Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10658733
Datawolf
Posté le 14-02-2007 à 22:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimi561 a écrit :

A méditer. Qui peut me dire qui sont les anti christs de nos jours ?

Les jeunes aux cheveux longs qui écoutent du hardrock. Des drogués, des satanistes.  :o  
 

mimi561 a écrit :

il nous est suggéré et fortement conseillé de ne pas fréquenté des non croyants

Fuis-moi, bououoouuuuuuuuuu ! http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] devil2.gif  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 22:53:13  profilanswer
 

n°10658795
mimi561
Posté le 14-02-2007 à 22:58:59  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

Nous ne fêtons pas les anniversaires de naissance car les 2 anniversaires mentionnés dans la bible se sont mal passé, une personne a été décapité.
Jésus a dit qu'il valait mieux se souvenir de la mort de quelqu'un que de sa naissance. De plus, le fait de faire un voeu en fermant les yeux avant de souffler sur les bougies, sans le savoir, la personne fait appel aux esprists.
 
Tiens je te parie que tu ne connais pas l'origine de la saint valentin ?


 
 
comme d habitude tu reviens en ignorant tout ce qui te genait et en changeant de sujet  
bon c est fini piti robot tu peux rentrer chez toi  
oui tu es une soeur modele [:pingouino][/quotemsg]
 
 
Mais j'ai répondu à ta question sur les anniversaires, tu voulais que je fasse une dissertation, il faut le dire dans ce cas pas de problème.
 
Je n'ai jamais prétendu être une soeur modèle mais franchement, j'ai du mal à t'imaginer en Assistant Ministériel faisant des visites pastorales.
 
Et tu parles d'esquiver les questions mais toi aussi tu as esquivé les miennes quand j"ai abordé ton parcours spirituel, parcours que tu as toi mème expliqué dans un post.

n°10658813
Datawolf
Posté le 14-02-2007 à 23:01:02  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

je regarde un reportage sur FRANCE 2 qui montre un procés aux Etats Unis. Des parents portent plainte contre un groupe de musique parce que leurs enfants s'est suicidé et qu'on a retrouvé des cassettes.
En passant les cassettes à l'envers, les parents démontrent comment les phrases à l'envers deviennent des paroles sataniques et ces parents n'étaient pas du tout TJ.


 

mimi561 a écrit :

J'ai vu aussi un reportage sur France 2 qui parlait dde plusieurs parents qui ont fait un procès à un groupe de musicien parce que leurs enfants s'étaient suicidés après avoir écouté leur musique. En passant les paroles des chansons à l'envers, cela devenait des paroles sataniques.
 
Les parents mentionnés dans ce reportage n'étaient pas TJ


 
 :heink:

n°10658832
mimi561
Posté le 14-02-2007 à 23:02:26  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Jésus avertit l'Église du travail trompeur de faux prophètes ç venir. C'est dans la Bible — Matthieu 7.15, 21-23 (SEG) : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (...) Ceux qui me disent : "Seigneur, Seigneur !" n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ?" Alors je leur dirai ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." »  
 
Jésus prévint encore que pendant la période préalable à Sa seconde venue, à la fin de l'âge des églises, l'antéchrist tenterait sans aucun doute de se faire passer pour Lui, prétendant être le Messie revenu. C'est dans la Bible — Matthieu 24.4, 5, 24-26 (SEG) : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
 
Juste avant le jour du retour de Jésus, le grand et ultime antéchrist, celui qui « reste à venir » se manifestera. C'est dans la Bible — 2 Thessaloniciens 2.3 et 4 (SEG) : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu  ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. (ou son légitime représentant "visible"?)»  
 
Qu'arrivera-t-il à cet antéchrist et comment le reconnaîtrons-nous ? La réponse est dans la Bible — 2 Thessaloniciens 2.8-10 (SEG) : « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. »


 
C'est bien, tu n'as pas tout oublié. 20/20 ( Je plaisante )

n°10658833
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:02:30  profilanswer
 

je n ai posé aucune question sur les anniversaires  
et ma vie privee ne te regarde pas je n ai jamais expliqué mon "parcours spirituel" car je ne veux pas que l on reconnaisse ma famille qui est encore enfermee la dedans :/
 
moi la question que je t ai posée c est "aurais tu bonne conscience si tu vendais des armes?"  
c est tout

n°10658849
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 14-02-2007 à 23:04:59  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de pat car je m'adressais à Mirror car je sais que Pat ne dit pas du mal des TJ, mais il crtique l'enseignement des TJ, après tout, il a le droit de ne pas être d'accord avec l'enseignement. La seule chose par contre que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne demande pas son retrait puisque pour lui ce n'est pas la vrai religion. Moi quand quelque chose ne cadre pas avec ce que je crois, je pars, je ne reste pas mais bon après tout, c'est son choix.


 
Bonsoir MiMi,
 
j'ai deja exprimé ici toutes les raisons qui justifient grandement ma position de "non actif non demissionnaire ni exclu".  
C'est devant l'inhumanité flagrante de plusieurs responsables appliquant a la lettre l'enseignement Watchtowerien que j'ai du me passer de fréquenter mes Freres et Soeurs que j'aimais. Il était vital pour ma santé et celle de ceux que j'aime de ne plus fréquenter ceux qui me traitaient de possédé alors que je n'etais qu'un epileptique mal soigné. Je relaterai pas de nouveau toute l'histoire. J'ai simplement, a cause de l'enseignement complètement tordu de la WT appliqué par des gens sans amour Chrétien, perdu les plus belles années de ma vie. Et je te passe les détails et les enormités vraiment dégueulasses que m'ont fait vivre ces gens obtus, bornés et débiles, lobotomisés par des enseignement anti scientifiques et diaboliques.  
Dieu, lui, m'a aidé a comprendre qui j"etais vraiment et qui etaient ceux qui entretenaient en moi des idées fausses. Maintenant que je vais mieux, je crierai jusqu'aux confins de la terre ce que valent les faux enseignement de la WT. Le mal qu'elle a fait et continuera encore a faire sur les gens purs mais hélas crédules cette organisation qui n'est certainement pas soutenue par Dieu et son Fils bien aimé.  
Bon, et si je me retire calmement sur la pointe des pieds comme si rien n'etait ??? Bah oui, le seul truc qu'on aura a dire de moi, c'est : ah il s'est retiré volontairement ! nous n'avons rien a voir !!!
S'ILS VEULENT PLUS DE MOI, ILS ONT QU'A M'EXCLURE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir porté plainte pour cruauté mentale quand il était encore temps. Tout simplement parce que j'etais trop faible pour le faire et trop perturbé pour penser a autre chose que de me remettre au mieux de toutes les fables grotesques qu'ils m'avaient fait avaler !!!
"le juste peut tomber mille fois, mille fois il se relèvera" Je suis aujourd'hui heureux d'être en vie. Si c'etait de la ouatchtouère, je serais mort depuis longtemps !!!! (va voir vers les pages 151 si tu veux plus de détails !
 
WATCHTOWER = MANIPLUATION, FAUX PROPHETES  
y a pas plus antichist que la WT !!!!!!!!!!!
 
 [:adodonicoco] Pat'
 
 

n°10658851
Datawolf
Posté le 14-02-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

je n ai posé aucune question sur les anniversaires

Taisez-vous, Elkabbach !  ;)  

n°10658857
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:06:38  profilanswer
 


 
pourtant la monne confirme que ce ne sont pas des multis :/
mais c est vrai qu on dirait exactement les memes  :sweat:

n°10658902
Datawolf
Posté le 14-02-2007 à 23:11:57  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pourtant la monne confirme que ce ne sont pas des multis :/
mais c est vrai qu on dirait exactement les memes  :sweat:

Elles ont au moins ça en commun :

shoulamite1 a écrit :

je lis un réveillez vous qui parle de l'influence de certaines musiques et en particulier certaines qui ont l'air inofensives mais quand on passe les paroles à l'envers, ce sont des phares sataniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 14-02-2007 à 23:12:13
n°10658956
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2007 à 23:19:43  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pourtant la monne confirme que ce ne sont pas des multis :/
mais c est vrai qu on dirait exactement les memes  :sweat:


http://www.visualgallery.com/floyd_hammer.jpg
http://www.sachsreport.com/Underground%20History%20of%20American%20Education%20pink%20floyd%20wall%20education%20high%20school%20crazy%20inept%20inadequate%20sucks.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 14-02-2007 à 23:21:04

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 23:19:43  profilanswer
 

n°10658998
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:25:07  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Elles ont au moins ça en commun :

 

ce que j adore c est que jmais ils iront verifier par eux meme si c est vrai
c est comme pour les citations truquees du livre "evolution ou creation"
on dit amen a la wt elle peut raconter toutes les conneries qu elle veut c est dieu c est son droit :/

 


 

hey mes potes les briques vous venez on va faire un mur

 

         /

 

[:captain gouyou]


Message édité par mIRROR le 14-02-2007 à 23:25:34
n°10659041
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-02-2007 à 23:30:39  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Des images sataniques dans les livres de la WT ?
Regardez ce que l'on obtient en mettant un mirroir au niveau du collage d'un de leurs ouvrages...
 
http://www.temoinsdejehovah.info/t [...] irror7.jpg
 
Un autre tout dessuite...
 
Pat'


 
Tu fais trop pitié ...  :lol:
 
Ignard obscurantiste ... ( j'adore la replacer celle-là ... merci hein Loki ... )
 
Tu peux faire cela avec plein d'images différentes. le fait d'obtenir une sorte de tête avec des yeux est courant dés lors qu'il y a un objet près du bord de la page ...
 
Autant des fois tu dis quelques trucs intelligents autant là tu te discrédites complètement ...
 


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10659141
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:41:46  profilanswer
 

jipo a écrit :

Tu fais trop pitié ...  :lol:
 
Ignarde obscurantiste ... ( j'adore la replacer celle-là ... merci hein Loki ... )
 
Tu peux faire cela avec plein d'images différentes. le fait d'obtenir une sorte de tête avec des yeux est courant dés lors qu'il y a un objet près du bord de la page ...
 
Autant des fois tu dis quelques trucs intelligents autant là tu te discrédites complètement ...


 
[:aloy]
c est dommage de se planter sur ce mot :/

n°10659152
Datawolf
Posté le 14-02-2007 à 23:43:01  profilanswer
 

jipo a écrit :

Ignard obscurantiste ...

Pour commencer, si tu l'écrivais ignare ?  :sarcastic:
EDIT: [:grilled]


Message édité par Datawolf le 14-02-2007 à 23:44:09
n°10659166
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-02-2007 à 23:44:16  profilanswer
 

jipo a écrit :

Tu fais trop pitié ...  :lol:
 
Ignard obscurantiste ... ( j'adore la replacer celle-là ... merci hein Loki ... )
 


C'est bon, du calme :o


---------------
Lu et approuvé.
n°10659246
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2007 à 23:53:21  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Tu comprends à présent pourquoi il nous est suggéré et fortement conseillé de ne pas fréquenté des non croyants et de se marier " uniquement dans le Seigneur " Est ce que ta copine est toujours TJ et ou en est - elle dans sa spiritualité.
 
Merci pour ton franc témoignage et je sais ( mais je le savais déja ) mais dison que je suis  confortée que Jéhovah ne veut pas nous priver de quelque chose de bon et quand la bible nous met en garde, c'est pour notre bien.
 
Ce soir un frére a fait un exposé sur les anti christ.  2 Timothée 2 : 16 nous dit d'éviter les discours vides qui  profanent ce qui est saint car ils avanceront toujours plus dans l'impiété  et leur parole s'étendra comme la gangrène. Ils bouleversent la foi de quelques uns.
 
C'est exactement ce que tu as fait, tu as bouleversé la foi de ta copine.
 
Je suis désolée de te dire cela mais j'ai lu ton post après ma réunion et encore une fois, on a parlé des anti christ et leur façon qu'ils ont de tenter de bouleverser notre foi.


 :sweat:  
 
La foi n'est pas sacrée quand elle repose sur les mensonges que la tour de garde a alignés et dissimulés depuis sa création.
 
Il lui a fait du mal mais il l'a fait grandir. C'est comme renoncer à croire que le père noël existe. C'est pas toujours traumatisant pour un gamin. Mais quand on le découvre à près de 20 ans, ça peut chatouiller. Ca fait mal, mais c'est mieux comme ça.
 
En tout cas tu confortes gentiment l'idée qu'il vous est demandé de vous isoler du monde, de ne pas garder dans sa famille des non TJ etc.
 
C'est super triste, ce topic


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10659249
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:53:41  profilanswer
 


 
 
non c ets ton trip sataniste qui est stupide
tu donnes le premier lien que tu trouves en tant que reference ultime
je ne demande qu a te croire mais fais attention a tes sources
tes groupucules religieux obscurs n ont aucune valeur en tant que reference
si tu veux apporter un minimum de crédibilité a tes propos cite des sources que l on ne peut remettre en cause tes voxdei j en suis encore mort de rire ils ont a peu pres le meme programme que les tjs genre "plein de tremblemens de terre c est les signes de la fin des temps"
au secours
et trouve moi une source honnete comme des rapports de flics ou un truc comme ca pour affirmer aussi cretinement que le "satanisme" fait 60 000 victimes par an rien qu aux usa  
c est completement stupide  

n°10659266
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-02-2007 à 23:55:56  profilanswer
 


 
 
voila tu viens de prouver que tu etais tj :  a court d arguments on passe aux attaques personnelles :jap:
tu te barres maintenant avec tes "news of the world" et cie ?
parce que c est bon ta litterature scientifique sur le satansime spa mon truc :/

n°10659276
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 14-02-2007 à 23:56:45  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Il n'y a peut être pas beaucoup de secte satanique mais les profanations de cimetière existe. j'ai vu un reportage sur les fétichistes et j'ai halluciné quand j'ai vu des trucs pas possible.
 
J'ai vu aussi un reportage sur France 2 qui parlait dde plusieurs parents qui ont fait un procès à un groupe de musicien parce que leurs enfants s'étaient suicidés après avoir écouté leur musique. En passant les paroles des chansons à l'envers, cela devenait des paroles sataniques.
 
Les parents mentionnés dans ce reportage n'étaient pas TJ


 
data a quel point ton discours est similaire a shoulamite
bon d une pars passe des cd a l envers faut deja etre bien tordu. ( a l epoque des 33  pourquoi pas)
 
et dis toi bien que si f2 diffusait un reportage sur les TJ beaucoup de gens "hallucinerais "
 


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10659319
SquiZZ
Posté le 15-02-2007 à 00:02:09  profilanswer
 


 
Est ce que tu te rends au moins compte de ce que ça fait 60000 morts par ans ?
tiens, sur ce site (en anglais, hein vu que c'est un site du gouvernement américain) :
http://www.cdc.gov/nchs/fastats/lcod.htm
est ce que tu y vois 60000 morts dus au satanisme ? est ce que ce site du gouvernement est un site pro-satanistes qui veux cacher la vérité au monde ?

n°10659326
Datawolf
Posté le 15-02-2007 à 00:03:05  profilanswer
 
n°10659333
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2007 à 00:03:51  profilanswer
 


Clandestin, le mouvement satanique ? Underground pour la plupart de ceux qui se disent satanistes.
 
Si je me souviens bien, ceux qui se réclament de religion sataniste dans l'armée britannique peuvent avoir des cérémonies de leur culte. Une info lue comme ça quelque part

Citation :

nous vivons dans un monde moderne …
 
 
 
LONDRES (Reuters, 24 octobre) - L'armée britannique a enrôlé son premier adepte du satanisme, un technicien de la Navy ayant été autorisé à pratiquer sa foi au cours des missions en mer, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.  A l'appui de cette décision, un porte-parole a déclaré que le ministère de la Défense respectait "l'égalité des chances" en tant qu'employeur et ne pratiquait pas de discrimination fondée sur les croyances religieuses de ses employés. "Il est venu voir son supérieur en demandant à pouvoir pratiquer ses croyances à bord et l'autorisation lui a été donnée (...) Nous pensons qu'il s'agit du premier sataniste déclaré dans l'armée, mais nous de disposons pas de fichier sur les croyances", a ajouté le porte-parole. Selon le Sunday Telegraph, Chris Cranmer, Ecossais âgé de 24 ans, a obtenu qu'un service funéraire soit organisé par l'Eglise de Satan au cas où il viendrait à mourir pendant une opération militaire. Cette Eglise a été fondée dans les années 1960. Le terme de "satanisme" recouvre de nombreuses croyances, dont l'une tient Satan pour une force de la nature.


http://afis44.free.fr/anais10.htm
Je dis pas que c'est cool, je dis juste que c'est pas franchement caché, comme phénomène.
 

