Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°14685308
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-04-2008 à 09:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :


Le "cdi" n'est pas une fin en soi; le but de "gagner sa vie" ne dépend pas du type de contrat ou d'entreprise, mais du plaisir, ou au moins du compromis, trouvé entre ces 8h par jour, et la qualité de vie que l'on en retire.
'tain je fais des raisonnements socio alors qu'au jour le jour c'est de la gestion pathétique de relation collègues, hiérarchie...


 
Ouais enfin un cdi, c'est une certaine assurance de pouvoir fonder une famille, avoir une situation stable, etc. Enchainer cdd et interim ne doit pas être fantastique pour l'estime de soi et la relation au monde du travail.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 09:11:01  profilanswer
 

n°14685679
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-04-2008 à 10:13:23  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Que l'inspection fais des pieds et des mains pour les parents pour éviter que leurs plaintes ne s'ébruitent, et en fin de compte, elle ne prend même plus la peine d'en discuter avec les enseignants. Surtout éviter les esclandres en somme, quitte à laisser tomber toute idée de mesure et de justice.


En maternelle y a tant de problèmes avec les goses ? Oo

 
Yagmoth a écrit :

 

Ouais enfin un cdi, c'est une certaine assurance de pouvoir fonder une famille, avoir une situation stable, etc. Enchainer cdd et interim ne doit pas être fantastique pour l'estime de soi et la relation au monde du travail.


Dans les pays nordiques c'est l'inverse. J'avais lu (plus de sources désolé) que la durée moyenne de travail dans une même boîte au Danemark est de 4 ans. C'est s'accrocher à son contrat à durée indéterminée et l'incapacité de changer de boulot qui sont vus comme un échec.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 24-04-2008 à 10:13:39
n°14686369
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-04-2008 à 11:27:02  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


En maternelle y a tant de problèmes avec les goses ? Oo

 


 
Tangrim a écrit :


Dans les pays nordiques c'est l'inverse. J'avais lu (plus de sources désolé) que la durée moyenne de travail dans une même boîte au Danemark est de 4 ans. C'est s'accrocher à son contrat à durée indéterminée et l'incapacité de changer de boulot qui sont vus comme un échec.

 

Un gamin de maternelle, ça possède une durée de concentration très faible. Du coup s'il n'est pas en activité en permence, c'est le bronx. Alors qu'un élève de CM2 à la limite il glande dans son coin en attendant que ça passe.

 

Pour le reste: certes, mais on est en France, dans les pays nordiques le chômage n'entraine pas une grosse perte du niveau de vie, et les employés savent qu'ils bénéficient d'aide pour se former, déménager, etc.


Message édité par Yagmoth le 24-04-2008 à 11:28:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14686722
neko ga
Posté le 24-04-2008 à 12:03:59  profilanswer
 

Assistant d'éducation (job alimentaire et premier pas dans le monde de l'éducation nationale, en attendant d'avoir le capes) : je suis déjà dégoutée de certains gamins, de certains parents, et de ma direction.
Le principal, estimant certainement que moins son collège feraient état de retenues, d'avertissements, d'exclusions, plus ses voeux de transfert seraient respectés, remet en cause notre boulot, pourtant pas évident à la base : il fait sauter les heures de retenue quand les gamins viennent le voir, refuse de mettre même un simple avertissement à un gamin qui m'a dit "Ta gueule, toi !" (déjà que les avertissement, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre... )  :fou:  
Se faire respecter des gamins après ça, n'y pensons plus. Et ensuite, on nous reproche notre manque d'autorité, alors même que la majorité des professeurs et la hiérarchie (sauf notre CPE, qui elle-aussi doit subir certains parents d'élèves qui l'insultent en présence de leur gamin !! et se battre avec la hiérarchie pour appliquer les sanctions et punitions qu'elles jugent appropriées), sans compter les parents d'élèves, nous méprisent au plus haut point. Comment en vouloir aux gamins de les imiter !!

n°14687432
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-04-2008 à 13:47:27  profilanswer
 

Je suis sur que je préfèrerai aller déboucher l'entonoir de merde des pages précédentes que de m'occuper des gosses des autres. Je crois bien que je ne pourrais pas m'empêcher de les tarter et d'aller traiter leurs géniteurs d' "incapables".
 
Chapeau à ceux qui sont capables de tenir 25 gosses dans une salle de classe  :jap:

n°14687651
DVDAI
Posté le 24-04-2008 à 14:06:49  profilanswer
 

Moi je peux pas dire que je sois malheureux au boulot, mais j'en ai raz le bol de bosser pour des cacahuètes. ça va un temps quoi... Pour faire simple, je fais du dév dans une petite boite française à l'étranger, et je suis l'élément indispensable de l'équipe (chaque fois que je suis pas au taff, ils s'en sortent pas, obligé de m'appeller), je suis la ressource technique de l'équipe (de la main d'oeuvre local) en gros, tout le monde me consulte à la moindre difficulté, et j'apporte la plupart du temps des solutions. Moi à la limite, ça me plait, mais en 4 ans, le salaire a pas bougé des masses et ça commence à me peser. Résultat je vais me barrer, je vais les laisser dans leur merdier...
 
C'est dommage pour mon boss, s'il était pas radin, je l'aimerais bien aprés tout, il est pas méchant.

n°14687954
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-04-2008 à 14:34:55  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Moi je peux pas dire que je sois malheureux au boulot, mais j'en ai raz le bol de bosser pour des cacahuètes. ça va un temps quoi... Pour faire simple, je fais du dév dans une petite boite française à l'étranger, et je suis l'élément indispensable de l'équipe (chaque fois que je suis pas au taff, ils s'en sortent pas, obligé de m'appeller), je suis la ressource technique de l'équipe (de la main d'oeuvre local) en gros, tout le monde me consulte à la moindre difficulté, et j'apporte la plupart du temps des solutions. Moi à la limite, ça me plait, mais en 4 ans, le salaire a pas bougé des masses et ça commence à me peser. Résultat je vais me barrer, je vais les laisser dans leur merdier...
 
C'est dommage pour mon boss, s'il était pas radin, je l'aimerais bien aprés tout, il est pas méchant.


Et tu as essayé de simplement demander une augmentation ?
Tu es où à l'étranger?
 
Se faire chier au boulot, ne pas se considérer assez reconnu ou payé, pour moi ça rentre bien dans la cat des souffrances au taf [:souk] . Le monde du travail à aujourd'hui comme impact de nous faire nous dévaloriser nous-même, à accepter en silence qu'on nous marche dessus: si on faisait preuve d'un peu plus d'égo, enfin, de façon légitime, je suis sûr que l'on regarderai en face le fait que nos conditions de travail sont difficilement acceptables.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14688059
DVDAI
Posté le 24-04-2008 à 14:45:47  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Et tu as essayé de simplement demander une augmentation ?
Tu es où à l'étranger?


 
Oh oui, à la dernière entrevue annuelle, je lui ai bien fait comprendre que j'aimerais bien plus que la petite augmentation minable qu'il m'a donné (minable car elle n'a pas suffit à combler les 10% d'inflation que la pays a subit cette fois là). Et cette année c'est pire encore, tout augmente de façon vertigineuse. Mon pouvoir d'achat  (et surtout celui de mes collèges ici qui gagnent mois que moi encore) dégringole à vue d'oeil. Mais ça semble pas tiquer mon boss.
 
Je suis à Maurice (cf mon profil).
 
Edit : ah et la résultante de tout ça bien sur, c'est que je suis de moins en moins motivé pour bosser bien sur...


Message édité par DVDAI le 24-04-2008 à 14:48:45
n°14688453
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-04-2008 à 15:30:46  profilanswer
 

Ah oui là effectivement... Et tu es exilé de ton plein gré?
Sois explicite sur ton taf, parce que ya des teigneux qui vont te faire remarquer que tu poste depuis ... l'île Maurice !! c'est peut-être un peu niais quand on ne connais pas, mais ya une image d'île paradisiaque quand même.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14688587
karlit
NO FEAR
Posté le 24-04-2008 à 15:45:40  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Ah oui là effectivement... Et tu es exilé de ton plein gré?
Sois explicite sur ton taf, parce que ya des teigneux qui vont te faire remarquer que tu poste depuis ... l'île Maurice !! c'est peut-être un peu niais quand on ne connais pas, mais ya une image d'île paradisiaque quand même.


 
 
 [:a-side] J'osais pas l'dire :sol:  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 15:45:40  profilanswer
 

n°14688736
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-04-2008 à 16:01:20  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 
[:a-side] J'osais pas l'dire :sol:  


Donc oui voilà même nous on tombe dans le travers décrit plus haut: quand on dit à son entourage qu'au boulot ça va pas, les gens vont trouver plein d'arguments pour te démontrer que tu dois "prendre sur toi" ("pense à ceux qui n'ont pas de boulot" ), qu'il y a "des avantages dans ton job" ("pense à ceux qui n'ont pas ta chances d'avoir des tickets resto à 3.50€" ), etc...
Et testé aussi plus haut pour les instit' en fait : "pense aux vacances", toussa...
Pardon DVDAI.


Message édité par Mur-mur le 24-04-2008 à 16:01:54

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14689608
DVDAI
Posté le 24-04-2008 à 17:37:39  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Ah oui là effectivement... Et tu es exilé de ton plein gré?
Sois explicite sur ton taf, parce que ya des teigneux qui vont te faire remarquer que tu poste depuis ... l'île Maurice !! c'est peut-être un peu niais quand on ne connais pas, mais ya une image d'île paradisiaque quand même.


 
Bon en effet, j'etais parti de mon plein gré, pour retrouvrer ma futur femme alors. Au début quand j'ai eu ce job, ça me convenait car on vivait d'amour et d'eau fraiche, comme on dit, pas vraiment de projet, tout ça... Mais aujourd'hui c'est différent. Ma femme vient d'accoucher, on aimerait pouvoir acheter maison, voiture et un jour aussi avoir les moyens de scolariser le tcho dans une école française. Or dans l'état actuel des choses, c'est impossible.
 
Alors oui, l'île Maurice, ça fait réver, c'est clair. Mais c'est un paradis seulement quand on a de l'argent. Pour les touristes et les expats qui gagnent beaucoup d'euros, c'est la belle vie. Y vivre avec un salaire décent et moins en revanche, c'est déjà moins évident, voire l'horreur pour les plus modestes. Le salaire moyen d'un employé de bureau ici est de 200 euros, y'a pas de sécu, pas d'allocation chomage, pas de salaire minimum à l'embauche. Et la réalite économique de l'île est plutôt catastrophique. Les prix ont tendance à flamber ses derniers temps. J'avoue que j'admire ici les familles qui arrivent à s'en sortir avec moins de 300 euros par mois... c'est tout simplement impossible de tenir un tel budget pour moi, il m'en faudrait 2 fois plus au moins pour y arriver à titre de comparaison.
 
A ce jour, je gagne l'équivalent de 850 euros par mois. A Maurice, c'est un salaire trés correct pour y vivre, surtout pour un mauricien. Je fais du dév, et je manage mon équipe ici : c'est une boite française qui sous traite ici grosso modo car c'est moins cher. Sous traiter, c'est bien, mais encore faut il avoir du personnel compétent dans le pays en question. Et là ça se gate : si j'étais pas là, cette boite n'en serait pas où elle était aujourd'hui. Je ne dis pas que les gens sont incompétent ici, mais ils ne sont pas formés correctement, ils n'ont aucune technique de développement, ils ont du mal à structurer leurs programmes. Bref, à chaque fois que je dois reprendre le travail qu'un gars ici, c'est l'horreur total : pas de doc, code sans commentaire, peu ou pas de structure, bref de la soupe quoi. J'aimerais bien donc que mon patron comprennent que le jour où je me casse, ils seront dans une panade totale. Je suis le cerveau de la plupart des applications, et c'est sur moi qu'on compte dès qu'il y a des gros pépin pour la mise en prod chez le client. C'est pourquoi j'estime que mon salaire devrait être largement revalorisé, surtout qu'il y a trés peu de charge sociale ici (limite inexistante), donc même s'il triplait mon salaire actuel, je couterai moins cher qu'un dév débutant en France  :o  
 
Surtout que ce qui m'énerve, c'est que Monsieur le boss réside ici une bonne partie de l'année, vie dans une belle villa, et se paye un jolie 4x4 avec la boite...

n°14689863
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 18:12:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14690764
karlit
NO FEAR
Posté le 24-04-2008 à 19:56:31  profilanswer
 

J'déconnais pour Maurice ;)
 
J'ai un collègue qui a eu sa mut. pour la Guadeloupe.
 
Il attend qu'une chose : rentrer


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14692916
madvax
still alive
Posté le 24-04-2008 à 22:19:46  profilanswer
 

Ca me fait peur ce que je lit ici: je suis en train de quitter une super planque et je risque de me retrouver à bosser pour des négriers :/


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14692951
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-04-2008 à 22:22:19  profilanswer
 


On est super content por toi  :o  
DVDAI:  :jap:   :sweat:  C'est quoi ce contrat local à la noix ?! C'est quoi ce Boss de mairde ?!
Tu penses rentrer donc; j'espère que ce sera possible et dans de bonnes conditions.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14692961
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-04-2008 à 22:23:16  profilanswer
 

madvax a écrit :

Ca me fait peur ce que je lit ici: je suis en train de quitter une super planque et je risque de me retrouver à bosser pour des négriers :/


C'est quoi ta "planque", et pourquoi tu la quitte ?


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14695132
DVDAI
Posté le 25-04-2008 à 07:07:43  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


DVDAI:  :jap:   :sweat:  C'est quoi ce contrat local à la noix ?! C'est quoi ce Boss de mairde ?!
Tu penses rentrer donc; j'espère que ce sera possible et dans de bonnes conditions.


 
Bin ce sont des conditions "normales" de travail ici. Je fais mes 40h par semaine minimum, et j'ai droit à 16 jours de congé par an. Je suis content de cette expérience cela dit, ça permet d'avoir une vision de la France bien différente en terme de condition de travail. Par exemple, un ouvrier d'usine en France, il baigne dans le luxe à coté d'ici. Des usines sans scrupules n'hésitent pas à employer de la main d'oeuvre bon marché qu'elle fait venir du Pakistan, d'Inde ou de Chine. Ces pauvres bougres sont exploités 7 jours sur 7, et de 8h à 22h pour ce que j'en ai vu. Malheureusement ces gens là acceptent leur condition car même pour 100 euros par mois, ils gagnent quand même plus d'argent que dans leur pays...
 
Mais bon sinon, oui on va rentrer là. On voulait attendre que ma femme puisse être nationalisé Française avant de rentrer mais là on en peu plus du peu d'effort de ma boite, donc notre décision est prise : d'ici quelques mois, on s'installe en métropole  :jap:  
 
Cela dit en plus de 4 ans, j'ai quand même bien profité des jolies plages ici, et ça c'est un truc qui va me manquer quand on sera parti  :sweat:


Message édité par DVDAI le 25-04-2008 à 07:08:19
n°14695748
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 10:26:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


monte ta propre boite de dev alors et a toi les 4x4 :o


Tout le monde n'a pas le caractère ou même l'envie de monter sa boîte; ou alors pas tout de suite...
Il n'y a rien de honteux à être un salarié, et encore moins à souhaiter des conditions de travail décentes.
Et puis on a tous faits des job à la con, purement alimentaires, pas faits pour durer: en cas de mauvais traitements, tu ne peux pas dire à chaque fois "bah crée ta boîte" comme solution ultime. "créé ta propre sandwicherie" ou en référence à plus haut " crée ta propre station d'épuration"  [:al zheimer]


Message édité par Mur-mur le 25-04-2008 à 10:32:52
n°14696332
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2008 à 11:23:51  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

Chez Steria, grosse boite de merde pas excellence, on arrête pas de nous dire que l'on est de la chair à cannon!
 
Franchement j'ai jamais vu une boite aussi pourri dirigé par autant de mauvais manager et qui passent leurs temps à nous casser!


 
 
Merde j'ai des actions Stéria moi.
 
Je vais penser à les vendre...  :sweat:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14696356
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2008 à 11:26:13  profilanswer
 


 
 
Ca depend des métiers (conventions collectives, entre autre). Mais c'est le cas général.
Ensuite, ben l'inspection du travail est de moins en moins soutenue, en sous-effectif, subit des pressions... donc ça reste un bon outil, mais qui a de plus en plus de mal à jouer son rôle.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14696372
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2008 à 11:27:57  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Oui, et alors ?
C'est logique compte tenu de la crise, de la globalisation qui met tout en concurrence, des déficits publics, des 35 heures, du rapport entre actifs et inactifs (notamment les vieux) ; je bosse dans le privé et quand à Noel je disais à ma mère, infirmière dans le public que mes prochaines vacances seraient en aout, elle croyait que je plaisantais ; la fonction publique va s'aligner sur le privé, c'est un mal nécessaire. Les jeunes qui ne vont vers la fonction publique que pour les soi-disant avantages et la sécurité de l'emploi en revienne mais malheureusement, ceux qui vont dans le public avec la volonté de servir (notamment dans la santé et l'éducation, j'ai des exemples dans mon entourage) se trouvent pris dans des logiques de hierarchie débile.


 
 
don't feed...  :whistle:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14696374
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 11:28:03  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
 
Merde j'ai des actions Stéria moi.
 
Je vais penser à les vendre... :sweat:


Pourquoi? Pour raisons éthiques ?  :pt1cable:  
Tout le monde s'en tape, hein, sinon pour Renault le cours des actions baisserait en proportion du nombre de suicides, et pour les banques itou  [:robert de niro] .


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14696448
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2008 à 11:36:42  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Pourquoi? Pour raisons éthiques ?  :pt1cable:  
Tout le monde s'en tape, hein, sinon pour Renault le cours des actions baisserait en proportion du nombre de suicides, et pour les banques itou  [:robert de niro] .


 
en partie pour des raisons éthiques, même si un seul témoignage ne suffit pas à juger la boite
en partie parce que vu ce qu'il raconte, la boite n'est pas viable sur la durée (enfin elle va pas couler non plus hein  :o )
en grande partie parce que je veux épurer mes investissements (grand mot pour mes quelques euros placés  :lol: ).
 
Tiens au passage, personne qui bosse à Air Liquide pour me raconter comment ça se passe (MP si vous préférez) ? Je suis fan de cette boîte (et actionnaire  :D ).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14696694
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 12:03:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
en partie pour des raisons éthiques, même si un seul témoignage ne suffit pas à juger la boite
en partie parce que vu ce qu'il raconte, la boite n'est pas viable sur la durée (enfin elle va pas couler non plus hein :o )
en grande partie parce que je veux épurer mes investissements (grand mot pour mes quelques euros placés :lol: ).
 
Tiens au passage, personne qui bosse à Air Liquide pour me raconter comment ça se passe (MP si vous préférez) ? Je suis fan de cette boîte (et actionnaire :D ).


Mega  :o .
La "valeur" boursière des entreprises est corrélative de ses performances, non ? De là à penser que cette valeur est corrélative au fait de pressurer les employés de ces sociétés (je pense au banques, ou à la grande distrib), ou d'exploiter la main d'oeuvre pas chère voire gratuite (en France les stagiaires, et dans le monde, cf les délocalisations), il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. Donc, en tant qu'"investisseur", le critère de la souffrance au travail devrait plutôt être un critère d'achat, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 25-04-2008 à 12:03:52

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14696861
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-04-2008 à 12:28:25  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Donc, en tant qu'"investisseur", le critère de la souffrance au travail devrait plutôt être un critère d'achat, non?


Sur le court terme peut-être. Mais sur le long terme il faut penser qu'une boite qui offre un très mauvais environnement à ses employés va subir un gros turnover du personnel (et donc une perte d'expérience) et présente une capacité d'innovation interne nettement moins importante que ses concurrents n'ayant pas le même genre de cadre. Et donc, à terme, la performance de la boite devra inévitablement s'en ressentir. Enfin ça dépend aussi du type de boite... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14697215
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-04-2008 à 13:14:49  profilanswer
 

:D Au Japon, il y a des boites qui ont mis en place des salles de siestes pour améliorer l'efficacité des employés.
:D Bon je sais pas comment ils s'arrangent pour l'emploi du temps, mais c'est un peut la démarche inverse de Steria :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 25-04-2008 à 13:16:58

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14697216
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2008 à 13:14:55  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Donc, en tant qu'"investisseur", le critère de la souffrance au travail devrait plutôt être un critère d'achat, non?


J'ai tendance à penser qu'une boite bien gérée est une boite où le personnel est traité correctement, à qu'inversement une ambiance détestable est le signe que les dirigeants ne sont pas bons.

n°14697318
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-04-2008 à 13:24:06  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

:D Au Japon, il y a des boites qui ont mis en place des salles de siestes pour améliorer l'efficacité des employés.
:D Bon je sais pas comment ils s'arrangent pour l'emploi du temps, mais c'est un peut la démarche inverse de Steria :??:


Dans le genre Google est pas mal aussi, 20% du temps des employés est libre, histoire de leur laisser le temps de trouver de nouvelles idées... :D
 
http://www.google.com/support/jobs [...] about.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14697375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 13:30:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


J'ai tendance à penser qu'une boite bien gérée est une boite où le personnel est traité correctement, à qu'inversement une ambiance détestable est le signe que les dirigeants ne sont pas bons.

Oui, apres avoir bosse dans une grande boite US ou la notion de management n'est pas la meme que chez nous, mon opinion est faite: Les dirigeants ont un comportement inacceptable sont le plus souvent des incapables au niveau organisationnel, qui reportent sur leurs subalternes le stress qu'ils ont a ne pas être capables de gerer correctement leur taches.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-04-2008 à 13:30:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14697895
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 14:17:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


J'ai tendance à penser qu'une boite bien gérée est une boite où le personnel est traité correctement, à qu'inversement une ambiance détestable est le signe que les dirigeants ne sont pas bons.


gilou a écrit :

Oui, apres avoir bosse dans une grande boite US ou la notion de management n'est pas la meme que chez nous, mon opinion est faite: Les dirigeants ont un comportement inacceptable sont le plus souvent des incapables au niveau organisationnel, qui reportent sur leurs subalternes le stress qu'ils ont a ne pas être capables de gerer correctement leur taches.
A+,


Vous oubliez la notion de turn over, et l'esprit "patron français" qui est encore largement à l'oeuvre aujourd'hui.
Alors certes vous pouvez avoir raison, mais l'écrasante majorité des entreprises fonctionne sur la base de "t'es pas content tu te casses", et "le boss à toujours raison".  Et à moins d'être hyper spécialisé, peu de gens peuvent se dire irremplaçable dans leur job.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14698123
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2008 à 14:38:13  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Vous oubliez la notion de turn over, et l'esprit "patron français" qui est encore largement à l'oeuvre aujourd'hui.
Alors certes vous pouvez avoir raison, mais l'écrasante majorité des entreprises fonctionne sur la base de "t'es pas content tu te casses", et "le boss à toujours raison".  Et à moins d'être hyper spécialisé, peu de gens peuvent se dire irremplaçable dans leur job.

Certes, parce qu'ils savent qu'une majorite des employés n'a pas les couilles pour se casser. Ce ne serait pas le cas, on ne l'entendrait pas souvent, cet argument, pas en info en tout cas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14698227
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Certes, parce qu'ils savent qu'une majorite des employés n'a pas les couilles pour se casser. Ce ne serait pas le cas, on ne l'entendrait pas souvent, cet argument, pas en info en tout cas.
A+,


-1, Les couilles  [:mlc2]  ? Euh, pour se barrer, il faut une solution de rechange quand même. Et se barrer, je le répète = pas d'assedics  [:tinostar] .
-2, pour l'informatique, ne serait-ce qu'en lisant un peu plus haut, tout n'est pas tout rose non plus; les employés peuvent revendiquer le droit de ne pas être un winner, de faire son job honnêtement et efficacement sans pouvoir/vouloir être le king, tout en étant traités avec respect !


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14699524
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-04-2008 à 17:09:14  profilanswer
 

[:cerveau shay] Bon week-end à tous. 2 jours de répit.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14704183
madvax
still alive
Posté le 26-04-2008 à 07:44:06  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


C'est quoi ta "planque", et pourquoi tu la quitte ?


 
Je bosse comme technicien informatique. La planque c'est le boulot pas loin de chez moi, la bonne ambiance entre collègues, le chef jamais là, les prestas chez les clients qui cassent la monotonie, le travail malgré tout pas trop inintéressant, la voiture de fonction.... La raison pour laquelle je cherche à partir c'est qu'on appelle pudiquement une absence de perspective d'évolution: mon chef est d'accord pour me filer toute les formations que je veux (compter 3KEur la semaine :sweat: ) mais je continue à faire principalement du boulot de base :/


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14719349
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 10:18:11  profilanswer
 

Pour les investissements, je suis aussi du genre à penser qu'une boîte rentable à tres long terme prends soin de ses salariés. Ensuite, je veux bien croire qu'une boite qui maltraite ses salariés peut marcher, mais ça ne m'intéresse pas comme investissement, et c'est aléatoire (plus de risque de grève, incident, ...).
On voit apparaitre depuis peu des placements "éthiques", et ça intéresse de plus en plus de monde. Dans le cas précis d'Air Liquide, c'est une valeur très stable, très sûre, qui progresse régulièrement plutôt que violemment. Donc on peut espérer que cette notion de performance dans la durée passe par de bonnes conditions de travail. Mais je ne me fie pas à leurs propres dires (communications pour les actionnaires, par exemple) pour juger. J'aimerais des témoignages.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14719358
karlit
NO FEAR
Posté le 28-04-2008 à 10:20:09  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

[:cerveau shay] Bon week-end à tous. 2 jours de répit.


 
 
Re- [:a-side] bienvenue dans la réalité
 
 ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14725964
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-04-2008 à 21:41:19  profilanswer
 

madvax a écrit :


http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
Je bosse comme technicien informatique. La planque c'est le boulot pas loin de chez moi, la bonne ambiance entre collègues, le chef jamais là, les prestas chez les clients qui cassent la monotonie, le travail malgré tout pas trop inintéressant, la voiture de fonction.... La raison pour laquelle je cherche à partir c'est qu'on appelle pudiquement une absence de perspective d'évolution: mon chef est d'accord pour me filer toute les formations que je veux (compter 3KEur la semaine :sweat: ) mais je continue à faire principalement du boulot de base :/


Ok, c'est vraiment une planque donc. :o
Je serais toi ... non je préfère me taire.
Aujourd'hui, notre boss nous a dit qu'elle nous paierait que le 5, pasqu'elle a pas une thune  [:tinostar] . Vive les Pme.

Spoiler :

Je Serais tenté de mettre un VDM la dessus...


Edit: Karlit, du coup, je ne te le fais pas dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 28-04-2008 à 22:00:20

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14726366
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-04-2008 à 22:07:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Pour les investissements, je suis aussi du genre à penser qu'une boîte rentable à tres long terme prends soin de ses salariés. Ensuite, je veux bien croire qu'une boite qui maltraite ses salariés peut marcher, mais ça ne m'intéresse pas comme investissement, et c'est aléatoire (plus de risque de grève, incident, ...).
On voit apparaitre depuis peu des placements "éthiques", et ça intéresse de plus en plus de monde. Dans le cas précis d'Air Liquide, c'est une valeur très stable, très sûre, qui progresse régulièrement plutôt que violemment. Donc on peut espérer que cette notion de performance dans la durée passe par de bonnes conditions de travail. Mais je ne me fie pas à leurs propres dires (communications pour les actionnaires, par exemple) pour juger. J'aimerais des témoignages.


Ouais.
Il me semble que cela te fais beaucoup de données à analyser, ce qui prend du temps, et qui semble bien éloigné de la psyché lambda se l'investisseur en bourse.
De plus, les valeurs les plus sécurisantes jusqu'à il y a peu étaient les valeurs bancaires financières (lesquelles d'ailleurs font encore des bénéfices malgré... tout le merdier.) Pourtant ces entreprises sont connus pour être les plus aliénantes (cf les articles cités plus haut + mon expérience/connaissances perso + pourquoi pas le site rigolo lesbanquiers.com).
En gros tu me semble léger sur tes idées sur le sujet.
En gros tout ceci frise le HS.
Edit: il me semblait bien qu'on avait atteint la P7 déjà :/ . Du delete honteux? Du post depuis le boulot-kon-déteste-et-kon-l'a-dit-sur-le-net ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 28-04-2008 à 22:10:23

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14726443
Ryoh
Posté le 28-04-2008 à 22:12:38  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Aujourd'hui, notre boss nous a dit qu'elle nous paierait que le 5, pasqu'elle a pas une thune  [:tinostar] . Vive les Pme.


je comprend pas, t'as retrouvé un autre boulot non ? et c'est toujours dans une boite de merde ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 28-04-2008 à 22:12:57
n°14726510
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-04-2008 à 22:17:15  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


je comprend pas, t'as retrouvé un autre boulot non ? et c'est toujours dans une boite de merde ? :D


Naaan... Moins de merde. Nuance :D.
J'ai pris ce taf pour remonter en selle vite fait. Surqualifié, paye honnête mais sans plus. Gagner ma vie pépère, quoi.
Un peu honteux, mais vu que la boss est une cheftaine hystéro-gogol, j'ai aucun remord à prendre du bon temps sur son dos.
Edit: Ya quand même pas mal de lurkeurs qui viennent balancer seulemnt une petite phrase assassine de temps à autres... J'en entend presque plus de par mes connaissances que par ce forum; trop de gens qui ne passent ici que pendant les heures de taf, sans doute (log toussa)... :o


Message édité par Mur-mur le 28-04-2008 à 22:22:39

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR