Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°52858682
Lonewolf
Posté le 30-03-2018 à 14:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Moi aussi... les structures de l'organisation, l'équipe ou les dirigeants ne sont pas forcement moi-proof. J'ai eu droit à un dress code :cry: des horaires strictes pour le respect des habitudes,.... et des réunions inutiles à n'en plus finir. Grhhhh.  
... surtout'l'ambiance. Et un openspace aussi.

Je travaille dans l'informatique, ça aide à passer un peu plus inaperçu. Mais je sais que par derrière il y en a qui ont fait des réflexions sur le fait que je ne ne parle pas beaucoup ou autre. Mais j'ai fait des progrès au fil des années, et comme en plus je suis plutôt bon dans mon domaine ça se passe pas trop mal.
En fait le secret est que quand les autres ont besoin de vous ils sont prêts à passer sur pas mal de choses.

Alanina a écrit :

J'évite soigneusement toutes les fêtes conventionnelles annuelles

Je les ai toujours évitées aussi au boulot. Ce n'est vraiment pas le genre de soirée qui m'intéresse.
Pour les réunions familiales j'essaye quand même d'y aller de temps en temps pour garder contact et voir ce que deviennent les uns et les autres. Mais je n'y vais pas avec plaisir même si ça se passe généralement bien. Je suis surtout content une fois rentré.

Alanina a écrit :

C'etait aussi le cas avec mes petits camarades, et ça l'est toujours. Maintenant je demande explicitement les règles implicites.  
Avantage de vivre à l'étranger je passe pour bizarre, mais normal vu la difference culturelle... sauf que j'ai la même dans mon pays natal. Mais à l étranger ça passe mieux :-D et c'est moins bizarre de demander les implicites.

Il y a des aspies qui vont vivre à l'étranger pour la même raison : leurs bizareries sont plus facilement excusées. Le Japon est notamment une destination appréciée car tout y est plus codifié et donc plus facile à comprendre.
Dans son pays natal il est plus délicat de demander à expliciter l'implicite. Soit on a une réponse à peine plus précise qui n'aide en rien, soit on est pris pour un fou.

Alanina a écrit :

Pour le test, ça donne que j aurais des caractéristiques aspies et neuroypiques. Il a une tête de champignon. Vu que ça semble bizarre, j ai demandé à mon copain qui lui est a foid cote neurotypique. Ce que je trouve etonnant aussi. :??:

Tu es peut être quelque part entre les 2. Mais si en plus des difficultés sociales tu as une hypersensibilité sensorielle et un côté monomaniaque avec un ou quelques centres d'intérêt qui te prennent tout ton temps tu pourras te poser la question...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:53:36  profilanswer

n°52858760
the_blob
Posté le 30-03-2018 à 14:59:37  profilanswer

Putain tout a l'heure , je depose junior, une de ses camarades lui tient la porte, il passe, lui dit pas merci ni rien et continu sa route, sa camarade etait en mode  [:omgwtf] .
Ce soir je vais devoir lui expliquer qu'en general on dit merci et qu'on fait un sourir, voir on attend la personne qui nous a tenu la porte ....

n°52861696
Bagdarion
Posté le 30-03-2018 à 20:06:37  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Il y a des aspies qui vont vivre à l'étranger pour la même raison : leurs bizareries sont plus facilement excusées. Le Japon est notamment une destination appréciée car tout y est plus codifié et donc plus facile à comprendre.
Dans son pays natal il est plus délicat de demander à expliciter l'implicite. Soit on a une réponse à peine plus précise qui n'aide en rien, soit on est pris pour un fou.

Je suis peut-être à l'ouest mais vous auriez des exemples de ça ?  
Je sais ce que vous voulez signifier par là, j'imagine à peu près les cas de figures, mais j'aurais aimé des exemples qui vous arrivent fréquemment pour me faire une idée plus précise.  [:cerveau skyzor]

edit: l'un des exemples qui me vient en tête est le suivant: Je parle à quelqu'un d'une proposition de sortie, la personne me répond "Je ne peux pas je vais <évènement publique, ex: concert>" . 99% des cas la personne sous-entend que je peux venir avec, mais moi je suis obligé de faire verbaliser la demande.
C'est de cela dont on parle?

Et je ne sais plus si je l'ai fait, mais merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations précédentes (notamment la personne à qui je demandais des détails sur les questions de culture générale. J'ai vu la réponse mais je n'avais pas eu le temps de répondre :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 30-03-2018 à 20:10:32
n°52862138
Lonewolf
Posté le 30-03-2018 à 21:10:04  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je suis peut-être à l'ouest mais vous auriez des exemples de ça ?  
Je sais ce que vous voulez signifier par là, j'imagine à peu près les cas de figures, mais j'aurais aimé des exemples qui vous arrivent fréquemment pour me faire une idée plus précise.  [:cerveau skyzor]

Cela concerne tout ce qui n'est pas explicite, que ce soit dans les règles sociales, les discussions, les consignes...

Donc les règles sociales ou conventions pour lesquelles il n'y a pas vraiment de règles précises et qu'on est donc sensé apprendre tout seul au fil du temps.
Par exemple comment dire bonjour (serrer la main, faire la bise ou simplement le dire...) et à qui. Par exemple j'ai été à une conférence sur l'autisme et lorsque le conférencier a dit "bonjour" à l'assemblée un autiste lui a répondu bonjour. Sans doute parce qu'on lui a appris qu'il faut toujours répondre à un bonjour mais sans comprendre que dans ce cas ça ne se fait pas.
Ou les codes vestimentaires. Que ce soit pour ce qui est conventionnel (costard au boulot, du noir à un enterrement...) ou lié à la mode ou au groupe auquel on s'identifie.
Les formules de politesse en tout genre. Par exemple ne pas se contenter de répondre "oui" à un "ça va?"

Bagdarion a écrit :

edit: l'un des exemples qui me vient en tête est le suivant: Je parle à quelqu'un d'une proposition de sortie, la personne me répond "Je ne peux pas je vais <évènement publique, ex: concert>" . 99% des cas la personne sous-entend que je peux venir avec, mais moi je suis obligé de faire verbaliser la demande.
C'est de cela dont on parle?

Il y a aussi ce genre d'implicite, un sous entendu qui n'est pas dit parce que sensé être compris par tout le monde.
L'exemple classique donné pour les autistes est le cas ou le téléphone sonne, il décroche et l'interlocuteur demande "untel est là?". Et l'autiste répond "oui" tout en restant au téléphone et attend parce qu'il n'a pas compris qu'il est sensé appeler untel pour venir au téléphone.
Ou si une femme propose à un homme de monter boire un verre chez elle ce n'est bien souvent pas seulement pour boire un verre.
Dans ton exemple je fais partie du 1% car j'aurai pris la précision comme purement informative et non pas comme une invitation.
Donc si vraiment pour 99% des gens c'est une invitation implicite c'est un bon exemple.

n°52862604
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-03-2018 à 21:43:59  profilanswer

C'est un bon résumé, qui me rappelle pas mal d'anecdotes d'une amie éduc spé dans l'autisme (mais des formes bien plus pathologiques que les aspies).

Une autre façon de voir les choses c'est de se transposer dans une autre culture. Par exemple au Japon, les codes sociaux sont radicalement différents.

Une personne ordinaire passerait quasiment pour un autiste dans ces endroits et devrait apprendre ces codes, comme une langue étrangère...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-03-2018 à 21:48:32

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52874142
the_blob
Posté le 01-04-2018 à 20:29:48  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Il y a aussi ce genre d'implicite, un sous entendu qui n'est pas dit parce que sensé être compris par tout le monde.
L'exemple classique donné pour les autistes est le cas ou le téléphone sonne, il décroche et l'interlocuteur demande "untel est là?". Et l'autiste répond "oui" tout en restant au téléphone et attend parce qu'il n'a pas compris qu'il est sensé appeler untel pour venir au téléphone.
Ou si une femme propose à un homme de monter boire un verre chez elle ce n'est bien souvent pas seulement pour boire un verre.
Dans ton exemple je fais partie du 1% car j'aurai pris la précision comme purement informative et non pas comme une invitation.
Donc si vraiment pour 99% des gens c'est une invitation implicite c'est un bon exemple.

+1 pour moi c’est informatif et quand je le dit, je n’ai pas envie qu’on s’incruste avec moi

Message édité par the_blob le 01-04-2018 à 20:30:38
n°52885728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2018 à 15:10:15  profilanswer

Nan mais ce genre de trucs ca arrive une fois, et ensuite vous avez compris la mécanique sociale sous-jacente quand même. La preuve étant qu'en les citant en exemple, vous avez acquis l'implicite dans ces cas particuliers, et c'est valable un peu pour tout le monde, ça. Le coup du "monter boire un café" Bah n'importe quel naïf ne comprendra pas l'implicite, mais ca viendra après quand un tier t'aura expliqué le truc. Ça n'est pas obligatoirement inné.
Dans l'autre sens par contre, je me sens des fois un peu paumé justement parce que, personnellement, je ne me sers pas de l'implicite, et des fois j'ai l'impression que les gens veulent absolument en trouver dans une conversation, ce qui peut donner des conversations un peu surréalistes (souvent en me reprochant d'avoir dit des truc que je n'ai jamais dit :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 03-04-2018 à 15:10:58
n°52885853
the_blob
Posté le 03-04-2018 à 15:19:08  profilanswer

ce serait plus simple de "monter baiser" que "monter prendre un café", en plus pas d'ambiguité :o

n°52885895
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2018 à 15:22:45  profilanswer

the_blob a écrit :

ce serait plus simple de "monter baiser" que "monter prendre un café", en plus pas d'ambiguité :o

Le topic GSNALF plussoie :o

n°52886026
phila
Posté le 03-04-2018 à 15:33:10  profilanswer

je vais faire du "-18 ans" sans diagramme, désolé si ça casse l'ambiance :p

pour des gamins HPI (10 et 14 ans), vous auriez des titres de séries regardables dans ces âges là ? c'est surtout pour de la VOSTFR et faire "travailler" l'anglais facilement au + grand, merci à vous  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 15:33:10  profilanswer

n°52886377
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-04-2018 à 15:57:51  profilanswer

vous avez des sortes de visions parfois ? vous imaginez très fort un être cher, disparu dans mon cas ou qui vit pas loin de chez vous

et vous l'imaginez vivre comme si il était à côté de vous

n°52887958
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2018 à 18:11:48  profilanswer

poutrella a écrit :

vous avez des sortes de visions parfois ? vous imaginez très fort un être cher, disparu dans mon cas ou qui vit pas loin de chez vous

et vous l'imaginez vivre comme si il était à côté de vous

ca s'apelle la schizophrénie, c'est le topic à coté  [:aka44]

n°52909060
Lonewolf
Posté le 05-04-2018 à 18:42:31  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Nan mais ce genre de trucs ca arrive une fois, et ensuite vous avez compris la mécanique sociale sous-jacente quand même.

Et bien non justement.
Pour un neurotypique cela s'apprend effectivement. Au fil du temps le principe est assimilé et le cerveau est capable de détecter les implicites en généralisant les expériences acquises. Pour un autiste cette généralisation ne marche pas bien.  

Par exemple on peut expliquer à un autiste que si une femme l'invite à boire un verre chez elle cela veut dire qu'elle a envie de plus. Mais si plus tard il y en a une qui l'invite chez elle sous un autre prétexte futile (genre comment enregistrer un film sur la freebox) il pourrait ne pas faire le rapprochement. Il pourrait alors lui expliquer comment faire pensant ainsi éviter un déplacement inutile.

Et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Même les aspies HP ont ce genre de problème. Le côté HP peut aider à mieux analyser la situation, mais cela reste plus limité que la normale. D'où le décalage pour les aspies qui font bien illusion, qui sont brilants dans leur domaine et reconnus comme intelligents mais qui peuvent avoir des lacunes dans des domaines qui paraissent évidents pour les autres.

Si le syndrome d'asperger est reconnu comme un handicap ce n'est pas pour rien.
Et c'est la grande difficulté de faire comprendre de quoi il s'agit car la réaction typique est souvent du genre "ah oui mais moi aussi ça m'arrive".

n°52909157
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-04-2018 à 18:52:56  profilanswer

Ne pas faire le rapprochement... Ou faire le rapprochement alors qu'elle comptait juste le bestfriendiser. :o

n°52909198
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 18:57:29  answer

Lonewolf a écrit :

Et c'est la grande difficulté de faire comprendre de quoi il s'agit car la réaction typique est souvent du genre "ah oui mais moi aussi ça m'arrive".

J'ai entendu cette phrase 1000fois, et on s'en sert pour ensuite me dire que je mens.
Conclusion, je ne fais plus trop allusion à mon cas. Rien de grave, entre temps j'ai appris que je ne dégageais aucun intérêt à convaincre.

n°52909375
Alanina
Posté le 05-04-2018 à 19:26:48  profilanswer

Il m'est arrivé d'inviter mes amis à boire un dernier verre à la maison pour... boire un dernier verre. En fait je n'ai jamais invité qq'un à boire un dernier verre pour autre chose.  

Heureusement qu'ils me connaissent.

n°52910647
Bagdarion
Posté le 05-04-2018 à 21:56:49  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Par exemple on peut expliquer à un autiste que si une femme l'invite à boire un verre chez elle cela veut dire qu'elle a envie de plus. Mais si plus tard il y en a une qui l'invite chez elle sous un autre prétexte futile (genre comment enregistrer un film sur la freebox) il pourrait ne pas faire le rapprochement. Il pourrait alors lui expliquer comment faire pensant ainsi éviter un déplacement inutile.

Pour le coup je ne suis pas certain que ce soit un problème d'autisme ou de HPI  [:klemton]
Mais plus de compréhension globale du contexte, car partir du postulat que si une femme t'invite à boire ou te demande de l'aide c'est qu'elle a envie de plus, j'ai comme un doute sur la généralité.

Ceci dit, je suis passé à côté de tellement d'occasion à cause de ça... je suis du genre à expliquer comment faire plutôt que de me déplacer  :cry:

Alanina a écrit :

Il m'est arrivé d'inviter mes amis à boire un dernier verre à la maison pour... boire un dernier verre. En fait je n'ai jamais invité qq'un à boire un dernier verre pour autre chose.

Heureusement qu'ils me connaissent.

Tu confirmes totalement ce que je viens d'indiquer en fait, il ne faut pas généraliser :jap:

edit: ceci dit, je ne suis pas un lecteur assidu de GNALF pour rien :o

Message édité par Bagdarion le 05-04-2018 à 21:57:25
n°52911254
Alanina
Posté le 05-04-2018 à 23:01:42  profilanswer

Du tout. J'ai du mal avec les sous entendus et implicites non-éclairés verbalement auparavant. Ça me joue souvent des tours.  

... ex récent : me retrouver dans un hôtel pour le boulot avec quelqu'un qui veut m'embrasser. C'était gros comme une maison avec le recul. Sauf que, les moeurs variant d'un pays à l'autre et d'une personne à l'autre, pas clair pour moi.  
C'est franchement malaisant. Non je ne détaillerait pas.

n°52911794
jupitero
--
Posté le 06-04-2018 à 01:40:30  profilanswer

Merci pour cette phrase criante de vérité.
Je me rappelle d'une époque (pas si lointaine), où je copiais certains comportements tirés de séries/films US.
Exemple 1 : Avez-vous remarqué cette façon pas vraiment française (ou réaliste tout court?) de mettre fin aux conversations téléphoniques dans les films US?  
Je le faisais, jusqu'à ce qu'on me reproche de raccrocher brutalement.

Exemple 2 : Je ne sais pas si je dois donner la main ou embrasser une femme que je ne connais pas. Personne ne m'a expliqué les "règles". Du coup, sur les conseils très avisés d'un HP, je reste stoïque attendant que la personne me donne une indication. Ça donne des situations bizarres.
Lorsque j'apprends une règle sociale, le moindre changement de paramètres et ça devient compliqué.

Pour mieux comprendre mes proches, j'ai établi des "équations comportementales" (ce terme pompeux est le fruit de mon imagination :D ).

n°52911814
jameson
Posté le 06-04-2018 à 02:32:17  profilanswer

jupitero a écrit :

Exemple 1 : Avez-vous remarqué cette façon pas vraiment française (ou réaliste tout court?) de mettre fin aux conversations téléphoniques dans les films US?

On fait vraiment comme ça en Amérique du Nord. Je sais, c'est bizarre.

n°52912164
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 08:26:48  answer

jupitero a écrit :

Merci pour cette phrase criante de vérité.
Je me rappelle d'une époque (pas si lointaine), où je copiais certains comportements tirés de séries/films US.
Je le faisais, jusqu'à ce qu'on me reproche de raccrocher brutalement.

Exemple 2 : Je ne sais pas si je dois donner la main ou embrasser une femme que je ne connais pas. Personne ne m'a expliqué les "règles". Du coup, sur les conseils très avisés d'un HP, je reste stoïque attendant que la personne me donne une indication. Ça donne des situations bizarres.
Lorsque j'apprends une règle sociale, le moindre changement de paramètres et ça devient compliqué.

Pour mieux comprendre mes proches, j'ai établi des "équations comportementales" (ce terme pompeux est le fruit de mon imagination :D ).

Mes premiers apprentissages de communication ont été les films et les séries us... Oui ça a créée des situations étranges, surtout quand le jeu et la direction d'acteur étaient à l'ouest (mais ça, je ne le comprenais pas...).

Ensuite, j'ai eu ma période, reproduire tout ce que je trouve intéressant dans les personnes que j'observe.
Le mimétisme était poussé au point de reproduire les accents des différentes personnes...

Avec le recul, j'en rigole, mais ça n'a pas toujours été simple.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 08:28:31
n°52916295
Bitman
STAY APART
Posté le 06-04-2018 à 14:46:44  profilanswer

C'est pas du hp ça c'est asperger hein :D

n°52917026
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 15:41:18  answer

Je suis les deux, enfin selon les résultats de mes tests.
Par moment, je doute d'avoir un quelconque potentiel.

n°52917218
jameson
Posté le 06-04-2018 à 15:56:52  profilanswer

+1 avec Bitman, et c'est pas le dernier message ces derniers temps.
C'est drôle, moi j'ai le pb inverse : j'ai l'impression de trop bien comprendre les non dits,les intentions réelles, par contre je ne sais souvent pas (non plus) y réagir adéquatement.

n°52917304
the_blob
Posté le 06-04-2018 à 16:02:49  profilanswer

jameson a écrit :

+1 avec Bitman, et c'est pas le dernier message ces derniers temps.
C'est drôle, moi j'ai le pb inverse : j'ai l'impression de trop bien comprendre les non dits,les intentions réelles, par contre je ne sais souvent pas (non plus) y réagir adéquatement.

topic gsnalf, il y en a plein des comme toi, tu n'es pas seul  :o

n°52917370
jameson
Posté le 06-04-2018 à 16:08:48  profilanswer

the_blob a écrit :

topic gsnalf, il y en a plein des comme toi, tu n'es pas seul  :o

Impossible, nous sommes l'élite, les autres ont forcément tord :o

n°52918441
jupitero
--
Posté le 06-04-2018 à 17:49:24  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est pas du hp ça c'est asperger hein :D

Désolé, je ne me balance pas lorsque je panique. D'ailleurs je ne panique pas, j'ai juste des moments de "bugs sociaux". :kaola:

Citation :

Okay okay. La faiblesse de notre industrie cinématographique... l'origine de beaucoup de maux
Edit : GSNALF?

Message cité 2 fois
Message édité par jupitero le 06-04-2018 à 18:10:21
n°52919249
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2018 à 19:53:17  profilanswer

jupitero a écrit :

Désolé, je ne me balance pas lorsque je panique. D'ailleurs je ne panique pas, j'ai juste des moments de "bugs sociaux". :kaola:  

Citation :

Okay okay. La faiblesse de notre industrie cinématographique... l'origine de beaucoup de maux
Edit : GSNALF?

Gars super nuls avec les filles. Topic qui ressemble plutôt à comment pécho j'ai l'impression...

n°52919311
Lonewolf
Posté le 06-04-2018 à 20:02:51  profilanswer

jupitero a écrit :

Voilà un bien gros stéréotype sur les autistes ;)
J'en ai rencontré plusieurs et aucun ne se balance spécialement.
Par contre les bugs sociaux, et ce que tu racontes plus haut c'est typique des aspies.
Ça ne veut pas dire que tu en es un, mais ça peut être une piste à explorer.

n°52919348
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-04-2018 à 20:08:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Gars super nuls avec les filles. Topic qui ressemble plutôt à comment pécho j'ai l'impression...

"Comment ne pas pecho" plutot  :o

n°52921047
jupitero
--
Posté le 06-04-2018 à 22:31:35  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Voilà un bien gros stéréotype sur les autistes ;).

J'ai hésité avec le comptage d'allumettes. :o

Edit : Après avoir lu, le topic de la chope... Me voilà rassuré sur mes bugs sociaux. Merci.

Message édité par jupitero le 06-04-2018 à 22:52:42
n°52921456
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-04-2018 à 22:57:52  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Comment ne pas pecho" plutot :o

"Comment les Alpha pêchent et les autres sèchent." :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°52926130
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 18:39:43  answer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

euh, si la masse du cerveau diminue, la quantité de matière grise elle progresse largement et prends de l'ampleur sur la matière blanche qui reste prédominante et contient ce qu'on appelle le cerveau reptilien qui fait fonctionner notre corps de manière plus ou moins autonome...
il y a plusieurs parties dans le cerveau, ce qui fait l'intelligence, c'est ce qu'on appelle matière grise, entourant la matière blanche, le cortex et ses circonvolutions, parce que l'intelligence ne se mesure pas au poids, sinon nous serions dominés par les éléphants et les baleines... et peut-être même certains modérateurs...

Comment pensent les anti-conformistes?
https://www.weforum.org/fr/agenda/2 [...] formistes/

n°52933394
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 18:32:13  answer

Un autiste Asperger peut-il être Mensa ou pas?

n°52933908
gaston1024​1
Posté le 08-04-2018 à 19:13:21  profilanswer

Je vois pas bien ce qui l'empêcherait.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°52933941
lilyz
Violon dinde
Posté le 08-04-2018 à 19:16:35  profilanswer

Oui. Je racontais il y a peu que le président de ma fédération régionale l'était, quand j'y étais.

On dit "Mensan" et "Mensane", pour info.

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°52933998
Bitman
STAY APART
Posté le 08-04-2018 à 19:22:15  profilanswer

mensane in corporesano ? :o

n°52946385
Ciler
Posté le 09-04-2018 à 22:28:42  profilanswer

Bitman a écrit :

mensane in corporesano ? :o

C'est sexiste ça monsieur bite :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52955795
norbert fa​lou
Posté le 10-04-2018 à 19:57:25  profilanswer

Pour être surdoué il faut passer sa vie dans les bouquins et ne pas être trop bête ou quoi? Super vie alors.

n°52956114
jupitero
--
Posté le 10-04-2018 à 20:37:14  profilanswer

norbert falou a écrit :

Pour être surdoué il faut passer sa vie dans les bouquins et ne pas être trop bête ou quoi? Super vie alors.

Et porter des lunettes. Les lunettes c'est bien.

n°52956278
Alanina
Posté le 10-04-2018 à 20:54:33  profilanswer

Et des boutons.  

Et avoir peur des *sujets de ton orientation sexuelle*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)