Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17299507
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 11:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais c'est ça allez je vous laisse entre surdoués

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:29:36  profilanswer

n°17299516
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 11:30:04  profilanswer

moonboots a écrit :

être surdoué dispense de développer ?

En gros il dit que tu dit que le commun des mortels savait quelque chose alors que cette chose à déjà eu lieu et que tu n'aurais rien dit de tel avant que cette chose ait eu lieu

n°17299522
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-01-2009 à 11:30:22  profilanswer

moonboots a écrit :

par le fait de la malchance ou par le fait de leur incompétence ?

Un modèle économique n'est jamais absolu. Le leur était à priori précis jusqu'au plantage.
On se moque même des économistes en disant que ce sont des gens qui prévoient demain pourquoi ça n'a pas marché hier.
En tout cas cette crise permet de réajuster le modèle en rajoutant des variables supplémentaires  :pt1cable:

n°17299568
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:34:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne suis pas jeune et je ne suis pas surdoué donc des smileys ne me suffisent pas à comprendre ce que tu veux dire. Mais je suppose que tu es d'accord avec moi.  

Non. C'est un raisonnement extrêmement simpliste de ta part qui ets à exclure si tu veux comprendre quelque chose sur ce topic :jap:
Il y a des surdoués traders, il y a des surdoués en back office de BFI, il y a des surdoués éboueurs, il y a des surdoués profs. Il y a des surdoués en pleine forme, et des surdoués depressifs, etc etc..

C'est pas surdoué = 1er de la classe = Prix Nobel

Et PARMI tes surdoués traders, il y a encore des sous-couches, comme parmi les surdoués éboueurs..cela variant selon l'éducation, le contexte familial et social, etc... :sleep:

Message édité par b2g le 21-01-2009 à 11:39:01
n°17299609
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2009 à 11:37:47  profilanswer

b2g a écrit :

Ya pas que ça bourdel  [:the_gumpy]

Ma brique à l'édifice :
Perso, jamais fait de test de QI même si je rentre dans la quasi-totalité des critères cités plus haut...
Famille au passif chargé (tout le monde a fait des études de dingue chez moi...), j'ai su parler avec Sujet-verbe-complément à 2 ans 1/2 - 3 ans, je lisais à 5 (le Tour du monde en 80 J. en CP), j'ai lu des centaines de bouquins...
Scolarité chaotique, quoique une certaine émulation familiale m'ait toujours empêché de lâcher complètement alors que je dormais en cours tellement ça ne m'intéressait pas. Les profs devenaient fous avec moi, j'alternais les 20 et les 7 sans changement visible des efforts fournis...
J'ai une mémoire (auditive) surprenante, ce qui m'a permis d'apprendre 4 langues à l'école, en 10 mois d'espagnol, j'avais le niveau de gens qui en faisaient depuis 6 ans...
Je n'ai jamais cartonné en maths ou en physique, mais plus en langues, en grammaire, en histoire...

Bref, ce n'est pas de mon pédigrée que je voulais parler. Ce qui est important à mes yeux quand on a ce type de schéma de pensée, c'est le décalage insupportable avec la majorité des gens.
A l'école, j'étais dans mon coin, aucun centre d'intérêt commun avec les mômes de mon âge. Idem, on me trouvait "bizarre", "pas normale" lorsque je parlais des sujets qui m'intéressaient (dinosaures-trous noirs-étymologie-crise de 29-ect.), à 10 ans, y a de quoi se retrouver isolé...
Les gamins sont cruels entre eux, ce qui fait que je recherchais la compagnie des adultes, qui pour la plupart n'étaient pas plus sympa "à ton âge tu te tais et tu laisses les adultes parler, ce sont eux qui savent"...
Ajouter à ça que j'étais hyper-émotive, donc je me réfugiais toujours plus dans mes bouquins...
Maintenant je m'en fous, je suis un peu blasée, j'ai arrêté de vouloir montrer à la terre entière que j'avais raison (même si c'était le cas :p), j'ai un cercle familial et amical restreint avec qui je partage mes centres d'intérêt  :)

Message cité 5 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 11:38:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17299628
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-01-2009 à 11:39:00  profilanswer

Que recherche finalement les jeunes surdoués qui chouinent sur leur condition ici ?
Je serais surdoué, ça n'aurait pas changé grand chose vu ce que j'ai glandé et dans certains choix dans ma vie mais je ne me serais pas planté non plus.
Faut ptet vous coller des contraintes et des objectifs ? Je sais que dans les pays communistes, on valorise les élites et les surdoués dans l'unique but de propagande. Un tel système vous plairait-il (juste la partie de valorisation) ?

n°17299640
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:40:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma brique à l'édifice :
Perso, jamais fait de test de QI même si je rentre dans la quasi-totalité des critères cités plus haut...
Famille au passif chargé (tout le monde a fait des études de dingue chez moi...), j'ai su parler avec Sujet-verbe-complément à 2 ans 1/2 - 3 ans, je lisais à 5 (le Tour du monde en 80 J. en CP), j'ai lu des centaines de bouquins...
Scolarité chaotique, quoique une certaine émulation familiale m'ait toujours empêché de lâcher complètement alors que je dormais en cours tellement ça ne m'intéressait pas. Les profs devenaient fous avec moi, j'alternais les 20 et les 7 sans changement visible des efforts fournis...
J'ai une mémoire (auditive) surprenante, ce qui m'a permis d'apprendre 4 langues à l'école, en 10 mois d'espagnol, j'avais le niveau de gens qui en faisaient depuis 6 ans...
Je n'ai jamais cartonné en maths ou en physique, mais plus en langues, en grammaire, en histoire...

Bref, ce n'est pas de mon pédigrée que je voulais parler. Ce qui est important à mes yeux quand on a ce type de schéma de pensée, c'est le décalage insupportable avec la majorité des gens.
A l'école, j'étais dans mon coin, aucun centre d'intérêt commun avec les mômes de mon âge. Idem, on me trouvait "bizarre", "pas normale" lorsque je parlais des sujets qui m'intéressaient (dinosaures-trous noirs-étymologie-crise de 29-ect.), à 10 ans, y a de quoi se retrouver isolé...
Les gamins sont cruels entre eux, ce qui fait que je recherchais la compagnie des adultes, qui pour la plupart n'étaient pas plus sympa "à ton âge tu te tais et tu laisses les adultes parler, ce sont eux qui savent"...
Ajouter à ça que j'étais hyper-émotive, donc je me réfugiais toujours plus dans mes bouquins...
Maintenant je m'en fous, je suis un peu blasée, j'ai arrêté de vouloir montrer à la terre entière que j'avais raison (même si c'était le cas :p), j'ai un cercle familial et amical restreint avec qui je partage mes centres d'intérêt  :)

Moi c'est langues (anglais, espagnol, mandarin, bengali), grammaire, conjugaison et orthographe + mémoire visuelle exacerbée
Pareil pour la notion de décalage, bien plus importante que ce faux-concept de "surdoué"; +1 pour la blasattitude

Message édité par b2g le 21-01-2009 à 11:51:33
n°17299644
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 11:40:29  profilanswer

Copain :)

---------------
n°17299649
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 11:40:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Pfff... moi à 10 ans j'avais déjà compris que les adultes étaient aussi cons que les gamins.... :o

n°17299667
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 11:42:21  profilanswer

Loki92 a écrit :

Pfff... moi à 10 ans j'avais déjà compris que les adultes étaient aussi cons que les gamins.... :o

Ils ont adopté un joli vernis social que l'on nomme "hypocrisie" mais, en effet, le fond est le même...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:42:21  profilanswer

n°17299685
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 11:43:49  profilanswer

je dois être surdoué en fait

n°17299696
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 11:44:35  profilanswer

moonboots a écrit :

je dois être surdoué en fait

Qu'est ce qui te fait dire ça?

n°17299702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 11:44:53  profilanswer

Tillow a écrit :

...
...

[:vociferax] [:gnel42]  [:mad phil]  

:o

Sinon quid de la toute petite enfance ? Y a des symptômes ?
Perso j'ai été "pré-dépisté" par les docs très tôt (autour de 10 mois), avec au départ des interrogations de mes parents parce que j'ai marché très (trop au goût de certains professionnels, qui y voyaient un signe infaillible que j'allais être une sorte d'autiste  :cry: ) tôt.
Ensuite à 4-5 ans tests de QI à la noix and co...le classique quoi...mais sur ce qui se passe avant des XP ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17299718
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 11:46:01  profilanswer

Loki92 a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça?

je me sens très intelligent  :sweat:   :D

n°17299723
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 11:46:24  profilanswer

par contre j'ai un QI d'huître

n°17299734
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:47:31  profilanswer

En plus t'es balance?  [:cerveau whistle]

n°17299754
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 11:48:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Perso j'ai été "pré-dépisté" par les docs très tôt (autour de 10 mois), avec au départ des interrogations de mes parents parce que j'ai marché très (trop au goût de certains professionnels, qui y voyaient un signe infaillible que j'allais être une sorte d'autiste  :cry: ) tôt.
Ensuite à 4-5 ans tests de QI à la noix and co...le classique quoi...mais sur ce qui se passe avant des XP ?

Euh dans mon cas s'il y a un truc a noter c'est que je n'ai jamais gazouillé et que je ne pleurais quasiment jamais, par contre je me suis mis à parler à 2 ans avec une élocution quasiment parfaite

Après concrètement je ne m'en souviens pas

Pour la marche j'ai commencé a marché très tot mais je me suis pété le nez quelques minutes après mes premiers pas et j'ai refusé de marcher pendant plus d'un an après ça

n°17299770
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:49:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

Moi j'avais un gros ventre alors que j'étais maigre, si ça peut t'aider
Sinon je frisais pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par b2g le 21-01-2009 à 11:50:43
n°17299778
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 11:50:30  profilanswer

b2g a écrit :

Abdos kro a cet age la?!? En effet t'es précoce !!!

n°17299789
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 11:51:29  profilanswer

b2g a écrit :

Sinon je frisais pas mal

fais gaffe c'est souvent un signe de malnutrition
t'as pensé à un procès pour maltraitance contre tes parents ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17299800
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:52:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je serais surdoué, ça n'aurait pas changé grand chose vu ce que j'ai glandé et dans certains choix dans ma vie mais je ne me serais pas planté non plus.
?

Ben oui mais justement, t'es pas "surdoué".  [:cerveau klem]

Message édité par b2g le 21-01-2009 à 11:54:46
n°17299803
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 11:52:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas d'humour sur topic s'il te plaît

n°17299840
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2009 à 11:55:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma brique à l'édifice :

:cry: pour finir (enfin, plutôt débuter, t'as toute ta vie devant toi encore [:cerveau zoubi] ) en informatique [:cerveau erf]  

n°17299869
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 11:57:18  profilanswer

ça dépend, c'est sympa l'algo...

ah bien sûr, l'info de gestion c'est moins sexy

---------------
n°17299872
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 11:57:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

Arrête!! Arrête!!   [:x-bar]  j'ai mal au ventre à force de rire.  [:docteur g]

Message édité par b2g le 21-01-2009 à 12:01:44
n°17299878
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 11:57:46  profilanswer

philibear a écrit :

:cry: pour finir (enfin, plutôt débuter, t'as toute ta vie devant toi encore [:cerveau zoubi] ) en informatique [:cerveau erf]  

...qui m'intéresse beaucoup aussi :D mais l'étymologie et la grammaire même si c'est plus mieux que les algorithmes, ça paye moins :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 11:58:16

---------------
n°17299888
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-01-2009 à 11:58:11  profilanswer

N'empêche, pour qu'un surdoué ou un précoce arrive à galérer, je trouve ça fort dommage et j'imputerais volontiers ces fautes aux parents. Quand on sait sa progéniture "très dégourdi", on se doit de mettre en oeuvre les moyens. Vu l'accès à la culture que nous bénificions aujourd'hui (vive Internet), il est complètement aberrant que les surdoués se sentent limités et s'ennuient !
Quant à la dépression, l'origine du mal se trouve davantage dans le mal-être social AMHA [:transparency]
En tout cas, bien que j'sois contre le fait d'avoir des enfants, si on m'en donnait un qui serait surdoué, quel régal ce serait de l'éduquer et d'échanger avec lui au quotidien :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 21-01-2009 à 11:59:30

---------------
Dura lex sed lex.
n°17299912
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 12:00:03  profilanswer

Je n'ai pas d'ami et mon boulot est pourri : est-ce que je suis surdoué ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-01-2009 à 12:00:08
n°17299947
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2009 à 12:02:31  profilanswer

non, par contre : tiens une corde  :sleep:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°17299949
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 12:02:45  profilanswer

Obtus76 a écrit :

N'empêche, pour qu'un surdoué ou un précoce arrive à galérer, je trouve ça fort dommage et j'imputerais volontiers ces fautes aux parents. Quand on sait sa progéniture "très dégourdi", on se doit de mettre en oeuvre les moyens. Vu l'accès à la culture que nous bénificions aujourd'hui (vive Internet), il est complètement aberrant que les surdoués se sentent limités et s'ennuient !
Quant à la dépression, l'origine du mal se trouve davantage dans le mal-être social AMHA [:transparency]
En tout cas, bien que j'sois contre le fait d'avoir des enfants, si on m'en donnait un qui serait surdoué, quel régal ce serait de l'éduquer et d'échanger avec lui au quotidien :love:

Mes parents ont tout fait pour m'apporter les connaissances que je recherchais, je pense d'ailleurs que mon ennui en cours venait du fait qu'on tentait de m'apprendre tout ce que j'avais appris plusieurs années aupparavent avec mes parents ou des choses qui ne m'intéresse absolument pas

Pour ce qui est de la dépression j'ai beau avoir toujours été entourés d'amis ça ne m'empèche pas de faire de la dépréssion chronique depuis l'age de 7 ans...

n°17299952
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 12:03:00  profilanswer

Le problème c'est quand tu nais dans une famille d'une niveau socio-culturel moyen, voire moins que moyen...
Les chiens ne faisant pas des chats, si tes parents sont eux-même comme ça, il a de bonne chance qu'il comprennent tes besoins. Mais si tout ce que tu entends quand tu demande commence marche l'entropie de l'univers c'est "mais qu'il est con ce môme a poser des questions pareilles", c'est sûr que t'es mal barré...:/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 12:04:11

---------------
n°17299962
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 12:03:51  profilanswer

moonboots a écrit :

T'as oublié le critère 'déficience mentale lors de la lecture de topics HFR'
Après je sais pas, fais des test

n°17299981
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 12:05:26  profilanswer

jpcheck a écrit :

non, par contre : tiens une corde  :sleep:

ah oui mais je ne sais pas faire les nœuds coulants

n°17300012
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 21-01-2009 à 12:08:00  profilanswer

la plupart de mes connaissances qui se sont engagés dans l'informatique, qui ont mtnt vers 30ans commencent a vouloir changer de voie en disant que c'est répétitif et pas si intéressant que ca...

vous n'etes pas surdoués a aimer les algorithmes mais fous :o: l'ethymologie et la grammaire c'est bien mieux :p

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17300023
malix974
Posté le 21-01-2009 à 12:08:45  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Ce n'est pas du tout aussi facile...

On a un souvent un caractère très (trop?) fort pour un gosse.
Mes parents m'ont appris énormément de choses parce que j'en "redemandais" quand j'étais tout petit. J'ai commencé ma "crise d'ado" en CE2. Comprendre qu'à cet âge là j'ai dit à mes parents "J'arrête de travailler avec vous et je fais ce dont j'ai envie".  

Crois moi c'est pas pour rien si un de mes parents a fini en dépression...

n°17300029
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 12:09:18  profilanswer

kiwi5 a écrit :

la plupart de mes connaissances qui se sont engagés dans l'informatique, qui ont mtnt vers 30ans commencent a vouloir changer de voie en disant que c'est répétitif et pas si intéressant que ca...

vous n'etes pas surdoués a aimer les algorithmes mais fous :o: l'ethymologie et la grammaire c'est bien mieux :p

L'algorythmie grammaticale c'est mieux, dommage qu'aucune forme de communication ne s'y prète :o

n°17300030
malix974
Posté le 21-01-2009 à 12:09:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Ecoute arrête de nous ennuyer, veux-tu? On est pas là pour faire du corporatisme mais on est pas là non plus pour se faire vanner par des posts ennuyeux.

n°17300031
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 12:09:29  profilanswer

C'est intéressant ce que tu dis sur ce sentiment de décalage, parce que je l'ai toujours ressenti (aujourd'hui encore), mais que j'ai réagi différemment à l'époque : je m'imaginais fort bien en "savant fou" (:D), et je passais mon temps à essayer de communiquer mes passions aux autres (et ça marchait pas trop mal avec certains).

Mais c'est vrai que c'est source d'exclusion, j'ai passé des années très difficile au collège à monnayer ma sécurité physique contre des devoirs :o Enfin bon aujourd'hui je m'assume pour ce que je suis, et je suis bien content d'être encore ce môme faisant de grands yeux devant l'inconnu, et RAF que les autres estime cela futile.

On en avait déjà discuté sur le topic aigris il me semble ; une petite nouvelle pour ne pas perdre espoir : j'ai une copine récemment qui m'a sorti un "toi qui sait tout, tu t'y connais en astronomie ?" (je fut longtemps passionné par le domaine), résultat à ma réponse positive je l'ai vu surexcité, les yeux brillants, me disant qu'il fallait qu'on aille se poser dans un canapé, se faire un truc, parce qu'elle avait plein de questions à me poser. Et ça, c'est priceless.

/petite note d'espoir dans ce morne monde :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17300059
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 21-01-2009 à 12:12:25  profilanswer

A la limite, plutôt que de faire comme sur le reste d'HFR et que des gens viennent juste répondre sans rien apporter au sujet (voir même plutôt dégrader le topic), on peut essayer de se poser les questions initialement proposées et pourquoi pas les approfondir.  

On est d'accord pour dire que les surdoués sont des personnes en décalage, avec des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne de leur tranche d'âge mais qui ne s'expriment pas toujours dans les mêmes domaines. A voir ensuite si on adhère au concept de test de QI, mais le plut important n'est clairement pas là.

Est-ce que cela occasionne des souffrances ? ou bien tirent-ils un certain intérêt de la situation ?
Dans tous les cas, vivre ce décalage au quotidien occasionne forcément à un moment ou un autre de la vie un certain sentiment de solitude. Comment le surmonter ? Rejoindre MENSA, la franc-maçonnerie, devenir pote avec un agrégé de philo qui enseigne à la Sorbonne... ?  
Avez-vous des témoignages, des expériences à nous raconter ?

Message cité 3 fois
Message édité par pojolfou le 21-01-2009 à 12:13:31
n°17300066
dizzie
Posté le 21-01-2009 à 12:12:54  profilanswer

Tillow a écrit :

...qui m'intéresse beaucoup aussi :D mais l'étymologie et la grammaire même si c'est plus mieux que les algorithmes, ça paye moins :D

Essaye peut-être de trouver un job dans une boite d'édition de logiciels d'analyse du langage ou de traduction (voir même de migration automatique de format) : pendant un stage j'avais bossé sur de la migration automatique d'un langage à un autre et le travail était finalement très lié à de l'analyse linguistique (notamment concernant les techniques pour déterminer le sens en fonction du contexte)...
J'ai jamais trop attirée par l'analyse du langage mais ce travail d'analyse "scientifique" du langage (qu'on associe trop souvent uniquement à des qualités "littéraires" m'avait vraiment intéressé).

n°17300071
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 12:13:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

"savant fou"

Ahah dans le meme style j'ai retrouvé un cahier de cp et en le feuilletant j'ai vu qu'a la question "quel métier voudriez vous faire plus tard" j'avais répondu "génie maléfique destructeur d'univers"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)