Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27256001
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 16:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

C'est peut-être con ce que je veux dire, mais je crois que perso ça me ferait chier de donner un exemple de couple qui s'aime pas à mes enfants.  
Je sais pas pourquoi :o

Et c'est quoi pour toi montrer que les parents s'aiment ? On fait un bisou de temps en temps, et on se prend un "beuuuuuuurk" des trois en coeur, salut quoi ! [:pouahbeurk]  

prophete99 a écrit :

je comprends bien cette situation... C'est peut être même justement ces faits que les "coups de coeur" sont plus faciles, ou tout du moins, tu y fais plus attention...

"On peut aimer sans être amoureux" disait avec justesse m'dame Lorelei, et c'est le cas, mais il n'empêche que pour MOI, j'ai ce coté être amoureux qui me manque, mais je fais gaffe, maintenant ...

kitano23 a écrit :

Et donc vous savez déjà prévu de vous séparer lorsque les gosses auront atteint un certain âge  :??:  :sweat:  
Ou vous avez juste trop la flemme de repartir à zéro ?

J'en sais rien à vrai dire, j'ai quand même pronostiqué avec ma femme que ça pourrait être elle qui se chope un coup de d'coeur et qui plaque tout [:julm3]
En fait, moi j'espère juste qu'un jour je n'ai plus cette putain d'envie d'être amoureux, et tout sera parfait, je crois.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 16:28:16  profilanswer

n°27256014
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 27-07-2011 à 16:29:31  profilanswer

wizza a écrit :

C'est peut-être con ce que je veux dire, mais je crois que perso ça me ferait chier de donner un exemple de couple qui s'aime pas à mes enfants.  
Je sais pas pourquoi :o

Est ce que les enfants le savent, que le couple de leurs parents ne tient qu'à cause d'eux ?
Si l'apparence du bonheur familial est là ...
Enfant de parents séparés, élevé par mes grands parents (qui avaient eux aussi des problèmes de couple que j'ai connus plus tard), j'étais bien content dans mon innocence de gamin, de croire que tout allait bien entre eux.
C'est sympa la stabilité à 8/10 ans.  

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°27256020
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 16:29:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve ça tristouille :sweat:

Meuuu non, faut pas, on passe quand même de chouettes moments  [:zedlefou:3]  

antioch_arrow a écrit :

Ha ben maintenant c'est moi qui suis d'accord avec toi didon.  [:antioch_arrow]

j'ai lu dindon  [:jerome38]

n°27256029
wizza
Posté le 27-07-2011 à 16:30:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Et c'est quoi pour toi montrer que les parents s'aiment ? On fait un bisou de temps en temps, et on se prend un "beuuuuuuurk" des trois en coeur, salut quoi ! [:pouahbeurk]

C'est pas forcément "montrer" au sens propre, mais ça se sent, je crois.
Et moi j'aimerais pas que mes gosses aient comme exemple un couple non-amoureux, qui fait que cohabiter en potes [:airforceone]  Comme si on n'avait pas le droit à plus, alors que moi, je crois qu'on a droit à plus, à tout âge :o
Parce que, voilà :D

HipiPeep a écrit :

"On peut aimer sans être amoureux" disait avec justesse m'dame Lorelei, et c'est le cas, mais il n'empêche que pour MOI, j'ai ce coté être amoureux qui me manque, mais je fais gaffe, maintenant ...

Oui, sauf que tu dis que sans les gosses vous ne seriez sans doute plus ensemble, donc pour moi, et de ce que je comprends de votre relation vous ne vous aimez pas comme un couple.
/ne sait pas s'exprimer

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 27-07-2011 à 16:32:32

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27256102
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 16:35:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je ne sais même pas aller jusque là. Je pense simplement que lorsqu'il y a tromperie, c'est un échec cuisant car ça vient rarement de nulle part, quelque chose a mis à un moment le couple en péril et il n'y a pas eu la communication suffisante, ou peut-être même la volonté de résoudre le problème. Cumulé à la trahison, c'est un motif valable de rupture ferme. Le cocufiage est une conséquence qui finit par devenir une cause. A mon humble avis, soit dit en passant.

Tiens, je m'étonne que tu voies les choses de manière aussi radicale. Tu présentes ca comme une faute et pas comme une alternative possible ... Je trouve ca un peu réducteur.

C'est mieux de changer de nana comme de chemise, tu penses ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27256204
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 16:43:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tiens, je m'étonne que tu voies les choses de manière aussi radicale. Tu présentes ca comme une faute et pas comme une alternative possible ... Je trouve ca un peu réducteur.

