Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°69604726
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 13:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le collège public du coin c'est la zone ? La structure avec la classe hpi a fait des preuves ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:02:12  profilanswer
 

n°69604893
phila
Posté le 15-11-2023 à 13:35:50  profilanswer
 

Et l'on refuse les classes spécifiques dans le public....


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°69607108
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-11-2023 à 19:47:57  profilanswer
 

gathea a écrit :

Quand tu dis "je dois" c'est en juin non?
Tu lui en a parlé aussi pour savoir ce qu'il en pensait?
ça pourrait orienter ton choix :)

 

Je vais le faire participer à une journée porte ouverte à la fin du mois pour qu'il se fasse une idée aussi.

 

Et non, les inscriptions dans le privé c'est maintenant.

 
true-wiwi a écrit :

Le collège public du coin c'est la zone ? La structure avec la classe hpi a fait des preuves ?

 

Un peu la zone oui, 8 de moyenne au brevet VS 15 pour le bon collège.

 

Pour la classe HPI justement je manque de retour d'expérience, j'ai pas réussi à retrouver de forum / blog qui en parle.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69607209
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 20:06:52  profilanswer
 

Forcément, si tu sélectionnes déjà à la base, les résultats sont forcément meilleurs.

 

Perso je tenterai pas la classe spécifique, j'insisterai plus sur l'accompagnement sur comment faire face aux moldus parce qu'il y aura personne pour l'aider une fois adulte.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69607406
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 20:42:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Forcément, si tu sélectionnes déjà à la base, les résultats sont forcément meilleurs.
 
Perso je tenterai pas la classe spécifique, j'insisterai plus sur l'accompagnement sur comment faire face aux moldus parce qu'il y aura personne pour l'aider une fois adulte.


Ça va, c'est pas si dur XD
 
L'âge adulte, c'est du gâteau comparé à l'enfance/adolescence !

n°69607565
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 21:13:02  profilanswer
 

Je sais pas honnêtement. Le sentiment de décalage est encore pire une fois adulte je trouve.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69607604
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 21:18:30  profilanswer
 

Ça doit dépendre des gens alors :D

n°69607619
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 21:22:09  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Un peu la zone oui, 8 de moyenne au brevet

Mais pas de souci, ils l'ont tous eu quand même  [:stephan_lapaix]  
(blague… ou pas)
 
Quand je vois certains de mes élèves HPI avec des regards de souffrance devant la vaccuité des propos de leurs camarades (sans parler du barouf que font les autres, moins on a à dire, plus on le dit fort  :sarcastic: ) , je me dis… surtout à 9 ans dans un collège hétérogène "classique" , c'est terrible (ça l'était déjà y a 35 ans, me souviens d'un camarade dans ce cas, il en a chié pdt 4 ans, mais grave. Pas certain que ça lui ait été plus profitable que s'il avait été dans un cadre plus bienveillant pour lui.
 
Les élèves HPI n'ont rien à se "mettre sous la dent" au collège, on ne peut s'occuper que des plus faibles (la palanquée d'Ulis, PAP, PPRE etc. plus tous les branleurs cassos) et quand dans une classe de 35 t'as 15-20 "plus faibles" , ben mécaniquement le niveau est… faible à très faible :/
Je leur dit de "patienter" , qu'au lycée ça ira mieux (puisqu'un premier tri sera fait) , mais encore en 2nde c'est pas forcément reluisant…

Spoiler :

figurez-vous que dans ma classe de 2nde générale, 35% ne savent pas classer une liste d'objets par "ordre de taille croissante" … et dans les 65% qui l'ont fait, il y avait encore des erreurs de logique terribles du type : moto<garage<voiture<maison  [:thibault007:1]  on est sur du logico-mathématique de Ce1, ou peut-être moins, _Lahoma_ peut confirmer ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69607685
true-wiwi
Posté le 15-11-2023 à 21:34:29  profilanswer
 

Le lycée c'est certainement la pire période de la scolarité. La fac c'était génial par contre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69607723
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 21:43:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le lycée c'est certainement pour toi la pire période de la scolarité.

Pour bcp c'est le collège, justement car il n'y a pas encore eu le "tri salvateur" …
 

true-wiwi a écrit :

La fac c'était génial par contre.

Ça par contre, c'est vrai, on ne rencontre plus de limite intellectuelle… (par contre faut en bouffer des notions !)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 21:43:45  profilanswer
 

n°69607726
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 21:44:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mais pas de souci, ils l'ont tous eu quand même  [:stephan_lapaix]  
(blague… ou pas)
 
Quand je vois certains de mes élèves HPI avec des regards de souffrance devant la vaccuité des propos de leurs camarades (sans parler du barouf que font les autres, moins on a à dire, plus on le dit fort  :sarcastic: ) , je me dis… surtout à 9 ans dans un collège hétérogène "classique" , c'est terrible (ça l'était déjà y a 35 ans, me souviens d'un camarade dans ce cas, il en a chié pdt 4 ans, mais grave. Pas certain que ça lui ait été plus profitable que s'il avait été dans un cadre plus bienveillant pour lui.
 
Les élèves HPI n'ont rien à se "mettre sous la dent" au collège, on ne peut s'occuper que des plus faibles (la palanquée d'Ulis, PAP, PPRE etc. plus tous les branleurs cassos) et quand dans une classe de 35 t'as 15-20 "plus faibles" , ben mécaniquement le niveau est… faible à très faible :/
Je leur dit de "patienter" , qu'au lycée ça ira mieux (puisqu'un premier tri sera fait) , mais encore en 2nde c'est pas forcément reluisant…

Spoiler :

figurez-vous que dans ma classe de 2nde générale, 35% ne savent pas classer une liste d'objets par "ordre de taille croissante" … et dans les 65% qui l'ont fait, il y avait encore des erreurs de logique terribles du type : moto<garage<voiture<maison  [:thibault007:1]  on est sur du logico-mathématique de Ce1, ou peut-être moins, _Lahoma_ peut confirmer ?



Mes élèves ont 5 ans :D
Je devrais leur demander de classer les objets « du plus petit au plus grand » :D

true-wiwi a écrit :

Le lycée c'est certainement la pire période de la scolarité. La fac c'était génial par contre.


J'ai trouvé le collège pire.
Et j'ai pas spécialement aimé la fac. J'y allais peu et j'ai eu ma licence en 5 ans :o

n°69607737
chaisedeja​rdin
Posté le 15-11-2023 à 21:46:50  profilanswer
 

En tant que surdoué (diagnostiqué récemment avec un QI à 106), je deconseillerais d'ostraciser les enfants HPI. À long terme, c'est quand même sain qu'ils baignent dans un environnement "normal"


---------------
Jésus t'aime
n°69607748
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-11-2023 à 21:48:55  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

En tant que surdoué (diagnostiqué récemment avec un QI à 106), je deconseillerais d'ostraciser les enfants HPI. À long terme, c'est quand même sain qu'ils baignent dans un environnement "normal"


 
Heu, lol ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69607777
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 21:56:35  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

En tant que surdoué (diagnostiqué récemment avec un QI à 106), je deconseillerais d'ostraciser les enfants HPI. À long terme, c'est quand même sain qu'ils baignent dans un environnement "normal"


Tu voulais écrire 160 ?

n°69607947
gathea
Posté le 15-11-2023 à 22:28:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mais pas de souci, ils l'ont tous eu quand même  [:stephan_lapaix]  
(blague… ou pas)
 
Quand je vois certains de mes élèves HPI avec des regards de souffrance devant la vaccuité des propos de leurs camarades (sans parler du barouf que font les autres, moins on a à dire, plus on le dit fort  :sarcastic: ) , je me dis… surtout à 9 ans dans un collège hétérogène "classique" , c'est terrible (ça l'était déjà y a 35 ans, me souviens d'un camarade dans ce cas, il en a chié pdt 4 ans, mais grave. Pas certain que ça lui ait été plus profitable que s'il avait été dans un cadre plus bienveillant pour lui.
 
Les élèves HPI n'ont rien à se "mettre sous la dent" au collège, on ne peut s'occuper que des plus faibles (la palanquée d'Ulis, PAP, PPRE etc. plus tous les branleurs cassos) et quand dans une classe de 35 t'as 15-20 "plus faibles" , ben mécaniquement le niveau est… faible à très faible :/
Je leur dit de "patienter" , qu'au lycée ça ira mieux (puisqu'un premier tri sera fait) , mais encore en 2nde c'est pas forcément reluisant…

Spoiler :

figurez-vous que dans ma classe de 2nde générale, 35% ne savent pas classer une liste d'objets par "ordre de taille croissante" … et dans les 65% qui l'ont fait, il y avait encore des erreurs de logique terribles du type : moto<garage<voiture<maison  [:thibault007:1]  on est sur du logico-mathématique de Ce1, ou peut-être moins, _Lahoma_ peut confirmer ?



 
 
Je +1 :o

n°69608432
true-wiwi
Posté le 16-11-2023 à 00:28:19  profilanswer
 

La seconde en même temps c'est une classe de tri.
J'ai l'impression aussi que le lycée sur trois ans est une exception française.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69608628
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-11-2023 à 06:49:13  profilanswer
 

Dans mon souvenir le collège était aussi la pire période de ma vie. J'étais en sixième avec les Misérables sous le bras dans la cour de récréation, paye ton décalage :D En plus c'était un collège de zone, avec la violence qui va bien...

 

C'est pour ça que je souhaite qu'il aille en privé, comme il est en plus plus jeune. Le milieu sera au moins un peu plus homogène. Il le serait sans doute encore plus en classe HPI, mais je crains aussi l'ambiance à qui a la plus grosse :D


Message édité par Yagmoth le 16-11-2023 à 06:50:38

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69608783
gathea
Posté le 16-11-2023 à 08:07:26  profilanswer
 

Le collège c'est l'horreur pour les HPI (et d'autant plus quand tu es hypersensible en plus :cry: ) le harcèlement est vite là aussi :'(

n°69609368
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2023 à 09:56:26  profilanswer
 

Ya les classes diehp maintenant.
D'ailleurs un reportage récent de LCP https://www.youtube.com/watch?v=o2EY67-MKHQ


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69610014
moustacko
Posté le 16-11-2023 à 11:15:34  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

En tant que surdoué (diagnostiqué récemment avec un QI à 106), je deconseillerais d'ostraciser les enfants HPI. À long terme, c'est quand même sain qu'ils baignent dans un environnement "normal"


Je précise que c'est pas mon multi ! :o

n°69610078
chaisedeja​rdin
Posté le 16-11-2023 à 11:22:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Heu, lol ?


Bah quoi?? 106 C'est supérieur au QI de la plupart des gens, donc ça me place bien dans la "case" surdoué.. Y'a aussi l'intelligence émotionnelle /hyper sensibilité qui est spécifique et qui m'a aidé à en prendre conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 16-11-2023 à 11:23:21

---------------
Jésus t'aime
n°69610128
kolian
Posté le 16-11-2023 à 11:28:43  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Hello,
 
L'an dernier (en CM1) l'instit' de mon grand nous a demandé de lui faire passer un test de QI parce qu'il "capte vite". En gros il a sauté une classe en étant de fin d'année, et il est toujours très à l'aise (j'ai commencé le programme de math de 6ème histoire qu'il ne ramollisse pas, il commence à s'ennuyer un peu en cours). Test fait, QI estimé à 130.  
 
Je dois l'inscrire au collège, et je devrais avoir le choix entre deux établissements :
- Un qui a de très bons résultats au brevet, méthode d'apprentissage traditionnelle, en gros le meilleur collège du coin
- Un qui a de bons résultats mais moindre globalement, et qui possède depuis 20 ans une classe dédiée aux HPI (composée de 2/3 de profils HPI complétés d'un tiers de bons élèves), avec une méthodo moins centrée sur la répétition et plus sur "comprendre comment j'apprend".  
 
Les deux sont du privés, dans les même zones de prix (raisonnables, c'est pas du piège à gogo).  
 
J'hésite entre les deux, l'excellence "classique" (qui va sans doute être bourrin niveau devoirs, ce avec quoi il a un peu de mal, mais en même temps ça lui ferait pas de mal de savoir respecter les consignes :o), ou tenter une approche différente en permettant aussi à mon gosse d'être avec des enfants de son âge (il n'y a qu'intellectuellement qu'il est en avance :o Pour le reste j'ai toujours pas assez confiance pour le laisser aller seul à l'école, j'ai vraiment du mal à le voir débarquer au collège à 9 ans :D), mais j'ai peur d'un risque de décalage quand il faudra revenir au lycée à quelque chose de plus traditionnel.


 
 
1 - ton fils est déjà dans un groupe scolaire privé ? Est ce que les deux choix de collège ont aussi le lycée ?
2 - il en pense quoi ton enfant de ce choix pour son collège ?
 
Et truc tout con, il a déjà des envies pour son avenir ?


---------------

n°69611200
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2023 à 14:10:37  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça va, c'est pas si dur XD

 

L'âge adulte, c'est du gâteau comparé à l'enfance/adolescence !

 


J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse pour avoir suivi le chemin vers lequel se dirige l'enfant sus-mentionné  :O

 

T'es habitué à fréquenter des gens moyem+/intelligents et une fois lâché dans le monde du travail tu découvres que la majorité des gens sont pas bien futés, c'est rude.  :pt1cable:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69611368
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-11-2023 à 14:34:12  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


1 - ton fils est déjà dans un groupe scolaire privé ? Est ce que les deux choix de collège ont aussi le lycée ?
2 - il en pense quoi ton enfant de ce choix pour son collège ?

 

Et truc tout con, il a déjà des envies pour son avenir ?

 

1) non aujourd'hui il est dans le public. Pas de lycée attenant dans les deux cas.

 

2) il sait juste qu'il n'a pas envie d'aller dans celui de secteur (dixit ses propres mots "il n'y a que les débiles la bas"  [:tinostar] ). Après je ne lui présente pas trop le truc en mode "t'es surdoué ", il a déjà assez pris le melon en sautant une classe...

 

Pas encore d'envie particulière pour plus tard... Mais c'est clairement pas un manuel, il est livré avec deux mains gauches.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69611437
true-wiwi
Posté le 16-11-2023 à 14:46:37  profilanswer
 

Un futur parfait informaticien en somme  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69612080
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-11-2023 à 16:22:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un futur parfait informaticien en somme :D

 

Je l'ai prévenu de ne pas faire ça :o Qu'il fasse des maths, c'est plus noble :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69612095
chaisedeja​rdin
Posté le 16-11-2023 à 16:25:16  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je l'ai prévenu de ne pas faire ça :o Qu'il fasse des maths, c'est plus noble :D


Dans 2 ans tu l'envoies passer la "piscine" de 42; et dans 4 ans il est à la Silicon Valley (ou La Défense si ça se passe moins bien dans le parcours :o )


---------------
Jésus t'aime
n°69612248
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 16-11-2023 à 16:54:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mais pas de souci, ils l'ont tous eu quand même  [:stephan_lapaix]  
(blague… ou pas)
 
Quand je vois certains de mes élèves HPI avec des regards de souffrance devant la vaccuité des propos de leurs camarades (sans parler du barouf que font les autres, moins on a à dire, plus on le dit fort  :sarcastic: ) , je me dis… surtout à 9 ans dans un collège hétérogène "classique" , c'est terrible (ça l'était déjà y a 35 ans, me souviens d'un camarade dans ce cas, il en a chié pdt 4 ans, mais grave. Pas certain que ça lui ait été plus profitable que s'il avait été dans un cadre plus bienveillant pour lui.
 
Les élèves HPI n'ont rien à se "mettre sous la dent" au collège, on ne peut s'occuper que des plus faibles (la palanquée d'Ulis, PAP, PPRE etc. plus tous les branleurs cassos) et quand dans une classe de 35 t'as 15-20 "plus faibles" , ben mécaniquement le niveau est… faible à très faible :/
Je leur dit de "patienter" , qu'au lycée ça ira mieux (puisqu'un premier tri sera fait) , mais encore en 2nde c'est pas forcément reluisant…

Spoiler :

figurez-vous que dans ma classe de 2nde générale, 35% ne savent pas classer une liste d'objets par "ordre de taille croissante" … et dans les 65% qui l'ont fait, il y avait encore des erreurs de logique terribles du type : moto<garage<voiture<maison  [:thibault007:1]  on est sur du logico-mathématique de Ce1, ou peut-être moins, _Lahoma_ peut confirmer ?



Ma petite fille Hpi, un peu autiste aussi, en plus d’harcèlements dans divers collèges privé de merde. Pour le harcèlement, bien placé pour constater qu’ils ne font que dalle ( faut pas faire de vague, ça porterait tort à l’école).
N’a d’autre choix que de faire des cours par correspondance (Cned). Ça se passe pas trop mal, mais je crains un isolement social. On essaye de la pousser à faire du sport d’équipe pour compenser un peu…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69612323
chaisedeja​rdin
Posté le 16-11-2023 à 17:08:21  profilanswer
 

Le Cned j'y suis passé, si ca dure pas trop longtemps c'est mieux car ça isole vraiment à un âge où le contact et la sociabilisation sont primordiaux, même si conflictuels


---------------
Jésus t'aime
n°69612450
tarpan66
Posté le 16-11-2023 à 17:28:02  profilanswer
 

Je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par le CNED jusqu'au Brevet et reprendre en présentiel au Lycée. (en ayant été harcelé/sensible etc.)
Je connais pas précisément, mais y a moyen que le CNED fournisse plus de qualité qu'en étant dans une classe pourrie où le prof passe 25% du temps à faire de la discipline…
 
Mieux vaut grandir avec moins de contacts sociaux que se faire détruire pour la vie par qques merdeux. (autre version du "mieux seul que mal accompagné" )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69612805
_Lahoma_
Posté le 16-11-2023 à 18:30:48  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Bah quoi?? 106 C'est supérieur au QI de la plupart des gens, donc ça me place bien dans la "case" surdoué.. Y'a aussi l'intelligence émotionnelle /hyper sensibilité qui est spécifique et qui m'a aidé à en prendre conscience.


T'es comme les parents qui « diagnostiquent » leur enfant quoi :o

raph0ux a écrit :


 
 
J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse pour avoir suivi le chemin vers lequel se dirige l'enfant sus-mentionné  :O

T'es habitué à fréquenter des gens moyem+/intelligents et une fois lâché dans le monde du travail tu découvres que la majorité des gens sont pas bien futés, c'est rude.  :pt1cable:


Il suffit de ne pas suivre ce chemin :D

n°69613399
chaisedeja​rdin
Posté le 16-11-2023 à 20:27:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par le CNED jusqu'au Brevet et reprendre en présentiel au Lycée. (en ayant été harcelé/sensible etc.)
Je connais pas précisément, mais y a moyen que le CNED fournisse plus de qualité qu'en étant dans une classe pourrie où le prof passe 25% du temps à faire de la discipline…

 

Mieux vaut grandir avec moins de contacts sociaux que se faire détruire pour la vie par qques merdeux. (autre version du "mieux seul que mal accompagné" )


Tu poses bien les termes du problème mais la réponse n'est pas évidente je pense. Dans les 2 cas c'est nuancé


Message édité par chaisedejardin le 16-11-2023 à 20:27:58

---------------
Jésus t'aime
n°69615071
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-11-2023 à 09:30:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il suffit de ne pas suivre ce chemin :D


 
Je ne me permettrais pas de donner des conseils là dessus, je partage juste mon expérience  [:raph0ux:1]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69618671
_Lahoma_
Posté le 17-11-2023 à 18:19:37  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Je ne me permettrais pas de donner des conseils là dessus, je partage juste mon expérience  [:raph0ux:1]


Bah moi, j'ai pas du tout suivi ce chemin et mon adultitude se passe très bien :D

n°69619160
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 17-11-2023 à 20:08:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par le CNED jusqu'au Brevet et reprendre en présentiel au Lycée. (en ayant été harcelé/sensible etc.)
Je connais pas précisément, mais y a moyen que le CNED fournisse plus de qualité qu'en étant dans une classe pourrie où le prof passe 25% du temps à faire de la discipline…
 
Mieux vaut grandir avec moins de contacts sociaux que se faire détruire pour la vie par qques merdeux. (autre version du "mieux seul que mal accompagné" )


Pas facile de passer du CNED à une scolarisation au lycée. Elle a essayé, ça a duré deux semaines, dans une souffrance, qu’elle, ni nous n’avons supporté. Pas dormir, vomir, avant de l’accompagner au car…
Depuis qu’elle a repris au CNED, elle a retrouvé sa joie de vivre.  
Y’a pas photo. Même si la situation ne nous enchante pas, on a pas le choix.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69619392
tarpan66
Posté le 17-11-2023 à 21:13:51  profilanswer
 

Oui, éviter le Collège ça me parait une évidence, après si le Lycée est également mal vécu, faut pas hésiter je pense… (même si 1ère et Term. ça n'a plus rien à avoir niveau camaraderie, c'est bien plus agréable et mûr, vu de l'extérieur du moins, en tout cas on na' pas de plaintes, jamais de harcèlement etc.)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69921615
Philibear
Posté le 14-01-2024 à 12:55:19  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
1) non aujourd'hui il est dans le public. Pas de lycée attenant dans les deux cas.
 
2) il sait juste qu'il n'a pas envie d'aller dans celui de secteur (dixit ses propres mots "il n'y a que les débiles la bas"  [:tinostar] ). Après je ne lui présente pas trop le truc en mode "t'es surdoué ", il a déjà assez pris le melon en sautant une classe...  
 
Pas encore d'envie particulière pour plus tard... Mais c'est clairement pas un manuel, il est livré avec deux mains gauches.


À son âge c'est dommage d'asséner ça


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR