Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°59652121
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2020 à 13:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans troll ni méchanceté, vous prenez quand même les gens normaux pour des sacrés abrutis sans sentiments, j'ai l'impression.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:05:58  profilanswer

n°59652137
Bitman
STAY APART
Posté le 01-05-2020 à 13:08:05  profilanswer

pourquoi sans sentiments ? au contraire

n°59652232
elliotdoe
Posté le 01-05-2020 à 13:16:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

@elliotdoe :
pour ma part, il y a 2 choses qui m'ont aidé : l'acceptation et le fait d'en parler bcp avec ma femme pour qui les choses sont aussi naturelles maintenant.
C'est à dire que c'est admis pour nous deux que je n'ai clairement pas de propension au bonheur et ça le la gêne pas/plus.

Je le ressens de la même façon. Mais je trouve ça horrible. Le pire étant que je n'accepte pas ça, donc je remets périodiquement en question ce qui me semble en être des causes.
En 6 mois j'ai viré ma meilleure amie (et je regrette terriblement), j'ai dit à ma femme que je la quittais 2 fois, et j'ai posé ma démission (puis je l'ai retirée).
Je suis sur une période charnière, va falloir que j'accepte des choses sinon je passerai pas les 40 ans.

Slyde a écrit :

Sans troll ni méchanceté, vous prenez quand même les gens normaux pour des sacrés abrutis sans sentiments, j'ai l'impression.

Au contraire... j'envie les gens normaux, ils comprennent leurs sentiments, ils n'ont pas l'impression de se surveiller eux-mêmes lorsqu'ils interagissent en société, ils savent rire sans réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 01-05-2020 à 13:18:01
n°59652437
true-wiwi
Posté le 01-05-2020 à 13:32:31  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le plus grand paradoxe de ma vie. Je suis persuadé que les gens peuvent tous apprendre, s'améliorer, qu'il faut les mettre sur la bonne voie, les accompagner pour les faire évoluer, etc

Et d'un autre côté je méprise malheureusement beaucoup de mes congénères. Souvent parce que moi même j'ai été méprisé pour mes facultés ou pour ne pas avoir fait comme tout le monde.

C'est une façon de "gérer" la situation. C'est plus simple de se dire que les gens "normaux" sont demeurés :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59652572
DjullClint
Sharak !
Posté le 01-05-2020 à 13:45:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Est ce que tu prends un enfant pour un abruti ? Non : tu sais qu'il y a des choses que tu peux lui apprendre et d'autres où tu apprends de lui.

Ben là c'est pareil pour moi. Les gens normaux ne sont pas des abrutis. Je considère que je peux leur apprendre des choses car j'ai plus de recul sur les choses que la plupart (pour faire simple) et je considère qu'ils peuvent m'apprendre des choses car ils se projettent moins, réussissent plus facilement à s'ancrer dans le présent, le maintenant et également à comprendre, gérer et assumer leurs émotions.

On est juste différents, meilleurs dans certains domaines, moins bons dans d'autres.

Et comme souvent, ce que tu interprètes de nos propos ne révèle pas qui nous sommes mais plutôt qui tu es.

elliotdoe a écrit :

Je le ressens de la même façon. Mais je trouve ça horrible. Le pire étant que je n'accepte pas ça, donc je remets périodiquement en question ce qui me semble en être des causes.
En 6 mois j'ai viré ma meilleure amie (et je regrette terriblement), j'ai dit à ma femme que je la quittais 2 fois, et j'ai posé ma démission (puis je l'ai retirée).
Je suis sur une période charnière, va falloir que j'accepte des choses sinon je passerai pas les 40 ans.

Si tu veux, on peut en discuter en MP pour pas pourrir le topic, ce constat que j'ai posé est récent et ça reste le cheminement d'une vie.

---------------
Posté le 01-05-2020 à 14:21:20  profilanswer

Ben non partage ici c'est intéressant :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59658613
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-05-2020 à 22:42:55  profilanswer

+1
Ça m'intéresserais aussi si tu pouvais développer ici ;)

n°59688428
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 08:34:21  answer

true-wiwi a écrit :

C'est le plus grand paradoxe de ma vie. Je suis persuadé que les gens peuvent tous apprendre, s'améliorer, qu'il faut les mettre sur la bonne voie, les accompagner pour les faire évoluer, etc

Et d'un autre côté je méprise malheureusement beaucoup de mes congénères. Souvent parce que moi même j'ai été méprisé pour mes facultés ou pour ne pas avoir fait comme tout le monde.

C'est une façon de "gérer" la situation. C'est plus simple de se dire que les gens "normaux" sont demeurés :/

Marrant j'avais ce truc avant aussi. Mais maintenant plus du tout. Soit je suis devenu aussi con que les autres, possible :o, soit j'ai évolué. Mais alors je suis bien en peine de dire comment, quand et pourquoi. :o

n°59688797
Alanina
Posté le 05-05-2020 à 09:17:48  profilanswer

T'es pas prof, toi ?

n°59688810
Bitman
STAY APART
Posté le 05-05-2020 à 09:19:53  profilanswer

c'est la dame du cdi :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:19:53  profilanswer

n°59689125
DjullClint
Sharak !
Posté le 05-05-2020 à 09:53:07  profilanswer

@elliotdoe : ça se passe comment avec ta compagne ? Est ce qu'elle est au courant, te comprend, réussit à le gérer ?

---------------
Posté le 05-05-2020 à 12:43:16  profilanswer

Fréquenter du monde et essayer de se consacrer aux gens "intéressants" aide pas mal. J'essaie de m'améliorer mais c'est pas tout le temps gagné :o

---------------
n°59692689
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2020 à 14:37:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Au contraire... j'envie les gens normaux, ils comprennent leurs sentiments, ils n'ont pas l'impression de se surveiller eux-mêmes lorsqu'ils interagissent en société, ils savent rire sans réfléchir.

C'est là que se situe le préjudice que je pointe du doigt, justement.

De base (dans le sens développement psy et physio normal) : non, ils ne comprennent souvent pas mieux leurs sentiments, voire même moins bien que par exemple l'introverti "HPI" qui passe sa vie à s'écouter et qui est over-conscious. Et si, ils cogitent aussi et savent s'observer sans maquer de tact à tour de bras, tout dépend du contexte et du degrés de stress associé à la situation (cercle social ou tu es détendu != entretien d'embauche).

Après à force de vouloir réduire toutes les nombreuses dimensions du vivant (c'est le sport de simplification à la mode depuis une décennie ou deux, j’appelle ça la "réduction dimensionnelle" ), c'est sûr on peut mettre tout le monde dans des ensembles proprement disjoints alors que la réalité est beaucoup plus nuancée avec des chevauchements plein partout. C'est quand même pour ça dans des milieux plus sérieux et devant ce constat qu'on a étendu l'autisme aux troubles dans le spectre de l'autisme.

"Pas malade, juste différent" comme dirait la blague [:tinostar]²²

Message édité par Slyde le 05-05-2020 à 14:38:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59693013
true-wiwi
Posté le 05-05-2020 à 15:05:34  profilanswer

Je ne dirai pas qu'ils les comprennent justement.

C'est juste plus "normal", c'est un fait justement qui n'est pas remis en cause par l'introspection excessive qu'il peut y avoir chez des hpi.

Si on rationnalise à l'excès, on cherche à tout expliquer alors que ce n'est pas forcément "utile".

---------------
n°59694617
DjullClint
Sharak !
Posté le 05-05-2020 à 17:08:31  profilanswer

Je pense qu'il y a incompréhension et je soumets ce que j'ai compris de ce que disait elliotdoe (j'peux me tromper).

C'est peut être pas tant que les autres comprennent mieux leur émotions, mais plutôt qu'ils les ressentent, là où lui les enfouir ou ne les "voit" pas.

Et il envie sûrement le fait que les gens normaux soit majoritairement plus "connectés" à leurs émotions que lui.

Evidemment, l'interprétation que j'en fait est liée à mon vécu.
Aujourd'hui, j'ai accepté le fait que je ne sais pas vraiment quand ça va ou pas. Ou plus précisément, j'ai accepté le fait qu'il y a des moments où ça ne va pas mais que je ne le ressens pas.
Ça a été progressif. Au début, c'était ma femme qui disait "toi ça va pas..." et je n'y croyais pas du tout.
Puis à force d'en discuter à posteriori avec elle, ben je me suis rendu compte qu'à chaque fois elle avait raison là-dessus.
Enfin, maintenant, je vois que je ne vais pas bien à mon comportement. C'est à dire que je me rends compte que je mange plus que d'habitude, et du coup j'me dis "tiens, ça doit pas aller fort là".
J'ai l'impression que piur la majorité des gens, c'est plus conscient du genre "rholala, c'est pas la forme, bon j'vais grignoter un peu" ou de manière quasi simultanée et pas séquentielle.

Là où pour moi, si je n'avais pas fait attention à ça, je ne saurais pas que je ne vais pas bien.

---------------
Posté le 20-05-2020 à 14:39:52  profilanswer

Je ne comprends pas toutes ces généralités sur les émotions.

De mon côté je fais une montagne de plein de trucs. Parfois je me sens etouffée par mes émotions.

Le recul pour moi c'est pas quelque chose d'évident du tout  [:zedlefou:1]

n°59823037
DjullClint
Sharak !
Posté le 20-05-2020 à 16:20:34  profilanswer

fingfairy a écrit :

Je ne comprends pas toutes ces généralités sur les émotions.

De mon côté je fais une montagne de plein de trucs. Parfois je me sens etouffée par mes émotions.

Le recul pour moi c'est pas quelque chose d'évident du tout [:zedlefou:1]

Bienvenue chez les HPE ! :D

Edit : sinon dans mon post, la phrase "Evidemment, l'interprétation que j'en fait est liée à mon vécu." a son importance. Du coup je ne comprend pas le rapport avec les généralités.

Edit 2 : et la je réalise que ton post ne s'adresse pas forcément à moi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 20-05-2020 à 16:22:05

---------------
Posté le 21-05-2020 à 00:37:31  profilanswer

DjullClint a écrit :

Edit 2 : et la je réalise que ton post ne s'adresse pas forcément à moi :sweat:

Et non  :D

n°59989306
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-06-2020 à 01:08:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Bitman a écrit :

pourquoi sans sentiments ? au contraire

En cherchant complètement autre chose je tombe sur ce topic et en allant à la dernière page je vois ça... [:rofl]
Exactement le débat que j'ai actuellement à la maison... mais sérieusement c'est que ça a l'air encombrants ces émotions et sentiments pour certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 14-06-2020 à 16:15:53

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60005529
fingfairy
Posté le 11-06-2020 à 21:24:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

Exactement le débat que j'ai actuellement à la maison... mais sérieusement c'est que ça a l'ai encombrants ces émotios et sentiments pour certains :o

C'est pas faux  [:lefab:1]

n°60022086
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-06-2020 à 16:16:19  profilanswer

Ah visiblement écrire en dormant c'est pas une bonne idée  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60186412
fingfairy
Posté le 06-07-2020 à 15:25:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que personne n'a écrit sur ce topic. J'ai décroché un nouveau job et je change d'employeur mais voilà le hic : je suis en état total de panique depuis que j'ai reçu la promesse d'embauche.

Je pense que c'est lié au syndrome de l'imposteur : grand groupe, bien meilleure rémunération, perspective sérieuse d'évolution professionnelle à moyen terme. Et toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont dit la même chose, à savoir que j'ai un excellent profil et que toutes les autres candidatures aurait été balayées d'un revers de main face à la mienne.

J'ai une toute partie de mon cerveau qui tente de me raisonner et qui me dit que c'est le cours naturel des choses. Mais elle fait pâle figure face à la plus grande partie de mon cerveau qui me dit que tout ceci est complètement démesuré et qu'ils se trompent sur la marchandise.

J'ai toujours eu quelques doutes quand je changeait de travail mais c'est sans commune mesure par rapport à aujourd'hui. Je me sens tellement oppressée, c'est une torture   [:protect_you:1]

Est-ce que vous avez vécu des expériences similaires ? Comment avez-vous fait pour surmonter ça ? Vous avez des astuces ? Ca vous est déjà arrivé de vous saboter à cause de ça ?

Par là j'entends autre chose que "d'accepter les compliments" comme je le lis sur internet. Ca marche pas ce truc :O

Message cité 2 fois
Message édité par fingfairy le 06-07-2020 à 15:31:12
n°60186625
Filob
Posté le 06-07-2020 à 15:49:02  profilanswer

J'ai été comme ça, je me suis bien soignée.

J'ai toujours eu de très bons retours en interne sur mon travail, et pas seulement de ma hiérarchie, aussi des collègues. Les mêmes arguments reviennent régulièrement, on dirait que c'est vrai :o

A coté de ça à chaque fois que je postule quelque part et que je passe l'étape des prétentions salariales j'ai systématiquement une offre, je suis dans un domaine en tension mais bon je suis pas la seule :o
Ma dernière boite s'est battue pour m'avoir et s'aligner sur mes prétentions, alors même que le cab me disait qu'ils étaient déjà au max.

Ma solution est simple: quand (X)XX personnes pensent pareil, c'est qu'elles doivent avoir raison, qui suis je pour ne pas leur faire confiance :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60187174
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 16:46:27  answer

Ma solution est simple, j'évite de changer de boulot. Ou alors uniquement avec ceinture, bretelles et filet de sécurité :o

n°60188111
true-wiwi
Posté le 06-07-2020 à 18:40:52  profilanswer

fingfairy a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que personne n'a écrit sur ce topic. J'ai décroché un nouveau job et je change d'employeur mais voilà le hic : je suis en état total de panique depuis que j'ai reçu la promesse d'embauche.

Je pense que c'est lié au syndrome de l'imposteur : grand groupe, bien meilleure rémunération, perspective sérieuse d'évolution professionnelle à moyen terme. Et toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont dit la même chose, à savoir que j'ai un excellent profil et que toutes les autres candidatures aurait été balayées d'un revers de main face à la mienne.

J'ai une toute partie de mon cerveau qui tente de me raisonner et qui me dit que c'est le cours naturel des choses. Mais elle fait pâle figure face à la plus grande partie de mon cerveau qui me dit que tout ceci est complètement démesuré et qu'ils se trompent sur la marchandise.

J'ai toujours eu quelques doutes quand je changeait de travail mais c'est sans commune mesure par rapport à aujourd'hui. Je me sens tellement oppressée, c'est une torture   [:protect_you:1]

Est-ce que vous avez vécu des expériences similaires ? Comment avez-vous fait pour surmonter ça ? Vous avez des astuces ? Ca vous est déjà arrivé de vous saboter à cause de ça ?

Par là j'entends autre chose que "d'accepter les compliments" comme je le lis sur internet. Ca marche pas ce truc :O

Ça me le fait constamment et j'applique la même technique que Filob. Quand tout le monde te dit que tu réfléchis vite et que t'es bon, c'est que c'est vrai :o

edit : pour être plus précis, ce qui me fait peur dans ce genre de choses c'est de me dire que je ne serai pas à la hauteur parce que je ne vais pas arriver à tout faire du premier coup. Alors que dans la réalité, tout le monde en chie et personne ou presque n'y arrive au premier essai, surtout sur des projets complexes. Une fois que j'ai pigé ça, je me suis juste dis qu'il fallait bosser un peu et que ça passerait. Mais j'ai mis longtemps à m'en rendre compte et j'ai constamment associé cet "échec du 1er essai" au fait que j'étais "moins intelligent" que les autres. Alors que c'est l'inverse.

Message édité par true-wiwi le 06-07-2020 à 18:43:33

---------------
n°60189495
DjullClint
Sharak !
Posté le 06-07-2020 à 20:49:06  profilanswer

Ici, je fais aussi parti de ceux qui veulent, dès leur premier jour, faire 0 erreurs et que cela paraisse comme si ça fait 10 ans que j'étais dans la boîte.
Pour lutter contre ça, je me dis que tout le monde prévoit une période de montée en compétence et que je vais toujours plus vite que tout le monde pour comprendre et appréhender non seulement mon périmètre, mais aussi les périmètres jouxtant le mien.

PS : ça ne m'empêche pas de me mettre une grosse pression à chaque fois que je suis sur une nouvelle mission/nouveau job, mais je pense que cette pression est en fait un bon moteur.

Edit : du coup, mon conseil ce serait de te dire de regarder tes expériences passées et de regarder avec honnêteté (car tu dois facilement être trop exigeant/dur avec toi même) ce que tu as réalisé. La prise en compte de ces éléments factuels devrait t'aider à relativiser.

Message édité par DjullClint le 06-07-2020 à 20:51:08

---------------
Posté le 06-07-2020 à 22:17:28  profilanswer

fingfairy a écrit :

Le fond du problème du syndrome de l'imposteur n'est pas la difficulté d'accepter les compliments.

Même si on ressent une dissonance cognitive entre le feedback extérieur et sa propre perception de soi, au final la reconnaissance des autres est de fait le principal moteur...

Le gros problème, c'est que c'est un moteur d'appoint, externe, et qu'en général il s'use vite avec l'habitude. Pire encore, quand on déçoit, il se met à tourner à l'envers et on prend cher.

La seule solution est de travailler sur son moteur à soi, chercher à développer petit à petit l'autosatisfaction pour être de moins en moins tributaire de la validation externe.

C'est long, très long, mais ça s'apprend...

Edit : je ne dis pas qu'il faut s'insensibiliser aux retours des autres, mais développer le niveau d'autosuffisance permettant de ne plus en être tributaire, et réussir à détacher assez son travail de son égo pour ne pas vivre une critique du travail comme une remise en cause de sa légitimité.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2020 à 22:38:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60202114
moustacko
Posté le 08-07-2020 à 13:50:07  profilanswer

n°60203241
fingfairy
Posté le 08-07-2020 à 15:41:18  profilanswer

Merci tout le monde :D .

Je relierai vos messages de temps en tant pendant mon préavis pour me rassurer. ^^

Après sur le côté de se raccrocher à ce que tout le monde te dis de ton travail pour te rassurer, chez moi ça rend les choses malsaine. Ca se transforme en besoin narcissique... Je ne trouve pas tout ça très évident...

Déjà vue :D

Message édité par fingfairy le 08-07-2020 à 15:41:36
n°60206127
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 21:16:40  profilanswer

J'fois être stupide : je ne vois pas le rapport avec le topic...

Plus précisément, j'me dis que tu aurais pu le poster par analogie avec le fait que tout le monde se croit/auto-diagnostic hqi mais ça serait étonnant dans le sens où tu serais du coup pleinement concerné... C'est donc incohérent comme hypothèse.

Du coup : pourquoi cette vidéo sur ce topic ?

---------------
Posté le 08-07-2020 à 21:24:32  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'fois être stupide : je ne vois pas le rapport avec le topic...

Plus précisément, j'me dis que tu aurais pu le poster par analogie avec le fait que tout le monde se croit/auto-diagnostic hqi mais ça serait étonnant dans le sens où tu serais du coup pleinement concerné... C'est donc incohérent comme hypothèse.

Du coup : pourquoi cette vidéo sur ce topic ?

Bah non encore une fois t'es à côté de la plaque.
Peut-être que tu pars du principe qu'on ne peut se moquer de soi ou que moi même je n'en suis pas capable ?  [:spaarks:4]

n°60206216
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 21:31:08  profilanswer

moustacko a écrit :

Bah non encore une fois t'es à côté de la plaque.
Peut-être que tu pars du principe qu'on ne peut se moquer de soi ou que moi même je n'en suis pas capable ? [:spaarks:4]

Je ne pars d'aucun principe....
Si on filtre sur tes posts, on voit que tu t'es auto diagnostiqué HPI plusieurs fois et que tu n'a jamais voulu faire le waisIV pour être fixé malgré les conseils du topic pour avancer sur les problèmes que tu rencontrais.
Tu n'as jamais avancé d'éléments allant dans l'autre sens.
N'étant pas dans ta tête, je ne peux deviner tout seul que, comme par magie, tu viens de réaliser que la position que tu défendais bec et ongles il y a qqs mois est stupide.  [:arslan310]

---------------
Posté le 08-07-2020 à 21:36:39  profilanswer

Et bien tu t'es planté une fois de plus. Ça ne semble pas te poser problème de te planter systématiquement sur mon compte...

J'ai posté cette vidéo pour les exactes raisons que tu évoques et considères comme incohérentes.

Je pense que t'as juste besoin d'arrêter de croire que tu me connais et tout ira bien. :o

n°60206259
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 21:38:26  profilanswer

moustacko a écrit :

Et bien tu t'es planté une fois de plus. Ça ne semble pas te poser problème de te planter systématiquement sur mon compte...

J'ai posté cette vidéo pour les exactes raisons que tu évoques et considères comme incohérentes.

Je pense que t'as juste besoin d'arrêter de croire que tu me connais et tout ira bien. :o

Ok... Tu ne sais donc pas lire.
Je lâche l'affaire, je ne vais pas reexpliquer ce qui tiens en qqs mots dans mon précédent post, pas la patience ce soir.  :jap:

---------------
Posté le 08-07-2020 à 21:47:25  profilanswer

:drapal:

Je suis d'une intelligence un peu supérieure à la moyenne et un asociable notoire, incapable d'avoir un échange naturel avec quiconque : entre bafouillages dus à ma timidité maladive et aucun sens de la répartie, et aucun réel intérêt pour les discussions qui occurrent autour de moi :o

Ai-je ma place ici ? :o

---------------
Don't be useless
n°60206349
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 21:53:40  profilanswer

saucerful a écrit :

Je suis d'une intelligence un peu supérieure à la moyenne et un asociable notoire, incapable d'avoir un échange naturel avec quiconque : entre bafouillages dus à ma timidité maladive et aucun sens de la répartie, et aucun réel intérêt pour les discussions qui occurrent autour de moi :o

Quel score au wais ? Ou au wisc ?  :O  :D

Bienvenue sur le topic en tout cas  :jap:

---------------
Posté le 08-07-2020 à 22:26:25  profilanswer

saucerful a écrit :

Tout le monde à sa place sur ce topic. Pas besion d'être zèbre pour parler du sujet.

n°60206566
moustacko
Posté le 08-07-2020 à 22:34:56  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ok... Tu ne sais donc pas lire.
Je lâche l'affaire, je ne vais pas reexpliquer ce qui tiens en qqs mots dans mon précédent post, pas la patience ce soir. :jap:

Il fallait lâcher l'affaire avant de m'interpeler. :o
La vidéo avait un lien avec le sujet. Que ce soit moi qui poste ou un autre n'y change rien. En plus elle est drôle et j'aime l'humour. :o

Je vais pas passer un wais juste pour te faire plaisir. Si t'es curieux de connaître mon score, faudra patienter jusqu'à ce que je sois prêt à le passer... ou pas.

Et t'as pas fait la maj, j'ai été zèbre, tdah et en ce moment chômeur en mode balek ! :o

n°60206603
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 22:40:37  profilanswer

fingfairy a écrit :

Tout le monde à sa place sur ce topic. Pas besion d'être zèbre pour parler du sujet.

C'est quoi un zèbre ? Enfin, j'veux dire le topic a-t-il une définition du zèbre genre "2 écarts type au dessus de la moyenne (ou médiane, désolé pour l'imprécision)" ou bien le'topic est en mode Yolo "tu te sens pas bien ? Tu vis mal des trucs ? T'es susceptible ? Toi aussi viens porter des zebrures avec nous !" ?

Malgré le ton provoquant, c'est une vraie question et je ne souhaite blesser PERSONNE hein.

---------------
Posté le 08-07-2020 à 23:24:40  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est quoi un zèbre ? Enfin, j'veux dire le topic a-t-il une définition du zèbre genre "2 écarts type au dessus de la moyenne (ou médiane, désolé pour l'imprécision)" ou bien le'topic est en mode Yolo "tu te sens pas bien ? Tu vis mal des trucs ? T'es susceptible ? Toi aussi viens porter des zebrures avec nous !" ?

Malgré le ton provoquant, c'est une vraie question et je ne souhaite blesser PERSONNE hein.

Un simple synonyme à HPI, HQI, etc... sauf que dans la désignation au lieu de s'identifier en rapport à un score ou à des performances tu t'identifies par rapport à ton décalage vis à vis des autres.

C'est un choix personnel que de s'identifier par telle dénomination ou telle autre. Pour ma part ça me retire une certaine pression ... Et j'estime aussi qu'ainsi on ne pourra pas m'attribuer l'étiquette de la condescendance que certains non zèbres on tendance à te coller sur le dos par défaut sur la base de préjugés quand tu fais ton coming out.

Message cité 2 fois
Message édité par fingfairy le 08-07-2020 à 23:27:36
n°60206843
DjullClint
Sharak !
Posté le 08-07-2020 à 23:34:37  profilanswer

fingfairy a écrit :

Un simple synonyme à HPI, HQI, etc... sauf que dans la désignation au lieu de s'identifier en rapport à un score ou à des performances tu t'identifies par rapport à ton décalage vis à vis des autres.

C'est un choix personnel que de s'identifier par telle dénomination ou telle autre. Pour ma part ça me retire une certaine pression ... Et j'estime aussi qu'ainsi on ne pourra pas m'attribuer l'étiquette de la condescendance que certains non zèbres on tendance à te coller sur le dos par défaut sur la base de préjugés quand tu fais ton coming out.

:jap: la définition "d'origine" en somme.
Merci pour la précision, l'expression étant tellement galvaudée depuis, je ne voulais pas mal comprendre.  :D

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)