Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10551332
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 11:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Datawolf a écrit :

Si tu vas par là (non, par par là, par là !) ce topic est une religion aussi, alors ?  :non:

Ethymologiquement, "presque" !
En "pur" français usuel, NON !  
^^Pat'

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:49:08  profilanswer

n°10551633
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 12:40:17  answer

PATRICK060 a écrit :

oui, c exact !!!
Donc,la Bible ne parle pas des transplantations d'organe. C'est un fait.

Bien sûr que si, elle en parle ; tout comme des dinosaures, de l'origine de l'Himalaya, et de la consommation du saucisson Justin Bridou. Suffit de trouver la bonne ligne et d'avoir appris à lire de la bonne façon.

n°10551680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2007 à 12:49:14  profilanswer

oui c est a dire en hebreu en comptant tous les 666 glyphes ca dit "de toute facon sur hfr caydaymayshan"

n°10551713
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 12:55:51  profilanswer

La Bible contient un message puissant. Dire que DIEU aurait besoin d'une organisation pour nous l'expliquer c'est dire qu'il nous aurait fourni un truc incompréhensible !!!
Mais bien sur qu'on peut faire dire n'importe quoi à la Bible ! Comme n'importe quelle littérature, un élément sorti de son contexte et regroupé avec d'autres éléments sortis de leur contexte, ça peut dire ce qu'on veut (voir le bouquin de Sevran, avec "la bite des noirs" !^^^)
A+++
Pat'

n°10552126
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-02-2007 à 13:53:49  profilanswer

sinon ouais je serais assez partisan d une accalmie de la part de loki mais bon :/
il faut des efforts des deux cotés ... la mauvaise foi c est une insulte aussi :/

n°10552351
Neo1208
Posté le 03-02-2007 à 14:24:53  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si tu es le mal, mais vu que le prosélytisme intensif est une des importantes doctrines de votre organisation, croire que tu veux nous convertir ne me paraît pas être une supposition déraisonnable.

Intensif est le termet adequat tu a totalement raison. Pourquoi cela? Tout simplement c'est la Bible qui nous ordonne de précher, et plus Armaggedon s'approche plus nous devons précher. Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin".

Citation :

Eclairez moi svp ! : EN QUOI LA WT EST ELLE DIFFERENT DES AUTRES CHRETIENS (qui selon elle sont égarés pas satan lui-même!)
merci pour les réponses !

Selon Matthieu 24:14  La bonne nouvelle du royaume sera précher sur toute la terre habité, a part les témoins de Jéhovah je ne voit personnes d'autre précher de partout dans le monde.

Ce sont les seul a respecter totalement les commandement de Dieu sur le sang :  
Deutéronome 12:15;16 : “ Seulement, chaque fois que ton âme en aura envie, tu pourras abattre [des bêtes], et tu devras manger de la viande selon la bénédiction de Jéhovah ton Dieu, qu’il t’a donnée, dans toutes tes portes. L’impur et le pur pourront la manger, comme [on mange] de la gazelle et du cerf. 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau".

les relations sexuelles seulement apres la mariage donc fornication mais aussi l'adultére :  
Actes 15:20  : "Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang".

Hébreux 13:4  : "Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères".

celui de ne pas souiller son corp, de fumer ce drogué....
2 Corinthiens 7:1  :  "Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu".

les vrai chrétiens seront persécuté :  
2timothée 3:12 :"D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés"
Matthieu 5:10 : "Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient".

Voila j'ai mis quelques versets qui me font bien voir que les TJ sont les seuls a obéir a ces commandements.
Ce ne sont quelques versets parmis tant d'autre qui me montre que les TJ ce distingue des autres religions. J'ai pris décisions de ne plus parler dans ce forum car ca devient impossible de discuter quand enormément de personnes sont anti TJ, qu'il y en a qui vienne juste par plasirs que "casser du TJ", j'en ai marre de me faire insulter de victime, lavage de cerveaux et autres..
Venez me parlez en message privé ceux qui veulent.
++

n°10552352
greentea
Posté le 03-02-2007 à 14:25:14  profilanswer

Neo1208 a écrit :

LES TÉMOINS ET LES TRAITEMENTS MÉDICAUX

Les Témoins de Jéhovah reçoivent des traitements médicaux et bénéficient d’interventions chirurgicales. On compte parmi eux un certain nombre de médecins, et même des chirurgiens. Toutefois, les Témoins sont des gens profondément religieux, et, selon leur croyance, la transfusion de sang leur est interdite par des passages bibliques comme ceux-ci: “Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devrez pas la manger.” (Genèse 9:3, 4). “[Vous devrez] en verser le sang et le couvrir de poussière.” (Lévitique 17:13, 14). Et ‘abstenez-vous de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang1’. (Actes 15:19-21.)

Bien que ces versets ne soient pas formulés dans un langage médical, les Témoins considèrent qu’ils condamnent les transfusions de sang total, de concentrés érythrocytaires et de plasma, ainsi que l’administration de globules blancs et de plaquettes. Toutefois, la compréhension qu’ont les Témoins de ces versets n’interdit pas absolument l’emploi de composants tels que l’albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles: il appartient à chaque Témoin de décider s’il peut les accepter2.

Pourtant l'albumine est dans le sérum qui lui-même fait partie du sang. La logique de la WT sur ce point m'échappe. [:spamafote]

Qu'un adulte refuse les transfusions sanguines, c'est son droit. Je n'ai rien à redire à cela si ce n'est que dans les cas où cela met sa vie en jeu, c'est dommage. D'autant plus que la raison à ce refus de la transfusion sanguine est une libre interprétation d'un texte datant d'une époque à laquelle les transfusions n''existaient pas. Qu'en penses-tu?

Message édité par greentea le 03-02-2007 à 14:25:53
n°10552460
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 14:42:10  profilanswer

Ne généralises pas sur un exemple, c'est comme si tu disais: "comment nommer une organisation dont les dogmes peuvent mener des gens à abuser de leurs enfants." Tous les TJ n'agiront pas forcément comme l'ont fais les parents de ces deux bébés.

J'ai complété plus haut en répondant à Data : "Ethymologiquement, c'est une religion, en français usuel, NON !

Ca y est, les insultes fusent, après on se plaint de l'agressivité, Mirror où es tu ????  

Ne pas confondre langage immagé et provocation.  

La moindre des choses, lorsqu'on cite un philosophe, qui plus est, contenant le mot "connaissance", c'est de bien orthographier son nom.  :D  

ah ! je m'eskuze !

Oui, ils sont en relation avec la CIA, le KGB, La DST, la DGSE, le MI16, la NSA,mais chuuuut, c'est un secret.

... tu pourrais même ajouter la lookeed compagnie (armes), l'ONU, et d'autres dont je te ferai la surprise ! et surtout PAS CHUUUT ! fo ke ca se sache ^^

Encore des insultes, toujours des insultes venant de la même personne en plus.

Néo est sur le défensive, de ce fait il n'est pas en position pour convertir quique ce soit, et je ne pense pas qu'il en ait l'intention.[/quotemsg]

Néo est une personne sincère et ça, ça court pas les rues ! Je le respecte ce chti !

[:adodonicoco] Pat'

n°10552644
Deamon
Posté le 03-02-2007 à 15:17:05  profilanswer

ça vous dérangerait de faire un effort pour quoter normalement ? car là ça devient vraiment illisible on ne sait plus qui à dit quoi.  :o  
/HS

n°10553228
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 17:25:21  profilanswer

Citation :

Les TJ évoluent dans le sens où certaines greffes d'organes (foie) contiennent du sang, ne se pourrait il pas que ce soit un signe d'évolution, un commencement de changement d'esprit. Une secte met longtemps à devenir une religion (cf l'Eglise).

"alors? Ce medecin n'est pas est TJ !!! ">> Tu connais tous les TJ medecins bien entendu. Comment peux tu affirmer qu'un medecin TJ (enfin tous les medecin) appiquent dans leur travail ce qu'on leur enseigne ?

Concernant la définition du mot religion, je ne l'ai pas commenté... :heink:  

"Ne pas confondre langage immagé et provocation">> c'est fort ça. Loki parle en langage immagé, j'avoue, ce n'est pas mal. Tu es sûr de lire vraiment ce que dis Loki ? Pour moi ce sont des insultes. Même Mirro l'a reconnue, c'est dire comme c'est flagrant!

La looked compagnie, peux tu me donner des liens s'il te plaît ?

Sur Néo, on est entièrement d'accord.[/quotemsg]

changement d'esprit à la ouatchtouère !
Ben ça alors, t'en a d'autres comme ça !^^
Je dis simplement qu'il y a contradiction entre le fait de refuser une trasfusion de sang tout en acceptant une greffe d'organe qui en contient ! L'évolution de la WT est donc conforme à ce qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui ! A noter : pour devenir cohérente, elle devrait maintenant accepter les transfusions... Mais alors, qu'elle serait la réaction des adeptes dans ce cas ??? (et de la famille des deux enfants dont on parlait plus haut, par exemple ???).

Pour ce qui est de l'attitude 'd'un'' médecin TJ en particulier, je peux rien dire. Je connais par expérience le point de vue de la WT sur le sujet. Je te citerai un exemple : j'ai un ami qui est TJ. Un jour, il a dit aux anciens qu'il recevait une pension du ministère de la défense. Les anciens on demandé confirmation au Bethel pour confirmer l'attitude à demander à ce frêre : Ils lui ont demandé d'écrire au ministère une lettre dans laquelle il renoncait définitivement au versement de cette pension parce qu'il était devenu TJ et qu'a ce titre, il ne devait plus accepter d'aide matérielle d'une instance ayant un rapport quelconque avec la politique et "la guerre". Voilà... c du vécu ça !!! (en attendant la suppréssion de cette pension, il reversait la totalité de ce qu'il touchait à l'"organisation". Bien sur, de celà, il ne lui a jamais été fait le moindre reproche !) Moi, ce contre je lutte, c'est l'action morbide et alliénante de la WT sur les esprits, pas l'attitude des pauvres gens qui sont endoctrinés...

Pour LOKI, j'ai pas lu tous ses posts. Je suis pas ici depuis longtemps... J'ai bien remarqué comment il se comportait, mais j'ai pas encore vu d'enormités, mais si tu le dis !  

Pour le lien, j'en ai pas encore trouvés. Je tiens l'information d'après des document écrits. si je trouve pas de lien je passerai ces documents ici.

A+++!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 17:25:21  profilanswer

n°10553363
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 17:54:11  answer

PATRICK060 a écrit :

j'ai une question :

La outchtouère a reconnu "ses erreurs", soit. Elle se dit néanmoins le peuple de DIEU depuis sa fondation..."la watchtower est l'organisation visible de Jehovah sur la terre" c'est pas moi qui le dit. Ma remarque est la suivante : elle a jusqu'a présent agi pas mieux ni moins bien que les autres "religions" dites Chrétiennes.  
Eclairez moi svp ! : EN QUOI LA WT EST ELLE DIFFERENT DES AUTRES CHRETIENS (qui selon elle sont égarés pas satan lui-même!)
merci pour les réponses !

Pat'

Pour moi justement, pas vraiment de differences, sauf que l'on pardonne les erreurs des grandes religions et pas les leurs...

n°10553519
Datawolf
Posté le 03-02-2007 à 18:15:54  profilanswer

Ne généralises pas sur un exemple, c'est comme si tu disais: "comment nommer une organisation dont les dogmes peuvent mener des gens à abuser de leurs enfants."[/quotemsg]Tu ne généralises pas, tu mélanges tout ! Abuser des ses enfants n'est pas quelque chose auquel on doit se préparer. Les laisser mourir plutôt que leur transfuser du sang, si.

n°10553548
Datawolf
Posté le 03-02-2007 à 18:19:22  profilanswer

Neo1208 a écrit :

J'ai pris décisions de ne plus parler dans ce forum car ca devient impossible de discuter quand enormément de personnes sont anti TJ

J'imagine bien un candidat à la présidentielle quitter un débat parce qu'il n'y est pas majoritaire.  :lol:  

n°10553742
shoulamite​1
Posté le 03-02-2007 à 18:48:53  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Avertissement: ce qui suit est exprimé avec dignité et politesse de langage. Cependant le commentaire de cette page concerne une partie sombre de la société Watchtower. Si tu es un mineur, il est déconseillé que tu poursuives la lecture de cette page. Celle-ci explique les actes cruels d’une organisation religieuse qui use d’une tactique machiavélique pour faire disparaître plus de 13 000 de ses membres. Il est préférable d’avoir l’autorisation de tes parents pour lire la suite. Aussi est-il demandé au mineur de cliquer sur le lien ci dessous pour revenir à l’index du site. Le webmaster.

Retour à l’Index

Première partie

S’il y a quelque chose de particulièrement important que l’on reproche aux Témoins de Jéhovah c’est bien leur position sur le sang. Au cours des années, cette position a été plusieurs fois corrigées. Cependant, la position actuelle est que l’utilisation du sang sous sa forme complète est proscrite.

La position des Témoins de Jéhovah repose sur l’interprétation de plusieurs textes de la Bible et de la compréhension d’un principe divin : le sang est sacré car la vie est sacrée. Le principe divin comme quoi la vie est sacrée n’est à ma connaissance remis en cause par aucune personne équilibrée (quoique avec l’avortement…). Pour ne pas entrer dans un débat initial qui nous éloignerait de ce thème, en parlant de vie nous dirons que la vie commence à la naissance d’une personne.

Note : l’auteur de ce texte pense que la vie commence lors de la fécondation. L’exemple que nous pouvons considérer est le suivant : si Marie avait avorté à un mois ou à trois, Jésus serait-il mort ? Pour répondre, il faut se poser la question suivante : à partir de quand Dieu a t-il considéré que la vie de son Fils avait été transférée dans le sein de Marie ? La réponse est sans appel !

Néanmoins, il y en a peu qui franchissent le pas à savoir : le sang est sacré car la vie est sacrée. Alors prenons la proposition dans l’autre sens : la vie est sacrée donc le sang sacré puisqu’il maintient la vie. En parlant du sang, il est clair dans ce sens qu’il y a un sous-entendu à savoir : verser le sang qui fait perdre la vie est à considérer comme un acte sacré. C’est à dire que cela doit être considéré relativement à Dieu ou si vous préférez, il faut savoir quel usage Le Père Tout Puissant souhaite que nous fassions du sang.

Avant d’analyser ce que Dieu souhaite que nous fassions à l’égard du sang, nous allons considérer la manière dont la Watchtower a considéré le sang et particulièrement le sang de ses membres, ceux qui avaient pris le nom «Témoins de Jéhovah».

Un célèbre ouvrage des Témoins de Jéhovah révèle un aspect de l’histoire qui n’est pas sans importance. Malgré que la Watchtower mette tout en œuvre pour couvrir son passé et qu’elle a le contrôle total de ce qui est imprimé, il est possible de retirer ce qui s’est réellement passé.

Considérons tout d’abord la personnalité de Rutherford : il était exigeant, froid (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins p68), il soutenait l’usage de l’alcool (TG 1 Nov 1924 en anglais, la prohibition). Olin Moyle, Témoin de Jéhovah lui avait publiquement reproché d’inciter les frères du Béthel à boire de l’alcool. Conscient du danger que représentait Moyle, Rutherford a répondu sur la Watchtower. Moyle a gagné son procès contre la Watchtower, car la Watchtower l’avait diffamé. Il y a de nombreux événements qui se déroulaient à Brooklyn en cette époque et dont nous avons les traces historiques. Covington, le bras droit de Rutherford a lui-même subit une cure de désintoxication alors qu’il était au Béthel. Durant cette période il se passait de vilaines choses et un certain nombre de Témoins de Jéhovah ne pouvait pas accepter que Rutherford soit «l’esclave fidèle et avisé». Son enseignement n’était pas biblique, il y avait beaucoup de fausses prophéties, et beaucoup en étaient conscients. Rutherford a donc usé d’une stratégie remarquable pour maintenir auprès de lui les vrais chrétiens oints de l’esprit. Un vrai chrétien ne peut pas abandonner Jéhovah une fois qu’il l’a connu, mais comment donc Rutherford allait-il s’y prendre ? A cette époque là, les «Etudiants de la Bible» avaient différents noms. Rutherford a donc décidé de les unir sous la bannière du nom de Jéhovah. Et un vrai chrétien ne peut pas repousser cela. Comme Rutherford avait la mainmise sur tout ce qui était communication, c’est lui qui l’a proposé. Et un chrétien n’avait pas d’autre choix que d’accepter ou repousser. Repousser Rutherford, aucun doute, mais repousser Jéhovah ? Qu’auriez vous fait ?

Voici ce que déclare le livre Le royaume millénaire de Dieu s'est approché en page 244 «Attendu que, peu de temps après la mort de Charles T. Russell, une scission se produisit entre ceux qui avaient été associés avec lui dans la dite œuvre, division qui décida un certain nombre d’entre eux à se retirer de la Tour de Garde, Société de Bibles et de Tracts; attendu que ces personnes ont depuis lors refusé de coopérer avec la dite Société et son œuvre, refusé d’accepter la vérité telle qu’elle est publiée par la Tour de Garde, Société de Bibles et de Tracts, dans le journal mensuel La Tour de Garde et les autres écrits publiés durant ces dernières années par les susdites corporations; qu’elles se sont opposées et s’opposent encore actuellement à l’œuvre de la dite Société, qui consiste à proclamer le message annonçant le royaume de Dieu et le jour de vengeance de notre Dieu contre toutes les parties constitutives de l’organisation de Satan; attendu que ces opposants se sont constitués en diverses et nombreuses associations qui portent maintenant des noms tels que: “Étudiants de la Bible”, “Étudiants Associés de la Bible”, “Russellistes enseignant la vérité telle qu’elle fut interprétée par le Pasteur Russell”, “Stand-Fasters” [ceux qui tiennent ferme], ainsi que d’autres noms semblables, et que toutes ces pratiques tendent à créer la confusion et à provoquer des malentendus (...) ».

Il s’agissait d’un règlement de comptes par bible interposée. Si vous lisez le livre Lumière, vous verrez que Rutherford aime la stratégie, il en avait usé après la mort de Russel pour prendre le contrôle total de la Watchtower.

Désormais, Rutherford avait non seulement le contrôle total de la Watchtower mais aussi de tous les « Témoins de Jéhovah ». Ceux-ci n’avaient pas d’autre choix : partir ou soutenir. Cependant, le plus grand nombre des chrétiens oints de l’esprit se situait en Allemagne. Et là bas tout n’allait pas pour le mieux. Il y avait ceux qui respectaient l’ordre de saint Pierre :

1p2:17-18 « Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la famille des frères, craignez Dieu, honorez le roi. Que les domestiques soient soumis à leurs propriétaires avec toute la crainte qui leur est due, non seulement à ceux qui sont bons et raisonnables, mais aussi à ceux qui sont difficiles ».  

Et le conseil que l’on trouve dans le livre des proverbes : « Mon fils, crains Jéhovah et le roi ».  

Et ceux qui se comportaient en fanatiques. Voici ce que déclare l’annuaire : «L’année 1933 s’est achevée sans que l’unité soit faite sur la façon de tenir régulièrement des réunions et de s’occuper de la prédication. Frère Poddig décrit la situation en ces termes : “Deux clans se sont formés. Les craintifs soutenaient que nous étions désobéissants et que nous les mettions en danger ainsi que l’œuvre de Jéhovah ». Une lettre écrite par frère Harbeck en août 1933 a reçu une vaste diffusion parmi les frères allemands et ceux qui étaient craintifs s’en sont servis pour justifier le bien-fondé de leur attitude».

Ce texte est à considérer dans son contexte. Rutherford que l’on n'a jamais vu prêcher aimait bien faire en sorte que ses frères défilent en hommes-sandwichs, c’est à dire avec un grand panneau publicitaire, dans les rues. En Angleterre ou aux Etats-Unis, soit, mais en Allemagne c’était plutôt de la provocation. Ceux qui connaissent les méthodes de la Watchtower savent que l’expression « les craintifs » est un quolibet. A notre époque il en existe beaucoup au sein des congrégations. Rutherford recevait une allégeance totale de la part des Témoins de Jéhovah qui n’osaient plus le braver. Il faut dire que la crise économique qui avait débuté en 1929 aux Etats-Unis faisaient que les braves Témoins devaient s’occuper à trouver logement, nourriture et travail pour leur famille. Il est évident que Rutherford qui roulait en Cadillac avait d’autres chats à fouetter. Et dans la résidence de Beth Sarim on pourvoyait à tout. Cette crise qui connut son apogée en 1933 entraîna le monde. L’Allemagne était au plus bas et il fallait la sortir de là.

En février 1933 le Reichstag est incendié, Hitler en profite pour suspendre les libertés fondamentales, pour dissoudre le Parti communiste et les syndicats (mai 1933). Dès 1933 les premiers camps de concentration font leur apparition : Dachau, Buchenwald ; en avril de la même année la Gestapo est mise en place. C’est dans ce contexte que de l’une de ses deux belles résidences, Rutherford n’a rien d’autre à faire que d’écrire à Hitler le 9 février 1934. Voici ce qu’il fait parvenir par un messager spécial: «Vous pourrez facilement triompher d’un homme et même de beaucoup d’hommes, mais vous ne résisterez pas au Tout-Puissant. (...) Au nom de Jéhovah et de son Roi oint, Christ Jésus, je vous demande d’ordonner à toutes les autorités du pays que vous gouvernez de laisser les Témoins de Jéhovah (...) se réunir en paix pour adorer Dieu quand bon leur semble » (g95 22/8 p7).

Je ne sais si tous les lecteurs de ce site on lu la Bible, mais c’est tout de même très loin des conseils des Saintes Ecritures, et en aucun cas Rutherford ne se préoccupe du bien être de ses frères et sœurs. Un courrier nous dit qu’il a été attendri. Quelle préoccupation ! De l’arrogance sans aucun doute. Alors que tous les chefs d’états ne cessaient de ménager Hitler, Rutherford, probablement le Dieu au-dessus des dieux, a l’arrogance de provoquer le Führer. Et en plus il fixe une date buttoir : le 24 mars 1934

«Si, à cette date, les Témoins de Jéhovah allemands ne connaissent pas de soulagement, les persécutions dont ils sont l’objet seront rendues publiques dans toute l’Allemagne et dans le monde entier » (g95 22/8 p7).  

L’habile stratège va utiliser Hitler pour mettre les Témoins de Jéhovah allemands au pas ! Le diable utilise donc Rutherford pour anéantir la Congrégation chrétienne. Voici comment l’histoire se poursuit. Durant la nuit dite des longs couteaux, Hitler fait assassiné Röhm son général le plus proche ainsi que des dizaines de ses lieutenants en juin 1934. Sur un plan politique, tous les opposants d’Hitler sont réduis à néant. Que fait Rutherford ? De la provoc, comme on pourrait l’entendre dans nos banlieues. Alors qu’Hitler a supprimé ceux qui contestaient son programme, et que tout le monde se fait petit autour de lui, un chrétien se devait de parler avec politesse et amour. Le 7 octobre 1934, Rutherford incite les témoins de Jéhovah du monde entier à écrire à Hitler la déclaration suivante :  

«Cessez les persécutions contre les témoins de Jéhovah, sans quoi Dieu vous détruira vous et votre parti» (JV p 694).  

Une déclaration de guerre, voici donc ce que fait Rutherford : une déclaration de guerre. Comment Hitler va t-il réagir le 7 octobre 1934 ? Dans le bureau de Wilhelm Frick, à Berlin, en colère il déclare : «Cette engeance sera exterminée en Allemagne! » (Extrait d’un récit fait sous serment par Karl R. A. Wittig ; en 1934, lorsqu’il était fonctionnaire du gouvernement allemand, il était présent quand Hitler prononça ces paroles. Ce récit fut signé par-devant notaire, à Francfort-sur-le-Main, le 13 novembre 1947).

Pour exterminer une minorité religieuse, c’était un plan d’éradication très adroit. En demandant à toutes les congrégations du monde d'envoyer un télégramme agressif à Hitler le 7 octobre 1934, Rutherford mettait les Témoins de Jéhovah d'Allemagne dans une sale situation (et en danger). Il les contraignait à se positionner contre Hitler; Ils soutenaient la Watchtower ou ils s'en écartaient. Selon un écrit de la main de Rutherford, celui-ci s'attendait à un sacrifice humain. "Fear them not" de Décembre 1933 (Novembre 1933 en anglais), p328. Ainsi, de la main même de Rutherford l'action était voulue et préméditée. Rutherford n’aurait désormais plus d’opposants.

Le pire est que cette action préméditée était un acte d’assassinat et le plus tragique est que les Témoins de Jéhovah du monde entier se sont rendus coupable de cette atrocité. Le plus habile en ce qui concerne Rutherford, c’est d’y avoir impliqué la communauté internationale des Témoins de Jéhovah.

De là cette question : Est-ce que ce sang versé inutilement (13000 Témoins de Jéhovah sont envoyés à la mort (2000 périrent)) parce qu’un fou a provoqué Hitler répond à cette question d’ordre moral : « Pour la Watchtower, le sang est-il sacré ? » La Watchtower et Rutherford ont provoqué Hitler, Paul, Pierre ou Jacques l’auraient-ils faits ? Voyez-vous saint Paul, saint Pierre, saint Barnabas diffuser des pamphlets et des caricatures offensantes ? Dans l’imagination de Rutherford peut-être mais dans la Bible il n’y en a aucune trace. Ayant les mains remplies de sang innocent, la Watchtower pouvait elle être en position de faveur auprès de Dieu ? Or c’est à cette époque là, qu’apparaissent deux enseignements fondamentaux à un moment où tous les Témoins de Jéhovah sont affaiblis où il reste très peu d’homme pour contester (les sœurs n’ont pas droit à la parole).

Dieu a une organisation (même si cela n’est pas dans la Bible).  

Et le fait de rejeter le sang.  

Se posent donc plusieurs questions :

Une organisation et un faux prophète qui se sont rendus complices d’assassinats et qui ont un tel mépris de la vie humaine peuvent-ils légiférer sur une telle décision ?  

La Watchtower a-elle considéré le sang de ses fidèles comme sacré ?  

La Watchtower a-t-elle respectée la Loi de Dieu en suivant les conseils de Paul et de Pierre ?  

Jésus roulait-il en Cadillac, avait-il 2 résidences secondaires comme Rurherford?  

Faisait-il de la provocation pour mettre ses disciples en danger?  

Se montrait-il arrogant, totalitaire ?  

Régnait-il en maître incontesté sur une société de presse ?  

Lui, ce Jésus n’a t-il pas dit « c’est à ses fruits que l’on reconnaît un arbre ».  Ces questions sont à considérer dans la prière parce qu’elles sont la base même de votre vie. Cette histoire écrite avec le sang des Témoins nous interpelle quant à savoir si la vie qui est sacrée est considérée comme sacrée par la Watchtower ? Il semble que le constat soit non !

Or, c’est un peu après l’extermination des Témoins de Jéhovah que la Watchtower a statué sur le sang ! Or, une organisation criminelle qui a les mains remplies de sang peut-elle avoir un sain jugement ? Pourquoi reprocher aux autres religions ce qu’elle a elle-même accompli et ce dans une plus grande proportion ?

pat'

Proverbes 4 : 18 dit ceci
Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi

En 1933, je n'étais pas née mais ce que je sais des enseignements de l'époque, c'est que les TJ fumaient, fêtaient Noël et les aniversaires et chaque frère et soeur notaient dansl leur calepin les dates aniversaires de leur compagnon chrétien. Ils croyaient aussi à un paradis céleste uniquement.
Puis, peu à peu, certains éclaircissements ont été donné par les membres oints. Ils ont compris qu'il y avait une grande foule de toute tribu et peuple et langue d'après révélation, par conséquent d'autres personnes qui vivraient dans un paradis terrestre. Ils ont ensuite compris qu'ils devaient s'abstenir du tabac, ça fait bizarre car moi, j'ai du arrêter de fumer mais j'ai lu des articles datant de 1975 qui disaient que la cigarette était à la conscience de chacun. Mais à cette époque, les artilcles parlaint beaucoup de pureté, des méfaits du tabac etc... mais ce n'était pas une obligation d'arrêter de fumer mais déjà on sentait que les oints qui publiaient ces articles étaient presque dans le vrai. Puis le tabac a été interdit sur la base d' corinthiens 7 : 1
Ensuite, ils n'ont plus fêter les anniversaires de naissance, ni Noêl

Et plus récemment encore, il y a eu des changements au sujet de l'armée. Avant les frères allaient en prison parce qu'ils refusaient d'aller sous les drapeaux. Aujourd'hui, ils peuvent faire leur service dans le civil. C'est un éclaircissement relative à une meilleure compréhension des écritures.

Ce qui confirme bien ce que dit proverbes 4 : 18 Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi.

Quant à frère RUTHERFORD, il a certainement agit à l'époque en raison de diveses incompréhensio car à son époque, c'étaient les prémices des Témoins de Jéhovah. Il pensait peut être bien agir mais ce qui compte, c'est ce qu'est devenu l'enseignement aujourd'hui.
Ce qui compte, c'est que le genre de pratique ou comportement aujourd'hui serait inimaginable.
Nathan KNORR a poursuivi, et d'autres frères se sont dépensés pour nous apporter des éclaircissement et dans les publications d'aujourd'hui, quant la WATCHTOWER n'est pas sûre, elle dit "il semblerait" ou " il est possible que".
Ce qui compte, c'est ne pas répéter certaines erreurs du passé.
Alors quand on dit que les TJ ont changé certaines choses dans leur enseignement, c'est perçu par nos détracteurs comme si on faisait ce qui nous arrangeait alors qu'en fait, c'est une nouvelle application suite à un éclaircissement des écritures.
Au moins, la watchtower a le mérite de reconnaitre quand elle s'est trompé ce qui n'est pasl le cas des autres relgions.

Et puis, Jéhovah étant le seul à lire dans le coeur, si RUTHERFORD a mal agit, étant donné que nous n'étions pas avec lui au quotidien, et que nous ne disposons pas de tous les élements ( sauf ton récit qui vient d'un ex tj plein d'amertume ), et bien JEHOVAH le jugera car de toutes façons nous serons tous jugés devant le tribunal de DIEU ( c'est dans la bible )

Mais peut être que tu as bien connu frère RUTHERFORD ? Tu dis qu'il ne prêchait pas ? et tu crois avoir un scoop ? Parce qu'on nous a expliqué comment était nommé les anciens dans le temps et on nous a mème expliqué que certains refusaient de précher parce qu'ils pensaient ne pas à avoir le faire et laissait les autres le faire à leur place. Mais aujourd'hui, ces anciens prêchent.

Alors ton post venant d'un ex tj frustré, ce n'est pas très objectif

n°10553849
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2007 à 19:03:34  profilanswer

La remarque de patrick reste d'actualité et sans réponse : la tour de garde ayant commis des erreurs qu'il n'a plus été possible de cacher, il faut admettre qu'ils ne sont pas des prophètes et que donc, d'après la bible, ils sont regardés d'un sale oeil par le tout puissant.

Pourquoi donc encore affirmer que tu as confiance à 1000 % :??:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10554006
greentea
Posté le 03-02-2007 à 19:27:43  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Au moins, la watchtower a le mérite de reconnaitre quand elle s'est trompé ce qui n'est pasl le cas des autres relgions.

Bah si, par exemple l'Eglise reconnaît maintenant que l'Evolution est le mécanisme expliquant l'apparition des êtres humains sur la planète et que la légende d'Adam et Eve n'est qu'une image.

shoulamite1 a écrit :

Si quelqu'un se fait avoir par une organisation , on peut comprendre que cette personne veuille éviter que cela ne se reproduise pour d'autres personnes et qu'elle mette en garde les gens sur un ton peu aimable. (De là, à dire "frustré", je ne vois pas ce qui te permet d'avancer cela.)

Message édité par greentea le 03-02-2007 à 19:29:34
n°10554498
Datawolf
Posté le 03-02-2007 à 20:51:19  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Puis, peu à peu, certains éclaircissements ont été donné par les membres oints.

Donnés par les faux prophètes réunis en collège, c'est bien ça ?

shoulamite1 a écrit :

Bah pourquoi ? Après s'être plantée sur 1914 la watchtower n'a pourtant pas arrêté de prédire des dates.

shoulamite1 a écrit :

c'est perçu par nos détracteurs comme si on faisait ce qui nous arrangeait

Nous on distingue les TJ et la watchtower, vois-tu.

shoulamite1 a écrit :

Tu aurais du commencer par ça, car quand tu as dit ça tu as tout dit.  :pfff:  

(gros soupir)

n°10554867
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 21:41:25  profilanswer

Bonsoir Doy,

Pour être pardonné, encore faut-il commencer par demander pardon ! Je ne suis pas catho, mais j'ai bien suivi toutes les explications du pape et la présentation des excuses par sa bouche en rapport avec le rôle de cette religion lors de la dernière guerre. As-tu des exemple ou la WT ai demandé pardon ??? Elle a simplement reconnu avoir commis des erreurs en concluant par le fameux verset qui excuse tout : le chemin du juste....etc....etc....etc..."  
D'autre part, quand on se prétend le peuple de DIEU, quand on condamne TOUTES les religions, qu'on insiste comme un malade pour éconduire ses adeptes en leur donnant de faux espoirs, on se fait des ennemis. C'est normal, non ? "l'orgueuil précède la chute". C'est par orgueuil que la WT maintient ses positions alors qu'elle sait très bien qu'elle fait fausse route sur de très nombreux points. Quelle arrogance devant le Tout-Puissant ! "l'organisation visible de Jehovah sur la terre"...... quand elle trompe les humains, et qui plus est, ceux qui lui ont fait confiance, que mérite-t-elle d'autre que du mépris ???
Je suis issu d'une religion qui n'est ni meilleure ni pire que celle fabriquée par la WT. Je ne la condamne pas parce que elle, elle ne condamne pas les autres. LA EST TOUTE LA DIFFERENCE.
La WT, c'est pas de la religion, c'est du marketing (pour rester poli, et j'y tient!)
La WT par personnes interposées, si je l'avais écoutée, aujourd'hui, je ne serais plus de ce monde. DIEU m'a aidé à survivre. PAS LA WT! CE QU'ELLE PRONE N'EST PAS L'AMOUR CHRETIEN.
Gloire à DIEU, que la honte soit sur ceux qui n'ont pas l'humilité de se soumettre à ses sages commandements tout en prétendant le contraire. Vanité des vanités, l'homme est vanité (TOUS, même les orgueuilleux qui composent le "collège central", )
Le collège central.... le "siège du parti Jehoviste totalitaire" ! Cette "classe" représente l'esclave fidèle et avisée. La WT explique que ce qont des membres oints qui composent cette "esclave". Et dire qu'aujourd'hui, le "oints" sont écartés et que le collège central ne comprend que des membres qui ont une "espérence terrestre" !!! Encore un dure contradiction de cette organisation parano, qui de justification en justification démontre ce qu'elle est véritablement : un instrument du diable !!! Si les autres religions sont "babylone la grande", elle, elle est Jezabel et finira comme elle !
Bien à toi!
pat'

n°10555050
shoulamite​1
Posté le 03-02-2007 à 22:06:21  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

En fait voilà la partie que je souhaitais reproduire ici

En février 1933 le Reichstag est incendié, Hitler en profite pour suspendre les libertés fondamentales, pour dissoudre le Parti communiste et les syndicats (mai 1933). Dès 1933 les premiers camps de concentration font leur apparition : Dachau, Buchenwald ; en avril de la même année la Gestapo est mise en place. C’est dans ce contexte que de l’une de ses deux belles résidences, Rutherford n’a rien d’autre à faire que d’écrire à Hitler le 9 février 1934. Voici ce qu’il fait parvenir par un messager spécial: «Vous pourrez facilement triompher d’un homme et même de beaucoup d’hommes, mais vous ne résisterez pas au Tout-Puissant. (...) Au nom de Jéhovah et de son Roi oint, Christ Jésus, je vous demande d’ordonner à toutes les autorités du pays que vous gouvernez de laisser les Témoins de Jéhovah (...) se réunir en paix pour adorer Dieu quand bon leur semble » (g95 22/8 p7).  

Je ne sais si tous les lecteurs de ce site on lu la Bible, mais c’est tout de même très loin des conseils des Saintes Ecritures, et en aucun cas Rutherford ne se préoccupe du bien être de ses frères et sœurs. Un courrier nous dit qu’il a été attendri. Quelle préoccupation ! De l’arrogance sans aucun doute. Alors que tous les chefs d’états ne cessaient de ménager Hitler, Rutherford, probablement le Dieu au-dessus des dieux, a l’arrogance de provoquer le Führer. Et en plus il fixe une date buttoir : le 24 mars 1934  

«Si, à cette date, les Témoins de Jéhovah allemands ne connaissent pas de soulagement, les persécutions dont ils sont l’objet seront rendues publiques dans toute l’Allemagne et dans le monde entier » (g95 22/8 p7).    

L’habile stratège va utiliser Hitler pour mettre les Témoins de Jéhovah allemands au pas ! Le diable utilise donc Rutherford pour anéantir la Congrégation chrétienne. Voici comment l’histoire se poursuit. Durant la nuit dite des longs couteaux, Hitler fait assassiné Röhm son général le plus proche ainsi que des dizaines de ses lieutenants en juin 1934. Sur un plan politique, tous les opposants d’Hitler sont réduis à néant. Que fait Rutherford ? De la provoc, comme on pourrait l’entendre dans nos banlieues. Alors qu’Hitler a supprimé ceux qui contestaient son programme, et que tout le monde se fait petit autour de lui, un chrétien se devait de parler avec politesse et amour. Le 7 octobre 1934, Rutherford incite les témoins de Jéhovah du monde entier à écrire à Hitler la déclaration suivante :  

«Cessez les persécutions contre les témoins de Jéhovah, sans quoi Dieu vous détruira vous et votre parti» (JV p 694).    

Une déclaration de guerre, voici donc ce que fait Rutherford : une déclaration de guerre. Comment Hitler va t-il réagir le 7 octobre 1934 ? Dans le bureau de Wilhelm Frick, à Berlin, en colère il déclare : «Cette engeance sera exterminée en Allemagne! » (Extrait d’un récit fait sous serment par Karl R. A. Wittig ; en 1934, lorsqu’il était fonctionnaire du gouvernement allemand, il était présent quand Hitler prononça ces paroles. Ce récit fut signé par-devant notaire, à Francfort-sur-le-Main, le 13 novembre 1947).  

Pour exterminer une minorité religieuse, c’était un plan d’éradication très adroit. En demandant à toutes les congrégations du monde d'envoyer un télégramme agressif à Hitler le 7 octobre 1934, Rutherford mettait les Témoins de Jéhovah d'Allemagne dans une sale situation (et en danger). Il les contraignait à se positionner contre Hitler; Ils soutenaient la Watchtower ou ils s'en écartaient. Selon un écrit de la main de Rutherford, celui-ci s'attendait à un sacrifice humain. "Fear them not" de Décembre 1933 (Novembre 1933 en anglais), p328. Ainsi, de la main même de Rutherford l'action était voulue et préméditée. Rutherford n’aurait désormais plus d’opposants.  

Le pire est que cette action préméditée était un acte d’assassinat et le plus tragique est que les Témoins de Jéhovah du monde entier se sont rendus coupable de cette atrocité. Le plus habile en ce qui concerne Rutherford, c’est d’y avoir impliqué la communauté internationale des Témoins de Jéhovah.  

De là cette question : Est-ce que ce sang versé inutilement (13000 Témoins de Jéhovah sont envoyés à la mort (2000 périrent)) parce qu’un fou a provoqué Hitler répond à cette question d’ordre moral : « Pour la Watchtower, le sang est-il sacré ? » La Watchtower et Rutherford ont provoqué Hitler, Paul, Pierre ou Jacques l’auraient-ils faits ? Voyez-vous saint Paul, saint Pierre, saint Barnabas diffuser des pamphlets et des caricatures offensantes ? Dans l’imagination de Rutherford peut-être mais dans la Bible il n’y en a aucune trace. Ayant les mains remplies de sang innocent, la Watchtower pouvait elle être en position de faveur auprès de Dieu ? Or c’est à cette époque là, qu’apparaissent deux enseignements fondamentaux à un moment où tous les Témoins de Jéhovah sont affaiblis où il reste très peu d’homme pour contester (les sœurs n’ont pas droit à la parole).  

Dieu a une organisation (même si cela n’est pas dans la Bible).  

Et le fait de rejeter le sang.  

Se posent donc plusieurs questions :  

Une organisation et un faux prophète qui se sont rendus complices d’assassinats et qui ont un tel mépris de la vie humaine peuvent-ils légiférer sur une telle décision ?  

La Watchtower a-elle considéré le sang de ses fidèles comme sacré ?  

La Watchtower a-t-elle respectée la Loi de Dieu en suivant les conseils de Paul et de Pierre ?  

Jésus roulait-il en Cadillac, avait-il 2 résidences secondaires comme Rurherford?  

Faisait-il de la provocation pour mettre ses disciples en danger?  

Se montrait-il arrogant, totalitaire ?    

Régnait-il en maître incontesté sur une société de presse ?    

Lui, ce Jésus n’a t-il pas dit « c’est à ses fruits que l’on reconnaît un arbre ».  Ces questions sont à considérer dans la prière parce qu’elles sont la base même de votre vie. Cette histoire écrite avec le sang des Témoins nous interpelle quant à savoir si la vie qui est sacrée est considérée comme sacrée par la Watchtower ? Il semble que le constat soit non !  

Or, c’est un peu après l’extermination des Témoins de Jéhovah que la Watchtower a statué sur le sang ! Or, une organisation criminelle qui a les mains remplies de sang peut-elle avoir un sain jugement ? Pourquoi reprocher aux autres religions ce qu’elle a elle-même accompli et ce dans une plus grande proportion ?

Pour info, le régime d'hitler n'a pas tenu longtemps, les témoins de jéhovah croissent.

Je te met au défi de trouver un frère aujourd'hui qui possède des résidences secondaire. Connais tu la provenance de sa résidence secondaire. En tout cas, cela m'étonnerait fort qu'il l'ai acheté avec les dons des fidèles, vu le peu d'argent qu'il y avait au début.

Non bien sûr que non, Jésus ne roulait pas en cadillac mais il y a des TJ aisé. Je connais un frère qui roule en mercedès, il se l'est payé avec ses propres deniers car il a un cabinet de conseil en affaire et gestion du patrimoine.

Ce que Jésus condamne, c'est l'amour de l'argent, c'est celui qui passe tout son temps à chercher de l'argent.

Pour info, le roi salomon était riche, il y avait des riches à l'époque de Jésus et mème avant, à l'époque de Moise. Moise a vécu dans l'opulence puisqu'il a été éleve par la fille de pharaon.

L'apôtre PAUL était riche avant que Jésus se manifeste à lui en vision. Il a eu une très bonne éducation et a vécu dans l'opulence et d'ailleurs il le dit dans l'une de ses lettres. Il a ensuite appris à se contenter du nécessaire.

Alors arrête de regarder les choses 64 ans en arrière. Ce qui compte, c'est aujourd'hui. Et puis JEHOVAH n'est pas responsable.
C'est étrange, tu ne parles pas d'aujourd'hui. As tu entendu dans les médias ou connais tu un fait médiatisé ou pas qui montre que des TJ se sont construit des villas avec piscine ou des résidences secondaires avec les dons des fidèles. Non, tu n'as rien.
Certes, il y a eu peut être dans le passé des imperfections mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

J'ai du mal à croire que tu étais TJ car si c'est le cas, l'ancien qui t"a accordé ton baptème avait peut être un peu trop bu.

n°10555075
shoulamite​1
Posté le 03-02-2007 à 22:09:51  profilanswer

Datawolf a écrit :

Donnés par les faux prophètes réunis en collège, c'est bien ça ?

Bah pourquoi ? Après s'être plantée sur 1914 la watchtower n'a pourtant pas arrêté de prédire des dates.

Nous on distingue les TJ et la watchtower, vois-tu.

Tu aurais du commencer par ça, car quand tu as dit ça tu as tout dit.  :pfff:  

(gros soupir)

Bonne nuit

n°10555223
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 22:25:29  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Proverbes 4 : 18 dit ceci
Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi

En 1933, je n'étais pas née mais ce que je sais des enseignements de l'époque, c'est que les TJ fumaient, fêtaient Noël et les aniversaires et chaque frère et soeur notaient dansl leur calepin les dates aniversaires de leur compagnon chrétien. Ils croyaient aussi à un paradis céleste uniquement.
Puis, peu à peu, certains éclaircissements ont été donné par les membres oints.  

ah bon, et c'est toujours les "membres oints" qui eclaircissent les choses aujourd'hui?

Ils ont compris qu'il y avait une grande foule de toute tribu et peuple et langue d'après révélation, par conséquent d'autres personnes qui vivraient dans un paradis terrestre. Ils ont ensuite compris qu'ils devaient s'abstenir du tabac, ça fait bizarre car moi, j'ai du arrêter de fumer mais j'ai lu des articles datant de 1975 qui disaient que la cigarette était à la conscience de chacun.  

C'est en debut 75 que l'interdiction de fumer a été appliquée(bulletin interieur mars 75

Mais à cette époque, les artilcles parlaint beaucoup de pureté, des méfaits du tabac etc... mais ce n'était pas une obligation d'arrêter de fumer faux!mais déjà on sentait que les oints qui publiaient ces articles étaient presque dans le vrai. Puis le tabac a été interdit sur la base d' corinthiens 7 : 1
Ensuite, ils n'ont plus fêter les anniversaires de naissance, ni Noêl

Noel et les anniversaires, ça date de bien bien avant l'interdiction du tabac !

Et plus récemment encore, il y a eu des changements au sujet de l'armée. Avant les frères allaient en prison parce qu'ils refusaient d'aller sous les drapeaux. Aujourd'hui, ils peuvent faire leur service dans le civil. C'est un éclaircissement relative à une meilleure compréhension des écritures.

Quel est la partie de la Bible qui interdit de faire son service nationnal non armé ? Quel est la partie de la Bible autorise de faire un service national civil ?  
Un autre truc : quand on est pas sur, on dit je sais pas...on dit pas il faut faire comme ceci ou comme celà. La WT aurait mieux fait de ne rien interdire (puisqu'elle était pas sure...) et d'affiner sa réponse après avoir considéré le sujet sous le couvert de la prière, non ? C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QU'A FAIT LA WT...

Ce qui confirme bien ce que dit proverbes 4 : 18 Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi.

"jusqu'a ce que le jour soit fermement établi", c'est à dire midi, c'est ça ???
une question : quelle heure est-il à la WT ?

Quant à frère RUTHERFORD, il a certainement agit à l'époque en raison de diveses incompréhensio car à son époque, c'étaient les prémices des Témoins de Jéhovah. Il pensait peut être bien agir mais ce qui compte, c'est ce qu'est devenu l'enseignement aujourd'hui.

L'inquisition c'etait les prémices des cathos aussi... Mais alors, si les erreurs du passé sont excusables pour la sté, pourquoi la WT continue a parler des religions par rapport a leurs erreurs passées ?

Ce qui compte, c'est que le genre de pratique ou comportement aujourd'hui serait inimaginable.
Nathan KNORR a poursuivi, et d'autres frères se sont dépensés pour nous apporter des éclaircissement et dans les publications d'aujourd'hui, quant la WATCHTOWER n'est pas sûre, elle dit "il semblerait" ou " il est possible que".

un scoop : le siège de la WT en ... normandie ! koi que... ptet ben koui, ptet ben knon !lol !

quand la société demandera-t-elle pardon a ceux qui ont passé jusqu'a 5 ans de prison pour avoir refusé un service civil ??? sans parler de ceux qui ont été torturés et ceux qui sont morts pour rester intègres...

Alors quand on dit que les TJ ont changé certaines choses dans leur enseignement, c'est perçu par nos détracteurs comme si on faisait ce qui nous arrangeait alors qu'en fait, c'est une nouvelle application suite à un éclaircissement des écritures.

Quand on sait pas on dit pas qu'on sait ! sinon, c'est un péché d'orgueuil !

ça, c'est faux , archi faux et même méchant. et tu le sais !
Les être humains ont TOUTS un coeur et sont capables d'aimer

Et puis, Jéhovah étant le seul à lire dans le coeur, si RUTHERFORD a mal agit, étant donné que nous n'étions pas avec lui au quotidien, et que nous ne disposons pas de tous les élements ( sauf ton récit qui vient d'un ex tj plein d'amertume ), et bien JEHOVAH le jugera car de toutes façons nous serons tous jugés devant le tribunal de DIEU ( c'est dans la bible )

Mais peut être que tu as bien connu frère RUTHERFORD ?  

non, mais j'ai bien connu Fêre Frantz, le président qui a succédé à Knoor. Il a publié en 1982 un livre "crise de conscience" que je te conseille.

Tu dis qu'il ne prêchait pas ? et tu crois avoir un scoop ? Parce qu'on nous a expliqué comment était nommé les anciens dans le temps et on nous a mème expliqué que certains refusaient de précher parce qu'ils pensaient ne pas à avoir le faire et laissait les autres le faire à leur place. Mais aujourd'hui, ces anciens prêchent.

tu commets une "ERREUR" de me traiter de la sorte. Je te pardonne car je sais bien qu'"ils ne savent pas ce qu'ils font"... ce n'est pas de ta faute...

Mais bel extrait du reflet de tes enseignement quand même !

Moi je ne me permet pas de cataloguer des personnes, meme quand elle sont arrogantes en qualifiant des personnes qu'elles ne connaissent même pas...  

regardes dans le dixtionnaire la définition de l'objectivité.  
Déjà, sache que ne pas être d'accord avec des choses illogiques, c'a n'est pas faire preuvre de manque d'objectivité.  
A moins qu'on pense que ne pas être d'accord avec la WT c'est "manquer d'objectivité" ?  
alons... soit objective !!!
A+++
Pat' [:adodonicoco]

n°10555308
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 22:32:02  profilanswer

et bien parlons d'aujourd'hui, miss soulamite.

on commence par koi, les placements de la WT dans l'industrie de fourniture de materiel a l'armée amiricaine, les trafcs avec l'onu, les histoires de pedophilie et de viol d'enfants dans certaines congregations, a moins que tu ne préfère parler des exclusions arbitraires, des scandales de la position sur les applications irréalistes et illogiques de la WT en rapport avec les nouvelles techniques médicales ?????? t'as le choix... mais si tu as quelue chose de plus récent, vas y je t'ecoute !!!

ET QUAND OIN PENSE QUE VOUS TRAITEZ DE DIABOLIQUES DEZS RELIGIONS PAR RAPPORT A CE QU'ELLES ONT FAIT IL Y A MIILE ANS ALORS QUE VOUS ESTIMEZ DEVOIR EFFACER VOS ATTITUDES ABJECTES D'IL Y A A PEINE QUELQUES DIZAINES D'ANNES...
J'ALLUCINE !!!!!!!!!!!

n°10555381
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 22:41:23  profilanswer

plus personne ???

soulamite chui là?

bon, rdv dans qques pages !!!

pat'

n°10555605
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 03-02-2007 à 23:09:05  profilanswer

Citation :

SHOULAMITE A DIT :
J'ai du mal à croire que tu étais TJ car si c'est le cas, l'ancien qui t"a accordé ton baptème avait peut être un peu trop bu.[/quotemsg]

C'est tout simplement immonde ce que tu me dit...
Que DIEU te pardonne...
Je prierai pour toi

n°10556071
tontonio
Posté le 04-02-2007 à 00:11:14  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

non, mais j'ai bien connu Fêre Frantz, le président qui a succédé à Knoor. Il a publié en 1982 un livre "crise de conscience" que je te conseille.  

Qui a écrit 'Crise de conscience' ? Est-ce Frederick William Franz, président de la Société Watch Tower à partir de 1977 ?
Qui as-tu bien connu ? Raymond Franz ? Frederick Franz ? Sont-ce les mêmes personnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par tontonio le 04-02-2007 à 00:23:28
n°10556145
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 04-02-2007 à 00:23:21  profilanswer

tontonio a écrit :

Qui a écrit 'Crise de conscience' ? Est-ce Frederick William Franz, président de la Société Watch Tower à partir de 1977 ?

Bonsoir Tontonio

C'est Raymond Frantz, (membre du collège central) qui a écrit "crise de conscience". Sorti en version originale en anglais en 1982 et dispo en francais a ce jour.  
J'airais bien aimé que ce soit "shoulamite" qui me pose la question !  
Comme quoi il est possible dans la même phrase de dire une vérité et un chose fausse !

Pat'  

n°10556152
tontonio
Posté le 04-02-2007 à 00:25:03  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Bonsoir Tontonio

C'est Raymond Frantz, (membre du collège central) qui a écrit "crise de conscience". Sorti en version originale en anglais en 1982 et dispo en francais a ce jour.  
J'airais bien aimé que ce soit "shoulamite" qui me pose la question !  
Comme quoi il est possible dans la même phrase de dire une vérité et un chose fausse !

Pat'

Merci pour la rectification.

n°10556255
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 04-02-2007 à 00:43:43  profilanswer

tontonio a écrit :

Merci pour la rectification.

Pas de quoi...
Soulamite, bien que sincère m'a un peu malmené ce soir ! (je lui en veut pas!) je lui ai lancé plusieurs "semi-verités" dans le but d'une réaction de sa part? Elle sera certainement partie avant d'avoir lu mes réponses ...
Pour Raymond, rappelons qu'il était le neveu du président (Frederick William) et non pas le président lui-même. Raymond a été exclu sous le prétexte qu'il fréquentais des exclus. En vérité, son discours ne "passait plus" face a ses collègues du collège.  
J'ai connu des TJ qui ont été exclus il y a quelques dizaines d'années parce qu'ils affirmaient des choses qu'aujourd'hui la WT considère comme des vérités... ;  
Il n'y a qu'un seul DIEU et c'est devant lui que tous nous devrons comparaitre . Lui seul sonde les coeurs. soyons humbles et restons sous la protections de son amour en le priant sans cesse par l'intermédiaire de Christ-Jesus.

Pat'

n°10557377
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2007 à 05:25:27  profilanswer

non c est vraiment tout ce que j ai trouvé pour ne pas me mettre a insulter aussi
parce que crois moi ca me demange enormement parfois
s ils n etaient pas tellement aveuglés par leur foi ils seraient outrés que la WT se soit associé a l onu
mais a la place ils font l impasse et laissent ce crime odieux sous silence
toi meme tu refuses de donner ton point de vue
il y a quoi de difficile a comprendre que c ets inacceptable ?
d un coté ils disent c est la bete puis d un autre ils s allient avec par interet
ou vois tu un comportement chretien la dedans ?
meme en laissant la religion de coté
est ce honnete ?
parce qu evidemment ils ne s en vantent pas
quand ils ont demandé a etre inscrits ils n y a pas eu d annonce officielle dans la tour de garde qui dit "nous sommes en train de remplir les papiers pour faire partie de l onu"
et quand ils ont décidé d en partir rien non plus dans la tour de garde
j aurais aimé voir une reaction du type "ha ils nous ont menti"
mais la mauvaise foi a gagné et on ne verra aucune reaction a part celle faussement candide de neo "je suis trop jeune je peux pas tout savoir"
oui a ce moment j ai du lutter pour pas le traiter de tous les noms :/

non on a jamais pardonné a l eglise les atrocités qu elle a pu commettre
mais maintenant elle n en fait plus (ou moins)
qui ne condamne pas la position assassine de l eglise sur la capote ?
il faut arreter de dire ce genre de conneries
et l eglise ne s affirme pas comme etant le seul vrai prophete (ni comme un prophete tout court d ailleurs)
l eglise ne dit pas "tous les autres periront dans les flammes"
et oui face a ce comportement des tj c est normal qu on soit moins transigeants
s ils etaient un vrai prophete leur dogmes ne changeraient pas tous les dix ans
dieu leur aurait donné l vraie parole des le debut sans la crypter stupidement
les dix commandements etaient tres clairs des le debut
pourquoi devrait on pardonner quelqu un qui affirme orgueuilleusement detenir la vérité alors qu il n a de cesse de se planter et de changer de direction comme une girouette en pleine tempete ?

shoulamite1 a écrit :

C'est un éclaircissement relative à une meilleure compréhension des écritures.

quant la WATCHTOWER n'est pas sûre, elle dit "il semblerait" ou " il est possible que".

pareil
depuis le debut vous vous annoncez comme le prophete qui detient la vérité
tout ca c ets des incoherences
comment fais tu pour ne pas le voir ?
je n ai jamais lu "il semblerait que le temps des justes touche a sa fin" mais plutot "c est la fin du temps des justes il n y a plus de doutes a avoir"
alors que jerusalem n a pas été detruite en 607AvJC c est hilarant non ?
et ca c est une erreur flagrante que la WT ne reconnaitra JAMAIS

shoulamite1 a écrit :

Je te met au défi de trouver un frère aujourd'hui qui possède des résidences secondaire.

mes parents [:dawa]
je peux t en citer plein d autres et je vois pas le rapport

Ce que Jésus condamne, c'est l'amour de l'argent, c'est celui qui passe tout son temps à chercher de l'argent.

Alors arrête de regarder les choses 64 ans en arrière. Ce qui compte, c'est aujourd'hui. Et puis JEHOVAH n'est pas responsable.
C'est étrange, tu ne parles pas d'aujourd'hui.

quand moi je te parle d aujourd hui tu refuses d ecouter
la WT comme actionnaire majoritaire de la rand cam engine corp c est pas l amour de l argent ca ?
VENDRE DES ARMES !
tu te rends compte ?
ca te touche pas ?
tu trouves pas qu il y a comme un comportement a deux vitesses
qu a chaque fois les gradés s autorisent des trucs que tu n as pas le droit de faire
tu dis qu aujourd hui les anciens ne refusent plus de precher
as tu deja lu un rapport mensuel d un ancien
ou meme celui d un plus haut gradé ?
es tu sure qu ils ne s autorisent pas d autres libertés ?
on t a deja fourni plusieurs preuves qu ils ne sont pas aussi transparents qu ils voudraient que l on pense
tu continues a faire l amalgame qu on est anti tj
non j aime ma famille :/
mais oui je deteste ceux qui se foutent de leur gueule
quand tu entends parler d un pretre pedophile ca te choque
alors choque toi de la meme facon quand tu entends des trucs pas catholiques (:D) sur les tj
pose toi les bonnes questions
quand je t entends parler de ta fille
du respect que tu portes a ses convictions je me dis que tu n es pas si fermee par rapport a d autres tj
alors profites en
t as une chance inestimable
continue a utiliser tes capacités de comprehension a bon escient
les tj interdisent de se poser les questions qui peuvent t amener a douter
pourquoi ?
leur vérité ne serait elle pas aussi solide qu ils le pretendent ?

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 04-02-2007 à 05:28:03
n°10557379
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2007 à 05:27:32  profilanswer

stop la mauvaise foi
les sources je les ai donnees y a plus de dix pages en arriere
http://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] orm10k.txt

la rand cam engine corp fabrique des moteurs destinés a l armee americaine :jap:

n°10557416
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-02-2007 à 05:44:05  profilanswer

J'allais répondre à shoulamite (j'apprécierais d'ailleurs que tu t'excuses, pour une TJ déformer sciemment mon post n'était pas très chrétien :D ), mais mirror l'a fait mieux que moi. Il est rentré de soirée (le truc ou tu dragues, bois et/ou fumes, Dieu me pardonne :)  ) plus tôt, le filou.

PS : à ta place, Windu, je m'abstiendrais de parler de ce qui touche à la science vu tes faibles connaissances sur le sujet (et note que je ne te reproche pas tes faibles connaissances, la culture est fatalement sélective). Ensuite, patrick est surement l'homme le plus dépassionné du topic (à par HotShot, mais il est coutumier du fait sur HFR), le critiquer sur sa non-objectivité (en +, venant de toi qui te prétends ultra-objectif, c'en est encore plus risible) est injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 04-02-2007 à 05:50:57
n°10557587
Datawolf
Posté le 04-02-2007 à 10:29:45  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Je connais un frère qui roule en mercedès, il se l'est payé avec ses propres deniers car il a un cabinet de conseil en affaire et gestion du patrimoine.

Et ce frère gagne bien sa vie en conseillant ceux qui passent leur temps à chercher de l'argent. Donc ce frère vit en aidant ceux que Jésus condamne. C'est du joli !

n°10557610
Datawolf
Posté le 04-02-2007 à 10:40:24  profilanswer

http://www.geocities.com/wtgreed/diagram.jpg
Bah, ces boites fabriquent des moteurs, me diras-tu ? Oui :
http://www.geocities.com/wtgreed/dragonwarrior.jpg
http://www.cloudcaptech.com/gallery.htm

n°10557613
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-02-2007 à 10:43:52  profilanswer

Ce qui prouve bien que l'armée US est une association philantropique inspirée par l'esprit de dieu :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10557862
greentea
Posté le 04-02-2007 à 11:56:03  profilanswer

Tant mieux, si la WT évolue un jour vers une religion laissant le libre-arbitre à ses croyants. Mais la question du topic n'est pas de faire des hypothèses sur les futurs changements de position de la WT, mais de discuter de son attitude sectaire (ou non) actuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)