| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 20:54:33 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Bitman STAY APART | Elle a l'air physiquement intelligente en effet |
latoucheF7duclavier | C'est à cause des lunettes sponso par Brazers. Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 11-04-2018 à 14:21:18 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 14:22:21 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2018 à 11:59:02 ![]() Bonjour
|
true-wiwi | juipter39, s'il te plait arrête de troller sur tous les topics, c'est lourd. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Est-ce que les médias utilisent correctement le terme surdoué ?
|
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 13:23:26 ![]() ![]() |
true-wiwi | Je m'ennuie et c'est vendredi, je te dirais bien ça dépend. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
latoucheF7duclavier | Ca dépasse. |
jameson | Boarf, moi aussi j'ai eu une double personnalité... Mais nous allons beaucoup mieux maintenant. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Split ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne me prononce pas sur l'effet d'un bourrage de crâne, mais le calcul du QI n'est fiable qu'à partir du WISC, donc après 6 ans et le début de l'instruction obligatoire.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 28-05-2018 à 14:18:54 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2018 à 15:27:13 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | De toute façon c'est prouvé, les gamins qui ont la possibilité d'avoir + de stimulis enfants ont une meilleure réussite scolaire (je sais pas si je devrais dire "sont + intelligents" ). Donc si tu stimules beaucoup ton enfant, c'est pour son bien, et ça se reflète sur les tests de QI, mais c'est un à côté. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2018 à 15:51:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 15:51:55 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
jameson |
Il faut aussi que le psy questionne en cas de non réponse. Je crois l'avoir déjà raconté ici : Olivier Revol, de mémoire, citait l'exemple d'une jeune fille qui doit répondre à la question "Pourquoi le fer rouille ?". La fillette ne répond pas, gênée Interrogé par le psy, elle finit par avouer qu'elle ne connait pas le nom de la réaction chimique à l'origine de l'oxydation de métal avec l'eau (cette imbécile ! Moi je ne sais toujours pas alors que j'ai déjà parlé de l'anecdote, et je suis très heureux de mon ignorance crasse Message édité par jameson le 28-05-2018 à 18:23:22 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 10:10:40 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est la pire chose à faire... L'enfant en déduit que l'école n'est pas un endroit pour apprendre mais un endroit pour s'ennuyer. Si elle était prof de sport, lui viendrait-elle à l'esprit de demander aux meilleurs de courir moins vite, ou d'inscrire moins de buts ? C'est évident que ça n'est pas facile pour les profs. Ils doivent amener toute une classe, avec les particularités de chacun, vers le niveau supérieur. Ils sont sensé tirer vers le haut les moins bons, mais ils en finissent par freiner les plus en avance.
Sauter une classe n'est pas la panacée, mais ça reste une option préférable à l'ennui.
Il peut être utile de lui dire que sa pédagogie est sans doute très bonne pour 90% des élèves, mais qu'il existe des enfants dont le mode de fonctionnement demande un peu d'adaptation. Si sa légitimité te semble quelque-chose de fragile, il faut la conforter pour pouvoir travailler ensemble. Il faut aussi la sensibiliser sur le fait que son comportement vis-à-vis de ton enfant aura des conséquence sur son investissement futur dans les études et la vie en général. Il n'y a aucun message constructif dans "vas moins vite" et "arrête de venir me voir à la fin", elle sera forcé de l'admettre. Tout ce dont ton enfant à besoin, c'est d'une occupation quand il a fini : ne peut-elle pas envisager de lui donner la mission d'aider les élèves en difficulté ? Ou bien lui permettre de faire des exercices complémentaires ? Feuilleter les livres du cours suivant ? Faire des sudoku ? Les idées ne manquent pas, je pense que vous pouvez vous asseoir et en trouver ensemble. Si tu ne parviens pas à la convaincre, si tu penses que cela peut être nécessaire, je peux lui raconter ma vie. Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-05-2018 à 11:54:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
the_blob |
|
Message édité par rdlmphotos le 29-05-2018 à 10:36:35 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
wildmary You make my heart sing | Dans notre école ils ne veulent pas entendre que l'enfant s'ennuie parce qu'il est tout le temps en train de bouger et de s'occuper de ce que font les autres de la classe au dessus (classe double)... ben oui, il regarde ailleurs parce que ce qu'on lui fait faire c'est chiant, il se fait chier grave à apprendre les nombres de 40 à 49 alors qu'il fait les additions avec retenue mieux que les copains d'à côté --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 11:18:56 ![]()
|
phila | et elle fera le truc funky mais ne fera toujours pas ses exos, fuck le contrat et les règles ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 11:36:41 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Kayou |
|
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 14:47:22 ![]()
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |