Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26577784
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 17:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que tu peux réfléchir autant que tu veux, quand tu as été formaté d'une certaine façon (si on retient l'idée du formatage :o ), c'est difficile d'en sortir.

Ca se vérifie dans plein de domaines, ça.
Genre, pas mal de gens avec lesquels j'en discute sont persuadés qu'ils ne sont pas influencés par la pub. Alors que si on regarde le comportement de masse, c'est bel et bien le cas.
Ou un peu comme l'émission de télé ou quelqu'un devait envoyer des décharges électrique à quelqu'un d'autres. Combien y'en a qui se sont dit "moi, je l'aurai jamais fait"...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:01:24  profilanswer

n°26577820
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:03:04  answer

Kalyx a écrit :

Je crois que tu peux réfléchir autant que tu veux, quand tu as été formaté d'une certaine façon (si on retient l'idée du formatage :o ), c'est difficile d'en sortir.

Ca se vérifie dans plein de domaines, ça.
Genre, pas mal de gens avec lesquels j'en discute sont persuadés qu'ils ne sont pas influencés par la pub. Alors que si on regarde le comportement de masse, c'est bel et bien le cas.
Ou un peu comme l'émission de télé ou quelqu'un devait envoyer des décharges électrique à quelqu'un d'autres. Combien y'en a qui se sont dit "moi, je l'aurai jamais fait"...

expérience de Milgram  [:moundir]

n°26577836
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 17:03:47  profilanswer

hophophop, pas si vite  [:kordellio]  
ce qui me pose problème ce sont les gens qui adoptent une position sans réfléchir, parce que c'est naturel.
Je n'ai rien contre la monogamie en général, tant qu'elle est choisie, et tant qu'on n'essaye pas de la faire passer pour quelque chose qui va forcément de soi.

Après les batailles de clochers je laisse ça aux autres :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26577853
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:04:43  answer

Mouai, je en vais pas chercher jusque là...
Je n'ai pas la libido pour satisfaire plus d'une femme... et pas la patience pour en supporter plus d'une.

n°26577979
randomly97​4
Posté le 24-05-2011 à 17:10:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui mais je l'aime. Donc je vais eviter de l'insulter.
Mais la j'essaie de lui faire comprendre que j'avais aucunement l'intention de la blesser, mais apparement ca a du mal à rentrer.

non mais la c'est pas ca qu'il faut faire, la c'est tes limites qu'il faut poser et lui dire qu'elle a été trop loin et que ok elle a un complexe mais qu'elle ne rejette pas ses réactions impulsives liées à ce complexe sur la gueule.
déja que tu es déja privé de la voir a oilpé...

recadre la et laisse courrir le temps de tes exams.

après rediscute en avec elle.

n°26577989
randomly97​4
Posté le 24-05-2011 à 17:11:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Certes, m'enfin crois-en mon expérience, s'il y a de la merde dès le début, autant régler le problème rapidement.
Sans quoi dans trois ans tu seras toujours avec une fille qui refuse de se déshabiller et qui t'insulte au premier souci.

complétement d'accord...

n°26578026
neriki
oenologue
Posté le 24-05-2011 à 17:13:17  profilanswer

Non, t'es une vieille réac', stou, accepte le. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26578050
onina
Posté le 24-05-2011 à 17:14:56  profilanswer

Non moi je pense qu'on ne sait pas si naturellement on serait polygames ou pas. Par contre, je suis certaine qu'il est utopique, dans notre société actuelle, de dire qu'on choisit d'être monogame (tout comme on ne choisit pas de porter des vêtements même quand il fait chaud et beau) !  
Bref, +1 Kalyx.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-05-2011 à 17:15:07
n°26578138
alamanda
Posté le 24-05-2011 à 17:20:02  profilanswer

les recherches actuelles sur les notions d’innée et d'acquis montrent que c'est  plus complexe que les définitions actuelles.
les chercheurs pensent qu'il y a des comportements innées et que la société les a renforcé afin d'avoir une stabilité donc ils deviennent des acquis.
les chercheurs reconnaissent que c'est complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 24-05-2011 à 17:20:38

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26578194
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:23:45  answer

alamanda a écrit :

les recherches actuelles sur les notions d’innée et d'acquis montrent que c'est  plus complexe que les définitions actuelles.
les chercheurs pensent qu'il y a des comportements innées et que la société les a renforcé afin d'avoir une stabilité donc ils deviennent des acquis.
les chercheurs reconnaissent que c'est complexe.

Les expériences de communautés libres ont montré leur limites dans les différences de personnalités, d'envies, de caractères.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 17:25:14
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:23:45  profilanswer

n°26578307
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 17:30:13  profilanswer

C'est pas un problème de force.
Enfin, je sais pas, moi quand j'y réfléchis "à froid", je suis plutôt libertine, dans ma tête.
Son corps m'appartient pas, coucher c'est pas aimer, si ça lui fait plaisir, tout ça, machin. C'était très bien expliqué quelques messages avant : que se passe t'il quand on réfléchi à pourquoi c'est potentiellement mal vécu que la personne qu'on aime ait des rapports physique avec quelqu'un d'autre ?

Sauf que dans la pratique, sentimentalement, je suis absolument pas capable d'assumer le fruit de cette réflexion.

n°26578348
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 17:32:39  profilanswer

Ton message précédent parle de "choisir" la polygamie.  
Moi à froid, je choisi la polygamie, et en pratique, je suis monogame. Et je saurai pas faire autrement.
C'est pas un problème de "force" pour sortir d'un "carcan".

n°26578434
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 17:39:34  profilanswer

Et moi j'essaie juste de dire que des fois tu peux pas choisir ce que tu veux :o
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, au passage.

n°26578437
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:39:55  answer

C'est pour cela que j'évoquais certaines communautés libres de la fin des années 60... il n'y avait aucun tabous ou carcans. Tout le monde pouvait coucher avec tout le monde (hétéro, homo et aussi pedo). Et au final des caractères et des limites sont apparus d'eux mêmes... et c'est aussi pour cela que ces "expériences" ont été des échecs.

n°26578494
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:43:36  answer

En fait les échecs portaient essentiellement sur deux axes : le modèle éconimique et le modèle de "foyer"... l'individualisme étant le déclencheur.

n°26578558
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:48:10  answer

Il y a pas mal d'ouvrages sur les communautés libres ou hippies. Le dernier que j'ai lu était au format BD "La Communauté"... mais aborde plus les problèmes économiques et de la répartition des activités... même si les problèmes de foyers sont évoqués. Dans ce cas tout le monde couchait pas avec tout le monde, mais il y avait une liberté évoqué sur le sujet. Et malgré cette liberté affiché, des membres de la communauté se cachaient tout de même pour coucher avec d'autres, scène de ménage et jalousie... etc...

n°26579620
-neon-
Illuminé
Posté le 24-05-2011 à 19:02:57  profilanswer

Best post ever.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26579842
onina
Posté le 24-05-2011 à 19:22:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ton message précédent parle de "choisir" la polygamie.  
Moi à froid, je choisi la polygamie, et en pratique, je suis monogame. Et je saurai pas faire autrement.
C'est pas un problème de "force" pour sortir d'un "carcan".

Tout pareil.
C'est comme s'épiler pour une nana : rationellement, aucune nana ne le ferait. Pourtant, rares sont celles qui arrivent à s'en débarrasser.  

Bref, je trouve très "prétentieux" (c'est pas tout à fait le mot que je cherche, mais je ne trouve pas mieux) de penser qu'on choisit tel ou tel comportement alors que celui-ci fait parti de la norme. Très clairement, je n'ai pas choisi de m'épiler, de m'habiller, ou d'être monogame. Mais je ne peux pas faire autrement, pas possible. Seulement je ne présume pas que si j'avais eu vraiment un choix total (ce qui est impossible autrement qu'en vue de l'esprit évidemment), j'aurais choisis de ne pas m'épiler, de vivre à poil, et d'être polygame.

n°26580005
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 19:35:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ah mais moi je pense que les trucs à base d'"instinct naturel" c'est du flan dans 99% des cas et que ça sert à légitimer des chose que pour une raison obscure on n'a pas envie de remettre en question sans vouloir l'admettre.

Après j'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse être monogame par choix, ce qui me gène c'est les gens qui sont monogames "par choix" sans avoir vraiment de raisons qui les ont poussés à ce choix (qui du coup n'en est pas un).

Et c'est quoi pour toi alors une raison valable ?  

Cela dit perso je vois pas pourquoi on devrait justifier par des raisons ce genre de choix. (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) (et pour pleins d'autres sujets :o)

Ouais j'ai souvent eu cette impression aussi. C'est bien agacant. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°26580352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 20:07:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et c'est quoi pour toi alors une raison valable ?

Cela dit perso je vois pas pourquoi on devrait justifier par des raisons ce genre de choix. (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) (et pour pleins d'autres sujets :o)

Tu noteras que j'ai parlé de "raisons", pas de "raisons valables".

Ensuite qu'on se comprenne bien : quelqu'un qui fait un choix de vie pour telle ou telle raison on peut être d'accord ou pas, et éventuellement en discuter. Je me répète mais je n'ai aucun problème avec ça, je ne dis pas que mon choix est le meilleur et que tout le monde devrait l'appliquer. Les raisons, chacun se trouve les siennes sans avoir nécessairement de compte à rendre.

Par contre les gens qui font des choses sans pouvoir dire pourquoi et qui se cachent derrière leur petit doigt à base de "c'est naturel", "on a toujours fait comme ça", et "ça s'explique pas, ça ne suit pas de logique", oui là ça me pose problème. Déjà parce que partis comme ça on peut justifier tout et n'importe quoi, et ensuite parce que si on n'est pas capable de se remettre en question on ne peut pas non plus évoluer.

Quand ce genre de refus de réfléchir est appliqué par une personne je trouve ça dommage pour elle mais au fond tant pis. Quand c'est appliqué par une société toute entière c'est un problème sérieux, car c'est une entrave sans fondement à la liberté de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 24-05-2011 à 20:14:04

---------------
n°26580422
onina
Posté le 24-05-2011 à 20:13:38  profilanswer

Eclairé non, clairement pas. Par contre, il faut reconnaitre qu'avoir un comportement qui sort de la norme peut relever plus facilement d'un "vrai choix" (logique, il n'est pas dicté par la norme). Mais certains ont une histoire qui fait qu'il peut être plus facile pour eux de faire ce choix, certes.

Mais genre là je t'admire de ne pas t'être épilée pendant des années   [:lapattefolle]

n°26580558
I_m_back
Posté le 24-05-2011 à 20:24:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais j'ai souvent eu cette impression aussi. C'est bien agacant. :d  

Tu n'écoutes pas les gens d’expérience, c'est bien agaçant :d

n°26580562
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 20:24:38  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé de "raisons", pas de "raisons valables".

Ensuite qu'on se comprenne bien : quelqu'un qui fait un choix de vie pour telle ou telle raison on peut être d'accord ou pas, et éventuellement en discuter. Je me répète mais je n'ai aucun problème avec ça, je ne dis pas que mon choix est le meilleur et que tout le monde devrait l'appliquer. Les raisons, chacun se trouve les siennes sans avoir nécessairement de compte à rendre.

Par contre les gens qui font des choses sans pouvoir dire pourquoi et qui se cachent derrière leur petit doigt à base de "c'est naturel", "on a toujours fait comme ça", et "ça s'explique pas, ça ne suit pas de logique", oui là ça me pose problème. Déjà parce que partis comme ça on peut justifier tout et n'importe quoi, et ensuite parce que si on n'est pas capable de se remettre en question on ne peut pas non plus évoluer.  

Quand ce genre de refus de réfléchir est appliqué par une personne je trouve ça dommage pour elle mais au fond tant pis. Quand c'est appliqué par une société toute entière c'est un problème sérieux, car c'est une entrave sans fondement à la liberté de chacun.

Effectivement j'ai rajouté "valable". Parce que j'imagine que si je te dis que je suis monogame parce que j'en ai envie ce n'est pas une (vraie) raison ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26580578
I_m_back
Posté le 24-05-2011 à 20:25:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Effectivement j'ai rajouté "valable". Parce que j'imagine que si je te dis que je suis monogame parce que j'en ai envie ce n'est pas une (vraie) raison ? :o

La question n'est pas là, c'est un peu comme GB qui dit qu'on peut avoir une relation sexuelle épanouie dans une relation de couple, le mec est resté max 6 mois avec une femme  :whistle:

n°26580586
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 20:26:25  profilanswer

I_m_back a écrit :

La question n'est pas là, c'est un peu comme GB qui dit qu'on peut avoir une relation sexuelle épanouie dans une relation de couple, le mec est resté max 6 mois avec une femme  :whistle:

Non plus longtemps.  
Et je vois pas vraiment le rapport en fait ?

---------------
Pussy that walk !
n°26580600
I_m_back
Posté le 24-05-2011 à 20:27:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non plus longtemps.  
Et je vois pas vraiment le rapport en fait ?

Ben ouais tu ne vois pas le rapport, manque d'expérience tout ça :o

n°26580651
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 20:31:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben ouais tu ne vois pas le rapport, manque d'expérience tout ça :o

Lol. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26580664
I_m_back
Posté le 24-05-2011 à 20:33:08  profilanswer

Un jour tu sauras, et tu te diras, que n'ai je pas écouté I_m_back, il avait raison le bougre :o

n°26580855
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 20:48:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

ça me semble un peu léger en effet. Je sais pas, tu te demandes jamais pourquoi tu es comme ça et pas autrement ?  

Enfin c'est le genre de truc que le vois comme étant un peu plus sujet à réflexion que le choix entre glace au chocolat à glace à la vanille, quoi.

---------------
n°26581036
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 21:00:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ça me semble un peu léger en effet. Je sais pas, tu te demandes jamais pourquoi tu es comme ça et pas autrement ?

Enfin c'est le genre de truc que le vois comme étant un peu plus sujet à réflexion que le choix entre glace au chocolat à glace à la vanille, quoi.

Disons que moi je vois plus ça comme quelque chose de similaire à être droitier ou gaucher.

Et en plus, d'expérience je sais que quand je tente d'écrire de la main gauche c'est pas brillant et c'est douloureux. :d

Message édité par Kyrieleve le 24-05-2011 à 21:08:14

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)