Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60807551
garcia_h
Posté le 21-09-2020 à 16:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Est ce que ça passe pour du harcèlement sexuel si les autres sont obligés de regarder ?

Pluzun c'est littéralement indécent..  

Déjà que j'ai du mal quand je fais une réunion avec un mec qui joue avec son portable, je pense que j'aurais déjà explosé avant la fin de l'heure  :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 16:35:41  profilanswer

n°60807696
fatah
Posté le 21-09-2020 à 16:42:52  profilanswer

Fallait s'asseoir sur les genoux du Kevin également et détailler le budget le plus normalement du monde :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60807722
bombeiro78
Posté le 21-09-2020 à 16:44:34  profilanswer

Moi aussi. Devant une attitude aussi peu pro je mets les pieds dans le plat.
Comment, je sais pas.

n°60807763
garcia_h
Posté le 21-09-2020 à 16:47:29  profilanswer

Sinon êtes vous attaché à la notion de territoire ? :o
Je supporte pas les gens qui se faisaient des réunions improvisées à 0,5m de mon bureau (c'était surtout avant les mesures barrières :o).  

Le pire c'était un collègue qui s'était assis sur le bord de mon bureau pour parler avec le collègue d'en face, je sentais physiquement son cul faire bouger la table  :ouch:  J'ai balancé mon plus beau regard de tueur  [:korni]  il fait tjs gaffe maintenant  :whistle:

n°60807812
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-09-2020 à 16:51:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je supporte pas les gens qui se faisaient des réunions improvisées à 0,5m de mon bureau (c'était surtout avant les mesures barrières :o).

Le pire c'était un collègue qui s'était assis sur le bord de mon bureau pour parler avec le collègue d'en face, je sentais physiquement son cul faire bouger la table :ouch: J'ai balancé mon plus beau regard de tueur [:korni] il fait tjs gaffe maintenant :whistle:

Ah moi le dernier qui a fait ça s'est pris un "tu peux mettre ton cul ailleurs que sur mon clavier stp ?" :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60807832
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-09-2020 à 16:53:19  profilanswer

Les gens de l'open space d'à côté (séparé du nôtre par un mur/porte), qui viennent passer leurs appels perso dans notre open-space pour pas déranger leurs collègues  [:frog sad:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60807879
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2020 à 16:57:47  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bon je remet une petit pièce après ce débat juridique :O

Quelle boîte bordel de merde [:albounet]

[:mlc2]

Ivy gu a écrit :

Les gens de l'open space d'à côté (séparé du nôtre par un mur/porte), qui viennent passer leurs appels perso dans notre open-space pour pas déranger leurs collègues [:frog sad:3]

Pour mes mêmes raisons, je vous suggère d'aller péter dans leur open space.
Bruit vs Odeur... [:tiutoo2:2]

Message édité par 360no2 le 21-09-2020 à 16:59:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60808151
garcia_h
Posté le 21-09-2020 à 17:22:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Les gens de l'open space d'à côté (séparé du nôtre par un mur/porte), qui viennent passer leurs appels perso dans notre open-space pour pas déranger leurs collègues  [:frog sad:3]

J'ai vécu ça aussi, un collègue de la même direction mais pas dans le même bureau qui passe son appel dans notre bureau pour pas déranger les collègues de son bureau  [:zedlefou:4]

n°60808332
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-09-2020 à 17:37:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’aurais été incapable de rien dire, surtout vu le boulot de merde que ça semble être.

J'ai hésité, et puis la lassitude. J'ai déjà un pied vers la sortie, je me dis que je vais surtout me casser vite :o

kley a écrit :

Est ce que ça passe pour du harcèlement sexuel si les autres sont obligés de regarder ?

Techniquement ils sont pas obligés hein, ils sont a leur poste de travail ils ont qu'à regarder leurs écrans :o

garcia_h a écrit :

Pluzun c'est littéralement indécent..

Déjà que j'ai du mal quand je fais une réunion avec un mec qui joue avec son portable, je pense que j'aurais déjà explosé avant la fin de l'heure :D

Y en a un qui fait tout en télétravail, les Zoom avec lui c'est golden.  t'entend la TV en fond, les gamins qui hurlent et lui qui tire toutes les deux secondes sur sa clope électronique SSSSSSLUUUUURP  :fou:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60808416
garcia_h
Posté le 21-09-2020 à 17:45:31  profilanswer

Non mais ça peut aller loin les plaintes pour harcèlement sexuel, j'avais eu l'histoire d'une assistante de direction qui a gagné face à un directeur qui faisait envoyer ses magazines de cul au bureau et dont ladite assistante s'occupait de la transmission.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:45:31  profilanswer

n°60808563
Tillow
Posté le 21-09-2020 à 18:03:53  profilanswer

Ah putain le SLUUUURP de la cigarette électronique en confcall j'ai eu, et en plus ça a interrompu la grande messe du chefaplume, c'était parfait  [:maestro]

---------------
n°60809224
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2020 à 19:28:37  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le pire c'était un collègue qui s'était assis sur le bord de mon bureau pour parler avec le collègue d'en face, je sentais physiquement son cul faire bouger la table  :ouch:  J'ai balancé mon plus beau regard de tueur  [:korni]  il fait tjs gaffe maintenant  :whistle:

J'ai eu un le cas une fois: Un mec revenait de pause de dehors et avait sa veste sur le dos. Il est passé voir mon voisin de bureau. Comme je n'étais pas là, il a posé sa veste sur mon bureau, en vrac sur le clavier et les papiers  :ouch:  
En arrivant, j'ai halluciné. Je lui ai demandé de récupérer sa veste, il a répondu "ouais ouais" sans bouger. J'ai donc pris sa veste pour la mettre par terre, puis je me suis assis à mon bureau pour bosser.

Ivy gu a écrit :

Un autre gars faisait ça sur une mission précédente  :fou:  
Après un "ça va, on te dérange pas à bosser pendant que tu téléphones à côté de nous? c'est sympa de ta part de venir téléphoner chez nous pour pas déranger tes voisins de bureau, mais là c'est nous que tu fais chier"
Il a répondu "ha bon?"  [:a_bon]  mais depuis il allait en salle de pause (il fallait faire 2 mètres de plus :o )

n°60809495
Tillow
Posté le 21-09-2020 à 20:04:11  profilanswer

This.

Rien ne vaut la réputation de connard aigri :D

---------------
n°60811335
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2020 à 22:42:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Y en a un qui fait tout en télétravail, les Zoom avec lui c'est golden. t'entend la TV en fond, les gamins qui hurlent et lui qui tire toutes les deux secondes sur sa clope électronique SSSSSSLUUUUURP :fou:

L'organisateur ne peut pas couper son micro de force (si lui est trop con pour y penser seul) ?

Pims_UTT a écrit :

J'ai eu un le cas une fois: Un mec revenait de pause de dehors et avait sa veste sur le dos. Il est passé voir mon voisin de bureau. Comme je n'étais pas là, il a posé sa veste sur mon bureau, en vrac sur le clavier et les papiers :ouch:
En arrivant, j'ai halluciné. Je lui ai demandé de récupérer sa veste, il a répondu "ouais ouais" sans bouger. J'ai donc pris sa veste pour la mettre par terre, puis je me suis assis à mon bureau pour bosser.

Si récidive : par terre + sous les roues de la chaise de bureau :o

Message édité par 360no2 le 21-09-2020 à 22:44:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60811831
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 23:40:02  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

(ce que je fais est probablement moyen légal mais ma SSII ayant joué au plus con, on peut rire à deux)  

Ce matin, dans l'équipe de Cruella, Kévin est rentré de congés. Kévin est un petit  [:dtc haha:2]  fort sympathique et assez stoner cool.  

Vu que j'ai trente sujets à voir avec lui, je vais le voir dans son bureau.

Je le trouve assis, façon pacha, avec une nana des RH en mode   [:jean-paul starre:4]  

Il lui roule des grosses pelles dans le plus grand des calme  [:sei7h:3]  

Autour ses cinq collègues qui  [:flying-chewbacca:3]  
Je commence à évoquer les sujets de boulot   [:trotamundos]  
et là la meuf s'installe, tranquillement, sur ses genoux.  [:deep talk:2]  

Donc me voilà en mode  [:canard digital:2] à discuter budgets pendant que la meuf se frotte sur son chibre  [:kebab_frite:2], tah un adolescent en rut au collège.  

Je vous laisse imaginer ma gêne pendant notre heure d'échanges  [:fandalpinee] , sachant que y avait pas de pauses en face, juste le bruit du frottement des jeans quand il y avait un silence  [:castorpervers:1]  

BONUS : j'apprends qu'il est marié et que sa femme ne travaille pas ici du tout  [:la chancla:5]  

Quelle boîte bordel de merde  [:albounet]

Vous embauchez ?

---------------
[:dawa]
n°60811844
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2020 à 23:44:08  profilanswer

n°60811876
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 23:52:24  profilanswer

je sais pas, on verra à l'entretien :o

---------------
[:dawa]
n°60812254
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-09-2020 à 07:25:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

....
Quelle boîte bordel de merde  [:albounet]

J'adore!    :lol:  :lol:  [:cerveau goret]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60817226
Stigbambi
Posté le 22-09-2020 à 15:27:42  profilanswer

Ah oui quand même [:deadall127:1]  

Bon moi ça y est je souffre.
Mon ordinateur est en fin de vie, mon explorateur windows 7 plante tout le temps, je navigue d'un fichier à l'autre avec alt+tab sur mon écran 4/3 en 1024*768 [:vieux croutons]  
Un de mes softs plante aussi, je dois aller m'en servir sur le poste de mon collègue absent. Pratique.
Le SI qui veut rien faire parce que "poste obsolète on fait plus de maintenance dessus et de toute façon on change dans deux mois" oui ok je patiente donc  [:deep talk:2]  
Je suis en train de faire une allergie aux masques chirurgicaux [:narinebouchee:5]  [:le_phoque_pedoque:4]  [:_-neon-_:1]  
Je profite d'attendre que ça passe pour venir ici mais en fait je fais le taf de 3 personnes j'ai plus le temps de grand chose et je mets des vents aux gens, et je crois que j'ai fait peur à certains tellement j'ai activé le mode grognon  [:l'0urs:2]  
Et là encore mieux, on m'a demandé de préparer un truc en coordination entre mon service et un autre, l'autre service me dit "quand t'as fini tu nous dis et on fait" et mon chef me dit "quand t'as fini tu nous dis et on fait"  [:pikitfleur:1] Du coup j'attends qu'ils se mettent d'accord parce que peu importe la décision que je vais prendre, je vais me faire jeter par l'un ou l'autre, c'est probablement le projet de mon chef d'ailleurs  [:pikitfleur:1]  

Le bon côté des choses c'est que les gens sont tout gentils avec moi parce qu'ils sentent que ça va pas fort. C'est déjà ça.

[:mycrub]

n°60821631
quietriot
Posté le 23-09-2020 à 06:38:36  profilanswer

Question qui n'a rien a voir le topic  :O  :D
Mais je me dis que je pourrai avoir des réponses.

Dans mon service, on se prend la tête sur les specs.
Si mon client va nous filer une danse avec des specs/conditions sur un document, nous, derriere on va lui demander des précisions/lui donner nos limites/définir des méthodes pour y parvenir.

Aujourd'hui c'est un excel imbitable avec des colonnes par indice et des lignes géantes contenant nos infos.

Je me dis, sur HFR, la plupart travaillant dans l'IT, ce genre de problématique est typique avec des CDC qui changent etc...

Est ce qu'il existe un logiciel ou un manière de faire pour effectuer un suivi de specs qui évoluent etc ?

n°60821727
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 07:29:00  profilanswer

Nous on a un serveur de documents partagés avec une gestion de version.
Mais ça repose aussi beaucoup sur la rigueur des gens qui doivent clairement indiquer les modifications faites à chaque version.

---------------
n°60821754
true-wiwi
Posté le 23-09-2020 à 07:37:11  profilanswer

quietriot a écrit :

Question qui n'a rien a voir le topic :O :D

Si mon client va nous filer une danse avec des specs/conditions sur un document, nous, derriere on va lui demander des précisions/lui donner nos limites/définir des méthodes pour y parvenir.

Aujourd'hui c'est un excel imbitable avec des colonnes par indice et des lignes géantes contenant nos infos.

Je me dis, sur HFR, la plupart travaillant dans l'IT, ce genre de problématique est typique avec des CDC qui changent etc...

Est ce qu'il existe un logiciel ou un manière de faire pour effectuer un suivi de specs qui évoluent etc ?

On utilise Jira au taf et c'est ça qui fait foi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60821876
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2020 à 08:11:58  profilanswer

quietriot a écrit :

Question qui n'a rien a voir le topic :O :D

Il y a tout un pan théorie de l'Ingénierie Système qui est dédiée à l'Ingénierie des Exigences.
Certains font même une carrière dans ce domaine : à voir s'il y a de bons consultants ?

---------------
n°60822047
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2020 à 08:35:59  profilanswer

+1, la gestion de spécifications, les révisions/versions/indices c'est un boulot spécifique  :pt1cable:
Ça se fait pas " comme il faut " simplement en aillant trouvé un tuto sur le net  :sweat:

J'ajoute que si vos clients sont du genre a changer d'avis 4 fois par semaine ( donc a vous faire des specs flous ) vous allez jamais en sortir  :cry:
Le moyen le plus fiable pour les forcer a se mettre d'accord une bonne fois c'est de taper au portefeuille  :O : a un point du projet faut une grosse réunion avec eu pour figer les specs une bonne fois, toutes demande de modification/ajout/suppression passé cette réunion est considéré comme avenant au contrat donc FACTURABLE  [:atom1ck]

Outre que les avenants sont un moyen "facile" de se gaver sur un dossier   [:golden balkany] ça oblige le client a être clair, mais aussi vos équipes a poser toutes les questions pour connaître tous les détails, jusqu'à la couleur des logos pour pas que ça jure sur les fenêtres ou le son du message d'erreur ( oui oui ... J'ai assisté à un débat en réunion pour discuter si ça devait faire "pouet" ou "blong"  :lol: )
Mais une fois TOUT écrit sur papier il n'y as plus de gags possible, Il y as une bible ou chacun pourra se référer pour bosser

/ Bref ... Been there done that,  [:hesp:5]  courage

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60822115
fatah
Posté le 23-09-2020 à 08:44:40  profilanswer

Sauf que le client c'est souvent la MOA de la même boîte, et quand tu essaies de donner un nouveau chiffrage suite à des modifications de specs, ça gueule et ton chef vient de voir pour te dire d'arrêter tes conneries :o
Et de toute façon on est en agile maintenant, ça permet à ton client d'envoyer une backlog pourrie qu'il peut modifier tous les 4 matins :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60822374
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2020 à 09:15:52  profilanswer

c'est aussi le problème de bosser sur du soft  [:cerveau fearyaya]
J'ai " l'avantage" de bosser sur de la machine, Donc chaque changement c'est des pièces a reprendre, a usiner, des achats a passer/livraison à attendre
En général les clients acceptent de payer les pièces fabriqué " pour rien " .

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60822442
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-09-2020 à 09:22:38  profilanswer

quietriot a écrit :

La réponse est "oui", mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne réponse à apporter. Car ça va dépendre :
- du type de projet (cycle en V ? Agile ?" )
- du type de facturation (Forfait ? Au consommé ? Au sprint ?) => Si c'est au forfait il faut alerter ta hiérarchie le plus vite possible que c'est le bordel

De ce que je comprends tu es sur un gros projet et le client exprime au moins une centaine d'exigences.  
Il y a plusieurs manières de faire, Excel reste la plus commune, il faut classer les exigences par impacts (gestion des utilisateurs, gestion des clients, prise de commande, facturation, éditions, reporting, etc.) et utiliser des filtres.  
Et versionner à chaque itération : soit directement dans le nom du fichier, soit via un gestionnaire de sources comme Git, soit via un gestionnaire de documentation comme Confluence.

J'ai envie de dire qu'à ce stade, de toute façon c'est trop tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 23-09-2020 à 09:23:54

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60824985
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 13:04:59  profilanswer

Règle numéro 1 : si c'est pas bien fait dès le départ, c'est foutu :o

Il y a un seul projet où j'ai pu rattraper les specs en cours de route, le merdier faisait 300 ou 400 pages. J'ai mis d'équerre au fur et à mesure qu'on touchait à l'un ou l'autre périmètre, au bout de 4 ans et demi c'était bon, quand je suis partie.

C'était drôle, parce que parmi tous les projets sur lesquels mon équipe travaillait, les specs de ce projet c'était un genre de truc sacré et tout le monde était en mode [:le colis] c'était le seul truc où le métier pouvait en confiance lire le doc pour savoir comment était implémentée telle règle de gestion :D

Message édité par Tillow le 23-09-2020 à 13:06:16

---------------
n°60828501
quietriot
Posté le 23-09-2020 à 18:01:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On utilise Jira au taf et c'est ça qui fait foi.

Je vais jeter un coup d'oeil on sait jamais.

wainwain a écrit :

La réponse est "oui", mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne réponse à apporter. Car ça va dépendre :
- du type de projet (cycle en V ? Agile ?";)
- du type de facturation (Forfait ? Au consommé ? Au sprint ?) => Si c'est au forfait il faut alerter ta hiérarchie le plus vite possible que c'est le bordel

De ce que je comprends tu es sur un gros projet et le client exprime au moins une centaine d'exigences.  
Il y a plusieurs manières de faire, Excel reste la plus commune, il faut classer les exigences par impacts (gestion des utilisateurs, gestion des clients, prise de commande, facturation, éditions, reporting, etc.) et utiliser des filtres.  
Et versionner à chaque itération : soit directement dans le nom du fichier, soit via un gestionnaire de sources comme Git, soit via un gestionnaire de documentation comme Confluence.

J'ai envie de dire qu'à ce stade, de toute façon c'est trop tard :o

Ce que j'appelle client ce sont les collègues d'un autre service (mais loin des yeux, loin du coeur avec 300km de distance).
Je suis dans l'industrie et je classerai l'importance du projet en assez petit quand même, je n'ai pas whatmille exigences.
Disons que le client va demander : faites ça et nous on doit se demerder à se dire comme le faire ? il y a donc une partie de ping pong pour échanger sur les méthodes/exigences applicables.

Derrière ça engendre 10 colonnes (1 colonne/indice) mais c'est vite ingérable

n°60828915
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-09-2020 à 18:47:06  profilanswer

quietriot a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeil on sait jamais.

Jira est un excellent outil de ticketing, tant pour gérer les demandes de dév que pour que des demandes d'intervention OPS (perso je l'utilise pour ces 2 usages à la fois) - mais je doute que ce soit approprié pour gérer des exigences métier.

quietriot a écrit :

Ce que j'appelle client ce sont les collègues d'un autre service (mais loin des yeux, loin du coeur avec 300km de distance).
Je suis dans l'industrie et je classerai l'importance du projet en assez petit quand même, je n'ai pas whatmille exigences.
Disons que le client va demander : faites ça et nous on doit se demerder à se dire comme le faire ? il y a donc une partie de ping pong pour échanger sur les méthodes/exigences applicables.

Derrière ça engendre 10 colonnes (1 colonne/indice) mais c'est vite ingérable

Je t'invite à appliquer bêtement la méthode cartésienne : si c'est trop gros, c'est qu'il faut couper en sous-parties.  
Et donc : si une exigence a 10 impacts distincts, c'est qu'il y a 10 exigences et non 1 seule. Ca multiplie le nombre d'exigences, mais tu vas moins te faire de noeuds au cerveau.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 23-09-2020 à 18:48:18

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60830167
true-wiwi
Posté le 23-09-2020 à 20:38:35  profilanswer

wainwain a écrit :

Jira est un excellent outil de ticketing, tant pour gérer les demandes de dév que pour que des demandes d'intervention OPS (perso je l'utilise pour ces 2 usages à la fois) - mais je doute que ce soit approprié pour gérer des exigences métier.

Je m'en sers pour faire de la gestion de projets en dev, ça marche plutôt pas mal.

Mais c'est plutôt informaticien compliant que métier en effet :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60831804
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 23:22:41  profilanswer

Nous aussi on utilise Jira, mais en bout de chaîne. Une fois qu'on a compris le besoin, fait la conception et tronçonné les tâches à effectuer.

---------------
n°60831964
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-09-2020 à 23:54:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a tout un pan théorie de l'Ingénierie Système qui est dédiée à l'Ingénierie des Exigences.
Certains font même une carrière dans ce domaine : à voir s'il y a de bons consultants ?

Et c'est tout sauf évident.

n°60832947
vylkor
Posté le 24-09-2020 à 08:48:05  profilanswer

wainwain a écrit :

Je t'invite à appliquer bêtement la méthode cartésienne : si c'est trop gros, c'est qu'il faut couper en sous-parties.  
Et donc : si une exigence a 10 impacts distincts, c'est qu'il y a 10 exigences et non 1 seule. Ca multiplie le nombre d'exigences, mais tu vas moins te faire de noeuds au cerveau.

Totalement d'accord avec ça, tout diviser en mini projets ou tâches qui se font sur un temps court de quelques heures à quelques jours grand maximum, faire un Gantt de toutes ces tâches, et comme ça au moins le client a une deadline d'a partir de quand il peut plus demander de changement sur un point... sans devoir payer  :whistle:  

C'était pas en IT, mais on marchais aussi comme ça.  

Et des bons diagrammes pour montrer les relations entre chaque point, pour tout de suite avoir un aperçu de l'impacte d'un changement sur le reste du projet, et la future doc. Le point qui demandais le plus de rigueur et de suivi au final  :sweat:

n°60845667
Ran Mouri
Posté le 25-09-2020 à 11:40:32  profilanswer

Allez hop, le monde de la formation adulte est aussi merveilleux que le monde du travail.

Même pas 2 semaines de formation, et une nana, ancienne enseignante, a pété une durite hier.
Elle s'est mise à gueuler sur tout le monde sur fond d'attaques persos, en disant que si tout le groupe avance trop vite, on va en perdre certains, et que c'est pas sa mentalité de laisser des gens sur le côté de la route, et qu'au vu de la mentalité "chacun pour sa gueule", elle allait faire pareil.

Sachant que ceux qui sont très en avance n'ont jamais rien dit contre ceux qui étaient en retard, ils ont des exos en plus en attendant les retardataires.

Et la charmante dame n'entend pas quand on lui dit que ceux qui sont très en avance ont aussi besoin d'avancer, que tout le programme doit être fait, et que si tu ne comprends pas, tu bosses chez toi le soir
Les 6 prochains mois vont être très longs

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-09-2020 à 11:49:34
n°60845712
Jambonhert​a
Posté le 25-09-2020 à 11:42:40  profilanswer

tu fais parti des plus lentes?

n°60845815
Ran Mouri
Posté le 25-09-2020 à 11:48:31  profilanswer

Non, des plus rapides

Et désolé pour l'edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-09-2020 à 11:49:11
n°60845867
louloute_7​8
Posté le 25-09-2020 à 11:51:47  profilanswer

Sur le principe elle n'a pas tort si le formateur laisse les gens à la traine, mais au vu de ce que tu nous a décrit, il semblerait que justement, il pousse tout le monde.  
Bref, juste une rageuse je pense.

n°60845920
Ran Mouri
Posté le 25-09-2020 à 11:54:40  profilanswer

Surtout que le formateur ne laisse pas tout le monde à la traine, il a passé sa journée d'hier a aidé les 2-3 plus en retard.

Alors je ne sais pas si c'est juste une rageuse, mais quand on en arrive aux attaques persos, ca me blesse, je suis sensible

n°60845970
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:57:51  profilanswer

mais c'est un truc de reconversion ?

n°60845998
baggers
Posté le 25-09-2020 à 11:59:17  profilanswer

Tout dépends de l'objectif de la formation.

Si c'est pour former l'Elite de Demain, oui, j'peux comprendre que ça avance vite.

Après, Si c'est un cours de macramé niveau 1, j'trouverais ça un peu con.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)