Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63690710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2021 à 13:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a de l'idée [:klemton]

https://i.redd.it/gwp81inykgf71.jpg  

:D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 13:53:53  profilanswer

n°63690888
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 05-08-2021 à 14:00:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Il pensait que j’allais partir mais faut croire qu’à 15% de mes capacités le travail fourni lui allait pour le salaire  :lol:  

Pour la petite histoire petit jeune qui se voit offrir le poste de directeur de la boîte de papa/maman à 23 ans sans aucune expérience. Il se prend pour Elon musk depuis l’achat de sa tesla mais clairement il est très limité intellectuellement donc ça le fait pas dès qu’il parle à quelqu’un  :o  

Je viens juste de m’absenter on verra ce que ça donne  [:clooney19]  

Pour en avoir fait le tour, tout le secteur est pourri jusqu’à la moelle, ils vont continuer à galérer pour recruter…

[:skylvind:8]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63691058
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2021 à 14:06:45  profilanswer

Le mec m’a sorti avec le plus grand des sérieux à mon entretien « je comprends pas si vous ne savez pas faire quelque chose regardez un Tuto. Moi si je veux être garagiste demain je regarde des tutoriels. C’est juste question de volonté. »

Donc vous autres hfriens avec vos doctorats vous avez tout faux  :whistle:

Maman semblait gênée à côté  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 05-08-2021 à 14:07:07
n°63691060
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-08-2021 à 14:06:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En restauration en ce moment ,ça galère à trouver des esclaves.

Moi, j'ai beaucoup entendu ça quand j'avais un petit taf dans un supermarché de Venissieux, la patronne était une folle qui mettait la misère à tout le monde en hurlant, avec les nouveaux qui partent en pleurant, qui était blacklistée des agences d'intérim :D

En effet, les gens ne veulent plus d'un taf de merde mal payé 6 jours sur 7 à 5h du matin à se faire hurler dessus :o

n°63691097
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2021 à 14:08:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi, j'ai beaucoup entendu ça quand j'avais un petit taf dans un supermarché de Venissieux, la patronne était une folle qui mettait la misère à tout le monde en hurlant, avec les nouveaux qui partent en pleurant, qui était blacklistée des agences d'intérim :D

En effet, les gens ne veulent plus d'un taf de merde mal payé 6 jours sur 7 à 5h du matin à se faire hurler dessus :o

Oui mais on donne 50€ de plus que le smic pourquoi vous vous plaignez ?  [:xqwzts]

n°63691237
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 14:16:38  profilanswer

400 mails par semaine  [:korner]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63691563
Tahitiflo
Posté le 05-08-2021 à 14:32:40  profilanswer

Le mec m’a sorti avec le plus grand des sérieux à mon entretien « je comprends pas si vous ne savez pas faire quelque chose regardez un Tuto. Moi si je veux être garagiste demain je regarde des tutoriels. C’est juste question de volonté. »

dans la restauration? :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63691582
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2021 à 14:33:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

dans la restauration? :love:

Oui  :pt1cable:

n°63691705
Tahitiflo
Posté le 05-08-2021 à 14:38:35  profilanswer

Faut regarder topchef  [:nushku] ou investir dans une armée de micro ondes. [:etchebest]

---------------
n°63691765
orvalon
Posté le 05-08-2021 à 14:40:47  profilanswer

Coq a écrit :

400 mails par semaine  [:korner]

10 mails par heures. Y a intérêt à ce que ce soit des mails super-standards parce que sinon vla la qualité des réponse.

ctrl-v template qui nous semble le plus proche, remplir 3-4 champs et laisser le reste avec des et/ou faire une faute dans le nom et l'adresse mail, renvoyer  :o  

Si réponse, choisir autre template et recommencer. Chez nous l'important c'est la relation client.

Message édité par orvalon le 05-08-2021 à 14:41:45
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 14:40:47  profilanswer

n°63692171
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-08-2021 à 14:51:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

on est pas forcement tous blasé de la vie.  [:niku]  
mais la restauration, ça ne fait pas envie en effet. :o

Quand tu es patron ça doit être sympa ou alors quand tu es jeune pour rencontrer du monde ça m’aurait plu je pense  

Le nombre de snack qui ont ouvert pendant le covid ici c’est quand même étrange  

[:niku]  

Bon je vais à mon rdv avec l’envie de dormir ou de me jeter sous un train je sais pas vraiment  [:duck69:2]

n°63692459
_synapse_
Posté le 05-08-2021 à 15:03:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'écoute tes propositions, j'y ai passé 4 ans de ma vie donc ça m'intéresse :o

Ne pas jouer le jeu = proposer des prix cohérents avec le temps passé (au moins 30 % au-dessus du marché) = ne plus rentrer (assez) d'affaires = licencier une puis plusieurs personnes.

Jouer le jeu = proposer des prix au marché = ne pas faire le boulot (et mettre en jeu sa responsabilité pénale et la responsabilité financière de l'entreprise) ou faire travailler toute l'équipe largement au-delà des temps pour lesquels on est payés.

Faire du qualitatif ? Ça n'intéresse aucun client. Tant qu'il n'y a pas de gros problème (ça arrive assez rarement), c'est le court terme qui compte - in fine uniquement le prix de notre prestation.

Ce problème est connu depuis des années dans la profession. Quand j'ai commencé il y a 10 ans, on faisait 3 missions pour x k€ (dépendant du montant et de la durée du chantier). Aujourd'hui on en fait entre 7 et 10 pour le même montant, donc certaines incompressibles (essais sur site, parfois sous-traités).

Et donc en pratique le cercle vicieux il s'arrête ou ? (Je te rassure je n'ai pas la réponse ;) :D)

n°63692577
_synapse_
Posté le 05-08-2021 à 15:09:20  profilanswer

niku a écrit :

Quand tu es patron ça doit être sympa ou alors quand tu es jeune pour rencontrer du monde ça m’aurait plu je pense  

Le nombre de snack qui ont ouvert pendant le covid ici c’est quand même étrange

[:niku]  

Bon je vais à mon rdv avec l’envie de dormir ou de me jeter sous un train je sais pas vraiment  [:duck69:2]

Une petite fraude aux aides de l'état via des boites/employés fictif ça se refuse pas en temps de covid voyons, c'est dur pour les petits entrepreneurs dans la restauration :o  :sweat:

n°63692900
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2021 à 15:28:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et donc en pratique le cercle vicieux il s'arrête ou ? (Je te rassure je n'ai pas la réponse ;) :D)

Il s'arrêtera peut-être le jour où il y aura des accidents graves répétés, ou celui où l’État décidera de mettre le nez là-dedans.

n°63692928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2021 à 15:29:14  profilanswer

[:doros:1]  

Ce pays où on veut obliger des diplômés à aller servir au mac do ...

J'ai fait de l'interim à être payer une misère pour de la préparation de commande dans les congelos  à -23° puis ceux à 10°

A trier des colis en pleine canicule dans un entrepot surchauffé au toit en tôle

A avoir une mission d'une journée pour vider un camion avec le patron qui te gueule dessus parce que tu vas pas assez vite à son gout.

Le 3x8 presse bouton en informatique, roulement chaque semaine qui te bousille ton cycle circadien et la santé.

etc ...

Et après on se demande pourquoi les gens restent au chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 05-08-2021 à 15:29:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63693410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2021 à 15:45:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Et après on se demande pourquoi les gens restent au chômage.

Ben justement, bientôt ils pourront plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63693494
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-08-2021 à 15:51:09  profilanswer

Oui mais on donne 50€ de plus que le smic pourquoi vous vous plaignez ? [:xqwzts]

C'était ma rémunération dans ma première COGIP pour de la supervision et administration N1.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63693518
_synapse_
Posté le 05-08-2021 à 15:52:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tellement bon pour les dividendes les esclaves gratuit  :love:  

Ca va te faire tout drôle le jour ou tu va tomber de ta posture de "cadre winner" parce que tu sera mis à la porte de ta cogip après y avoir périmé tes maigres compétences pendant 15/20 ans et devoir bosser dans des conditions de merde parce que tu sera trop vieux/cher/has been et que tu n'aura pas le droit au chômage pour payer les slips de bobonne  :o

n°63693664
foudres
Posté le 05-08-2021 à 16:02:40  profilanswer

niku a écrit :

Les cadres votre souffrance vient du fait que vous gérez trop de gens ? Ou juste parce qu’il y a une pomme pourrie ou alors c’est le fait de pas être suivi par plus haut

J'ai jamais géré de gens, jamais manager, mais statut cadre. Au pire j'aide les débutant en les formants, montre les bonne pratique toussa; Je sers de mentor.

Dans tous les cas mon truc c'est la technique, la programmation et le design logiciel. J'ai commencé vers 11-12 ans des truc chez moi et je trouve ça assez cool. Le challenge, la créativité, faire faire à la machine ce que tu veux.

Dans l'ensemble j'apprécie mon boulot, ça me plait vraiment. Y'a de bon challenges, de bonnes possiiblité et sur 15 ans d'XP, je dirai que j'ai du passer passer bien 11-12 ans que j'ai vraiment apprécié.

Les 2 ou 3 autres années ça a été quand j'ai eu des collégues relou qui m'ont bien fait ch... et pourri la vie d'un coté, et quand j'ai bossé longtemps sur un projet plutôt ch...

En général, sauf les quelques mois ou j'ai eu les collégues trés chiant, ça m'a jamais vraiment dérangé de bosser ou aller au boulot. J'ai tendance à souvent oublier le temps et à partir tard par exemple si je suis sur un truc de geek qui m'intérésse.

Par contre tu me parle de management d'équipe, feuille de temps ou administratif, tu me fais fuir.

n°63694117
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2021 à 16:34:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Et comme ca on aura lepen 2022, formidable.

---------------
n°63694325
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-08-2021 à 16:54:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca va te faire tout drôle le jour ou tu va tomber de ta posture de "cadre winner" parce que tu sera mis à la porte de ta cogip après y avoir périmé tes maigres compétences pendant 15/20 ans et devoir bosser dans des conditions de merde parce que tu sera trop vieux/cher/has been et que tu n'aura pas le droit au chômage pour payer les slips de bobonne  :o

Je veux pas te décevoir mais vu son profil ça arrivera jamais.

---------------
Roll out !
n°63694556
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2021 à 17:16:50  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu crois que son empathie hors du commun empêchera son employeur de le remplacer par un algo une fois que le machine learning aura assez progressé ?
 [:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63694613
maugani
Posté le 05-08-2021 à 17:21:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui heu alors bon hein le chefaillon qui veut se faire mousser pour avoir une équipe plus grosse à manager alors que l'équipe actuelle est déjà à 80% de bullshit job j'ai connu aussi :o

Je le vois avec ceux déjà attablés à 18h au bar..

n°63694709
fatah
Posté le 05-08-2021 à 17:28:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu crois que son empathie hors du commun empêchera son employeur de le remplacer par un algo une fois que le machine learning aura assez progressé ?
[:vince_astuce]

Je crois que s'il y a quelque chose qu'on ne doit pas craindre en info c'est bien d'être remplacé par une IA, ce n'est pas prêt d'arriver.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63694740
_synapse_
Posté le 05-08-2021 à 17:31:24  profilanswer

intersigne a écrit :

Le principal c'est de s'en convaincre soi-même, et puis un jour...  [:iryngael]

n°63694751
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2021 à 17:32:26  profilanswer

fatah a écrit :

Je crois que s'il y a quelque chose qu'on ne doit pas craindre en info c'est bien d'être remplacé par une IA, ce n'est pas prêt d'arriver.

Théo fait de l'info ?
J'ai plutôt l'impression d'un comptable procédurier de luxe à lire ses posts à base de feuiles excel...
https://www.cryptoseries.fr/media/k2/items/cache/d9b208614500b6f80739755fd29fad52_XL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-08-2021 à 17:33:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63694781
fatah
Posté le 05-08-2021 à 17:35:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Théo fait de l'info ?
J'ai plutôt l'impression d'un comptable procédurier de luxe à lire ses posts à base de feuiles excel...
https://www.cryptoseries.fr/media/k [...] d52_XL.jpg

Je pensais que tout HFR faisait de l'info :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63694800
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2021 à 17:37:15  profilanswer

Tout HFr a accès à un PC ; mais ce n'est plus suffisant pour être classé dans la catégorie "informaticien" :o

---------------
n°63694825
Gloinfred
Posté le 05-08-2021 à 17:39:40  profilanswer

:love:  

Je vais prendre un abonnement sur ce topic, il y a des trucs très drôles ici  :lol:

n°63695247
Gloinfred
Posté le 05-08-2021 à 18:19:43  profilanswer

niku a écrit :

Les cadres votre souffrance vient du fait que vous gérez trop de gens ? Ou juste parce qu’il y a une pomme pourrie ou alors c’est le fait de pas être suivi par plus haut

Quand on encadre des gens (en grosse boite) :
- on n'a pas les mêmes relations qu'avant avec ses collègues, et on est donc des facto un peu isolé.

- on doit faire avec l'équipe que l'on a. Il y a un vrai effet statistique: quand on dépasse les 10-15 personnes on a toujours des connards, des gens performants sympas et aidants, des performants qui le savent et sont détestables, des branleurs sympas, des discrets qui bossent, des expansifs qui ne bossent pas mais que tout le monde admire parce qu'ils ont du charisme... Gérer tout ce petit monde est épuisant et il est extrêmement facile de passer pur un connard auprès de ses équipes en faisant quelque chose qui a pour objectif de les aider. A noter qu'il est  extrêmement difficile de se débarrasser d'un nuisible sans finir devant les syndicats (le connard sournois qui flingue l'ambiance, refile son taff aux collègue et persifle dans le dos de tout le monde mais qui est syndiqué donc intouchable sans plonger pour harcèlement)

- L'objectif c'est de faire travailler tout le monde au mieux de ses capacités. Ca veut dire que le tueur va abattre 2-3 fois plus de boulot que le naze, mais il vaut mieux avoir un naze qui fait 20% qu'un naze qui fait 2%... Au moment des augmentations, il faut arbitrer, et un naze qui se sera donné du mal et aura fait 20% au lieu de 2% attendra une augmentation au regard de ses efforts (et non de son efficacité). Le tueur doit être récompensé parce qu'il est bon et qu'on ne veut pas le perdre mais on ne peut pas tout lui donner. Du coup il y a tout un équilibre à trouver, sachant qu'il y a toujours des déçus (mais un naze déçus ne part pas, il se contente de ne plus rien foutre (ou de foutre le bordel) => manque de bol, il compte comme un ETPT dans les ressources du service).

- On fait assistante sociale, et il est des fois assez pénible de voit débarquer une personne qui vient discuter pendant 1h parce qu'elle "n'est pas bien" alors même qu'on est sous l'eau, et que l'on sait que le temps qui passe va devoir être compensé le soir ou le WE au détriment de la vie de famille.

- on est continuellement entre le marteau et l'enclume. Un arbitrage est un compromis et est donc toujours perçu par les équipes comme trop défavorable, et par le chefs comme trop généreux

- On ne peut en aucun cas perdre son calme devant témoin, se barrer, ni éclater quelqu'un qui raconte manifestement de la merde (alors que c'est tout à fait faisable quand on est au même niveau).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 09:38:05
n°63695595
foudres
Posté le 05-08-2021 à 18:55:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'écoute tes propositions, j'y ai passé 4 ans de ma vie donc ça m'intéresse :o

Ne pas jouer le jeu = proposer des prix cohérents avec le temps passé (au moins 30 % au-dessus du marché) = ne plus rentrer (assez) d'affaires = licencier une puis plusieurs personnes.

Jouer le jeu = proposer des prix au marché = ne pas faire le boulot (et mettre en jeu sa responsabilité pénale et la responsabilité financière de l'entreprise) ou faire travailler toute l'équipe largement au-delà des temps pour lesquels on est payés.

Dans mon domaine dans ces cas là, tu dis oui et tu sais que ça va couter plus cher bien évidement.

Du coup le moindre changement une fois le contrat signé (et y'en a toujours) devient impossible à faire et trés trés cher. Et comme grosso modo ils en ont vraiment besoin, tu rattrape là dessus.

SI jamais tu vois un truc débile, surtout tu le fais remarquer APRES la signature, c'est tes jetons de négociation.

n°63695611
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2021 à 18:57:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- on n'a pas les mêmes relations qu'avant avec ses collègues, et on est donc des facto un peu isolé.

- on doit faire avec l'équipe que l'on a. Il y a un vrai effet statistique: quand on dépasse les 10-15 personnes on a toujours des connards, des gens performants sympas et aidants, des performants qui le savent et sont détestables, des branleurs sympas, des discrets qui bossent, des expansifs qui ne bossent pas mais que tout le monde admire parce qu'ils ont du charisme... Gérer tout ce petit monde est épuisant et il est extrêmement facile de passer pur un connard auprès de ses équipes en faisant quelque chose qui a pour objectif de les aider. A noter qu'il est extrêmement difficile de se débarrasser d'un nuisible sans finir devant les syndicats (le connard sournois qui flingue l'ambiance, refile son taff aux collègue et persifle dans le dos de tout le monde mais qui est syndiqué donc intouchable sans plonger pour harcèlement)

- L'objectif c'est de faire travailler tout le monde au mieux de ses capacités. Ca veut dire que le tueur va abattre 2-3 fois plus de boulot que le naze, mais il vaut mieux avoir un naze qui fait 20% qu'un naze qui fait 2%... Au moment des augmentations, il faut arbitrer, et un naze qui se sera donné du mal et aura fait 20% au lieu de 2% attendra une augmentation au regard de ses efforts (et non de son efficacité). Le tueur doit être récompensé parce qu'il est bon et qu'on ne veut pas le perdre mais on ne peut pas tout lui donner. Du coup il y a tout un équilibre à trouver, sachant qu'il y a toujours des déçus (mais un naze déçus ne part pas, il se contente de ne plus rien foutre (ou de foutre le bordel) => manque de bol, il compte comme un ETPT dans les ressources du service).

- On fait assistante sociale, et il est des fois assez pénible de voit débarquer une personne qui vient discuter pendant 1h parce qu'elle "n'est pas bien" alors même qu'on est sous l'eau, et que l'on sait que le temps qui passe va devoir être compensé le soir ou le WE au détriment de la vie de famille.

- on est continuellement entre le marteau et l'enclume. Un arbitrage est un compromis et est donc toujours perçu par les équipes comme trop défavorable, et par le chefs comme trop généreux

- On ne peut en aucun cas perdre son calme devant témoin, se barrer, ni éclater quelqu'un qui raconte manifestement de la merde alors que quand on est au même niveau, c'est tout à fait faisable.

Merci de me rappeler pourquoi je suis redevenue grouillote de base  [:moonblood2:7]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63695634
Trotamundo​s
Posté le 05-08-2021 à 19:00:32  profilanswer

foudres a écrit :

Dans mon domaine dans ces cas là, tu dis oui et tu sais que ça va couter plus cher bien évidement.

Du coup le moindre changement une fois le contrat signé (et y'en a toujours) devient impossible à faire et trés trés cher. Et comme grosso modo ils en ont vraiment besoin, tu rattrape là dessus.

SI jamais tu vois un truc débile, surtout tu le fais remarquer APRES la signature, c'est tes jetons de négociation.

Dans mon domaine d'activité ça ne fonctionne pas comme ça.
Au pire je peux me faire payer un rapport supplémentaire, mais ça ne fait qu'aggraver le déficit vu qu'il m'est payé le même prix que le premier qui est sous-vendu :o

n°63695913
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2021 à 19:37:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- on doit faire avec l'équipe que l'on a. Il y a un vrai effet statistique: quand on dépasse les 10-15 personnes on a toujours des connards, des gens performants sympas et aidants, des performants qui le savent et sont détestables, des branleurs sympas, des discrets qui bossent, des expansifs qui ne bossent pas mais que tout le monde admire parce qu'ils ont du charisme... Gérer tout ce petit monde est épuisant et il est extrêmement facile de passer pur un connard auprès de ses équipes en faisant quelque chose qui a pour objectif de les aider. A noter qu'il est extrêmement difficile de se débarrasser d'un nuisible sans finir devant les syndicats (le connard sournois qui flingue l'ambiance, refile son taff aux collègue et persifle dans le dos de tout le monde mais qui est syndiqué donc intouchable sans plonger pour harcèlement)

- On ne peut en aucun cas perdre[:] son calme devant témoin, se barrer, ni éclater quelqu'un qui raconte manifestement de la merde alors que quand on est au même niveau, c'est tout à fait faisable.

Et on inventa la prestation qui supprima tout ces problèmes.
Y'a très peu de syndiqués en France hors certaines boîtes spécifiques.

J'en conclus que tu bosses dans une grosse boîte qui a son propre syndicat et qui emploi peu ou pas de prestataires, pas de chance pour toi, tant mieux pour les salariés.

---------------
n°63696372
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-08-2021 à 20:25:21  profilanswer

Avez-vous déjà travaillé en ayant l'impression d'être pris pour "des robots"?
Cet article en dit long sur certaines professions mettant de côté les relations humaines...
https://angers.maville.com/actu/act [...] 5_actu.Htm

Nous ne pouvons être assimilés à de telles méthodes et vous qu'en pensez-vous?

---------------
Carpe Diem.  
n°63696605
Tahitiflo
Posté le 05-08-2021 à 20:50:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Et comme ca on aura lepen 2022, formidable.

J'ai déjà la machine a popcorn pour observer ça.
ça risque d'etre poilant le sel distillé. [:hugeq:1]

---------------
n°63696679
foudres
Posté le 05-08-2021 à 20:59:19  profilanswer

peter709 a écrit :

Avez-vous déjà travaillé en ayant l'impression d'être pris pour "des robots"?
Cet article en dit long sur certaines professions mettant de côté les relations humaines...
https://angers.maville.com/actu/act [...] 5_actu.Htm

Nous ne pouvons être assimilés à de telles méthodes et vous qu'en pensez-vous?

Ca va finir en téléwork délocalisé. Les gens se connecteront quand ils veulent, prendront les appels qu'ils veulent devront toujours respecter le scripts et seront payé au nombre d'appels traités. Ceux qui bosseront moins auront moins et chacun fera les heures qu'il veut.

Mais comme ça sera dans des pays à bas coût, ça sera pas non plus génial génial... La moitié des emplois seront remplacé (encore plus) par des IA/robots, y compris le petit chef grincheux.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-08-2021 à 21:00:43
n°63696696
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-08-2021 à 21:01:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ca va finir en téléwork délocalisé. Les gens se connecteront quand ils veulent, prendront les appels qu'ils veulent devront toujours respecter le scripts et seront payé au nombre d'appels traités. Ceux qui bosseront moins auront moins et chacun fera les heures qu'il veut mais pour assurer un revenu suffisant pour vivre il faudra bosser 60h par semaine  

FYP [:wade:3]

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°63696737
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 05-08-2021 à 21:06:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- on doit faire avec l'équipe que l'on a. Il y a un vrai effet statistique: quand on dépasse les 10-15 personnes on a toujours des connards, des gens performants sympas et aidants, des performants qui le savent et sont détestables, des branleurs sympas, des discrets qui bossent, des expansifs qui ne bossent pas mais que tout le monde admire parce qu'ils ont du charisme... Gérer tout ce petit monde est épuisant et il est extrêmement facile de passer pur un connard auprès de ses équipes en faisant quelque chose qui a pour objectif de les aider. A noter qu'il est  extrêmement difficile de se débarrasser d'un nuisible sans finir devant les syndicats (le connard sournois qui flingue l'ambiance, refile son taff aux collègue et persifle dans le dos de tout le monde mais qui est syndiqué donc intouchable sans plonger pour harcèlement)

- On ne peut en aucun cas perdre son calme devant témoin, se barrer, ni éclater quelqu'un qui raconte manifestement de la merde alors que quand on est au même niveau, c'est tout à fait faisable.

Parfaitement résumé  :jap:  

J'ai d'ailleurs tendance à constater que le côté assistante sociale prend de plus en plus d'ampleur ces dernières années entre le gars qui déprime parce que le frère de la cousine du conjoint de l'ami sa mère s'est fait volé sa casquette, les déclarations d'AT (avec tout l'administratif que cela entraine derrière) pour avoir senti une douleur en retirant le bouchon d'essence du camion...j'en ai des tonnes comme ça et ils ne se rendent pas compte à quel point c'est usant.

Message édité par BeFree le 05-08-2021 à 21:07:15

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)