| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
wildmary You make my heart sing |
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 23:43:35 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Effectivement ce sont des problèmes qu'on peut trouver dans tous les couples. |
true-wiwi | Oui et dernièrement je me serai cru sur papa maman --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DjullClint Sharak ! |
Désolé pour le HS N'hésite pas à embrayer sur d'autres sujets, c'est souvent ce qu'il y a de mieux pour mettre fin à du HS --------------- _______________________________________________________________ |
otaivz Trop tard pour chahed | Vous avez pas l'impression que maintenant des gens feignants ou inadaptés au travail se déclarent surdoués pour se trouver une bonne raison de pas sortir de leur crasse ? |
true-wiwi | Y'en aura toujours mais comme toutes les impressions, ça reste excessivement biaisé. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 10:00:36 ![]() ![]() |
Alanina |
En tant qu enfant, je considère que la notion meme de punition est une abération. C'est absurde, et ça sert à... punir. Une belle preuve d incompetence parentale. Payée par les enfants, en plus. Demander de réparer le domage (ramasser les bouts du verre brisé, par exemple) ou d assumer la consequence de l acte, simplement est logique et pas une punition (et en tant qu adulte, de fait, tu le fais quand un accident arrive) Mais punir (priver de X, imposer TRUC pq machin), meme si négocié (et enfant et adulte ne sont pas tout a fait à égalité dans une négociation, de fait... ) non. En tant qu adulte, je pense exactement la meme chose. Je n ai pas d enfants, mais j ai des animaux. Ils ne sont pas "punis" quand ils font une betise. Une "betise" est soit le fait d une méconnaissance (enseigner ou adapter l environnement), soit dun accident, soit un symptome d'un problème autre (besoin de comunication d un manque qulqconque, un pb de santé)... selon le problème, j adapte. Causes non exhaustives. J'ai très peu de problèmes. On a un lapin en liberté et des chats, des livres, et des fils électriques. Tout va bien. Du coup je nbao pas lu le fil parceque ça m a donné des boutons. Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 28-09-2020 à 10:13:39 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
DjullClint Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
moustacko |
Ou alors qu'ils sont gavés aux sucres ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
tarpan66 |
DjullClint Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
DjullClint Sharak ! |
DjullClint Sharak ! |
tarpan66 | L'Homme est un mammifère soumis à des hormones et doté d'un cerveau reptilien… avec tout ça, à moins d'une grande maîtrise du self-control (ce truc so 80's --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DjullClint Sharak ! |
J'aime cette bienveillance dans le choix des mots... Je n'avais pas réagi sur gonzesse me disant que c'était passager mais la courtoisie et la bienveillance sont, je pense, appréciées ici. Sinon, y a toujours le topic foot, consoles ou autre --------------- _______________________________________________________________ |
moustacko |
J'ai une immense admiration pour la gent féminine et particulièrement ma femme. Message édité par moustacko le 28-09-2020 à 18:32:32 |
Alanina |
|
Alanina |
|
tarpan66 |
Alanina |
|
Alanina |
|
moustacko |
tarpan66 |
true-wiwi | Si elles finissent pas commerciales, tu pourras te dire que t'as fait du bon boulot --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DjullClint Sharak ! |
gaston10241 |
J'ai tout essayé de faire au mieux pour les miens. Ils sont encore ados. Mais je sais déjà que j'ai raté --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
_Lahoma_ |
|
gaston10241 | Heureusement non. Disons pour faire très vite que l'équilibre psy est très compliqué. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DjullClint Sharak ! |
Alors pour le coup, j'me dis que l'adolescence ça doit pas être le meilleur moment pour faire un bilan Cette étape rituelle du coupage de cordon, du début de transition d'une relation "parent/enfant" à une relation "adulte/adulte" et tout le toutim... Ça aide pas à faire le bilan. Perso, ce que je vise, c'est une adolescence un peu brouillon mais sans mise en danger et en essayant de garder un cap et une fin d'adolescence où on pourra de briefer de ce qu'elles ont bien vécu, ce qu'elles ont mal vécu, etc Et je pense que c'est ce debrief qui est ultra intéressant et important et qui leur permettra de confirmer ce que je leur dit et montre depuis qqs temps : on peut faire des erreurs, on peut faire des bêtises, ce n'est pas grave. Il faut juste les réparer et en tirer les bonnes leçons, ça s'appelle l'expérience. Et papa et maman vous aiment de manière inconditionnelle. --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |