Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°53547536
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-06-2018 à 14:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ca viens de sa naissance, cordon autour du coup toussa :o

Rastafaraï !!!

[:rm-rf]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 14:13:31  profilanswer

n°53590145
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-06-2018 à 11:12:15  profilanswer

the_blob a écrit :

vous vous appelez jupo simon ?  :o

Je le connaissais bien, un esprit brillant, dommage qu'il nous ait quitté  :o  

[:silvershaded]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53849198
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 10-07-2018 à 16:13:37  profilanswer

Bonzour
J'ai passé le WAIS-IV hier, sur le conseil d'une psy que je vois depuis quelques mois. Bon ben mon sentiment global c'est que c'était pas du tout homogène. Réponses à côté de la plaque sur la culture générale (genre "l'Egypte c'est au Moyen-Orient mais je sais pas quel continent", "l'organe le plus grand long c'est l'intestin" [:poutrella]), le calcul mental on a abandonné au bout de 5 questions, à la fin j'ai eu le test de la figure de Rey là, en voulant torcher le truc trop vite j'ai pas pané qu'il fallait commencer par le rectangle central et rajouter les petits éléments connexes a posteriori. Le seul truc où j'ai à peu près la certitude d'avoir pas fait de contre-performance c'est les "puzzles visuels".
Je savais pas trop à quoi tout ça allait ressembler à vrai dire, j'ai débarqué chez la psy les mains dans les poches, tout en ayant pioncé 4h à cause du stress de l'évaluation.
Du coup je me posais la question de savoir si des résultats trop hétérogènes peuvent potentiellement bloquer le calcul du QI global ? Est-ce qu'on tire quand même des infos intéressantes du bilan fourni à la restitution, même sans qu'un résultat chiffré soit dispensé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 10-07-2018 à 16:16:08
n°53849245
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-07-2018 à 16:19:08  profilanswer

Tu auras normalement tous les QI intermédiaires de calculé même si le résultat est trop hétérogène pour donner un QIT. Le psy doit aussi te faire une interprétation détaillée des résultats et un diagnostic global, QIT ou pas...

Il me semble que les exos que tu penses avoir foiré le sont assez régulièrement même chez les surdoués, ils sont très liés à l'attention.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53849271
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2018 à 16:21:44  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Du coup je me posais la question de savoir si des résultats trop hétérogènes peuvent potentiellement bloquer le calcul du QI global ?

Oui!

Est-ce qu'on tire quand même des infos intéressantes du bilan fourni à la restitution, même sans qu'un résultat chiffré soit dispensé ?

Oui, que t'as trop cher payé pour un truc que tu savais déjà :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53849426
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-07-2018 à 16:34:53  profilanswer

Drap'

J'avais fais un test QI dans ma tendre jeunesse.
Sur un vieux PC de l'époque :o

Ça donnait dans les 145. Aucune idée de l'échelle utilisée à l'époque.
Vu que j'étais un nigaud, j'ai jamais sauté de classe. Ca me permettait d'0ptimiser ma scolarité bien comme il faut.

La seule conséquence aura été la nana qui passait le test qui m'a prédit : "tu deviendra ingénieur".
je comprenais pas trop ce que le résultat voulais dire, à part que j'avais une bonne logique et que je rentrais officiellement dans la catégorie des "intellos".

Le passage du test m'a cependant permis une prise de conscience (un peu plus tard) et d'adapter mon discours en fonction de la personne que j'ai en face de moi.

A part ça, je fais caca comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 10-07-2018 à 16:39:18
n°53849436
jameson
Posté le 10-07-2018 à 16:35:45  profilanswer

croustx a écrit :

Drap'

J'avais fais un test QI dans ma tendre jeunesse.  

Ça donnait dans les 145.
Vu que j'étais un nigaud, j'ai jamais sauté de classe.

Ca me permettait d'0ptimiser ma scolarité bien comme il faut.

Le passage du test m'a permis une prise de conscience (un peu plus tard) et d'adapter mon discours en fonction de la personne que j'ai en face de moi.

A part ça, je fais caca comme tout le monde.

[:nicoo78]

n°53849437
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 10-07-2018 à 16:35:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu auras normalement tous les QI intermédiaires de calculé même si le résultat est trop hétérogène pour donner un QIT. Le psy doit aussi te faire une interprétation détaillée des résultats et un diagnostic global, QIT ou pas...

Il me semble que les exos que tu penses avoir foiré le sont assez régulièrement même chez les surdoués, ils sont très liés à l'attention.

:jap:

rdlmphotos a écrit :

Oui, que t'as trop cher payé pour un truc que tu savais déjà :o

J'avoue... j'aurais peut-être dû me renseigner en amont sur le contenu du test. Bon de toute façon là c'est trop tard. Bilan dans 2 semaines, quelque soit le résultat je devrais m'en sortir sans trauma narcissique durable :o

n°53849453
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-07-2018 à 16:36:58  profilanswer

Bonzour
J'ai passé le WAIS-IV hier, sur le conseil d'une psy que je vois depuis quelques mois. Bon ben mon sentiment global c'est que c'était pas du tout homogène. Réponses à côté de la plaque sur la culture générale (genre "l'Egypte c'est au Moyen-Orient mais je sais pas quel continent", "l'organe le plus grand long c'est l'intestin" [:poutrella]), le calcul mental on a abandonné au bout de 5 questions, à la fin j'ai eu le test de la figure de Rey là, en voulant torcher le truc trop vite j'ai pas pané qu'il fallait commencer par le rectangle central et rajouter les petits éléments connexes a posteriori. Le seul truc où j'ai à peu près la certitude d'avoir pas fait de contre-performance c'est les "puzzles visuels".
Je savais pas trop à quoi tout ça allait ressembler à vrai dire, j'ai débarqué chez la psy les mains dans les poches, tout en ayant pioncé 4h à cause du stress de l'évaluation.
Du coup je me posais la question de savoir si des résultats trop hétérogènes peuvent potentiellement bloquer le calcul du QI global ? Est-ce qu'on tire quand même des infos intéressantes du bilan fourni à la restitution, même sans qu'un résultat chiffré soit dispensé ?

Je dirais que vu que le but du calcul derrière le QI est de séparer les aptitudes spécifiques à un domaine d'une aptitude générale (qui serait l'intelligence), et que les coefficients des exercices sont calculés pour ce faire, si tu fais partie des gens pour lesquels les scores sont dispersés, je pense pas que le test soit bien calibré pour séparer les deux types d'aptitude.

Du coup je pense que tu n'as rien appris, si ce n'est que tu possèdes de grandes aptitudes/lacunes spécifiques à des domaines, par rapport à la population générale [:fan de rama:2]

Edit: han ok t'as pas encore les résultats, je me tais.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 10-07-2018 à 16:38:55

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°53849714
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 10-07-2018 à 16:57:18  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je dirais que vu que le but du calcul derrière le QI est de séparer les aptitudes spécifiques à un domaine d'une aptitude générale (qui serait l'intelligence), et que les coefficients des exercices sont calculés pour ce faire, si tu fais partie des gens pour lesquels les scores sont dispersés, je pense pas que le test soit bien calibré pour séparer les deux types d'aptitude.

Du coup je pense que tu n'as rien appris, si ce n'est que tu possèdes de grandes aptitudes/lacunes spécifiques à des domaines, par rapport à la population générale [:fan de rama:2]

:jap: de manière générale, le test est clairement calibré pour un certain type d'intelligence je pense. Je saurais pas trop bien expliquer mais c'est clair que tout le monde peut pas s'y retrouver. Y'a un côté un peu étrange à se soumettre à ce truc supposé délivrer une mesure objective de l'intelligence, sur le moment on a tendance à le surinvestir, enfin perso j'ai réalisé en sortant de chez la psy que c'était exactement ce que je faisais (même si j'avais essayé de me convaincre du contraire en me pointant en touriste)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:57:18  profilanswer

n°53852764
norbert fa​lou
Posté le 10-07-2018 à 20:44:30  profilanswer

On peut le faire le test du QI même si on sait que l'on est bête où c'est une perte de temps et d'argent?

n°53853128
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 21:01:52  profilanswer

Est-ce que ça a un intérêt ?

Si tu sais que tu es "bête" alors c'est que tu as conscience de toi même et par conséquent tu ne l'es surement pas autant que tu le penses ;) :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53853197
norbert fa​lou
Posté le 10-07-2018 à 21:05:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu sais que tu es "bête" alors c'est que tu as conscience de toi même et par conséquent tu ne l'es surement pas autant que tu le penses ;) :jap:

Cela me rassure. :jap:

n°53854040
the_blob
Posté le 10-07-2018 à 21:36:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas plus con que ceux qui se croient intelligent ...

Intelligence, poissons , arbres ...

n°53855777
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2018 à 22:30:08  profilanswer

norbert falou a écrit :

On peut le faire le test du QI même si on sait que l'on est bête où c'est une perte de temps et d'argent?

Et le faire à 40 balais et qu'on a passé un entretien d'embauche à 20 ans où on nous a répondu meilleur en compréhension de français que sciences PO et aussi bon en logique que polytechnique alors qu'on a qu'un bac+2 ? :o

PS : pas envie de reprendre des études...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 10-07-2018 à 22:30:45

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53855896
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 22:37:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Pas plus con que ceux qui se croient intelligent ...

Intelligence, poissons , arbres ...

Ce n'était pas le sens de ma phrase, ça se voulait bienveillant.

---------------
n°53856026
jameson
Posté le 10-07-2018 à 22:42:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et le faire à 40 balais et qu'on a passé un entretien d'embauche à 20 ans où on nous a répondu meilleur en compréhension de français que sciences PO et aussi bon en logique que polytechnique alors qu'on a qu'un bac+2 ? :o

PS : pas envie de reprendre des études...

Bosse. Personne n'a la science infuse.

n°53857889
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 07:49:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce n'était pas le sens de ma phrase, ça se voulait bienveillant.

Je n’ai pas dit le contraire, c’est juste que si il se juge sur ce qu’on pu lui marteler les instits ou les profs, c’est pas forcément correcte

n°53858027
gaston1024​1
Posté le 11-07-2018 à 08:21:16  profilanswer

the_blob a écrit :

Je n’ai pas dit le contraire, c’est juste que si il se juge sur ce qu’on pu lui marteler les instits ou les profs, c’est pas forcément correcte

J'ai ouï dire qu'il existerait des profs et instits donc le but n'est pas de marteler sur les têtes blondes, mais d'apprendre à grandir.

Mais ça doit être marginal :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53858113
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 08:31:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai ouï dire qu'il existerait des profs et instits donc le but n'est pas de marteler sur les têtes blondes, mais d'apprendre à grandir.

Mais ça doit être marginal :o

ce n’était pas le sens de ma phrase , désolé , je me suis mal exprimé, et ne voulais pas faire de généralité sur les profs.

C’est juste que j’ai fait mon collège lycée avec un pote que certains profs qualifiait de cancre , il a fini free-lance en informatique , il se fait environ 3 fois leurs salaires (enfin je pense qu’ils sont en retraite maintenant ).
Je pense qu’il n’était juste pas adapté au système scolaire et loin d’être con .

Autre anecdote, un autre pote que le collège a fait bifurquer vers une filliere courte, et à finalement fini ingénieur , dans ce cas , j’hésite entre la décision salvatrice et le loupage complet d’orientation, ça on ne le saura jamais . (je précise que je ne suis pas pour pousser les gamins à faire des études à tout prix)

n°53858926
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-07-2018 à 09:55:31  profilanswer

the_blob a écrit :

C’est juste que j’ai fait mon collège lycée avec un pote que certains profs qualifiait de cancre , il a fini free-lance en informatique , il se fait environ 3 fois leurs salaires (enfin je pense qu’ils sont en retraite maintenant ).

Mais il ne transmet pas de savoir.

n°53861887
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 14:01:21  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Mais il ne transmet pas de savoir.

bon ça va encore être mal pris  :cry:  

Je ne réduis pas le métier de prof que je trouve relativement mal payé pour le taf d’ailleurs.
C’est juste que ces profs la c’étaientt bien mis le doigt dans l’œil  [:ticento:4]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-07-2018 à 15:14:39
n°53862065
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2018 à 14:15:05  profilanswer

the_blob a écrit :

bon ça va encore mal pris  :cry:  

Je ne réduis pas le métier de prof que je trouve relativement mal payé pour le taf d’ailleurs.
C’est juste que ces profs la c’était bien mis le doigts dans l’œil  [:ticento:4]

[:mike hoksbiger:3]

n°53862940
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 15:15:10  profilanswer

oui, next c’est HS  :whistle:

n°53863021
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2018 à 15:20:40  profilanswer

t'aurais pas plutot des troubles de l'attention toi ? :D

n°53865792
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 19:22:41  profilanswer

Bitman a écrit :

t'aurais pas plutot des troubles de l'attention toi ? :D

moi, non je suis parfait , éventuellement quelques problèmes avec le bescherelle et le bled, mais c’est tout . :o

n°53865986
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2018 à 19:43:49  profilanswer

quand ça rends tes phrases incompréhensibles on est au delà de ça je pense :D

n°53866580
the_blob
Posté le 11-07-2018 à 20:26:47  profilanswer

Bitman a écrit :

quand ça rends tes phrases incompréhensibles on est au delà de ça je pense :D

Retourne te faire peter le cul par les Zerg  :o  [:julm3]

n°53870267
M300A
Posté le 11-07-2018 à 23:37:36  profilanswer

Vous avez un test à la con en ligne pour se donner une idée ?

J'ai pris le premier de Google et j'ai fait 117 mais j'ai bâclé la fin, ça me saoulait :D

---------------
:wq
n°53870279
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-07-2018 à 23:39:00  profilanswer

Celui de Mensa, les test sur le net ça vaut quedal hein ...

Message édité par poutrella le 11-07-2018 à 23:39:23
n°53870287
M300A
Posté le 11-07-2018 à 23:39:58  profilanswer

Oui jme doute, c'était juste pour me faire une idée.

---------------
:wq
n°53936515
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 18-07-2018 à 12:27:52  profilanswer

M300A a écrit :

Vous avez un test à la con en ligne pour se donner une idée ?

J'ai pris le premier de Google et j'ai fait 117 mais j'ai bâclé la fin, ça me saoulait :D

a l'epoque au siecle dernier il y avait les tests aux trois jours pour l'armée...

apres ces test j'étais dans le haut du panier ils voulaient m'inscrire aux eor...mais le probleme était que j'étais trop paresseux pour ca..

sinon en 3e, au college, ils nous ont fait passer a tout l'etablissement plein de psychotechniques que je pensais avoir bien reussis.

Mais les resultats n'ont jamais été communiqués.

EDIT: millésime 1971 pour moi

Message édité par Kolonel Sponsz le 18-07-2018 à 12:31:16
n°54023858
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 26-07-2018 à 21:11:16  profilanswer

Suite et fin, résultats jugés trop hétérogènes pour pouvoir dégager un QI total, comme prévu. Carrément 51 points d'écart entre le meilleur score (du domaine du très bon) et le moins bon (du domaine du déficitaire).
J'ai oublié le détail mais bon 'façon y'aura un compte-rendu complet qui me sera envoyé... dans trois semaines. [:transbear]
En effet on va dire que j'ai pas appris grand-chose sur mes capacités ou mes déficiences, même si je m'attendais pas à ce que ce soit aussi tranché, et surtout que ce soit un tel carnage sur certains subtests. La psy a dit qu'à ce niveau ça suppose des inhibitions profondes ou une dyspraxie ou les deux à la fois.  
Je crois pas que ce type de profil soit désormais du ressort du topic (et sous-doués est encore moins actif qu'ici :o), enfin je le poste quand même sait-on jamais, et sinon ben merci bien à ceux qui sont venus éclairer ma lanterne.

n°54024934
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-07-2018 à 23:25:42  profilanswer

Mes résultats sont trop hétérogènes aussi pour calculer le QI global, mais dans mon cas il était possible de calculer l'Indice d'Aptitude Global.  
L'IAG, c'est un indice basé sur la moitié des tests seulement (verbal et raisonnement perceptif) et qui donne un résultat très proche du QI global dans le cas général. Ca sert justement à donner une idée quand il y a quelque chose qui rend le profil trop hétérogène (dyspraxie, TDAH, trouble orthoptique, etc.).

Ce qui est dommage, c'est si la psy n'est pas capable de comprendre la raison d'un profil hétérogène, ou au moins d'orienter vers quelqu'un qui le pourrait.  

n°54026731
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2018 à 10:07:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mes résultats sont trop hétérogènes aussi pour calculer le QI global, mais dans mon cas il était possible de calculer l'Indice d'Aptitude Global.  
L'IAG, c'est un indice basé sur la moitié des tests seulement (verbal et raisonnement perceptif) et qui donne un résultat très proche du QI global dans le cas général. Ca sert justement à donner une idée quand il y a quelque chose qui rend le profil trop hétérogène (dyspraxie, TDAH, trouble orthoptique, etc.).

Ce qui est dommage, c'est si la psy n'est pas capable de comprendre la raison d'un profil hétérogène, ou au moins d'orienter vers quelqu'un qui le pourrait.  

Est-ce que tu pourrais poster l'ensemble de tes sous-résultats, qu'on puisse voir si on peut éventuellement t'aider ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54031860
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 27-07-2018 à 17:21:49  profilanswer

Dans mon cas je crois que c'était même pas possible de calculer l'IAG car (si je me goure pas) si l'ICV était autour de 130 - minoré par quelques ratages au niveau du test information, on se rassure comme on peut -, le résultat à chacun des trois autres subtests est en-dessous de 100 voire en-dessous de 90. Mémoire des chiffres surnage un peu au-dessus du reste avec une note standard de 14 mais c'est tout.
J'ai redemandé les résultats détaillés à la psy. En tout cas si le test a été parlant c'est principalement sur ces "inaptitudes" que je ne soupçonnais pas (à ce stade c'est même pas envisageable d'espérer un QIT et ma foi c'est pas bien grave). Le test des cubes au début là, je pensais l'avoir intégralement réussi et ben en fait je l'ai intégralement foiré. En termes d'expliquer la raison de cette hétérogénité, elle m'a dit que je pouvais m'orienter vers un neuropsy, ce que je ferai, des fois que ça apporterait des éclaircissements supplémentaires.
QNTAL est-ce que je peux te demander plus de détails sur l'hétérogénéité de tes résultats, et si celle-ci est due à quelque chose en particulier ?
edit : 'tain en regardant une liste des subtests je vois qu'il y en avait plein qui étaient chronométrés et où j'ai bien pris mon temps parce que j'avais oublié que ça l'était, ça pourrait expliquer des trucs [:marc]

Message cité 2 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 27-07-2018 à 17:43:21
n°54032326
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-07-2018 à 18:11:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce que tu pourrais poster l'ensemble de tes sous-résultats, qu'on puisse voir si on peut éventuellement t'aider ?

Je n'ai pas vraiment besoin d'aide, contrairement à Justin Petitpeu j'ai eu les explications. Par contre je n'ai pas eu l'ensemble des résultats chiffrés, et c'est assez agaçant.
J'ai passé le WAIS une première fois dans un centre expert Asperger. J'ai obtenu un compte-rendu détaillé au niveau des observations et des conclusions, mais les chiffres y sont absents, remplacés par des "très supérieurs", et "moyenne supérieure".
J'ai repassé la moitié du WAIS en tant que cobaye d'une étude. Je sais que j'ai fais moins bien, j'ai répondu à moins de questions parce que j'étais gênée par les conditions de passage. Mais au moins j'ai eu une réponse complémentaire du test précédent : ICV 143 + IRP 126 => IAG 140.  
Mon psychiatre estime que mon déficit d'attention baisse le résultat de 10 points au moins et mon syndrome d'Asperger de 5. Ca n'a pas tellement d'importance à ce stade, je sais pourquoi je galère, et je sais pourquoi ça ne se voit pas trop.

QNTAL est-ce que je peux te demander plus de détails sur l'hétérogénéité de tes résultats, et si celle-ci est due à quelque chose en particulier ?

L'ICV plus élevé est classique avec le syndrome d'Asperger, bien que pas systématique.
Mon IVT est fortement baissé par un TDA/H (trouble déficit d'attention avec ou sans hyperactivité - sans, dans mon cas).

n°54032389
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2018 à 18:21:47  profilanswer

J'aimerais bien trouver où me faire diagnostiquer sur la question du TDA... :/

---------------
n°54033603
true-wiwi
Posté le 27-07-2018 à 21:10:12  profilanswer

Pareil.

Je suis très probablement concerné. Pas d'autisme à rajouter dans le tas je dirais.

Grosse incapacité quand même à discerner le second degré et certains codes sociaux implicites. Mais pas suffisamment au point d'aborder ne serait ce que légèrement le spectre autistique.

---------------
n°54034627
Bagdarion
Posté le 28-07-2018 à 00:56:40  profilanswer

Dans mon cas je crois que c'était même pas possible de calculer l'IAG car (si je me goure pas) si l'ICV était autour de 130 - minoré par quelques ratages au niveau du test information, on se rassure comme on peut -, le résultat à chacun des trois autres subtests est en-dessous de 100 voire en-dessous de 90. Mémoire des chiffres surnage un peu au-dessus du reste avec une note standard de 14 mais c'est tout.  
J'ai redemandé les résultats détaillés à la psy. En tout cas si le test a été parlant c'est principalement sur ces "inaptitudes" que je ne soupçonnais pas (à ce stade c'est même pas envisageable d'espérer un QIT et ma foi c'est pas bien grave). Le test des cubes au début là, je pensais l'avoir intégralement réussi et ben en fait je l'ai intégralement foiré. En termes d'expliquer la raison de cette hétérogénité, elle m'a dit que je pouvais m'orienter vers un neuropsy, ce que je ferai, des fois que ça apporterait des éclaircissements supplémentaires.
edit : 'tain en regardant une liste des subtests je vois qu'il y en avait plein qui étaient chronométrés et où j'ai bien pris mon temps parce que j'avais oublié que ça l'était, ça pourrait expliquer des trucs [:marc]

En MP je veux bien que tu m’expliques la raison de ton “foirage” des cubes, simple curiosité car  je ne vois pas trop comment c’est ratable.

Pour le chronométrage, tu avais eu des explications en ce sens ? Moi on ne m’avait rien dit sur ce détail, donc par défaut j’ai fait en sorte d’être le plus rapide possible ( ce qui m’a valu des sorties de route dans mes réponses )

Mais pour les détails ce sera mieux en MP car pour ne pas biaiser les futurs participants à ce test il faut éviter dans dire trop :jap:

n°54034711
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-07-2018 à 01:46:25  profilanswer

Bagdarion a écrit :

En MP je veux bien que tu m’expliques la raison de ton “foirage” des cubes, simple curiosité car  je ne vois pas trop comment c’est ratable.

Pour le chronométrage, tu avais eu des explications en ce sens ? Moi on ne m’avait rien dit sur ce détail, donc par défaut j’ai fait en sorte d’être le plus rapide possible ( ce qui m’a valu des sorties de route dans mes réponses )

Mais pour les détails ce sera mieux en MP car pour ne pas biaiser les futurs participants à ce test il faut éviter dans dire trop :jap:

J'attends encore le mail de la psy avec les scores détaillés, dès que je les ai je te MP avec des infos plus fiables.
Moi aussi ça me semblait complètement inratable, et pourtant. Peut-être en voulant aller trop vite... c'est le seul test où j'ai tenu compte du chronométrage. Ou alors la fatigue, ou le stress, ou la digestion ou la pression atmosphérique ou l'alignement planétaire... La psy m'avait dit au tout début que certains tests seraient en temps limité, je vais pas être de mauvaise foi elle l'a peut-être même redit au début de chaque test concerné et j'ai pas enregistré.
En tout cas c'est le faible résultat au test cubes ainsi qu'à d'autres tests visuels (+ un type IV au test de la figure de Rey) qui lui a fait se dire qu'il y avait peut-être une "dyspraxie visuospatiale". Ce qui pourrait expliquer quelques écueils rencontrés durant ma scolarité bordélique, mais bon ce n'est encore qu'une simple hypothèse à ce stade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)