| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 22:57:57 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
jpcheck Pioupiou | 'foiré, moi j'avais 3% dominos, 5% figures et 25% verbal --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
jpcheck Pioupiou | l'echo des savannes n'est pas considéré comme un livre evil --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 25-01-2012 à 10:35:14 ![]() ![]() |
En fait je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce genre de problèmes mathématiques en fait, outre la branlette ! Statistiquement je pense qu'on trouvera plus de monde pouvant les résoudre que de gens qui répondront correctement à la question "combien y a-t-il de mois comportant 28 jours" !
Comme si ce genre de 'stimulation intellectuelle' aidaient un enfant ou un adolescent à se développer et à mûrir ! Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 25-01-2012 à 11:02:37 --------------- More GG, more skill |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-01-2012 à 12:20:47 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
julien1h |
|
julien1h |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
arkeod Lurkeur since '01 |
jpcheck Pioupiou | c une énigme assez répandu pourtant --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
simius_computus oh Gary boy |
Message cité 2 fois Message édité par simius_computus le 25-01-2012 à 16:59:08 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
ozkzo |
En fait, on peut raisonner à partir de la fin. Pour que le voyage soit rentable il faut voyager avec le + de bananes possibles donc 1000. On veut faire 1 seul voyage sur la fin, et partir avec 1000 bananes. Ca veut dire qu'il faut stocker 1000 bananes qqpart au milieu. Même raisonnement à partir de là, on veut 1000 bananes, pour les déposer on veut faire le moins de voyages possibles donc 2, donc on stocke 2000 bananes qqpart. Donc vu qu'on a 3000 bananes au départ, on dépose 2000 bananes en 3 voyages, puis 1000 bananes en 2 voyages, puis on fait un dernier voyage jusqu'à destination. On dépense 1000 au premier "déménagement", 3 allers + 2 retours On dépense 1000 au deuxième déménagement, 2 allers + 1 retour Dernier voyage on dépense 467 bananes et il en reste donc 533. Message édité par ozkzo le 25-01-2012 à 17:14:51 --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
ozkzo | Mais pas immédiate cette enigme (tout du moins pour moi) comparée à celle des nains, je trouve. --------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
simius_computus oh Gary boy | Ouais à partir du moment où on se dit qu'il faut minimiser le nombre de voyages et les rentabiliser au max, le reste suit.. Il serait intéressant de poser le même problème avec une bestiole qui consomme d'autant plus qu'elle est chargée (idem, le coup des nains c'était assez évident) Message édité par simius_computus le 25-01-2012 à 17:23:09 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
ozkzo |
--------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
Message édité par Grenouille Bleue le 25-01-2012 à 17:33:27 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
simius_computus oh Gary boy | Ça me donne envie de refaire des maths tout ça ..
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
jpcheck Pioupiou | le topic Math @ HFR est d'un niveau certain --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
simius_computus oh Gary boy | Ouais ... Mais bon perso je reprendrais au niveau bac donc ça m'dépasse ce topic Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 25-01-2012 à 18:39:02 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2012 à 18:45:46 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2012 à 18:51:35 ![]() AH je pensais que tu avais une réf. biblio. un peu magique niveau pédagogie, qui présenterait les concepts que j'ai loupé sans provoquer en moi cette réaction épidermique habituellement ressentie en présence de ce langage barbare Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 18:51:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |