Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27007820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2011 à 16:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je rêvasse souvent beaucoup, pendant que le petit joue dehors. Je collectionne les cailloux qu'il m'apporte, marche beaucoup pour le suivre partout, joue à la course avec lui... ah c'est sur, c'est pas la même vie.
Mais je me souviens plus comment c'était avant de toutes façons!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 16:05:00  profilanswer

n°27007856
HipiPeep
Posté le 04-07-2011 à 16:08:14  profilanswer

"La subaru c'est terminé, c'est trop dangereux, on va l’échanger contre un kangoo DCI, comme ca on pourra mettre la poussette dans le coffre. Et tes trucs en montagne aussi c'est fini, je tiens pas à devenir veuve. La muscu ca ne va plus être possible non plus, tu seras trop fatigué par tes nuits de 5*30 minutes, et il me faut un coup de main pour le bain. Et une couche ça pue autant qu'un shaker de prot' oublié au soleil."
     /
[:chtut:1]  

[:cosmoschtroumpf]

n°27007862
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:08:23  answer

papillonnette a écrit :

Ok.  :jap:  
Merci pour ces précisions.
Mon copain ne voulant pas d'enfant, ce type de témoignage m'intéresse. Plus le temps passe, plus je trouve qu'il est moins égoïste que ce soit celui qui en veut un qui cède et pas l'inverse (sous réserve bien sûr que celui qui en veuille un puisse envisager une vie sans enfant, mais là c'est un autre débat).  

j'ai un couple d'amis qui se connait depuis 10 ans, ils ont fait leurs études ensembles, et ne sont pas vraiment pour le fait de devenir parents. je leur ai raconté ma vie la semaine dernière, ils sont définitivement pour continuer leur vie telle qu'ils la mènent.
il font des tas de concerts, des virées inopinées dans des contrées lointaines, mangent comme ils veulent, quand il veulent, vont en festochs, voient des tas de films, et ils sont super heureux à deux. Le genre d'ambiance qu'un gosse briserait forcément en venant poser des contraintes horaires/financières.

n°27007872
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:09:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi je rêvasse souvent beaucoup, pendant que le petit joue dehors. Je collectionne les cailloux qu'il m'apporte, marche beaucoup pour le suivre partout, joue à la course avec lui... ah c'est sur, c'est pas la même vie.
Mais je me souviens plus comment c'était avant de toutes façons!

Toi t'avais une telle envie d'enfant que je ne doute absolument pas que tu acceptes sans problème les différences liées à la vie de mère. :)

n°27007877
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:09:34  answer

HipiPeep a écrit :

"La subaru c'est terminé, c'est trop dangereux, on va l’échanger contre un kangoo DCI, comme ca on pourra mettre la poussette dans le coffre. Et tes trucs en montagne aussi c'est fini, je tiens pas à devenir veuve. La muscu ca ne va plus être possible non plus, tu seras trop fatigué par tes nuits de 5*30 minutes, et il me faut un coup de main pour le bain. Et une couche ça pue autant qu'un shaker de prot' oublié au soleil."
     /

:cry:  
merci, c'est sympa :D

n°27007902
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:10:55  profilanswer

HipiPeep a écrit :

/

[:rofl]

n°27007903
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2011 à 16:11:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

Toi t'avais une telle envie d'enfant que je ne doute absolument pas que tu acceptes sans problème les différences liées à la vie de mère. :)

mais je reconnais que les changements sont assez impressionnants!
Il faut être dispo, tout le temps, et pour faire moi même seule les soirs, parfois, j'aimerais pouvoir passer la main un peu...
sinon je ne regrette pas une seule seconde en effet  :)

n°27007909
caudacien
Posté le 04-07-2011 à 16:11:29  profilanswer

:sol:

J'ai un vrai fan de bio/écolo/pas de viande rouge le soir ni trop le midi en semaine, mais il ose pas me faire chier avec des histoires de gamins.

n°27008066
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:24:10  answer

on en revient à un sujet précédent, faut il tout confier à sa moitié ? Surtout dans ton cas ou elle ne semble pas réceptive. Tu as essayé d'en parlé à des proches ?  

Perso j'ai appris une chose avec l’expérience, pour conserver les sentiments, il faut éviter de trop s’épancher sur son compagnon...  

Quoi qu'il en soit je te comprends, je suis du genre à me faire des noeuds au cerveau également même si c'est pour des raisons différentes (passé compliqué toussa), courage  [:andromaque]  

n°27008096
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:26:28  answer

Bah les problèmes du couple ne peuvent se résoudre que par un dialogue dans le couple, mais les problèmes persos, ça doit rester perso, sauf si le couple en pâtit.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 16:26:28  profilanswer

n°27008174
scrable
Posté le 04-07-2011 à 16:31:52  profilanswer

ouai enfin.

Suffit qu'un mec raconte un truc hyper pas gaie a des gens qui doutent, et forcement ca va les orienter.
Tout le monde n'est pas comme toi. On peut trouver des couples hyper heureux et épanoui avec des enfants! Et si tes potes leur parler, peut etre qu'ils changeraient d'avis.

n°27008225
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-07-2011 à 16:35:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27008246
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:35:50  answer

Dour j'y ai jamais mis les pieds  [:grandvampire]  mais j'aimerais bien.
J'ai fais les eurocks plein de fois, le hellfest 2 fois, je vais au sonisphère ce week-end..

j'ai 32 ans à la fin de l'année, le couple dont je parle a 29 ans. Un de mes potes fêtard a 37 ans et continue cette vie de vacances lointaines et de concerts à gogo. Il fait du sport une fois par semaine, il se porte bien (et il a un succès fou, l'enflure)

Les week-end avec les autres couples parents, que ce soit en famille ou avec les potes parents, ça me fait chier, ça parle que d'enfants.. en fait une fois parent, ta vie se réduit à ça. Moi j'aime bien faire du rien devant un groupe de brutes avec une bière à la main, ou hurler still loving you en version death metal en faisant la danse de la pluie, et mourir de rire ensuite, me réveiller avec une minibouche pâteuse et recommencer. Même si j'encaisse moins bien qu'avant, c'est comme ça que je m'éclate.

Devoir surveiller trois gnomes qui se courent après pour un ballon ou un quad électrique,  [:tripotanus:1]  

Mais ouais, vivement l'entrée à l'école. et surtout qu'il acquière une logique d'adulte. Tous ces parents qui miaulent que ça grandit trop vite, moi j'aurais préféré qu'il naisse à 10-12 ans..

n°27008262
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-07-2011 à 16:36:45  profilanswer

T'aurais pas du faire de gamin [:vieux slip]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27008280
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-07-2011 à 16:37:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi j'ai déjà regardé des offres à Nantes ou Bordeaux, déjà ça renvoie 5 résultats dans les jeudis contre plus de 200 à Paris :D Et ensuite c'est entre -15 et -20% facile

Ou alors le bon plan : mutation comme ça tu gardes le salaire de Paris.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°27008282
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:38:07  profilanswer

scrable a écrit :

ouai enfin.

Suffit qu'un mec raconte un truc hyper pas gaie a des gens qui doutent, et forcement ca va les orienter.
Tout le monde n'est pas comme toi. On peut trouver des couples hyper heureux et épanoui avec des enfants! Et si tes potes leur parler, peut etre qu'ils changeraient d'avis.

Personne ne doute qu'il y ait des couples hyper heureux avec des enfants, il explique une discussion avec des personnes qui ne veulent des enfants "pas plus que ça". Et ces personnes sont souvent plus sensibles aux discours des personnes pour qui ça c'est mal passé, vu qu'ils doutent. Quand tu doutes, la version des gens super heureux avec leur progéniture et qui en ont toujours voulu ne t'intéresse pas car ils ne partent pas du même point de départ que toi.

Faire des enfants quand tu n'es pas vraiment sûr d'en vouloir au fond de toi, quand tu "hésites", c'est pas vraiment une bonne idée je trouve. Car après, c'est un être humain dont il s'agit, et tout le monde n'a pas de grands congélateurs.  :o

j'ai édité, car c'était incompréhensible.

Message édité par papillonnette le 04-07-2011 à 16:42:48
n°27008285
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:38:10  answer

Aranthys a écrit :

T'aurais pas du faire de gamin [:vieux slip]

je dit ça depuis 5 pages je crois :o

edit: papillonnette : [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 16:39:35
n°27008293
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:38:24  profilanswer

Bah, Stef a raison sur le "ça va mieux en grandissant".
Dès l'école, tu peux faire des échanges d'enfant.
Ici on l'a fait dès la petite section, avec copain ou copine, dans petit appart mais c'était rigolo.
Et en effet ils sont plutôt sages - je ne parle même pas de maintenant.

Après, Andro, personne ne t'a vraiment forcé à avoir cet enfant-là.
Tu as jugé que l'histoire était mieux même avec môme que sans môme et aussi sans ta gonzesse.

Tu peux toujours te barrer, aussi. Disparaître.  
Mais en fait pas du tout tu vas te marier [:pingouino]

Je me demande combien d'années tu aurais adoré mener la vie que tu menais à une autre époque avant de te sentir une sorte de vieux con.
(Parce que je me suis posé la question pour moi aussi. Mais de toute façon le Pulp a fermé.)

C'est un tissu d'évidences, hein, mais tu as choisi un truc, à un moment, qui change beaucoup ta vie.
Est-ce absolument insupportable ?
Ou est-ce que ce ne serait pas super commode pour ne pas voir tout ce qui te déplaît, t'aurait déplu dans ta vie ?  

Et je me joins au choeur des raisonnables de par ici, fais-toi aider.  
Sinon ton pauvre enfant va croire au Père Noël jusqu'à son bac :/

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 04-07-2011 à 16:45:11

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27008309
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:39:26  profilanswer

Je peux t'assurer, Jo, qu'aucune femme ne se pose ce genre de question  [:in ze navy ii:4]  

Mais alors, jamais, hein ? :o

---------------
n°27008314
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-07-2011 à 16:39:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27008328
Quick sans​ Flupke
Posté le 04-07-2011 à 16:40:21  profilanswer

Dis toi qu'un enfant, c'est un clone, le tout premier soldat de ton armée de stromtrooper personnelle.  [:valnor]
Mes enfants, ce sont mes séides, mes agents du mal à moi. je les forme au coté obscur. Graçe à eux, je prendrais un jour le pouvoir.  

n°27008332
Dolores
Posté le 04-07-2011 à 16:40:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je peux t'assurer, Jo, qu'aucune femme ne se pose ce genre de question  [:in ze navy ii:4]  

C'est dans nos gênes aussi, on triche. [:dolores:5]

n°27008364
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:42:24  answer

In Ze Navy II a écrit :

pas la mienne en tout cas, elle peut changer notre nièce en bouffant des kinder  [:shinji_kun64]  

non mais je sais bien, c'est juste que les hommes on est plus des chochottes, et plus flippé quand ça concerne un truc qu'on ne maîtrise pas totalement :D

n°27008385
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:44:10  profilanswer

Parfois quand même je me demande si tu parles sérieusement :D

---------------
n°27008394
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-07-2011 à 16:44:37  profilanswer

Tudieu ! Ste résignation  [:antioch_arrow]  

n°27008396
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:44:38  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est dans nos gênes aussi, on triche. [:dolores:5]

J'oublie toujours ce truc  [:in ze navy ii:5]

---------------
n°27008436
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:47:11  profilanswer

Mais peut-être qu'au fond de toi, tu n'hésitais pas et que t'en voulait absolument un, et que tu t'en rendras compte à partir de septembre quand t'auras plus de temps pour te défouler et évacuer ta rage dans le sport.  :o  /rattrapage aux branches.

n°27008438
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:47:17  answer

In Ze Navy II a écrit :

Bah, Stef a raison sur le "ça va mieux en grandissant".
Dès l'école, tu peux faire des échanges d'enfant.
Ici on l'a fait dès la petite section, avec copain ou copine, dans petit appart mais c'était rigolo.
Et en effet ils sont plutôt sages - je ne parle même pas de maintenant.

Après, Andro, personne ne t'a vraiment forcé à avoir cet enfant-là.
Tu as jugé que l'histoire était mieux même avec môme que sans môme et aussi sans ta gonzesse.

Tu peux toujours te barrer, aussi. Disparaître.  
Mais en fait pas du tout tu vas te marier [:pingouino]

Je me demande combien d'années tu aurais adoré mené la vie que tu menais à une autre époque avant de te sentir une sorte de vieux con.
(Parce que je me suis posé la question pour moi aussi. Mais de toute façon le Pulp a fermé.)

C'est un tissu d'évidences, hein, mais tu as choisi un truc, à un moment, qui change beaucoup ta vie.
Est-ce absolument insupportable ?
Ou est-ce que ce ne serait pas super commode pour ne pas voir tout ce qui te déplaît, t'aurait déplu dans ta vie ?  

Et je me joins au choeur des raisonnables de par ici, fais-toi aider.  
Sinon ton pauvre enfant va croire au Père Noël jusqu'à son bac :/

Pour ce qui est de me forcer, un peu, quand même "si tu ne me fais pas d'enfant, j'irais me le faire faire ailleurs" à ce moment là je ne voyais pas ma vie sans elle, j'ai accepté (traitez moi de lopette)
Le mariage n'est qu'une signature sur un bout de papier qui protègera femme et enfant en cas de pépin de santé de mon coté (vive la fonction publique)  
Pour ce qui est de disparaitre, j'y ai pensé [:sonken] pis j'imagine ses ptits yeux de biche demandant "il est où papa?" et je serais plus là pour hurler "DANS TON CUL §" Moralement je ne suis pas prêt à lui coller ce problème en plus des autres. Vaux mieux un papa frustré ou un père qui s'est flingué parce qu'il t'as eu ?(vous avez 4h)

Et pour le père noël ... [:trofub]

n°27008444
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:47:32  answer

En 2 mots : Etre heureuse, et ça passe par réussir ma vie de couple (le rendre heureux etc), ma vie professionnelle, avoir des projets, créer, faire partager, l'enrichissement perpétuel (voyage, découverte; artistique,  etc), ne plus être tributaire de mon passé de merde etc

et c'est clair pas de place pour un gosse dans tout ca :o Par contre du fait que ma famille c'est trèèèèèèès compliqué, pour moi c'est important que mon compagnon devienne un peu ma famille.

n°27008474
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:49:05  answer

In Ze Navy II a écrit :

Parfois quand même je me demande si tu parles sérieusement :D

on a pas déjà eu ce débat sur le topic idoine ?

n°27008480
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-07-2011 à 16:49:20  profilanswer

Ah et sinon, histoire de contre-balancer les propos d'Andro, (et rassurer peut etre un peu Cyberjo), je ne regrette pas un instant. :d  
Et d’après ce que je sais, Monsieur non plus. :o
(au point qu'on envisage le 2e c'est pour dire ...)

---------------
Pussy that walk !
n°27008482
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:49:36  profilanswer

Ben tu as choisi, non ?
Tu as gardé ta meuf, c'est ce que tu préférais.
Et je persiste, tout ce malaise, toute cette plainte... c'est pas seulement "le môme". C'est toi, c'est ton histoire.

Reparlons-en quand tu voudras bien cesser de penser que ça se résout au pensionnat militaire de dans sa tête, les noeuds partout.

---------------
n°27008493
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:50:15  profilanswer

Si, si.
Attendre un comportement logique et adulte d'un enfant de même pas trois ans, c'est un peu comme chercher une courgette qui parle.

---------------
n°27008513
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:51:41  answer

In Ze Navy II a écrit :

Si, si.
Attendre un comportement logique et adulte d'un enfant de même pas trois ans, c'est un peu comme chercher une courgette qui parle.

[:rofl]
bravo je viens de passer pour un crétin au téléphone :D

n°27008514
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:51:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande combien d'années tu aurais adoré mener la vie que tu menais à une autre époque avant de te sentir une sorte de vieux con.

Il aurait sûrement évolué vers une vie plus "adulte" tout en profitant de quelques soirées/festivals/jeux vidéos ? Pourquoi forcément se dire qu'on devient un vieux con parce qu'on joue à un jeu vidéo à 40 ans ou qu'on aime sortir et ne pas avoir de gosses ?

n°27008560
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:55:41  profilanswer

Je suis désolée je le ferai plus jamais de ma vie :o

---------------
n°27008566
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-07-2011 à 16:56:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il aurait sûrement évolué vers une vie plus "adulte" tout en profitant de quelques soirées/festivals/jeux vidéos ? Pourquoi forcément se dire qu'on devient un vieux con parce qu'on joue à un jeu vidéo à 40 ans ou qu'on aime sortir et ne pas avoir de gosses ?

C'est ce qu'il fait, ça, non ?

Ma propre mère joue a des jeux vidéos depuis une bonne vingtaine d'années  [:in ze navy ii:3]  

---------------
n°27008596
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 16:59:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est ce qu'il fait, ça, non ?

J'ai compris que justement il ne pouvait plus le faire depuis qu'il a son enfant, faute de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)