Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27257190
isadora
Posté le 27-07-2011 à 18:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je crois oui. Parce qu'il me semble aussi important que les enfants sachent que les parents sont des individus, et qu'ils ont aussi droit au bonheur. Et qu'un couple c'est en principe 2 personnes qui s'aiment et que tout le monde a le droit à ça ou en tout cas essayer de l'avoir.
En général, en gros, et en totale théorie.
(je n'ai pas d'enfants, précisons :o )

en tant que reum, je valide  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:01:11  profilanswer

n°27257205
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 18:02:29  profilanswer

pareil, dans la mesure ou personne ne m'a forcé je ne vois pas comment je pourrais regretter :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27257235
isadora
Posté le 27-07-2011 à 18:05:23  profilanswer

merci [:draculax]

onina a écrit :

J'ai l'impression de lire Miossec  :o  

ah, mais oui  [:dr_doak]  

[:joemoomoot]  

n°27257263
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 18:07:34  profilanswer

Wizza, Missardonik,

Ca vous a jamais traversé l'esprit? Pas de remise en question du couple tout ça tout ça?

Ou alors j'ai mal compris sa question.

n°27257273
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 18:08:31  profilanswer

perso non.

Après il est possible que dans l'avenir nos attentes divergent et qu'on finisse par se séparer hein, c'est juste que "regretter" je vois pas comment dans la mesure où j'y suis de mon plein gré.

On peut regretter d'avoir fait un gosse, d'avoir acheté une maison en commun, ou de s'être marié parce que tout ça implique des engagements sur lesquels ça a un coût de revenir. Mais en soi "être en couple" ça n'engage à rien du tout donc on ne peut pas vraiment regretter. Au pire on arrête d'être en couple et voilà :D

Message édité par Misssardonik le 27-07-2011 à 18:23:44

---------------
n°27257400
wizza
Posté le 27-07-2011 à 18:19:46  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Wizza, Missardonik,

Ca vous a jamais traversé l'esprit? Pas de remise en question du couple tout ça tout ça?

Ou alors j'ai mal compris sa question.

Des remises en question du couple, bien sûr. Mais pas de "Mais pourquoiiiiiiiiiii" (genre c'est indépendant de ma volonté) ou de "regrets d'être en couple".  
Je me suis posé des questions, j'ai parfois mis du temps à "décider" pour être sûre de pas me gourrer, mais pour moi ça correspond pas à sa question [:klemton] Mais peut-être je comprends tout de travers :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27257595
Darya
E * L
Posté le 27-07-2011 à 18:33:20  profilanswer

J'allais la faire, mais avec celui la : [:cerveau shut]  

---------------
I've got my mind set on you
n°27257724
I_m_back
Posté le 27-07-2011 à 18:44:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

pareil, dans la mesure ou personne ne m'a forcé je ne vois pas comment je pourrais regretter :D

La vie est simple en fait [:cerveau paysan]

n°27257801
grizlix
Posté le 27-07-2011 à 18:50:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

tiens, y en a ici qui regrette d'être en couple? Genre "mais [:pourkouwah] " mais qui osent/savent pas en sortir?
juste comme ça, en passant.

[:theorie du ok]

n°27258295
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 19:35:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha ben maintenant c'est moi qui suis d'accord avec toi didon.  [:antioch_arrow]

La fin du monde arrive.  

HipiPeep a écrit :

Meuuu non, faut pas, on passe quand même de chouettes moments  [:zedlefou:3]  

Oui j'imagine bien. Mais tout de même c'est ... :/

Enfin pareil que Wizza déjà pour les enfants je me dis que c'est pas une image forcément idéal. Mais meme pour "moi" c'est vraiment pas quelque chose que j'aimerai vivre.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 19:35:51  profilanswer

n°27258399
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 19:47:19  answer

HipiPeep a écrit :

Je suis tjrs avec, on s'entend à peu près bien, on s'aime bien même je dirais, mais on ne se le cache pas, sans les gamins il n'y aurait pas plus de raison que ça de rester ensemble. Ca parait sans doute terrible pour certains, mais nous on le vit bien, en fait.

Same here, après les discussions de ces derniers jours.

n°27258436
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 19:50:45  answer

Je me retrouve bien là dedans.

n°27258525
isadora
Posté le 27-07-2011 à 19:59:04  profilanswer

n°27258539
I_m_back
Posté le 27-07-2011 à 20:00:35  profilanswer

Bientôt [:rhetorie du chaos]

n°27258562
wizza
Posté le 27-07-2011 à 20:03:15  profilanswer

En fait cette réflexion que j'expose, je l'ai eu après qu'une vague connaissance m'ait expliqué vivre toujours avec sa femme par "praticité", très bien s'entendre avec, et chercher une relation à côté. Enfin sa femme est au courant, y'a aucun problème, ils vivent juste encore ensemble parce que ça se passe bien et pour les enfants.
Et j'ai trouvé ça horrible, en fait.  
Et pas spécialement bien pour les gamins en plus (qui ne sont pas au courant a priori du fait que leur père a des histoires ailleurs ceci dit), pour moi c'est une excuse en carton, là.
Par contre entendre le "je n'imagine pas voir mes enfants 1WE toutes les 2 semaines", ça ouais je comprends ...
/je sais pas si ça explique quoique ce soit mais je voulais préciser :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27258564
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:03:40  answer

Beaucoup serait certainement plus adapté :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 20:03:54
n°27258579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 20:05:11  profilanswer

c'est moundir ton avatar ? ma femme pense (lol) que c'est kammelot

---------------
marilou repose sous la neige
n°27258597
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 20:06:43  profilanswer

wizza a écrit :

En fait cette réflexion que j'expose, je l'ai eu après qu'une vague connaissance m'ait expliqué vivre toujours avec sa femme par "praticité", très bien s'entendre avec, et chercher une relation à côté. Enfin sa femme est au courant, y'a aucun problème, ils vivent juste encore ensemble parce que ça se passe bien et pour les enfants.
Et j'ai trouvé ça horrible, en fait.

Pourquoi serait-ce horrible alors qu'ils ont tous les deux sciemment choisi cette situation ?

Et comment ça peut être mauvais pour les gamins s'ils ne sont pas au courant ? (en admettant que ce soit mauvais pour eux s'ils le savaient, ce dont je ne suis même pas convaincu)

---------------
n°27258623
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 20:08:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je vote pour Arthur aussi. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27258636
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:10:10  answer

[:ddr555]

n°27258641
wizza
Posté le 27-07-2011 à 20:10:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pourquoi serait-ce horrible alors qu'ils ont tous les deux sciemment choisi cette situation ?

Et comment ça peut être mauvais pour les gamins s'ils ne sont pas au courant ? (en admettant que ce soit mauvais pour eux s'ils le savaient, ce dont je ne suis même pas convaincu)

En fait le côté "horrible" c'est qu'il se saborde tout seul, ses relations vont jamais loin (tu m'étonnes, j'imagine le "j'habite toujours avec ma femme, mais promis y'a plus rien entre nous :o" ) et qu'il en est malheureux.
Pour les enfants, je fais partie des gens qui pensent que les enfants "sentent" les choses [:airforceone] Ils vont justement pas se dire "mes parents ne s'aiment pas", mais se forger une image du couple qui est celle, au final, de 2 personnes qui ne s'aiment pas (<> se détestent, bien sûr :o ). Et qui ne se donnent pas les moyens d'être heureux avec qqn d'autre et je trouve ça dommage [:airforceone]
Enfin je sais pas, c'est ce que je pense intuitivement, encore une fois j'essaie de convaincre personne :D

---------------
n°27258658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 20:11:55  profilanswer

nous on a fait la paix [:dao]

---------------
n°27258664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 20:12:36  profilanswer

vous pensez quoi de la différence d'age (importante) dans le couple ?

Message cité 6 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-07-2011 à 20:12:47

---------------
n°27258668
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:13:17  answer

wizza a écrit :

En fait le côté "horrible" c'est qu'il se saborde tout seul, ses relations vont jamais loin (tu m'étonnes, j'imagine le "j'habite toujours avec ma femme, mais promis y'a plus rien entre nous :o" ) et qu'il en est malheureux.
Pour les enfants, je fais partie des gens qui pensent que les enfants "sentent" les choses [:airforceone] Ils vont justement pas se dire "mes parents ne s'aiment pas", mais se forger une image du couple qui est celle, au final, de 2 personnes qui ne s'aiment pas (<> se détestent, bien sûr :o ). Et qui ne se donnent pas les moyens d'être heureux avec qqn d'autre et je trouve ça dommage [:airforceone]
Enfin je sais pas, c'est ce que je pense intuitivement, encore une fois j'essaie de convaincre personne :D

Ils pensent peut-être qu'ils seront moins heureux en étant chacun de leur coté (en vivant une passion amoureuse comme ils n'en vivent plus depuis je ne sais quand), en se partageant les enfants ?

n°27258685
I_m_back
Posté le 27-07-2011 à 20:14:41  profilanswer

18 ans de plus que ta femme, quand t'en a 26, ca fait beaucoup  :jap:

n°27258703
papillonne​tte
Posté le 27-07-2011 à 20:17:17  profilanswer

wizza a écrit :

Je pense aussi que les enfants sentent les choses.
Mais je ne vois pas en quoi c'est mieux ou pire d'avoir ses parents qui cohabitent en toute amitié, ou des parents séparés.

Ca ne me choque pas du tout.

Mais pour ma part, j'ai toujours été attirée par des gens de la même génération que moi.

n°27258708
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-07-2011 à 20:17:32  profilanswer

Dans l'absolu, pas grand chose. Mais quand je vois un très vieux avec une très moins vieille, ça me fait tilter, je trouve ça 'dérangeant' parce que j'ai du mal à voir ce qu'ils font ensemble, quels points&centres d'intérêt communs ils peuvent avoir. J'sais pas, j'ai tendance à imaginer que c'est par intérêt plus que par "amour". Ceci dit, ça passe mieux dans le sens vieux crouton/jeune pucelle.

Là, c'moi la plus vieille et le peu d'années qui nous sépare me dérange (genre j'me tape un p'tit jeune quoi.)

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 27-07-2011 à 20:17:59
n°27258725
wizza
Posté le 27-07-2011 à 20:19:09  profilanswer

Après discussion plus approfondie avec lui (où j'ai fini par cracher ma valda de ce que je pensais, ce que je viens de dire quoi :o Ce qui l'a apparemment fait réfléchir), je crois que c'est un gros assisté (il fait rien à la maison :D ) mais surtout un gros rêveur. Et surtout il ne veut pas s'éloigner de ses enfants.
Et peut-être aussi il n'est pas prêt à se lancer dans un nouveau truc (malgré ses nouvelles copines tous les X mois qui lui brisent le coeur [:tinostar] ) et que ça lui sert de "raison".
Enfin il est complexe, on se croirait dans un mélo-drame avec lui, donc voilà :D

Quant à sa femme je n'ai pas d'avis sur la question, nous n'en avons pas parlé :o

---------------
n°27258741
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-07-2011 à 20:20:48  profilanswer

wizza a écrit :

ouais bah dans l'autre sens, c'est pas frocément mieux ...
mon exemple perso : j'ai le schéma de mes parents ensemble avant que je naisse et qui s'aiment encore (je sais pas comment ils se supportent :o)

ça me donne une image pseudo-parfaite du couple ...  
c'est peut être pour ça qu'aucune relation ne me convient  [:klemton], parce que dans ma tête je me dis que c'est si BIEN que l'image que mes parents me renvoit

/psy de comptoir

---------------
Aussie tôt ci !
n°27258758
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:22:23  answer

mylise a écrit :

ouais bah dans l'autre sens, c'est pas frocément mieux ...
mon exemple perso : j'ai le schéma de mes parents ensemble avant que je naisse et qui s'aiment encore (je sais pas comment ils se supportent :o)

ça me donne une image pseudo-parfaite du couple ...  
c'est peut être pour ça qu'aucune relation ne me convient  [:klemton], parce que dans ma tête je me dis que c'est si BIEN que l'image que mes parents me renvoit

/psy de comptoir

Pareil ici. Et forcément, comme c'est pas pareil chez moi...

n°27258772
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:24:45  answer

papillonnette a écrit :

Je pense aussi que les enfants sentent les choses.
Mais je ne vois pas en quoi c'est mieux ou pire d'avoir ses parents qui cohabitent en toute amitié, ou des parents séparés.

Peut-être parce qu'en étant séparés, ils seront plus heureux et auront plus de chance de trouver le "bonheur" ?

n°27258793
papillonne​tte
Posté le 27-07-2011 à 20:27:19  profilanswer

Astravia a écrit :

Dans l'absolu, pas grand chose. Mais quand je vois un très vieux avec une très moins vieille, ça me fait tilter, je trouve ça 'dérangeant' parce que j'ai du mal à voir ce qu'ils font ensemble, quels points&centres d'intérêt communs ils peuvent avoir. J'sais pas, j'ai tendance à imaginer que c'est par intérêt plus que par "amour". Ceci dit, ça passe mieux dans le sens vieux crouton/jeune pucelle.

Là, c'moi la plus vieille et le peu d'années qui nous sépare me dérange (genre j'me tape un p'tit jeune quoi.)

Ma mère a 57-58 ans a été avec un p'ti jeune de 30 ans, et bien ils s'aimaient vraiment beaucoup et y trouvaient de nombreux avantages.

Justement, je pense que ça dépend des gens.

Message édité par papillonnette le 27-07-2011 à 20:27:37
n°27258879
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 20:36:12  profilanswer

Rien en particulier.  
D'autant plus que j'ai l'exemple de ma mere qui est avec quelqu'un de 19 ans de moins qu'elle. Et ça fait environ 21 ans que ça dure. Bon c'est un peu sur le déclin mais je crois pas que ça soit lié à leur différence d'age.  

Yeah.

---------------
Pussy that walk !
n°27259067
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 20:54:21  profilanswer

wizza a écrit :

Ou peut-être qu'ils en retiendront qu'on peut ne plus être amoureux avec quelqu'un et rester en bons termes quand même, ou que dans la vie on n'a pas toujours exactement ce qu'on voudrait mais qu'on peut faire avec, ou encore qu'il peut y avoir d'autres priorités dans la vie que rencontrer et emménager au plus vite avec l'homme ou la femme de sa vie... bref y'a pas que des mauvaises choses à en retirer  pour les gamins à mon avis.

---------------
n°27259072
wizza
Posté le 27-07-2011 à 20:54:55  profilanswer

Certes.
Moi je vois surtout le côté "baissage de bras" dans tout ça, mais bon... Et je vais pas démonter point par point chacun de tes exemples, je comprends l'idée générale mais j'arrive pas à y adhérer [:tinostar]

Message édité par wizza le 27-07-2011 à 20:55:34

---------------
n°27259083
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:56:01  answer

Je crois quand même que les parents qui cohabitent ensemble dans le respect et la paix mutuel doivent être rare  [:million dollar baby]

n°27259132
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 21:00:33  answer

C'est très bien  :o  

Mais à partir de combien une différence est-elle considérée comme importante ? 10 ans ? 20 ans ?

n°27259163
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 21:02:54  profilanswer

à partir de 700 ans ça commence à faire beaucoup  [:the_rainmaker:2]

Message édité par Misssardonik le 27-07-2011 à 21:03:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)