Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21979349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2010 à 17:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ça me paraît logique de penser ça, parce que si tu n'as pas au moins les sentiments pour ta rattacher à une personne, il reste quoi ?

Marrant, quand même parce que donc pour toi, tomber amoureux ailleurs, c'est nécessairement tomber hors d'amour pour l'autre? Oui donc, c'était une limite que je m'étais mise, les sentiments, mais dans mon esprit, le plus important c'est qu'il y ait toujours de l'amour entre le couple. Je ne suis pas certaine que tomber amoureux ailleurs implique nécessairement une baisse de l'amour genre vases communicants. En fait, à présent, je suis persuadée du contraire :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 17:52:29  profilanswer

n°21979373
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2010 à 17:55:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21979379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2010 à 17:55:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Marrant, quand même parce que donc pour toi, tomber amoureux ailleurs, c'est nécessairement tomber hors d'amour pour l'autre? Oui donc, c'était une limite que je m'étais mise, les sentiments, mais dans mon esprit, le plus important c'est qu'il y ait toujours de l'amour entre le couple. Je ne suis pas certaine que tomber amoureux ailleurs implique nécessairement une baisse de l'amour genre vases communicants. En fait, à présent, je suis persuadée du contraire :)

En effet, je suis assez d'accord avec toi.
Après, faut juste que le couple soit au clair la-dessus, et qu'au final ça ne pose de problème à personne (parce qu'entre la théorie et la réalité, y a un monde...) : ce qui doit être assez finalement.

n°21979385
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 17:56:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans ce cas de figure à voir si le partenaire accepte aussi que les sentiments soient "partagés".

---------------
Pussy that walk !
n°21979433
lorelei
Posté le 23-03-2010 à 18:00:58  profilanswer

(Woh putain, 10 pages, désolée)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21979449
biboo_
\o/
Posté le 23-03-2010 à 18:02:50  profilanswer

Pas grave.  [:bidoo-one kenobi]

n°21980154
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-03-2010 à 19:17:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça peut paraître super rigide comme manière de voir les choses, mais je n'arrive tellement pas à concevoir comment ça pourrait être possible d'aimer deux personnes en même temps (pour moi, hein), ça me paraît tellement délirant me concernant, que je n'arrive pas du tout à me le représenter.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21980266
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-03-2010 à 19:32:23  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas un peu old school comme manière de voir les choses ?  [:tinostar]

Bah jsais pas dans mon entourage j'ai rarement vu de gosses ayant le nom du père et de la mère je trouve que c'est loin d'être généraliser.  
je serais macho je voudrais me marier pour que ma femme m'appartienne porte mon nom fasse la vaisselle le ménage pendant que je regarde le foot une bière à la main :o

Cougy a écrit :

Il parle de l'ordre naturel, celui qui bien au dessus des lois des hommes, régit la vie du cosmos dans son ensemble. [:julm3]

Ou pas [:prozac]

C'est pas parce que la loi a changé que je suis obligé de donner les 2 noms à mon gamin hein.
C'est un choix de plus c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21980369
lorelei
Posté le 23-03-2010 à 19:45:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut paraître super rigide comme manière de voir les choses, mais je n'arrive tellement pas à concevoir comment ça pourrait être possible d'aimer deux personnes en même temps (pour moi, hein), ça me paraît tellement délirant me concernant, que je n'arrive pas du tout à me le représenter.

Bah un exemple tout con : l'amour filial. Quand t'as un deuxième gamin, t'arrêtes d'aimer le premier ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21980395
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 19:47:35  profilanswer

Et les autres sont au courant ou pas ?  
Vous vous connaissez entre demi-frères/demi-sœurs ?  

Tu sais précisément pourquoi ils n'ont jamais voulu se retrouver officiellement ?  

Désolée si je suis trop indiscrète tu peux m'envoyer bouler. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 19:47:35  profilanswer

n°21980398
lorelei
Posté le 23-03-2010 à 19:48:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah jsais pas dans mon entourage j'ai rarement vu de gosses ayant le nom du père et de la mère je trouve que c'est loin d'être généraliser.  
je serais macho je voudrais me marier pour que ma femme m'appartienne porte mon nom fasse la vaisselle le ménage pendant que je regarde le foot une bière à la main :o

Normal, c'est récent.
Dans mon cas, on se mariera pas, mais si ça avait été le cas, j'aurais gardé mon nom parce que je suis connue professionnellement par ce nom là (et bon, il sonne bien, aussi)
Pour des gamins, le frère de mon mec en a déjà, je suis la dernière à pouvoir transmettre mon nom de famille, donc j'pense que du coup, ça pourrait avoir une certaine importance pour moi de transmettre mon nom. M'enfin, faudrait voir si ça sonne bien avec le prénom.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21980404
Tillow
Posté le 23-03-2010 à 19:48:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah un exemple tout con : l'amour filial. Quand t'as un deuxième gamin, t'arrêtes d'aimer le premier ?

[:klemton]
Je n'arrive pas à comparer l'amour filial et l'amour pour l'homme avec lequel je vis... Pour moi c'est deux choses différentes.

---------------
n°21980412
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 19:49:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais que c'est souvent l'argument qui est mis en avant mais :  
1) Pour moi c'est vraiment pas du tout le même amour, donc pas la même façon de le vivre/concevoir/ressentir.  
2) J'ai une expérience personnelle qui me fait dire qu'on peut effectivement avoir deux enfants et n'en aimer qu'un. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21980413
Angelene
Posté le 23-03-2010 à 19:49:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le mariage, c'est un avantage dans un couple pour vous ? Ou plutôt un inconvénient ? :o

[/mode divorcée on]
C'est clairement un inconvénient.
ça ne sert à rien qu'à gagner un peu de tunes rapport aux impôts, mais quand tu voies ce que ça coûte quand tu te sépares, tu as vite fait le calcul.
D'autre part c'est une hérésie de promettre amour et fidélité à qqn pour la vie, rien n'est jamais acquis, et surtout pas les sentiments.
Le mariage c'est bien quand tu es jeune, que tu croies vraiment pouvoir rester avec ton conjoint jusque la mort gnagnagna, mais au final ça ne sert à rien. Ah si, faire une grosse teuf et porter une belle robe, pour les nanas.  ;)  

n°21980415
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 19:49:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on peut aimer 2 personnes que ça veut pas dire qu'on aime moins l'autre mais on peut pas comparer un amour filial avec un amour h/f, h/h, f/f

---------------
n°21980417
lorelei
Posté le 23-03-2010 à 19:49:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'arrive pas à comparer l'amour filial et l'amour pour l'homme avec lequel je vis... Pour moi c'est deux choses différentes.

C'est ptêt le truc, oui. Pour moi, tous les amours sont des nuances différentes d'un seul et même sentiment :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21980423
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 19:50:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais que c'est souvent l'argument qui est mis en avant mais :  
1) Pour moi c'est vraiment pas du tout le même amour, donc pas la même façon de le vivre/concevoir/ressentir.  
2) J'ai une expérience personnelle qui me fait dire qu'on peut effectivement avoir deux enfants et n'en aimer qu'un. :d

C'est lequel que tu aimes Thordax?ou celui qui va arriver?[:afrojojo]

---------------
n°21980425
lorelei
Posté le 23-03-2010 à 19:51:04  profilanswer

Toutes les amours, d'ailleurs, connes d'amours de délices et d'orgues :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21980435
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 19:52:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Normal, c'est récent.
Dans mon cas, on se mariera pas, mais si ça avait été le cas, j'aurais gardé mon nom parce que je suis connue professionnellement par ce nom là (et bon, il sonne bien, aussi)
Pour des gamins, le frère de mon mec en a déjà, je suis la dernière à pouvoir transmettre mon nom de famille, donc j'pense que du coup, ça pourrait avoir une certaine importance pour moi de transmettre mon nom. M'enfin, faudrait voir si ça sonne bien avec le prénom.

Pour le coté professionnel je comprends tout à fait que tu veuilles garder ton nom, c'est aussi un argument qu'elle avait avancé même si quand on se serait marié (si on l'avait voulu) elle viendrait de commencer à travailler donc elle aura pas été connue professionnellement mais bon :o

Message édité par Ak47Soda le 23-03-2010 à 19:53:03

---------------
n°21980440
Tillow
Posté le 23-03-2010 à 19:52:59  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est ptêt le truc, oui. Pour moi, tous les amours sont des nuances différentes d'un seul et même sentiment :)

Si ça se trouve, c'est moi qui suis compartimentée du cerveau hein :D
Mais trouver un absolu en la matière...
Tout le monde a les même symptômes, mais pas la même maladie :o

---------------
n°21980462
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 19:55:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui effectivement ça pourrait peut etre servir de base pour les différences de conception qu'on a ...  [:klemton]  

Ak47Soda a écrit :

C'est lequel que tu aimes Thordax?ou celui qui va arriver?[:afrojojo]

Dieu merci je n'ai aucunement l'impression d'avoir un sentiment filial à son intention. :d  

D'ailleurs ça me fait penser que je détesterai avoir l'impression de devoir materner la personne qui partage ma vie !

---------------
Pussy that walk !
n°21980478
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 19:56:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dieu merci je n'ai aucunement l'impression d'avoir un sentiment filial à son intention. :d  

D'ailleurs ça me fait penser que je détesterai avoir l'impression de devoir materner la personne qui partage ma vie !

C'était juste une boutade :d
J'aimerais clairement pas être materner par la personne avec qui je partage ma vie :/

---------------
n°21980536
Tillow
Posté le 23-03-2010 à 20:04:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens c'est marrant, parce que c'est un travers que j'ai eu, un peu, au début. :D

---------------
n°21980707
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-03-2010 à 20:24:04  profilanswer

Angelene a écrit :

[/mode divorcée on]
ça ne sert à rien qu'à gagner un peu de tunes rapport aux impôts, mais quand tu voies ce que ça coûte quand tu te sépares, tu as vite fait le calcul.
D'autre part c'est une hérésie de promettre amour et fidélité à qqn pour la vie, rien n'est jamais acquis, et surtout pas les sentiments.
Le mariage c'est bien quand tu es jeune, que tu croies vraiment pouvoir rester avec ton conjoint jusque la mort gnagnagna, mais au final ça ne sert à rien. Ah si, faire une grosse teuf et porter une belle robe, pour les nanas.  ;)  

Cool pour moi que tous les divorcés ne soient pas de ton avis  [:hot link]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21980717
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-03-2010 à 20:24:29  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'était juste une boutade :d
J'aimerais clairement pas être materner par la personne avec qui je partage ma vie :/

Oh je me doute. :d Mais je rebondissais dessus, et hop. :o

D'acc.  :jap:  

---------------
Pussy that walk !
n°21982350
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 21:53:33  answer

Angelene a écrit :

[/mode divorcée on]

Je vais faire simple, pour pas changer : +1. Et ce même si pas divorcé.

n°21983433
Ak47Soda
Posté le 23-03-2010 à 22:57:41  profilanswer

Tu ne peux pas promettre d'avoir tes sentiments toute ta vie mais tu peux promettre d'être fidèle, quand tu vois que t'as des vues tu te casses et voilà [:spamafote]

---------------
n°21983831
wizza
Posté le 23-03-2010 à 23:28:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ma soeur était un peu comme toi il y a quelques années. Elle se voyait pas avoir de gosses. Sauf que depuis 2 ans (à ses 30 ans donc), l'idée lui a traversé l'esprit. Elle a essayé en vain. Elle sait depuis peu maintenant grâce à des analyses médicales qu'elle est déjà en phase de ménopause (hé oui, à 32 ans pourtant !!). Je pense qu'elle nourrit beaucoup de regrets maintenant d'avoir attendu. En même temps, elle a jamais eu de couples trés stables dans le temps...

:sweat: :sweat: :sweat:

n°21984210
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 00:08:34  answer

Ak47Soda a écrit :

Tu ne peux pas promettre d'avoir tes sentiments toute ta vie mais tu peux promettre d'être fidèle, quand tu vois que t'as des vues tu te casses et voilà [:spamafote]

Non.

n°21985820
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-03-2010 à 08:20:55  profilanswer

Angelene a écrit :

[/mode divorcée on]

En réalité, on ne se promet pas l'amour en se mariant, juste la fidélité, le respect, le secours et l'assistance.

n°21985836
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-03-2010 à 08:28:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Je me questionne beaucoup sur ce point. Et j'en viens à être de plus en plus séduite par cette théorie (si on peut vraiment appeler ça une théorie). [:knahos:1]

n°21985851
DVDAI
Posté le 24-03-2010 à 08:35:03  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 aussi. J'aime ma femme et mon gosse, mais c'est quand même 2 choses différentes !

n°21986095
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 09:21:37  profilanswer

Angelene a écrit :

[/mode divorcée on]
Le mariage c'est bien quand tu es jeune, que tu croies vraiment pouvoir rester avec ton conjoint jusque la mort
gnagnagna, mais au final ça ne sert à rien. Ah si, faire une grosse teuf et porter une belle robe, pour les nanas.  ;)  

Je suis pas marié, ni divorcé, mais je pense plus ou moins comme toi :) Si je me marie un jour, ca sera uniquement par rapport au gamin (il me semble que le mariage est plus "protecteur" à ce niveau là, en cas d'accident de la vie, à vérifier)

On est toujours du bon côté de la barrière ... enfin on le croit :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21986883
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 10:44:01  profilanswer

C'est moi ou vous êtes vachement défaitistes, quand même ?
Si y'a, admettons, 50% de divorces (au doigt levé hein, j'en sais rien en vrai), ça veut aussi dire qu'il y a 50% de couples qui durent, quand même !

Alors dire qu'entre le prix du mariage + le prix du divorce, y'a rien à faire, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte.. euh...  :sweat:

n°21986981
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 10:50:25  profilanswer

On peut très bien être heureux en couple sans se marier :o
Le nombre de couple qui sont super bien ensemble et qui dès qui se marient se foutent sur la gueule n'est pas négligeable :d

---------------
n°21986994
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-03-2010 à 10:51:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le nombre de couple qui sont super bien ensemble et qui dès qui se marient se foutent sur la gueule n'est pas négligeable :d

J'ai souvent entendu dire ça mais ça parait assez incroyable, pourquoi d'un coup ça serait le bordel ?? :o

---------------
Pussy that walk !
n°21987008
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-03-2010 à 10:51:46  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Autant que ceux qui font un gosse etc... Imputer directement une séparation au mariage, je trouve ça un peu étonnant.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21987025
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 10:52:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai souvent entendu dire ça mais ça parait assez incroyable, pourquoi d'un coup ça serait le bordel ?? :o

Ah mais j'en sais rien du pourquoi du comment, le cerveau est décidément bien complexe [:spamafote]

---------------
n°21987087
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 10:56:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas dit le contraire.
Juste que si mariage était forcément synonyme d'échec, ça se saurait quoi.
Le nombre de divorce a probablement explosé, mais simplement (à mon sens) parce qu'on a + de liberté pour un divorce. A côté de ça, il me semble qu'il y a encore des mariages qui fonctionnent bien, et qui deviendront comme ces couples de ptits vieux qui fêtent leurs 50, 60 ans d'unions, avec toujours le même sourire, toujours la même complicité, et que personnellement j'envie beaucoup.

Marié ou pas, j'espère que monsieur me tiendra toujours la main quand on marchera ensemble dans la rue, quand on aura 70 ans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)