Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74398893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2026 à 05:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Mouai, quand je vois le poste de travail TT chez certaines personnes, on est dans cette image.
Le petit laptop qui te bousille les yeux, petite plante, la petite tasse de thé.

Et alors ?

C’est la faute de l’employé si l employeur fournit un petit laptop?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 05:14:46  profilanswer

n°74398895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2026 à 05:18:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu n'as pas d'iPad Pro 12.9 pouces pour dire ça si ?

Un client ssh, tu règles la taille des polices. C'est au contraire bien plus net que l'immense majorité des écrans, particulièrement dans les entreprises. Les défilements sont à 120hz donc bcp plus fluide et bien moins fatiguant pour les yeux.  
L'écran est HiDPI dont avec une résolution supérieure pour des contours de polices bien plus net.  

Bref, si, pour uniquement bosser avec un client SSH, ça peut totalement être "super super" voire bien mieux que sur la plupart des écrans. La taille de l'écran ne compte plus vraiment s'agissant d'un client ssh. Après oui, une taille minimum de 13 pouces... Mais bon, je pensais que ça allait de soi. Je ne parle pas de l'iPad classique premier prix, ni de l'iPad mini.

Je serais très curieux d’avoir les chiffres de vente.

Je ne connais quasiment personne avec un iPad 13 pouces  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74398973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 07:18:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors ?

Normalement l'employeur doit fournir à minima un écran/clavier/souris

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74398977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2026 à 07:20:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ça par contre c’est plutôt selon la bonne volonté de l’employeur .

Chez moi on a « juste » notre laptop.

Libre à nous de faire du BYOD sinon veut utiliser notre propre matos

---------------
n°74398991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 07:27:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça par contre c’est plutôt selon la bonne volonté de l’employeur .

Chez moi on a « juste » notre laptop.

Libre à nous de faire du BYOD sinon veut utiliser notre propre matos

Et c'est de la bonne volonté du salarié que de ne pas aller voir la médecine du travail pour faire pression avec un poste aménagé.

---------------
n°74399203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 08:28:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors ?

J'avoue que cette logique m'échappe un peu. Certes, les bons employeurs fournissent généralement le bon matos pour travailler dans de bonne conditions (nous fournissons des macs et des écrans externes à nos employés, Idem dans la boite de Madame -> Dell HDG + 2 écrans externes), mais à défaut, un écran externe correct, les prix sont devenus dérisoires. On parle de 300 euros max pour un 27 pouces QHD (voire UHD). Ce sont pas les yeux de l'employeur qui se bousillent mais bien ceux de l'employé(e). Pourquoi s'auto-punir du coup ?? Ça n'a aucun sens. La boite ne fournit pas de chaise, il faut donc rester debout ou prendre un tabouret en bois ? Sérieux, c'est ridicule. (je parle de ceux ou celles qui ont besoin d'un écran externe pour bien bosser, je sais que ce n'est pas le cas de tous les monde. Ça dépend des jobs).

---------------
Expert en expertises
n°74399206
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 08:29:40  profilanswer

J'avoue que cette logique m'échappe un peu. Certes, les bons employeurs fournissent généralement le bon matos pour travailler dans de bonne conditions (nous fournissons des macs et des écrans externes à nos employés, Idem dans la boite de Madame -> Dell HDG + 2 écrans externes), mais à défaut, un écran externe correct, les prix sont devenus dérisoires. On parle de 300 euros max pour un 27 pouces QHD (voire UHD). Ce sont pas les yeux de l'employeur qui se bousillent mais bien ceux de l'employé(e). Pourquoi s'auto-punir du coup ?? Ça n'a aucun sens. La boite ne fournit pas de chaise, il faut donc rester debout ou prendre un tabouret en bois ? Sérieux, c'est ridicule. (je parle de ceux ou celles qui ont besoin d'un écran externe pour bien bosser, je sais que ce n'est pas le cas de tous les monde. Ça dépend des jobs).

Perso je ne m'autopunis pas hein, je dis juste que justement parce que les prix sont dérisoires ( même un 22 pouces à 100 balles c'est largement mieux qu'une dalle de portable 13 pouces ), l'employeur a 0 excuse .

---------------
n°74399209
v87
Posté le 16-03-2026 à 08:29:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Source ? Pas d'écran pour moi....

n°74399213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 08:30:19  profilanswer

v87 a écrit :

Source ? Pas d'écran pour moi....

J'ai dit "normalement", pas "légalement" .

---------------
n°74399229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 08:33:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso je ne m'autopunis pas hein, je dis juste que justement parce que les prix sont dérisoires ( même un 22 pouces à 100 balles c'est largement mieux qu'une dalle de portable 13 pouces ), l'employeur a 0 excuse .

Oui il a zéro excuse. Mais je parle de ceux ou celles qui n'achètent pas d'écran externe uniquement parce que l'employeur n'en fournit pas... C'est ridicule. AMA.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 08:33:59  profilanswer

n°74399242
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 08:35:34  profilanswer

Après, toutes les entreprises n'ont peut-être ni l'envie, ni les moyens de tracer le matériel.

Si ca fait comme chez nous, où personne n'a listé qui emmenait quoi à la maison, puis pire lors du plan social puis du déménagement, tout le monde s'est plus ou moins servi dans le matos vu qu'ils vendaient tout à un grossiste pour réequipér complêment en neuf dans les nouveaux bureaux.

n°74399245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 08:36:20  profilanswer

Oui il a zéro excuse. Mais je parle de ceux ou celles qui n'achètent pas d'écran externe uniquement parce que l'employeur n'en fournit pas... C'est ridicule. AMA.

Oui, c'est pas une bonne idée.
Perso, j'ai mis 2x80 euros, en 2x 22 pouces basique .

---------------
n°74399336
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 08:54:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Clairement pas dans la FP : si tu veux un écran supplémentaire c'est à toi de gérer

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74399362
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-03-2026 à 08:59:02  profilanswer

Qu'est-ce que je ferais d'un écran externe ? Mon ordinateur portable me convient très bien.

n°74399375
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 09:01:53  profilanswer

J'ai lu que Stellantis rappelle les employés dans les bureaux.

n°74399390
multikill
Posté le 16-03-2026 à 09:04:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu m'étonnes, ça va trancher sec. Les résultats sont catastrophiques.

n°74399425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 09:11:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Qu'est-ce que je ferais d'un écran externe ? Mon ordinateur portable me convient très bien.

Tu n'as pas lu mes messages en entier. Je dis pour ceux qui en ont besoin de part leur travail. Certains boulots ne demande pas d'écran externe (dans ce cas, la qualité de l'écran du portable joue bien sûr un très grand rôle).

---------------
Expert en expertises
n°74399432
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 09:12:39  profilanswer

multikill a écrit :

Tu m'étonnes, ça va trancher sec. Les résultats sont catastrophiques.

Pour le coup, vu les problémes du 1.2, on peut se demander si ils n'ont pas été concus en TT sur un écran 10 pouces  :o

n°74399438
multikill
Posté le 16-03-2026 à 09:13:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour le coup, vu les problémes du 1.2, on peut se demander si ils n'ont pas été concus en TT sur un écran 10 pouces  :o

C'était avant le TT, vu comme ça marchait bien ils décident de retenter.

n°74399454
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-03-2026 à 09:17:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Avec la hausse du prix du carburant c'est une bonne idée  [:poutrella]

n°74399464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 09:18:51  profilanswer

frede94 a écrit :

Avec la hausse du prix du carburant c'est une bonne idée  [:poutrella]

Bah ce sera d'autant plus efficace pour se débarrasser de leurs meilleurs employé(e)s pour ne garder que ceux ou celles qui n'ont pas le choix et iront au boulot la rage au ventre.  [:bool_de_gom]  C'est la nouvelle méthode de management à la mode.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°74399476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 09:21:04  profilanswer

Perso, je pense qu'ils auraient été plus inspirés de faire un retour temporaire en présentiel pour réorganiser le merdier et ensuite retourner au distanciel .

Ca aurait été un message nettement plus motivant.

---------------
n°74399548
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-03-2026 à 09:31:55  profilanswer

onina a écrit :

Pour les presbytes peut-être :o

Perso je vis très bien sur mon laptop aussi.

Par contre tu ne devrais pas le poser sur la tranche :o

n°74400288
loupie94
Posté le 16-03-2026 à 11:19:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Clairement pas dans la FP : si tu veux un écran supplémentaire c'est à toi de gérer

:jap:  

[Toine] a écrit :

Et c'est de la bonne volonté du salarié que de ne pas aller voir la médecine du travail pour faire pression avec un poste aménagé.

La médecine de prévention chez nous (je ne sais pas pour les autres administrations) ne peut demander que des aménagements pour les postes en présentiel a priori

n°74400426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 11:37:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

La médecine de prévention chez nous (je ne sais pas pour les autres administrations) ne peut demander que des aménagements pour les postes en présentiel a priori

Quelque part, ça fait sens, parce que sinon, ils devraient se déplacer chez toi...  
Mais bon, il est prouvé que tout ce qui concerne les fauteuils soi-disant ergonomiques, c'est du bullshit parce que ce qui compte, c'est de se lever et de ne pas rester sans arrêt dans la même position. Être bien droit sur sa chaise ergonomique avec les pieds parfaitement placés, les mains et les avant-bras au bon endroit etc... Ça donne une fausse impression de sécurité et c'est vraiment catastrophique. Le pire c'est que ça continue...  
Il faut au contraire changer de position régulièrement, se lever, se coucher, idéalement s'assoir sur différents supports etc...  
Le corps humain n'est pas fait pour passer 8 heures assis statique dans la même position tous les jours, point !

---------------
Expert en expertises
n°74400455
pvcr
Posté le 16-03-2026 à 11:39:58  profilanswer

Concernant l'écran supplémentaire, dans notre direction pas de pb, mais c'était un écran avec bras articulé, pas vraiment intégrable dans mon espace de TT.

n°74400477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2026 à 11:42:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Concernant l'écran supplémentaire, dans notre direction pas de pb, mais c'était un écran avec bras articulé, pas vraiment intégrable dans mon espace de TT.

Pourtant les bras articulés en général permettent de gagner de la place.  :??:  

A moins bien sûr que le bureau n'en soit pas vraiment un, ou qu'il soit un bureau ancien qui risquerait d'être abîmé.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°74400761
pvcr
Posté le 16-03-2026 à 12:22:16  profilanswer

Pourtant les bras articulés en général permettent de gagner de la place.  :??:  

A moins bien sûr que le bureau n'en soit pas vraiment un, ou qu'il soit un bureau ancien qui risquerait d'être abîmé.  :jap:

J'ai un espace bureau dans le salon et c'était vraiment moche. On a opté pour des doubles écrans mieux intégrés à la déco. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)