Citation :

Satanisme et criminalité
Pour qu’un acte criminel ou délictuel, ou encore un suicide, soit clairement identifié comme sataniste, il doit présenter des indices suffisamment probants, empruntés à « l’imagerie » et aux rituels sataniques (inscriptions anti-chrétiennes, croix renversées, pentagrammes, chiffres démoniaques etc..).
Si l’on se réfère à ces critères d’identification, on peut raisonnablement parler d’une progression sensible du phénomène. Les services de police et de gendarmerie font ainsi état d’une augmentation significative des profanations de cimetières clairement identifiées comme sataniques : 23 faits de janvier à août 2004 (huit mois) contre 18 sur toute l’année 2003.
Les morts violentes reliées au phénomène sataniste sont encore heureusement très limitées. On déplore toutefois en 2003 et 2004 deux suicides et deux meurtres susceptibles de lui être rattachés.


http://www.info-sectes.org/satan/s [...] iludes.htm
 
alors bon, le génocide, je le vois toujours pas.
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10659340
Datawolf
Posté le 15-02-2007 à 00:04:57  profilanswer
 

dye a écrit :

data a quel point ton discours est similaire a shoulamite

:ouch:  :lol:  :lol:  :lol: Collector  :lol:  :lol:  :lol:  
J'imprime et j'encadre, trop bon !!!

n°10659347
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 15-02-2007 à 00:05:52  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

non c ets ton trip sataniste qui est stupide
tu donnes le premier lien que tu trouves en tant que reference ultime
je ne demande qu a te croire mais fais attention a tes sources
tes groupucules religieux obscurs n ont aucune valeur en tant que reference
si tu veux apporter un minimum de crédibilité a tes propos cite des sources que l on ne peut remettre en cause tes voxdei j en suis encore mort de rire ils ont a peu pres le meme programme que les tjs genre "plein de tremblemens de terre c est les signes de la fin des temps"
au secours
et trouve moi une source honnete comme des rapports de flics ou un truc comme ca pour affirmer aussi cretinement que le "satanisme" fait 60 000 victimes par an rien qu aux usa  
c est completement stupide


 
 
mais +1 quoi  
 
mais la il va encore dire " oui bien  sur  vous avez encore raison  , tout ca  "  
enfin  bon maintenant que je sais que  ac/dc est un groupe sataniste ,grace a un article de grande qualite, je vais etre oblige de cacher cette musique a  mon fils


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10659368
SquiZZ
Posté le 15-02-2007 à 00:10:34  profilanswer
 

les adhérents à quoi ?

n°10659375
Datawolf
Posté le 15-02-2007 à 00:11:59  profilanswer
 

:lol:  

n°10659380
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-02-2007 à 00:13:14  profilanswer
 

bon on recentre ?
si windu veut s ouvrir un topic tf1/satanisme ca le regarde mais c est pas le sujet du topac ni les cours d orthographe :o

n°10659418
SquiZZ
Posté le 15-02-2007 à 00:22:02  profilanswer
 


 
Et ton énormité de 60000 elle en est où ?

n°10659455
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-02-2007 à 00:28:05  profilanswer
 


 
je t autorise a redevier si c est pour me donner la preuve que la satanisme fait 60 000 victimes par an
mais je laisserai pas ta connerie fermer ce topic [:spamafote]

n°10659463
Toonnette
Posté le 15-02-2007 à 00:31:39  profilanswer
 

mimi561 a écrit :


J'ai vu aussi un reportage sur France 2 qui parlait dde plusieurs parents qui ont fait un procès à un groupe de musicien parce que leurs enfants s'étaient suicidés après avoir écouté leur musique. En passant les paroles des chansons à l'envers, cela devenait des paroles sataniques.
 
Les parents mentionnés dans ce reportage n'étaient pas TJ


 
 
Je remets le lien que j'avais déjà mis il y a pas mal de page sur le même sujet que Shoulamite avait soulevé... (avec quasimment les mêmes mots si mes souvenirs sont bons  :)  ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_%C3%A0_l%27envers
 
Un petit extrait...
 

Citation :

En revanche, l'affirmation que ces messages sont compréhensibles et qu'ils pourraient influencer les personnes n'est pas dans l'état actuel des connaissances fondé ; elle cadre néanmoins parfaitement dans une théorie du complot, ce qui fait sans doute une grande partie de son succès.
 
En effet, les nombreuses rumeurs que des groupes de rock auraient fait cela dans un but « sataniste » a été largement relayé par la « Bible belt » aux États-Unis : c’est-à-dire les états où les courants protestants fondamentalistes sont actifs et se méfient de ces curieuses coïncidences sonores.
 
Pour finir, l'internaute avisé pourra constater que les interprétations de ces fameux messages subliminaux diffèrent selon les sources, ce qui montre bien qu'en passant une chanson à l'envers (à moins que ce ne soit fait exprès, comme pour des textes de Marilyn Manson ou Roger Waters, par exemple), l'auditeur entendra... Ce qu'il veut !


 
Et pour le plaisir un site qui se plait à démontrer que le rock n'est pas satanique, avec beaucoup d'humour  :)  http://www.yanickd.com/ancien/cadre/00-11.htm

n°10659475
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2007 à 00:34:33  profilanswer
 


Ton interprétation est effectivement assez énorme. Genre mirror considère qu'un meurtre c'est pas grave.
 
 :heink:  
 
Tu veux vraiment nous faire croire qu'il a écrit ça parce que sous l'emprise du diable ou d'un alcool quelconque ou d'une herbe exotique il laisse sa nature noire (avec des yeux rouges qui brillent dans le noir) reprendre le dessus ?
 [:ninja dago]  
 
Tu veux vraiment pas admettre que t'as pas compris ce qu'il a dit ? Ca ne te parait pas être la seule explication plausible à ton cri effarouché ?
 
Non, il n'y a franchement pas beaucoup d'élements qui permettent de penser que le mouvement sataniste (et on parle du mouvement qui a des conséquences graves, bien plus graves si tu veux que les conséquences des abrutissements de la tour de garde si on écarte les morts par défaut de transfusion sanguine et les suicides que je n'étonnerais pas de trouver à mettre au compte de la perturbation sociale et familiale qu'ils font peser sur leurs membres) est responsable de la vague de morts que tu décris. A moins de ranger comme satanistes tout ce qui est vaguement religieux et potentiellement mortel genre du vaudou bien hardcore, des sacrifices mayas ou aztèques (dont je n'ai pas relevé d'exemple dans les rapports de la milivudes) ou autre.
 
Pas la peine donc d'essayer de faire croire que nous sommes des monstres parce que nous interprétons tous ces faits comme des signes que ce satanisme là n'est pas un phénomène de société inquiétant comme le sont les sectes dans leur ensemble et les témoins de jehovah en particulier puisque c'est d'eux qu'il s'agit sur ce topic.
 
Le phénomène inquiétant à ce titre serait plutôt le détournement de cette mode fait de maquillages sombres, de bottes moches et de grands manteau par des groupes politiques pas très clairs.  
 
Donc oui, c'est hors sujet. Une shoulamite ou une mimi ou un neo font bien plus propre sur une étagère mais elles sont représentatives d'un problème de plus grande ampleur.
 
 [:ninja dago]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10659518
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-02-2007 à 00:45:35  profilanswer
 


 
oui elles sont vraiment plus courantes au moins 60000 morts par an aux etats unis [:moule_bite]
mais on s en fout on aprle des tj ici [:bite_moule]

n°10659527
SquiZZ
Posté le 15-02-2007 à 00:47:56  profilanswer
 

Heu, ça te plait de jouer la victime ?
Te gènes pas, prouve que tu a raison, donne nous un lien sérieux qui appuie ton chiffre de 60000 morts par an du fait de méchants satanistes.
Ca sera plus crédible que de faire semblant de ne pas voir les réponses des gens (tiens j'ai posté un message vers 00h02 tu l'a lu ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR