Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57288572
tarzan pro​ot
Posté le 10-08-2019 à 12:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

A contrario j'avais eu un entretien par skype un vendredi après-midi avec un consultant RH de chez Deloitte missionné pour un client.  
 
Le type était en tshirt "fantaisiste", je voyais que le haut, je l'imaginais en pyjama.. Il avait même pas préparé l'entretien, bref il m'avait fait mauvaise impression et ça a tourné court.. Ca fait tâche quand tu es habitué à un dresscode assez strict chez les BIG4.  
 
En plus c'était eux qui sont venus vers moi, à un moment il me sort "pourquoi avez vous envie de travailler pour la société xxx" et j'ai répondu au tacotac "j'ai pas manifesté d'envies particulières, c'est vous qui venez avec une offre à me présenter"...


Je n'ai eu que des mauvais expériences avec des recrutements sous-traités à des consultants RH. Les mecs n'apporteraient rien, au contraire, ils compliquaient les choses, ne connaissaient pas le poste, n'étudiaient pas la candidature en détail...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 12:57:52  profilanswer
 

n°57288576
tarzan pro​ot
Posté le 10-08-2019 à 12:58:23  profilanswer
 


Pour moi, l'enseignement du management, c'est bullshit.
 
Les seules compétences managériales qui m'aient jamais impressionné ne s'apprennent pas dans une grande école, ce sont des qualités humaines : bienveillance, charisme, intuition, psychologie...
 
J'ai vu des cadres peu diplômés qui étaient de vrais meneurs d'hommes, des leaders nés, ils disaient de sauter dans un trou, les mecs le faisaient. Et à côté de ça des cadres sortis d'écoles prestigieuses qui faisaient du management scolaire et bête.

n°57288587
true-wiwi
Posté le 10-08-2019 à 13:00:43  profilanswer
 

Bien sur que ça s'apprend, du moins en partie.
 
Tu apprends à découper des projets, à prioriser, des méthodes de gestion, etc
 
Le travail sur l'humain par contre s'apprend avec le temps et nécessite des qualités "prérequises". Bienveillance, charisme, fixer des caps, rigueur,etc
 
Ça n'est pas donné à tout le monde par contre...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57289498
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-08-2019 à 16:20:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bien sur que ça s'apprend, du moins en partie.

 

Tu apprends à découper des projets, à prioriser, des méthodes de gestion, etc

 

Le travail sur l'humain par contre s'apprend avec le temps et nécessite des qualités "prérequises". Bienveillance, charisme, fixer des caps, rigueur,etc

 

Ça n'est pas donné à tout le monde par contre...

 

+1

 

Mon ancien donneur d'ordres est très bon techniquement, mais au niveau gestion/management il n'est pas au point.
Il a eu une semaine de formation manager quand il a été promu :lol:

n°57289761
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-08-2019 à 17:22:23  profilanswer
 


+1. Sauf que le management à la con n'est pas seulement dû aux petits jeunes, tu as aussi de vrais psychopathes qui ont forcé le chemin jusqu'à leurs postes.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57291607
foudres
Posté le 10-08-2019 à 22:19:05  profilanswer
 

niku a écrit :


Tu vends un truc  
Quel intérêt d’être en costume  
C’est pareil avec les vendeurs de voiture  
Un costume pour vendre une clio avec 100 000 km
Quel intérêt


 
L'habit fait le moine. Il faut donc porter des habits qui vont plaire à tes interlocuteurs.
 
C'est pas forcément le costume, mais il est reconnu que le bon vêtement améliore l'opinion que les gens ont de la personne.

n°57291676
foudres
Posté le 10-08-2019 à 22:26:55  profilanswer
 


 
Si tu bosse beaucoup normalement c'est pour toi. Tu apprécie le job, tu gagne de l'xp tu grimpe les echelons. Si tu le fait au delà du raisonnable pour un job qui te plait pas ou si tu préfére sortir les amis etc, c'est idiot de beaucoup bosser.
 
Après y'a pas mieux ou moins bien. Juste ces envies/priorités différentes.

n°57291785
foudres
Posté le 10-08-2019 à 22:44:39  profilanswer
 


 
Bien que globalement le diplome fait déjà la moitié du boulot. Avec un BAC+5 dans un domaine recherché, tu a le plein d'emploi une évol de salaire et de carrière presque certaine et que tu peux avoir une charge de travail modérée les 40 ans à venir. Suffit de changer de boulot de temps en temps et se réorienter au fil des évolutions du marché.
 
Pour y arriver à condition d'être un éleve sans difficulté et dans la moyenne il suffit de vraiment bosser 5 ans de la seconde jusqu'à avoir décroché son concours. Les meilleurs auront des écoles ultra coté. Les plus médiocres galéreront à avoir leur diplome à l'université et n'auront pas fait prépas, mais ils l'auront.
 
La plupart des gens que je connais s'ils mettent leur CV sur le net, il croulent sur les propositions, la plupart pour des jobs merdique et sous leur lvl mais déjà ben payé. Et en faisant quelque efforts on peut direct postuler pour des boites intéressantes.
 
Quoi qu'on dise, la vie a toujours été une compétition. Si on veut avoir les 20% des meilleurs jobs et pas les 20% les plus pourris, faut s'investir un peu. Même juste pour avoir un job moyen.
 
Si on a gagné à la loterie génétique on peut peut être y arriver sans rien foutre, mais pour l'essentiel des gens faut planifier un peu tout ça. Mais clairement vaut mieux bosser un peu 5 ans que galérer le reste de sa vie.


Message édité par foudres le 10-08-2019 à 23:07:20
n°57291884
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 23:03:33  profilanswer
 

C'est quoi une boîte intéressante ?

n°57291981
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 23:26:18  answer
 

foudres a écrit :


 
L'habit fait le moine. Il faut donc porter des habits qui vont plaire à tes interlocuteurs.
 
C'est pas forcément le costume, mais il est reconnu que le bon vêtement améliore l'opinion que les gens ont de la personne.

Moi, un vendeur en costume, c'est tellement caricatural du requin qui veut me la faire à l'envers qu'au contraire, je ne me sens pas serein.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 23:26:18  profilanswer
 

n°57292020
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2019 à 23:34:24  profilanswer
 

J'ai appris tout a l'heure, lors d'un repas de famille que mon cousin était devenu Consultant en conduite du changement ( [:emppapy:4] ).

 

Si si ca existe https://www.orientation.com/metiers [...] ement.html :o).

Citation :


La conduite du changement a pour objectif de facilité l’acceptation des modifications des changements voire des bouleversements induits par la mise en œuvre d'un nouveau projet ou d’une restructuration au sein d’une entreprise ou de toute autre organisation de taille conséquente.

 

Ainsi le consultant en conduite du changement est le professionnel qui conseille et accompagne les dirigeants de la structure dans la conception des stratégies qui permettront l’adaptation, la transformation la plus performante face à ces mêmes changements. Les fonctions d’un consultant en conduite du changement sont nombreuses et variées et impliquent des compétences et qualités tout aussi importantes.

 

Ça s'invente pas
 [:hauptimisateur:2]

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 10-08-2019 à 23:35:18

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57292033
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2019 à 23:38:38  profilanswer
 

Je connais et j'ai déjà presque vécu ça sur la mise place d'un nouvel outil d'entreprise.

 

Bah c'est juste du flan... Ah et heureusement l'outil n'a pas été mis en place parce qu'il répondait pas au besoin mais ils voulaient quand même faire la conduite de changement parce que tu comprends c'est ta façon de travailler qui est pas bonne :D :D

 

Mais quand ton besoin tient sur quelques lignes et que l'autre veut te mettre en place une usine à gaz :D

n°57292123
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2019 à 00:06:46  profilanswer
 

edhelas a écrit :

J'ai appris tout a l'heure, lors d'un repas de famille que mon cousin était devenu Consultant en conduite du changement ( [:emppapy:4] ).

 

Si si ca existe https://www.orientation.com/metiers [...] ement.html :o).

Citation :


La conduite du changement a pour objectif de facilité l’acceptation des modifications des changements voire des bouleversements induits par la mise en œuvre d'un nouveau projet ou d’une restructuration au sein d’une entreprise ou de toute autre organisation de taille conséquente.

 

Ainsi le consultant en conduite du changement est le professionnel qui conseille et accompagne les dirigeants de la structure dans la conception des stratégies qui permettront l’adaptation, la transformation la plus performante face à ces mêmes changements. Les fonctions d’un consultant en conduite du changement sont nombreuses et variées et impliquent des compétences et qualités tout aussi importantes.

 

Ça s'invente pas
[:hauptimisateur:2]


Le problème, ce n'est pas la conduite du changement, le bien-être au travail, la qualité de vie au travail, les diagnostics organisationnels, les risques psychosociaux et autres, qui sont potentiellement des choses intéressantes, mais la façon dont c'est appliqué ou comme ça peut servir de cache misère à un management toujours aussi con. C'est souvent un gros fourre-tout de gens incompétents qui vont mettre en place des choses débiles pour enfants de 8 ans, des choses non nécessaires (ou loin d'être prioritaires) ou des arguments marketing pour se la raconter sur du vent par des RH incompétentes ou des tocards d'écoles de commerce.

 

Perso, je travaille dans la prévention des risques professionnels et ce sont des choses qui m'intéressent mais pour faire ça bien.

n°57292200
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-08-2019 à 00:56:47  profilanswer
 

Non mais les RH n'ont plus le temps pour ces conneries dépuis longtemps :lol:

n°57292666
mikamika
Posté le 11-08-2019 à 09:59:20  profilanswer
 

edhelas a écrit :

J'ai appris tout a l'heure, lors d'un repas de famille que mon cousin était devenu Consultant en conduite du changement ( [:emppapy:4] ).

 



Première ligne déjà une faute d'accord, c'est rédigé par des collégiens ?


Message édité par mikamika le 11-08-2019 à 10:00:06
n°57294294
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2019 à 15:53:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça n'est pas donné à tout le monde par contre...


Voila :jap:

edhelas a écrit :

J'ai appris tout a l'heure, lors d'un repas de famille que mon cousin était devenu Consultant en conduite du changement ( [:emppapy:4] ).


Phénomène de mode, tout simplement, le terme est cool [:yantzy:5] [:kevins76:2]

 

La boîte où je suis a subi plusieurs modifications importantes (déménagement, changement de direction, acquisition d'une entreprise, revente d'une filiale, ouverture à l'export, joint venture...) sans "conduite du changement" car à l'époque, ça n'existait pas. Et là, dans le cadre d'un petit projet minable, on se fait accompagner par un consultant en conduite du changement qui vient débiter des banalités. Ça n'impressionne que les noobs et les Josiane de la compta.

 

C'est le même bullshit que la qualité et le marketing, à savoir faire des diapos et des schémas pseudo-complexes et intelligents avec des termes anglais pour décrire des concepts que tout le monde applique déjà, parce que ça relève du bon sens.

 

A classer dans les fumisteries, tout comme le consultant 5S qui nous avait appris que garder des objets inutiles dans les bureaux était inutile, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 11-08-2019 à 15:53:19
n°57294337
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 15:59:10  answer
 

Des fois je parle avec des gens qui ont fait des études de management (bon pourries, c'était l'AEI, l'école de commerce de la FAC, ils avaient 6 mois de cours par an), souvent ils ont beaucoup galéré et quand ils ont enfin réussi à trouver un poste et qu'on en discute, tu sens que si tu creuses trop tu vas le maître mal à l'aise et sentir la détresse sur son visage.
-"ouais je suis gestionnaire de projet"
-"ah ouais, ça consiste en quoi"
-"bah je suis responsable de la plateforme qui donne 8euros de réduction par produit acheté"
*regard de jugement*
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2019 à 15:59:26
n°57294915
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-08-2019 à 18:09:57  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


A classer dans les fumisteries, tout comme le consultant 5S qui nous avait appris que garder des objets inutiles dans les bureaux était inutile, etc.


Alors qu'il suffit de faire intervenir Marie Kondo :o

n°57294939
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-08-2019 à 18:13:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Alors qu'il suffit de faire intervenir Marie Kondo :o


 [:ploumm:4]

n°57294948
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-08-2019 à 18:15:19  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Alors qu'il suffit de faire intervenir Marie Kondo :o


Jean-Marie Condo, consultant en nettoyage de code.  :love:  
- Gueule sur le devs qui veulent pas mettre à jour ou virer ses dépendances de merde du projet Maven/npm/composer…
- Fout la pression sur les chefs de projet/lead-dev pour qu'ils se réservent du temps pour nettoyer/optimiser le merdier
- Passe toutes les pull-request et écrit des commentaires violent pour dire que le dev à fait de la merde
 [:echtebess:7]  [:papycool52:5]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57295185
true-wiwi
Posté le 11-08-2019 à 19:04:34  profilanswer
 

La conduite du changement ça doit intervenir dans tout projet qui nécessite une transformation.
 
Mais c'est un aspect de la gestion de projet qui est extrêmement variable d'une mission à une autre, d'un service à un autre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57295207
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-08-2019 à 19:08:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La conduite du changement ça doit intervenir dans tout projet qui nécessite une transformation.

 

Mais c'est un aspect de la gestion de projet qui est extrêmement variable d'une mission à une autre, d'un service à un autre.


Et ça dépend des gens qui le prennent en charge. C'est comme la qualité, le marketing, le 5S évoqués plus haut, c'est comme tout, ça  peut être fait par des fumistes et être inutile.

n°57295482
true-wiwi
Posté le 11-08-2019 à 19:55:14  profilanswer
 

Exactement.
 
Et si t'as appris à faire ça avec des fumistes, bah forcément ce sera pas gagné :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57297275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2019 à 08:19:31  profilanswer
 

Idem la méthode agile qui se transforme très vite en méthode à Gilles avec les mauvaises personnes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57301490
Zoz-
Posté le 12-08-2019 à 15:45:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Idem la méthode agile qui se transforme très vite en méthode à Gilles avec les mauvaises personnes :o


 
J'ai tellement rigolé seul dans mon bureau

n°57301525
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-08-2019 à 15:48:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Idem la méthode agile qui se transforme très vite en méthode à Gilles avec les mauvaises personnes :o


On va se faire une ptite Stand Up café le matin quand on a besoin, mais dans la salle dé réunion et assit  [:papycool52:4]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 12-08-2019 à 15:48:58

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57302815
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2019 à 17:46:45  profilanswer
 

edhelas a écrit :


On va se faire une ptite Stand Up café le matin quand on a besoin, mais dans la salle dé réunion et assit [:papycool52:4]


Et ça durera pas plus de deux heures  [:plop10:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57304758
true-wiwi
Posté le 12-08-2019 à 22:25:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Idem la méthode agile qui se transforme très vite en méthode à Gilles avec les mauvaises personnes :o


 
Excellent :D
 
Même si techniquement on parle plutôt de philosophie agile :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57305271
klins
Posté le 13-08-2019 à 00:08:29  profilanswer
 


 
[:draculax:5]
 
Moi, c'est quand je vois ce genre de fautes que je suis mal à l'aise  :o  

n°57306294
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2019 à 09:59:38  profilanswer
 

https://www.lci.fr/amp/open-space/a [...] 29387.html
 

Citation :

Ce qui, au travail, peut se traduire par une personne qui vous contacte, via Linkedin, vous explique qu’elle recrute pour son équipe et voit en vous le profil parfait. Vous vous rencontrez, elle met les petits plats dans les grands, vous demande, à titre de test, de réaliser un dossier ou une mission, que vous effectuez… et  d'un coup, vous ne recevez jamais de réponse à votre mail. Malgré les relances sous divers formats, mails, appels, Linkedin. Vous avez été "ghosté". Effacé.


Ça existe vraiment ça ?  [:adnauseam:4]

n°57306418
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-08-2019 à 10:11:18  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

https://www.lci.fr/amp/open-space/a [...] 29387.html
 

Citation :

Ce qui, au travail, peut se traduire par une personne qui vous contacte, via Linkedin, vous explique qu’elle recrute pour son équipe et voit en vous le profil parfait. Vous vous rencontrez, elle met les petits plats dans les grands, vous demande, à titre de test, de réaliser un dossier ou une mission, que vous effectuez… et  d'un coup, vous ne recevez jamais de réponse à votre mail. Malgré les relances sous divers formats, mails, appels, Linkedin. Vous avez été "ghosté". Effacé.


Ça existe vraiment ça ?  [:adnauseam:4]


 
Oui, ainsi que les breadcrumbers. Tu en as dans toutes les entreprises.  [:doriangray]


---------------
Plouf plouf!
n°57308122
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2019 à 12:46:49  profilanswer
 

Breadcrumbers oui à part que j'avais jamais entendu le terme mais faire des missions ou rendre des dossiers avant d'être embauché  :heink:  
 
On est à ce point de désespoir que les gens sont prêts à bosser à l'oeil en espérant une hypothétique embauche derrière :pt1cable:

n°57308239
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-08-2019 à 13:01:19  profilanswer
 

Oui mission ça parait gros mais un dossier ne m'étonnerait qu'à moitié.
 
Et les ghosters, que ça soit côté candidat ou entreprise c'est monnaie courante.... malheureusement. Les petits péchés capitaux bien humains.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°57310806
Tokebri95
Posté le 13-08-2019 à 16:42:17  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°57311945
tarzan pro​ot
Posté le 13-08-2019 à 19:01:13  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça existe vraiment ça ?  [:adnauseam:4]


A Pôle Emploi, la première chose qu'ils expliquent c'est que s'il y a une EMT (évaluation en milieu de travail) ou une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel), il faut qu'elle soit courte, en rappelant que ça suffit à chaque partie pour se faire une idée de l'autre.
 
Durant ce genre de mission, il faut toujours choper des dossiers confidentiels pour pouvoir négocier sa sortie, si besoin :o

n°57312960
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 21:28:25  answer
 

Vol de matériel informatique dans mon service par mon jeune intérimaire.
 
(démontage de pièces dans un pc qui allait être déployé, en plus préparé avec lui, perte de données).
 
Le matériel ne peut plus être rendu, il a du le vendre.
 
Pétage de plomb de sa part (j'ai eu peur qu'il se flingue).
 
Je suis crevé, ça me blesse, je suis fatigué.
 
Contrat rompu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 21:34:23
n°57313157
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-08-2019 à 21:57:55  profilanswer
 

Euh il manque un mot dans la première phrase j'espère ?

n°57313275
laureka
Posté le 13-08-2019 à 22:18:21  profilanswer
 

C'est lui qui pète un plomb ? monde à l'envers.  [:jesus_consteration]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°57313510
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2019 à 22:53:22  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Euh il manque un mot dans la première phrase j'espère ?


J'ai lu 4 fois par ta faute, je vois pas ce qui manque :lol:

n°57313654
foudres
Posté le 13-08-2019 à 23:21:58  profilanswer
 


 
Un mec comme ça est tellement con qu'il faut le virer de toute façon. Il était certain de se faire prendre et à part si c'était un serveur à 50K€ ne valait pas de se faire virer et d'avoir mauvaise réputation pour ça.

n°57313839
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-08-2019 à 00:21:32  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


J'ai lu 4 fois par ta faute, je vois pas ce qui manque :lol:


 
Vol de matériel informatique dans mon service repéré par mon jeune intérimaire. J'espère ?
 
Parce que sinon je vois pas pourquoi il pète un câble ou pourquoi il peut pas rembourser. Faut pas déconner non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR