Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21962240
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 13:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Il faut ajouter dans les tâches, la maintenance du système informatique et home cinema :o

Parce que madame ne se rend pas compte que c'est du boulot de lui mettre à disposition un système qui fonctionne correctement avec tous les outils nécessaires  :whistle:

Fake, t'as pas la place de mettre ca dans ton placard [:the este]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 13:34:00  profilanswer

n°21962245
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 13:34:20  profilanswer

:d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21962327
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2010 à 13:41:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fake, t'as pas la place de mettre ca dans ton placard [:the este]

Bien sur que si :o
Une télé moderne ça prend moins de place qu'une vieille cathodique, idem pour l'écran de PC...

J'ai même mon vieux boitier Antec qui pèse 14kg :lol:

mais j'envisage l'achat d'un imac 27" pour gagner de la place  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°21962362
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 13:45:15  profilanswer

Je suis toujours intéressée pour en revenir à la notion de Liberté(s) au sein du couple :o

n°21962379
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 13:46:40  profilanswer

Crache ta valda et demande directement ce que tu veux savoir :d

---------------
n°21962439
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 13:51:46  profilanswer

Ah ben les réponses qui ont été données correspondaient à ce que je voulais savoir, juste j'aurais souhaité avoir encore d'autres exemples. :o

n°21962498
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 13:56:13  profilanswer

T'en as eu pas mal je trouve :??:

---------------
n°21962675
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 14:11:33  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je suis toujours intéressée pour en revenir à la notion de Liberté(s) au sein du couple :o

J'ai pas lu l'intégralité des pages précédentes, c'est quoi la question ? :o

Message édité par v4mpir3 le 22-03-2010 à 14:11:39

---------------
n°21962697
incassable
Posté le 22-03-2010 à 14:13:12  profilanswer

pas compris non plus ....

n°21962885
wizza
Posté le 22-03-2010 à 14:26:50  profilanswer

Je crois que la question c'est "qu'est-ce que votre notion de liberté dans un couple", genre vous vous autorisez à sortir seul, vous faites tout en couple, vous êtes fidèles, etc...
Et si vous avez pas d'idées ou toujours pas compris, vous pouvez parler de la répartition des tâches ménagères. Ne me demandez pas le rapport :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 14:26:50  profilanswer

n°21962935
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 14:30:39  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois que la question c'est "qu'est-ce que votre notion de liberté dans un couple", genre vous vous autorisez à sortir seul, vous faites tout en couple, vous êtes fidèles, etc...
Et si vous avez pas d'idées ou toujours pas compris, vous pouvez parler de la répartition des tâches ménagères. Ne me demandez pas le rapport :o

La liberté dans un couple c'est comme pour ailleurs : tu peux faire ce que tu veux tant que ca ne gêne pas l'autre :o

Question suivante ?  [:doc_prodigy]

---------------
n°21962940
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-03-2010 à 14:31:26  profilanswer

Pour ma part liberté dans un couple = si je veux sortir un soir j'ai pas à demander l'autorisation à la personne avec qui je vis, si je rentre tard je préviens car je trouve çà normal pareil pour elle, pas de relations extra conjugal, je veux pouvoir faire tout ce que je veux de mon fric tant que j'arrive à en garder pour les dépenses communes pareil pour elle, si je sors sans elle ou elle sans moi on ne s'appelle pas ou alors vite fait ou un sms pour dire les "conneries" habituelles.

Message édité par Ak47Soda le 22-03-2010 à 14:34:40

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21962944
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 14:31:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La liberté dans un couple c'est comme pour ailleurs : tu peux faire ce que tu veux tant que ca ne gêne pas l'autre :o

Question suivante ?  [:doc_prodigy]

:D

---------------
Pussy that walk !
n°21962957
incassable
Posté le 22-03-2010 à 14:33:00  profilanswer

Oki :-)

Pour les sorties c'est liberté totale pour nous, étant un couple bi-national on a pas mal de WE séparés avec nos amis respectifs dans des pays différents. Si on peut plus sortir seul on a plus de vie sociale !
Par contre on se raconte tout, et un ptit coup de fil en cours ou en retour de soirée ne fait pas de mal, même si la c'est clairement elle qui est demandeuse.

Sexuellement, monogamie classique, même si "j'admire" les couples libertins qui assument leur sexualité différemment que leurs sentiments, on ne tolère pas flirts et autre.

Ca répond a tes questions sur la liberté ?

n°21963176
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 14:51:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ah ben les réponses qui ont été données correspondaient à ce que je voulais savoir, juste j'aurais souhaité avoir encore d'autres exemples. :o

Liberté totale pour tout le monde ici, que ce soit niveau sortie, sexe ou relations sentimentales. Je crois que j'aurais du mal à vivre d'une manière différente (plus "restrictive" ) dans la durée.
Pour l'instant ça se passe bien (on est ensemble depuis un an et demi, on habite ensemble depuis un an).

Pour la vaisselle par contre, c'est elle qui la fait :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21963225
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 14:54:40  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tu pourrais également répondre à ta propre question :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21963818
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 15:34:04  profilanswer

Voilà :o  

De mon côté ce n'est pas encore trop clairement défini, parce-que depuis le début la relation a évolué, nos attentes aussi... et qu'on a aussi des objectifs d'évolution, des points sur lesquels on travaille.

Au départ on était sensés être en couple libre mais on a été exclusifs et on s'est rendu compte que l'on ne pouvait pas envisager autre chose, pour lui en tous cas il ne peut pas être amoureux et en couple libre (moi je mets encore un point d'interrogation, je sais pas).
Mais bon en ce moment on est en train d'essayer de modifier notre façon d'appréhender le sexe et les relations amicales, donc je ne sais pas trop vers quoi on va.

Pour les sorties, au départ on en faisait chacun de son côté avec ses amis respectifs et sinon tous les deux, et puis ensuite ça a été tout ensemble (tous les deux ou avec amis), et là on recommence à avoir des sorties avec nos amis respectifs, tout en cherchant à en avoir aussi ensemble avec les amis de l'un et l'autre et à mixer les différents groupes d'amis.

Pour l'argent, il gagne beaucoup plus que moi et ça pourrait presque être un point de discorde : car il voudrait dans l'idéal qu'on soit systématiquement dans le moitié/moitié. Pour le coup ce n'est pas très équitable ni envisageable. :/ Il insiste pour que je paye souvent (que ce soit des petits trucs ou des plus gros, et dans des moments aussi où il sait que je galère un peu), alors qu'il sera plus réticent si je fais pareil (ce que je ne fais pas fréquemment, et plutôt pour de petites choses ou en parlant de cadeau plus que d'un montant chiffré). Je dirais donc que c'est un point à travailler, surtout qu'en plus il sait pas trop ce qu'il veut puisqu'il apprécierait apparemment dans l'idéal que je sois une nana super indépendante qui gagne au moins autant que lui, mais AUSSI une femme au foyer qui se laisse entretenir.  [:mootmoot]  
M'enfin il sait aussi ne pas être radin quand il décide de payer quelquechose, donc ça va quand même.

Côté tâches ménagères on essaye de partager, après ça dépend tout simplement de qui est le plus crevé et le moins dispo. Sachant qu'on ne supporte chacun pas de se coltiner la majorité des tâches en solo plus de 2 semaines de suite chacun sous peine de [:trunks]
Sachant aussi que je suis plus rapide, mais qu'on est aussi perfectionnistes et qu'on a chacun un seuil de tolérance à la crasse assez bas.

Côté confiance/jalousie, j'ai été trop confiante et trop peu jalouse au début de la relation, la confiance a été rompue à un moment donné et du coup ça a réveillé tous les vieux démons et il s'est fait tenir la bite et serrer la vis un maximum... Maintenant ça se tasse et du coup au fur et à mesure je suis plus conciliante et moins chiante/pesante/inquisitrice.  
Lui m'a fait excessivement confiance (je veux dire que même moi je me fais pas autant confiance :o ), il s'est rendu compte qu'il y avait risque, a été jaloux une unique et première fois, mais globalement euh on pourrait presque penser qu'il se fout de tout au premier abord. Enfin quand je réagis comme lui les rôles s'inversent, évidemment, même si il restera toujours plus calme et tempéré.

n°21963927
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 15:41:00  profilanswer

Fuis-moi je te suis...

---------------
n°21964008
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 15:46:50  profilanswer

Quand on parle de "confiance/jalousie" dans un couple dit "libre", c'est sentimentalement parlant ?
Genre "t'as pas le droit de tomber amoureux(se) d'un(e) autre" ?

n°21964042
mootmoot
Posté le 22-03-2010 à 15:49:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Quand on parle de "confiance/jalousie" dans un couple dit "libre", c'est sentimentalement parlant ?

Je crois que souvent c'est la limite.  :jap:  
Après, pour certaines personnes il n'y a même pas cette limite, donc je dirais que le point d'attache semble beaucoup moins palpable. [:gratgrat]

tillow > :o

n°21964049
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 15:50:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça me paraît logique de penser ça, parce que si tu n'as pas au moins les sentiments pour ta rattacher à une personne, il reste quoi ?

---------------
n°21964059
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 15:51:29  profilanswer

Peut etre que pour certains l'idée c'est de "cumuler" des relations complètes avec plusieurs partenaires ...  
Mais ça me semble assez incroyable c'est vrai. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21964066
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 15:52:10  profilanswer

C'est ce que ça m'inspire, le fait de devoir rappeler son lien à l'autre de temps en temps ou provoquer sa jalousie pour le faire réagir...
Je trouve ça quand même curieux qu'il ait cette ambivalence "je te veux indépendante" et "je te veux dépendante" [:gratgrat]

---------------
n°21964091
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 15:54:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Peut etre que pour certains l'idée c'est de "cumuler" des relations complètes avec plusieurs partenaires ...  
Mais ça me semble assez incroyable c'est vrai. :d

Autant j'arrive à concevoir qu'on ne soit pas fidèle sexuellement parlant, autant si on ne l'est pas non plus sentimentalement, je ne sais plus ce qui reste de la notion de couple [:gratgrat]
Ça m'intéresserait d'en causer avec des gens qui fonctionnent comme ça parce que j'ai du mal à me le représenter...

---------------
n°21964113
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 15:55:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Autant j'arrive à concevoir qu'on ne soit pas fidèle sexuellement parlant, autant si on ne l'est pas non plus sentimentalement, je ne sais plus ce qui reste de la notion de couple [:gratgrat]
Ça m'intéresserait d'en causer avec des gens qui fonctionnent comme ça parce que j'ai du mal à me le représenter...

J'en étais exactement à la même réflexion en fait, d'où ma question.

n°21964118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 15:55:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

hum .. en ce qui me concerne, j'ai jamais aimé deux fois de la même manière, donc bon, aimer deux personnes en même temps ca me semble pas si incroyable que ca dans une certaine mesure.

Evidemment, en pratique, ca doit quand même poser pas mal de problèmes de logistique [:o_doc]

Tillow a écrit :

Tu veux dire fidèle , ou exclusif ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-03-2010 à 15:56:37

---------------
n°21964120
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 15:55:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que c'est plus ou moins ce qu'on appelle le polyamour ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°21964132
Kalyx
Posté le 22-03-2010 à 15:56:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

hum .. en ce qui me concerne, j'ai jamais aimé deux fois de la même manière, donc bon, aimer deux personnes en même temps ca me semble pas si incroyable que ca dans une certaine mesure.

Evidemment, en pratique, ca doit quand même poser pas mal de problèmes de logistique [:o_doc]

Aimer de façon différente, je le conçois assez bien je crois... mais, en même temps ?

n°21964140
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 15:57:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Aimer de façon différente, je le conçois assez bien je crois... mais, en même temps ?

Pourquoi pas ? [:spamafote]

---------------
n°21964146
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 15:57:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, tout est possible, mais ça ne doit pas être fréquent...

---------------
n°21964149
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2010 à 15:58:06  profilanswer

Tillow a écrit :

La relation que tu as avec ton copain se définit seulement par l'exclusivité ?

Moi perso je suis avec ma copine parce qu'on a des points de vue sur la vie en commun, des passions communes, et ce genre de choses. Mais je ne vois pas ce que l'exclusivité sentimentale pourrait nous apporter de plus (par contre je vois bien ce que ça pourrait nous empêcher de faire).

EDIT : effectivement, j'ai peut-être un peu vite lu "exclusivité" à la place de "fidélité". Mais en même temps je ne suis pas sûr de ce que veut dire "fidélité".

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 22-03-2010 à 15:59:36

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21964159
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-03-2010 à 15:58:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi je l'ai cru une fois.  
Mais en fait j'étais "juste" complètement paumée.

---------------
n°21964161
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-03-2010 à 15:58:57  profilanswer

Autant je peux comprendre qu'on considère la relation sexuelle comme libre dans un couple autant, la relation sentimentale... Surtout quand on vit ensemble.

Ce qui est pour moi, une sorte d'engagement.

A moins qu'on considère l'autre comme un/une colloc, rien de plus ?

Je suis intrigué, pour le coup. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21964174
Tillow
Posté le 22-03-2010 à 16:00:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

La relation que tu as avec ton copain se définit seulement par l'exclusivité ?

Moi perso je suis avec ma copine parce qu'on a des points de vue sur la vie en commun, des passions communes, et ce genre de choses. Mais je ne vois pas ce que l'exclusivité sentimentale pourrait nous apporter de plus (par contre je vois bien ce que ça pourrait nous empêcher de faire).

L'exclusivité sentimentale ne définit pas mon couple à elle seule, mais elle en est une condition sine qua none.
Bien évidemment qu'on partage de la complicité, des goûts communs etc, sinon je me serais casée avec le premier mec qui passait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-03-2010 à 16:00:57

---------------
n°21964209
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-03-2010 à 16:02:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas mais moi j'ai l'impression que quand j'aime quelqu'un il n'y a plus de place pour quelqu'un d'autre à coté ... :d

Tillow a écrit :

L'exclusivité sentimentale ne définit pas mon couple à elle seule, mais elle en est une condition sine qua none.
Bien évidemment qu'on partage de la complicité, des goûts communs etc, sinon je me serais casée avec le premier mec qui passait :D

Voilà pareil. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21964211
incassable
Posté le 22-03-2010 à 16:02:29  profilanswer

heu ... perso j'aurai jamais assez d'energie pour aimer 2 personnes a la fois ! (ou alors bigamie officielle :-)

Deja une seule nana reclame enormement d'attention (coup de fil, textos, cadeaux, sorties, rencontrer / connaitre la famille...)

Si c'est dire "je t'aime" mais se voir/niquer 2 fois par semaine, ne pas vraiment être dans sa vie (famille, amis), etc...  je n'appelle pas ca de l'amour

n°21964218
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:02:52  profilanswer

Le fait d'aimer une personne empêche d'en aimer une autre, selon vous ? Le noeud de la problématique est là je pense, tout se définit par rapport à ca :)

---------------
n°21964227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2010 à 16:03:32  profilanswer

incassable a écrit :

Si c'est dire "je t'aime" mais se voir/niquer 2 fois par semaine, ne pas vraiment être dans sa vie (famille, amis), etc...  je n'appelle pas ca de l'amour

Il faut être dans la vie de quelqu'un en permanence pour l'aimer ?

---------------
n°21964229
wizza
Posté le 22-03-2010 à 16:03:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Autant je peux comprendre qu'on considère la relation sexuelle comme libre dans un couple autant, la relation sentimentale... Surtout quand on vit ensemble.

Ce qui est pour moi, une sorte d'engagement.

A moins qu'on considère l'autre comme un/une colloc, rien de plus ?

Je suis intrigué, pour le coup. :)

J'imagine qu'on peut aimer qqn, être engagé avec lui, habiter ensemble autrement qu'en colloc, tout en aimant qqn d'autre AUSSI.
(c'est pas trop mon cas a priori, mais j'imagine).
Bref, pour moi le fait de dire "j'aime 2 personnes" ne veut pas dire "j'aime pas ma copine avec qui j'habite, on est juste en colloc". Je trouve ça étrange ton raisonnement [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-03-2010 à 16:04:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  7713  7714  7715  7716  7717  7718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)