| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Lonewolf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 14:53:36 ![]() ![]() |
Bagdarion |
Je suis peut-être à l'ouest mais vous auriez des exemples de ça ? edit: l'un des exemples qui me vient en tête est le suivant: Je parle à quelqu'un d'une proposition de sortie, la personne me répond "Je ne peux pas je vais <évènement publique, ex: concert>" . 99% des cas la personne sous-entend que je peux venir avec, mais moi je suis obligé de faire verbaliser la demande.
Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 30-03-2018 à 20:10:32 |
Lonewolf |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est un bon résumé, qui me rappelle pas mal d'anecdotes d'une amie éduc spé dans l'autisme (mais des formes bien plus pathologiques que les aspies). Une autre façon de voir les choses c'est de se transposer dans une autre culture. Par exemple au Japon, les codes sociaux sont radicalement différents. Une personne ordinaire passerait quasiment pour un autiste dans ces endroits et devrait apprendre ces codes, comme une langue étrangère... Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-03-2018 à 21:48:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_blob |
Message édité par the_blob le 01-04-2018 à 20:30:38 |
helton le bretonien Diptérosexuel | Nan mais ce genre de trucs ca arrive une fois, et ensuite vous avez compris la mécanique sociale sous-jacente quand même. La preuve étant qu'en les citant en exemple, vous avez acquis l'implicite dans ces cas particuliers, et c'est valable un peu pour tout le monde, ça. Le coup du "monter boire un café" Bah n'importe quel naïf ne comprendra pas l'implicite, mais ca viendra après quand un tier t'aura expliqué le truc. Ça n'est pas obligatoirement inné. Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 03-04-2018 à 15:10:58 |
the_blob | ce serait plus simple de "monter baiser" que "monter prendre un café", en plus pas d'ambiguité |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 15:33:10 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
|
Lonewolf |
|
LardonCru Mâle Lambda | Ne pas faire le rapprochement... Ou faire le rapprochement alors qu'elle comptait juste le bestfriendiser. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2018 à 18:57:29 ![]()
|
Bagdarion |
Ceci dit, je suis passé à côté de tellement d'occasion à cause de ça... je suis du genre à expliquer comment faire plutôt que de me déplacer
edit: ceci dit, je ne suis pas un lecteur assidu de GNALF pour rien Message édité par Bagdarion le 05-04-2018 à 21:57:25 |
jameson |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 08:26:48 ![]()
Mes premiers apprentissages de communication ont été les films et les séries us... Oui ça a créée des situations étranges, surtout quand le jeu et la direction d'acteur étaient à l'ouest (mais ça, je ne le comprenais pas...). Ensuite, j'ai eu ma période, reproduire tout ce que je trouve intéressant dans les personnes que j'observe. Avec le recul, j'en rigole, mais ça n'a pas toujours été simple. Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 08:28:31 |
Bitman STAY APART |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 15:41:18 ![]() Je suis les deux, enfin selon les résultats de mes tests.
|
the_blob |
|
jameson |
|
jupitero -- |
Message cité 2 fois Message édité par jupitero le 06-04-2018 à 18:10:21 |
latoucheF7duclavier |
|
Lonewolf |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
jupitero -- |
Edit : Après avoir lu, le topic de la chope... Me voilà rassuré sur mes bugs sociaux. Merci. Message édité par jupitero le 06-04-2018 à 22:52:42 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2018 à 18:39:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2018 à 18:32:13 ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Bitman STAY APART |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
norbert falou | Pour être surdoué il faut passer sa vie dans les bouquins et ne pas être trop bête ou quoi? Super vie alors. |
jupitero -- |
|
Alanina | Et des boutons. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |