| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 13:23:00 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
moustacko | Il faut aussi garder à l'esprit que les enfreignent les règles pour les tester et c'est naturel. Une sorte de benchmark interne. |
DjullClint Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
DjullClint Sharak ! |
raph0ux Amateur de PC |
On fait ça sur la nourriture "plaisir" et les dessins animés L'autre jour à la plage ils étaient complètement refaits qu'on leur laisse manger un paquet des galettes de riz aux fruits pour bébé sans les surveiller, le truc fait 40 grammes Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 25-09-2020 à 13:37:20 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DjullClint Sharak ! |
DjullClint Sharak ! |
Et c'est les moments où, un peu "égoistement", tu savoures les phrases des autres parents/des proches qui disent le fameux "Aaaaaannnn vous avez de la chance !!!" Et tu gardes à l'intérieur de toi cette rage qui monte et qui a envie d'hurler : "C'est pas de la chance, putain !!!! c'est du travail de tous les jours !!!!!!"
Message édité par DjullClint le 25-09-2020 à 13:50:09 --------------- _______________________________________________________________ |
raph0ux Amateur de PC | Oui alors les parents qui viennent te parler de "chance" alors que t'en chies pour réfléchir et appliquer tout ça comment dire... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 25-09-2020 à 13:51:37 ![]() ![]() |
nassz | |
DjullClint Sharak ! |
Please kill me !!!
Et j'attends toujours des réponses/avis sur un lien éventuel HQI <=> anticipation dans l'éducation. Et on pourra donc débattre des pages et des pages Bienvenue ici ! HQI ? Proche de HQI ? Interessé par le sujet ? J'ai vu de la lumière et je suis entré ? Ou pire que tout... zèbre ? Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 25-09-2020 à 14:01:06 --------------- _______________________________________________________________ |
raph0ux Amateur de PC | Difficile à dire... J'ai du mal à me renseigner dessus parce que sinon je sais que ça va me prendre tout mon temps et que je vais devoir remettre en question absolument tout ce que je lis --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
_Lahoma_ | Suffit d'aller sur le topic Papas/mamans. Sur HFR, tout le monde est HPI |
raph0ux Amateur de PC |
Ah oui non quand je parlais de me renseigner, c'est concernant l'éducation Message édité par raph0ux le 25-09-2020 à 14:41:38 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
_Lahoma_ |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
DjullClint Sharak ! |
La fameuse hystérie féminine Plus sérieusement, s'ils recommencent, peut-être qu'une autre sanction serait plus adaptée ? dans le sens où ca les ennuierait plus et du coup ils se rappelleraient plus facilement qu'il ne faut pas le refaire ? Pour l'énervement, je pars d'un principe simple en théorie mais ô combien chiant en pratique qui est "si je m'énerve, c'est que j'ai perdu et qu'elle(s) a/ont gagné(e)s". C'est exagéré dans le sens où il n'y a pas de joute. Ca reste de la théorie et en pratique, comme tout le monde, je n'arrive pas à m'y tenir systématiquement hein... Et aussi, je m'autorise à être "pas bien" devant les enfants. Ca leur permet aussi de savoir que des parents, ce n'est pas que des super héros. Ils sont aussi triste par moment, etc. Et donc elles aussi ont le droit de l'être. Bien évidemment, je nuance, ce qui est montré aux enfants est qd même filtré hein. Je ne m'épanche pas comme je pourrais le faire à un ami, elles doivent être préservées. Pour la partie en gras : pourquoi monter le volume ? Perso, je dis tout a fait gentiment et avec plein de bienveillance : "ma chérie, je compte jusqu'à 3". Alors au début, elles n'en avaient rien à foutre et elles étaient punies. Maintenant, je dis la même chose et je n'ai même pas le temps de dire 1. Ma femme a plus de mal et a plus tendance à monter le volume même si elle est convaincue du bien fondé la méthode que j'utilise.
Message édité par DjullClint le 25-09-2020 à 16:15:34 --------------- _______________________________________________________________ |
wildmary You make my heart sing | Pourquoi monter le volume ? Honnêtement, je me le demande et j'aimerais bien ne pas le faire (j'ai même essayé de me soigner, pour tout avouer) j'imagine que c'est aussi une question de caractère, de maîtrise de soi et autres, et que ça doit aller avec pas mal de choses dont on parle ici entre autres, hypersensibilité/hyperémotivité/tout ça --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
_Lahoma_ | Ya aussi des gamins qui sont des true rebelz. Je sais pas d'où ça vient (caractère, éducation ou autre) mais c'est le cas. Et eux s'en tamponnent souvent des punitions voire plus tu les punis, plus ils continuent (même en les prévenant) et parfois certains vrillent complètement face aux menaces de sanction aussi. Ça arrive à l'école aussi et c'est très difficile à gérer Et on peut pas non plus prévoir TOUTES les conneries Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 25-09-2020 à 16:51:11 |
moustacko |
|
DjullClint Sharak ! |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nassz |
Femme Neurotypique, épouse de HQI avec des enfants possiblement HQI selon les dires de Monsieur (mais on ne les a pas encore testés). Je fonctionne ÉNORMÉMENT aux sentiments et à l'instinct. Autant vous dire que comprendre mon mari et se faire comprendre, ça n'a pas toujours été simple (loiiiiiiiiiiiin de là Mais dans l'éducation de nos enfants, on n'arrive carrément à se comprendre (on doit sûrement faire encore plus d'efforts vu l'importance du sujet...) Message cité 1 fois Message édité par nassz le 25-09-2020 à 20:26:10 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nassz |
Niveau quête, j'en ai connue des plus aisées !! |
moustacko |
"règle 1 enfreinte alors privée d'écran journée". Ben au final, on ne s'énerve pas car dès que le déclencheur est actionné (règle 1 enfreinte), ben l'action suit ("ma chérie, comme convenu, tu as fait ca alors tu seras privé d'écran" ).
Voilà. Avec ma femme on partage énormément de chose sur ce qu'il faudrait donner à nos enfants, mais nos réalités font que parfois ça chie dans la colle... Mais je te rejoins à 100% sur ce pré-requis. Pour moi, une des différences fondamentale que je vois entre notre famille et d'autres, c'est le niveau de prise de conscience. Nous on en chie et on est conscient d'à peu près où ça merde. En l'occurrence, on y revient, ça provient majoritairement de mon manque de rigueur et de consistance... Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 26-09-2020 à 15:11:12 |
DjullClint Sharak ! |
Alors j'te rassure, y a aussi des moments où je peux avoir des réactions disproportionnées mais c'est plutôt rare et je le sens venir maintenant, du coup je passe le relais à ma femme. Si jamais tu estimes que tes réactions irrationnelles et disproportionnés peuvent être un frein à l'education que tu souhaiterais mettre en place, ça peut valoir le coup d'en parler avec qqn (au hasard ta femme ?) pour creuser le sujet et voir d'où ça peut venir ? Pis une fois la cause profond trouvée (c'est peut être même déjà le cas), voir ce que vous pouvez mettre en place ensemble pour éviter que la situation déclencheuse ne se produise ? --------------- _______________________________________________________________ |
moustacko | Ma femme en ce moment en a un peu raz la casquette de mes sauts d'humeur, donc je suis pas convaincu qu'elle soit bien dispo de suite. Par ailleurs, peut-on demander à des gosses d'arrêter de gueuler juste sous prétexte que "papa a mal à la tête"? Edit : et vous connaissez les gonzesses... No offense hein mesdames ! Message cité 2 fois Message édité par moustacko le 26-09-2020 à 17:15:38 |
moustacko | Comme dirait l'autre, avoir le cul entre 2 chaises, c'est pratique pour chier, mais au-delà... |
_Lahoma_ |
|
moustacko |
Et mon affirmation du dessus et un poil exagérée (beaucoup en fait |
Slyde Lizard of the Coast |
|
wildmary You make my heart sing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |