Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°28735620
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:38:12  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

:lol:

Je capte plus vite que mes collègues caissières  :love:

:lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 14:38:12  profilanswer

n°28735621
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 22-12-2011 à 14:38:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre je ne sais pas quel test elle a passé; le WAIS ne chiffre que jusqu'à 150.

Le WISC-4.  :jap:

[:benou_grilled]

EvilTyler a écrit :

L'intelligence ne suffit pas à réussir dans notre système scolaire; mal orienté, un élève intelligent n'ira pas loin :/

Y a aussi le réseau des parents, le piston, la chance, la situation géographique, et les autres caractéristique que l'ont nomme: intelligence émotionnel.  ( persévérance, gestion du stress, de l'échec et des frustrations, patience, assiduité, générosité etc )

Message édité par cooki1977n le 22-12-2011 à 14:44:28

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28737212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 17:01:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais enfin le relativisme ça a ses limites... A ce compte là, l'ouvrier qui gagne 10€/h avec un boulot chiant, mais qui a un toit, de quoi se nourrir et un petit extra de temps en temps il devrait s'estimer heureux parce qu'en Somalie ils crèvent la dalle ? Et sans aller jusqu'à la Somalie, son niveau de vie est déjà très supérieur à une grande partie de la population terrestre, on considère donc qu'il est déconnecté ?

se situer par rapport aux personnes de ton entourage, c'est ça que tu comprend pas ?  
tu connais l'indice big mac ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°28737220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 17:02:13  profilanswer

c'est le mot caissiere qui te fait rire le surdoué ?  
:lol: en effet

---------------
n°28737237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2011 à 17:04:16  profilanswer

n°28737397
SekYo
Posté le 22-12-2011 à 17:23:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

se situer par rapport aux personnes de ton entourage, c'est ça que tu comprend pas ?  
tu connais l'indice big mac ?  

C'est pas vendredi pourtant :o

Plus sérieusement, ton passage  

Citation :

quand on a la chance d'avoir une enfance dorée et qu'on enchaîne avec un bon métier, bien payé sans jamais avoir connu de galere, on peux etre déconnecté  typiquement des profs fils de profs qui sortent de l'école a 22 ans avec un cdi de 17h/semaine

Semblait dire que ces personnes n'avaient pas à ce plaindre vu leur situation, ce que je trouvais un peu rapide. Après je me suis peut être trompé sur l'interprétation :D

n°28737512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 17:34:27  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas vendredi pourtant :o

Plus sérieusement, ton passage  

Citation :

quand on a la chance d'avoir une enfance dorée et qu'on enchaîne avec un bon métier, bien payé sans jamais avoir connu de galere, on peux etre déconnecté  typiquement des profs fils de profs qui sortent de l'école a 22 ans avec un cdi de 17h/semaine

Semblait dire que ces personnes n'avaient pas à ce plaindre vu leur situation, ce que je trouvais un peu rapide. Après je me suis peut être trompé sur l'interprétation :D

pour un enfant ce qui compte c'est avant tout qu'on s'occupe de lui  
les enfants de profs reussissent relativement mieux que les enfants de medecin par exemple  
pour ces derniers doivent avoir des parents plus brillant  

oui mais voila, un prof c'est en vacance en meme temps que ses enfants, ça aime plutot les enfants, c'est plutot pédagogue, ça connait ce qui va bien faire évoluer l'enfant

le medecin lui, compense le temps qu'il n'a pas a consacrer a ses enfants par de l'argent  

donc oui  pour moi un fils de prof a plutot une enfance doré (et objectivement, un prof gagne plutot bien sa vie)

---------------
n°28738159
cooki1977n
Posté le 22-12-2011 à 18:50:00  profilanswer

suffit simplement de s'entendre sur la définition de "dorée"...

---------------
n°28738901
Phenom
Posté le 22-12-2011 à 20:41:11  profilanswer

La douche ? :o
Ça ferait pas de mal à certains :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28738962
bidibulle
houg !
Posté le 22-12-2011 à 20:50:18  profilanswer

sinon y'a pas un topic sous-doué  :??:
perso, mon qi doit être juste au dessus du gibbon  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 20:50:18  profilanswer

n°28738977
cooki1977n
Posté le 22-12-2011 à 20:53:08  profilanswer

bidibulle a écrit :

sinon y'a pas un topic sous-doué  :??:
perso, mon qi doit être juste au dessus du gibbon  [:petrus75]

comme 98% des gens !  :lol:  

---------------
n°28738989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2011 à 20:55:07  profilanswer

cooki1977n a écrit :

comme 98% des gens !  :lol:

Statistiquement 98% sont sous 130, et 50% au dessus de 100... pas 'juste au dessus du gibbon' :o

Message édité par EvilTyler le 22-12-2011 à 20:55:26

---------------
More GG, more skill
n°28739679
cooki1977n
Posté le 22-12-2011 à 22:18:13  profilanswer

Thierry Brunel, Mensa France.

Très intéressant.  

http://www.youtube.com/watch?v=mxJ [...] re=related

---------------
n°28741618
transhuman
Posté le 23-12-2011 à 07:06:58  profilanswer

Une petite question pratique :

Dans votre travail, quand vous trouvez rapidement des solutions / améliorations à divers problèmes avez vous des trucs de présentation pour que celà soit accepté par autrui malgré la rapidité de votre travail et son coté intuitif ?

n°28743311
metal777
Posté le 23-12-2011 à 11:30:49  profilanswer

Voila qui est interressant.  
Et si c'était le contraire ? Que les THQI soit simplement la base et le reste de la population en dessous de cette ligne ?  [:argv23]

n°28743393
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 11:36:02  answer

La minorité constitue la base, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? [:clooney11]

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 11:36:09
n°28747657
metal777
Posté le 23-12-2011 à 21:07:01  profilanswer

C'est le principe de l'oligarchie. Base n'est pas forcément synonyme de majorité.  
on marche sur "la tête" en fait !!! [:lordjidane:1]  

n°28761613
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-12-2011 à 21:31:48  profilanswer

l'association mensea est une référence mais les critères d'admission sont à chier et bidons au possible
passer un test de QI bidon pour y adhérer.. super  :sarcastic:  

ils sont censés organiser des repas mais le dernier en date sur le site près de chez moi remonte à des mois ..

enfin de toute manière on ne peut encore une fois de plus déplorer le manque de moyens, structures pour les adultes

ne serait que faire en sorte d'enseigner à reconnaître des enfants, et adultes surdoués aux médecins et psychiatres..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28763718
transhuman
Posté le 27-12-2011 à 08:50:27  profilanswer

C'est illusoire d'espérer de l'aide pour ce qui est perçu comme un "don" donc "avantage" ;

En plus comme , lorsque l'on arrive à avoir une vie stable, on reste très independant par rapport à notre environnement social, beaucoup de gens pensent que c'est à nous de faire des efforts.

Mensea fonctionne peut etre sur Paris et les deux ou trois grandes villes commerçantes  ( Lyon , Bordeaux, Lille je ne sais pas ) mais ailleurs il n'y a tout simplement pas le dynamisme suffisant dans l'environnement pour soutenir ce genre d'activité.  

De toute façon j'ai toujours trouvé que c'est pas parce que l'on pense et ressent différement qu'il faut essayer de se coller une étiquette.
Les trois quarts de nos problèmes restent les mêmes que ceux des autres gens.
Et surtout je n'aime pas l'attitude de classer les gens en grands groupes statistiques ( surdoué si QI > 130 ; Très haut potentiel si QI > 150 etc ) Dommage pour ceux qui ont 128 ou 145 ....
Tout celà ressemble trop à une démarche de marketing pour tenter de renforcer l'employabilité des gens en les stimulant ( tant mieux pour ceux que çà aide ).

n°28765461
cooki1977n
Posté le 27-12-2011 à 12:10:53  profilanswer

Des gens comme thierry Brunel, JSF, Arielle Adda et d'autre que l'ont ne connait pas peuvent nous aider.

La seul difficulté c'est de trouver une personne qui ne nous jugera pas, ne voudra pas nous faire rentrer dans une case mais prendra en compte les difficultés qui sont les notre tout en faisant du tri dans ce qui reste du domaine des peurs, des projections, des conditionnements.

On peut le faire soit même et ça rejoint les principes de Kazimierz Dąbrowski.

Apprendre à s'écouter aussi, c'est très important. Pas dans le sens, où on se prend pour le centre du monde mais plutôt au niveau de l’intuition et du respect de ce qui est important pour nous. Problème, le conditionnement scolaire, familiale, universitaire et professionnel nous en empêche et créer des résistances. (voir une forme de renoncement ou d'acceptation qui tend vers la compromission et qui est source de douleurs, de dépressions et de maladie physiques)

On le rencontre partout sur ce forum (et dans la vie en générale) les gens se basent sur des conditionnements comme un dogme établis (la science, les règles, les croyances, les conditionnements familiaux etc ) et vont juger les autres par rapport à ce qu'il pensent comme LA vérité. Tout cela ne va que créer des conflits, des colères, des frustrations.

Respecter les besoins des autres, tout en respectant les notre, c'est ça qui va nous permettre d'évoluer. (donc moins souffrir)

Message édité par cooki1977n le 27-12-2011 à 12:16:48

---------------
n°28765763
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-12-2011 à 12:47:37  profilanswer

transhuman a écrit :

De toute façon j'ai toujours trouvé que c'est pas parce que l'on pense et ressent différement qu'il faut essayer de se coller une étiquette.
Les trois quarts de nos problèmes restent les mêmes que ceux des autres gens.

il ne s'agit évidemment pas de coller d'étiquette, bien que les critères d’admission chez mensea s'y prêtent volontiers..
il s'agit d'échanger sur des spécificités similaires et des difficultés rencontrées

on est tous pareil mais aussi tous différents avec des singularités à prendre compte
je vais pas aller discuter bio-éthique au bar du coin avec les habitués qui jouent aux quilles  [:poutrella]

après oui on a aussi des problèmes que rencontrent d'autres personnes.. encore heureux j'ai envie de dire

Message édité par poutrella le 27-12-2011 à 12:47:57

---------------
n°28765979
transhuman
Posté le 27-12-2011 à 13:16:27  profilanswer

hum...

Pour discuter de sujets "compliqués" eh bien disons que j'ai bien ma dose avec le travail...
C'est sur que durant la jeunesse et les etudes on n'a pas forcément le même ressenti , mais les forums doivent bien aider non ?

n°28766567
letrec
Posté le 27-12-2011 à 14:15:51  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Thierry Brunel, Mensa France.

Très intéressant.  

http://www.youtube.com/watch?v=mxJ [...] re=related

il semble y avoir qq vidéos intéressantes sur leur channel

n°28772764
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2011 à 10:06:08  profilanswer

Salut, à 5 ans j'ai demandé à mon papa si l'univers était infini !  :ouch:  
Et puis je suis handicapé socialement, j'ai peur des autres   [:simius_computus:1]  

Je pense donc être surdoué, hop hop   [:hank hullet-derire]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28772808
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2011 à 10:12:35  profilanswer

possible [:iforce]

---------------
n°28772894
g373
Posté le 28-12-2011 à 10:23:25  profilanswer

Salut,  

A 15 ans j'ai passé un WISC 3 car ma prof d'allemand pensais que j'étais dyslexique / demeuré (rayer la mention inutile...). Je détestai l'allemand et volontairement ne faisait rien dans cette matière puisque de toute façon même avec 2 de moyenne j'étais toujours à 11/12 de moyenne général...

Du coup je me suis retrouvé avec un QI largement supérieur à la moyenne...  

Et aujourd'hui ça ne me sert à rien, j'en parle pas et je vois un tas de gens qui ont du mal à comprendre certains concepts, ça me fait rire et je me fait terriblement chier...

cool story bro.

:o

---------------
Proud Mtgox holder
n°28773004
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2011 à 10:39:32  profilanswer

g373 a écrit :

Salut,  

A 15 ans j'ai passé un WISC 3 car ma prof d'allemand pensais que j'étais dyslexique / demeuré (rayer la mention inutile...). Je détestai l'allemand et volontairement ne faisait rien dans cette matière puisque de toute façon même avec 2 de moyenne j'étais toujours à 11/12 de moyenne général...

Du coup je me suis retrouvé avec un QI largement supérieur à la moyenne...  

Et aujourd'hui ça ne me sert à rien, j'en parle pas et je vois un tas de gens qui ont du mal à comprendre certains concepts, ça me fait rire et je me fait terriblement chier...

cool story bro.

:o

Tiens : http://www.la-conjugaison.fr/regles/conjugaison/
Avec ton QI ça devrait te prendre 2 minutes pour tout assimiler   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28773017
g373
Posté le 28-12-2011 à 10:41:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tiens : http://www.la-conjugaison.fr/regles/conjugaison/
Avec ton QI ça devrait te prendre 2 minutes pour tout assimiler   :o

Je sais, j'ai jamais assimilé l'orthographe et la conjugaison, c'est du traitement inutil :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°28773053
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2011 à 10:47:02  profilanswer

Professionnellement ça peut se révéler handicapant   [:digiamb:1]

---------------
n°28773138
g373
Posté le 28-12-2011 à 10:56:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

Professionnellement ça peut se révéler handicapant   [:digiamb:1]

Je sais, je fais des efforts dans ce cas, mais ce dont je me rend surtout compte, c'est que ce soit les autres ou moi, en entreprise les gens s'en tapent et à tout les niveaux de la hiérarchie, sauf communications offi, personnes ne fait attention à ce qu'il écrit...  

Mais ça me pose problème dans le sens ou ce sont des règles simple que je n'arrive pas à assimiler parce que je n'en ai jamais fait l’effort.

---------------
Proud Mtgox holder
n°28773726
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2011 à 11:49:00  profilanswer

Ouais je vois.
Sûr qu'il y a de moins en moins d'exigence à ce niveau-là, car de moins en moins de gens sortent de leur scolarité en sachant bien écrire.
Ma mère bosse dans un collège, souvent les profs se demandent ce que foutent les gamins en primaire. Savent à peine lire, ortho déplorable, j'pense que les carences du système français sont à chercher dès le CE1; Au lieu de bricoler des solutions de soutien dans le secondaire à des élèves qui n'ont pas les bases (bon faut le faire aussi, certes)

---------------
n°28773817
g373
Posté le 28-12-2011 à 11:57:10  profilanswer

Oui, je suis d'accord, moi par exemple, j'ai des capacités en sciences, si l'orthographe était éliminatoire, je n'aurai pas pu aller bien loin et c'est justement parce qu'il est si peu mis en avant pas le système qu'il m'est et qu'il passe au dessus des gens..

Pourtant, j'adore le français, j'avais 15 de moyenne en philo et 14 au bac ! Sachant que je me tapait en plus -2 en permanence pour l'orthographe...

Bref, vivement les implants neuro pour toussa ! >_<

---------------
Proud Mtgox holder
n°28774377
gorin_rock​bow
Posté le 28-12-2011 à 13:05:03  profilanswer

Rapide question : est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent des "drogues" pour arrêter de se prendre la tête sur des choses inutiles ? Par exemple, boire une ou deux bières histoire de se laisser un peu aller ? J'ai commencé à pas mal picoler vers 16-17 ans, me rendant compte que je me sentais beaucoup plus relax dans la tête (je ne parle pas de finir saoul hein, mais juste plus détendu). Avant de me mettre à la bière, j'étais incapable de m'endormir, trop trop de choses dans la tête...

Autre chose : est-ce que vous vous réveillez souvent la nuit parce que vous avez réfléchi à quelque chose dans votre sommeil ? Je me réveille assez régulièrement pour noter des idées (je suis actuellement en études d'info, je ne compte plus le nombre d'algos améliorés pendant mon sommeil :/)
(Je ne sais pas si c'est propre aux hp hein :p)

Et pour celui qui demandait plus haut si on pouvait être heureux et équilibré en étant hp, bah je pense que ça dépend fort de l'environnement. Mes parents m'ont fort entourés et forcés à faire des mouvements de jeunesse pour booster mes capacités sociales (qui étaient au point mort quand j'étais gamin). Mon grand-père m'a pas mal appris a utiliser mes mains (travail du bois, maçonnerie, plomberie, etc). Je ne suis pas un champion à ce niveau là mais ça m'a montré qu'on a beau avoir un cerveau qui marche bien, si on est pas doué de ses mains on va pas loin. Ça remet à sa place un gosse trop sur de lui :p Et grâce aux mouvements de jeunesse, j'ai rencontré ma copine (10 ans d'animation derrière moi).

Si on m'avait laissé toute mon enfance le nez dans des livres loin des autres gosses, en me disant que c'est pas de ma faute si on ne me comprends pas, bah je sais pas où je serais maintenant... :p Donc, parents d'hp, les scouts c'est vraiment bien, surtout que ça permet de rencontrer des gosses en dehors du milieu scolaire :)

---------------
last.fmportfolio en ligne
n°28774450
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2011 à 13:10:55  profilanswer

j'ai essayé de boire pour oublier de penser en boucle à qq chose de spécifique et désagréable il y'a peu lors d'une fête [:poutrella]

bon même bien imbibé j'y pensais encore et j'étais triste

---------------
n°28774647
transhuman
Posté le 28-12-2011 à 13:31:43  profilanswer

J'ai toujours eu peur de l'alcool et horreur des drogues parce que je sens bien que je pourrais partir très vite. Donc un petit whisky de temps en temps mais jamais plus.

Citation :

"Autre chose : est-ce que vous vous réveillez souvent la nuit parce que vous avez réfléchi à quelque chose dans votre sommeil ? Je me réveille assez régulièrement pour noter des idées (je suis actuellement en études d'info, je ne compte plus le nombre d'algos améliorés pendant mon sommeil :/)
(Je ne sais pas si c'est propre aux hp hein :p) "

Eh bien plus de vingt ans après mes etudes d'info je continue tout pareil ....

Message édité par transhuman le 28-12-2011 à 13:32:14
n°28775456
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 14:53:17  answer

Quelqu'un aurait des noms de psychologues à Lyon/banlieue lyonnaise spécialistes dans la douance et qui ferait passer des tests psychométriques à des adultes?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 14:53:32
n°28778911
metal777
Posté le 28-12-2011 à 20:56:26  profilanswer

Citation :

lausoda a dit :

Quelqu'un aurait des noms de psychologues à Lyon/banlieue lyonnaise spécialistes dans la douance et qui ferait passer des tests psychométriques à des adultes?

Des psychologues, à Lyon comme à petaouchnok, vous en trouverez comme des puces sur un chien.
Cette "profession", s'immiscie dans tous les rouages de la vie, les grippant quand ils fonctionnent bien.
Leur méthode est simple, ils guérissent les gens bien-portants et emm****** les personnes qui ont des problèmes.
Inutile de chercher par là, allez consulter en psychiatrie. ( Je sais, vous n'êtes ni fou ni malade. Alors, ne risquez pas de perdre de l'argent pour rien [:paskoua] )

n°28779091
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2011 à 21:18:59  profilanswer

je veux plus passer de test, sert à rien

---------------
n°28779105
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 21:20:23  answer

Intéressant. EDIT : je répondais au message deux posts au dessus.

Arrielle Adda est psychologue pas psychiatre. Et être médecin (psychiatre ou autre chose) n'a jamais empêché d'être un incompétent. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à démarcher les psy, qu'ils soient -chologues ou -chiatres, par téléphone.

Bref, je demande juste si des gens connaissent des personnes compétentes en la matière dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 21:20:45
n°28779192
bidibulle
houg !
Posté le 28-12-2011 à 21:29:00  profilanswer

un psy c'est pas un électricien ou un plombier.
tu dois avoir un rapport de confiance et pouvoir parler de tout.
La pire chose à faire est de voir un psy sur le conseil d'un proche ou autre (je connais untel).
il faut une neutralité dans la démarche.

n°28780102
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 23:02:51  answer

Ca n'a aucun rapport avec la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)