Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°57473864
Alanina
Posté le 03-09-2019 à 17:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moustacko a écrit :

L'idée que j'essaie de développer irait dans ce sens justement. En gros, comment se combine la zebrance et la personnalité.  
 
Car j'ai pris conscience assez vite que si j'arrivais pas démêler certains noeuds, c'est qu'il y a pas mal de descriptions qui se chevauchent.
J'ai l'intuition que les zèbres "à problèmes" auraient des personnalités particulières. Et j'aimerais justement savoir s'il y a des travaux en ce sens.
Ou alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas pertinent, ce que je pourrais entendre. :o
 
Si on ajoute à ça les différences d'environnements, de vécu, etc. pas étonnant que ce soit si compliqué à saisir avec une vision globale et claire.
 
En tout cas, je suis fasciné par le fonctionnement humain. :love:


J'ai déjà dit avoir vu des stars personnalité MBTI/ hip et c'est corrélé avec les traits NP ensemble.  
 
Bonne recherche (si g pas la flemme je t enverrai la page, mais ce n est de ttes les façons pas une source suffisante, et corrélation != causalité)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 17:16:36  profilanswer
 

n°57473998
fingfairy
Posté le 03-09-2019 à 17:30:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :


J'ai déjà dit avoir vu des stars personnalité MBTI/ hip et c'est corrélé avec les traits NP ensemble.


Je ne comprends pas ta phrase.
MPTI c'est le nom du test pas le résultat. Et c'est quoi les traits NP ?

n°57474164
moustacko
Posté le 03-09-2019 à 17:52:05  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Je ne comprends pas ta phrase.
MPTI c'est le nom du test pas le résultat. Et c'est quoi les traits NP ?


Il fallait lire "stats" et "HPI". :D
NP je sèche ! :o Ah si, ce sont les pôle MBTI à priori plus présent chez les HP, en opposition au SJ
 
Bon, après une recherche Google, j'ai trouvé ça !  :ange:  
 
https://typactioncoaching.com/exist [...] la-douance
 
Une piste de recherche ! :jap:


Message édité par moustacko le 03-09-2019 à 17:53:47
n°57474227
Alanina
Posté le 03-09-2019 à 18:00:51  profilanswer
 

Salete de correcteur.

 

Oui, MBTI c'est un type de classification. Il y a un topic sur le sujet. Ça classe les gens avec 4 axes, en gros (mots pas exacts) : introversion/extraversion (façon de prendre de l energie), orienté raisonnement/sentiments, perception/jugement (façon de -ne pas- prendre des decisions), et intuitif /sensation
N -> intuitif et P -> perception.

 

Les sites sur le sujet expliqueront ça mieux

 

Edit : il n'y a pas que le correcteur qui bug.Oups.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 03-09-2019 à 18:31:24
n°57474268
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 18:07:48  answer
 

fingfairy a écrit :


Je suis plus jeune que ça  :D

 

De 98 à 2002

 

@Finfairy dans les années 80 il y en avait une seule près de Nice je crois.Quid du site sur l'énéagramme,stp?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2019 à 18:10:27
n°57474284
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 18:09:58  answer
 

Alanina a écrit :

Salete de correcteur.  
 
Oui, MBTI c'est un type de classification. Il y a un topic sur le sujet. Ça classe les gens avec 4 axes, en gros (mots pas exacts) : introversion/extraversion (façon de prendre de l energie), orienté raisonnement/sentiments, perception/jugement (façon de -ne pas- prendre des decisions), et intuitif /sensation  
I -> intuitif et P -> perception.  
 
Les sites sur le sujet expliqueront ça mieux


 
Je suis INFP-T (médiateur)

n°57474370
moustacko
Posté le 03-09-2019 à 18:24:33  profilanswer
 


 
Par curiosité, ton curseur I/E se situe à combien de % ?
Tu te retrouves dans la description ?
 
 

n°57474970
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-09-2019 à 20:01:32  profilanswer
 

moustacko a écrit :

L'idée que j'essaie de développer irait dans ce sens justement. En gros, comment se combine la zebrance et la personnalité.

 

Car j'ai pris conscience assez vite que si j'arrivais pas démêler certains noeuds, c'est qu'il y a pas mal de descriptions qui se chevauchent.
J'ai l'intuition que les zèbres "à problèmes" auraient des personnalités particulières. Et j'aimerais justement savoir s'il y a des travaux en ce sens.
Ou alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas pertinent, ce que je pourrais entendre. :o

 

Si on ajoute à ça les différences d'environnements, de vécu, etc. pas étonnant que ce soit si compliqué à saisir avec une vision globale et claire.

 

En tout cas, je suis fasciné par le fonctionnement humain. :love:

 


Est ce que ce ne serait pas les gens à problème qui aurait une personnalité particulière, indépendamment de tout zébrance*?

 

*Je n'arrive vraiment plus à me faire à ce concept depuis que j'ai lu cet article : https://overthe130.wordpress.com/20 [...] mot-zebre/


---------------
_______
n°57475297
fingfairy
Posté le 03-09-2019 à 20:54:56  profilanswer
 

Ah c'est marrant j'utilise le mot zèbre en tant que synonyme pur pour les raisons exposées dans ton article sans aucune connotation de souffrance.
 
Et je suis également d'accord avec l'article dans le sens où j'ai du mal avec les généralités effectuées à partir d'observations sur des cas d'espèce notamment concernant les traits de personnalité.

n°57475332
fingfairy
Posté le 03-09-2019 à 20:58:53  profilanswer
 


Bon mon contact suggère de ne fairele test en ligne qu'un fois le test realisé avec un professionnel pour confirmer son intuition.
 
Il y en a beaucoup en ligne mais plus il y a de questions, plus ça met du temps plus c'est précis.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 20:58:53  profilanswer
 

n°57475358
moustacko
Posté le 03-09-2019 à 21:00:59  profilanswer
 

djullz a écrit :

Est ce que ce ne serait pas les gens à problème qui aurait une personnalité particulière, indépendamment de tout zébrance*?

 

*Je n'arrive vraiment plus à me faire à ce concept depuis que j'ai lu cet article : https://overthe130.wordpress.com/20 [...] mot-zebre/

Ah bah j'en sais rien ! :o

 

Je vais lire ça ! ;)

n°57475551
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-09-2019 à 21:23:13  profilanswer
 

Sinon, rien à voir, j'ai une question qui relève de l'avis personnel et des valeurs de chacun (donc très subjectif) mais qui me permettra de mettre les choses en perspective...

 

Avez-vous déjà vu une conférence gesticulée de Franck Lepage, plus particulièrement celle sur l'éducation ou celle sur la culture ?

 

Je vous demande car je suis assez d'accord avec ses propos, son raisonnement et sa conclusion. Tout me paraît emminement logique, bien que orienté selon son système de valeur qui s'avère être proche du mien.
Et j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui auraient des arguments pour aller contre ce qu'il défend.

 

L'objectif pour moi est double :

 

- savoir si les neuroatypiques plutôt curieux de nature trouve ce raisonnement logique et y adhère. Si oui, je me demanderais alors pourquoi ce type de réflexion ne prend pas plus de place dans la société.

 

- dans le cas contraire, avoir des éléments qui me permettent de remettre en question ce que je pense.

 


Edit : allez pas alerter pour gauchisme hein  :O

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 03-09-2019 à 21:23:39

---------------
_______
n°57475849
Alanina
Posté le 03-09-2019 à 22:03:19  profilanswer
 

il y en a deux, c'est assez long mais je pense le regarder
 
Tu pourrais faire un résumé stp ?  

n°57475900
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-09-2019 à 22:08:45  profilanswer
 

Inculture(s) 1 retrace l'évolution de la culture et comment le ministère de la culture ainsi que celui de la jeu esse et des sports sont nés et comment l'évolution de ceci va à l'encontre de son objectif initial : l'éducation populaire.

 

Inculture(s) 2 s'interesse plus particulièrement à l'éducation en tant que reproduction du système de classe. Et donne une grille de lecture que je trouve aussi logique et evidente que rafraîchissante dans la manière où c'est apporté.

 

Dans un autre genre, je conseille également "un fou noir au pays des blancs". C'est un spectacle comique qui tire qd même des larmes. C'est un congolais qui raconte son arrivé en Belgique et ça remet en perspective plusieurs choses. J'ai trouvé ça assez sympa.

 

Edit : pour les Inculture(s) tu trouveras différentes versions allant de 2h30/3h jusqu'à 5h selon les versions. Je trouve ça assez facile d'accès et ultra-interessant. Depuis je regarde d'autres conférences gesticulées régulièrement, ça nourrit.

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 03-09-2019 à 22:10:28

---------------
_______
n°57476030
Alanina
Posté le 03-09-2019 à 22:25:23  profilanswer
 

Merci :-)  
 
Je crois que c'est le même qui dit qu'on a volé des mots pour empêcher de penser des concepts.  
Et c'est assez vrai. J'ai été horrifiée en lisant 1984, parceque je trouve notre présent curieusement ressemblant.  
 
Par exemple, un "SDF" au lieu de clochard. Un clochard, ça vit mal, ça souffre, on a une idée de ce que c'est. Un SDF c'est beaucoup plus propre, comme mot, ça évoque beaucoup moins la réalité d'un clochard. D'ailleurs mon père a été SDF pendant 4 ans : il n'avait pas de domicile fixe. En effet, il vivait à l’hôtel, et, faisant beaucoup de déplacements, sa suite n'était même pas fixe. Quelle joli édulcoration !  
 
Un couple d'auteurs/chercheurs sociologfues s'est intéressé à la haute bourgeoisie, a publié dessus et fait des conférences sur YT (les pinçon-charlot)  
C'est assez intéressant et mon petit doigt me dit que ça converge avec le tien.

n°57476205
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-09-2019 à 22:47:57  profilanswer
 

Effectivement c'est lui, il donne plusieurs exemples de changement des mots utilisés.
Et il fait aussi un atelier sur la langue de bois, c'est tellement démonstratif.

 

Edit : et merci pour les pinçon charlot, je vais aller jeter un oeil


Message édité par djullz le 03-09-2019 à 22:48:31

---------------
_______
n°57476734
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 00:35:42  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Ah bah j'en sais rien ! :o

 

Je vais lire ça ! ;)

Mouais, on peut aussi raconter les mêmes conneries en gardant la terminologie surdoué ou hpi. Pour moi elle s'excite pour pas grand chose. Surtout que le terme surdoué est en soit discutable... Et on y fourre déjà les même choses que pour zèbre. :d
Cela dit si l'éviter ici si peux vous faire du bien, alors bon, pourquoi pas. :o

 

Et puis encore une fois, oui 130 de qit c'est 2 écart type de la moyenne. Et après ? Une fois qu'on a dit ça, à quoi ça sert ?
Distinguer 2 modes de fonctionnement, alors le critère n'a pas besoin d'être si tranché.
Si c'est juste pour dire, vous avez la chance d'être parmi les 2% les plussmieubien, alors c'est de la branlette. :/

 

Bref, moi c'est de brandir ce chiffre comme un épouvantail à prétendants HP qui me sidère.

 

Bref, si vous avez de la doc concernant ce choix de 2 écarts type supérieur à la moyenne ça m'intéresse.

 

Édit : et quitte à être dogmatique, je préfère choisir mes gurus !! :o


Message édité par moustacko le 04-09-2019 à 00:42:40
n°57476987
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-09-2019 à 06:53:17  profilanswer
 

Je dis pas de ne pas l'utiliser hein, ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  ;)

 

J'ai de plus en plus de mal avec car je ne sais pas quelle definition y colle la personne qui l'utilise.

 

Après ton troll sur hqi, plus de 130, pourquoi cette limite, etc... Je ne rentrerai pas là-dedans, ce n'est pas le débat.


---------------
_______
n°57477139
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 07:52:02  profilanswer
 

Moi je trouve les propos de l'article assez justes.

 

J'ai moins l'impression d'être un imposteur quand je lis ça que quand j'entends pas mal de conversations sur les enfants précoces et de surdoués.

 

Ça fait du bien de remettre les choses dans un cadre clair et précis.


Message édité par fingfairy le 04-09-2019 à 16:16:01
n°57477154
Filob
Posté le 04-09-2019 à 07:54:12  profilanswer
 

Un bon psy ne va pas "juste" calculer le QI pendant la passation mais aussi analyser ta façon de répondre et de réfléchir, et c'est la "somme des deux" qui sert a établir le HP.
 
Après y'a une très forte corrélation entre un haut QI et le fait d'être HP.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57477511
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 08:57:12  profilanswer
 

Ah ce n'est pas la même chose HP et HQI ?
 
Vous avez déjà dû en parler 1000 fois sur ce topic désolée pour ma question.

n°57477573
poutrella
Posté le 04-09-2019 à 09:06:15  profilanswer
 

C'est la même chose


Message édité par poutrella le 04-09-2019 à 09:06:32

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57477630
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2019 à 09:14:02  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Par exemple, un "SDF" au lieu de clochard. Un clochard, ça vit mal, ça souffre, on a une idée de ce que c'est. Un SDF c'est beaucoup plus propre, comme mot, ça évoque beaucoup moins la réalité d'un clochard. D'ailleurs mon père a été SDF pendant 4 ans : il n'avait pas de domicile fixe. En effet, il vivait à l’hôtel, et, faisant beaucoup de déplacements, sa suite n'était même pas fixe. Quelle joli édulcoration !
.

 

Si tu ne présente qu'une partie de la réalité, cela peut peut s'interpréter comme ça.

 

L'utilisation de termes édulcorés pour modérer leur impact émotionnel, c'est quelque-chose qui a toujours existé, ce n'est pas une création politique.

 

On n'organise pas une réunion des vieillards mais un bal des anciens. Un proche n'est pas mort mais nous a quitté.

 

Pour l'exemple du SDF, il y a plusieurs choses à dire pour modérer ton propos.

 

- SDF est un terme plus large que clochard. Cela permet d'inclure des personnes qui ne sont pas "à la rue" mais n'ont pas de logement fixe.
- Tout le monde sait ce qu'implique d'être SDF, ça ne change pas franchement la perception de la condition.
- Utiliser un terme moins chargé est aussi une façon de donner plus de dignité à la victime de cette condition. Se présenter comme clochard à un entretien d'embauche semble difficile par exemple.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57477724
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 09:23:06  profilanswer
 

Après si à une personne qui fait 118 ou122 ou que sais je, qui a un fonctionnement similaire, on lui explique qu'elle fonctionne comme un >130 et qu'on lui donne des conseils explications similaires, mais qu'on ne la classe pas dans les hpi, déjà je trouverai ça moins dogmatique.

 

Mais bon, il paraît que j'aurais ce discours parce que je suis pas >130. :d
Mais j'ai encore le temps de changer d'avis. :o

 

En tout cas je trouve les échanges ici intéressant. Et même si je peux paraître camper sur mes positions, vos avis impactent bel et bien ma vision du sujet. :jap:

n°57477804
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 09:30:16  profilanswer
 

On parle aussi de sans-abri pour les clochards, qui sera moins englobant que SDF justement.
Clochard me semble plutôt familier comme terme.

n°57477873
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 09:37:39  profilanswer
 

Moustacko, effectivement la définition de zèbre se rapporte au fait d'avoir un QI égal ou supérieur à 130.

 

Mais le rapport que l'on a avec la qualité de zèbre est selon moi quelque chose de personnel, un peu comme la religion (selon moi aussi...). Savoir que l'on est zèbre, c'est le savoir pour soi afin de se connaitre et de se comprendre soit même. Cela n'a aucune finalité masturbatoire.

 

IRL à part ma famille, personne dans mon entourage ne sait que je suis zèbre. Surtout qu'en fait les gens rentrent trop dans les clichés et c'est trop de perte d'énergie de détricoter les préjugés.

 

Donc si tu t'identifie à un zèbre et cela, quand bien même tu ne remplie pas le critère du QI, personne ne te l'enlèvera.

Message cité 2 fois
Message édité par fingfairy le 04-09-2019 à 10:00:17
n°57478127
Bagdarion
Posté le 04-09-2019 à 09:59:06  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Moustacko, effectivement la définition de zèbre se rapporte au fait d'avoir un QI égal ou supérieur à 130.

 

Mais le rapport que l'on a avec la qualité de zèbre est selon moi quelque chose de personnel, un peu comme la religion (selon moi aussi...). Savoir que l'on est zèbre, c'est le savoir pour soit afin de se connaitre et de se comprendre soit même. Cela n'a aucune finalité masturbatoire.

 

IRL à part ma famille, personne dans mon entourage ne sait que je suis zèbre. Surtout qu'en fait les gens rentrent trop dans les clichés et c'est trop de perte d'énergie de détricoter les préjugés.

 

Donc si tu t'identifie à un zèbre et cela, quand bien même tu ne remplie pas le critère du QI, personne ne te l'enlèvera.


Moi c'est l'inverse, ma famille ne le sait pas mais quelques amis proches le savent (qui sont soupçonnés très fortement de l'être, donc forcément ça explique qu'ils soient dans la confidence)

n°57478360
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 10:18:35  profilanswer
 

Est-ce qu'il arrive qu'une personne jugée très très très "intelligente" mais genre clairement au dessus du lot se trouve avec un score Qi moyen ?
 
Je demande parce que les gens qui semblent teubé (pas trop quand même hein :o ) avec un HQI ça c'est validé ! :D
 
PS : Juste au cas où, je précise, aucun rapport avec ma personne ! :o

n°57478377
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2019 à 10:20:03  profilanswer
 

Jugée par qui et comment? Si c'est parcequ'elle a de bons diplômes ou des connaissances étendues sur un sujet ce n'est pas directement lié au QI.

n°57478385
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 10:20:45  profilanswer
 

Nan, plutôt subjectivement par l'entourage proche ou non.

 

EDIT : Pour le niveau d'étude, j'ai rencontré assez de gens très diplômés que je trouve extrêmement cons pour ne pas être étonné ! :D


Message édité par moustacko le 04-09-2019 à 10:23:01
n°57478448
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

Si c'est subjectif, ça peut venir de la confiance en soi qui émane de cette personne. Si tu dis qq chose de moyen avec force conviction, ça peut épater la galerie. Les gens admirent souvent ceux qui n'ont peur de rien. :o

n°57478526
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-09-2019 à 10:31:08  profilanswer
 

et meme l'instruction, pour les gens un peu "moyens" passe souvent pour de l'intelligence :D
 
"regarde machine comme elle est intelligente elle a que des 20/20 à l'école !" :o

n°57478594
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 10:36:00  profilanswer
 

Des gens qui arrivent à avoir une compréhension assez bonne, pas forcément profonde, mais assez instantanément.  
Certain sont épateurs de galeries, d'autres qui s'estiment clairement pas des masses mais vont s'étonner de la stupidité des masses !  
 
Clairement je ne parle pas seulement de la capacité d'orateur ou de maitrise d'un sujet.
 
Je "sens" qu'ils sont "vraiment bons", pas juste "pas trop cons".
 
M'enfin, je m'aventure encore une fois dans un truc là... :o

n°57478612
Alanina
Posté le 04-09-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

Clochard est un terme fort. Desolee mais mon père entrait dans la définition des sf et avait des problèmes liés (l'administration demande des adresses fixes pour tout et n'importe quoi).  
 
Mais la réalité est différente, et, en réduisantnles mots, on se retrouve avec un gloubiboulga informe et infidèle

n°57478841
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 04-09-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

Il y a des personnes qui savent clairement présenter les choses, qui savent parler de manière efficace, simple, intelligente (et intelligible) et qui pour autant ont un QI dans la moyenne.
C'est pour moi une compétence que je bataille à développer.
 
J'ai d'ailleurs que sentiment que les HPI ont généralement du mal dans ce domaine.

n°57478906
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 10:59:03  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Moustacko, effectivement la définition de zèbre se rapporte au fait d'avoir un QI égal ou supérieur à 130.
 
Mais le rapport que l'on a avec la qualité de zèbre est selon moi quelque chose de personnel, un peu comme la religion (selon moi aussi...). Savoir que l'on est zèbre, c'est le savoir pour soi afin de se connaitre et de se comprendre soit même. Cela n'a aucune finalité masturbatoire.
 
IRL à part ma famille, personne dans mon entourage ne sait que je suis zèbre. Surtout qu'en fait les gens rentrent trop dans les clichés et c'est trop de perte d'énergie de détricoter les préjugés.
 
Donc si tu t'identifie à un zèbre et cela, quand bien même tu ne remplie pas le critère du QI, personne ne te l'enlèvera.

:)
Mais comme déjà dit, à l'occase je me ferais surement dépister ! :o

n°57478911
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 10:59:23  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Est-ce qu'il arrive qu'une personne jugée très très très "intelligente" mais genre clairement au dessus du lot se trouve avec un score Qi moyen ?


L'intelligence évaluée par le QI n'est qu'une forme d'intelligence parmi d'autres. Donc je dirais que oui. Les zèbres n'ont pas le monopole de l'intelligence.
 

moustacko a écrit :

Je demande parce que les gens qui semblent teubé (pas trop quand même hein :o ) avec un HQI ça c'est validé ! :D


 [:harrypotdefleur:1] Je ne vois pas de quoi tu parles  :o

n°57479503
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 11:39:04  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Il y a des personnes qui savent clairement présenter les choses, qui savent parler de manière efficace, simple, intelligente (et intelligible) et qui pour autant ont un QI dans la moyenne.
C'est pour moi une compétence que je bataille à développer.
 
J'ai d'ailleurs que sentiment que les HPI ont généralement du mal dans ce domaine.


Si seulement les gens pouvaient lire dans nos pensées plutôt que de mettre 15 ans comprendre ce qu'on essaye [mal [:gu m:2]]   d'expliquer aussi  [:bluelou:4]

n°57479523
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 04-09-2019 à 11:40:30  profilanswer
 

fingfairy a écrit :


Si seulement les gens pouvaient lire dans nos pensées plutôt que de mettre 15 ans comprendre ce qu'on essaye [mal [:gu m:2]]   d'expliquer aussi  [:bluelou:4]

En fait, tout serait très simple s'ils partaient du postulat que nous avons forcément raison  :whistle:  
 

n°57479855
moustacko
Posté le 04-09-2019 à 12:06:05  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

En fait, tout serait très simple s'ils partaient du postulat que nous avons forcément raison  :whistle:

[:logicsystem360:5]

n°57479998
fingfairy
Posté le 04-09-2019 à 12:20:09  profilanswer
 

alors par contre ce souhait là n'est pas partagé spécifiquement entre zèbres [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR