple.

Franchement, je te trouve trop extrémiste.
Y a des couples qui ont besoin du coup de pied au cul d'un ultimatum pour réussir à passer un cap dans leur relation, tu généralises trop, là...

---------------
n°22706971
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-05-2010 à 13:32:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Globalement d'accord avec tout ça, sauf qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre quelqu'un qui hésite / est perdu et quelqu'un qui joue volontairement la montre...

Pas dis que c'était facile. Mais quand on te dit : "quand on aura remboursé le prêt de la voiture, on pourra se lancer" et qu'ensuite :
- rien ne se passe ensuite
- la personne se met à chercher des apparts / regarder des bagues de fiancailles / achète une poussette...

Ca fait une sacrée marge. :D

Après pour les raisons plus psychologiques / d'état d'esprit, que matérielles, c'est moins facile. Clairement.

Mais le fait de poser un ultimatum montre deux possibilités : soit la personne qui le pose est une personne raisonnable et estime donc que la personne en face se fout plus ou moins de sa tronche car aucune véritable raison ne la bloque ; soit la personne qui le pose est une personne complètement secouée qui pète une durite de manière délirante comme l'exemple de Sonia : si tu ne range pas la vaisselle propre dans 30 secondes, je m'immole par le feu en égorgeant le chat tout en jouant de l'accordéon. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22706996
biboo_
\o/
Posté le 25-05-2010 à 13:35:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a des couples qui ont besoin du coup de pied au cul d'un ultimatum pour réussir à passer un cap dans leur relation, tu généralises trop, là...

+1.
L'ultimatum, c'est juste de la pression en plus. Arriver à l'ultimatum, c'est dire "Bon ya un truc qui marche pas: soit dans un laps de temps on répare notre couple, soit on arrête tout" (thx captain obvious). Bref, c'est agir bien après le moment où le problème aurait du être pris en compte (ça dégrade un peu les choses, mais c'est parfois rattrapable).
Personnellement, j'ai toujours discuté avec ma nana de ce qui n'allait pas (que ce soit d'ordre sexuel, mental/moral, professionnel/étude), ça nous a permis de déjouer bien des débuts de crise. [:spamafote]

n°22706997
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-05-2010 à 13:35:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Bien obligé de faire une généralité quand on parle d'un cas général. :D

Je pense que l'ultimatum est le dernier recours ou en tout cas à utiliser en dernier recours. Jusqu'ici je n'ai jamais eu à passer ou subir un ultimatum. Pourvu que ça dure. ;)

Après c'est vrai que tous les couples marchent à leur propre manière mais je ne fais qu'énoncer mon point de vue. Je ne dis pas que cela doit être ainsi pour tout le monde.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des couples qui ont peut-être besoin de cette situation de tension pour passer à la suite.

Je ne suis juge de rien concernant les autres. En tout cas j'essaye. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22707016
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 13:37:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22707044
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-05-2010 à 13:39:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi obtenir un truc par ultimatum j'aurais l'impression d'avoir forcé quelqu'un...
Genre un mec qui habite avec moi par ultimatum, euh, bof...

j'aime pas le procédé non plus :o

maintenant, s'il s'avère que dans ta vie, t'as toujours rêvé d'avoir un enfant et que pour l'autre, c'est "ptet ben quoi ptet ben qu'non", ça a l'avantage d'être fixé quant à la vie future du couple.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707071
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2010 à 13:41:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22707102
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:44:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi obtenir un truc par ultimatum j'aurais l'impression d'avoir forcé quelqu'un...
Genre un mec qui habite avec moi par ultimatum, euh, bof...

+1

Et pour la version gamin, c'est pareil voir pire.
papa, comment vous avez décidé de m'avoir ?  [:cerveau merdocu]  
oh bah tu sais tout connement, ta mère me cassait les couilles et m'a menacé de se barrer le 12 avril si je lui donnais pas mon accord  [:littlebill]

---------------
n°22707110
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:44:33  profilanswer

Thordax a écrit :

j'aime pas le procédé non plus :o

maintenant, s'il s'avère que dans ta vie, t'as toujours rêvé d'avoir un enfant et que pour l'autre, c'est "ptet ben quoi ptet ben qu'non", ça a l'avantage d'être fixé quant à la vie future du couple.

T'es fixé rien du tout ouais :/

---------------
n°22707126
Tillow
Posté le 25-05-2010 à 13:45:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Grave, pour le coup, à moins d'être sûr tous les deux, t'es fixé de rien du tout.

---------------
n°22707155
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-05-2010 à 13:47:22  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Et pour la version gamin, c'est pareil voir pire.
papa, comment vous avez décidé de m'avoir ? [:cerveau merdocu]
oh bah tu sais tout connement, ta mère me cassait les couilles et m'a menacé de se barrer le 12 avril si je lui donnais pas mon accord  [:littlebill]

"Bah, quelle question ?! Avec un bon coup d'bite, pardi".  [:kiki]

Message édité par sonia le 25-05-2010 à 13:47:40
n°22707165
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:48:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est pas le genre de truc que t'évoque relativement vite ?

Supposons que Jonathan et Jennifer se soient rencontrés alors qu'ils avaient respectivement 21 et 22 ans, ils ne songeaient alors pas à avoir d'enfants, jeunes et fous qu'ils étaient. Puis passées les années Jennifer a eu une folle envie pour ses 29 ans d'avoir un enfant ... elle aurait dû en parler aux débuts de la relation ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:48:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave, pour le coup, à moins d'être sûr tous les deux, t'es fixé de rien du tout.

Surtout que ça peut vraiment changer d'un moment à l'autre !
Genre le gus qui ne veut pas de mioches et qui finalement ne rêve que de ça une fois en couple avec bobonne ou inversement celui qui a toujours pensé en avoir et qui l'âge venu n'en ressent plus l'envie etc...  

Je pense que même en étant d'accord sur le sujet dès le début de la relation, ça peut tout à fait changer par la suite.

---------------
n°22707181
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:49:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah chai pas, si moi j'avais été dans la position où ma copine m'aurait dit "mouais chai pas" et que finalement elle voulait pas d'enfant, j'aurais ptet réfléchi un peu quant à l'avenir de notre relation si moi j'en voulais dans l'absolu :/

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 25-05-2010 à 13:49:31

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:50:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah chai pas, si moi j'avais été dans la position où ma copine m'aurait dit "mouais chai pas" et que finalement elle voulait pas d'enfant, j'aurais ptet réfléchi un peu quant à l'avenir de notre relation si moi j'en voulais dans l'absolu :/

Ok mais elle peut te dire oui j'en veux et ne pas en avoir forcément envie en même temps que toi.
Enfin je sais pas, ça me parait pas complètement dingue de pas être en phase [:transparency]

Genre elle veut absoluement un gamin à 28 ans et toi tu te sens pas prêt tu fais quoi ?

---------------
n°22707218
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:51:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Ok mais elle peut te dire oui j'en veux et ne pas en avoir forcément envie en même temps que toi.

Ah bah dans ce cas, je réfléchis pas, j'essaie de comprendre pourquoi elle en veut mais pas tout de suite, qu'est-ce qui fait qu'elle bloque, et s'il y a une raison, je vois si la raison me convient :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:52:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah bah dans ce cas, je réfléchis pas, j'essaie de comprendre pourquoi elle en veut mais pas tout de suite, qu'est-ce qui fait qu'elle bloque, et s'il y a une raison, je vois si la raison me convient :o

Et si c'est juste "pas prête, pas envie de suite" tu fais quoi ?

---------------
n°22707227
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 13:52:31  answer

Bonjour,

je pose ma question ici puisque le topic mariage n'était pas le lieu approprié.
Pour ceux envisagent le mariage justement: pourquoi souhaitez-vous vous marier? Pourquoi donnez-vous tant d'importance à une institution?

n°22707229
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:52:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Genre elle veut absoluement un gamin à 28 ans et toi tu te sens pas prêt tu fais quoi ?

Moi ? Bah je lui explique déjà pourquoi je me sens pas prêt, et je lui explique que j'en veux dans l'absolu, donc c'est pas nécessairement un problème de phase, puisqu'on est tous les deux d'accord dans l'absolu pour en avoir [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707233
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:52:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Et si c'est juste "pas prête, pas envie de suite" tu fais quoi ?

Bah j'attends, du moment qu'elle en veut :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707240
Tillow
Posté le 25-05-2010 à 13:53:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Je serais tentée de dire que vu que pour pas mal de gens, c'est difficile pour eux de savoir s'ils veulent avoir des enfants, c'est encore plus difficile à savoir pour leur conjoint !

---------------
n°22707256
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:54:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Je serais tentée de dire que vu que pour pas mal de gens, c'est difficile pour eux de savoir s'ils veulent avoir des enfants, c'est encore plus difficile à savoir pour leur conjoint !

Lapin pancake, ta phrase, pourtant j'ai lu deux fois :sweat:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707267
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2010 à 13:55:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Moi ? Bah je lui explique déjà pourquoi je me sens pas prêt, et je lui explique que j'en veux dans l'absolu, donc c'est pas nécessairement un problème de phase, puisqu'on est tous les deux d'accord dans l'absolu pour en avoir [:klemton]

Ok, mais si elle est super pressante et qu'elle veut te mettre une date limite pour que tu acceptes ?
Le débat de base il est là :o

Et donc pour moi c'est très personnel et ça peut varier d'une personne à l'autre. Certaines pourront attendre des années que monsieur soit prêt, d'autres se lasseront plus vite et n'accepteront pas l'attente demandée par le partenaire etc...

---------------
n°22707300
Thordax
Posté le 25-05-2010 à 13:57:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Ok, mais si elle est super pressante et qu'elle veut te mettre une date limite pour que tu acceptes ?
Le débat de base il est là :o

Ah mais spour ça que j'ai dit que j'aime pas le procédé :o après pour moi y a ultimatum et ultimatum, disons qu'on peut poser brutalement le jalon sans discuter, et puis expliquer la situation à son conjoint, tenter de comprendre sa position hésitante, et voir les raisons pour lesquelles il doute, et s'il en veut vraiment [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22707301
onina
Posté le 25-05-2010 à 13:57:07  profilanswer

Ne voulant ni enfant, ni mariage, je me place plutôt naturellement dans la position de celle qui se prendrait l'ultimatum sur le coin de la tronche.
Ben le mec qui me ferait un ultimatum du genre, il prendrait la porte dans les 10 minutes.  :o

n°22707327
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2010 à 13:59:00  profilanswer

onina a écrit :

Ne voulant ni enfant, ni mariage, je me place plutôt naturellement dans la position de celle qui se prendrait l'ultimatum sur le coin de la tronche.
Ben le mec qui me ferait un ultimatum du genre, il prendrait la porte dans les 10 minutes.  :o

Ou peut être que, sachant que tu n'es pas capable de ce genre de "mutation" du couple, c'est toi qui prendrais la porte après qu'il en ait parlé avec toi et devant ton refus :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22707330
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2010 à 13:59:08  profilanswer

Sinking a écrit :

+ 28 732
Moi j'avais pas foutu d'ultimatum, j'avais juste rappelé que j'approchais de la date de péremption.
Et maintenant, il est d'accord, et c'est moi qui sais plus [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 25-05-2010 à 13:59:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22707331
Tillow
Posté le 25-05-2010 à 13:59:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Lapin pancake, ta phrase, pourtant j'ai lu deux fois :sweat:

Y a pas mal de gens qui ont du mal à déterminer s'ils veulent ou non des enfants. Un jour c'est "j'ai envie d'être maman/papa" et le lendemain c'est "ouais mais je pourrai plus kiffer avec mes potos/keupines". En alternance, un jour sur deux.
Mettons que tu sois un mec qui fonctionne comme ça. Elle fait comment ta copine, qui a envie de faire un bébé avec toi, pour savoir si/quand tu veux en avoir ?

---------------
n°22707332
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 13:59:12  answer

Qu'est-ce qui empêche un couple de faire une fête pour célébrer leur amour/leur vie commune sans devoir en plus signer un papier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)