Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26581036
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2011 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

ça me semble un peu léger en effet. Je sais pas, tu te demandes jamais pourquoi tu es comme ça et pas autrement ?

Enfin c'est le genre de truc que le vois comme étant un peu plus sujet à réflexion que le choix entre glace au chocolat à glace à la vanille, quoi.

Disons que moi je vois plus ça comme quelque chose de similaire à être droitier ou gaucher.

Et en plus, d'expérience je sais que quand je tente d'écrire de la main gauche c'est pas brillant et c'est douloureux. :d

Message édité par Kyrieleve le 24-05-2011 à 21:08:14

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 21:00:48  profilanswer

n°26581097
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:04:35  answer

C'est tout ce que j'ai trouvé comme exemple de récent... ça vaut ce que ça vaut  :o  

onina a écrit :

C'est comme s'épiler pour une nana : rationellement, aucune nana ne le ferait. Pourtant, rares sont celles qui arrivent à s'en débarrasser.

:lol:  

[:ultraglab]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 21:06:35
n°26581176
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:08:42  answer

onina a écrit :

Mais genre là je t'admire de ne pas t'être épilée pendant des années   [:lapattefolle]

Ce n'est rien tu es juste victime de la publicité  :o  

Un peu comme le gel dans les cheveux pour les garçons. Les marketeux sont forts pour ça... créer un besoin à partir de rien  [:atom1ck]

n°26581827
I_m_back
Posté le 24-05-2011 à 21:55:52  profilanswer

Ouais enfin PDB est blonde  :sleep:

n°26581881
iskor
Posté le 24-05-2011 à 21:58:54  profilanswer

Ton histoire est assez hallucinante, Nivacrin... Même si je ne saurais donner des conseils, je suis le dénouement (ou au moins la poursuite) de ton histoire avec intérêt :)

n°26582155
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 22:16:30  profilanswer

Ben c'est bon, elle vient de m'envoyer un message : "C'est bon, c'est oublié".

J'ai rien bouffé aujourd'hui ou du moins ce que j'ai bouffé, c'est pas passé, j'en étais malade. Mais bon, c'est déjà mieux que rien pour le moment.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26582307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 22:25:35  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai rien bouffé aujourd'hui ou du moins ce que j'ai bouffé, c'est pas passé, j'en étais malade. Mais bon, c'est déjà mieux que rien pour le moment.

Non, ça lui donne encore l'impression d'avoir le contrôle et l'ascendant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26582362
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 22:28:39  profilanswer

Oui mais pour le moment, tant que je l'ai pas en face de moi pour avoir une bonne discussion, je préfère ménager la chèvre et le choux pendant mes examens et savoir qu'à son retour, ce sera pas la soupe à la grimace.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26582401
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2011 à 22:31:05  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour ta santé mentale, c'est important d'arrêter d'être dans un tel sentiment de dépendance.

Tu n'as pas eu de relation si longue avant, ou elle suit une période de passage à vide ?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26582419
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 22:32:09  profilanswer

Les deux [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 22:32:09  profilanswer

n°26582491
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2011 à 22:35:57  profilanswer

J'imagine que tu n'es pas assez sûr de ta capacité à séduire, et donc te raccroches un peu à elle comme si on se raccrochait aux branches, n'y vois rien de dévalorisant pour toi.

Il faudrait vraiment que tu puisse prendre du recul dans ta relation et éviter de la mettre sur un tel piedestale. Tu ne veux pas la perdre, OK, mais il faut aussi qu'elle ne tienne pas à te perdre. Et qu'elle sache qu'en poussant le bouchon trop loin, elle va te perdre, car toi tu as de la valeur sur le marché.

Avec une relation aussi unilatérale tu vas souffrir et être son jouet. Jusqu'à ce qu'elle soit lassée.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26582716
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 22:49:06  profilanswer

ark a écrit :

J'imagine que tu n'es pas assez sûr de ta capacité à séduire, et donc te raccroches un peu à elle comme si on se raccrochait aux branches, n'y vois rien de dévalorisant pour toi.

Il faudrait vraiment que tu puisse prendre du recul dans ta relation et éviter de la mettre sur un tel piedestale. Tu ne veux pas la perdre, OK, mais il faut aussi qu'elle ne tienne pas à te perdre. Et qu'elle sache qu'en poussant le bouchon trop loin, elle va te perdre, car toi tu as de la valeur sur le marché.

Avec une relation aussi unilatérale tu vas souffrir et être son jouet. Jusqu'à ce qu'elle soit lassée.

:jap:  Je vais tenter d'appliquer ces préceptes.

---------------
n°26582764
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-05-2011 à 22:52:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui mais pour le moment, tant que je l'ai pas en face de moi pour avoir une bonne discussion, je préfère ménager la chèvre et le choux pendant mes examens et savoir qu'à son retour, ce sera pas la soupe à la grimace.

ok, alors oublie pas dès que tu la verras de lui rappeler que tu as passé une putain de sale journée à cause de sa crise et que tu espères que ça se reproduira plus. Pas sur le ton de l'engueulade, mais fais lui bien comprendre que tu vis très mal ce genre de situation, et que tu espères que la prochaine fois elle s'en souvienne avant de s'énerver pour un rien.
Faut vraiment marquer le coup à mon avis.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26582836
papillonne​tte
Posté le 24-05-2011 à 22:55:40  profilanswer

ark a écrit :

+1.

n°26583564
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 23:30:47  answer

sa fé 1 kilo lol

n°26584389
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-05-2011 à 01:08:44  profilanswer

ark a écrit :

Il s'appelle pas Maurice :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26584705
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 04:58:48  answer

Pff le couple le plus choupi que je connaissais vient de se séparer :/ C'est trop naze :/

Plus je suis célib et moins j'ai envie de me remettre en couple [:tinostar]
Si même les gens super mignons et amoureux et tout se séparent comme ça pouf sans qu'on voie rien venir (y compris le mec du couple), qu'est-ce que ça craint :/

n°26584734
Tsopivo
Posté le 25-05-2011 à 06:14:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Savoir ce que l'autre aimerait réaliser comme chose dans le domaine du sexe, je trouve pas que c'est un sujet hautement sensible.

Le sms dont on parle disait que tu aimerais la voir nue, ce dont elle ne se sent apparemment pas capable. Sincèrement, tu ne penses pas que c'est un sujet hautement sensible pour elle?
(encore une fois, je répète que ça ne justifiait en aucun cas sa réaction)

Au gros pifomètre, j'aurais tendance à penser que c'est plutôt inné (vouloir que son conjoint soit fidèle, pas nécessairement l'être soi-même) mais la vérité c'est qu'on ne peut pas faire la distinction entre ce qui est inné ou ce qui est naturel. D'autant plus qu'on est dans une société qui renforce très fortement l'idée qu'être cocu c'est pas glop. De toute façon, j'ai un peu de mal avec cette idée de "au naturel" versus "la société". Je trouve ça un peu artificiel, vu que en partant, l'homme est un animal social.

En précisant que le fait que je pense que ça soit naturel ou pas n'a aucune influence sur mon jugement sur la chose. Parfois c'est mieux de réfléchir sur soi-même et de dépasser ses instincts naturels, parfois c'est mieux de s'en tenir à la nature, parfois les 2 sont des choix valides.

Misssardonik a écrit :

Si comme tu le crois ce n'est pas un comportement acquis, alors ça ne peut pas être un choix non plus  [:kordellio]  

L'instinct n'exclut pas le choix. Par ex., baiser et se reproduire sont des instincts naturels mais je pourrais être nonne et/ou rester nulllipare à vie. Sauf que j'y ai réfléchi et j'aime autant baiser et (un jour) me reproduire.

Kalyx a écrit :

Je crois que tu peux réfléchir autant que tu veux, quand tu as été formaté d'une certaine façon (si on retient l'idée du formatage :o ), c'est difficile d'en sortir.

onina a écrit :

je suis certaine qu'il est utopique, dans notre société actuelle, de dire qu'on choisit d'être monogame (tout comme on ne choisit pas de porter des vêtements même quand il fait chaud et beau) !  

Je trouve ça un peu facile (et presque insultant) comme réponse. Alors si je suis hétéro, c'est aussi forcément parce que je suis formatée?
C'est pas possible que j'y ai réfléchi et que je pense qu'aujourd'hui, c'est ce qui me convient le mieux (je parle de la monogamie évidemment, je n'ai absolument pas choisie d'être hétéro)?

Les seuls qui ont le droit d'y avoir pensé et de ne pas être formatés, c'est ceux qui sont libertins?

+1 pour Paydaybear, j'ai pas quoté vu que je suis d'accord avec presque tous ces posts.

n°26584742
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 06:24:54  answer

Tsopivo a écrit :

Je trouve ça un peu facile (et presque insultant) comme réponse. Alors si je suis hétéro, c'est aussi forcément parce que je suis formatée?
C'est pas possible que j'y ai réfléchi et que je pense qu'aujourd'hui, c'est ce qui me convient le mieux (je parle de la monogamie évidemment, je n'ai absolument pas choisie d'être hétéro)?

Les seuls qui ont le droit d'y avoir pensé et de ne pas être formatés, c'est ceux qui sont libertins?

+1 pour Paydaybear, j'ai pas quoté vu que je suis d'accord avec presque tous ces posts.

La monogamie personnellement je pense que c'est relativement inné comme comportement, le couple est une structure sociale très primaire chez les êtres humains. Là où je pense qu'il y a "formatage", c'est sur la gravité de l'infidélité.  
Il y a très peu de gens qui mènent plusieurs relations amoureuses de front sur le long terme. Par contre, l'infidélité occasionnelle, c'est quand même extrêmement fréquent, et en même temps extrêmement mal admis.
Donc je me dis que notre bonne vieille culture judéo-chrétienne a peut-être quand même sa part de responsabilité dans le fait que ce soit considéré comme aussi grave.

n°26584770
Tsopivo
Posté le 25-05-2011 à 06:46:44  profilanswer

C'est assez intéressant cette distinction que tu fais.  
En revanche, je ne connais pas votre entourage mais je ne pense pas que l'infidélité occasionnelle soit extrêmement mal admise dans la société d'aujourd'hui et je trouve que ça ressort pas mal sur ce forum d'ailleurs (ex. : le gars qui s'était fait lynché pour avoir avoué son infidélité à sa copine qui préférait savoir - et non pas pour avoir été infidèle - ou le nombre de posts "traitant" de naïfs ceux qui disent croire qu'il est possible d'être fidèle).

n°26584797
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-05-2011 à 06:59:45  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Le sms dont on parle disait que tu aimerais la voir nue, ce dont elle ne se sent apparemment pas capable. Sincèrement, tu ne penses pas que c'est un sujet hautement sensible pour elle?
(encore une fois, je répète que ça ne justifiait en aucun cas sa réaction)

Ha si si tout à fait. Mais, je ne le savais pas que cette question l'affecterai à ce point.

---------------
n°26584810
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 07:08:44  answer

Tsopivo a écrit :

C'est assez intéressant cette distinction que tu fais.  
En revanche, je ne connais pas votre entourage mais je ne pense pas que l'infidélité occasionnelle soit extrêmement mal admise dans la société d'aujourd'hui et je trouve que ça ressort pas mal sur ce forum d'ailleurs (ex. : le gars qui s'était fait lynché pour avoir avoué son infidélité à sa copine qui préférait savoir - et non pas pour avoir été infidèle - ou le nombre de posts "traitant" de naïfs ceux qui disent croire qu'il est possible d'être fidèle).

Bah tu vois quand même aussi énormément de gens qui clament haut et fort que si leur conjoint les trompe, c'est fini direct, tout ça...
Puis sur HFR y a quand même un état d'esprit particulier, pas mal de gens plutôt intelligents, instruits et aussi d'aigris :D Donc je suis pas certaine que les prises de position majoritaires sur le forum soient majoritaires aussi au sein de toute la population.

n°26585047
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2011 à 08:45:42  profilanswer

De toute façon, entre dire ce qu'on ferait si on était dans telle ou telle situation et ce qu'on ferait réellement dans la situation en question, y'a un gouffre.  

Moi j'disais aussi, gnagnagna si il me trompe blabla, direct c'est fini, pas de seconde chance, quedallenadaniet. C'est arrivé, j'ai pardonné (mais pas oublié, malheureusement pour moi), y'a eu récidive, j'ai quitté.

Bref, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait..

n°26585083
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 08:52:53  answer

Nivacrin a écrit :

Mon conseil rejoindrais plus ou moins celui de Ark, en excluant de rentrer dans le jeu "du marché" dont il parle. La confiance en soi c'est très important dans un couple, ça renvoie une image positive et attractive de toi-même, ce qui fait que ta copine va te désirer et tenir à toi. Mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège de faire semblant d'avoir cette confiance en soi et devenir une sorte de con qui affirmerait "tu sais t'es pas la seule fille qui m'intéresse" comme d'un défi à a sa copine.

C'est très immature et ça ne met pas en confiance l'autre (tu va créer des tensions en prime bref ...). Par contre essaye de faire un travaille sur toi même, une sorte d'introspection où tu cibleras tes angoisses et leur causes, tu les marques sur le papier pour les extérioriser, ça t'enlèvera déjà un poids.
Ensuite tu réfléchis à leur réelle importance vis à vis de ta vision de la vie, et les solutions pour t'en défaire, ces angoisses peuvent être matérielle tout comme sentimentales / idéologiques, bref tout ce qui "t'inquiète".

Ça te permettra de te sentir plus libre et léger et t'apportera une confiance relative à ton "moi" présent; en quelque sorte tu te connaîtras mieux et sera moins déstabilisé par ce genre d'évènement. Ta copine pourra le ressentir et alors savoir qu'elle peut compter sur toi, mais néanmoins il ne faudra pas dire oui à tout (loin de là), et avoir une discussion sérieuse pour l'aider à surmonter ses complexes et à comprendre la frustration que cela engendre chez toi. Mais ce sera peut être un travail de plusieurs mois.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 09:12:56
n°26585183
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 09:08:25  profilanswer

quelqu'un a regardé l'emission sur "les couples mixtes" hier soir ?

y-a-t-il des couples mixtes par ici ?

n°26585195
Adiht
Posté le 25-05-2011 à 09:09:23  profilanswer

bouh94 a écrit :

Je suis d'origine asiatique, mon mari est d'origine espagnole, mais non hier soir j'ai regardé Rasta Rockett  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26585215
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 09:12:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Je suis d'origine asiatique, mon mari est d'origine espagnole, mais non hier soir j'ai regardé Rasta Rockett  :D

:d "sanka t'es mort?"

n°26585225
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-05-2011 à 09:13:25  profilanswer

bouh94 a écrit :

je suis breton, elle est parisienne, mais on a réussi à faire fi du qu'en dira t'on.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26585236
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 09:14:55  profilanswer

l'émission montrait certaines difficultés que peuvent rencontrer ce genre de couple (en + des problèmes de couple habituels...)

nous aussi, on est un couple mixte: il est originaire de Bordeaux et moi de la Martinique.
mais je ne suis pas très typée...

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 25-05-2011 à 09:18:38
n°26585429
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 09:34:06  answer

Autant sur le "tabout" du libertinage je dis oui, autant là dessus ... C'est suivant les sensibilités de chacun, j'ai expliqué mon point de vue là-dessus quelques posts auparavant ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26574085 ), mais dans des rapports sociaux j'envisage mal le fait que de trahir une conscience créée dans une logique de compréhension mutuelle et de vie collective soit considéré comme normal, une fois sorti du "formatage social". C'est aller contre la nature même des rapports humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 09:34:18
n°26585441
DVDAI
Posté le 25-05-2011 à 09:35:27  profilanswer

bouh94 a écrit :

Présence :o

Pourquoi?

Edit : Je suis un chti, ma femme est Mauricienne

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 25-05-2011 à 09:37:06
n°26585504
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 09:42:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Présence :o

Pourquoi?

Edit : Je suis un chti, ma femme est Mauricienne

juste pour rebondir sur l'emission :)

ils montraient les difficultés par exemple dans l'organisation de la ceremonie de mariage mixte, ou bien une des participante française, qui s'est fait reniée par toute une partie de sa famille car elle a épousé un Marocain...
par exemple pour le mariage mixte (musulman/catho), la mere catho a fait pas mal de reflexion très désagreable je trouve.

n°26585518
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 09:44:06  answer

bouh94 a écrit :

:bounce:  
l'émission

n°26585542
DVDAI
Posté le 25-05-2011 à 09:46:01  profilanswer

bouh94 a écrit :

ils montraient les difficultés par exemple dans l'organisation de la ceremonie de mariage mixte, ou bien une des participante française, qui s'est fait reniée par toute une partie de sa famille car elle a épousé un Marocain...
par exemple pour le mariage mixte (musulman/catho), la mere catho a fait pas mal de reflexion très désagreable je trouve.

Ah c'est spécial en effet. Nous concernant, on a pas eu ce genre de soucis. Toute la belle famille est trés sympas et tout le monde m'a vite accepté. Et c'était pareil du coté de ma famille concernant ma femme.

n°26585575
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 09:48:55  profilanswer

[:cerveau vavavoum]

n°26585594
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 09:50:55  answer

Okay je comprend mieux tes posts maintenant :D Et je suis d'accord avec tout ça, hélas  [:tenaka:5]

n°26585602
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-05-2011 à 09:51:43  profilanswer

[:zirk]

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)