| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
transhuman | Reprise du message précédent :
Message édité par transhuman le 27-03-2012 à 21:14:39 |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 20:57:46 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
transhuman |
|
transhuman |
|
|
transhuman |
Message édité par transhuman le 27-03-2012 à 21:31:00 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 21:31:35 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
Si tu parles juste du côté administratif OK, sinon ahem bof quoi Edit : Ah ok j'avions point vu Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 27-03-2012 à 21:41:31 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
|
transhuman |
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 21:42:07 ![]() ![]() |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
cooki1977n podologie-equine-libre.fr |
Pour la pièce sans lumière, je te conseils d'aller te fondre dans la nature... c'est meilleurs pour la santé!
Tu peux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Message édité par cooki1977n le 27-03-2012 à 21:49:38 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Deouss SOLA GRATIA | Tu m'fais bien rire effectivement (quoique t'es un peu méchant des fois --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
transhuman |
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 27-03-2012 à 23:46:53 |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
transhuman | ouais, bah en tout cas c'est pas avec des messages comme çà que ce topic peut servir à quelque chose.
|
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
cooki1977n podologie-equine-libre.fr | Je ne peux que plussoyer ! ps: Ce qui expliquerait pourquoi j'ai tant de mal avec les objectivistes... Message édité par cooki1977n le 28-03-2012 à 09:17:12 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
simius_computus oh Gary boy | Bon alors déjà le rôle d'un psy c'est pas de nous faire réprimer ci ou ça de "mauvais", "déviant". Faut arrêter avec ça, y a peut-être des énergumènes qui pratiquent dans cette optique, chasseurs de "perversion", pourvoyeurs de cachetons pour lisser toute émotion etc. Mais un psy valable c'est quelqu'un qui vient en aide à une personne en souffrance, pour comprendre cette souffrance et apprendre à en gérer les ressorts pour pouvoir mieux vivre. Les intuitions sont une chose, les inhibitions/phobies/conditionnements de merde en sont une autre; Soigner la dernière permet justement de retrouver le plein accès à la première. Typiquement, le loser qui se retrouve à côtoyer quelqu'un avec qui son intuition lui souffle que ça vaudrait la peine d'établir un lien, mais ses inhibitions de merde le retiennent. Inversement, ne pas oser s'éloigner de quelqu'un qu'on juge foireux intuitivement, par peur de froisser tout ça... C'est effectivement probablement un syndrome bien présent en occident, mais que ça soit dû à une pensée rationnelle écrasante et/ou au développement de la psycho (vous avez l'air d'avoir une bonne dent contre cette discipline ici) faut pas pousser --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Simius, tu ne peux pas nier l'explosion des "cellules psychologiques" c'est une véritable métastase ! cette pratique peut sembler louable, si l'on accepte le principe de catharsis qui n'est pas une vérité absolue.
Amha non. L'expérience justement endort peu à peu l'intuition...L'expérience reste figée dans le passé, la ou l'intuition guide le présent à venir.
J'ai dit qu'une vie intérieure riche -donc faite de pensée, de méditation- permettait d'aiguiser l'intuition. Absence d'artifices sociaux, de leurres existentiels qui parasitent la pensée et la focalisent systématiquement vers la formulation d'une envie à assouvir.
Non, toujours pas. Les nombreux stimulis auxquels tu es confronté à l'extérieur, et le temps investi dans le respect des innombrables protocoles sociaux sont autant de parasites qui te font baisser la garde, et perdre de l'énergie et du temps. Pour bien comprendre l'environnement et garder quasiment intact son instinct originel, il convient d'éviter au maximum les échanges nocifs ou simplement inutiles.
La on n'est pas du tout dans la caricature au moins!
La psy peut éventuellement servir a expliquer les causes d'un mal-être, mais sûrement pas a les régler. A part des cachetons porte-joie, des machintructhérapie ruineuses ou des groupes de paroles dans lesquels des paumés viennent partager leur sac de malheur en pensant que les autres vont aider à les porter, que peut réellement apporter la psy, sinon une négation institutionnelle de la responsabilité individuelle? Et puis qu'on arrête de médicaliser outrancièrement l'existence, la vie et ses épreuves ne sont pas un cancer! Message cité 1 fois Message édité par Crapouillot sauteur le 28-03-2012 à 17:12:23 --------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je pense qu'il parlait des psychanalystes par abus de langage mais je peux me tromper |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ah ouais j'avais pas fait gaffe à ça |
Message édité par simius_computus le 28-03-2012 à 18:20:13 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vivez-vous sans portable ? | Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents? |
| si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute | [TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ! |
| [TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov ! | Les joies de la colocation > Le topic des crados ! |
| Que pensez-vous des surdoués ? | [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez? |
| Vivez-vous avec de vrais regrets ? | Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres | |