Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°29701057
cooki1977n
podologie-equine-libre.fr
Posté le 28-03-2012 à 19:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 partout la balle au centre.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 19:07:37  profilanswer

n°29701156
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-03-2012 à 19:16:02  profilanswer

pas mieux   :jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29701306
cooki1977n
Posté le 28-03-2012 à 19:28:07  profilanswer

Le compte est bon.

---------------
n°29701588
bidibulle
houg !
Posté le 28-03-2012 à 19:53:46  profilanswer

'tain  [:ddr555]
je note  [:neo101]

n°29701792
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-03-2012 à 20:11:47  profilanswer

Et oui, la chance...cette variable d'ajustement gratuite et fourre-tout qui permet toujours de reprocher aux autres d'avoir connu de bien meilleures conditions que soi-même quand on se sent pris en défaut sur ses propres incapacités... :sarcastic:  

Soit dit en passant, ce smiley est grotesque...digne d'une carte postale humoristique pour les correspondances estivales des dix-douze ans que l'on peut trouver dans tous les bons bazars de bord de plage a Palavas-les-flots...Bref.

Je pense que tu n'as pas bien compris la différence pourtant flagrante que je fais entre des troubles pathologiques avérés, et dont le traitement incombe davantage à la neurologie pure d'ailleurs, et tout l'arsenal de caprices humains maquillés le plus sérieusement du monde en nouvelles tendances pathologiques...La fameuse "hyperactivité" par exemple dont on affuble beaucoup de gamins chiants aujourd'hui, et qui serait en fait une incapacité des parents a imposer une quelconque autorité à leur progéniture...Ça fait rien, on invente un trouble quelconque, comme ça le petit Killian continue de faire sa loi à la maison, le pauvre choupinet est "malade", les parents sont déculpabilisés et le psy compte les biftons...Tout le monde y trouve son compte.

Voila, tout est contenu dans cette phrase.  

Les uns luttent pour leur survie en milieu hostile pendant que les autres se fabriquent des problèmes existentiels en milieu paisible et sécurisé...Enfin, gageons que ces salauds d'enfants-soldats Tchadiens aient suffisamment de chance et de cynisme pour pouvoir toiser leurs homologues européens, les petits Killians hyperactifs en souffrance...  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°29701897
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2012 à 20:21:26  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Et oui, la chance...cette variable d'ajustement gratuite et fourre-tout qui permet toujours de reprocher aux autres d'avoir connu de bien meilleures conditions que soi-même quand on se sent pris en défaut sur ses propres incapacités... :sarcastic:  

On va peut-être se calmer et discuter tranquillement [:speedboyz30:5]

n°29701914
bidibulle
houg !
Posté le 28-03-2012 à 20:23:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On va peut-être se calmer et discuter tranquillement [:speedboyz30:5]

en même temps, c'est dans ces moments là que le topic prend toute sa saveur  [:spamafoote]

n°29701947
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-03-2012 à 20:27:31  profilanswer

Et ça commence quand tu dis "bonjour" le matin... :o  

---------------
n°29703296
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-03-2012 à 21:59:59  profilanswer

et tout l'arsenal de caprices humains maquillés le plus sérieusement du monde en nouvelles tendances pathologiques...

Je n'ai pas suivi le débat mais je trouve ça dingue, aussi, tous ces gens qui ont TOUT pour être heureux et sont des insatisfaits permanents, s'inventant des problèmes (qu'ils montent en épingle) quand ils n'en ont pas de vrais - ce qui est souvent le cas.

n°29703925
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 28-03-2012 à 22:40:54  profilanswer

Crapouillot et fabgc, vous nous faites une belle course tous les deux ! on se régale ! [:charlest]
Le suspens est terrible !  
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_1715df86b2614ce8e3d5a60ee19cab75.jpg

Enthéogène, ce terme a été proposé en 1979 par Robert Gordon Wasson et J. Ott pour évoquer "la libération ou l'expression d'un sentiment divin à l'intérieur de soi".
la psilocybine est certainement l'enthéogène le plus utilisé, depuis la nuit des temps par les shamans.
Mais ! certains psychiatres (on ne s'éloigne que progressivement...) parlent de "maladies enthéogènes" ! la Foi ne serait t-elle qu'une réaction bio-chimique ?
Les HQI sont souvent agnostiques, (ils ne se mouillent pas)  
-P'têt ben que oui...  p'têt ben que non !
Quelle est votre opinion sur ce sujet très original !  ;) "et Dieu, dans tout ça ?  :lol:  

Autre chose, je viens de recevoir ma carte d'électeur et comme je ne suis ni stupide ni de la famille proche de Nicolas, je vais voter à gauche comme d'hab.  
Mais ! vais-je encore "voter en oubliant mes convictions" (utile, donc Hollande)  
Ou céder à mon envie de dire "non" à Bonnet Blanc et son frangin en votant Mélanchon ?
Un petit sondage sur le vote des HQI  :)

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 22:40:54  profilanswer

n°29704679
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 29-03-2012 à 00:24:13  profilanswer

Je ne vote pas.

/Ouh c'est mal, t'ira en enfer toussa, je sais. Mais je n'ai même pas de carte d'électeur, et je n'aime pas le vote, même si j'adore la politique.

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°29704880
cooki1977n
Posté le 29-03-2012 à 01:06:08  profilanswer

La psychiatrie est une vrai farce. Le DESM 4 une imposture. (je fais cours,  je suis sur ma playbook) C'est les neurosciences qui supplanteront la psychiatrie, c'est évident.  

Y a du vrai dans les 2 points de vue.... Mais aussi des confusions et un soupçon de mauvaise foi.  

Mais le débat est intéressant quand même!

---------------
n°29707061
geaivin
Posté le 29-03-2012 à 11:03:41  profilanswer

Citation :

Cooki1977n a écrit :

Y a du vrai dans les 2 points de vue.... Mais aussi des confusions et un soupçon de mauvaise foi.  
 Mais le débat est intéressant quand même!

On dirait le commentaire d'un journaliste sportif, interrogé sur un match de foot de 4ème division, interrompu en pleine sieste. [:paco fpg:2]

Craposauteur et fa-bcg, vous n'avez pas fini de vous chamailler comme des mômes ?

Les MP, sont là pour vous écharper ou discuter le bout de gras.

Ce topic regroupe l'élite HFR ! le "Skull and Bones" du Forum ! [:chatoo]

Donc... Dieu.  :lol:

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29707180
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-03-2012 à 11:10:17  profilanswer

hum, le skull & bones c'est pas mal rempli de gros tocards, genre GWB :o

reste que c'est élitiste d'une certain façon quand meme  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29709185
geaivin
Posté le 29-03-2012 à 13:58:08  profilanswer

Citation :

jpcheck a écrit :

hum, le skull & bones c'est pas mal rempli de gros tocards, genre GWB :o  [...]

La comparaison n'en est que plus pertinente, les % de "gros tocards" étant très proches dans les deux groupes  [:lepatrondutopicfoot]
L'emblème du crâne vide est très parlant.  :)

"Skull and Bones" :

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_82fb957287dae8b5f8b9712b785c52ea.jpg

"HQI" :  

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_997421567f84e71affd43b58caa1302d.jpg

---------------
n°29709495
cooki1977n
Posté le 29-03-2012 à 14:18:03  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'ai pas suivi le débat mais je trouve ça dingue, aussi, tous ces gens qui ont TOUT pour être heureux et sont des insatisfaits permanents, s'inventant des problèmes (qu'ils montent en épingle) quand ils n'en ont pas de vrais - ce qui est souvent le cas.

La sagesse c'est de prendre en considération tout ce que ressent l'autre car c'est légitime pour lui de toute façon.  

On ne peut pas se mettre a la place de l'autre, on ne peut qu'être dans la projection, le jugement ou la croyance...

:jap:

---------------
n°29709839
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-03-2012 à 14:39:55  profilanswer

Ton "raisonnement" ne tient pas la route un instant...Des millions d'humains vivent des drames épouvantables au quotidien, et arrivent a parfaitement survivre sans ton armada de bourgeois charlatans, et ce dans la majorité des pays du globe. Et les gens qui vivent dans ces pays sont mentalement bien plus forts que la plupart d'entre nous, ils ont appris a vivre avec la souffrance, le manque et la mort, et ils savent à quel point malheureusement ces choses-la font aussi partie de la vie. Tu n'as donc jamais remarqué dans ton parcours que les gens les plus les plus en paix avec eux-même et les autres sont bien souvent ceux qui en ont bavé le plus dans l'existence? Ceux-la connaissent parfaitement le prix des petits bonheurs quotidiens, et savent se réjouir d'un petit rien.
L'existence n'est pas toujours une sinécure, mais elle n'est pas non plus une redoutable maladie...sauf pour ceux qui le décident implicitement.  

Il ne suffit pas seulement que quelques gourous homologués décident d'abolir la souffrance dans l'existence humaine pour que celle-ci soit définitivement abrogée...Ça ne marche pas comme ça. Et je rajouterais que la souffrance est parfois bénéfique dans le sens ou elle sert aussi a nous rappeler à la fois la vanité et la vulnérabilité de notre petite existence dans l'immensité de l'univers.  

La psychologie n'est qu'un caprice de civilisation, celle d'une société linéaire peuplée de citoyens-consommateurs dont la vie doit ressembler au plus prés aux prototypes de réussite dessinés par les tendances sociétales, que ce soit le culte de la forme, de la beauté, de la jeunesse éternelle, du bonheur à tout prix, de la vie en couple sans accrocs ou du célibat contrôlé, de la réussite professionnelle, etc...Ceux qui ne parviennent pas a tenir la cadence sont vite disqualifiés de la grande compétition, les trop gros sont rapidement accusés de trop manger et de n'avoir aucune volonté, les tout seuls a trente ans sont rapidement accusés d'être invivables et maniérés, les non-diplômés rapidement soupçonnés d'être feignants ou stupides, les employés de quarante ans sont rapidement soupçonnés d'être des gens serviles et sans ambition ni volonté...La société est ainsi faite, on vit dans un monde de compétition acharnée dans lequel les "perdants", les "moins performants", ou tout simplement les "non-conformes" aux modèles érigés sont rapidement désignés du doigt...voila pourquoi les gens se cherchent  à tout prix des troubles enfouis et se fabriquent des névroses sur commande...les gens se pourrissent eux-même leur propre existence parce qu'ils sont sans cesse comparés les uns aux autres, et cela génère une pression latente sur les épaules de chacun.  

Cela commence dés l'enfance, ou même à l’intérieur d'une fratrie, les enfants sont déjà comparés les uns aux autres...Y est plus rangé que son frère X, oui mais X est plus courageux que son autre frère Z, etc...Ça continue à l'école, avec les notes et les classements...il y a les bons et les cancres, les bons sont promis à un avenir radieux, les cancres ne connaitront que le chômage et une vie sans intérêt...

Puis ça continue au travail, machin est plus performant que truc, c'est encore machin qui a réalisé le plus de ventes, etc...Il existe toujours autour de son cercle privé un modèle absolu de réussite, de beauté, de vivacité, d'audace, etc...et par définition, on se sent toujours en dessous de ce modèle, et l'on en est rapidement réduit a trouver des ébauches d'explication qui dans son manque de volonté (déjà tout petit à l'école, je me contentais de la moyenne alors que d'autres camarades étaient toujours en compétition), qui dans son absence de courage (un jour j'ai vu une femme se faire agresser, je n'ai pas levé le petit doigt alors que je suis certain que mon beau-frère y serait allé et aurait castagné les agresseurs), qui dans sa carence d'ambition (je me contente encore d'un poste médiocre a 1500€/mois alors que Machin est déjà au grade supérieur en étant parti de plus bas que moi), etc...Il y a toujours, dans une société de compétition, mille et une raisons légitimes de se sentir médiocre, inférieur, insuffisant, banal ou insignifiant...Cela génère, pour tous ceux qui s'accrochent à ce modèle, en quête de reconnaissance, des névroses multiples qu'il faut ensuite résorber...

Dans le cas de la schizophrénie, ou plutôt des schizophrénies, la maladie est effectivement d'origine génétique et alimentée par un certain environnement...Pour l'autisme Asperger également...Il n'en demeure pas moins que dans les deux cas le problème crucial est un dysfonctionnement irréversible dans les neurotransmetteurs...On ne devient pas Asperger ou schizophrène au contact d'un certain environnement, on le développe davantage, mais sur la base d'une défaillance neurologique préalable issue de son héritage génétique...bref.  

L'évolution technologique continue induit aussi de nouveaux comportements.  

L'omniprésence des écrans, des réseaux sociaux et des sollicitations publicitaires croisées avec les nouvelle donnes familiales et éducatives (moins d'autorité et de règles, éducation davantage axée sur l'épanouissement personnel que sur la préservation des intérêts collectifs) ont fait que les enfants d'aujourd'hui sont hypersollicités et en même temps souvent livrés à eux-même, et que les parents et éducateurs ne sont pas préparés a endiguer ces phénomènes contemporains...Cessons donc de tout vouloir médicaliser à outrance, c'est ça qui est ridicule.

---------------
n°29710404
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2012 à 15:15:22  profilanswer

Ton "raisonnement" ne tient pas la route un instant...Des millions d'humains vivent des drames épouvantables au quotidien, et arrivent a parfaitement survivre sans ton armada de bourgeois charlatans, et ce dans la majorité des pays du globe. Et les gens qui vivent dans ces pays sont mentalement bien plus forts que la plupart d'entre nous, ils ont appris a vivre avec la souffrance, le manque et la mort, et ils savent à quel point malheureusement ces choses-la font aussi partie de la vie. Tu n'as donc jamais remarqué dans ton parcours que les gens les plus les plus en paix avec eux-même et les autres sont bien souvent ceux qui en ont bavé le plus dans l'existence? Ceux-la connaissent parfaitement le prix des petits bonheurs quotidiens, et savent se réjouir d'un petit rien.
L'existence n'est pas toujours une sinécure, mais elle n'est pas non plus une redoutable maladie...sauf pour ceux qui le décident implicitement.

Il ne suffit pas seulement que quelques gourous homologués décident d'abolir la souffrance dans l'existence humaine pour que celle-ci soit définitivement abrogée...Ça ne marche pas comme ça. Et je rajouterais que la souffrance est parfois bénéfique dans le sens ou elle sert aussi a nous rappeler à la fois la vanité et la vulnérabilité de notre petite existence dans l'immensité de l'univers.

La psychologie n'est qu'un caprice de civilisation, celle d'une société linéaire peuplée de citoyens-consommateurs dont la vie doit ressembler au plus prés aux prototypes de réussite dessinés par les tendances sociétales, que ce soit le culte de la forme, de la beauté, de la jeunesse éternelle, du bonheur à tout prix, de la vie en couple sans accrocs ou du célibat contrôlé, de la réussite professionnelle, etc...Ceux qui ne parviennent pas a tenir la cadence sont vite disqualifiés de la grande compétition, les trop gros sont rapidement accusés de trop manger et de n'avoir aucune volonté, les tout seuls a trente ans sont rapidement accusés d'être invivables et maniérés, les non-diplômés rapidement soupçonnés d'être feignants ou stupides, les employés de quarante ans sont rapidement soupçonnés d'être des gens serviles et sans ambition ni volonté...La société est ainsi faite, on vit dans un monde de compétition acharnée dans lequel les "perdants", les "moins performants", ou tout simplement les "non-conformes" aux modèles érigés sont rapidement désignés du doigt...voila pourquoi les gens se cherchent  à tout prix des troubles enfouis et se fabriquent des névroses sur commande...les gens se pourrissent eux-même leur propre existence parce qu'ils sont sans cesse comparés les uns aux autres, et cela génère une pression latente sur les épaules de chacun.

Cela commence dés l'enfance, ou même à l’intérieur d'une fratrie, les enfants sont déjà comparés les uns aux autres...Y est plus rangé que son frère X, oui mais X est plus courageux que son autre frère Z, etc...Ça continue à l'école, avec les notes et les classements...il y a les bons et les cancres, les bons sont promis à un avenir radieux, les cancres ne connaitront que le chômage et une vie sans intérêt...

Puis ça continue au travail, machin est plus performant que truc, c'est encore machin qui a réalisé le plus de ventes, etc...Il existe toujours autour de son cercle privé un modèle absolu de réussite, de beauté, de vivacité, d'audace, etc...et par définition, on se sent toujours en dessous de ce modèle, et l'on en est rapidement réduit a trouver des ébauches d'explication qui dans son manque de volonté (déjà tout petit à l'école, je me contentais de la moyenne alors que d'autres camarades étaient toujours en compétition), qui dans son absence de courage (un jour j'ai vu une femme se faire agresser, je n'ai pas levé le petit doigt alors que je suis certain que mon beau-frère y serait allé et aurait castagné les agresseurs), qui dans sa carence d'ambition (je me contente encore d'un poste médiocre a 1500€/mois alors que Machin est déjà au grade supérieur en étant parti de plus bas que moi), etc...Il y a toujours, dans une société de compétition, mille et une raisons légitimes de se sentir médiocre, inférieur, insuffisant, banal ou insignifiant...Cela génère, pour tous ceux qui s'accrochent à ce modèle, en quête de reconnaissance, des névroses multiples qu'il faut ensuite résorber...

Tu crois qu'on est la seule société à imposer des modèles, une concurrence ?
Au contraire je crois qu'on est plutôt chanceux à ce niveau-là. Va vivre en Inde..
L'avantage qu'ils ont c'est de ne pas avoir à réfléchir, la société et ses règles édictées le fait pour eux.
Ça évite au moins les pb existentiels mais je suis pas sûr que le résultat en terme d'épanouissement soit très brillant.

Les sociétés se sont toujours organisées autour d'un modèle, une hiérarchie, chez nous on peut quand même choisir. Gravir les échelons si ça nous chante.
Dans les pays où les gens doivent lutter pour leur survie dès l'enfance, on a un sentiment collectif bien plus fort, et l'enfant est considéré comme une force de travail facilement périssable, ceux qui s'en sortent sont les plus forts mentalement/physiquement. Chez nous on élève des enfants qui ont tellement de problèmes de santé à la base que là-bas on les aurait abandonnés à la naissance comme porteurs de malédictions. Notre niveau de vie a ses inconvénients, parce qu'il est permis par un système qui d'autre part nous coupe d'avec nos semblables, détruit le traditionnel, amène la solitude, nous fait croire à des chimères comme la vie éternelle ou la beauté parfaite atteignable grâce à tel ou tel soin (autant de fantasmes que les religions permettaient de contenir en les promettant dans un autre monde que celui-ci). Plus de cadre, plus de notion de survie, de séparation parent/enfant, peur de la mort... Tout ça amène des troubles bien réels que l'adulte ne s'invente pas (fallait l'écrire celle-là putain) puisqu'ils sont la suite logique d'une enfance passée dans des familles où le n'importe-quoi règne. Troubles qui bien sûr passent au second plan quand il s'agit de lutter pour survivre. Mais tu prends des populations d'un pays d'Afrique qui a connu des massacres et des famines depuis des décennies, tu les mets au même niveau de vie que nous, jsuis curieux de voir le taux de tarés au bout de quelques années   :o

Message édité par simius_computus le 29-03-2012 à 15:18:16

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29711274
geaivin
Posté le 29-03-2012 à 16:09:41  profilanswer

L'intelligence des imbéciles se limite à rechercher le pouvoir, le pouvoir du génie est de refuser les responsabilités :jap:  

Les Trompettes De La Renommée:

Je vivais à l'écart de la place publique,
 Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...
 Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
 Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.
 Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre
 Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre
 Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,
 J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.

Trompettes
 De la Renommée,
 Vous êtes
 Bien mal embouchées !

(G. Brassens)  

C'est vrai, les gens en bonne santé n'intéressent pas plus les grands groupes pharmaceutiques que les trains à l'heure n'ont les faveurs de la presse.
"Le syndrome des cadres" c'est la sardine à l'huile présentée sous le nom de "Prince des mers dans sa sauce d'extraits de fruits de Provence."
Maintenant, un Papou peut souffrir de schizophrénie, mais ce n'est pas un psychiatre qui le guérira mais un shaman. etc.

P.S, Lucien Batra et Fat Berger, vous voudriez pas changer de sujet ?  :sleep:

---------------
n°29711312
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-03-2012 à 16:11:55  profilanswer

geaivin a écrit :

L'intelligence des imbéciles se limite à rechercher le pouvoir, le pouvoir du génie est de refuser les responsabilités

je prends :D

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29711330
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 29-03-2012 à 16:13:05  profilanswer

La vie n'appartient pas aux occidentaux, elle n'est pas un bien de consommation que l'on peut réglementer à volonté au gré des nouvelles doctrines sociales...La vie induit aussi la mort, la souffrance, la faiblesse, le manque et l'insuffisance...ce n'est pas parce que l'on est naturellement démuni ou apeuré devant ces inéluctables et nécessaires douleurs que l'on est "malade", "troublé", ou "lésé par rapport à...". C'est dans le déni obsessionnel des évènements existentiels défavorables que l'on se bricole soi-même ses propres névroses, manies et phobies.  

Mon discours est simplement de dire que la plupart des sociétés moins développées n'ont pas le même rapport à la vie que nous...Les gens qui ne sont pas soumis au culte de la réussite personnelle -et à celui de la comparaison- ne vivent pas sous la pression permanente d'être désignés par le groupe comme étant défaillants au regard d'une norme communément admise, et ne sont pas conduits malgré eux a se trouver des pathologies taillées sur mesure pour justifier leurs manquements. Tous ces artifices sont l'apanage de sociétés riches, consuméristes et superficielles...ou les gens s'infligent des souffrances et se détruisent par eux-même, persuadés d'être responsables et fautifs de quelque-chose pour toutes leurs faiblesses et insuffisances...

Après, je ne dis pas que c'est bien mieux chez eux...pour cela il y a Noah :D  

La société de comparaison est un système qui s'auto-alimente.  

Tout le monde voudrait pouvoir en sortir, mais à condition que ce soit le voisin qui fasse le premier pas...autant dire qu'il y en a encore pour des siècles. Chacun suit les préceptes de la norme sociale imposée de peur de rester sur le bord de la route, et d'être montré du doigt, exclu du groupe, de la grande famille humaine. C'est là la pire crainte de l'homme, l'abandon, la solitude, la mise au ban qui précède toujours la mise à mort.
Je n'accuse donc pas les hommes d'avoir peur individuellement, je leur reproche plutôt de perpétuer sciemment le système qui les démolit.

Et plus les hommes s'enfermeront dans la compétition, dans la comparaison, dans les classements, et plus on génèrera de nouvelles maladies mentales, de nouveaux troubles existentiels, de nouvelles pathologies comportementales, portées par tous ceux qui se seront d'eux-même désignés comme insuffisants par rapport à la norme imposée...autant dire que les psys, coaches et autres gourous en location ont de beaux jours devant eux.

Ce que je viens de décrire plus haut...La dynamique sociétale qui induit des désordres mentaux chez tous ceux qui se sentent en inadéquation avec la norme imposée.  

Tu reconnais donc que tant que les causes neurologiques ne pourront être soignées efficacement dans ces maladies, il faudra se satisfaire de faire de la contention thérapeutique et médicamenteuse...Effectivement, c'était bien la peine de me traiter de tous les noms...

---------------
n°29713742
geaivin
Posté le 29-03-2012 à 19:45:28  profilanswer

Puisque vous insistez...  
Prenez conscience que la psychiatrie et évidemment "les thérapimachintrucs" n'ont pas comme les autres domaines de la médecine l'ambition de "guérir" leurs patients.
Même un accidenté de la route, qui se retrouve avec un radius en titane cloné de carbone et plusieurs dents en acier 440 peut s'estimer "guéri" c'est à dire revenu à un état équivalent à celui d'avant la maladie ou accident.  
Un grand traumatisé, (qui s'est fait éclater le fion par un gorille devant sa femme et ses enfants lors d'un safari-photo au Rwanda)[:othmaneg:2]
étant donné que la machine à remonter le temps est en réparation, devra apprendre à vivre avec, mais il ne sera jamais guéri.  :non:

---------------
n°29713785
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2012 à 19:50:02  profilanswer

geaivin a écrit :

Puisque vous insistez...  
Prenez conscience que la psychiatrie et évidemment "les thérapimachintrucs" n'ont pas comme les autres domaines de la médecine l'ambition de "guérir" leurs patients.
Même un accidenté de la route, qui se retrouve avec un radius en titane cloné de carbone et plusieurs dents en acier 440 peut s'estimer "guéri" c'est à dire revenu à un état équivalent à celui d'avant la maladie ou accident.  
Un grand traumatisé, (qui s'est fait éclater le fion par un gorille devant sa femme et ses enfants lors d'un safari-photo au Rwanda)[:othmaneg:2]
étant donné que la machine à remonter le temps est en réparation, devra apprendre à vivre avec, mais il ne sera jamais guéri.  :non:

Les gorilles ont un tout petit penis, 3cm en moyenne. :o  [:mike hoksbiger:1]

n°29714367
geaivin
Posté le 29-03-2012 à 20:58:10  profilanswer

Citation :

philibear sait que :

Les gorilles ont un tout petit penis, 3cm en moyenne. :o  [:mike hoksbiger:1]

Toi, t'es allé au Rwanda ! http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_81b6b62e6b37992213bddd499349455a.gif

(Justement, le mec il est trauma parce qu'il a pris un pied d'enfer avec une bestiole microgénitomorphe et EP en plus...)  [:flu1]

---------------
n°29715261
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-03-2012 à 22:21:39  profilanswer

geaivin a écrit :

L'intelligence des imbéciles se limite à rechercher le pouvoir, le pouvoir du génie est de refuser les responsabilités :jap:  

Ah! je lui sortirai ça au prochain recruteur quand il me demandera pourquoi j'ai été troufion non-qualifié au bas de l'échelle alors que j'aurais pu être troufion diplômé un peu plus haut. Ca lui en bouchera un coin  [:grounded:1]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29718261
cooki1977n
Posté le 30-03-2012 à 10:39:08  profilanswer

Un peu de matière,

http://www.dailymotion.com/video/x [...] cogni_tech

http://www.college-de-france.fr/si [...] s-dehaene/

C'est carrément intéressant.

Message édité par cooki1977n le 30-03-2012 à 10:39:23

---------------
n°29719603
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-03-2012 à 12:26:09  profilanswer

On dirait pas un discours de gros qi....

n°29721885
geaivin
Posté le 30-03-2012 à 15:39:43  profilanswer

:sleep: Stan D.A.N, nous propose de jouer au "jeu des sept erreurs" mais comme il est assez limité, le gars, (il ne sait pas faire fonctionner son portable.)  :sweat: il fait un peu pitié.
Son but, c'est de nous refiler sa soupe arôme "réflexologie cérébrale"  :pt1cable:  
Tests à l'appui, il affirme pouvoir visualiser les zones où une activité du cerveau se produit sans même que le sujet en ait conscience.
En extrapolant, certains pensent que l'on va parvenir à visualiser l'égotisme, la foi et surtout l'intelligence , car ils espèrent bien pouvoir obtenir un beau certificat mentionnant "Monsieur Machin possède une intelligence globale que seul 0.023 % de la population mondiale peut se permettre de prétendre posséder " il fait donc partie des "4400"  [:mesh]

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_e77bdeb7b6a6500db2d7edc1ed3b62e9.JPG

Ce sont ces personnes qui sont la cible des vendeurs de promicine !  

(En parlant de réflexologie "plantaire" par exemple, où se situe ... le pied ?)  [:johnsmith:1]

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_19ff5538cec1b643300b6d810623d3d7.JPG

---------------
n°29721977
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-03-2012 à 15:46:07  profilanswer

n°29722605
Zack38
Posté le 30-03-2012 à 16:28:58  profilanswer

n°29724230
geaivin
Posté le 30-03-2012 à 19:14:06  profilanswer

Ben, quand les neurosciences tenteront de visualiser les domaines de la pensée abstraite, elles se poseront la même question ! [:vinx2]

---------------
n°29727548
cooki1977n
Posté le 31-03-2012 à 01:16:30  profilanswer

n°29728329
geaivin
Posté le 31-03-2012 à 10:16:06  profilanswer

Imaginons un instant qu'officialisées, les neurosciences prennent le pas sur la psychiatrie au point d'évincer les "experts-psychiatres"  ces "autorités" auxquelles, la justice fait parfois appel, comme par exemple dans l'affaire des nourrissons découverts dans le jardin d'un couple de trentenaires.

Dans la réalité, l'avocat de la mère invoque le "déni de grossesse" ce que confirmeront ou infirmeront les psychiatres.[:swimm3r:2]

Entre parenthèses, je sais que le cerveau garde pour l'instant un maximum de secrets, mais je peine à imaginer qu'une mère de trois enfants puisse ne pas s'être aperçue de sa grossesse et pire accoucher sans s'en rendre compte tout en menant en parallèle une vie sociale ordinaire !  

Donc, les voici, les voilà ! les Neuromanciens !  http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_e4a59f2c05448e5a2e8c2512329cfa47.JPG
La cour écoute religieusement leurs conclusions.
"L'étude de la cinquième couche de l'isocortex cérébral, révèle qu'aux coordonnées où se situe chez la femelle humaine ce qui était autrefois nommé "déni de grossesse" (rires dans la salle),  un changement de densité chromatique qui ne laisse aucun doute sur le fait que Madame X. a agi le 5 septembre 2056 en pleine connaissance de cause." etc.

C'est aussi fiable que l'étude de la teneur en méthane d'une flatulence pour localiser le restaurant où a déjeuné le "sus-pet" [:zozobar]

Conclusion : ce n'est pas l'invention du télescope qui nous a débarrassé de l'astrologie.  

---------------
n°29728582
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 31-03-2012 à 11:07:14  profilanswer

geaivin a écrit :

C'est aussi fiable que l'étude de la teneur en méthane d'une flatulence pour localiser le restaurant où a déjeuné le "sus-pet" [:zozobar]

Et cependant nous y viendrons un jour: c'est inéluctable. [:the veggie boy]

Flatulons donc en toute insouciance tant que cela nous est encore permis: nos émissions de gaz désinvoltes sont comptées.  

Lorsque la science permettra de mesurer la composition des émissions gazeuses produites par nos sphincters, il en découlera une batterie d'études complexes permettant de définir avec exactitude quels aliments sont prompts a produire quelles molécules gazeuses, et dans quelle proportion...Les chercheurs pourront même fabriquer des circuits digestifs artificiels en fibres et des sucs gastriques de synthèse pour reproduire en laboratoire les fonctions du corps humain, prélever, isoler et analyser les gaz produits par telle ou telle composition d'aliments, élaborées sur la base de sondages et enquêtes alimentaires menées auprès de divers échantillons humains représentatifs de la population ordinaire.  

Des échelles d'émissions seront établies, indiquant avec une marge d'erreur infime quels seront les aliments les plus nocifs pour l'environnement, et des pans entiers de l'agronomie seront sujets à polémique, bouleversant ainsi les habitudes économiques. On licenciera en masse chez "Old El Paso" et chez "La Belle Chaurienne", "D'aucy" ne sera pas épargnée non plus...Des agents de l'environnement travaillant pour le ministère de l'environnement désigneront les coupables d'émissions abusives, et certain types de restauration seront mises au ban...Les restaurants Tex Mex seront les parias de ce nouvel ordre alimentaire, victimes du diktat omniprésent de la digestion raisonnée.  

Les forces de l'ordre seront mises à contribution, et l'on assistera au bord de nos nationales, ou auprès de nos péages autoroutiers, à de véritables opérations coups de poing durant lesquelles des automobilistes devront flatuler dans un sac gradué pour mesurer leurs émissions personnelles. Même les passagers seront concernés et les enfants au dessus de sept ans, age de raison oblige. Une nouvelle brigade spécialisée disposera de nombreux pouvoirs pour mener à bien la traque de la délinquance rectale, et l'Office Central de Répression de la Délinquance Gazeuse (OCRDG) verra le jour.

Les contraventions seront fixées, à l'instar des "ballons" ordinaires traqueurs d'alcoolémie, sur la base d'un code couleur indiquant à la fois les mélanges moléculaires détectés et leur impact estimé sur l'environnement. Le plus souvent, un simple procés-verbal pour "atteinte organique délibérée aux écosystèmes" sera dressé, pour un montant forfaitaire de 95€.

Une nouvelle génération de gazo-délinquants affluera également dans de nouvelles instances créées pour la circonstance, le Tribunal des Affaires Intestino-environnementales, dans lesquels des décisions amiables de Régimes Alimentaires Élaborés (excluant tout aliment flatulogène) seront souvent décidées pour des cas domestiques relevant le plus souvent de la pédagogie. Toutefois, les récidivistes devraient se voir infliger un séjour en Centre de Rééducation Alimentaire Fermé (CRAF). Des restaurateurs pourront comparaitre, le plus souvent pour "Incitation à la débauche intestinale en relation directe avec une activité commerciale", ou pour "Complicité active d'atteinte organique délibérée aux écosystèmes avec circonstances aggravantes".

En attendant cette nouvelle ère...polluez bien, polluez heureux, polluez tranquille [:the veggie boy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)