| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 13:47:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 13:48:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 13:49:59 ![]()
|
zad38 | On dérive légèrement quand même. Faudrait créer un sujet "le système des grandes écoles" en fait |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
radioactif Mighty mighty man | Pour clore le HS, Sciences Po est un Grand Etablissement (au même titre que l'Ecole des Chartes par exemple) mais n'est pas une Grande Ecole. L'Ena en est une en revanche. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 20:05:47 ![]() |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 20:05:47 ![]() ![]() |
DMSilencer |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
_iOn_ Substrat pensant |
Pour certains tests de QI c'est à partir de 132, pour d'autres c'est 148...ça fait quand même un écart énorme entre différents tests (sachant que pour Mensa, ce qui compte, c'est d'être dans les plus hauts 2% pour le test passé peu importe le score). J'ai un ami chinois qui a passé un test (chinois) de QI récemment, on lui a trouvé 144 "soit plus que 93% de la population". Soit le second chiffre est faux, soit le test qu'il a passé est encore plus 'large' que celui qui place la barre des 2% à 148. Comme quoi, comparer des scores sur des tests différents ne signifie vraiment rien. Mais je me demande si l'estimation de la fraction de la population dans laquelle on se place soit beaucoup plus fiable quand on monte dans les hauts scores Enfin bon pour en revenir à la fillette, j'imagine que 156 est un QI 'projeté', calculé de façon à ce que le score varie peu avec l'âge. C'est bien, ce sera une fille intelligente, mais des personnes avec un QI de 156 sur un test où la barre des 2% est à 148 ça se ramasse à la pelle et toutes ne deviennent pas des Einstein-like, loin de là. Je ne vois pas trop pourquoi les médias s'extasient sur celle-ci en particulier. Message cité 1 fois Message édité par _iOn_ le 05-05-2009 à 04:34:22 |
jpcheck Pioupiou | Parce que cela reste une exception, et qu'en période merdique (comme tout le temps depuis pas mal de mois), ben ils se rabattent sur les sujets un peu moins habituels --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
_iOn_ Substrat pensant | Question rhétorique |
jpcheck Pioupiou | ah désolé, je suis un matheux moi --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
_iOn_ Substrat pensant |
Bah non, c'est ce que je croyais aussi, mais apparemment différents tests peuvent avoir des écart-types différents
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/IQ_test
http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel Certes c'est du wikipedia, mais ça, plus le test chinois, ça fait quand même un bon faisceau d'indices...tous les tests ne sont pas étalonnés de manière identique. Message édité par _iOn_ le 05-05-2009 à 12:07:34 |
resist |
|
zad38 | Non mais le up pour prolonger un vieil HS quoi... |
C501 ID PSN : Ur-501 |
Message édité par C501 le 29-05-2009 à 10:41:29 --------------- Sleep is overrated... |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 29-05-2009 à 12:07:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
toji i am disappoint | |
C501 ID PSN : Ur-501 | Ouais cest la solution.. Je vais voir si je peux pas ajouter une troisieme licence d'informatique (apres eco-gé a dauphine, droit a sorbonne ) vu que jaime beaucoup ca et que les algos d'intelligences articielles forment un bon challenge pour moi --------------- Sleep is overrated... |
C501 ID PSN : Ur-501 | Allez comme un brave petit forumeur je prends ma pelle et déterre le topic Petite question pour ceux qui connaissent bine les test de QI J'ai passé un test de QI étant jeune (CE2, avant de sauter une classe) Je me demande si un tel état d'esprit n'a pas faussé mon test car j'étais plus à l'insulter presque (j'étais jeune hein) qu'à répondre aux questions Malgré cet état de nerf assez lourd, le test a fini à 152 de QI. Mais pensez vous que le test a pu être faussé ? Mes amis ont tous passé les test dans des états bien plus calmes Merci
vu que c'est moi qui avait parlé avant je raconte la suite Message édité par C501 le 14-08-2009 à 23:49:14 --------------- Sleep is overrated... |
malix974 | Et moi j'finis aux rattrapages cette année, j'commence à croire que me prendre en mains ne sera jamais possible o// |
C501 ID PSN : Ur-501 | Je suis aux rattrapages aussi mais juste parce que certaines épreuves tombaient le même jour dans les deux licences --------------- Sleep is overrated... |
sinbadlemarin | Est ce que il y a un rapport entre le fait d'être surdoué et le fait de procastiner? |
jpcheck Pioupiou | relis un peu le topic pour commencer, ca donnera des infos --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
sinbadlemarin |
Witzard Spé procrastination |
|
zad38 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vivez-vous sans portable ? | Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents? |
| si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute | [TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ! |
| [TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov ! | Les joies de la colocation > Le topic des crados ! |
| Que pensez-vous des surdoués ? | [Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez? |
| Vivez-vous avec de vrais regrets ? | Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres | |