Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°54368564
phila
Posté le 06-09-2018 à 15:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors déjà dans les 37 tu vires ceux qui n'ont rien à faire en S

puis t'arrêtes les filières chevreuils

tu changes vraiment la filière pro

et surtout tu commences très tôt à faire travailler les gamins avec un vrai apprentissage au lieu de considérer l'école comme une garderie qui suit avec l'âge

merde c'est pas l'idée de Blanquer ?  :o  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:50:54  profilanswer

n°54368583
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 15:52:20  profilanswer

Oui et le grand remplacement, merci le pmu c'est à côté :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54368584
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 15:52:25  answer

true-wiwi a écrit :

Ok. Je te file le programme de 1ere S à passer dans l'année avec 37 élèves.

On voit ce que tu peux faire ?

Je comprends là où tu veux en venir mais ça reste l'exception et non la règle.

moi mon objectif de vie était de ne pas devenir enseignant comme mes parents, j'y suis arrivé donc je laisse ça aux amateurs du plus beau métier du monde :D
mais oui de toutes façons là on parle de situations non courantes

n°54368589
phila
Posté le 06-09-2018 à 15:52:50  profilanswer

c'est bien mais c'est comme le saut de classe, c'est pas suffisant car au bout d'un moment, lire en autonomie ça saoule aussi.... (ou alors t'as prévu des bouquins du niveau au-dessus, mais du coup tu boucles aussi sur le fait qu'après les apprentissages sont déjà connus :D )

---------------
n°54368594
phila
Posté le 06-09-2018 à 15:53:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui et le grand remplacement, merci le pmu c'est à côté :o

parce que tu trouves normal d'avoir 37 élèves dans ta classe de 1ère S ?  :heink:

---------------
n°54368599
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 15:53:32  answer

phila a écrit :

quelle corvée ?  :??:  

l'école ce fut une corvée pour moi, je m'ennuyais trop

phila a écrit :

c'est bien mais c'est comme le saut de classe, c'est pas suffisant car au bout d'un moment, lire en autonomie ça saoule aussi.... (ou alors t'as prévu des bouquins du niveau au-dessus, mais du coup tu boucles aussi sur le fait qu'après les apprentissages sont déjà connus :D )

on verra bien, le plus important pour moi est que mes filles soient heureuses et épanouies, après si elles finissent caissières et sont heureuses comme ça moi ça me va mais ça ne se passera pas comme ça je le sais déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 15:55:06
n°54368622
phila
Posté le 06-09-2018 à 15:56:21  profilanswer

ah ok, j'avais pas saisi  :jap:  

mais ça marche pas pour tous les EIP, et même pour ceux bien intégrés, aller vite ça manque quand même d'apprentissage/découverte spécifique (méthodologie, transversalité, ...)

---------------
n°54368717
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:03:52  answer

phila a écrit :

ah ok, j'avais pas saisi  :jap:  

mais ça marche pas pour tous les EIP, et même pour ceux bien intégrés, aller vite ça manque quand même d'apprentissage/découverte spécifique (méthodologie, transversalité, ...)

je suis bien d'accord, pas de solution miracle de toutes façons, mais d'avoir des enfants me donne une occasion de changer de point de vue sur le sujet
je suis curieux de voir comment ma dernière va gérer son année et si l'année prochaine ils lui font passer effectivement une classe, ce qui me semble très envisageable vu qu'elle est en ce2

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 16:04:11
n°54368732
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 16:04:45  profilanswer

L'aspect social peut être déroutant également, c'est un point d'attention à ne pas négliger.

---------------
n°54368817
phila
Posté le 06-09-2018 à 16:11:20  profilanswer

yep, et comme souvent c'est décuplé (hypersensibilité ou très fort renfermement sur soi) le social et l'affectif ne sont pas à négliger, y'a pas que les résultats qui comptent, l'environnement joue beaucoup

bref, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, un EIP c'est pas facile à gérer et gage de réussite sans rien faire

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 16:11:20  profilanswer

n°54368820
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2018 à 16:11:29  profilanswer

phila a écrit :

tests uniquement par les Psy EN, au moins c'est supposé être indépendant et pas chéquier dépendant

ensuite, l'EN a un énorme retard et commence par rattraper les EIP "cliniques" mais pas trop et les EIP en train de décrocher

pour les EIP bien intégrés, tu peux te brosser à moins de tomber sur une équipe pédagogique très ouverte d'esprit

EDIT : ce n'est pas les tirer vers le bas, c'est que faut déjà réussir à tirer tout le bas vers le milieu, et puis ton enfant précoce s'il est si doué il se débrouillera, et puis d'ailleurs la preuve qu'il est pas si bon c'est qu'il fait pas les 25 exercices d'application que je demande et que dès le 2ème cours (sur 8) il écoute plus rien, comment veux-tu qu'il apprenne ?

/lesprofsc'estpasdeleurfautemaisdesfoisilssontquandmêmebienchiants

'tain mais c'est EXACTEMENT ce qu'on entend depuis 2 ans avec le nôtre :fou:  
il savait lire en début de GS, son instit a commenté "oui c'est bien" :sarcastic:  
et ensuite elle puis celle de CP c'est tout ce qu'elles avaient à dire, qu'il ne finissait pas son travail et papillonnait... évidemment, dans une classe double, c'était autrement plus intéressant ce que faisaient les autres à côté [:zedlefou:1]
Bon, on n'a jamais été chauds pour le saut de classe, surtout mon mari qui se rallie à l'avis général de "il n'est pas assez mûr" (c'est sûr un enfant de 7 ans est TELLEMENT plus mûr qu'un enfant de 6 ans :D perso, je connais ses copains de la classe/l'âge au dessus, je vois pas trop la différence). Avec le recul je me rends compte qu'il aurait fallu faire comme ils ont fait dans l'école de ma nièce : zapper la fin de GS, passage au CP au printemps puis CE1 en septembre. Maintenant je pense que c'est effectivement trop tard, avec les oreilles qui traînent il n'a tout de même pas fait tout le programme de CE1 et il y a un gap avec ceux qui rentrent en CE2.
On verra comment ça se passe cette année avec la nouvelle instit', mardi il était très fier de n'avoir pas encore été puni :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°54368892
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 16:16:13  profilanswer

Parce qu'il a du être confondu avec les nombreux élèves "auto diagnostiqués" par leurs parents comme hyper actif alors que c'est juste qu'il n'est pas éduqué à la maison.

La frustration putain :/

---------------
n°54368912
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:16:57  answer

wildmary a écrit :

'tain mais c'est EXACTEMENT ce qu'on entend depuis 2 ans avec le nôtre :fou:  
il savait lire en début de GS, son instit a commenté "oui c'est bien" :sarcastic:  

En même temps faut dire que des merveilles qui comprennent vite et qui savent lire on en voit passer pas mal. C'est comme si tu disais à un inspecteur de la crim "Mais REGARDEZ il est mort de façon abominable ! C'est BARBARIQUE !"
T'auras droit au mieux à un sourcil levé. On essaye déjà de mener la barque avec tout le monde dedans, on s'occupera des merveilles plus tard, on estime qu'elles s'en sortiront bien mieux que les autres qui risquent de se couper avec un fauteuil en coton et du polystirène.

n°54368999
phila
Posté le 06-09-2018 à 16:23:55  profilanswer

La fracture entre le corps enseignant et les parents, Fig. 1

:D

---------------
n°54369010
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 16:24:35  profilanswer

C'est pour les parents que j'ai renoncé à être enseignant.

Ça et le salaire sous évalué par rapport aux exigences.

Plus les vacances en même temps que tout le monde.

Message édité par true-wiwi le 06-09-2018 à 16:24:53

---------------
n°54369023
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:25:51  answer

et c'est normal, le boulot d'un enseignant c'est d'amener un élève à un niveau N, une fois qu'il y est le besoin n'est plus
en même temps je trouve qu'apprendre à connaitre et gérer sa différence est l'élément le plus important pour se sentir bien
dans le genre je me soigne, maintenant avant de me dire que mon interlocuteur est stupide j'essaie de me demander maintenant d'abord ce que j'ai compris et qu’il n'a pas compris et j'essaie de comprendre ce qu'il comprend, et ça m'enlève déjà un sacré poids et me permet d'interagir avec sans être frustré (enfin moins)

n°54369045
true-wiwi
Posté le 06-09-2018 à 16:27:44  profilanswer

Tu viens de découvrir la pédagogie, certains n'y arrivent jamais durant toute leur vie :jap:

Le boulot d'un enseignant c'est d'amener TOUTE LA CLASSE à un niveau N.

S'ils n'en avaient qu'un ce serait d'une simplicité déconcertante.

---------------
n°54369130
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:35:18  answer

true-wiwi a écrit :

Tu viens de découvrir la pédagogie, certains n'y arrivent jamais durant toute leur vie :jap:

Le boulot d'un enseignant c'est d'amener TOUTE LA CLASSE à un niveau N.

S'ils n'en avaient qu'un ce serait d'une simplicité déconcertante.

Voilà. Evidemment qu'on essaye de pousser au cul les petits génies, mais tout aussi génies qu'ils soient ils sont aussi fainéants parce que rien branler c'est important. Et que généralement ils demandent moins d'énergie que les autres. Donc oui ils sont parfois un peu mis de côté, c'est plus dur de les stimuler. M'enfin venir s'en prendre aux enseignants je trouve ça dommage. Perso je rêverais de pouvoir me consacrer aux gamins HQI, mais concrètement je ne peux pas.

n°54369422
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2018 à 16:59:21  profilanswer

oh oui, je me doute, c'est pour ça aussi qu'on ne l'a pas trop ramené et qu'on n'a pour le moment encore rien dit, on attend de voir ce qu'en pense le corps enseignant.
Et puis chat échaudé craint l'eau froide : l'instit de PS (qui s'est avéré avec les années suivantes être aussi celle de MS et GS :D ) nous avait vivement encouragé à aller voir la psy et nous a ensuite demandé ce qu'elle en avait dit. On a pris plein de pincettes pour finalement lâcher le mot "précoce", elle a répondu du tac au tac "oh ben non, je trouve pas, il n'en sait pas plus que les autres" et s'est fermée... ooookay [:canard rouge:4]
Depuis je fais profil bas là-dessus, d'autant que l'instit de CP est la directrice, je ne sais pas si elles avaient discuté de ça ou pas mais j'ai préféré ne pas ramener le sujet sur le tapis pour ne pas me retrouver étiquetée "la mère qui prend son gosse pour un génie parce que de nos jours ils sont tous surdoués c'est à la mode" :/
Je la sais plus ouverte à la question parce que 2 mamans de mon entourage m'ont parlé de leur cas mais bon, tant qu'on ne me pose pas de question, je ne dis rien...

Bref, tout ça pour dire que depuis la moyenne section j'entends encore et toujours la même chose : il ne finit pas son travail parce qu'il papillonne trop, si c'était facile pour lui il le finirait vite.

---------------
n°54369466
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2018 à 17:03:00  profilanswer

Et j'ajouterais que, comme tu le dis, les enseignants n'en ont pas les moyens matériels, tout simplement, quels que soient leur bonne volonté.
Perso je ne demande aucun traitement particulier tant que tout se passe bien (grosso modo). Je me dis que de toute façon, même si c'était (re)connu, je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait faire.

---------------
n°54369684
gysmo_15
Posté le 06-09-2018 à 17:21:34  profilanswer

Bonjour, je me permets une petite incruste par ici, mon gamin étant soupçonné d'être zèbre, haut potentiel, précoce ou peu importe. Confirmation quand il sera en âge de passer des tests représentatifs...

Quand je dis peu importe comment on les appelle, c'est en fait probablement une erreur, car ça implique une représentation erronée aux yeux des gens.
Ils ont juste un fonctionnement cognitif différent de la majorité, ce qui est potentiellement tant un avantage qu'un inconvénient.

n°54369982
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 18:02:10  answer

wildmary a écrit :

Avec le recul je me rends compte qu'il aurait fallu faire comme ils ont fait dans l'école de ma nièce : zapper la fin de GS, passage au CP au printemps puis CE1 en septembre.

Ah tiens c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé. J'étais tout seul en CP, pas de CE1, 4 ou 5 élèves répartis en CE2, CM1 et CM2 ; ça m'a permis de bosser les programmes des autres quand j'avais fini mes exercices, et de passer directement en CE2 après un déménagement.

n°54371317
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 20:48:00  answer

gysmo_15 a écrit :

Bonjour, je me permets une petite incruste par ici, mon gamin étant soupçonné d'être zèbre, haut potentiel, précoce ou peu importe. Confirmation quand il sera en âge de passer des tests représentatifs...

Quand je dis peu importe comment on les appelle, c'est en fait probablement une erreur, car ça implique une représentation erronée aux yeux des gens.
Ils ont juste un fonctionnement cognitif différent de la majorité, ce qui est potentiellement tant un avantage qu'un inconvénient.

cognition similaire aux autres, juste un peu plus loin dans l'idéation, cf

QNTAL a écrit :

Mythe tenace... Les HPI sont moins en échec que les autres.
Voir là, par exemple : http://www.scilogs.fr/ramus-mening [...] -surdoues/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 20:49:32
n°54371454
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2018 à 20:57:14  profilanswer

ma petite sait lire en entrant en GS :bounce:

ca se fait de demander un test meme si elle a pas de probleme de comportement comme la grande ? ils l'ont fait sans me le dire, juste annoncé comme ca lors d'une équipe éducative :o

grande qui a déja 3 mots dans son cahier, et une demande de rdv de la maitresse  [:blessure]

n°54371546
Ciler
Posté le 06-09-2018 à 21:04:40  profilanswer

Oui mais non. Blaska a raison de dire que c'est pas possible.  

Etant un des rares profs ici ET qui ai eu à gérer des HP en classe, je peux t'affirmer qu'individualiser pour un c'est facile. le problème c'est qu'en plus du HP dans ta classe de 30 tu as aussi une gamine sourde, deux dyslexiques, 4 ou 5 élèves "normaux" mais qui sont déjà sortis du primaire avec de sérieux retards, un qui fume des oinj, etc. ET ça c'est pas une lubie, c'est une vraie classe de 4e que j'ai eu il y a deux ans que je te décris.  

Individualiser, c'est possible quand tu as un flocon de neige unique et précieux et 29 briques de legos bien standardisées. Sauf que de plus en plus, tu te retrouves avec 30 flocons de neige uniques (HP, dys, handicaps divers et variés, gens du voyage, allophones, tout cela sans compter les gamins "normaux" dont papa est alcoolique et qui le voient battre maman tous les soirs quand il est pas occupé à baiser la grande sœur, ceux dont papa est pas là, ceux qui sont en phobie scolaire parce que bizutés par Kévin, etc).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54371615
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 21:10:14  answer

Ciler a écrit :

Oui mais non. Blaska a raison de dire que c'est pas possible.  

Etant un des rares profs ici ET qui ai eu à gérer des HP en classe, je peux t'affirmer qu'individualiser pour un c'est facile. le problème c'est qu'en plus du HP dans ta classe de 30 tu as aussi une gamine sourde, deux dyslexiques, 4 ou 5 élèves "normaux" mais qui sont déjà sortis du primaire avec de sérieux retards, un qui fume des oinj, etc. ET ça c'est pas une lubie, c'est une vraie classe de 4e que j'ai eu il y a deux ans que je te décris.  

Individualiser, c'est possible quand tu as un flocon de neige unique et précieux et 29 briques de legos bien standardisées. Sauf que de plus en plus, tu te retrouves avec 30 flocons de neige uniques (HP, dys, handicaps divers et variés, gens du voyage, allophones, tout cela sans compter les gamins "normaux" dont papa est alcoolique et qui le voient battre maman tous les soirs quand il est pas occupé à baiser la grande sœur, ceux dont papa est pas là, ceux qui sont en phobie scolaire parce que bizutés par Kévin, etc).

Bonne description. Et non ce n’est pas une caricature.  
Après je sais que c’est dur. J’ai été élève « zèbre » et les profs pouvaient rien pour moi même avec toute leur bienveillance. Malheureusement c’est aux parents de bosser pour stimuler leur enfant là où l’école ne peux malheureusement pas grand chose. :/

n°54371683
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 21:15:54  answer

c'est sûr que ça ne s'arrange pas...
comment je suis content de ne pas être devenu prof moi...

n°54371714
Ciler
Posté le 06-09-2018 à 21:19:18  profilanswer

Attention, ça veut pas dire que le métier n'est pas appréciable hein. Tout ce que je dis c'est que notre capacité à individualiser est vite limitée par le fait qu'il y a de plus en plus de besoins individuels.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54371734
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 21:21:37  answer

Ciler a écrit :

Attention, ça veut pas dire que le métier n'est pas appréciable hein. Tout ce que je dis c'est que notre capacité à individualiser est vite limitée par le fait qu'il y a de plus en plus de besoins individuels.

Moi je le dis. Mais je suis sombre.  [:tahos:4]

n°54371746
gysmo_15
Posté le 06-09-2018 à 21:22:28  profilanswer

Je suis trop crevé pour lire cet article en entier ce soir, mais c'est bien la première fois que j'entends ça ! A première vue, ça aurait même tendance à contredire fortement ce que nous vivons au quotidien avec notre fils  :sarcastic:  
Cependant je lirais ceci avec attention un peu plus tard. De plus rien ne certifie que mon gamin ait un QI élevé, à 5 ans c'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. :jap:

n°54371946
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2018 à 21:37:10  profilanswer

Je ne vais pas répondre à un post particulier mais j'ai récemment discuté avec une prof de collège et elle m'a dit qu'elle a suivi plusieurs formations pour adapter sa pédagogie aux cas particuliers : HPI, dys-, déficients... Elle m'a assuré que l'EN encourage fortement dans ce sens, mais que le problème vient surtout de profs trop enfermés dans leur routine pour accepter d'évoluer.

Le dogme de l'éducation uniforme semble donc dépassé en haut de la pyramide, mais l'évolution de heurte à l'intertie de la base.

C'est quand-même encourageant pour l'avenir

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54371977
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 21:41:16  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne vais pas répondre à un post particulier mais j'ai récemment discuté avec une prof de collège et elle m'a dit qu'elle a suivi plusieurs formations pour adapter sa pédagogie aux cas particuliers : HPI, dys-, déficients... Elle m'a assuré que l'EN encourage fortement dans ce sens, mais que le problème vient surtout de profs trop enfermés dans leur routine pour accepter d'évoluer.

Le dogme de l'éducation uniforme semble donc dépassé en haut de la pyramide, mais l'évolution de heurte à l'intertie de la base.

J’en ai suivi aussi. Tout comme des trucs sur les neurosciences pour mieux adapter les contenus et les méthodes. Mais après t’as le quotidien.

n°54371980
Ciler
Posté le 06-09-2018 à 21:41:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, on a des formations, mais trop peu et trop tard. Est-ce qu'on apprend vraiment à prendre en main efficacement un dyslexique en une formation d'une journée ?  

Après que l'EN encourage oui, bien sur qu'elle le fait, mais elle fournit pas vraiment de ressource. On te dit "Il faut différencier", mais on te dis pas comment. Du coup effectivement, la majorité des profs ne sachant pas faire ben... ils font pas.

---------------
n°54372171
lesmipurs
La mort est une forme de paix
Posté le 06-09-2018 à 22:01:03  profilanswer

Bonjour, je viens ici pour discuter avec vous car je me sens seul et incapable de discuter avec des amis sur des sujets soit car nouveau lycée loin ou sinon j'ai plus d'amis ou du moins proche. Et car tout cela m’intéresse et me concerne

Pour en revenir rapidement sur l'école oui en soit faire en sorte qu'une classe soit booster et remplie de gens HPI ou EPI (je ne  réussi pas a voir la subtilité des deux) mais

- Cela serai faire en sorte de les favoriser car réunie et dans un cour plus ''développé" alors les autres élèves pourront se sentir comme débile ou inférieur
- Les HPI/EPI fonctionnent pas tous de la même manière et d'un degré identique donc même si on les réunis il y aura toujours un écart  
- Certains apprennent plus facilement ou rapidement que par eux même qu'en cour donc pour eux cela ne changera rien
- Un enfant HPI/EPI aura besoin d'un besoin (et non une envie) différent qu'un autre
- il ne faut pas oublier que le "QI" est calculer par différent facteur donc une moyenne et non quelque chose de précis c'est a dire que nous pouvons avoir par exemple un élève qui a des grandes difficultés de compréhension mais excellent en mémoire et de l'autre coté avoir un autre très bon en mémoire mais avec de grande difficulté de concentration.
-Les HPI/EPI Soit ils veulent et vont volontairement a l'école et s'amusent soit c'est plutôt une soufrance
- a Ce que je sache nous ne fesons pas de classe pour les autistes, les artistes, sportifs...Alors pourquoi pour les surdoués

Je veux en venir au résultat ou pourquoi faire une classe pour HPI/EPI alors qu'ils auront toujours des difficultés avec soit l'école, les camarades avec le décalage(même entre HPI/EPI il y a des différents) les profs, ...  

Certe actuellement il existe en France deja quelque classe comme cela mais elle sont trouvées incorrectes par leurs propres administrations car si nous pouvons avoir une aide pour des élèves qui en on besoin a l'école alors pourquoi pas eux ?

n°54372324
lesmipurs
Posté le 06-09-2018 à 22:13:28  profilanswer

Bitman a écrit :

ma petite sait lire en entrant en GS :bounce:

ca se fait de demander un test meme si elle a pas de probleme de comportement comme la grande ? ils l'ont fait sans me le dire, juste annoncé comme ca lors d'une équipe éducative :o

grande qui a déja 3 mots dans son cahier, et une demande de rdv de la maitresse  [:blessure]

Bonjour, je n'ai pas très bien compris entre

Vous voulez ou vous avez fait passez un test : Pour passer un test il n'y a a ma connaissance aucune condition

ou

L'équipe pédagogique lui a fait passer un test sans demandé : Je ne pourrais pas répondre surement mais si l'enfant est d'accord ils peuvent mais la logique voudrais que se soit les responsables qui les autorisent car comme je viens de le dire et je vais le redire les responsables sont les RESPONSABLES  
Si c'est une psychologue ou infirmière qui la fait passer cela aurait du reste sous le secret médical. Si c'est elle (ta fille ) qui a demandé le test alors elle en a le droit.  

Je n'ai pas tout lu mais il y aura peut-être des réponses http://www.zebrascrossing.net/t161 [...] es-parents

---------------
La vie peut etre négatif un jour mais elle peut changer et pour le voir il faut vivre !!
n°54372797
lesmipurs
Posté le 06-09-2018 à 22:53:38  profilanswer

Savoir que sont enfant est HPI/EIP c'est déja un début mais cela n'est pas suffisent comme vous le dites. Un prof ne peux stimuler précisément et uniquement un élève (sauf AP...)  car il fait face a un groupe d'individu. Jusqu'ici nous sommes sur le même accord mais ce n'est pas que aux parents de stimuler l'enfant mais aussi son environnent (ami(e)s/ copin(e)/ ami(e)s adulte/ et soi même..)  

Personnellement mes parents ne mon pas vraiment stimuler du moins pas plus qu’âpres de savoir le résultat du test. Ma mère a plusieurs livres sur les HPI/EIP comment les comprendre, les élever, les aider  et j'en passe mais aucun succès. Mon père je le supporte pas et je sais même pas si je l’apprécie (Oui, nous ne sommes pas obligés d'apprécier nos parents) et ma mère je lui parle mais avec beaucoup d'effort et sa me soule rapidement.  

Maintenant mon environnent :
- en 5ème j'ai rencontré ma meilleur amie qui sans elle je serai peut être en "paix", elle ma juste redonné le sourire et ma montré la vie.
 Puis la 4ème on ne se voyait trop rarement  et j'avais plus personne a qui parlé meme elle car elle était avec mon crush ( de mi 5ème a debut 2seconde) tout le temps, je parlais seulement a cette fille apres les cours sinon j'arrivais car je pense que j'avais besoin d'intimité. En fin d'année je lui ai dit avec l'aide insistante mais discrète meilleur amie et le résulta  tout de suite après la PUB Rhoo je rigole en faite Rateau.
3ème elle me plait toujours et niveau ami(e)s je reste plus ou moins pareil sauf voir 1amie de temps a autre mais déconné avec. Une camarade de 4 et 3eme ma dit '' Tu as ri c'est la 1er fois" et ce fin d'année de 3ème.  
Puis la seconde arrive je me retrouve avec mon crush dans ma classe et ma meilleur amie dans un autre lycée. Je me trouve des ami(e)s groupe de 15 d'on une fille superbe avec quelque gros défaut bref on avait mal commencé notre rencontre mais nous avons fini ensemble et elle ma fait vraiment du bien et redonnée gout a la vie, ...et le groupe est assez rapidement passer de 15 a 7 d'on ma copine, une très timide, une cinéphile, un gars totalement pas neuroné (entre soumission des amiEs, esprit bouché, confiance en personne, pas malin, obligé de geuler pour débattre sachant que selon lui seulement son opinion peut exister car c'est la ''Vérité" ) une fille qui se fait manipuler quand on lui donne un minimum d'attention, la délégué avec qui c'était super
Résulat de fin de seconde : moment difficile avec ma copine/ confond le prénom de ma copine et de l'ex-crush/ bloqué le gars/ La timide et cinéphyle dans les coins meme si je les invites/ Et la déléguée avec qui sa reste assez soft.

Et je fais partit du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de ma ville qui me permet de sortir de ma maison et de son atmosphère et me vider les idées et c'est vraiment un apport a ma vie  

Tu vas me dire mais ou en veux tu venir ?  
Que les amis, etre dans une bonne atmosphère, sortir(ciné, parc, balade...), les loisirs, lire aide, les profs, les parents(pas pour moi) Tout cela stimule un HPI/EIP et tout autres enfants

---------------
La vie peut etre négatif un jour mais elle peut changer et pour le voir il faut vivre !!
n°54372904
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2018 à 23:05:59  profilanswer

aouch :D

n°54374341
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 09:29:51  answer

gysmo_15 a écrit :

Je suis trop crevé pour lire cet article en entier ce soir, mais c'est bien la première fois que j'entends ça ! A première vue, ça aurait même tendance à contredire fortement ce que nous vivons au quotidien avec notre fils  :sarcastic:  
Cependant je lirais ceci avec attention un peu plus tard. De plus rien ne certifie que mon gamin ait un QI élevé, à 5 ans c'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. :jap:

tu peux avoir un problème de comportement et être intelligent
le problème vient du biais des stats des psys qui ne voient que des gens qui ont des problèmes, donc tous les gens intelligents qu'ils voient ont un problème
donc en s'appuyant sur leurs stats tu retrouves ensuite en tant qu'info "tous les gens intelligents ont un problème"
mais statistiquement hors stats biaisées les gens intelligents se portent globalement mieux,  la logique étant que si tu es plus intelligent à l'échelle de ta vie mieux tu t'en tires et mieux tu te sens car tu sais mieux te gérer et mieux t'adapter et être plus performant que les autres
bien entendu il y a toujours une fraction de gens intelligents ou pas qui ne vont pas bien, et qui vont pour certains voir des psys

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 09:33:03
n°54375376
gysmo_15
Posté le 07-09-2018 à 10:47:01  profilanswer

J'aurais tendance à dire que tous les gens différents de la norme ont des problèmes. Etre plus grand ou plus petit, plus intelligent ou plus bête, penser de manière différente, faire des choix de vie différents, tout ceci me semble mener invariablement à différents problèmes d'adaptation à une société où il est de bon ton d'être conforme. Problèmes que, effectivement, certains savent gérer et d'autres moins bien. J'avais d'ailleurs lu que généralement, le filles ont plus de facilité à renvoyer une image conforme que les garçons, qui eux sont plus souvent en conflit.

Dans le cas de mon gamin, j'ai toujours du mal à croire qu'il soit surdoué et j'attends avec impatience de pouvoir faire un vrai test. Il peut être tellement idiot ou en retard sur certains trucs, c'est assez déroutant. Je ne le vois vraiment pas comment plus intelligent ou meilleur que les autres, mais assurément juste différent.

n°54377092
true-wiwi
Posté le 07-09-2018 à 13:11:02  profilanswer

Je vous en prie, si vous postez des pavés, aérez vos textes.

C'est peut être intéressant ce que vous dites mais quand je vois un bloc sans forme, je lis pas.

---------------
n°54378505
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 15:16:33  answer

gysmo_15 a écrit :

J'aurais tendance à dire que tous les gens différents de la norme ont des problèmes. Etre plus grand ou plus petit, plus intelligent ou plus bête, penser de manière différente, faire des choix de vie différents, tout ceci me semble mener invariablement à différents problèmes d'adaptation à une société où il est de bon ton d'être conforme. Problèmes que, effectivement, certains savent gérer et d'autres moins bien. J'avais d'ailleurs lu que généralement, le filles ont plus de facilité à renvoyer une image conforme que les garçons, qui eux sont plus souvent en conflit.

Dans le cas de mon gamin, j'ai toujours du mal à croire qu'il soit surdoué et j'attends avec impatience de pouvoir faire un vrai test. Il peut être tellement idiot ou en retard sur certains trucs, c'est assez déroutant. Je ne le vois vraiment pas comment plus intelligent ou meilleur que les autres, mais assurément juste différent.

pendant longtemps j'ai maudit mon encéphale, j'étais épuisé de cogiter constamment, je voulais être stupide et heureux de passer mes journées à ne rien faire ou faire des trucs stupides, donc avec une légère tendance à l'auto-destruction fatalement
maintenant je suis toujours épuisé de cogiter comme un damné, mon encéphale me fait penser à une espèce de blob insatiable ou presque qui créé en permanence des associations, des idées sans que je lui demande rien, mais je m'assume mieux depuis que j'ai compris que je suis juste comme ça :D
pendant des années je perdais mes potes tout le temps car j'étais le type bizarre qui avait besoin d'un psy car il se posait en permanence des questions philosophiques/métaphysiques qui faisaient mortellement chier mes potes qui ne pensaient qu'à se tremper le biscuit et qui consacraient l'essentiel de leur temps et de leur énergie à ça
bon ben maintenant la majorité de mes potes sont comme moi et quand on se parle on se comprend de suite et ça nous fait du bien
bref, on peut finir par savoir bien se connaitre, s'entourer et s'accepter, mais la route peut être longue, courage à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 15:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)