Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60782036
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2020 à 15:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

p0intzer0 a écrit :

Allez, je me lance comme j'ai teasé.  

Contexte :  
je bosse dans une ESN, et ces tanches trouvent le moyen de perdre l'appel d'offre de mon précédent client  [:poutrella]  
Je trouve des missions près de chez moi (à Lille) et on me les refuse, avant de m'envoyer à Paris chez grosclient, gratuitement vu que c'est le troisieme presta qui part en 6 mois.  

Et ca n'a inquiété personne, ca?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:03:08  profilanswer

n°60782078
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2020 à 15:07:10  profilanswer

niju a écrit :

Et ca n'a inquiété personne, ca?

« oh ça va s'il se casse on en a dix qui font la queue pour prendre sa place » (mon DA des années 2000)

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60782095
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2020 à 15:08:59  profilanswer

Red face a écrit :

J'ai lu ce qu'il a dit, mais tu voulais qu'il dise non à son responsable et se fasse virer pour insubordination ?

ca ou faire l'esclave dans un environnement deletere, tu preferes quoi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60782107
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-09-2020 à 15:09:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

« oh ça va s'il se casse on en a dix qui font la queue pour prendre sa place » (mon DA des années 2000)

Exactement ca  [:albounet]  

HumanRAGE a écrit :

Bah, ca me laisse du temps pour passer des entretiens, et comme ca au moins je reste pas chez moi a fumer en jouant à la PS4  :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60782126
HumanRAGE
Posté le 18-09-2020 à 15:11:28  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ils m'ont fait passer l'entretien au milieu du mois de juillet, la veille de mon départ en vacance, alors que ma compagne a plus de boulot depuis 3 mois à cause du Covid :o  

Autant dire que oui c'est des mange merde, mais que démissionner sans rien d'autre et vivre à 2 sur 0 euros après X temps, un peu chaud :o

t'es dans l'info systemes ? on n'a que l'embarras du choix... met a jour tes cv le dimanche soir pour etre en tete de listing des recruteurs le lundi matin

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60782141
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-09-2020 à 15:12:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es dans l'info systemes ? on n'a que l'embarras du choix... met a jour tes cv le dimanche soir pour etre en tete de listing des recruteurs le lundi matin

cybersec, mais je veux pas tafffer à Paris (ce qui rend le truc un peu plus compliqué).  

Après, mon calvaire est bientôt fini, je suis en fin de process avec deux boîtes pour une expatriation inshaAllah

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60782160
HumanRAGE
Posté le 18-09-2020 à 15:14:32  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bah, ca me laisse du temps pour passer des entretiens, et comme ca au moins je reste pas chez moi a fumer en jouant à la PS4  :o

gogogo !  [:alandon]

---------------
n°60782191
Morningkil​l
Posté le 18-09-2020 à 15:16:48  profilanswer

ca depend comment il le gère. (j'ai raté la quote, c'etait sur la question "chomage ou environnement toxique)

A part le coup des chiottes, j'ai l'impression je pourrai vivre ca en mode balek (ah, si aussi, les 6h de trajets par jour, ca c'est le pire - 2h , en TeC "confortable", c'est bien, quand j'ai arreté de le faire, j'ai trouvé que je manquais de temps de lecture, mais 6h...)

Mais si je lis ton planning, pointer0, tu passe que 4h par jour au boulot ? tu pars et tu rentre  aquelle heure de chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 18-09-2020 à 15:17:39
n°60782226
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-09-2020 à 15:20:27  profilanswer

Morningkill a écrit :

ca depend comment il le gère. (j'ai raté la quote, c'etait sur la question "chomage ou environnement toxique)

A part le coup des chiottes, j'ai l'impression je pourrai vivre ca en mode balek (ah, si aussi, les 6h de trajets par jour, ca c'est le pire - 2h , en TeC "confortable", c'est bien, quand j'ai arreté de le faire, j'ai trouvé que je manquais de temps de lecture, mais 6h...)

Mais si je lis ton planning, pointer0, tu passe que 4h par jour au boulot ? tu pars et tu rentre  aquelle heure de chez toi ?

C'est ca, j'attends que Cruella pète un dernier gros câble et me dégage de la mission.  

Je pars à 8h de chez moi, TGV à 9h, arrivée 10h, sur site à 10h30/11h.

Je repars à 16h, TGV à 17h, arrivée chez moi à 18:30/19h.  

Sachant que je coute deux fois plus cher à la boite qu'un sysadmin et que je suis 100 fois moins compétent  [:somberlain24:1]  

---------------
n°60782261
silkr
Posté le 18-09-2020 à 15:24:28  profilanswer

gné ? tu es sur place 4H ???
tu dois bosser dans le train je présume non ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:24:28  profilanswer

n°60782296
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-09-2020 à 15:28:35  profilanswer

silkr a écrit :

gné ? tu es sur place 4H ???
tu dois bosser dans le train je présume non ?

Nope, vu la taille de la COGIP la moindre demande d'infos prend quatre semaine.  

Donc je prends mes tickets le lundi, et je les renvoie en mode il me faudrait telle info / telle info. Et ma semaine est finie, jusqu'à temps que Cruella prenne une décision, ticket par ticket (vu que les miennes sont toujours mauvaises quelques soient les infos fournies :o)

---------------
n°60782303
Red face
:o
Posté le 18-09-2020 à 15:28:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'attendrais de trouver autre chose que de finir avec 0e par mois.

n°60782321
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2020 à 15:30:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est ca, j'attends que Cruella pète un dernier gros câble et me dégage de la mission.  

Je repars à 16h, TGV à 17h, arrivée chez moi à 18:30/19h
.  

Sachant que je coute deux fois plus cher à la boite qu'un sysadmin et que je suis 100 fois moins compétent  [:somberlain24:1]  

[:kosmos] L'enfer.

Perso je revis depuis mi-mars :love: ; le télétravail est devenu la règle, je bosse depuis chez moi et je ne vais au bural que quelques jours par moi.
Environ 2h30 de trajet en moins chaque jour. En quelques minutes je suis douché, j'ai un café et j'allume mon PC.  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60782322
silkr
Posté le 18-09-2020 à 15:30:46  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Nope, vu la taille de la COGIP la moindre demande d'infos prend quatre semaine.  

Donc je prends mes tickets le lundi, et je les renvoie en mode il me faudrait telle info / telle info. Et ma semaine est finie, jusqu'à temps que Cruella prenne une décision, ticket par ticket (vu que les miennes sont toujours mauvaises quelques soient les infos fournies :o)

au moins ils ont un systeme de ticketing :)

n°60782350
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-09-2020 à 15:33:54  profilanswer

Coq a écrit :

[:kosmos] L'enfer.

Perso je revis depuis mi-mars :love: ; le télétravail est devenu la règle, je bosse depuis chez moi et je ne vais au bural que quelques jours par moi.
Environ 2h30 de trajet en moins chaque jour. En quelques minutes je suis douché, j'ai un café et j'allume mon PC.  :love:

J'ai fait 6 mois de full téletravail dans ma vie c'est le feu  :love:  

Je précise que mon taff est 100% réalisable à distance, surtout que les techniciens sont à... Marseille et bossent en remote  :pt1cable:  

silkr a écrit :

au moins ils ont un systeme de ticketing :)

Y en a même plusieurs dizaines qui ne communiquent pas entre eux [:hish:1]

Message édité par p0intzer0 le 18-09-2020 à 15:34:33

---------------
n°60782408
HumanRAGE
Posté le 18-09-2020 à 15:39:49  profilanswer

Red face a écrit :

J'attendrais de trouver autre chose que de finir avec 0e par mois.

c'est pour ca qu'il faut compter son épargne en années de salaire d'avance :o

---------------
n°60788039
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-09-2020 à 10:46:04  profilanswer

Pourquoi perdre ton temps précieux pour faire ça,au lieu de le consacrer à te former ou/et chercher un taf ailleurs? [:clooney11]  
Vu d'ici la meilleur chose qui peut vous arriver dans ce genre de truc,c'est de ce faire virer. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60788146
360no2
I am a free man!
Posté le 19-09-2020 à 11:07:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pour ca qu'il faut compter son épargne en années de salaire dépenses d'avance :o

FYP ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60788163
360no2
I am a free man!
Posté le 19-09-2020 à 11:09:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pourquoi perdre ton temps précieux pour faire ça,au lieu de le consacrer à te former ou/et chercher un taf ailleurs? [:clooney11]
Vu d'ici la meilleur chose qui peut vous arriver dans ce genre de truc,c'est de ce faire virer. [:cosmoschtroumpf]

Aller voir les RH en demandant le rattrapage financier de tout ce qui manque peut être un bon moyen d'obtenir ce résultat (ou a minima une RC).
Et si le préjudice le justifie, ça peut même se finir devant les prud'hommmes.
Tout ça n'empêchant pas de poser des questions directement à l'inspection du travail en amont, puis à leur donner les coordonnées de la boîte en aval... [:rhetorie du chaos]

Message édité par 360no2 le 19-09-2020 à 11:11:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60788378
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2020 à 11:58:38  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Petit retour d'XP: je suis entrée en formation à l'AFPA, de développeur WEB et Web mobile.
Bon ben, les niveaux sont très disparates, entre la meuf qui n'a jamais touché un pc de sa vie (et qui a passé sa journée à demander de l'aide aux autres stagiaires), et le mec qui a déjà fait des stages dans le développement web, c'est compliqué.

:hello:  
C'est en présentiel?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60788388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2020 à 12:00:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je repars à 16h, TGV à 17h, arrivée chez moi à 18:30/19h.

Sachant que je coute deux fois plus cher à la boite qu'un sysadmin et que je suis 100 fois moins compétent [:somberlain24:1]

Tu déduis le temps de trajet ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60788483
Ran Mouri
Posté le 19-09-2020 à 12:21:06  profilanswer

philibear a écrit :

:hello:  
C'est en présentiel?

Oui. A priori pendant le covid, elle a été ouverte en 100% à distance, mais l'un des formateurs m'a dit que c'était beaucoup moins bien

Il faut savoir que c'est une formation qui donne un titre niveau bac +2, accessible dès le bac. D'où les différences de niveau très importants

n°60789944
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-09-2020 à 16:20:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu déduis le temps de trajet ?

Oui ça me surprend aussi, en général les boites t'attendent vers 9h-9h30, peu importe le temps de trajet (qui ne les regarde pas)

Je parle en tant que interne, pour les prestas je ne sais pas...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60789961
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-09-2020 à 16:23:05  profilanswer

ça c'est le problème de la boîte de presta. S'ils t'envoient bosser en pleine cambrousse c'est à eux de gérer avec le client pour les heures perdues dans les transports.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60789987
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-09-2020 à 16:27:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça c'est le problème de la boîte de presta. S'ils t'envoient bosser en pleine cambrousse c'est à eux de gérer avec le client pour les heures perdues dans les transports.

D'accord je savais pas. En gros le salarié de SSII/ESN ne peut pas refuser un poste à 2h de transport, mais il peut arriver à 11h chez le client dans ce cas ??

Parce que moi je bosse sur Paris, même si je déménage à Marseille, on n'accepterait pas que je fasse 11h30-15h...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60789991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2020 à 16:28:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Non mais je sais que la loi dit ça, mais irl je n'ai jamais vu aucun prestataire faire ça (moi y compris).

Ce qui se négociait en revanche, c'était d'arriver plus tard le lundi et/ou de partir plus tôt le vendredi soir (déjà que la semaine tu en fais 5 fois plus que les internes :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60790040
Ivy gu
Posté le 19-09-2020 à 16:38:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

D'accord je savais pas. En gros le salarié de SSII/ESN ne peut pas refuser un poste à 2h de transport, mais il peut arriver à 11h chez le client dans ce cas ??

Parce que moi je bosse sur Paris, même si je déménage à Marseille, on n'accepterait pas que je fasse 11h30-15h...

C'est surtout une question de lieu de travail, qui normalement est défini dans le contrat. On ne peut pas t'envoyer bosser n'importe où du jour au lendemain, sauf clause de mobilité dans ton contrat. Et même là c'est encadré, on ne peut pas écrire n'importe quoi (enfin on peut toujours l'écrire mais si ça sort des clous ça n'a pas de valeur). S'il faut soudainement aller en poste chez un client à 2h de trajet, l'employé ne peut pas forcément refuser, par contre le temps de transport devient du temps de travail. La SSII se démerde ensuite avec ça vis-a-vis du client.

Si tu as un boulot dont le lieu de travail est sur paris et que tu déménages à marseille, là c'est ton problème. C'est toi qui as décidé de t'éloigner de ton lieu de travail.

---------------
n°60805514
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-09-2020 à 14:14:04  profilanswer

Bon je remet une petit pièce après ce débat juridique :O  

(ce que je fais est probablement moyen légal mais ma SSII ayant joué au plus con, on peut rire à deux)  

Ce matin, dans l'équipe de Cruella, Kévin est rentré de congés. Kévin est un petit  [:dtc haha:2]  fort sympathique et assez stoner cool.  

Vu que j'ai trente sujets à voir avec lui, je vais le voir dans son bureau.

Je le trouve assis, façon pacha, avec une nana des RH en mode   [:jean-paul starre:4]  

Il lui roule des grosses pelles dans le plus grand des calme  [:sei7h:3]  

Autour ses cinq collègues qui  [:flying-chewbacca:3]  
Je commence à évoquer les sujets de boulot   [:trotamundos]  
et là la meuf s'installe, tranquillement, sur ses genoux.  [:deep talk:2]  

Donc me voilà en mode  [:canard digital:2] à discuter budgets pendant que la meuf se frotte sur son chibre  [:kebab_frite:2], tah un adolescent en rut au collège.  

Je vous laisse imaginer ma gêne pendant notre heure d'échanges  [:fandalpinee] , sachant que y avait pas de pauses en face, juste le bruit du frottement des jeans quand il y avait un silence  [:castorpervers:1]  

BONUS : j'apprends qu'il est marié et que sa femme ne travaille pas ici du tout  [:la chancla:5]  

Quelle boîte bordel de merde  [:albounet]

Message cité 4 fois
Message édité par p0intzer0 le 21-09-2020 à 14:15:43

---------------
n°60805530
Maiar
Posté le 21-09-2020 à 14:15:28  profilanswer

Mais what the fuck  [:nicarao]

---------------
There was a fish in the percolator
n°60805569
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-09-2020 à 14:18:12  profilanswer

Nom de wtf.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60805600
Ivy gu
Posté le 21-09-2020 à 14:20:34  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que cette cogip  [:delarue5]

---------------
n°60805689
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-09-2020 à 14:28:15  profilanswer

Kevin est le mâle alpha, qui impose sa turgescence à la tribu, avec les 5 untermensch qui baissent les yeux.
Respect à lui.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60805790
crapulor
Posté le 21-09-2020 à 14:34:40  profilanswer

Kevin c'est Pascal Brutal non ? [:jab hounet]

n°60805844
fatah
Posté le 21-09-2020 à 14:38:05  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60805851
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-09-2020 à 14:38:36  profilanswer

Coq a écrit :

Kevin est le mâle alpha, qui impose sa turgescence à la tribu, avec les 5 untermensch qui baissent les yeux.
Respect à lui.

crapulor a écrit :

Kevin c'est Pascal Brutal non ? [:jab hounet]

:D  

Même pas, plutot un trentenaire de cité.  

Et la meuf fait crasseuse  [:saad fraug:4]

---------------
n°60806156
Cend
Meuh !
Posté le 21-09-2020 à 14:57:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

(ce que je fais est probablement moyen légal mais ma SSII ayant joué au plus con, on peut rire à deux)  

Ce matin, dans l'équipe de Cruella, Kévin est rentré de congés. Kévin est un petit  [:dtc haha:2]  fort sympathique et assez stoner cool.  

Vu que j'ai trente sujets à voir avec lui, je vais le voir dans son bureau.

Je le trouve assis, façon pacha, avec une nana des RH en mode   [:jean-paul starre:4]  

Il lui roule des grosses pelles dans le plus grand des calme  [:sei7h:3]  

Autour ses cinq collègues qui  [:flying-chewbacca:3]  
Je commence à évoquer les sujets de boulot   [:trotamundos]  
et là la meuf s'installe, tranquillement, sur ses genoux.  [:deep talk:2]  

Donc me voilà en mode  [:canard digital:2] à discuter budgets pendant que la meuf se frotte sur son chibre  [:kebab_frite:2], tah un adolescent en rut au collège.  

Je vous laisse imaginer ma gêne pendant notre heure d'échanges  [:fandalpinee] , sachant que y avait pas de pauses en face, juste le bruit du frottement des jeans quand il y avait un silence  [:castorpervers:1]  

BONUS : j'apprends qu'il est marié et que sa femme ne travaille pas ici du tout  [:la chancla:5]  

Quelle boîte bordel de merde  [:albounet]

mais...
euh...  
 [:poogz:5]

n°60806402
efyliae
Posté le 21-09-2020 à 15:08:52  profilanswer

Et t'as rien dit ?

n°60806651
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2020 à 15:23:57  profilanswer

Est ce que ça passe pour du harcèlement sexuel si les autres sont obligés de regarder ?

n°60807223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-09-2020 à 16:13:11  profilanswer

kley a écrit :

Est ce que ça passe pour du harcèlement sexuel si les autres sont obligés de regarder ?

Je pense qu'il y a carrément moyen.
Niju  [:hurle]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60807507
louloute_7​8
Posté le 21-09-2020 à 16:34:01  profilanswer

efyliae a écrit :

Et t'as rien dit ?

J’aurais été incapable de rien dire, surtout vu le boulot de merde que ça semble être.

n°60807551
garcia_h
Posté le 21-09-2020 à 16:35:41  profilanswer

kley a écrit :

Pluzun c'est littéralement indécent..  

Déjà que j'ai du mal quand je fais une réunion avec un mec qui joue avec son portable, je pense que j'aurais déjà explosé avant la fin de l'heure  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)