Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74306205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2026 à 10:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas ce que je pourrais apprendre d'une secrétaire en oncologie ou d'une secrétaire en pneumologie :??:
Et réseauter dans mon métier et avec mon ambition pro n'a aucune utilité.

Et puis surtout, en pause ca parle de vie perso et de la dernière actu, pas de boulot en général.

Non mais this. Quand j'étais en présentiel, les repas pris plus ou moins ensemble, PERSONNE parle de boulot. C'est comme à l'école... Quand je demande à ma fille s'ils parlent des cours à la pause : elle me regarde en roulant les yeux, genre c'est une question débile, avec la réponse suivante : jamais.

Le repas c'est un moment détente à la base.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 10:24:01  profilanswer

n°74306218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2026 à 10:26:18  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai jamais mangé dans ma voiture, je trouve ça étrange comme idée :D

Bah il y a voiture et voiture. Manger dans une 206 à la place conducteur, c'est pas pareil qu'à l'arrière d'un van avec tout le confort, une table etc... :D

Perso, c'est clair que je mangerais pas dans une voiture standard.

---------------
Expert en expertises
n°74306225
Htan
Posté le 25-02-2026 à 10:27:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais this. Quand j'étais en présentiel, les repas pris plus ou moins ensemble, PERSONNE parle de boulot. C'est comme à l'école... Quand je demande à ma fille s'ils parlent des cours à la pause : elle me regarde en roulant les yeux, genre c'est une question débile, avec la réponse suivante : jamais.

Le repas c'est un moment détente à la base.

En formation, 90% des sujets aux repas tournent autour de retour d’expérience sur ce qu’on a vu le matin en formation.  

En temps normal, dans toutes les administrations que j’ai faites, je dirai 60%/70%.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74306253
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 10:31:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas ce que je pourrais apprendre d'une secrétaire en oncologie ou d'une secrétaire en pneumologie :??:
Et réseauter dans mon métier et avec mon ambition pro n'a aucune utilité.

Et puis surtout, en pause ca parle de vie perso et de la dernière actu, pas de boulot en général.

Je trouve que ça dépend des groupes de formation.

J'en ai fait beaucoup à une époque et selon les cas ça pouvait effectivement beaucoup parler boulot ou pas.

n°74306437
everfrost
Amused
Posté le 25-02-2026 à 11:06:37  profilanswer

Htan a écrit :

En formation, 90% des sujets aux repas tournent autour de retour d’expérience sur ce qu’on a vu le matin en formation.  

En temps normal, dans toutes les administrations que j’ai faites, je dirai 60%/70%.

Vous êtes une secte en fait ? :o

Chez nous aussi, pendant le repas des formations ça discute vie privée, loisirs & co et surtout pas boulot. Au pire pendant les mini pauses matin et après-midi quand il y en a, ça peut discuter pro un peu, ou le matin juste avant que ça commence...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74306474
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-02-2026 à 11:13:18  profilanswer

Htan a écrit :

Moi les collègues qui parlent boulot à la pause, je mange pas avec. Idem pour la pause café.

C'est insupportable.

n°74306483
hfr of the​ dead
Posté le 25-02-2026 à 11:15:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi les collègues qui parlent boulot à la pause, je mange pas avec. Idem pour la pause café.

C'est insupportable.

Pareil ici.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74306493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2026 à 11:16:12  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est insupportable.

Nous y a une phrase codée pour dire qu'il faut arrêter de parler boulot :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74306729
multikill
Posté le 25-02-2026 à 11:49:54  profilanswer

Quand on va pour parler boulot à la pause ya toujours Robert qui apparaît pour gueuler : "oh on est en pause la!", il a pas tort.

n°74306766
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 11:58:55  profilanswer

multikill a écrit :

Quand on va pour parler boulot à la pause ya toujours Robert qui apparaît pour gueuler : "oh on est en pause la!", il a pas tort.

#jesuisRobert

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:58:55  profilanswer

n°74306779
multikill
Posté le 25-02-2026 à 12:01:29  profilanswer

C'est quand même louche qu'à chaque fois que je vais en pause Robert est là,  il doit se dire pareil de moi. C'est la même quand on va à 16 heures à l'école et qu'on dit : "mais putain ils bossent jamais les parents?".

n°74306943
Latiole
Posté le 25-02-2026 à 12:42:59  profilanswer

Intéressant.

Par contre entre La Rochelle et Paris, avec des gosses je choisis 1000 fois La Rochelle.

Citation :

« Je m'étais convaincu que ça allait le faire : j'ai quitté Paris pour La Rochelle en y gardant mon travail… avant de rebrousser chemin »

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] in-2217559

n°74307000
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-02-2026 à 12:59:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Par contre entre La Rochelle et Paris, avec des gosses je choisis 1000 fois La Rochelle.

Moi aussi, mais lui c'est un cas assez particulier, à l'évidence son poste se prête très bien au télétravail, mais pas à être trop éloigné de Paris et Bruxelles. Résultat, aller s'installer à La Rochelle, c'est pas l'idée du siècle. Avec un peu de réflexion en amont il aurait évité 2 déménagements. [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74307145
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-02-2026 à 13:27:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Intéressant.

Citation :

« Je m'étais convaincu que ça allait le faire : j'ai quitté Paris pour La Rochelle en y gardant mon travail… avant de rebrousser chemin »

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] in-2217559

Un directeur qui foire son analyse de risques, rien de nouveau sous le soleil.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°74307831
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 15:50:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Moi aussi, mais lui c'est un cas assez particulier, à l'évidence son poste se prête très bien au télétravail, mais pas à être trop éloigné de Paris et Bruxelles. Résultat, aller s'installer à La Rochelle, c'est pas l'idée du siècle. Avec un peu de réflexion en amont il aurait évité 2 déménagements. [:le colonel moutarde]

C'est ça, il a un poste télétravaillable sur le papier. Mais en pratique, il doit aller souvent sur site ou en déplacement et il a sous-estimé le temps et la fatigue liés aux transports. Donc forcément, ça passe pas :/

n°74308803
Maiar
Posté le 25-02-2026 à 18:30:22  profilanswer

Les jours rallongent donc je vais avoir moins besoin de faire ça mais aller courir à 15h45/16h quand il fait encore jour, rentrer, me doucher et rebosser un peu, c'est assez pratique en télétravail  :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°74310584
Tuxerman12
Posté le 26-02-2026 à 00:46:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah il y a voiture et voiture. Manger dans une 206 à la place conducteur, c'est pas pareil qu'à l'arrière d'un van avec tout le confort, une table etc... :D

Perso, c'est clair que je mangerais pas dans une voiture standard.

J'ai des tablettes rétractables à l'arrière dans la mienne, le même genre que dans les avions, c'est bien pratique pour nourrir un gamin gourmand qui ne veut pas attendre d'être rentré pour se taper les croissants chauds de la boulangerie :o

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à acheter un van rien que pour ça.

Message édité par Tuxerman12 le 26-02-2026 à 00:47:43
n°74311137
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 09:42:39  profilanswer

Les miettes de croissants dans la voiture [:adrien monk:2]

---------------
Randos
n°74311146
Tuxerman12
Posté le 26-02-2026 à 09:44:36  profilanswer

J'ai un aspirateur  [:moonzoid:5]

Toute façon ce n'est pas une voiture de luxe mais un outil de déplacement [:spamafote]

Message édité par Tuxerman12 le 26-02-2026 à 09:47:03
n°74312024
seianec
Posté le 26-02-2026 à 12:26:20  profilanswer

J'ai remballé ma ceinture de sécurité avec de la sauce du wrap poulet bacon de macdo dessus :o

n°74312063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2026 à 12:35:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Les miettes de croissants dans la voiture [:adrien monk:2]

J'ai un mini aspirateur et une table. Pas de miettes dans la voiture.  [:gidoin]

---------------
Expert en expertises
n°74312370
hfr of the​ dead
Posté le 26-02-2026 à 13:56:57  profilanswer

Ici je préfère manger seul en salle que dans ma bagnole.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74312388
Elainemarl​ey
Posté le 26-02-2026 à 14:00:24  profilanswer

Pour certaines personnes, leur voiture est un peu l'extension de leur maison. :o
J'ai déjà mangé dans ma voiture pour différentes raisons (concours, rdv, entretiens...) et j'aime bien.
T'es peinard, au chaud, à écouter la radio, tranquille sans personne.  [:penis_de_castor]

n°74312462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2026 à 14:15:38  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Pour certaines personnes, leur voiture est un peu l'extension de leur maison. :o
J'ai déjà mangé dans ma voiture pour différentes raisons (concours, rdv, entretiens...) et j'aime bien.
T'es peinard, au chaud, à écouter la radio, tranquille sans personne.  [:penis_de_castor]

Mon cas.  :D  Je me sens chez moi dedans.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°74312536
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 14:25:57  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Depuis qq mois, j'adore regarder les vidéos de YTubeurs qui dorment et vivent dans leurs voitures.  :lol:  
Et il y en qui se sont aménagés des coins sacrément cosy.

n°74312865
vylkor
Posté le 26-02-2026 à 15:23:17  profilanswer

Je vais bientôt faire beaucoup plus de télétravail.

Le bureau est quasiment fini de refaire avec un beau parquet flottant, mais malgré le fait que j'en ai pris un épais j'ai peur que les roulettes de fauteuil de bureau finissent par lui faire la peau trop rapidement.

Dans vos super bureaux de télétravailleurs aguerris, vous avez des tapis pour la chaise? A savoir qu'on a un chat, donc j'ai peur que le machin soit impossible a garder propre.

n°74312870
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 15:23:59  profilanswer

Carrelage ici :o

---------------
Randos
n°74312879
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 15:26:27  profilanswer

Oui j'ai protégé le parquet du bureau, avec un tapis en plastique/caoutchouc, me semble que c'est un truc fait pour mettre sous les appareils type vélo d'appartement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74312894
libussa
Posté le 26-02-2026 à 15:28:47  profilanswer

n°74312898
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2026 à 15:29:31  profilanswer

J'ai un tapis pas cher au niveau du bureau.

---------------
[Folio Photos]
n°74312988
igoromus
Posté le 26-02-2026 à 15:45:46  profilanswer

vylkor a écrit :

Le bureau est quasiment fini de refaire avec un beau parquet flottant, mais malgré le fait que j'en ai pris un épais j'ai peur que les roulettes de fauteuil de bureau finissent par lui faire la peau trop rapidement.

Dans vos super bureaux de télétravailleurs aguerris, vous avez des tapis pour la chaise? A savoir qu'on a un chat, donc j'ai peur que le machin soit impossible a garder propre.

Tu peux aussi changer les roulettes de ton fauteuil.
Y a roulettes dures pour sols mous/moquettes (c'est ce que la plupart ont par défaut je crois).
Et y a roulettes 'molles' pour sols durs/parquets.

Edit - exemples au pif:
Roulettes qui rayent : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29454.html
Roulettes top-moumoute: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29452.html

Message édité par igoromus le 26-02-2026 à 15:53:30
n°74313057
Cend
Meuh !
Posté le 26-02-2026 à 15:55:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Autant manger seule, je comprends très bien.
Mais alors bouffer seule assis dans la bagnole, je ne pourrai jamais faire ça tous les jours. Je préfèrerais bouffer vite fait au bureau puis sortir me balader même s'il fait moche.

je le fais depuis des années genre une fois par semaine
je prefere etre seule que mal accompagnée (et je zappe les repas avec les collegues ou ca parle que taf)
j'ai mon plat maison réchauffé, ou mes sushis, je suis pepouze sous les arbres dans ma bagnole, en chaussette (et il y pas mal de gens qui font ca)...

j'ai tenté de bouffer dans mon bureau (qui est individuel) mais t'as beau, t'as toujours des gens qui captent pas que quand tu bouffes, en matant une série, ben t'es pas sur du temps de travail, donc j'ai laché l'affaire. Et j'ai besoin de quitter les locaux
 [:jkley]

n°74313127
vigneuxams​terdam
Posté le 26-02-2026 à 16:07:14  profilanswer

Le même pendant longtemps.

Mais comme j'ai un vrai fauteuil de bureau, je lui ai mis des roues plus souples qui du coup sont gentilles avec le parquet.
Je suppose que toutes les marques un peu sérieuses offrent cette option.
(c'était 30€ les 5 roues chez Ahrend.)

n°74313131
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2026 à 16:07:48  profilanswer

vylkor a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, dans mon ancien appart mon fauteuil de bureau a littéralement poncé le parquet. Tu vois une grosse trace où le vernis du parquet a été complètement enlevé par les roues du fauteuil en 9 ans :ouch:  

Pour éviter ça dans le nouvel appart, j'ai mis un tapis plastique de protection. https://www.bureau-vallee.fr/tapis- [...] 56056.html

Y'avait pas la grande taille quand j'ai acheté le mien il y a 5 ans alors j'en ai mis deux côte à côte.
Et c'est chat-proof (le chat préfèrera s'installer dans ton fauteuil plutôt que par terre ;))

n°74313161
Tuxerman12
Posté le 26-02-2026 à 16:13:52  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai remballé ma ceinture de sécurité avec de la sauce du wrap poulet bacon de macdo dessus :o

Je ne l'ai jamais fait mais il parait que tu peux dérouler et laver tes ceintures de sécurité à l'eau savoneuse dans un seau, les ceintures qui durcissent au fil des années c'est juste à cause de la crasse qui s'incruste dans les fibres en fait.

Message édité par Tuxerman12 le 26-02-2026 à 16:19:24
n°74313180
Tuxerman12
Posté le 26-02-2026 à 16:17:40  profilanswer

vylkor a écrit :

Ça fait 15 ans que je me dis que les roulettes abiment les dalles plastique en dessous, du coup je dois mettre un tapis, puis je me dis que si ça a tenu 15 ans sans que les marques soient visibles, ça tiendra 15 ans de plus sans tapis [:_otto_:9]

n°74313190
Tuxerman12
Posté le 26-02-2026 à 16:18:49  profilanswer

Ah pas mal du tout ça, merci  :jap:

n°74313262
vylkor
Posté le 26-02-2026 à 16:32:43  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses rapides  :jap:  

Pour l'instant, c'est lui qui me fait de l'oeil:

Il est moitié moins chère que les équivalent Amazon, par contre est-ce qu'il est bien anti-dérapant?

Pour les roulettes souples, j'ai quand même peur. Si jamais une saloperie se coince dans une roue (et des grains de litière ça peut très vite se retrouver un peu partout quand le chat le décide :o), ça peut malgré tout créer des rayures.

D'ailleurs, pour se créer un vrai espace de travail efficace, vous avez d'autres "options" sur votre bureau?

Sachant que pour l'orga aujourd'hui je suis sur un plan de travail de cuisine Ikea recyclé (donc 186 * 63.5cm), double écran 31" (4k) + 27" (1080p) sur support au fond du bureau (celui là), tours posée dans le coin sur le bureau le long du mur, une colonne de tiroirs sous le bureau (je pense en destiner un pour le boulot, que ça se mélange pas avec le reste). Setup très basique au final.

Dans les choses que j'envisageais c'est un support casque pour plus qu'il traine posé en vrac tout le temps, j'hésite pour un tapis de souris car vu les heures que la main vas passer dessus, ça m'a l'air plus durs a nettoyer qu'un coup d'éponge sur le plan de travail. Et trouver comment faire arriver les différents câbles de rechargement/branchement du PC (USB C et micro USB) sans que ça soit le bordel.

Je vais avoir un PC portable dédié pour le TT donc j'avais déjà posé les questions ici sur comment faire basculer tout le setup du PC perso au PC boulot sans devoir refaire tous les branchements, faut encore que je fasse des tests car mes écrans semblent pas tops pour ce genre de choses (pas de daisy chain, bascule difficile a faire car boutons pas accessibles...)

n°74313309
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2026 à 16:41:41  profilanswer

Pour la bascule PC perso / laptop, j'ai pas vraiment de solution.  

J'ai un double écran, utilisé en display port sur mon PC, et un dock branché en HDMI + VGA pour le laptop du boulot. Sur le dock, clavier + souris. Le perso est un mac, donc clavier + souris sans fil qui se glissent sous le support écran.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74313440
everfrost
Amused
Posté le 26-02-2026 à 17:05:52  profilanswer

Pour l'écran j'ai mon PC perso sur le Display Port, et un câble HDMI que je branche sur le laptop quand je bosse.
Et clavier souris j'ai le Logitech MK850, vraiment top, on peut le coupler à la volée avec 3 dispositifs différents en appuyant sur un bouton. Ça évite le hub qui encombre le bureau.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74313577
libussa
Posté le 26-02-2026 à 17:29:06  profilanswer

vylkor a écrit :

Merci pour toutes ces réponses rapides  :jap:  

Pour l'instant, c'est lui qui me fait de l'oeil:

vylkor a écrit :

Il est moitié moins chère que les équivalent Amazon, par contre est-ce qu'il est bien anti-dérapant?

oui sans souci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)