Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17500789
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 11:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ben étant une fille hétéro, je m'intéressais pas trop aux nanas à 15 ans. :o
J'étais assez solitaire quand j'étais ado, je m'intéressais aux sciences de manière générale et à l'info en particulier, à la littérature (j'ai toujours énormément lu), aux langues de manière générale (j'en ai appris 3 durant ma scolarité + grec ancien au lycée), à la musique (conservatoire à fond les ballons)...
Je crois qu'on a une curiosité naturelle une peu très beaucoup développée... :D

Merci pour ces premiers feedbacks :o
Je dois donc être un cas isolé... les nanas et le sport m'ont toujours bcp plus motivé que la science ou la littérature !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 11:07:01  profilanswer

n°17500804
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:08:44  answer

EvilTyler a écrit :

Merci pour ces premiers feedbacks :o
Je dois donc être un cas isolé... les nanas et le sport m'ont toujours bcp plus motivé que la science ou la littérature !

T'ES PAS SURDOUÉ C'EST TOUT :O
Ps: moi aussi  :o Enfin le sport ça dépend ...j'aime vraiment très peu de sport..mais ouais la femme c'est mieux que la science

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 11:09:16
n°17500806
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2009 à 11:08:47  profilanswer

J'ai toujours fait énormément de sport et entre 15 ans et aujourd'hui j'ai dû en faire une demi-douzaine différents, jusqu'à 8h / semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-02-2009 à 11:09:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17500832
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 10-02-2009 à 11:11:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben étant une fille hétéro, je m'intéressais pas trop aux nanas à 15 ans. :o
J'étais assez solitaire quand j'étais ado, je m'intéressais aux sciences de manière générale et à l'info en particulier, à la littérature (j'ai toujours énormément lu), aux langues de manière générale (j'en ai appris 3 durant ma scolarité + grec ancien au lycée), à la musique (conservatoire à fond les ballons)...
Je crois qu'on a une curiosité naturelle une peu très beaucoup développée... :D

D'ailleurs je me demande si un jeune curieux de nos jours n'est pas déjà un peu surdoué  :)  

---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17500904
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 11:19:52  profilanswer

J'ai un QI >> au minimum requis pour rentrer dans la catégorie :o

Tillow a écrit :

J'ai toujours fait énormément de sport et entre 15 ans et aujourd'hui j'ai dû en faire une demi-douzaine différents, jusqu'à 8h / semaine :D

Très bon ça, ça me rassure :)

---------------
More GG, more skill
n°17500925
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:21:49  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai un QI >> au minimum requis pour rentrer dans la catégorie :o

[:haha] genre un consultant avec un QI>110 ...ça se saurait  :o

n°17500994
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 11:28:48  profilanswer

:jap:  

Sincèrement je trouve mon job bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Tu es obligé tous les jours d'assurer sur un domaine que tu ne connais pas; faire des livrables de qualité tant sur la forme que sur le fond... c'est bien plus challenging que de lancer des calculs en fortran :o

---------------
More GG, more skill
n°17501022
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-02-2009 à 11:31:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

HFR, le pays des 130 de QI :lol:

Heureusement que tu es là pour nous rappeler qu'il y a effectivement des petits QI sur HFR. Merci. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17501026
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 11:31:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un peu comme quand tu demande la taille du saixe, c'est le pays des 20cm  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17501028
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:31:47  answer

EvilTyler a écrit :

Sincèrement je trouve mon job bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Tu es obligé tous les jours d'assurer sur un domaine que tu ne connais pas; faire des livrables de qualité tant sur la forme que sur le fond... c'est bien plus challenging que de lancer des calculs en fortran :o

Comment tu sais que je fais du fortan  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 11:31:47  profilanswer

n°17501092
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:36:27  answer

ese-aSH a écrit :

Ba 130 c'est pas non plus "exceptionnel"..sur hfr t'as une grosse majorité de gens faisant ou ayant fait des étude jusqu'a bac+3/4 /5 voir plus et souvent dans un domaine genre info, science eco etc...A partir de là tu doit avoir une bonne moyenne de facile 110-115 de QI rien que sur le forum discussion amha.!!!

n°17501093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 11:36:28  profilanswer

Ca me paraissait assez évident... j'en ai également utilisé pour faire de la sim :o

---------------
More GG, more skill
n°17501121
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 11:38:49  profilanswer

130, c'est 2% de la population, sur HFR ça doit drastiquement monter, au vu du niveau d'études des intervenants, anéfé :jap:

---------------
n°17501155
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:42:12  answer

ese-aSH a écrit :

a n'en point douter :) juste c'est comme le souligne sospc un bon gros concours de kikitoudur qui se déroule sur ce topic :D

Je ne pense pas être surdoué, j'en suis même très loin :o Ma limitation intellectuel me saute au yeux tout le jours et ça me soule (les joie de la science :o)...Bon il est probable que eviltyler n'est pas ce problème ..Avec 85 t'es un intello là ou il bosse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 11:42:28
n°17501206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 11:48:14  profilanswer

En tout cas ton orthographe et ta grammaire ne s'améliorent pas  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°17501241
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 11:51:37  profilanswer

[:drapo]

j'ai commencé a ne plus noter tout les devoirs a faire et les cours en CE2, et me suis rendu compte en parlant avec les premiers de la classe cette année la qu'on était "différents" des autres...

jme suis toujours ultra fait chier en cours, et tjs été partisan du moindre effort, je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai mis un "coup de collier" au dernier trimestre pour remonter une moyenne qui chutait a la verticale, ou meme quand j'ai fait des coups d'eclat aux partiels, reussissant par exemple a avoir 14 (la note qu'il me fallait impérativement pour passer au semestre d'apres) dans une matiere ou je ne comprenais RIEN encore la veille au soir et accumulait les 6... mes bulletins et appréciations scolaires sont exclusivement composé de "a des capacités mais aucune motivation" "ne fais rien mais bons résultats" etc et j'ai tjs boycotté le sport (restant assis a regarder les autres se crever :D)

inscrit a la biblio des que j'ai su lire, j'ai fini le rayon sciences des enfants en CM1 et suis passé au rayon science du coté adultes, avec l'accord du bibliothecaire... encore aujourd'hui, toute écriture m'attire le regard, que ce soit sur une etiquette ou des consignes d'evacuation incendie [:tinostar] j'ai toujours eut une excellente mémoire, et je sers meme de mémoire externe pour certains potes qui ne se rappellent plus nos jeunes années...

jme faisais tellement chier en cours dès la primaire que j'ai (ré)inventé une espece de méditation, me permettant d'ignorer le temps qui passe et de ne garder qu'une poignée de secondes de souvenirs sur plusieurs heures, nullifiant l'ennui (si 'jai du faire peter 50h de cours dans toute ma vie c'est le bout du monde, j'ai tjs été présent et ponctuel). ce mode "standby" comme je l'ai toujours appellé depuis le CM1, me sert encore aujourd'hui, dans les salles et files d'attentes, et partout ou je me fais chier (déja testé avec succes en boite de nuit !)

pour ce qui est des centres d'interets périphériques, jme suis jeté corps et ame dans le controle de mes emotions, et dans l'etude de mes semblables et de la société humaine, apres l'informatique et la lecture quand j'etais jeune ado. aujourd'hui, je m'estime équilibré, n'ait aucune angoisse ou TOC, raffole de la Vie et suis toujours aussi passionné d'apprendre de nouvelles choses...

j'avais fait un test de QI sur le net (pour ce que ca vaut) y a quelques années, j'étais a 120 et des bananes, et 140 de QE (quotien emotionnel, genre de mesure de l'empathie et d'autres trucs), sachant que le QI est a mettre en rapport avec l'age, j'avais peut etre plus a une époque mais je ne le saurais jamais, et c'est sans doute pas plus mal, je n'ai rien a regretter.

je réalise que j'ai eut de la chance de pouvoir nourrir ma curiosité et ainsi ne pas me renfermer, merci a mes parents qui ne m'ont jamais mis une pression excessive (a laquelle je répondais de toute facons par un refus d'autorité, c'etait le risque d'etre séparé de mes potes qui me faisait réussir le dernier trimestre !)

ma vie professionnelle me suffit a gagner mon pain quotidien sans réflechir plus d'une poignée de minutes par jour, c'est pas une reussite au sens de la société mais jm'en contrebranle, la vraie richesse étant intérieure :jap:

bref, je suis loin de la detresse qu'exprime le createur du topic, car j'ai toujours trouvé un truc pour m'occuper (a commencer par moi meme), comme ca a été conseillé n fois en 18 pages :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17501270
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 11:54:51  profilanswer

tu est un feignant qui se prend pour un genie, c'est du moins ce que les low martellent depuis le debut du topic pour se rassurer sur leur capacitées intelletuelles réduites  :)

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17501296
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:57:56  answer

Vous êtes tous des noobs, à 12ans mon frère faisait entre 138 et 142 ...sur les test adultes  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 11:58:27
n°17501298
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 11:58:14  profilanswer

+100000 pour la "technique de méditation". Moi aussi j'ai développé une espèce d'état second dans lequel je suis capable de me perdre pendant 1/2h (très pratique pendant les cours chiants). J'arrive à me paumer si profondément dans mes pensées que ça m'est arrivé plusieurs fois de ne même pas regarder le prof qui me parlait :D

---------------
n°17501304
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-02-2009 à 11:58:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

kikou lolz MDR  :hello:  

Merci de cette merveilleuse argumentation. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17501320
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 12:00:21  profilanswer

sospc a écrit :

tu est un feignant qui se prend pour un genie, c'est du moins ce que les low martellent depuis le debut du topic pour se rassurer sur leur capacitées intelletuelles réduites  :)

wat ?

j'ai pas lu les 18 pages, juste les 2 premieres et la derniere... je n'ai d'ailleurs meme pas dit dans mon post que je m'estimais surdoué, je sais juste ce que j'ai vécu et avec quels efforts, ce que je me souviens et ce que j'ai compris, et chui a peu pres certain d'etre au dessus de la moyenne... apres, la definition meme de surdoué est tres générique, et recoupe tout un tas de profils...

ca devrait etre impératif de reperer les capacités des merdeux des le plus jeune age, mais a quoi ca sert de l'apprendre une fois qu'on est adultes ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17501327
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 12:00:54  profilanswer

son sexe fait t'il 20cm ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17501338
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 12:01:39  profilanswer

sospc a écrit :

son sexe fait t'il 20cm ?

Ouais sinon ça compte pas :o

---------------
n°17501341
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 12:01:45  profilanswer

Tillow a écrit :

+100000 pour la "technique de méditation". Moi aussi j'ai développé une espèce d'état second dans lequel je suis capable de me perdre pendant 1/2h (très pratique pendant les cours chiants). J'arrive à me paumer si profondément dans mes pensées que ça m'est arrivé plusieurs fois de ne même pas regarder le prof qui me parlait :D

mais tu penses quand tu es dans cet état second ? perso je n'en garde pas le moindre souvenir, interne ou externe, j'ai toujours voulu le faire sous EEG pour voir ce qui se passait reellement quand je suis comme ca [:tinostar]

---------------
n°17501347
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 12:02:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

wat ?

j'ai pas lu les 18 pages, juste les 2 premieres et la derniere... je n'ai d'ailleurs meme pas dit dans mon post que je m'estimais surdoué, je sais juste ce que j'ai vécu et avec quels efforts, ce que je me souviens et ce que j'ai compris, et chui a peu pres certain d'etre au dessus de la moyenne... apres, la definition meme de surdoué est tres générique, et recoupe tout un tas de profils...

ca devrait etre impératif de reperer les capacités des merdeux des le plus jeune age, mais a quoi ca sert de l'apprendre une fois qu'on est adultes ? :??:

c'est juste un clin d'oeil a ce qui s'est dit dans les premieres pages a tout ce qui disaient tout comprendre a l'ecole et ne pas travailler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sospc le 10-02-2009 à 12:03:08

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17501351
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 12:03:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais tu penses quand tu es dans cet état second ? perso je n'en garde pas le moindre souvenir, interne ou externe, j'ai toujours voulu le faire sous EEG pour voir ce qui se passait reellement quand je suis comme ca [:tinostar]

Moi j'estime que je suis dans un état proche du rêve où t'as aucun contrôle du fil de tes pensées... C'est très relaxant :D Après tu dois pratiquer une certaine forme d'auto-hypnose :)

---------------
n°17501367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 12:04:55  profilanswer

Bof, c'est pas exceptionnel :o

---------------
More GG, more skill
n°17501381
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-02-2009 à 12:05:54  profilanswer

Il y a toujours des gens qui trainent sur ce genre de topics pour tenter d'insulter plus ou moins finement les gens qui y participent. HFR spirit... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17501389
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 12:06:51  profilanswer

sospc a écrit :

c'est juste un clin d'oeil a ce qui s'est dit dans les premieres pages a tout ce qui disaient tout comprendre a l'ecole et ne pas travailler  :D

c'est ce que j'ai cru comprendre... et c'est un fait aussi que sur le topic procra y a bcp bcp de branleurs avec forte capacité de travail ponctuel (quand tu potasses 1000 pages de photocop en 15j sans etre allé en cours de l'année, jkroi qu'il y a forcément une astuce non ?)
maintenant, une grande capacité mémorielle n'est pas forcément du surdouisme, c'est clair. mais la encore, la définition est trop vague...

Tillow a écrit :

Moi j'estime que je suis dans un état proche du rêve où t'as aucun contrôle du fil de tes pensées... C'est très relaxant :D Après tu dois pratiquer une certaine forme d'auto-hypnose :)

ha ouais tu te laisses flotter et fait tourner la boite a images, un peu comme le stade avant de s'endormir ? [:cupra]

auto-hypnose ou transe legere ouais, je sais pas exactement, donc jclasse ca en "une espece de méditation" :lol:

Message édité par HumanRAGE le 10-02-2009 à 12:07:21

---------------
n°17502537
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2009 à 14:31:30  profilanswer

Faut préciser aussi que les test de QI faits seuls, sur le net ou à la TV n'ont absolument aucune fiabilité.

Seuls les psychologues sont habilités à les faire passer, et leur interprétation dépend de beaucoup plus de paramètres que les seules réponses. De même,les conditions de passage du test sont importantes.

n°17502583
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2009 à 14:36:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut préciser aussi que les test de QI faits seuls, sur le net ou à la TV n'ont absolument aucune fiabilité.

Seuls les psychologues sont habilités à les faire passer, et leur interprétation dépend de beaucoup plus de paramètres que les seules réponses. De même,les conditions de passage du test sont importantes.

Encore pire les tests d'M6 ou l'étalonnage est fait pour avoir une moyenne a 110...

---------------
More GG, more skill
n°17502597
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:37:41  answer

etoile64 a écrit :

Exact, malgré l'allure du topik ma petite expérience perso : j'arrive en CP, la maitresse me déclare associal dépressif  [:caedes]  et envoie mes parents chez un psy, qui me fait passer le test et est revelateur du QI, mais bon vu le nombre de conneries que j'ai pu lire ici je prefere m'abstenir de participer plus :o

n°17502614
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 14:38:48  profilanswer

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/QI :D

---------------
n°17502622
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 14:39:44  profilanswer

Ben si, argumente...Qu'est-ce qu'elle a l'allure du topic ?

---------------
n°17502661
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:43:24  answer

J'ai lu trop de conneries pour avoir envie de partager mon expérience perso ici :/

n°17502698
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:46:28  answer

130 c'est pour les low, j'ai roll un peu mieux (ou pas...)à la création de mon perso :D

n°17502780
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 14:54:49  profilanswer

t'en a déja trop dit  :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17502892
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:05:25  answer

sospc a écrit :

t'en a déja trop dit  :o

Je peux faire partie de l'élite plz ?

n°17502900
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:05:52  answer

C'est vrai hein :D Bon je vous raconterai ma scolarité plus tard, tres drole avec le recule

n°17502906
Tillow
Posté le 10-02-2009 à 15:06:28  profilanswer

Nan il faut le certificat de "j'fous rien en cours et j'ai des sales notes parce que ça me fait chier" [:calimero]  
:o

---------------
n°17502921
sospc
Red Ribon
Posté le 10-02-2009 à 15:07:55  profilanswer

a mais non t'en a pas encore assez dit  :D  

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)