C'est mieux de changer de nana comme de chemise, tu penses ?

Quel est le rapport ?  :??:  

Sinon, oui, c'est une faute inexcusable. En plus c'est pas faute de proposer de partager  [:petoulachi]

n°27256303
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 16:50:48  profilanswer

wizza a écrit :

Et moi j'aimerais pas que mes gosses aient comme exemple un couple non-amoureux, qui fait que cohabiter en potes [:airforceone]  Comme si on n'avait pas le droit à plus, alors que moi, je crois qu'on a droit à plus, à tout âge :o

Dans ton échelle de valeur de ce qui est bien pour les gosses, deux parents séparés c'est mieux que deux parents qui vivent sous le même toit en potes, donc ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27256320
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 16:52:16  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Mes parents en sont à 41 ans de mariage et ils continuent à regarder la télé l'un contre l'autre, perso je trouve ça super mignon  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27256410
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 16:58:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mes parents en sont à 41 ans de mariage et ils continuent à regarder la télé l'un contre l'autre, perso je trouve ça super mignon  [:grenouille bleue]

[:skylie]

n°27256495
wizza
Posté le 27-07-2011 à 17:03:33  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Dans ton échelle de valeur de ce qui est bien pour les gosses, deux parents séparés c'est mieux que deux parents qui vivent sous le même toit en potes, donc ?

Je crois oui. Parce qu'il me semble aussi important que les enfants sachent que les parents sont des individus, et qu'ils ont aussi droit au bonheur. Et qu'un couple c'est en principe 2 personnes qui s'aiment et que tout le monde a le droit à ça ou en tout cas essayer de l'avoir.
En général, en gros, et en totale théorie.
(je n'ai pas d'enfants, précisons :o )

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 27-07-2011 à 17:07:04

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:03:33  profilanswer

n°27256545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 17:05:56  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je vais quand même nuancer cette réponse, sans les gamins notre relation ne serait sans doute pas la même non plus, donc en fait c'est biaisé ...

tant que tu biaises encore  tout va bien

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-07-2011 à 17:07:12

---------------
marilou repose sous la neige
n°27256553
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 17:06:53  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois oui. Parce qu'il me semble aussi important que les enfants se rendent compte que les parents sont des individus, et qu'ils ont aussi droit au bonheur. Et qu'un couple c'est en principe 2 personnes qui s'aiment et que tout le monde a le droit à ça ou en tout cas essayer de l'avoir.

Citation :

"Tu peux pas comprendre si t'as pas d'enfants"

(c) le club des parents relous

n°27256618
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 17:10:39  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois oui. Parce qu'il me semble aussi important que les enfants se rendent compte que les parents sont des individus, et qu'ils ont aussi droit au bonheur. Et qu'un couple c'est en principe 2 personnes qui s'aiment et que tout le monde a le droit à ça ou en tout cas essayer de l'avoir.

Moi je trouve que la phase où ils sont potes c'est plutôt chouette, on a l'impression que la maisonnée est une grande colo de vacances, ou une classe de maternelle avec 2 instits, ça lole pas mal et tout. Mais effectivement je pense que ça peut pas trop durer (et c'est pas plus mal, paske pour un peu la frontière parent/enfant se serait "potisée" aussi chez nous, mais bref) dans la mesure où l'un des deux va aspirer à vivre à nouveau une vie de couple avec quelqu'un d'autre. Enfin c'est l'impression que ça m'a laissée quand je l'ai vécu en tout cas.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27256707
Mister Mys​tere
Posté le 27-07-2011 à 17:17:56  profilanswer

Epouse moi :o

n°27256737
wizza
Posté le 27-07-2011 à 17:19:42  profilanswer

ellesse a écrit :

Moi je trouve que la phase où ils sont potes c'est plutôt chouette, on a l'impression que la maisonnée est une grande colo de vacances, ou une classe de maternelle avec 2 instits, ça lole pas mal et tout. Mais effectivement je pense que ça peut pas trop durer (et c'est pas plus mal, paske pour un peu la frontière parent/enfant se serait "potisée" aussi chez nous, mais bref) dans la mesure où l'un des deux va aspirer à vivre à nouveau une vie de couple avec quelqu'un d'autre. Enfin c'est l'impression que ça m'a laissée quand je l'ai vécu en tout cas.

Je vois ce que tu veux dire, je ne dis pas du tout que c'est invivable ou même pas chouette (oui, c'est pas ce que tu dis mais je préfère préciser), mais c'est peut-être ça qu'on appelle vouloir transmettre des "valeurs" (j'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire :o), et donc peut-être que pour moi c'est leur montrer l'importance (à mes yeux) du couple amoureux, et de la vie de parents en tant qu'individu qui ne doit pas tout sacrifier à ses enfants.
[:klemton]

Message édité par wizza le 27-07-2011 à 17:20:58

---------------
n°27256740
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 17:19:57  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, sauf que tu dis que sans les gosses vous ne seriez sans doute plus ensemble, donc pour moi, et de ce que je comprends de votre relation vous ne vous aimez pas comme un couple.
/ne sait pas s'exprimer

Ca ne nous dit tjrs pas ce qu'est "s'aimer comme un couple" [:mom boucher]
Pour moi, vu de l'extérieur, j'ai pas l'impression qu'on soit différent des autres couples que l'on fréquente  [:blinkgt]  
Ou alors c'est que tout le monde est dans la même situation "molle" que nous  [:mplc]  

Grenouille Bleue a écrit :

Et tu vas encore sur leurs genoux ? [:nicool]  

vapeur_cochonne a écrit :

tant que tu biaises encore  tout va bien

[:fullraymond:2]  

ellesse a écrit :

Ca, par contre, je ne me vois pas repartir vers une autre vie de couple, en fait. Mais je ne sais pas trop ce que je veux, en fait, hein  :o  

n°27256760
UltraVox
Bald Ass
Posté le 27-07-2011 à 17:21:58  profilanswer

Tu es le genre de fille qu'on a envie de quoi alors ?  [:clooney10]

---------------
aka Marküs Weird
n°27256764
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 17:22:35  profilanswer

[:curling:5]

n°27256780
wizza
Posté le 27-07-2011 à 17:23:32  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Pour moi, vu de l'extérieur, j'ai pas l'impression qu'on soit différent des autres couples que l'on fréquente  [:blinkgt]  
Ou alors c'est que tout le monde est dans la même situation "molle" que nous  [:mplc]  

Ben euh je sais pas, mais j'espère que tous les couples se disent pas "si y'avait pas les enfants on serait plus ensemble" [:klemton] (ou alors j'ai mal compris, je commence à douter :D)
Et pour moi c'est avoir envie de se retrouver tous les 2, de faire des trucs tous les 2 (partir en WE, sortir le soir), avoir les yeux qui brillent quand on voit l'autre. Enfin je sais pas, s'aimer quoi, pas comme 2 potes, même s'il n'y a plus la passion du début. Enfin moi autour de moi j'ai pas l'impression que mes parents ou oncles et tantes sont colocataires quoi [:klemton]

---------------
n°27256810
titounne
Posté le 27-07-2011 à 17:26:05  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tu sais vu de l'exterieur avec mon ex, alors même qu'on était séparé, on avait encore vachement l'air d'un couple.
Faut se mefier de ce qu'on voit.

Et sinon oui c'est quoi "s'aimer comme un couple"?

---------------
Des images
n°27256842
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 17:28:26  profilanswer

wizza a écrit :

Ben euh je sais pas, mais j'espère que tous les couples se disent pas "si y'avait pas les enfants on serait plus ensemble" [:klemton] (ou alors j'ai mal compris, je commence à douter :D)
Et pour moi c'est avoir envie de se retrouver tous les 2, de faire des trucs tous les 2 (partir en WE, sortir le soir), avoir les yeux qui brillent quand on voit l'autre. Enfin je sais pas, s'aimer quoi, pas comme 2 potes, même s'il n'y a plus la passion du début. Enfin moi autour de moi j'ai pas l'impression que mes parents ou oncles et tantes sont colocataires quoi [:klemton]

On est proprio, nous, nonmaisho  [:julm3]

En fait je ne sais pas si ca se voit de l'extérieur, ça, d'ailleurs qui n'a jamais été surpris d'apprendre la séparation d'un couple que pourtant on idéalisait ...

n°27256949
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:36:48  answer

wizza a écrit :

Y'a des habitudes qui sont prises. Je pense que beaucoup de couples tiennent aussi par la force de l'habitude, le fait d'avoir toujours l'autre dans le champ de vision. Y'a comme un stress induit par l'idée de le perdre. Au bout d'un moment, la plupart des gens ne recherchent plus que de la stabilité dans leur vie quotidienne, à défaut de l'amour.
Y'a des gens qui vivent ensemble mais qui ne partagent plus rien, ne se parle plus que pour se dire des banalités, parler du programme télé, des carottes qui sont moins bonnes que dans le temps, ou du mur que le voisin devrait repeindre quand même parce que c'est une honte.

n°27256960
Mister Mys​tere
Posté le 27-07-2011 à 17:38:12  profilanswer

Fais moi juste l'amour alors, ça tombe bien je suis pas fan du mariage [:petrus jar]

n°27256964
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 17:38:50  profilanswer

C'est ça l'amour, arriver de parler de tout ça sans avoir envie de se tirer une bastos! :o

n°27256972
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:39:30  answer

Mister Mystere a écrit :

Fais moi juste l'amour alors, ça tombe bien je suis pas fan du mariage [:petrus jar]

C'est peut-être pas non plus le genre de fille qu'on a envie de faire l'amour  :whistle:

n°27256994
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 17:42:01  profilanswer

n°27256996
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:42:25  answer

sh_kyra a écrit :

C'est ça l'amour, arriver de parler de tout ça sans avoir envie de se tirer une bastos! :o

+1.
L'amour c'est aimer le quotidien et la routine qui s'est installée dans le couple.
Forcément une routine s'installe dans un couple, j'hallucine quand j'entend genre "c'est pas la routine dans notre couple au bout de 5 ans".

Ha bon? Vous allez faire la fête dans un lieu différents tous les jours? Votre vie n'est faite que d'imprévus et de décisions prisent sur un coup de tête?

n°27257039
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:46:36  answer

Il ne faut pas confondre quotidien et routine, c'est quand même deux mots qui ont suffisament de lettres de différence pour éviter facilement cette erreur.
On peut avoir une vie quotidienne banale et que l'amour soit sans cesse renouvelé, la routine décrit plutôt précisement le fait que le couple mette de coté ses sentiments pour ne plus que fabriquer de la vie quotidienne. La vie quotidienne est imposée par des besoins purement materiel (métro/boulot/dodo), la routine s'apparente plus à une torpeur, le fait de s'endormir dans le confort d'une vie où l'on n'a plus assez d'envie pour faire l'effort necessaire d'entretien du feu sacré.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 17:47:32
n°27257065
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 17:49:39  profilanswer

Redface = ironie, sarcasme  [:clooney26]

Donc oui pour moi c'est aimer le quotidien, mais pas forcément, c'est surtout aimer la vie de couple ça. Aimer une personne c'est pour moi aimer ses qualités et accepter ses défauts. On peut s'aimer sans partager le quotidien. Enfin y a pas de règles quoi.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 17:52:28
n°27257077
onina
Posté le 27-07-2011 à 17:50:47  profilanswer

J'ai l'impression de lire Miossec  :o  

Ceci dit c'est pas faux.

n°27257090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2011 à 17:53:00  profilanswer

:hello:

tiens, y en a ici qui regrette d'être en couple? Genre "mais [:pourkouwah] " mais qui osent/savent pas en sortir?
juste comme ça, en passant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°27257101
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:54:21  answer

Oui enfin pour beaucoup de gens la routine s'apparente au quotidien.
Le fait est de savoir si tu te plait dans le quotidien avec ta nana ou ton mec sans pour autant te sentir mal alaise ou pas à ta place.

sh_kyra a écrit :

Redface = ironie, sarcasme  [:clooney26]  

A force d'en mettre partout ça ne veut plus rien dire du tout.
Pas mal de gens se cache derrière les redfaces, comme ça leur argumentation a le cul entre 2 chaises.

C'est très pratique comme outil de minablitude  :o

n°27257102
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 17:54:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tiens, y en a ici qui regrette d'être en couple? Genre "mais [:pourkouwah] " mais qui osent/savent pas en sortir?

Je pense que ça traverse l'esprit de presque tous ceux qui ont déjà vécu en couple. L'important c'est juste que ça dure pas trop longtemps [:tinostar]

n°27257116
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:55:25  answer

onina a écrit :

J'ai l'impression de lire Miossec  :o  

Ceci dit c'est pas faux.

Perdu ! C'était du M Pokora.

n°27257136
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 17:56:44  profilanswer

Alors que c'est "dont", la bonne préposition  [:casediscute]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27257169
wizza
Posté le 27-07-2011 à 17:59:46  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je pense que ça traverse l'esprit de presque tous ceux qui ont déjà vécu en couple. L'important c'est juste que ça dure pas trop longtemps [:tinostar]

Ah non [:airforceone]

---------------
n°27257183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 18:00:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:cerveau aurelie22]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27257190
isadora
Posté le 27-07-2011 à 18:01:11  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois oui. Parce qu'il me semble aussi important que les enfants sachent que les parents sont des individus, et qu'ils ont aussi droit au bonheur. Et qu'un couple c'est en principe 2 personnes qui s'aiment et que tout le monde a le droit à ça ou en tout cas essayer de l'avoir.

en tant que reum, je valide  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)