Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°28842352
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-01-2012 à 01:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bha ça semble commun à beaucoup de HQi ..
je suis un cancre et j'ai redoublé plein de fois; mais tout m'ennuie et me lasse aussi, jme dit toujours que tout est nul, rien ne dure, rien ne vaut le coup

le monde du travail je partage, la même opinion, personne ne réfléchit à ce qu'il fait, au sens que prend son acte etc.

bref, être critique à l'extrême sur tout..

dernièrement j'ai été très triste quand j'ai réalisé que ma grand mère était proche de la mort, j'en suis vraiment secoué et j'ai les larmes aux yeux rien que d'en parler :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 01:42:03  profilanswer

n°28842448
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 05-01-2012 à 02:14:19  profilanswer

T'as fait quoi apres un master recherche en eco ?

---------------
Sleep is overrated...
n°28842501
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-01-2012 à 02:44:00  profilanswer

Pour le monde du travail pro, on développe pas, c'est ça dans pas mal de boutiques, y'a des exceptions, à toi de les trouver, jpense que des mecs qui ont pris part au développement de grosses sociétés sont rarement des gens bêtes et méchants.  
Pour la recherche, c'est ce que je pensais au début (cursus de physique théorique pour ma part) en commençant à bosser à Toulouse à part un ou deux individus passionnés, rigoureux, honnêtes dans les contenus publiés et puissants dans leurs raisonnements. Mais beaucoup étaient nazes, profitaient, on est d'accord. D'ailleurs la loterie organisée de l'accès aux places de titulaires est révélatrice.  
J'ai eu l'occasion de travailler à l'étranger (anglosaxon) et la différence fut flagrante, les chercheurs sont triés sur le volet en fonction de leurs avancées réelles et de leurs prises de risque, tu vas causer avec des gens qui regardent vraiment ce que tu as fait pour le comprendre, pas pour ajouter leurs noms à la liste de parution...  

Pour préciser, jpense pas être un surdoué, j'ai mis du temps parfois à absorber certains concepts au cours de ma scolarité, ça doit pas être votre cas. Et pourtant je rencontre les mêmes problèmes que toi. J'avoue qu'avoir choisi une vie sociale plus agréable au boulot a diminué mon aigreur :D (changement de secteur d'activité)

Edit : concernant votre débat sur la réussite des surdoués au sein de notre société, je crois en effet que le manque de structures adaptées gâche la plupart des applications qu'on pourrait de telles capacités cognitives mais concernant l'accomplissement, je suis certain que parmi es plus grands théoriciens, inventeurs, musiciens, on trouve des surdoués qui étaient en proie au même problème, malgré tout, ils avaient qqchose à apporter... Comme la plupart des gens dans la moyenne ne laisseront aucune empreinte... C'est de la statistique appliquée à deux type de populations, faut pas confondre capacité cognitive et talent...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-01-2012 à 02:50:20
n°28842540
daaadou
Posté le 05-01-2012 à 03:07:27  profilanswer

C'est pas moi qui l'ai dit :whistle:
C'est normal que la plupart des publis soient nazes, enfin pas nazes mais redondantes. La plupart sont des redites qui visent à gonfler le compteur de publis ("tiens j'ai fait en milieu tropical, hop, en boréal ça marche aussi!" ou alors utilisation d'algo faibles mais qui cassent le problème, c'est pas réjouissant à lire tout le temps) mais dans le tas, t'as des trucs qui envoient du bois. Travail de longue haleine. Et si tu vois des options d'amélioration, il faut rédiger, proposer, puis qd tu es crédible (attend un moment là :D ), t'équiper de gens qui te confortent dans ta vision des choses pcq ils travaillent comme et mieux que toi, ça, ça fait un bon prof d'uni :D  

Oui, ben j'ai des cas comme ça aussi, c'est ce que j'appelle dans mon propre jargon, des gens complets. Ils savent où aller.  
Un peu à la façon d'un moteur puissant qui redistribue une grande partie de son énergie contrairement aux surdoués qui développent des watts mais les dépensent dans le vent, ils se canalisent et en jouissent.

n°28842567
daaadou
Posté le 05-01-2012 à 03:29:22  profilanswer

Ouais, que moi, je m'intéressais pas mal mais dès que j'avais saisi le concept et qq applications, j'étais pas fan de passer ma journée à faire que de ça. Je suis un fainéant quoi :spamafote:  
Jpense pas fail, tu as mine de rien choisi l'éco, il faudrait que tu trouves des personnes stimulantes dans un cadre d'activité rémunérateur pour t'amuser un peu plus sans doute.  

:D

:hello:

n°28843218
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 09:51:30  profilanswer

C'est un domaine pourtant très interresant je trouve :o

Après, comme toute science sociale, ça peut être très frustrant!

Les sciences dures, expérimentales, permettant de vérifier concrètement ses théories sont peut être plus épanouissantes.

---------------
More GG, more skill
n°28843297
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-01-2012 à 10:01:14  profilanswer

C'est troublant de voir que c'est surement l'esprit critique (et donc une très grande capacité d'analyse combiné à une perception supérieur des choses) et une très grande exaspération vis à vis de notre environnement qui se retrouve le plus chez les HQI.

Ça nous renvoie vraiment au titre du bouquin de JSF, "trop intelligent pour être heureux".

Pour ce qui est de la recherche, du système etc, je penses qu'il est vraiment important de s'en sortir. C'est là, la principale source de négativité et finalement le truc qui peut détruire une personne tant elle pourra évoluer dans un monde qui lui est complètement hostile.

Je prends un ex. parmi tant d'autre mais un gars comme Claude Bourguignon a pus se développer en dehors des cadres établis. Je penses que maintenant, même si sa vision de l'état du monde est super pessimiste (objective?), il s'éclate en allant aider des gens de bonne volonté avec comme support son expertise scientifique.  

Je pense qu'elle est là la clef. Le cadre établit ne nous convient pas. C'est a nous de trouver un cadre qui nous convient et de mettre en place des choses qui pourront tirer les autres vers le haut. ( et même si ce sont des petites choses, il est quand même important de les faire )  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28844064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-01-2012 à 11:19:43  profilanswer

Drap :o

n°28847494
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 16:14:28  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est troublant de voir que c'est surement l'esprit critique (et donc une très grande capacité d'analyse combiné à une perception supérieur des choses) et une très grande exaspération vis à vis de notre environnement qui se retrouve le plus chez les HQI.

Ça nous renvoie vraiment au titre du bouquin de JSF, "trop intelligent pour être heureux".

La vraie élite a trouvé comment être heureuse malgré l'exaspération inhérente à une trop grande intelligence  [:julm3]  

Je n'ai pas l'impression que des gens comme Einstein ou d'autres génies aient été particulièrement aigris, malheureux ou inadaptés à la vie en société.

---------------
More GG, more skill
n°28847659
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 16:27:36  profilanswer

Je ne suis absolument pas d'accord :o

Après j'ai surtout l'impression que tu/vous êtes de la génération Y, qui est caractérisée par l'insatisfaction. HQI ou pas, les propos que tu as plus tôt peuvent être sorti par n'importe quel membre de notre génération (même avec un QI de 90).

J'ai eu aussi ma phase 'branlette intellectuelle', ou je ne trouvais aucun challenge, aucun sens, pendant laquelle je voulais faire un job 'exigeant, remplit de challenges, pour travailler avec des gens brillants, bosser sur des problématiques complexes'...

Ensuite j'ai grandit et ouvert les yeux sur mes objectifs de vie et je m'éclate dans mon boulot qui ne nécessite cependant pas d'intelligence fulgurante. Pour m'épanouir intellectuellement je lis beaucoup, découvre de nouveaux sujets... j'ai simplement compris que le monde professionnel ne permet pas l'épanouissement humain (en tout cas très rarement) et qu'il fallait le chercher ailleurs.

Pour moi le problème est principalement un problème de maturité et non un problème d'intelligence (ce à quoi je peux rajouter que les HQI ont tendance à être plutôt très en retard de ce côté là).

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 05-01-2012 à 16:28:36

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 16:27:36  profilanswer

n°28847752
daaadou
Posté le 05-01-2012 à 16:34:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord :o

Après j'ai surtout l'impression que tu/vous êtes de la génération Y, qui est caractérisée par l'insatisfaction. HQI ou pas, les propos que tu as plus tôt peuvent être sorti par n'importe quel membre de notre génération (même avec un QI de 90).

J'ai eu aussi ma phase 'branlette intellectuelle', ou je ne trouvais aucun challenge, aucun sens, pendant laquelle je voulais faire un job 'exigeant, remplit de challenges, pour travailler avec des gens brillants, bosser sur des problématiques complexes'...

Ensuite j'ai grandit et ouvert les yeux sur mes objectifs de vie et je m'éclate dans mon boulot qui ne nécessite cependant pas d'intelligence fulgurante. Pour m'épanouir intellectuellement je lis beaucoup, découvre de nouveaux sujets... j'ai simplement compris que le monde professionnel ne permet pas l'épanouissement humain (en tout cas très rarement) et qu'il fallait le chercher ailleurs.

Pour moi le problème est principalement un problème de maturité et non un problème d'intelligence (ce à quoi je peux rajouter que les HQI ont tendance à être plutôt très en retard de ce côté là).

Je suis tout à fait d'accord avec ton post :jap:  
Les phases de "dépression", c'est plutôt de la grande lucidité, comme une vue d'ensemble à un moment donné, ça file le tournis, je pense juste que les personnes qui moulinent plus vite sont plus sujettes à ça pcq ça fait partie du processus naturel d'analyse de notre environnement.  
Pour ajouter à ce que tu disais sur l'immaturité, j'y vois aussi de l'égocentrisme mais ça doit être lié au facteur précédent, beaucoup d'introspection.

n°28847795
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 16:38:14  profilanswer

Je ne sais pas, perso j'ai une angoisse totale de l'infini. Ca me serre la poitrine rien que d'y penser, c'est tellement incompréhensible, terrifiant, et je sais que si j'y pense, je vais probablement me faire une crise d'angoisse ou un truc du genre.

M'enfin à 7 ans je me suis rendu compte qu'il suffisait de ne pas y penser, et ça passait. Aujourd'hui encore, la méthode fonctionne. De toute façon, on ne peut rien y faire, donc pourquoi y penser et se brûler le cerveau ? [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28847977
charlykay
Posté le 05-01-2012 à 16:51:53  profilanswer

Cela dit, quelqu'un de surdoué peut mettre sa propre intelligence à son service pour se développer pleinement. En lisant des livres sur le développement personnel, en se formant à la drague pour combattre sa timidité, etc. Je connais des surdoués qui étaient un peu bizarres quand ils étaient jeunes, mais maintenant ils sont très bien.

n°28848036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 16:56:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton post :jap:  
Les phases de "dépression", c'est plutôt de la grande lucidité, comme une vue d'ensemble à un moment donné, ça file le tournis, je pense juste que les personnes qui moulinent plus vite sont plus sujettes à ça pcq ça fait partie du processus naturel d'analyse de notre environnement.  
Pour ajouter à ce que tu disais sur l'immaturité, j'y vois aussi de l'égocentrisme mais ça doit être lié au facteur précédent, beaucoup d'introspection.

Je pense que pour tout individu le passage par la dépression est une étape, et qu'à sa sortie on grandit vraiment. Il faut juste un élément déclencheur qui est malheureusement aléatoire.

Grenouille Bleue a écrit :

De toute façon, on ne peut rien y faire, donc pourquoi y penser et se brûler le cerveau ? [:airforceone]

Complètement d'accord avec cela  :jap:  
Je suis assez flegmatique et je refuse de perdre du temps et de l'énergie pour des choses qui n'en valent pas la peine (que ce soit dans le travail ou mes relations).  

Fait des recherches sur la génération Y, tu verras que tes propos sont très fortement corrélés.

Je ne pense pas qu'on puisse expliquer son comportement, ou ses sentiments, par le seul aspect 'QI'. L'aspect générationnel, environnement social... sont bien plus impactants.

Aimer ses journées n'implique pas forcément de vouloir faire tourner son cerveau à plein régime tout le temps 'juste' parce qu'on est 'intelligent'.
J'aime tout autant les moments de détentes devant une teen movie, à parle de cul avec des collègues qu'en lisant un bouquin d'éco ou de philo.
Faut varier :o

Pour moi la 'passion' n'est pas nécessaire. J'ai plein de centres d'intérêts différents, j'aime apprendre sur certains sujets sans me définir comme un 'passionné' de ceux-ci.

C'est je pense le même problème que dans les relations amoureuses. Ceux qui cherchent à tout prix la 'passion' sont généralement les plus malheureux et les plus frustrés; ou alors sont heureux un temps et retombent dans la dépression.
Ceux qui vivent en appréciant chaque relation pour ce qu'elle est en la vivant entièrement sans chercher un truc à tout prix s'en sortent plutôt mieux.

---------------
More GG, more skill
n°28848185
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 17:06:02  profilanswer

charlykay a écrit :

Cela dit, quelqu'un de surdoué peut mettre sa propre intelligence à son service pour se développer pleinement. En lisant des livres sur le développement personnel, en se formant à la drague pour combattre sa timidité, etc. Je connais des surdoués qui étaient un peu bizarres quand ils étaient jeunes, mais maintenant ils sont très bien.

Tout a fait  :jap:  

Les livres de développement personnels sont souvent bull shit, mais permettent parfois de remettre en cause certains principes stupide qu'on peut prendre pour vérités.

---------------
More GG, more skill
n°28848192
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 17:06:30  profilanswer

Ca évolue, je disais pareil y a quelques années ;)

---------------
More GG, more skill
n°28848247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 17:11:26  profilanswer

Non, j'ai trouvé des choses qui compensent :)

Dépasser sa frustration, ce n'est pas se résigner.  

---------------
More GG, more skill
n°28848353
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 17:22:00  profilanswer

Ca viendra quand tu deviendras un homme  [:cloud_]  

---------------
More GG, more skill
n°28850058
letrec
Posté le 05-01-2012 à 20:01:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un domaine pourtant très interresant je trouve :o

Après, comme toute science sociale, ça peut être très frustrant!

Les sciences dures, expérimentales, permettant de vérifier concrètement ses théories sont peut être plus épanouissantes.

Le domaine de recherche le plus ambitieux actuellement, c'est tout ce qui tourne autour de la régénération et surtout de la réversibilité du vieillissement cellulaire.

Bosser sur l'immortalité humaine, ça ça a vraiment de la gueule  :love:

n°28850172
letrec
Posté le 05-01-2012 à 20:11:42  profilanswer

seulement les hipsters  :o

n°28850702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2012 à 21:00:54  profilanswer

letrec a écrit :

Le domaine de recherche le plus ambitieux actuellement, c'est tout ce qui tourne autour de la régénération et surtout de la réversibilité du vieillissement cellulaire.

Bosser sur l'immortalité humaine, ça ça a vraiment de la gueule  :love:

Si tu trouves que c'est le projet le plus ambitieux, j'ai vraiment de la peine pour toi :/

---------------
More GG, more skill
n°28850976
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 05-01-2012 à 21:29:23  profilanswer

Citation :

eviltyler a dit :

Si tu trouves que c'est le projet le plus ambitieux, j'ai vraiment de la peine pour toi

Bien d'accord ! l'idée de voir ma poussière d'étoiles recyclée dans le cosmos après une vie bien remplie me ravi beaucoup plus que celle de bosser à l'immortalité
de Nadine Morano, Mgr Di Falco ou David Douillet ! (Johnny aussi peut-être...) [:kapukapu]

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28855585
charlykay
Posté le 06-01-2012 à 11:58:57  profilanswer

transhuman a écrit :

Une petite question pratique :

Dans votre travail, quand vous trouvez rapidement des solutions / améliorations à divers problèmes avez vous des trucs de présentation pour que celà soit accepté par autrui malgré la rapidité de votre travail et son coté intuitif ?

Oui moi personnellement je comprends toujours tout plus vite que les autres et suis toujours à l'initiative des idées. je sais ça peut paraître vantard, mais c'est la réalité. Seulement je ne m'arrête pas là, je fais un gros effort de présentation. Le plus compliqué c'est d'essayer de comprendre soi-même ce qu'on a trouvé de façon intuitive. Qui dit comprendre dit savoir expliquer, les deux vont de pair.  

A vrai dire je passe plus de temps à préparer comment je vais l'expliquer aux autres car c'est très très important. Si quelqu'un est largué, il ne va pas comprendre les prochaines idées que je vais lui présenter, va être bloqué, etc. donc la progression du travail en équipe va s'en trouver retardée. C'est plus une question d'efficacité collective qu'une question de crédibilité personnelle. Il faut toujours avoir en ligne de mire l'objectif final, qui est la satisfaction client dans mon cas. (conseil/études pétrolier)  

En général, pour me préparer, j'imagine que je présente mon travail à quelqu'un qui n'y connait rien, pour bien cerner les tenants et les aboutissants de la démonstration. Ensuite, souvent je prépare une petite présentation écrite, même si c'est pour expliquer un truc pendant juste un quart d'heure. Les réunions les plus courtes sont toujours les plus efficaces. Je prépare 2-3 slides avec des figures et des tableaux et j'imprime ça. Toute mon équipe va donc pouvoir regarder les feuilles en m'écoutant. Surtout, c'est un support de la discussion et on peut écrire dessus. C'est très efficace et toujours très apprécié. De plus, rien que le fait de préparer les slides, cela me permet de structurer ma pensée. Ensuite je réfléchis aux points qui pourraient éventuellement s'avérer délicats pour les autres, et je mets l'accent dessus, voire je répète. Parfois plus subtilement j'essaye de voir si les gens ont bien compris en leur posant des questions. Après je laisse les gens s'exprimer et donner leur avis. C'est très important également de ne pas être arrogant et de n'exclure personne de la réflexion, car même si certains n'ont pas les mêmes capacités, chaque personne est susceptible d'apporter à tout moment une idée originale. Je fais équipe avec un gars qui a beaucoup de mal, mais c'est comme ça, il faut faire avec. C'est pas toujours évident car il est plus sénior que moi  [:tinostar]  

De ce fait là, je suis devenu indispensable à toute prise de décision, je suis le plus jeune de l'équipe mais rien ne se fait sans passer par moi. Le CDP dit toujours "on va faire comme dit charlykay" :D donc c'est très gratifiant et j'ai beaucoup pris confiance en moi.  

Pour résumer, la clé est donc bien évidemment un gros effort personnel. Il faut combattre la fainéantise au quotidien. C'est pour moi une qualité bien plus important que des supposées capacités cognitives.  

n°28856192
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 06-01-2012 à 12:59:30  profilanswer

charlykay  [:giz]

Voilà un exemple de mise en profit très positif de capacités personnelles profitant à un groupe sans que personne ne se sente inférieur ou inutile.  
Il est clair que le gars qui bosse avec toi, doit être valorisé. J'ai confiance en toi pour le faire de manière subtile et efficace.

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28856392
charlykay
Posté le 06-01-2012 à 13:21:39  profilanswer

geaivin a écrit :

charlykay  [:giz]

Voilà un exemple de mise en profit très positif de capacités personnelles profitant à un groupe sans que personne ne se sente inférieur ou inutile.  
Il est clair que le gars qui bosse avec toi, doit être valorisé. J'ai confiance en toi pour le faire de manière subtile et efficace.

Merci.
Et oui, il faut toujours garder à l'esprit que le fait d'être doué peut se retourner contre nous. Jalousie, peur de paraître nul à côté, peur que son travail soit remis en cause, allez hop ça stigmatise en disant qu'il est certes bon mais il n'a pas de qualité humaines, etc. En général quand on me demande de revoir le travail d'un autre, je m'en sors en lui disant (oui je lui dis clairement) qu'il faut le faire pour le bien du projet, et pour la satisfaction client, et que voilà c'est toujours bien d'avoir un second avis. Ça passe bien en général, et ça permet au gars de ne pas faire de caca nerveux quand je relève ses (nombreuses) coquilles. En plus ça lui sert car ça fait autant de coquilles en moins de sa partie qui vont être vues par le CDP / client. J'ai eu cette conversation franche avec mon collègue un jour, car je voyais qu'il faisait la gueule, mais ça c'est bien passé. Maintenant il est content.  
Il y a une certaine notion de survie dans cette façon d'aborder la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 06-01-2012 à 13:31:09
n°28856480
letrec
Posté le 06-01-2012 à 13:30:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu trouves que c'est le projet le plus ambitieux, j'ai vraiment de la peine pour toi :/

[:cytrouille]

n°28885668
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2012 à 18:06:31  profilanswer

je m'épuise énormément à force de vouloir faire trop de truc, ne pas savoir par où commencer tellement certaines choses me semblent impossibles, insurmontables,le souci de la perfection toujours présent
le "tout ou rien"
j'arrive pas à faire de choix, je procrastine à mort, c'est très pénible  [:poutrella]

je lirai bien des livres mais j'y arrive pas, je sais pas par où commencer, peur de me perdre et d'être englouti par une soif de savoir sans fin je pense
trop de chose m'attire  [:le depotoir de gary]

Message édité par poutrella le 09-01-2012 à 18:06:44

---------------
n°28893302
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 10-01-2012 à 14:12:08  profilanswer

je m'en doutais, la voilà donc la vérité : t'es un surdoué  [:poutrella]

Message édité par BonbonRhinoceros le 10-01-2012 à 14:13:28
n°28893415
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-01-2012 à 14:20:46  profilanswer

tu m'espionnes ?  :sarcastic:  :pfff:  

---------------
n°28894138
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2012 à 15:29:26  profilanswer

Bonjour,

Les surdoués de starcraft 2 ont leur place ici ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal dans le topic dédié, je me suis dit qu'on me comprendrait mieux ici, peut être :(.

n°28894276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2012 à 15:40:24  profilanswer

tamino a écrit :

Bonjour,

Les surdoués de starcraft 2 ont leur place ici ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal dans le topic dédié, je me suis dit qu'on me comprendrait mieux ici, peut être :(.

:hello:  

Il faudrait faire une étude entre le QI et la race jouée :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)