| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Reprise du message précédent :
Nan mais ma réflexion = ça m'intéresserait de savoir ce qui te dérangerait dans le fait de pas te marier etc Message édité par Ak47Soda le 25-05-2010 à 13:53:50 --------------- Truth or happiness, never both. |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 13:06:37 ![]() ![]() |
sonia Contre-pied. |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Cougy Play it fucking loud ! |
Ben je dirai que c'est encore pire. Car la personne qui assume sont refus, au moins tu peux prendre la décision de revenir sur ton point de vue ou de décider que ce n'est pas possible et mettre fin au "massacre" avant qu'il ne soit trop trad (pour le cas du bébé disons). Mais la personne qui joue la montre c'est plus vicieux. Soit c'est une personne qui se pose vraiment des questions ou pour qui ce n'est pas possible en ce moment (je te laisse trouver les raisons : argent ; situation ; voyage ; etc) et dans ce cas, l'ultimatum n'est peut-être pas nécessaire. Je dirai même qu'avec ce genre de cas, la personne aura l'honnêteté de dire : Quand cela ira mieux vis à vis de (insérer la raison), on fera un bébé / on se mariera / on s'installera ensemble. Alors qu'une personne qui ne veut absolument pas mais qui n'a pas l'envie d'assumer son opinion (peur de rupture / facilité / etc) elle, va jouer la montre, rester flou, etc. Et ça peut durer des mois / années jusqu'à obtention de gain de cause : abandon du poseur d'ultimatum ou rupture de la part du poseur d'ultimatum. Comme ça la personne qui jouait la montre garde sa fierté en somme et pourra même jouer la victime. Bref il faut voir si la personne est honnête ou pas. Mais je pense que le fait de se sentir obligé de poser un ultimatum quand on est une personne raisonnable c'est qu'on est déjà à bout ; que la situation dure depuis des mois ; et qu'aucune date ou période précise n'a été donnée pour passer à l'action. Donc je pense que dans ce cas, on est bien face à une personne qui profite au maximum de l'amour et la gentillesse de l'autre. Ce qui est bien dommage.
Comme je disais à Kyrie, je fais la distinction entre les personnes qui sont d'accord mais pour qui ce n'est pas le moment pour diverses raisons et les personnes qui n'ont jamais exprimer un réel accord et qui joue la montre en profitant de l'autre. Dans ton cas, c'est compréhensible et raisonnable. Dans d'autres cas ça peut être très vicieux et dur pour la personne qui se retrouve à poser un ultimatum. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 25-05-2010 à 13:12:41 --------------- A.K.A. Korrozyf |
biboo_ \o/ |
|
sonia Contre-pied. |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | +1 avec titi.
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 13:21:36 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque | A mon sens, soit l'autre peut attendre, soit il se casse. Question de priorités quoi... --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
biboo_ \o/ |
|
--------------- A.K.A. Korrozyf |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
sonia Contre-pied. |
"Bah, quelle question ?! Avec un bon coup d'bite, pardi". Message édité par sonia le 25-05-2010 à 13:47:40 |
Message cité 2 fois Message édité par Thordax le 25-05-2010 à 13:49:31 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 25-05-2010 à 13:59:18 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2010 à 13:59:12 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |