Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°52956278
Alanina
Posté le 10-04-2018 à 20:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et des boutons.  

Et avoir peur des *sujets de ton orientation sexuelle*

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 20:54:33  profilanswer

n°52956440
Ciler
Posté le 10-04-2018 à 21:09:00  profilanswer

jupitero a écrit :

Et porter des lunettes. Les lunettes c'est bien.

Oui :jap:

Cette jeune fille par exemple, tu vois tout de suite qu'elle est particulièrement douée :o
https://reho.st/self/4322a551b6fcf69f71ac4a71bd05b9b0b15b9f4d.jpg

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52959304
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2018 à 08:48:54  profilanswer

Elle a l'air physiquement intelligente en effet :o

n°52963411
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2018 à 14:21:09  profilanswer

C'est à cause des lunettes sponso par Brazers.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 11-04-2018 à 14:21:18
n°52963433
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 14:22:21  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est à cause des lunettes sponso par Brazers.

C'est ça, fait genre que tu connais pas le site en l’orthographiant mal. On connait la stratégie.  [:infocore]  [:junk1e:1]

n°52963471
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2018 à 14:24:19  profilanswer

[:pascom:9]

n°52990480
elliotdoe
Posté le 13-04-2018 à 19:27:56  profilanswer

Ah le sujet des implicites. Je me suis payé deux quiproquos cette semaine, parce que j'ai pas compris des sous-entendus sociaux à la con. Deux engueulades à la con parce que j'ai pas compris, et que ces deux personnes soupçonnaient pas que je puisse même pas comprendre. Cerveau à la con

n°53049794
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 11:59:02  answer

Bonjour

Ce qu'on appelle la douance,est-ce synonyme de mesure d'un QI élevé?
Ou plutôt un mal-être à exprimer ses émotions?

n°53049806
true-wiwi
Posté le 20-04-2018 à 12:00:05  profilanswer

juipter39, s'il te plait arrête de troller sur tous les topics, c'est lourd.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53173777
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-05-2018 à 13:23:26  profilanswer

Est-ce que les médias utilisent correctement le terme surdoué ?
Parce qu'ils confondent schizophrène avec double personnalité.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:23:26  profilanswer

n°53174467
true-wiwi
Posté le 04-05-2018 à 14:19:47  profilanswer

Je m'ennuie et c'est vendredi, je te dirais bien ça dépend.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53175335
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2018 à 15:12:48  profilanswer

Ca dépasse.

n°53177535
jameson
Posté le 04-05-2018 à 18:57:43  profilanswer

Boarf, moi aussi j'ai eu une double personnalité... Mais nous allons beaucoup mieux maintenant.

n°53332882
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-05-2018 à 15:38:21  profilanswer

Split ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53391053
Filob
Posté le 28-05-2018 à 13:51:42  profilanswer

Salut,

Est ce que c'est possible que les tests d'un gamin de 3 ans soient faussés par l'attitude des parents (genre qui poussent à mort pour faire apprendre/ jeux éducatifs lettres chiffre logique toussa) ou non, à cet âge un diagnostique HQI est sans appel et très fiable?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53391158
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2018 à 13:58:13  profilanswer

Je ne me prononce pas sur l'effet d'un bourrage de crâne, mais le calcul du QI n'est fiable qu'à partir du WISC, donc après 6 ans et le début de l'instruction obligatoire.

J'aurais tendance à dire qu'à 3 ans on peut être relativement confiant si c'est un résultat vraiment en bout de courbe, mais beaucoup moins si c'est proche de la limite.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53391442
gaston1024​1
Posté le 28-05-2018 à 14:18:35  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Est ce que c'est possible que les tests d'un gamin de 3 ans soient faussés par l'attitude des parents (genre qui poussent à mort pour faire apprendre/ jeux éducatifs lettres chiffre logique toussa) ou non, à cet âge un diagnostique HQI est sans appel et très fiable?

Bien sûr, c'est même possible à tout âge.

L'influence de l'éducation/environnement sur le QI mesuré est évidente. C'est un biais des tests.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 28-05-2018 à 14:18:54

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53391505
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 14:22:30  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Du souvenir que j'ai du WPPSI de mon fils la culture gé n'entre que peu en ligne de compte, la psy avait été étonnée du bas score de notre fils par rapport aux autres notes parce que justement je craignais tellement le bourrage de crâne qu'on n'en faisait pas assez :D
Pour être exact, elle avait été étonnée que vu ses capacités et sa curiosité il ne sache pas certaines choses (du genre il ne savait pas que le miel venait des abeilles) et c'est vrai qu'on avait plein de livres d'histoires mais pas de livres de découvertes (les animaux, la nature, le monde, etc.)

Je m'aperçois aujourd'hui avec n°2 qui atteint l'âge que n°1 avait à ce moment-là que chacun va à son rythme : à 3 ans 1/2 il commence tout juste à compter jusqu'à 4, voire 5, mais il connaît les animaux et leurs cris depuis bien longtemps... Bref, je pense que tu peux pousser un peu les savoirs de l'enfant mais s'il n'est pas prêt à les intégrer, ça rentrera par une oreille et sortira par l'autre. Notre fils ça fait belle lurette qu'il a des jeux, qu'il fait des activités à l'école et la maison pour compter et bien il a dû finir par imprimer "1, 2, 3" en janvier, quelque chose comme ça, en décembre il disait encore "1, 3, 2" quand c'était pas "1, 2, 6, 14" :D

En octobre j'ai parlé à la psy de passer le WSCI comme il faisait 6 ans et était entré au CP, elle m'a dit qu'elle n'en voyait pas l'utilité à part si l'EN le réclamait, pour elle le diagnostic bien que posé à 3 ans 1/2 était valable et définitif, nul besoin de le confirmer.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53392276
Filob
Posté le 28-05-2018 à 15:10:22  profilanswer

Pour faire simple y'a un cas avéré dans ma famille et son parent semble y porter un intérêt un peu malsain. Le deuxième aurait été diagnostiqué aussi il y a peu à 3 ans (mais je ne sais pas si on parle de test officiel ou pas, j'ai pas creusé pour pas entretenir le truc), et je me demandait a quel point le parent pouvait influencer le gosse depuis son plus jeune age à scorer positivement à ce genre de test (j'arrive pas bien à voir comment ça peut se passer ce genre de test justement).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53392486
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:27:13  answer

Filob a écrit :

Salut,

Lettres / Chiffres, il me semble pas que ça soit évalué par le WPPSI.
Logique j'imagine qu'on peut pousser un peu mais à cet age, je pense que pour que le bachotage soit efficace il faut un enfant déjà "receptif" donc à moins que le gamin soit à la frontière, le diag oui/non, je l'imagine fiable. Le score, pas vraiment. Je pense que le score ne sera pertinent qu'avec un WISC et, pour le coup, j'imagine que là, l'entrainement peut avoir plus d'influence. Et encore, vu que c'est un tout et que le bilan fait par un psy formé prend normalement en compte des entretiens avec les parents, l'enfant et une étude de son comportement. Plus compliqué, sur la durée totale d'être un parfait petit singe savant amha.

Enfin, je dis ça, je suppose surtout :D Je veux bien que des pros confirment ou infirment.

n°53392517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2018 à 15:29:58  profilanswer

De toute façon c'est prouvé, les gamins qui ont la possibilité d'avoir + de stimulis enfants ont une meilleure réussite scolaire (je sais pas si je devrais dire "sont + intelligents" ). Donc si tu stimules beaucoup ton enfant, c'est pour son bien, et ça se reflète sur les tests de QI, mais c'est un à côté.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53392811
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:51:46  answer

Tout se joue avant 6 ans ©

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 15:51:55
n°53393001
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-05-2018 à 16:03:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bien sûr, c'est même possible à tout âge.

L'influence de l'éducation/environnement sur le QI mesuré est évidente. C'est un biais des tests.

Test du mioche: il est dans le top 1% en culture G...  
psy:"vous devez aller souvent au musée"[:al zheimer]

Conclusion, oui, ils testent la culture G.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53394375
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-05-2018 à 17:27:33  profilanswer

Oui, mais parfois le gamin a plus de culture générale que le psy, alors quand il répond en dehors des questions, les interprétations peuvent être douteuses.  
"Il manque de culture votre enfant, à 4 ans il dit que le dauphin, l’ornithorynque et le lapin donnent du lait."  
 [:poogz:5]

n°53395048
jameson
Posté le 28-05-2018 à 18:21:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui, mais parfois le gamin a plus de culture générale que le psy, alors quand il répond en dehors des questions, les interprétations peuvent être douteuses.
"Il manque de culture votre enfant, à 4 ans il dit que le dauphin, l’ornithorynque et le lapin donnent du lait."
 [:poogz:5]

Non ? :D

Il faut aussi que le psy questionne en cas de non réponse. Je crois l'avoir déjà raconté ici : Olivier Revol, de mémoire, citait l'exemple d'une jeune fille qui doit répondre à la question "Pourquoi le fer rouille ?". La fillette ne répond pas, gênée Interrogé par le psy, elle finit par avouer qu'elle ne connait pas le nom de la réaction chimique à l'origine de l'oxydation de métal avec l'eau (cette imbécile ! Moi je ne sais toujours pas alors que j'ai déjà parlé de l'anecdote, et je suis très heureux de mon ignorance crasse :o).

Message édité par jameson le 28-05-2018 à 18:23:22
n°53397959
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 22:42:06  profilanswer

Moi ce qui m'intrigue surtout c'est ce qu'il attendait comme réponse [:klemton]

---------------
n°53399899
Kayou
Posté le 29-05-2018 à 09:44:49  profilanswer

Une fois la détection faite, ça n'est pas forcément simple.
On a informé l'école en début d'année suite à un test en juillet car un de nos enfants s'ennuyait ferme à l'école; la maîtresse lui demandant d'aller moins vite, de ne plus venir la voir après avoir fini un exercice...
Il a fait des tests à l'école de niveau de la classe au dessus et suite à cela ils n'ont pas voulu le faire changer de classe (chose qu'on ne demandait pas) estimant qu'il n'avait pas les connaissances requises
D'un autre coté faire faire des tests de début CM1 à un enfant de début CE2, pas illogique qu'il ne sache pas complètement tout faire.
A coté de ça, il apprend vite, s'ennuie un peu en cours et les relations avec la maîtresse n'ont jamais été simple (pourtant charmante) car elle pense qu'on a remis en cause son statut et sa façon de faire.

n°53400216
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 10:10:40  answer

Kayou a écrit :

On a informé l'école en début d'année suite à un test en juillet car un de nos enfants s'ennuyait ferme à l'école; la maîtresse lui demandant d'aller moins vite, de ne plus venir la voir après avoir fini un exercice...
Il a fait des tests à l'école de niveau de la classe au dessus et suite à cela ils n'ont pas voulu le faire changer de classe (chose qu'on ne demandait pas) estimant qu'il n'avait pas les connaissances requises
D'un autre coté faire faire des tests de début CM1 à un enfant de début CE2, pas illogique qu'il ne sache pas complètement tout faire.
A coté de ça, il apprend vite, s'ennuie un peu en cours et les relations avec la maîtresse n'ont jamais été simple (pourtant charmante) car elle pense qu'on a remis en cause son statut et sa façon de faire.

Vous en attendiez quoi? Avant les tests "officiels", vous aviez parlé à l'enseignante de la situation et de l'ennui de votre enfant? Elle s'était déjà "braquée"?

n°53400245
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2018 à 10:12:35  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est la pire chose à faire... L'enfant en déduit que l'école n'est pas un endroit pour apprendre mais un endroit pour s'ennuyer.

Si elle était prof de sport, lui viendrait-elle à l'esprit de demander aux meilleurs de courir moins vite, ou d'inscrire moins de buts ?  

C'est évident que ça n'est pas facile pour les profs. Ils doivent amener toute une classe, avec les particularités de chacun, vers le niveau supérieur. Ils sont sensé tirer vers le haut les moins bons, mais ils en finissent par freiner les plus en avance.

Citation :

Sauter une classe n'est pas la panacée, mais ça reste une option préférable à l'ennui.

Citation :

Il peut être utile de lui dire que sa pédagogie est sans doute très bonne pour 90% des élèves, mais qu'il existe des enfants dont le mode de fonctionnement demande un peu d'adaptation. Si sa légitimité te semble quelque-chose de fragile, il faut la conforter pour pouvoir travailler ensemble.

Il faut aussi la sensibiliser sur le fait que son comportement vis-à-vis de ton enfant aura des conséquence sur son investissement futur dans les études et la vie en général. Il n'y a aucun message constructif dans "vas moins vite" et "arrête de venir me voir à la fin", elle sera forcé de l'admettre.

Tout ce dont ton enfant à besoin, c'est d'une occupation quand il a fini : ne peut-elle pas envisager de lui donner la mission d'aider les élèves en difficulté ? Ou bien lui permettre de faire des exercices complémentaires ? Feuilleter les livres du cours suivant ? Faire des sudoku ? Les idées ne manquent pas, je pense que vous pouvez vous asseoir et en trouver ensemble.

Si tu ne parviens pas à la convaincre, si tu penses que cela peut être nécessaire, je peux lui raconter ma vie.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-05-2018 à 11:54:01

---------------
n°53400320
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-05-2018 à 10:18:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout ce dont ton enfant à besoin, c'est d'une occupation quand il a fini : ne peut-elle pas envisager de lui donner la mission d'aider les élèves en difficulté ? Ou bien lui permettre de faire des exercices complémentaires ? Feuilleter les livres du cours suivant ? Faire des sudoku ? Les idées ne manquent pas, je pense que vous pouvez vous asseoir et en trouver ensemble.

Y'a un coin bibliothèque dans las salles de classe de mes mioches (un n'y vas jamais et l'autre a tout lu et se fait des calculs tout seul pour s'amuser/s'occuper)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53400355
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 10:21:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est la pire chose à faire... L'enfant finit en déduit que l'école n'est pas un endroit pour apprendre mais un endroit pour s'ennuyer.

Si elle était prof de sport, lui viendrait-elle à l'esprit de demander aux meilleurs de courir moins vite, ou d'inscrire moins de buts ?  

tres bonne comparaison, je le note .  :jap:  

Le directeur de l'ecole m'avais dit texto (il n'avait pas forcement tord en plus) : "vous savez l’éducation national, c'est fait pour les gens moyens, on est pas equipé pour les extremes ...." de là qu'est ce que tu veux faire ?
Pourtant, j'ai l'impression que le niveau à baisser depuis 30 ans ... est ce une impression ? l’école est elle juste différente avec plus de matières qui ne servent pas a grand chose chez les petits ?

Dans mon esprits, l'ecole c'etait :

-primaire : les bases
-college : les outils utilisant les bases comme fondation
-lycée : la reflexion en utilsant les outils .

mais non, ce n'est plus trop comme ca .

il faudrait avoir l'avis d'un prof tiens ... Gaston ?

n°53400590
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-05-2018 à 10:35:09  profilanswer

the_blob a écrit :

Pourtant, j'ai l'impression que le niveau à baisser depuis 30 ans ... est ce une impression ? l’école est elle juste différente avec plus de matières qui ne servent pas a grand chose chez les petits ?

Avant les changement d'horaires les enfants avaient cours 9 1/2 journées par semaine. Maintenant on en est à 7 1/2 journées par semaine.
Résultat maintenant ils en savent autant en fin de CM2 qu'auparavant en fin de CM1.[:schnouf]

Je pourrais dire aussi, qu'avant on écrivait tout sur des cahiers, maintenant les enfants remplissent juste les trous dans les livrets préremplis.

Message édité par rdlmphotos le 29-05-2018 à 10:36:35

---------------
n°53401228
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-05-2018 à 11:15:10  profilanswer

Dans notre école ils ne veulent pas entendre que l'enfant s'ennuie parce qu'il est tout le temps en train de bouger et de s'occuper de ce que font les autres de la classe au dessus (classe double)... ben oui, il regarde ailleurs parce que ce qu'on lui fait faire c'est chiant, il se fait chier grave à apprendre les nombres de 40 à 49 alors qu'il fait les additions avec retenue mieux que les copains d'à côté [:zedlefou:1]  
On a essayé de lui expliquer qu'il devait D'ABORD faire son travail sans traîner et qu'ensuite il pourrait faire d'autres trucs, d'ailleurs la maîtresse propose des choses à ceux qui terminent avant. Même le pédiatre a essayé de s'y coller mais rien à faire, il continue de traîner et ne termine pas ses exos du coup il n'a jamais le truc funky qu'elle file ensuite et elle reste braquée sur le fait qu'il ne termine pas son travail et est perturbateur :sweat:

---------------
n°53401280
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:18:56  answer

wildmary a écrit :

Dans notre école ils ne veulent pas entendre que l'enfant s'ennuie parce qu'il est tout le temps en train de bouger et de s'occuper de ce que font les autres de la classe au dessus (classe double)... ben oui, il regarde ailleurs parce que ce qu'on lui fait faire c'est chiant, il se fait chier grave à apprendre les nombres de 40 à 49 alors qu'il fait les additions avec retenue mieux que les copains d'à côté [:zedlefou:1]  
On a essayé de lui expliquer qu'il devait D'ABORD faire son travail sans traîner et qu'ensuite il pourrait faire d'autres trucs, d'ailleurs la maîtresse propose des choses à ceux qui terminent avant. Même le pédiatre a essayé de s'y coller mais rien à faire, il continue de traîner et ne termine pas ses exos du coup il n'a jamais le truc funky qu'elle file ensuite et elle reste braquée sur le fait qu'il ne termine pas son travail et est perturbateur :sweat:

Je vais peut-être dire un truc con mais sinon, vous pouvez aussi voir avec la maîtresse si elle peut lui donner le truc funky+son travail en même temps en lui disant que le contrat c'est de faire les 2?

n°53401374
phila
Posté le 29-05-2018 à 11:24:08  profilanswer

et elle fera le truc funky mais ne fera toujours pas ses exos, fuck le contrat et les règles ! :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53401539
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:36:41  answer

phila a écrit :

et elle fera le truc funky mais ne fera toujours pas ses exos, fuck le contrat et les règles ! :whistle:

Ca se tente quand même 1 fois non?

n°53401903
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2018 à 12:03:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Faire une chose qui semble inutile peut parfois me demander une énergie incommensurable. C'était vrai à l'école et ça reste vrai dans ma vie.

Est-ce que l'exercice ou l'activité complémentaire est connue par avance ? Le fait que ce soit une surprise pourrait stimuler sa curiosité et être plus motivant que la seule idée d'une récompense.

---------------
n°53402607
Kayou
Posté le 29-05-2018 à 13:09:46  profilanswer

On s'y est sans doute mal pris. Mais bon maintenant ça va à peu près, c'est pas la panacée mais il ne prend pas de retard, est encouragé et travaille bien
La on espère juste que la maîtresse en question ne va pas avoir notre dernier l'année prochaine (elle change et passe CE2 -> CP) car le dernier c'est encore plus vif et impertinent que le second :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est évident que ça n'est pas facile pour les profs. Ils doivent amener toute une classe, avec les particularités de chacun, vers le niveau supérieur. Ils sont sensé tirer vers le haut les moins bons, mais ils en finissent par freiner les plus en avance.  

Bonne comparaison en effet :jap:

n°53403709
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-05-2018 à 14:32:19  profilanswer

phila a écrit :

Ouep, il sera plutôt de ce genre-là ! Et je ne veux pas risquer de dire à cette maîtresse (qui se trouve être la directrice) ce qu'elle doit/devrait faire :sweat: (oui, elle me fait aussi peur qu'à mon fils :o )

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faire une chose qui semble inutile peut parfois me demander une énergie incommensurable. C'était vrai à l'école et ça reste vrai dans ma vie.

Ouep, c'est ce qu'on essaie de lui inculquer au travers de tout un tas de petites choses. Genre hier soir il réclamait la tv et n'arrêtait pas de râler et ne voulait pas prendre sa douche... On a fait passer ça non pas pour une histoire de punition/récompense mais pour un simple effet de cause à effet : la tv c'est une fois que tout ce qui doit être fait est fait donc si tu continues à traîner en râlant au lieu de te dépécher de prendre ta douche, tu n'auras bientôt plus le temps, il ne reste que 15mn avant le repas [:spamafote]  
Il y est allé en 4ème vitesse et n'a même pas bâclé derrière les oreilles et sous les pieds :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce que l'exercice ou l'activité complémentaire est connue par avance ? Le fait que ce soit une surprise pourrait stimuler sa curiosité et être plus motivant que la seule idée d'une récompense.

Je ne sais pas exactement mais il me semble que grosso-modo ils savent ce qu'elle donne. Le concernant je pense plutôt que de savoir ce qui l'attend doit mieux marcher avec lui, en plus il est intenable dès qu'il s'agit de la moindre surprise.

Non mais globalement je pense que ce que fait la maîtresse est bien, c'est juste très difficile pour lui de se concentrer sur ce qu'il a à faire, il est tout le temps en train de penser à autre chose et s'intéresser à tout ce qui l'entoure.

---------------
n°53403931
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:47:22  answer

Kayou a écrit :

On s'y est sans doute mal pris. Mais bon maintenant ça va à peu près, c'est pas la panacée mais il ne prend pas de retard, est encouragé et travaille bien
La on espère juste que la maîtresse en question ne va pas avoir notre dernier l'année prochaine (elle change et passe CE2 -> CP) car le dernier c'est encore plus vif et impertinent que le second :o

Ce n'est pas ce que je sous-entendais :D Je voulais juste savoir ce qui vous avait poussé à lui faire passer les tests et savoir ce que vous en attendiez?

wildmary a écrit :

Ouep, c'est ce qu'on essaie de lui inculquer au travers de tout un tas de petites choses. Genre hier soir il réclamait la tv et n'arrêtait pas de râler et ne voulait pas prendre sa douche... On a fait passer ça non pas pour une histoire de punition/récompense mais pour un simple effet de cause à effet : la tv c'est une fois que tout ce qui doit être fait est fait donc si tu continues à traîner en râlant au lieu de te dépécher de prendre ta douche, tu n'auras bientôt plus le temps, il ne reste que 15mn avant le repas [:spamafote]  
Il y est allé en 4ème vitesse et n'a même pas bâclé derrière les oreilles et sous les pieds :D

Comment ça marche jamais avec ma fille :D
/HS

wildmary a écrit :

Non mais globalement je pense que ce que fait la maîtresse est bien, c'est juste très difficile pour lui de se concentrer sur ce qu'il a à faire, il est tout le temps en train de penser à autre chose et s'intéresser à tout ce qui l'entoure.

J'étais comme ça quand ça ne m'intéressais pas. Encore aujourd'hui d'ailleurs. Du coup je suis une procrastinatrice hors pair et pour certaines choses c'est super compliqué au quotidien.  

n°53404004
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 14:52:25  profilanswer

Les choses chiante, c'est pas compliqué, suffit de les faire demain  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)