| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 11:46:28 ![]() ![]() |
tarpan66 | Mais est-ce que tu rentrais chez toi un œil au beurre noir et les habits déchirés ? Ce que j'ai vu faire de physique sur des filles c'était plus des projections d'encre sur les habits, de la colle liquide dans les cheveux… Après je nies pas que ça existe (tout existe, surtout dans le pire Message édité par tarpan66 le 10-05-2021 à 11:59:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | HQI ou pas, quand tu as deux ans (voire trois) de moins, ça te désigne d'emblée comme le petit être faible facile à martyriser… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
jameson |
|
_Lahoma_ | Je fais passer un de mes élèves de la PS à la GS cette année. Au moins, il pourra avoir des copains en arrivant au collège.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 21:31:46 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
D'autre part, je suis en REP (peut-être en REP+ l'année prochaine). On aura des GS dédoublées (et donc des classes de PS/MS à côté). Ses parents et moi, on s'est dit qu'il allait se faire chier dans une classe de PS/MS (bon, ça dépend de l'enseignant, mais quand même…), en plus, il va ensuite avoir un tunnel de 3 ans de classes dédoublées, donc moyen d'avancer bien vite Et c'est pas très courant je pense. Message édité par _Lahoma_ le 10-05-2021 à 21:52:11 |
philibear Orbital Bacon | Le plus courant c'est lesquelles? Message cité 1 fois Message édité par philibear le 10-05-2021 à 22:08:25 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
_Lahoma_ |
|
uluh |
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
Message édité par Apokrif le 27-05-2021 à 18:26:13 |
true-wiwi | Je comprends pas ta question --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
poutrella Contributeur net |
DjullClint Sharak ! |
T'es sur HFR, le finitude ne nous concerne pas, on s'étend bien au delà du temps ou de l'espace --------------- _______________________________________________________________ |
Slyde Lizard of the Coast |
true-wiwi | Ah ça y est je l'ai. Je dirais 6-7 ans aussi, le traumatisme de Bambi. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
_Lahoma_ |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 27-05-2021 à 21:48:28 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast | T'avais été formellement diagnostiqué HPI (ou TSA, lol) toi déjà ? Je sais plus. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça y est, la bible du HPI vient de sortir en librairie Psychologie du Haut Potentiel https://www.deboecksuperieur.com/ou [...] -potentiel +600 pages, co-signée par Nicolas Gauvrit Top 1 des ventes Amazon, devant le torchon de JSF... Au rayon psychanalyse
Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-05-2021 à 23:09:15 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Gardiner |
|
poutrella Contributeur net | Approche psychanalytique cad ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est pas le même prix non plus et ça finira au rayon universitaire. Mais c'est bien qu'il soit sorti pendant le buzz de la série HPI, il n'aurait même pas été en tête de gondole sinon... Moi président je mettrais en place un système de score de niveau de preuve, comme les classes énergétiques ou le nutriscore. Un truc qui classe le bouquin d'office selon le fond du propos du livre, éventuellement amendé par l'éditeur qui commande un peer-reviewing indépendant pour surclasser en fonction de la solidité de la bibliographie. En partant de cette exemple on a les notes de A à F :
TIpEH de JSF aurait un D, étant un "avis d'expert" sans plus. Ceux de Kermadec auraient un D+ : même base, mais plus prudent et sourcé. Le bouquin Philocognimachin aurait un C : ça part d'une démarche scientifique, mais ça reste une théorie basée sur des faits peu solides. Les Surdoués Ordinaires mérite un bon B+ : revue systématique de la littérature, avec pour principal défaut un auteur unique et un manque de données solides. Psychologie du HP on approche du A, peut-être A- : c'est une démarche collective, une recherche de consensus, mais encore une fois l'absence de vraie grosse étude de cohorte non biaisée manque pour consolider les faits. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Gardiner |
|
tarpan66 | Ça vous arrive aussi de constater que vous êtes tellement dans l'optimisation que vous devenez "pénible" pour votre entourage qui finit par vous laisser faire entièrement des pans entiers de choses par "peur" de subir vos critiques car ça sera fatalement pas "assez bien "fait ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_Lahoma_ |
|
jameson |
|
true-wiwi |
D'un autre côté, ça va beaucoup plus vite pour s'approprier les problèmes de façon globale, donc je dirai que c'est pas vraiment gênant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DjullClint Sharak ! |
Ouep, c'est mon combat contre moi même au taf ça.... fermer ma bouche sur toutes les choses mal faites hors de mon scope pour pas qu'on me les refile et surtout pour que j'apprenne à m'en détacher, à ce que ça ait moins d'importance pour moi afin d'être plus heureux. --------------- _______________________________________________________________ |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 02:31:16 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |