Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°63656440
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-08-2021 à 11:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Une piste: la cohérence cardiaque avec un support vidéo pour commencer.

C'est quoi?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 11:04:26  profilanswer

n°63656497
true-wiwi
Posté le 02-08-2021 à 11:10:35  profilanswer

Un exercice de relaxation.

Mais disons que ça fonctionne le temps de le faire. Sinon ça n'a pas vocation à faire disparaitre l'angoisse.

Ça peut se tenter quand même...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63662713
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2021 à 22:34:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Du crossfit 3 à 4 fois par semaine.

[:implosion du tibia]  

Bon ben rien à rajouter alors, désolé.

n°63662769
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2021 à 22:42:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Je recommence à tomber dans une mauvaise spirale :(

Grosso modo j'arrive pas à "couper le flux" de pensées et j'en souffre terriblement, au point de pas dormir et d'une anxiété qui me devient insupportable. Et le pb c'est que je trouve pas de solution et que la coupure définitive ne m'apparaît plus comme inenvisageable.
Je sais pas vraiment quoi faire.

Les réponses habituelles ne semblent pas t'aider, ou pas suffisamment. :/
Est-ce que tu te souviens de moments où ça n'était pas comme ça, et est-ce que tu peux en tirer un schéma, ou des suppositions ?
Pour certains il faut se détendre, avoir un environnement calme, pour d'autres s'occuper et se défouler. Parfois c'est totalement autre chose qui aide.  
Pour l'anxiété, ce n'est pas une conséquence mais une cause aggravante, non ? Tu peux peut-être chercher ce qui la provoque, et par là je ne parle pas de ton fonctionnement neuro/psy mais de ton environnement.
Bon courage.

n°63663125
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-08-2021 à 23:45:40  profilanswer

QNTAL a écrit :

Les réponses habituelles ne semblent pas t'aider, ou pas suffisamment. :/
Est-ce que tu te souviens de moments où ça n'était pas comme ça, et est-ce que tu peux en tirer un schéma, ou des suppositions ?
Pour certains il faut se détendre, avoir un environnement calme, pour d'autres s'occuper et se défouler. Parfois c'est totalement autre chose qui aide.  
Pour l'anxiété, ce n'est pas une conséquence mais une cause aggravante, non ? Tu peux peut-être chercher ce qui la provoque, et par là je ne parle pas de ton fonctionnement neuro/psy mais de ton environnement.
Bon courage.

J'ai toujours été plus ou moins comme ça mais j'avais la chance de partager ma vie avec une personne qui savait me canaliser. J'avais des crises d'angoisse mais cette personne savait comment les gérer.

Maintenant elle n'est plus là et je me retrouve face à ce mur que j'arrive pas à escalader.
C'est un mélange d'anxiété par rapport à la vie de tous les jours (COVID, avenir flou, boulot, etc.), d'hypocondrie, de très grande empathie (le fait de blesser quelqu'un, même involontairement, par mes mots ou mon attitude, peut me miner des mois), et de nihilisme global - je suis parvenu à la conclusion - peut-être erronée - que rien n'a vraiment de sens au final et que nos vies ne sont qu'un epsilon dans le cosmos et que, par exemple, le "bien" et le "mal" ne sont que des constructions mentales instinctivement acquises dans le but de vivre en société (ce qui entre en contradiction avec ma sensibilité qui m'empêche de mentir par exemple - je suis incapable de mentir et le simple fait de cacher ou d'omettre un fait, fut-il d'une importance mineure, peut m'obséder pendant des jours).

J'ai essayé de partager ça avec mes proches, ils ne comprennent pas - "pense à autre chose" "profite de l'instant" - à des psychologues/psychiatres, ils n'y arrivent pas. J'ai eu une thérapeute qui m'a dit qu'elle était complètement désemparée car j'avais trois coups d'avance sur la thérapie et que je savais quasiment systématiquement ce qu'elle allait me dire. D'autres me disent que "c'est une chance inouïe", un "énorme potentiel". Pareil pour tous les bouquins à la noix sur le sujet. OK très bien, et après on fait quoi? Le constat est posé, qu'est-ce qu'on fait de tout ça?

Le sport me calme momentanément, la guitare m'absorbe momentanément. Les benzos ne marchent pas. Le matin au réveil quand le cerveau se met en route, c'est infernal, je dépile tout d'un coup.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63663303
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2021 à 00:15:12  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai essayé de partager ça avec mes proches, ils ne comprennent pas - "pense à autre chose" "profite de l'instant" - à des psychologues/psychiatres, ils n'y arrivent pas. J'ai eu une thérapeute qui m'a dit qu'elle était complètement désemparée car j'avais trois coups d'avance sur la thérapie et que je savais quasiment systématiquement ce qu'elle allait me dire. D'autres me disent que "c'est une chance inouïe", un "énorme potentiel". Pareil pour tous les bouquins à la noix sur le sujet. OK très bien, et après on fait quoi? Le constat est posé, qu'est-ce qu'on fait de tout ça?

Le sport me calme momentanément, la guitare m'absorbe momentanément. Les benzos ne marchent pas. Le matin au réveil quand le cerveau se met en route, c'est infernal, je dépile tout d'un coup.

La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !  [:patecarton:1]

n°63663684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-08-2021 à 05:09:23  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai toujours été plus ou moins comme ça mais j'avais la chance de partager ma vie avec une personne qui savait me canaliser. J'avais des crises d'angoisse mais cette personne savait comment les gérer.

Maintenant elle n'est plus là et je me retrouve face à ce mur que j'arrive pas à escalader.
C'est un mélange d'anxiété par rapport à la vie de tous les jours (COVID, avenir flou, boulot, etc.), d'hypocondrie, de très grande empathie (le fait de blesser quelqu'un, même involontairement, par mes mots ou mon attitude, peut me miner des mois), et de nihilisme global - je suis parvenu à la conclusion - peut-être erronée - que rien n'a vraiment de sens au final et que nos vies ne sont qu'un epsilon dans le cosmos et que, par exemple, le "bien" et le "mal" ne sont que des constructions mentales instinctivement acquises dans le but de vivre en société (ce qui entre en contradiction avec ma sensibilité qui m'empêche de mentir par exemple - je suis incapable de mentir et le simple fait de cacher ou d'omettre un fait, fut-il d'une importance mineure, peut m'obséder pendant des jours).

Question pas con : est-ce que tu as un trouble du neurodevelopment (type TDAH ou TSA) connu ou plausible ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63664319
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 09:24:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour ce que ça vaut, je comprends parfaitement.
Et effectivement, tu anticipes même les questions que pourraient soulever tes propos. :D
Je pense aussi que nos vies sont dérisoires, mais en l'absence de preuve autant faire au mieux. Au pire ça n'aura servi à rien. La seule référence stable à mon avis est la souffrance : essayons de limiter, pour soi et les autres. C'est avec la première partie que j'ai du mal, personnellement, surtout quand elle entre en conflit avec la seconde.
Mais globalement, rationaliser n'aide pas. Alors le "super pouvoir", merci bien... :/   Je pense que c'est une des raisons qui font que le sport est positif pour la plupart des gens, ça permet de déconnecter un peu.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question pas con : est-ce que tu as un trouble du neurodevelopment (type TDAH ou TSA) connu ou plausible ?

+1
Il y a au moins 4 détails qui m'ont fait tiquer, sans être pour autant suffisants pour prétendre quoi que ce soit (trop de pensées, psychotropes inefficaces, difficulté à mentir, empathie inhabituelle).

n°63664349
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-08-2021 à 09:27:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je sais pas...

---------------
n°63665496
gaston1024​1
Posté le 03-08-2021 à 10:54:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas mieux.

Ça vaut le coup de chercher en ce sens.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 10:54:54  profilanswer

n°63665766
_Lahoma_
Posté le 03-08-2021 à 11:17:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Je sais pas...

Pas mal de choses me font penser à mon mec dans ta description.  
Je lui ai déjà dit plusieurs fois de se faire tester pour voir s'il était HP et pour voir s'il avait des troubles de l'attention :o

Bon, il pense qu'il est con donc ça aide pas…

n°63665802
gaston1024​1
Posté le 03-08-2021 à 11:20:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas incompatible :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63665803
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 11:20:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La base.  :o

n°63665813
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 11:21:15  answer

QNTAL a écrit :

La base.  :o

This :o

n°63665816
_Lahoma_
Posté le 03-08-2021 à 11:21:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est pas incompatible :o

Ça aide pas pour passer certains tests :o

Il a un gros manque de confiance en lui + syndrome de l'imposteur + anxiété. Un très bon cocktail :o

n°63665906
francis125​6
Posté le 03-08-2021 à 11:28:58  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai essayé de partager ça avec mes proches, ils ne comprennent pas - "pense à autre chose" "profite de l'instant"  

Partager ça avec ses proches, c'est toujours très compliqué.
Perso, je ne sais jamais si je me suis mal exprimé, s'il n'arrive pas à appréhender ce que je peux raconter, ou s'il s'en branlent totalement.

J'ai longtemps été confronté à ton problème de trop rationaliser sur notre inutilité. J'ai simplement appris à garder la tête dans le guidon.
Je me garde toujours du temps pour réfléchir, mais j'essaye de ne plus trop pousser mes expériences, au risque de redevenir totalement léthargique et coupé de tout intérêt.

n°63666584
Yann_421
Posté le 03-08-2021 à 12:22:02  profilanswer

[:drapal]  
Hello, mon fils de 6 ans vient d’être diagnostiqué HPI. Il a passé le test WISC-V en crevant les plafonds sur les 3 premiers indices.
Tout le monde (neuropsy, pédiatre, médecin traitant) nous souhaite bon courage pour la suite et notamment la scolarité. Ça fait rêver...
Il entre au CP en lisant parfaitement depuis un bon moment. Heureusement, il est dans une petite école avec des classes doubles niveaux, ça lui permettra de ne pas s'ennuyer tout en murissant sur le plan émotionnel face à l’échec ou la nouveauté.

Au passage, j'ai appris que j'étais comme lui avec toutes les dérives que cela implique, super de réaliser ça à 38 ans.  
Bon, ça me permet de mieux comprendre comment je fonctionne. Exigence avec moi même et les autres, ne pas comprendre qu'ils ont du mal à assimiler quelque-chose qui me parait évident -Je bosse dans l'info et le peu de support utilisateur que je dois faire me rend dingue-, ne pas vouloir déléguer de peur que ça soit mal fait ou plutôt pas assez bien fait selon mes critères, angoisses sur certains sujets qui peuvent paraitre disproportionnées, impression de ne pas être au niveau alors que tout est optimisé (merci les topics pizza, café, pain, photo  [:sire de botcor:1] ), anticipation de toutes les conséquences possibles de chacune de mes décisions et donc incapacité à faire des choix...

Du coup, je suis content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.  :D

---------------
Flick r
n°63667338
true-wiwi
Posté le 03-08-2021 à 13:20:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça aide pas pour passer certains tests :o

Il a un gros manque de confiance en lui + syndrome de l'imposteur + anxiété. Un très bon cocktail :o

Hmpf.

Chez qui on va pour se faire dépister ? Ça doit pas courir les rues non ? Et y'a des traitements possibles ?

---------------
n°63667516
_Lahoma_
Posté le 03-08-2021 à 13:33:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmpf.

Chez qui on va pour se faire dépister ? Ça doit pas courir les rues non ? Et y'a des traitements possibles ?

Les troubles de l'attention ? Je sais pas trop. J'ai même peur qu'ils se cassent pas trop le cul pour les adultes :/

n°63667819
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 13:54:11  answer

J'ai lu qu'il y avait un marché pour ça donc ça m'étonnerait pas que ça se soit développé

n°63668065
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-08-2021 à 14:09:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmpf.

J'ai pas très envie de me faire dépister, enfin c'est pas parce que j'ai la flemme mais y a plusieurs raisons:
- déjà, la "crainte" du résultat, je sais pas comment je réagirais quelle que soit l'issue, surtout si c'est négatif, c'est quoi mon problème et comment je me soigne? Notez que la question reste valide en cas de test positif :o  
- ensuite, j'aime pas les tests de ce type, ça m'angoisse énormément de "pas savoir" et de rester bloqué et d'être jugé là dessus, j'ai dû passer des tests de logique pour un boulot et j'ai vraiment flippé
- après, je connais aussi des HPI dans mon entourage et ils jouent dans une autre division (mensa et tous ces trucs)
- enfin, mettons que le résultat soit positif, on fait quoi après? Ca veut dire que c'est mon cerveau qui est comme ça, ça se soigne pas...

EDIT: et le syndrôme de l'imposteur, je connais très bien :D là je change de job pour intégrer une boîte ultra pointue techniquement, j'ai déjà l'impression de pas être à ma place.

Globalement j'ai aussi des difficultés à sociabiliser. Pas du tout à discuter, aucunement, dans le sens où j'ai le contact assez facile lorsqu'on vient me parler et je pense être assez ouvert et sympa dans les conversations que je peux avoir, mais j'arrive pas à aller au-delà du "chit-chat", à créer de réelles amitiés, je sais pas ce qu'il faut faire et comment font les gens, si vous avez des tuyaux...

Message édité par TrakT le 03-08-2021 à 14:12:52

---------------
n°63668083
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 14:10:55  profilanswer

On a un topic pour le TDA/H. C'est tranquille, tout le monde oublie d'y poster.  :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je confirme la complexité à avoir un diagnostic, pour tous mais encore plus pour les adultes. Des traitements existent, efficaces, mais c'est le parcours du combattant pour en avoir.

Message édité par QNTAL le 03-08-2021 à 14:11:18
n°63773554
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 22:30:57  answer

[:ill nino]

n°63773746
cheesecake
Posté le 14-08-2021 à 22:45:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Si tu réfléchis trop, fait un gamins ou 2
De rien  

n°63773911
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2021 à 23:02:33  profilanswer

Comme ça il pourra flipper mais avec des boulets en plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63773922
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 23:03:59  answer

This

n°63778203
tarpan66
Posté le 15-08-2021 à 20:13:03  profilanswer

Yann_421 a écrit :

[:drapal]  
Hello, mon fils de 6 ans vient d’être diagnostiqué HPI. Il a passé le test WISC-V en crevant les plafonds sur les 3 premiers indices.
Tout le monde (neuropsy, pédiatre, médecin traitant) nous souhaite bon courage pour la suite et notamment la scolarité. Ça fait rêver...
Il entre au CP en lisant parfaitement depuis un bon moment. Heureusement, il est dans une petite école avec des classes doubles niveaux, ça lui permettra de ne pas s'ennuyer tout en murissant sur le plan émotionnel face à l’échec ou la nouveauté.

Au passage, j'ai appris que j'étais comme lui avec toutes les dérives que cela implique, super de réaliser ça à 38 ans.  
Bon, ça me permet de mieux comprendre comment je fonctionne. Exigence avec moi même et les autres, ne pas comprendre qu'ils ont du mal à assimiler quelque-chose qui me parait évident -Je bosse dans l'info et le peu de support utilisateur que je dois faire me rend dingue-, ne pas vouloir déléguer de peur que ça soit mal fait ou plutôt pas assez bien fait selon mes critères, angoisses sur certains sujets qui peuvent paraitre disproportionnées, impression de ne pas être au niveau alors que tout est optimisé (merci les topics pizza, café, pain, photo  [:sire de botcor:1] ), anticipation de toutes les conséquences possibles de chacune de mes décisions et donc incapacité à faire des choix...

Du coup, je suis content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.  :D

Bienvenue au club, et bon courage aussi, mais comme tu en es un également ça te sera plus facile, plains surtout ta femme qui devra vous supporter et vous tirer vers le haut dans" la réalité des normo-pensants" … :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63778970
Yann_421
Posté le 15-08-2021 à 21:56:13  profilanswer

Merci.
Ouais, ça ne doit pas être facile pour ma femme, vu qu'elle se retrouve avec deux boulets au lieu d'un. :o
Bon elle a quand même beaucoup de traits de caractères en commun avec moi donc on se comprend...enfin surtout elle... :D

---------------
Flick r
n°63779037
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 22:02:35  answer

Tiens d'ailleurs, vos partenaires sont aussi HPI ou pas du tout ?

n°63779177
jameson
Posté le 15-08-2021 à 22:15:28  profilanswer

Oui. (c'est assez laconique comme réponse,  bon :o)

n°63779205
Yann_421
Posté le 15-08-2021 à 22:18:50  profilanswer

Je ne sais pas si la mienne est HPI mais c'est quand même une intello et si je devais la remplacer ( :o ), je pense que j'aurais bien du mal, du moins en piochant dans mon entourage pro et amical.
Puis une ex avocate qui comprend le SQL, le PHP et tout un tas de concepts techniques et scientifiques c'est rare.

---------------
Flick r
n°63779989
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 00:36:31  profilanswer

neuneupensant > pas de partenaire > pas de problème [:cosmoschtroumpf]

n°63780663
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-08-2021 à 09:34:56  profilanswer

Ma femme ne l'est pas mais elle ne doit pas en être bien loin.
Elle a ses forces dans d'autres domaines que les miens et nous sommes très complémentaires.

n°63780857
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 10:11:47  answer

jameson a écrit :

Oui. (c'est assez laconique comme réponse,  bon :o)

J'ai posé une question fermée, tu m'as donné une réponse en conséquence :jap: :D

n°63781297
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2021 à 11:12:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si tu réfléchis trop, fait un gamins ou 2
De rien

Excellente idée pour transférer mes névroses :o

---------------
n°63781877
true-wiwi
Posté le 16-08-2021 à 12:19:40  profilanswer

Hmpf. Quelle mauvaise idée :o

---------------
n°63784015
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-08-2021 à 17:22:11  profilanswer

Très probablement mais il n'est pas testé.

n°63784698
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 19:18:50  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ma femme ne l'est pas mais elle ne doit pas en être bien loin.
Elle a ses forces dans d'autres domaines que les miens et nous sommes très complémentaires.

Vous avez du bol malgré votre "différence". J'ai jamais eu la chance d'avoir une quelconque complémentarité avec mes 5 dernières conjointes, c'était toujours le même schéma, d'où les échecs/pertes d’intérêt (ma spécialité :o) successives.

Mais bon je suis sans doute plus dans une forme d'autisme option QI de 2 que de HPI, ça doit pas aider [:tinostar]²

n°63784767
_Lahoma_
Posté le 16-08-2021 à 19:31:23  profilanswer

À mon avis au moins autant que moi :o

n°63791340
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-08-2021 à 18:11:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous avez du bol malgré votre "différence". J'ai jamais eu la chance d'avoir une quelconque complémentarité avec mes 5 dernières conjointes, c'était toujours le même schéma, d'où les échecs/pertes d’intérêt (ma spécialité :o) successives.

Mais bon je suis sans doute plus dans une forme d'autisme option QI de 2 que de HPI, ça doit pas aider [:tinostar]²

A ma décharge, je suis un HQI à tendance très sociable :o Et je crois que ma femme est au moins aussi bavarde que moi, donc la communication dans le couple n'est pas un problème.
Par contre j'ai eu une ex timide et située de l'autre côté de la courbe de Gauss du QI par rapport à moi (no joke) et ça a été une catastrophe. Jamais sur la même longueur d'onde sur les sujets importants ou sur notre façon d'envisager les choses, sa lenteur m'exaspèrait et de son côté mes facilités  (surtout côté études) la foutait en rogne.
On avait quasi aucune conversation digne d'intérêt quand on était tous les deux et on arrivait pas à s'intégrer dans les cercles d'amis de l'autre. On a mis 5 ans à comprendre qu'on allait dans le mur :o

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin que les deux soient HQI dans le couple du moment que l'écart est relativement proche. De toute façon on avait pas encore identifié ma douance quand je ai rencontré ma femme et rien n'a été remis en cause depuis. Sa colle bien entre nous, on partage l'essentiel des choses, on se supporte mutuellement quand l'un des deux est relou aux yeux de l'autre et c'est parfait comme ça. Pourvu que ça dure !

n°63792154
tarpan66
Posté le 17-08-2021 à 20:44:01  profilanswer

Stone_Island a écrit :

A ma décharge, je suis un HQI à tendance très sociable

Tiens, cet été j'ai repris contact avec un petit-cousin (cousin de ma mère) et me suis aperçu que lui aussi "il en est" (un de plus dans la famille, je tiens plus le compte, on dépasse la dizaine) , ma femme a "discuté" avec la sienne et il s'avère que lui a opté à fond pour les relations sociales pour échapper/canaliser son Soi trop gros/différent… effectivement en se promenant en ville il salue des connaissances tous les 200m, c'est bluffant :o

Moi… c'est le contraire, tendance  [:houplaboom]  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)