| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
moustacko |
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 16:05:47 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! |
Dans mon message, j'ai failli mettre "oui, oui, merci à toi aussi moustacko
J'étais comme toi avant : ça allait tout le temps, y a jamais de soucis. Puis j'ai rencontré celle qui est devenu ma femme et au bout de 2 ans, j'me suis effondré. Un peu comme si je la laissais accéder à ce qu'il y avait sous cette carapace*. Et depuis qqs mois, un environ, j'arrive de plus en plus à vivre mes émotions et à pas tout enfouir. J'trouve que je progresse et m'améliore et j'en suis content. Et y a des moments où je regrette comment j'étais il y a 10 ans, quand rien ne m'atteignaot et que c'était simple. Pourtant, au fond de moi, je sais que c'est mieux d'être sur le chemin que je suis, et qu'enfouir donne rarement des bons résultats. *carapace que je n'étais pas conscient d'avoir hein, y avait rien d'intentionnel la dedans. --------------- _______________________________________________________________ |
DjullClint Sharak ! |
T'es pas médiocre. En tout cas, t'es pas assez bienveillant envers toi Et c'est ce qu'on devrait tous apprendre à faire : avoir plus de bienveillance envers nous même. --------------- _______________________________________________________________ |
Gardiner |
|
poutrella Contributeur net | les Zèbres c'est en Afrique ou dans les zoos --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
DjullClint Sharak ! |
Merci C'est aussi dans des groupes de discussion de gens qui ont des problèmes de dépression et qui cherchent à se rassurer en se disant qu'ils ont un hqi. Sans avoir fait de bilan, évidemment.
Ca m'a interpellé et à un moment du podcast, une invité dit la phrase complète "un HPI à une plus grande propension au bonheur quand il s'accepte". C'est complètement con ? Enfin, si j'ai été clair déjà... --------------- _______________________________________________________________ |
latoucheF7duclavier | Non c'est clair, pour être heureux, il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a. |
Alanina |
Non, évidemment que ça a du sens. Mais c'est plus facile de s'assumer et de vivre en adéquation avec ses valeurs et ses besoins dans certains cas que d'autres. Par exemple, tu rêves de faire du cirque, et tes parents sont du milieu et rêvent que tu en fasses... Ou tu es asthmatique, et enfant, dans une famille de fumeurs qui n'en a rien à foutre. Bah tes besoins physiologiques, tu peux faire une croix dessus. Message édité par Alanina le 12-08-2020 à 19:52:06 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast |
Faut faire gaffe à pas tomber dans le crypto complexe de supériorité type "à grands pouvoir, grandes responsabilités". Ca donnerait clairement du grain à moudre aux détracteurs. Çà fait un peu clique de mégalos qui ne se donnent ou n'ont pas les moyens de leurs ambitions. ( Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 12-08-2020 à 21:46:03 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 21:45:02 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | la suite du "peux mieux faire en étant plus appliqué/concentré/blablabla" de tous les conseils de classe ? |
Slyde Lizard of the Coast | La dérivée plutôt je dirais. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DjullClint Sharak ! |
Perso, j'y verrais plus qqch du genre "quand tu es HPI, tu peux appréhender les choses plus facilement. Donc à partir du moment où tu assumes qui tu es et as conscience de ce que tu veux, tu es plus à même de mettre en œuvre les moyens te permettant de t'accomplir". Edit : pour être précis, ça ne sous entends pas d'avoir des objectifs /envies plus élevés que les neurotypiques. Certains se complaisent dans l'oisiveté. Juste que à objectif équivalent, un hqi pourra mettre plus facilement en œuvre ce qu'il faut pour y arriver. Message édité par DjullClint le 12-08-2020 à 22:24:23 --------------- _______________________________________________________________ |
moustacko |
Complètement d'accord. J'y bosse même si ça se voit pas dans mes posts.
Je sais plus si j'avais réussi à m'identifier à un type de zèbre. J'ai maté cette vidéo il y a plusieurs mois déjà.
|
Alanina | A propos de bienceillance ou malveillance envers soi meme, avez vous lu les 4 accôrds tolteques ? |
DjullClint Sharak ! |
Non... Mais je trouve que tout ce qui est comm', PNL, etc est surcôté de ouf. --------------- _______________________________________________________________ |
true-wiwi |
Je crois que je m'en veux surtout de pas être plus vaillant par moment. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DjullClint Sharak ! |
Bah comme la plupart d'entre nous, tu dois te dire de temps en temps "putain tout ce que je pourrais (ou aurais pu) faire si j'me sortais les doigts !". Mais dans le fond, est ce que faire tout ça t'aurais rendu plus heureux ? --------------- _______________________________________________________________ |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
moustacko |
J'en suis à un point où, essayer de me relaxer activement me fera plus de bien que de m'enculer le cerveau à essayer de comprendre des choses qui me dépassent. J'essaye de faire un peu plus de sport en ce moment par exemple. |
_Lahoma_ |
|
Slyde Lizard of the Coast | Une oeuvre de dev perso héritée de la vague new age 2.0 américaine en classe ? intéressant... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
romario pichichi Here and now |
Je suis pareil.
|
DjullClint Sharak ! |
Bah faut bien le vivre : j'ai dit à mon manager lors de mon dernier entretien annuel que j'étais naturellement doué piur prendre des decisions car je ne prenais pas de bonnes décisions mais la meilleure décision systématiquement. Par conséquent, à moyen terme le poste où j'ai le plus de valeur ajouté c'est le sien (directeur de l'agence régionale). Et qu'à court terme je voulais être manager. Que pour faire de la prod, n'importe qui pouvait le faire et que je n'avais pas de valeur ajoutée sur le sujet. Une fois qu'on assume, ça va mieux. Et si ça ne bouge pas dans le sens que je souhaite, ben j'irais voir ailleurs si ça marche mieux. --------------- _______________________________________________________________ |
_Lahoma_ |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 13-08-2020 à 10:37:22 |
DjullClint Sharak ! |
--------------- _______________________________________________________________ |
Gardiner |
|
poutrella Contributeur net |
Gardiner |
|
poutrella Contributeur net | Oui, et il y a les surdoués qui seraient neuro atypiques, je connais, il faut sans cesse renouveler son vocabulaire bullshit pour vendre des livres
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Gardiner |
|
DjullClint Sharak ! |
Ne fais pas attention, la bienveillance n'est pas aussi répandue qu'elle le devrait. A moins qu'il ne préfère s'abstenir plutôt que de taunter dès qu'il en a l'occasion. --------------- _______________________________________________________________ |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |