Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°54119112
gaston1024​1
Posté le 08-08-2018 à 11:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi pas ? :o

Je suis plutôt introverti et j'ai du mal avec les interactions de groupe. Mais en petit comité, je pars du principe que les autres sont agréables et ouverts. Et ça se révèle généralement vrai.
Ce n'est pas forcément le cas, ni toujours suffisant, mais ça me permet au moins de limiter ma peur des autres.

Quand aux cons, ils ne m'intéressent pas. Ça m'évite d'avoir à les haïr :o

Message édité par gaston10241 le 08-08-2018 à 11:03:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 11:02:28  profilanswer

n°54120723
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-08-2018 à 13:38:35  profilanswer

canard rouge a écrit :

Rien à voir du tout avec le QI. C'est le fait de trop en attendre des autres et forcément tu seras toujours déçu.

Cela fait depuis longtemps que je n'attends plus grand chose de l'énorme majorité des gens. Et que j'en suis même arrivé à davantage rechercher des gens qui me surprendraient en "mal" plutôt qu'en "bien". Au moins, ça peut être marrant.  

Citation :

Si tu n'en attends rien ou au mieux des agissements débiles ça n'aura plus aucun impact négatif sur ta relation aux autres.

Je m'attends à ce que l'énorme majorité des gens agissement de manière que je désapprouve, or pourtant, je suis autant négativement impacté par leurs agissements.

Leur impact est double : direct et indirect.  

Directement, c'est lorsque j'interagis avec eux (expressions faciales et corporelles, paroles, etc.) et indirectement (choix de consommation, politique, etc.), c'est lorsque le fruit de leurs actions impactent indirectement ma vie.  

Cela fait depuis des années que j'essaye de me défaire de l'impact négatif des interactions directes, mais mon efficacité dans le domaine n'est pas glorieuse. Je me demande même si c'est parfois physiologiquement possible d'y arriver.

Message édité par Bloodyjustice le 08-08-2018 à 13:49:55
n°54127182
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-08-2018 à 09:21:18  profilanswer

Moi je suis dans la situation inverse : je ne sais toujours pas de façon sûre et mesurée si j'en suis mais je bosse avec des gens dont je suis pour certains persuadée qu'ils le sont. Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais au moindre faux pas que je fais, à la moindre erreur, j'ai l'impression que c'est eux qui ont envie de me jeter une photocopieuse dans la tronche et qu'ils me voient comme ça [:nicodonald]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°54127249
anonymouss​e37
.
Posté le 09-08-2018 à 09:28:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par anonymousse37 le 09-08-2018 à 09:31:26

---------------
.
n°54127253
Bitman
STAY APART
Posté le 09-08-2018 à 09:28:43  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

humilité:

Citation :

Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/humilit%C3%A9

Cela m'est impossible de me voiler la face sur la nature humaine (la mienne y compris). De plus, c'est un préjugé de penser que ma détestation de l'être humain viendrait de la perception erronée ou pas d'un trop grand écart comportemental entre moi et l'ensemble de mes congénères.  

Cette haine qui a grandi en moi au fil de mes analyses (que je veux être les plus rationnelles possibles) et de mes expériences avec le genre homo sapiens sapiens ne prend pas vraiment en compte les différences comportementales qu'il existe entre moi et eux. Ainsi, même si je m'étais jugé comme étant "pire" qu'eux, je les aurais détesté tout autant.

tu as pris la définition qui t'arranges aussi hein :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9

Citation :

Le mot humilité (du mot latin humilitas dérivé de humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

hop :p

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 09-08-2018 à 09:30:22
n°54127315
Alanina
Posté le 09-08-2018 à 09:32:38  profilanswer

Je connais au moins 2 F qui sont aussi HQI (testé).

J'avais lu quelque chose de tout à fait différend, que le QI est plus fréquent chez les N ou les P..? Mais ça revient à la même, tous les HQI ne fonctionnent pas pareil. N'empêche que c'est ( plur moi) plus facile de me comprendre avec des HQI que pas.

n°54127333
Bitman
STAY APART
Posté le 09-08-2018 à 09:34:32  profilanswer

et sinon hier au taf j'ai essayé d'expliquer à une collègue que quand je parait condescendant et les prends pour des demeurés c'est juste "gentil" car en vrai je suis furax et j'ai envie de leur jeter des trucs dans la tronche, j'ai pas eu l'impression d'employer les bons mots ca à pas eu l'air d'etre compris ils me prennent pour "le mec de will hunting qui peut pas se mettre a la place des autres"

mais bordel je leur demande pas de savoir tout sur tout, juste d'avoir un peu d'interet intellectuel pour les trucs qu'ils utilisent quotidiennement :fou:

j'ai pris pour exemple un truc vu au taf : qqun qui tape google dans la barre de recherche de google pour aller sur google, mais merde quoi  :fou:  

ou alors la meuf qui imprime une commande avec l'ordi, pour la prendre en photo et l'envoyer avec son ifone© car elle comprends pas que ca va plus vite de l'enregistrer direct en pdf et l'envoyer par mail

non mais merde quoi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 09-08-2018 à 09:35:19
n°54127802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2018 à 10:16:43  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu es révolté de l'imbécilité des gens moyen, c'est normal, c'est ce qu'il y a de plus dur à accepter.

Moi, j'ai une collègue qui, pour ouvrir un document word, crée un mail, clique sur joindre un fichier, fait clic-droit+ouvrir jusqu'à arriver dans le bon dossier, joint le fichier, puis fait clic-droit+ouvrir [:moule_bite]

Mais en fait, au bout de 6 ans de boite, je l'ai accepté, je la considère comme une personne handicapée qui s'en sort comme elle peut... et qui s'en sort, c'est le principal. Bon, parfois ça me démange quand-même, parfois la nuit je rêve que je la traite d'imbécile, mais en dehors de ça, ça va :whistle:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-08-2018 à 10:17:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54127817
anonymouss​e37
.
Posté le 09-08-2018 à 10:18:03  profilanswer

---------------
.
n°54127941
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-08-2018 à 10:28:45  profilanswer

anonymousse37 a écrit :

Hello,

J'ai un bon amis qui lui est surdoué ( il a sauté le CE1 ). On a eu le même parcours jusqu'en (même collège, lycée, CPGE ) CPGE.
J'ai toujours été impressionné par sa capacité de concentration et ses facilités à assimiler. En cours, il n'en ratait pas une miette alors que moi je passais mon temps à rêvasser et à faire autre chose que ce qu'il se passait à l'instant t.
Je ne sais pas si je suis "victime" de TDA très avancé ou si je n'ai tout simplement pas de grosse capacité intellectuelle mais ce qui me choquait et ça je l'ai appréhendé rapidement, c'est que contrairement à lui, il me fallait un interlocuteur qui stimulait fortement mon intérêt pour que mon cerveau s'active. C'est vraiment fatiguant, même encore aujourd'hui.
Il lui suffisait de poser son cul sur une chaise et les cours rentraient comme papa dans maman si je puis dire. Alors que moi, j'étais là mais pas là. C'était marrant car quand je regardais dehors ou au plafond lui il ne lâchait pas le tableau et était imperturbable. Je pense que contrairement à moi, il avait compris qu'il était bien plus rentable et suffisant, dans son cas, de suivre les cours plutôt que de devoir mettre un coup de collier aux moments cruciaux.
C'était intéressant de voir comment 2 personnes peuvent fonctionner si différemment.  
J'ai toujours travaillé pour avoir 10, si j'avais un 18 pour moi la conséquence directe est que je pouvais me permettre d'avoir 2 au prochain contrôle. Ainsi, je pouvais faire autre chose que de me préoccuper à suivre le cours. J'accuse ma mère qui a du me refiler son gêne de "l'artiste".
J'ai toujours été découragé par les cours, ça me fatiguait sérieusement de devoir déchiffrer des phrases mâles faites ( pour moi ) alors qu'une fois la connaissance assimilée, je me disais mais putain, c'était pas plus simple de formuler la chose ainsi, y'aurait même pas eu besoin de réfléchir. Et à côté de ça, je voyais mon pote impassible qui engrangeait sans moufter. Je me suis sérieusement demandé si je n'étais pas un débile profond à force de voir ça mais bon j'ai fini par comprendre que je n'étais qu'une personne moyenne très feignante même si ce n'a pas empêché de faire les études que je souhaitais.  
En plus d'avoir l'intelligence "intellectuelle", il avait aussi cette intelligence humaine et sociale. Je pense avoir pas mal appris de lui et je suis content de compter cette personne dans mon entourage. Contrairement à lui, je remarque qu'au finale le plus "autiste" ( je précise que le terme n'est pas péjoratif ) des deux sur le plan humain c'est plutôt moi car je supporte pas beaucoup les personnes, que je trouve bien souvent d'une rare stupidité ( selon mon référentiel, je ne dis pas que j'ai la connaissance universelle, on est tous l'idiot de quelqu'un ). Bien souvent je suis bien mieux seul car je n'ai pas à supporter les vomis verbaux et autres inepties. Je ne suis pas asocial, j'ai des amis, j'ai eu des copines dont des relations longues. M'enfin voilà, être seul sur une île déserte, ça ne me fait pas peur. ( Faudrait quand même une personne du sexe opposée lol ).
Tout ça pour dire, qu'il m'a appris qu'il était vain de se comparer et qu'il valait mieux accepter ce que nous sommes.
Voilà ce que j'ai appris grâce à mon amis surdoué.

Zoubis

Alors que mon fils (la raison pour laquelle je suis sur le topic :o ) c'est l'exact opposé de ce que tu décris : il a la concentration d'un hamster sous amphét, il vient de finir l'année de CP avec la même conclusion que tous les ans "non mais l'année prochaine il va grandir et ce sera plus intéressant, il se posera"... À Noël la maîtresse était était contente parce qu'elle commençait à arriver à le faire tenir en place au moins la moitié du temps [:tinostar]
En Avril elle n'y arrivait plus :o
Mais ça ne l'empêche pas de tout entendre et retenir, il a justement besoin d'occuper ses mains (et ses jambes, ses pieds, et tout le reste) pour être en réalité concentré sur ce qu'il écoute.
Hier encore son père lui a arraché son livre des mains et est sorti de la chambre furax parce qu'il pensait qu'il l'ignorait... mais non, il l'écoutait en continuant à lire et il ne répondait pas car il ne voulait pas l'interrompre et se faire gronder :/

Il y a 1 ou 2 ans j'avais vu passer sur Pinterest des petits bidules à fabriquer et accrocher à la trousse pour occuper les mains, j'ai pas osé cette année mais j'en parlerai ptet avec sa prochaine maîtresse, pour voir si ça l'embête ou si elle veut bien tenter le coup [:klemton]  

Bitman a écrit :

et sinon hier au taf j'ai essayé d'expliquer à une collègue que quand je parait condescendant et les prends pour des demeurés c'est juste "gentil" car en vrai je suis furax et j'ai envie de leur jeter des trucs dans la tronche, j'ai pas eu l'impression d'employer les bons mots ca à pas eu l'air d'etre compris ils me prennent pour "le mec de will hunting qui peut pas se mettre a la place des autres"

mais bordel je leur demande pas de savoir tout sur tout, juste d'avoir un peu d'interet intellectuel pour les trucs qu'ils utilisent quotidiennement :fou:

j'ai pris pour exemple un truc vu au taf : qqun qui tape google dans la barre de recherche de google pour aller sur google, mais merde quoi  :fou:  

ou alors la meuf qui imprime une commande avec l'ordi, pour la prendre en photo et l'envoyer avec son ifone© car elle comprends pas que ca va plus vite de l'enregistrer direct en pdf et l'envoyer par mail

ça me rappelle TELLEMENT les utilisateurs à qui j'ai donné une formation en Juin : 1er jour, 1ère session, on a passé plus de 10mn à ce que tout le monde (15 personnes) arrive à saisir l'url du bousin dans son navigateur et se connecte, ça a donné le ton [:tinostar]
Quand ils ouvraient Firefox il y avait le formulaire login/pass pour le compte Firefox, au mieux les gens mettaient leurs login/pass d'entreprise dedans, au pire certains copiaient l'url dans le champs "identifiant" [:prozac] (quand ils arrivaient à la taper)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 10:28:45  profilanswer

n°54128392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2018 à 10:59:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Je connais au moins 2 F qui sont aussi HQI (testé).

J'avais lu quelque chose de tout à fait différend, que le QI est plus fréquent chez les N ou les P..? Mais ça revient à la même, tous les HQI ne fonctionnent pas pareil. N'empêche que c'est ( plur moi) plus facile de me comprendre avec des HQI que pas.

Ah mais je ne dis pas que ça n'est pas possible, j'explique simplement que le test de QI évalue la réflexion rationnelle ce qui caractérise le profil T :)

Rien n'empêche d'avoir une réflexion rationnelle très efficace et de prendre ses décisions sur le feeling.

Cela dit, via le test MBTI je tombais sur F également, mais c'est totalement contredit par les tests de motricité des Actions Types; et après analyse détaillée du profil, je suis clairement un T même si je trouve ça plus cool d'être F :lol:  

D'une façon générale, plus que les HQI, on comprend facilement les profils similaires aux nôtres ou ceux strictement opposé (car le cerveau switch lorsqu'on stresse). Par contre les profils transverses c'est impossible de les comprendre (c'est plus parlant avec un schéma, faudrait que je le retrouve).

---------------
More GG, more skill
n°54128540
true-wiwi
Posté le 09-08-2018 à 11:07:22  profilanswer

Le test MBTI ça se passe où quand comment ?

Je serai curieux de le passer, histoire de mieux me connaître et surtout d'apprendre à mieux me gérer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54128572
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2018 à 11:09:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je serai curieux de le passer, histoire de mieux me connaître et surtout d'apprendre à mieux me gérer.

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Après ça n'est à mon sens pas suffisant, mais c'est une première approche.

---------------
More GG, more skill
n°54129023
Bitman
STAY APART
Posté le 09-08-2018 à 11:40:41  profilanswer

je trouve ca atrocement ennuyeux ce truc MTB machin, ca mets les gens dans des cases, OK, ca leur donne l'impression de se connaitre mieux peut etre, enfin je trouve ca juste penible je sais pas pourquoi :D

n°54130291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2018 à 13:43:49  profilanswer

Bitman a écrit :

je trouve ca atrocement ennuyeux ce truc MTB machin, ca mets les gens dans des cases, OK, ca leur donne l'impression de se connaitre mieux peut etre, enfin je trouve ca juste penible je sais pas pourquoi :D

Genre t’aime pas qu’on te mette dans une case, tu es différent :o

Ça colle bien au profil xxxx :D

---------------
More GG, more skill
n°54131383
true-wiwi
Posté le 09-08-2018 à 15:21:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ouais j'ai fait ça déjà. Protagoniste. Je t'explique pas les désillusions quotidiennes :D

---------------
n°54131455
the_blob
Posté le 09-08-2018 à 15:27:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi, j'aime les gens.
Dois-je en conclure une mauvaise nouvelle pour mon QI ?

tu dois en conclure que tu n'es pas misanthrope , pas de quoi t’inquiéter  :D

n°54131549
francis125​6
Posté le 09-08-2018 à 15:38:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce test à mis le doigt sur une chose que beaucoup de monde trouve bizarre chez moi. Je suis remplis de contradictions, mais elles sont tout à fait logiques à mes yeux.
Mais pas pour tout ceux qui me connaissent.  

C'est marrant de lire ce que je constate depuis pas mal d'années.

n°54131600
the_blob
Posté le 09-08-2018 à 15:43:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chaotic evil  :o  

je viens de faire ce test, ca me sort intp-a, logicien  :lol: <---- rire jaune parceque c'est pas si loin de la réalité.

Message édité par the_blob le 09-08-2018 à 15:47:59
n°54131654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2018 à 15:48:59  profilanswer

Pareil, INTP-A.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54132117
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 09-08-2018 à 16:37:57  profilanswer

Bitman a écrit :

tu as pris la définition qui t'arranges aussi hein :D

Non, j'ai pris la première définition que j'ai trouvé sur la page et qui semblait avoir un rapport avec ce que je connaissais de la définition "d'humilité".  

Je ne vois pas trop en quoi la définition que tu as posté est fondamentalement différente de celle que j'ai posté qui en gros voulait surtout signifier le fait de réprimer tout mouvement d'orgueil. L'orgueil étant une estime exagérée de soi-même, c'est à dire une façon irréaliste de se voir.  

Citation :

Le mot humilité (du mot latin humilitas dérivé de humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

Sinon, je ne sais pas si c'est que tu as voulu signifier, mais c'est toujours énervant de voir que lorsque l'on se dit globalement supérieur à la plupart des gens, on est considéré comme des gens se surestimant (orgueilleux) ou/et sous-estimant les autres et que lorsque l'on se dénigre, on est vu comme quelqu'un se sous-estimant (et qu'il faut absolument réconforter).  

Pour ma part, je me fourvoie peut-être, mais je me considère comme "humble" et en tout cas, fais tout pour l'être. Si j'en suis arrivé là où je suis aujourd'hui, c'est à force de réflexions et d'analyses que je pense être poussées. Je ne considère pas cela comme une simple humeur passagère non justifiée.

De plus, je m’assimile moi-même à cette humanité que je déteste tant, en sachant que je partage avec bon nombre de mes concitoyens de nombreux traits de caractère que je réprouve et que j'essaye tant bien que mal de "combattre".

Ce n'est donc pas une détestation de l'humanité car j'aurais jugé que celle-ci ne m'arriverait pas à la cheville...

Message édité par Bloodyjustice le 09-08-2018 à 16:40:06
n°54137694
bobdumas
Posté le 10-08-2018 à 11:05:37  profilanswer

Bitman a écrit :

16 types ayant 24 sous-types, ça fait beaucoup de cases, comême.

n°54137783
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2018 à 11:14:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le big5 est mieux, mais je sais pas si tu peux en passer sur le net?

n°54140643
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 15:32:51  answer

EvilTyler a écrit :

rigolo, ça me dit que je suis avocat ce truc, je suis chercheur dans la vraie vie
sinon jamais fait de test de QI en dehors des tests de l'argonaute (magazine de vulgarisation scientifique des années 80) qui me pointaient à 134 très précisément
mais quand je lis des descriptifs des surdoués je m'y reconnais sans problème
après bizarrement je trouve que la société donne énormément d'outils à des personnes pas si intelligentes pour se prévaloir d'une forme d'intelligence supérieure, et que donc il y a un paquet d'escrocs dans ce monde  
allez drapal histoire de voir ce que donne ce topic
 [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 15:38:30
n°54141168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2018 à 16:21:02  profilanswer

[:transparency]

---------------
More GG, more skill
n°54141245
true-wiwi
Posté le 10-08-2018 à 16:29:05  profilanswer

Pas en syntaxe et rédaction visiblement :o

---------------
n°54141282
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:32:37  answer

après je m'en fous que l'on me voit comme étant quelqu'un d'intelligent, mon entourage en a conscience, le dit, je le sais. plus intéressant, ce que j'ai découvert il y a 1 an ou 2, c'est la notion de hpe et de la souffrance qui peut découler de cette particularité. moi qui était un écorché vif ado et jeune adulte qui passait sa vie à se poser des questions métaphysiques avec une sensibilité à fleur de peau que je n'assumais pas du tout, et qui me faisais jeter par mes potes parce que je réfléchissais trop, ça m'aide à comprendre. même maintenant à plus de 40 ans on me dit très régulièrement d'arrêter de me faire des nœuds au cerveau. ça passe pas, c'est pas une maladie, faut faire avec.

n°54141291
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 16:33:26  answer

true-wiwi a écrit :

Pas en syntaxe et rédaction visiblement :o

et encore te plains pas j'ai pas un clavier qwerty :D

n°54141545
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2018 à 17:01:06  profilanswer

Non, c'est toi qu'on plaint :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54142267
anonymouss​e37
.
Posté le 10-08-2018 à 18:46:40  profilanswer

Message édité par anonymousse37 le 10-08-2018 à 18:52:48

---------------
.
n°54142490
the_blob
Posté le 10-08-2018 à 19:11:48  profilanswer

Je me suis fait la même réflexion

n°54142779
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 19:51:12  answer

ce questionnaire cherche à flatter l'égo du cobaye surtout
il y a des questions complètement binaires, trop simplistes
ça ressemble aux horoscopes, avec des profil-types d'individus tous plus exceptionnels les uns que les autres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 19:53:36
n°54142807
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 19:55:27  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, c'est toi qu'on plaint :o

je ne suis pas maniaque

n°54142812
anonymouss​e37
.
Posté le 10-08-2018 à 19:56:11  profilanswer

---------------
.
n°54144680
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2018 à 23:35:46  profilanswer

Ah mais l’approche est clairement anglonsaxone; le but est pour chacun d’identifier ses points forts plutôt que de se complaire dans ce qui ne va pas comme beaucoup aiment le faire ici !

---------------
More GG, more skill
n°54144771
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2018 à 23:53:45  profilanswer

Le test en lui-même est assez simple et la matrice est assez bien faite. Mais en fait il faut le prendre à l'envers.

Le plus important dans ce test n'est certainement pas ces grands paragraphes creux bourré d'effet barnum dans lequel chacun peut se reconnaître. Ça me fait penser aux profils des prénoms...

Le résultat brut (les lettres et leur intitulé) sont plus intéressants parce qu'ils décrivent ce qui ressort du test. Mais ça n'est qu'une vision partielle et simplifiée, qui peut aider au plus à prendre conscience d'une qualité que l'on pense ordinaire, voire s'ouvrir à des orientations professionnelles différentes.

Mais le plus intéressant et de loin c'est ce qu'il se passe pendant le test. Le simple fait de devoir se positionner sur des questions permet, si on le fait sérieusement, de prendre conscience de notre perception des choses et notre rapport au monde. Si on peut vraiment apprendre à mieux de connaître, c'est là, avant le résultat.

---------------
n°54155049
the_blob
Posté le 12-08-2018 à 21:02:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais l’approche est clairement anglonsaxone; le but est pour chacun d’identifier ses points forts plutôt que de se complaire dans ce qui ne va pas comme beaucoup aiment le faire ici !

Ce qui n’est pas un mal vu comment on se plaint tout le temps

n°54173780
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 15-08-2018 à 00:38:13  profilanswer

Rapport au MBTI, et la notion de case, je pense qu'il faut d'abord y voir un outil pour mieux se connaître.
Le résultat n'a du sens uniquement si les tendances sont bien marquées.

Personnellement, j'ai 3 préférences très marquées >= 80 % : introversion, intuitif, et perception.
C'est suffisamment marqué pour faire sens.

Sur la variable qui reste, pensée vs sentiment, l'écart n'est pas représentatif, mais ça reste néanmoins un indicateur, peut-être le plus intéressant au final.

L'intérêt de ce genre de test, c'est surtout de comprendre les notions qui se dégage des différentes préférences, et d'essayer de mieux cerner ses forces et ses faiblesses.

Message édité par orwell_bis le 15-08-2018 à 00:38:42

---------------
We had a dream
n°54173847
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 15-08-2018 à 01:08:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le résultat brut (les lettres et leur intitulé) sont plus intéressants parce qu'ils décrivent ce qui ressort du test. Mais ça n'est qu'une vision partielle et simplifiée, qui peut aider au plus à prendre conscience d'une qualité que l'on pense ordinaire, voire s'ouvrir à des orientations professionnelles différentes.

+1
C'est clair, concis, la prochaine fois je lirais la fin de la page avant de poster  :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça me fait penser aux profils des prénoms...

Par contre, c'est un truc auquel je suis pas totalement hermétique.

C'est pas que je sois client des descriptions liées au prénom, c'est plus l'idée qu'un enfant puisse associer son identité à un phonème, un son ... bien avant de se reconnaître dans un miroir.

Message édité par orwell_bis le 15-08-2018 à 01:12:54

---------------
We had a dream
n°54175025
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2018 à 11:45:39  profilanswer

Je connais un Gontran, ben il a une tête à s'appeler Gontran    [:lefab:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54176364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-08-2018 à 15:57:36  profilanswer

Que le prénom, par ses sonorités et consonnance, puisse avoir un effet marginal sur la construction d'une personne, ou bien encore que le choix du prénom soit influencé par le caractère des parents, je peux le croire.

Mais cet effet est infinitésimal par rapport à la génétique et à l'environnement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)