Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17502921
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 15:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

a mais non t'en a pas encore assez dit  :D  

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:07:55  profilanswer

n°17502931
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:09:06  answer

Tillow a écrit :

Nan il faut le certificat de "j'fous rien en cours et j'ai des sales notes parce que ça me fait chier" [:calimero]  
:o

là dedans je suis major de promo  :sweat:

n°17502942
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2009 à 15:09:46  profilanswer

Selon les critères HFRiens, tu es donc Einstein, félicitation :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17502952
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:11:08  answer

Tillow a écrit :

Selon les critères HFRiens, tu es donc Einstein, félicitation :jap:

C'est pas plutot "j'ai fais 146 au test de M6 max lesgy, je l'ai toujours su, j'ai sauté une classe en primaire et j'ai eu mon bac S en me branlant la nouille" ?

n°17502973
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 15:12:54  profilanswer

[:rofl]
Et n'oublie le test Doctissimo  [:ddr555]

---------------
n°17502993
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:14:43  answer

Tillow a écrit :

[:rofl]
Et n'oublie le test Doctissimo  [:ddr555]

Seulement 2euros avec allopass  [:cbrs]

n°17503124
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 15:25:50  profilanswer

c'est pas super, tout le monde fait 150 a celui la :/

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17503373
sudest
Posté le 10-02-2009 à 15:47:42  profilanswer

mensa, 28/40 en 11 minutes (ouai ouai dès que je trouve pas je zappe j'ai la flemme :o)

Message édité par sudest le 10-02-2009 à 15:47:52
n°17503437
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 15:54:00  profilanswer

c'est a ajouter dans les criteres ça tillow.

les surdoués d'hfr cliquent n'importe quoi aux test d'intelligences parce que c'est chiant.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17503501
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-02-2009 à 15:59:55  profilanswer

I was here...

J'attends de passer le test de Mensa.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:59:55  profilanswer

n°17503571
bastinho
Posté le 10-02-2009 à 16:06:39  profilanswer

oui, ça pour être drôle, ça a du l'être [:afrojojo]

le topic des surdoués [:icon3]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°17506087
malix974
Posté le 10-02-2009 à 19:58:58  profilanswer

Si possible... arrêtez cette inutile bataille de QI.

Le but ici est de parler de "comment on le vit" et non pas de "j'ai fait tant à tel test"... Pour ma part la douance (ou la précocité ou n'importe quelle autre mot que vous trouverez plus adapté) je l'identifie à un mal-être, pas à un nombre.

n°17506561
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-02-2009 à 20:48:59  profilanswer

Perso je vis les choses très bien,cela ne me gêne pas d'être ce que je suis ,j'assume à 100 tout mon être la tête haute  !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-02-2009 à 20:49:16

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°17506582
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 20:50:53  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Perso je vis les choses très bien,cela ne me gêne pas d'être ce que je suis ,j'assume à 100 tout mon être la tête haute  !

ho putain il manquais que toi :D

le surdoué du ménage !

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17506605
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 20:53:01  profilanswer

malix974 a écrit :

Si possible... arrêtez cette inutile bataille de QI.

Le but ici est de parler de "comment on le vit" et non pas de "j'ai fait tant à tel test"... Pour ma part la douance (ou la précocité ou n'importe quelle autre mot que vous trouverez plus adapté) je l'identifie à un mal-être, pas à un nombre.

la douance étant quelque chose de tres mal vu par le commun des mortels il en découle forcément un sentiment de malaise.

c'est moche mais les gens sont cons et c'est pas pres de changer :/

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17506630
wolfiounet​te
Posté le 10-02-2009 à 20:56:03  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

modeste  [:implosion du tibia]

n°17512884
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 11:11:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwui enfin c'est un peu hypocondriaque tout ca.

Je pense qu'etre doué rend malheureux
Je suis doué
Je suis malheureux

non, t'as plein de gens doués / surdoués qui sont très heureux, qui s'épanouissent (indépendement de leur réussite scolaire d'ailleurs). Faut pas tout mélanger, t'es peut etre quelqu'un de "mélancolique", ca n'est pas lié.
se réfugier derriere des "je suis comme ca, j'y peut rien" c'est un peu léger tu ne trouves pas ?

Sinon t'as aussi le fait de se sentir anormal par rapport à une majorité de gens, et de se prendre des cailloux dans la gueule toute sa scolarité parce que tu préfères aller squatter la bibliothèque section physique que d'aller faire un foot / une sortie shopping entre copines...

---------------
n°17512893
sospc
Red Ribon
Posté le 11-02-2009 à 11:12:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwui enfin c'est un peu hypocondriaque tout ca.

Je pense qu'etre doué rend malheureux
Je suis doué
Je suis malheureux

non, t'as plein de gens doués / surdoués qui sont très heureux, qui s'épanouissent (indépendement de leur réussite scolaire d'ailleurs). Faut pas tout mélanger, t'es peut etre quelqu'un de "mélancolique", ca n'est pas lié.
se réfugier derriere des "je suis comme ca, j'y peut rien" c'est un peu léger tu ne trouves pas ?

" l'enfer c'est les autres "

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17512908
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 11:13:55  profilanswer

sospc a écrit :

" l'enfer c'est les autres "

+ 1 Googolplex

---------------
n°17512983
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 11:19:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

surdoués <=> aime pas le sport ? :D

non non j'insiste faut pas confondre causes et conséquences, c'est pas parceque tu es surdoué que DONC tu aimes lire et que DONC tu trouves tous les gens inintéressants [:spamafote] (pas besoin d'etre surdoué pour être un associal notoire)

Ou pas, simplement, faire des trucs pas naturels pour ton âge ne t'aide pas à t'intégrer à l'école en générale. A un âge où le désir d'appartenir à un groupe est très fort, c'est très difficile de se faire rejeter pour cause d'anormalité (au sens statistique du terme) notoire :/
Et le sydrôme du premier de la classe, ça aide pas à se faire des amis en général :/

EDIT : et je fais 5h30 de sport par semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-02-2009 à 11:19:32

---------------
n°17512988
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2009 à 11:19:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon t'as aussi le fait de se sentir anormal par rapport à une majorité de gens, et de se prendre des cailloux dans la gueule toute sa scolarité parce que tu préfères aller squatter la bibliothèque section physique que d'aller faire un foot / une sortie shopping entre copines...

Ca rend malheureux ça ? J'ai toujours préféré lire, je passais mes récréations de quand j'étais gamin à lire et ... à part s'être isolé de certains (et rapprocher d'autres), ça ne m'a pas rendu plus malheureux que le péquin moyen.
Et je me sentais anormal à cause de mon nom et mes origines (issu de l'immigration).
M'enfin ça dépend de la maturité d'une partie des autres camarades de classe. Suffit d'avoir au moins quelqu'un qui pactise avec toi et c'est bon. Enfin c'est une question d'effort mutuel. Si tu joues la carte "je suis supérieur, casses toi" ça ne va pas aller loin.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17513020
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 11:21:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca rend malheureux ça ? J'ai toujours préféré lire, je passais mes récréations de quand j'étais gamin à lire et ... à part s'être isolé de certains (et rapprocher d'autres), ça ne m'a pas rendu plus malheureux que le péquin moyen.
Et je me sentais anormal à cause de mon nom et mes origines (issu de l'immigration).
M'enfin ça dépend de la maturité d'une partie des autres camarades de classe. Suffit d'avoir au moins quelqu'un qui pactise avec toi et c'est bon. Enfin c'est une question d'effort mutuel. Si tu joues la carte "je suis supérieur, casses toi" ça ne va pas aller loin.

Perso, je ne supportais pas de rester toute seule. D'un autre côté, on ne se rend pas compte soi-même à cet âge-là que si on veut se faire des amis, c'est pas malin de mettre en avant ses différences... Les torts étaient donc partagé, mais j'en ai quand même pris plein la gueule au collège :(

---------------
n°17513175
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2009 à 11:33:27  profilanswer

Être le 1er de la classe ce n'est pas forcément pénalisant (sauf si le prof en fait trop). Ça peut rapprocher ceux qui ont de bonnes notes, suffit d'avoir les instincts de survie nécessaires :p

n°17513245
sospc
Red Ribon
Posté le 11-02-2009 à 11:40:32  profilanswer

remarquez a 2 vous expliquez parfaitement pourquoi ce topic existe.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17513287
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 11:43:38  answer

Dommage qu'il n'y ait pas un topic similaire pour les sous-doués reconnus. J'eusse aimé témoigner de mon quotidien.  :(

n°17513331
Tillow
Posté le 11-02-2009 à 11:47:47  profilanswer

Conditionnel passé deuxième forme daitaictaid. Fake :o

---------------
n°17513364
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2009 à 11:51:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si jme rappelle bien dans toute ma scolarité "LA" tete de turc de l'année c'était toujours plutot des gars assez limité (limite autiste). Je me permet d'en parler car plus jeune une forme d'empathie énorme me faisait me rapprocher de ces gens la pour les soutenir (ca m'as quitté depuis), et je t'assure que c'était juste des gamins super mal dans leur peau (et rétrospectivement les raisons était bien plus d'ordre médical ou familliale que de "douance" ).

fallait les tester avec une calculatrice : "alors, calcule-moi la racine carrée de pi, à 10^-12 près"  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17513491
grao
The visitor
Posté le 11-02-2009 à 12:01:00  profilanswer

En relisant le premier post je comprends un peu le problème. Perso je ne me considére pas comme surdoué mais en fin de primaire je m'ennuyais en cours, à tel point que je m'étais interessé au fonctionnement des centrales nucléaires pour arriver à en comprendre le fonctionnement à 10 ans (grosso modo, en théorie, j'avais pas non plus le niveau M1 de physique :o ). Arrivé au collège je me suis fait chier d'une force :/ je trouvais tout super facile, j'avais de super note sans jamais ouvrir un cahier.
Puis en 3eme foutant toujours rien, mes notes ont commencé à baisser, pas tellement mais en math je suis arrivé à 11/12 (au lieu de 18/19). En seconde idem j'en glandais pas une, je sortais 14 de moyenne générale, ça me suffisait, de toutes manières tout ce qu'on faisait ne m'interessait pas. Sauf peut etre quelques matières: histoire/géo, physique... mais le niveau était tellement bas que je m'interessais à peine au cours...
La grosse claque ça a été en 1 ère S. J'avais tellement rien fait en math depuis la 3 eme (bien qu'en seconde j'avais encore des 18 de temps en temps) que je me suis retrouvé à 2 de moyenne en math.
Les autres matières ça allait toujours à peu près, surtout les matières littéraires ou j'ai toujours eu de grosses facilités. En phy/chi ça m'interessait un peu plus alors je suivais un peu les cours mais pas grand chose.
Fin d'année: redoublement.
Pour moi ça été le gros choc, pas tellement la honte du redoublement (si honte il y a) mais le fait de devoir refaire des choses déjà vu qui ne m'interessent pas à la base.
La deuxième première a été semblable à la première sauf qu'en plus j'allais peu en cours... j'ai fini l'année avec 10 de moyenne générale et des avertissements pour les nombreuses absences. La seule motivation pour travailler était de partir du lycée le plus vite possible.
Année de terminale idem notes moyennes en sciences: phy/ch 10/12 sans rien branler, 14/15 en SVT sans taffer mais le sujet me plait plus, 5 en math toute l'année et au bac. Je crois que mon plus gros problème avec les math c'est qu'on ne m'avait jamais vraiment montré l'utilité. Me souviens du prof disant: " Bon on va attaquer les intégrales et la semaine prochaine, si j'ai le temps je prendrais 5 min pour vous dire à quoi ça sert" > aucune chance que ça m'interesse, du coup je bossais pas. (cette année par contre j'ai un prof qui passe son temps à nous faire le parallèle entre les maths et l'info et du coup je taffe un peu plus...)
En revanche en philosophie, j'ai trouvé le sujet passionnant mais je bossais relativement peu (j'écoutais en cours, je lisais les bouquins).
J'ai eu mon bac du premier coup sans rattrapage: 5 en math, 13 ph/ch, 15 philo :D

Après j'ai décidé de faire des études qui me plaisaient histoire de voir si j'étais capable de bosser. Parceque j'ai vraiment perdu confiance en moi: j'en étais à me dire que si j'avais été plutot bon en primaire/college c'était que le niveau était bas donc forcément...
Je me suis lancé dans un BTS informatique (informatique ma grande passion, je regrette maintenant un peu de ne pas avoir fait de DUT bien plus poussé informatiquement parlant...) et parallèlement dans une licence de philosophie par correspondance.
J'ai majoré toute l'année en BTS (faut dire le niveau est pas trés relevé) cependant j'ai bossé pas mal et pris de l'avance. En philo j'ai eu ma première année sans trop bosser (la moitié des cours je les ai ouvert la veille du partiel), j'ai majoré dans certain exams face à des étudiants "présentiels" malgrès que jai pas trop réussi à me motiver la première année...
Maintenant je suis en deuxième année: pour préparer mon BTS et faire mes cours de philo pendant l'année et pas la veille de l'exam, je taffe 60/65 heures par semaine, les semaines ou je travaille :/ Sachant que je peux facilement rattraper j'ai tendance à me dire que je peux repousser au lendemain sans problème, on verra plus tard...

Conclusion: à force de me faire chier, j'ai perdu l'habitude de bosser et maintenant pour m'y remettre c'est pas évident. Je suis devenu un gros feignant de première. Même dans des domaines qui me passionnent vraiment j'arrive pas à me mettre à bosser, pourtant quand je m'y met j'avale des cours de philo de 70 pages en 2h.
Ca va paraitre niais mais je souffre vraiment de ma procrastination, j'arrète pas de me dire que si je me mettais vraiment à bosser je pourrais réussir ma licence avec mention bien voir plus et idem pour le BTS, ce qui faciliterait mon entrée en école d'ingé...

Voila, désolé pour le pavé et le 3615 Mylife.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 11-02-2009 à 12:06:58

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°17513554
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 12:06:44  answer

Tu en as de la chance Grao. Moi j'ai du me battre des semaines avec un ouvre boite "design" pour comprendre son fonctionnement. J'ai pas pu manger de thon du coup. Ce qui a eu un impact négatif sur mon apport en phosphore. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 12:11:13
n°17513563
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 12:08:07  profilanswer

grao a écrit :

En relisant le premier post je comprends un peu le problème. Perso je ne me considére pas comme surdoué mais en fin de primaire je m'ennuyais en cours, à tel point que je m'étais interessé au fonctionnement des centrales nucléaires pour arriver à en comprendre le fonctionnement à 10 ans (grosso modo, en théorie, j'avais pas non plus le niveau M1 de physique :o ).

frere [:actarus44]
début CM2, j'arrivais pas a croire que les centrales nucléaires n'étaient que des grosses bouilloires :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17513620
sospc
Red Ribon
Posté le 11-02-2009 à 12:12:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

frere [:actarus44]
début CM2, j'arrivais pas a croire que les centrales nucléaires n'étaient que des grosses bouilloires :D

spa si loin de la verité pourtant  :D  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17513630
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 12:14:26  profilanswer

sospc a écrit :

spa si loin de la verité pourtant  :D  

c'est completement ca meme, mais ca m'a énormément déçu, je croyais que les ouvrages de vulgarisation pour les gosses faisaient impasse sur d'autres trucs :D
mais en visitant la centrale du Bugey l'année d'après, j'ai bien du me rendre a l'évidence, ce n'est pas de l'energie de science fiction mais juste de la chaleur et de la vapeur :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17513651
sospc
Red Ribon
Posté le 11-02-2009 à 12:16:23  profilanswer

quand j'avais 10 ans par la je me souviens mon grand pere m'avait donné une enigme a résoudre, un truc de logique pure.

je lui ai donné la reponse qq chose comme 20 sec apres, il a jamais voulu croire que j'avais trouvé sans avoir lu la reponse qq part :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17513658
grao
The visitor
Posté le 11-02-2009 à 12:17:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est completement ca meme, mais ca m'a énormément déçu, je croyais que les ouvrages de vulgarisation pour les gosses faisaient impasse sur d'autres trucs :D
mais en visitant la centrale du Bugey l'année d'après, j'ai bien du me rendre a l'évidence, ce n'est pas de l'energie de science fiction mais juste de la chaleur et de la vapeur :lol:

Je me souviens mettre dit: " Mais pourtant la machine à vapeur c'est plus utilisé ?!" :D

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 11-02-2009 à 12:17:53

---------------
n°17513687
grao
The visitor
Posté le 11-02-2009 à 12:21:58  profilanswer

Les carences alimentaires c'est la plaie :)

---------------
n°17513885
turtounet
Posté le 11-02-2009 à 12:51:26  profilanswer

Tiens on parle de surdoués, mais est-ce qu'il y aurait pas moyen de mettre un test de QI online au 1er post?

n°17513899
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 12:52:33  answer

turtounet a écrit :

Tiens on parle de surdoués, mais est-ce qu'il y aurait pas moyen de mettre un test de QI online au 1er post?

[:ahkayaqua]

n°17513913
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 12:54:05  profilanswer

turtounet a écrit :

un simple sondage suffit :

êtes vous surdoué ?
1-oui
2-non

n°17513922
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 12:54:55  answer

Bon je deflag, adios amigos, bon courage !

n°17514156
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 13:22:19  profilanswer

grao a écrit :

Je me souviens mettre dit: " Mais pourtant la machine à vapeur c'est plus utilisé ?!" :D

[:draculax]

---------------
n°17515306
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2009 à 15:02:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Les test online, c'est du branlage de nouille.
Absolument pas représentatif de la réalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)