Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°29043928
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 18:51:35  answer

Reprise du message précédent :
AH je pensais que tu avais une réf. biblio. un peu magique niveau pédagogie, qui présenterait les concepts que j'ai loupé sans provoquer en moi cette réaction épidermique habituellement ressentie en présence de ce langage barbare :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 18:51:49
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 18:51:35  profilanswer

n°29044095
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2012 à 19:05:25  profilanswer

Rien qu'ça   [:spetnaz:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29044119
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2012 à 19:07:19  profilanswer

J'étais en train de discuter avec qqun du sujet et en fait, il y a pas mal de wannabe surdoué.

Des gens qui se pensent surdoués car leurs centres d'intérêt sont plutôt geek (incompris des autres t'as vu) et qu'ils ont tout le temps la flemme (ouais j'ai du mal à rester concentré sur un sujet trop longtemps, jme lasse t'as vu) sans aller jamais jusqu'au bout de rien mais en ayant pas non plus pigé le schéma d'ensemble du truc étudié.

Il y en avait pas mal de spécimen en fac de sciences : look d'autiste quechua secours pop, passion pour les trucs mystérieux/à la con, tout le temps à parler de trucs fondamentaux dont t'as le niveau qu'avec un post doc bien tassé, des notes moyennes dû à la combinaison entre un investissement personnel dans le travail scolaire médiocre et d'une intelligence dans la moyenne. D'ailleurs, le truc de ce genre de gars, c'est souvent qu'ils ont pas capté la quintessence du cours, ils ont survolé la notion mais ne l'ont pas appréhendé d'où les fails permanents. Et ils vivent dans le fantasme/l'espoir secret d'être incompris et un peu génial mais ils se donnent pas la peine donc on sait pas. C'est la faute du prof, il a pas compris où je voulais en venir  [:daaadou:1]

Ce genre de profil aime à penser qu'il est surdoué, c'est un genre de truc qui protège l'égo je pense. C'est un système dépressif délusoire : le seul truc qui permet d'avancer, c'est de taffer pour aller chercher de l'accomplissement, pas de rester assis au bord de la route et se dire que si on voulait, on serait à Rio là :D

Les surdoués que j'ai fréquenté au taf, ce sont des mecs qui vont (beaucoup) plus vite pour assimiler (en gros, mémoire qui imprime mieux et plus de connexions entre tous les éléments) mais avoir une bonne idée ou s'apercevoir d'une tendance, c'est du temps et du travail :spamafote:
Et le détail, ces mecs sont un peu "socially awkward", genre très concentrés des fois ou alors ils passent un peu à côté du ton de la conversation, ptit manque d'intelligence sociale je dirais.

Message cité 5 fois
Message édité par daaadou le 25-01-2012 à 19:07:58
n°29044157
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2012 à 19:10:05  profilanswer

En théorie, on peut arriver à presque tout ...
Dans les faits je suis une larve incapable de bosser un truc plus d'1h   [:le depotoir de gary]

(et encore je parle pas de vrai travail, où t'es à 100% dedans, bien concentré et tout)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29044178
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2012 à 19:11:57  profilanswer

daaadou a écrit :

J'étais en train de discuter avec qqun du sujet et en fait, il y a pas mal de wannabe surdoué.  

Des gens qui se pensent surdoués car leurs centres d'intérêt sont plutôt geek (incompris des autres t'as vu) et qu'ils ont tout le temps la flemme (ouais j'ai du mal à rester concentré sur un sujet trop longtemps, jme lasse t'as vu) sans aller jamais jusqu'au bout de rien mais en ayant pas non plus pigé le schéma d'ensemble du truc étudié.  

Il y en avait pas mal de spécimen en fac de sciences : look d'autiste quechua secours pop, passion pour les trucs mystérieux/à la con, tout le temps à parler de trucs fondamentaux dont t'as le niveau qu'avec un post doc bien tassé, des notes moyennes dû à la combinaison entre un investissement personnel dans le travail scolaire médiocre et d'une intelligence dans la moyenne. D'ailleurs, le truc de ce genre de gars, c'est souvent qu'ils ont pas capté la quintessence du cours, ils ont survolé la notion mais ne l'ont pas appréhendé d'où les fails permanents. Et ils vivent dans le fantasme/l'espoir secret d'être incompris et un peu génial mais ils se donnent pas la peine donc on sait pas. C'est la faute du prof, il a pas compris où je voulais en venir  [:daaadou:1]  

Ce genre de profil aime à penser qu'il est surdoué, c'est un genre de truc qui protège l'égo je pense. C'est un système dépressif délusoire : le seul truc qui permet d'avancer, c'est de taffer pour aller chercher de l'accomplissement, pas de rester assis au bord de la route et se dire que si on voulait, on serait à Rio là :D  

Les surdoués que j'ai fréquenté au taf, ce sont des mecs qui vont (beaucoup) plus vite pour assimiler (en gros, mémoire qui imprime mieux et plus de connexions entre tous les éléments) mais avoir une bonne idée ou s'apercevoir d'une tendance, c'est du temps et du travail :spamafote:  
Et le détail, ces mecs sont un peu "socially awkward", genre très concentrés des fois ou alors ils passent un peu à côté du ton de la conversation, ptit manque d'intelligence sociale je dirais.

[:implosion du tibia]

n°29044308
Setlel
Posté le 25-01-2012 à 19:24:20  profilanswer

Tu connais beaucoup d'étudiant(es) qui peuvent partir sur pékin et acheter leurs sacs LV la bas?  :love:

n°29044486
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2012 à 19:40:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Et oui, on est ce qu'on fait au bout d'un moment ..
Ce qui est chiant c'est le gâchis de potentiel (et sans parler forcément de HQI) à cause de merdes psy.
J'ai souvent peur de rien foutre de ma vie, alors que j'ai des trucs à développer mais le temps passe vite   [:poutrella]

---------------
n°29044696
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2012 à 19:55:57  profilanswer

Rien de très concret, jsuis censé gagner ma vie avec la musique à moyen terme mais c'est pas gagné quand on reste seul dans son terrier   [:justhynbrydhou:5]
Les inhibitions et angoisses face à l'extérieur me gouvernent   [:poutrella:5]

---------------
n°29044731
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2012 à 19:58:46  profilanswer

Ouais, y'en a dans tous les DEA, c'est du placement pour plus tard de la part des prof et mdc :jap: De l'étudiant qui sera du post doc puis titulaire dont tu peux faire ce que tu veux pour les budgets, l'orga. Ils partent tjs avec une bourse de l'école doctorale [:hahaguy]

simius_computus a écrit :

J'ai souvent peur de rien foutre de ma vie, alors que j'ai des trucs à développer mais le temps passe vite   [:poutrella]

C'est pas le message yakafokon qui doit primer, c'est plus l'illusion de pas mal de gens (fumistes/procrastinateurs) qui se croient brillants intellectuellement que j'essayais de stigmatiser. C'est de l'identification à pas cher : les surdoués sont des incompris qui peuvent être en situation d'échec et qui sont lassés rapidement? Mais c'est moi! :D  

On avait déjà eu l'occasion de parler ensemble, tu es en proie à une dépression/sensation de manque d'accomplissement mais je pense pas que tu fasses partie de la catégorie décrite avant :D

n°29044739
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2012 à 19:59:30  profilanswer

Est-ce que tu es heureux ?

Edit : apparemment non :o

Message édité par Paul le Poulpe le 25-01-2012 à 20:00:24
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 19:59:30  profilanswer

n°29044776
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-01-2012 à 20:04:25  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est pas le message yakafokon qui doit primer, c'est plus l'illusion de pas mal de gens (fumistes/procrastinateurs) qui se croient brillants intellectuellement que j'essayais de stigmatiser. C'est de l'identification à pas cher : les surdoués sont des incompris qui peuvent être en situation d'échec et qui sont lassés rapidement? Mais c'est moi! :D  

On avait déjà eu l'occasion de parler ensemble, tu es en proie à une dépression/sensation de manque d'accomplissement mais je pense pas que tu fasses partie de la catégorie décrite avant :D

Ouais je sais !
J'ai jamais eu cette posture de chercher un surdouisme pour expliquer mes pb

---------------
n°29044786
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-01-2012 à 20:05:06  profilanswer

Le rêve :love: Mais peu évident à mettre en place - encore que, en se débrouillant bien...

n°29044934
Setlel
Posté le 25-01-2012 à 20:17:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense que la majorité des gens ici ont été suivis donc je doute que tu trouveras ce type de cas. Ce n'est pas forcément le cas dans d'autres topics/catégories ( emploi et étude par ex )

n°29045035
ozkzo
Posté le 25-01-2012 à 20:27:58  profilanswer

daaadou a écrit :

...

Ce genre de profil aime à penser qu'il est surdoué, c'est un genre de truc qui protège l'égo je pense.

Je pense que c'est plus ou moins la raison d'être de ce topic. Des gens qui cherchent à se rassurer derrière un nombre. :o

---------------
Kai Greene the people's champion (2012)
n°29045092
ozkzo
Posté le 25-01-2012 à 20:34:27  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
n°29045736
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-01-2012 à 21:29:48  profilanswer

Si tu as de la chance, un jour tu rencontres quelqu'un qui te prouve que tu es vraiment surdoué...  
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_62cbda32d6796be72aa4baeae2f25445.jpg

Une connaissance, agreg de physique, dans la recherche, style professeur Nimbus.
Le hic, c'est qu'il est incapable de faire deux choses à la fois (hormis couler un bronze en lisant un article sur l'électrodynamique quantique).
Si tu lui demandes quel mois on est pendant qu'il lace ses godasses, il bloque le génie !  [:crs -]

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29048381
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 01:24:59  profilanswer

Si on regarde le résultat ça montre donc qu'avec un effort et des connaissances moindres elle a mieux réussi... et c'est toi qui prétend être le plus intelligent des deux ???

---------------
More GG, more skill
n°29048438
ozkzo
Posté le 26-01-2012 à 01:47:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si on regarde le résultat ça montre donc qu'avec un effort et des connaissances moindres elle a mieux réussi... et c'est toi qui prétend être le plus intelligent des deux ???

ou bien...

Spoiler :

[:felhahation]

---------------
n°29048630
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 05:43:29  answer

geaivin a écrit :

Si tu as de la chance, un jour tu rencontres quelqu'un qui te prouve que tu es vraiment surdoué...  
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_62cbda32d6796be72aa4baeae2f25445.jpg

Une connaissance, agreg de physique, dans la recherche, style professeur Nimbus.
Le hic, c'est qu'il est incapable de faire deux choses à la fois (hormis couler un bronze en lisant un article sur l'électrodynamique quantique).
Si tu lui demandes quel mois on est pendant qu'il lace ses godasses, il bloque le génie !  [:crs -]

Tu es un individu à caractère féminin c'est ça  [:churros norris]

n°29048754
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-01-2012 à 07:49:08  profilanswer

ozkzo a écrit :

ou bien...

Spoiler :

[:felhahation]

c'est pas contradictoire hein  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°29049248
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 09:37:30  profilanswer

En fournissant plus d'efforts et avec plus de connaissances  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

De toute manière à qui n'a-t-on pas proposé de poursuivre en thèse  [:arantheus]  

---------------
More GG, more skill
n°29049394
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 09:49:35  profilanswer

Tes posts précédents montrent quand même pas mal de frustration hein :o

Donc ta copine soit disant pas très fut fut s'est plutôt pas mal démerdée  [:skeye]  

J'ai aussi un DEA et on m'avait proposé de faire un PhD dans mon univ aux US :o

Perso j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais faut être un peu trop obsédé par son sujet pour rester dans la recherche !

---------------
More GG, more skill
n°29055194
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-01-2012 à 17:01:02  profilanswer

[:yems93]  +1

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29055227
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-01-2012 à 17:03:05  profilanswer

De quel coin?  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29055304
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2012 à 17:10:18  profilanswer

Je trouve ça un peu dommage de retrouver quelques posts bassement méprisants sur ces dernières pages.

Après tout, réussir une thèse en étant surdoué, à vous entendre, c'est plutôt simple. Autant donc avoir du respect pour ceux qui n'ont pas forcément vos capacités mentales et qui ont tout de même réussi à force de travail.

Ce n'est pas comme si le QI était quelque chose de méritoire. On a eu la chance de naître avec les bons gènes, dans de bonnes conditions qui ont permis leur éclosion. Mépriser ceux qui ont un doctorat "parce que c'est facile", c'est un peu la même chose que cracher sur les pauvres quand on est héritier Bettancourt.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29055432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 17:20:35  profilanswer

Tu induits que tu préférerais un test de QI pour savoir qui peut ou non continuer en thèse  :heink:  
Je suis pas jury, mais y a certainement des softs skills nécessaires.

Perso quand je dois recruter un collaborateur, je regarde certes ses diplômes, connaissances, mais surtout le côté humain parce que je vais bosser quelques mois/années avec... pour un directeur de thèse c'est certainement la même chose. Faut avoir envie de suivre l'élève et d'associer ton nom à la thèse qu'il produira.

So what ?
Elle a fait des choix et a obtenu le résultat qu'elle souhaitait!
Elle a su faire des choix que n'ont pas été capables de faire des gens soit disant plus intelligents qu'elle... c'est là je pense la limite de "l'intelligence pure" et qui explique probablement que beaucoup de surdoués ne réussissent pas particulièrement bien dans la vie (que ce soit professionnellement ou humainement) parce qu'ils ont des blocages sur certains sujets.

Le second point n'est à mon avis absolument pas limité à la recherche, mais plutôt courant dans le monde professionnel.

---------------
More GG, more skill
n°29055451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 17:22:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après tout, réussir une thèse en étant surdoué c'est plutôt simple.

[:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°29055470
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 17:23:54  profilanswer

C'est quoi la différence entre une bonne et une mauvaise thèse  [:xqwzts:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-01-2012 à 17:24:02

---------------
More GG, more skill
n°29055611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2012 à 17:33:37  profilanswer

Quand tu recrutes quelqu'un tu penses à tes besoins ;)

Très bien, donc pas de raison d'être frustré :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)